| Auteur |
Message |
Sunny377 ( 21 ans )

Le 18 Sep 2005 2:55
bonjour a tous,
je suis nouvelle et j'ai un problème a vous confier j'ai une amie que sa fait 12 ans qu'on se conait mais depuis qu'elle que temps nous deux sa va vraiment plus surtout depuis que je me suis trouver un copain. En faite je vais mieux vous expliquer au début j'ai rencontrer un mec sur le net et mon amie trouvais sa pas correct c'est pourquoi elle ma dit qu'elle avait peur et qu'elle tenait beaucoup à moi et qu'elle ne voulais pas que je le voye elle ma oubliger a promettre de pas le voir avant 6 mois et elle ma dit que si je ne promaiterais pas elle aretais de me parler alors j'ai promis mais voila j'ai rencontrer le mec car je voulais le voir et la je me demande si c'est moi qui a fait un truc pas correct ou si c'est elle?
merci pour toute vos réponse |
Rencontremoi ( 32 ans )

Le 18 Sep 2005 10:09
bonjour.
pourquoi attendre six mois ?? pourquoi justement six et pas un an ou un mois peu importe pourquoi six mois ?
n etait pas tout simplement jalouse ?? tu sais elle avait peut etre une attirance pour toi en c est ce que je penses je me trompes peut etre .
mais si ce garcon te rend heureuse alors pourquoi ne pas continuer a le voir dommage pour ta copine mais ca tu ne peut rien y faire .
bon courage |
Anistal ( 33 ans )

Le 18 Sep 2005 12:52
hannnn n'importe quoi la copine ! Si c'est vraiment une bonne copine elle ne doit pas te juger, sauf te donner des conseils. Elle n'a pas lieu de t'imposer quoi que ce soit sur ta vie amoureuse, ce n'est pas ta mère. Ne serait elle pas un peu jalouse ? Au bout d' un temps les bonnes amies quand on est petite ne sont pas toujours les meilleures quand on devient adulte. |
|
|
Pierrez ( 24 ans )

Le 18 Sep 2005 18:35
Ouais elle est trop excessive ta copine, son attitude est si protectrice, voire meme possessive. Je comprends pas pourquoi elle prend autant cette affaire au sérieux, après tout ca ne regarde que toi et ton ami. Peut etre qu'elle est lesbienne et qu'elle est amoureuse de toi, et qu'elle n'ose pas te l'avouer, ou alors tu représentes beaucoup pour elle comme amie et elle a peur que ton copain mette votre amitié en danger. Autre possibilité : elle a peut etre beaucoup souffert avec un mec (peut etre rencontré sur le net) et elle ne veut pas que tu subisse le meme sort. |
Sunny377 ( 21 ans )

Le 18 Sep 2005 22:59
merci b eauc oup
au début javais peur que se soit moi le problème mais avec vos conseils je vois que c'est vrai que peut-etre qu'elle tient trop a moi et quel je dois l avouer elle est un peu possesive mais je vais voir ce que je peux faire car c était une très bonne amie quand meme. Ca me remonte le moral d entendre d autres avis sur ma situation merci |
Keeperdog ( 2008 ans )

Le 21 Sep 2005 20:13
Le chantage qu'elle te fait c'est pas correct même si elle a les meilleurs intentions du monde.Elle te met en garde bien c'est sure faut etre un minimum prudent, mais il faut lui faire comptrendre que c'est tout ce qu'elle peut faire!Et si c'est une chic fillle la rassurer si elle a peur!Sinon aide la a se trouver un copain  ?En tous cas c'est pas bien grave une bonne discussion posée sans balancer de repproches et sa passe tout seul!!! |
Theflame ( 38 ans )

Le 23 Sep 2005 1:48
Elle peux te conseiller sur tes choix en amour et te dire quelle est inquiète pour toi et quelle veux te protéger contre les dangers des rencontres sur l internet.
Mais elle na aucun droit de te forcer la main et de te mettre dans une situation de choisir entre ton amitié avec elle ou bien ta rencontre internet avec un homme qui te plait bien...
Mon avis est quelle veux te faire peur et te mettre au pied du mur et te faire sentir coupable et je suis meme certaine que elle t aime trop et quelle veux trop te surprotéger et elle a peur de te perdre et peur de te voir malheureuse..
Donc elle agie avec jalousie et elle en devient obséder, car elle croit que tu lui appartient et que tu lui dois tout...
Si elle est vraiment une amie sincère pour toi, elle reviendra et te fera signe.
Ne lui court pas après, laisse-la revenir vers toi... |