amour / amitié / souffrir ou tout laisser tomber ?
amour / amitié / souffrir ou tout laisser tomber ?
Amitié > amour / amitié / souffrir ou tout laisser tomber ?
Auteur
Le 01 Jan 2006 16:47
Bonjours ! Je vais faire simple
Immaginez que vous etes célibataire , vous rencontrez une fille avec qui le courant passe super et de mieux en mieux ! La fille veux pas de vous mais veux à tous pris votre amitié , ca se transforme en amitié amoureuse de plus en plus , chaqu'un célibataire dans son coin et on aime ca .
Cette fille n'est pas amoureuse donc vous risquez un jour ou l'autre de voir ce qu'on redoute tjr beaucoup dans ces cas là , c'est à dire de la voir dans les bras d'un autre, ou bien embrasser en direct quelqu'un devant vos yeux ect ...
Sachant que je l'aime mais vraiment autant comme amie qu'en amour , sachant qu'on sais qu'on irais pas ensemble et que c'est une impasse , ses sentiments évolue ok mais tellement doucement ...
Elle dit on verra bien comment ca se passe mais c'est plus facile pour elle vue son absence de sentiments profond elle est confiante car elle ne souffrira pas pareil.
Alors ma question est que feriez vous ?
- Coupez les ponts tous de suite et totallement ?
- atttendre le moment fatidique ou la souffrance fera des ravages ?
Abluebird ( 2008 ans )
Le 01 Jan 2006 17:50
Ni l'une ni l'autre. Se faire une raison tout simplement, et le faire vite. En gros, apprendre à l'apprécier en tant qu'amie et plus comme une éventuelle petite amie. Passer de bon moment avec elle et éviter de laisser tes sentiments refaire surface. Bon, c'est ma façon de voir les choses hein.
Ca marche très bien. Et puis il te suffit de continuer de vivre ta propre vie à côté pour que tu puisses passer l'éponge. Tu peux donc être son meilleur amis et elle ta meilleur amie, si vous avez vraiment des affinités bien sur.
Pour le copain ou les copains qui entre et sortent de son coeur, ça c'est la vie. Faut pas trop en parler. En tout cas, faut pas en parler toi même mais plutôt la laisser en parler. Non pas que ça fasse mal, mais si tu focalises encore sur elle, tu vas vouloir l'empêcher de faire des erreurs et pire encore chercher à la manipuler. Pas bien ! Donc soit juste heureux pour elle. N'est-ce pas ça l'amitié ?
En gros, supprime la partie désire physique. Elle t'empêche d'être en harmonie avec elle et de profiter de moment unique à deux mais aussi en solitaire comme avec le reste de ton entourage. Ben oui, tu focalises sur elle.
Pas facile j'imagine. Si on se maîtrise pas son coeur...
Question d'expérience...
Jeanvaljean1 ( 32 ans )
Le 01 Jan 2006 23:49
merci de ta réponse , plus facile à dire qu'à faire hein ! Le probleme quand on aime mais pas en retour c'est qu'on à beau dragouiller d'autres filles , passez des moments avec d'autre ect on trouve toutes les autres fade ! Oubliez et zappé ces sentiments c'est impossible à faire tant qu'on se vois autant , je vois vraiment pas d'autres solutions que de disparaitre ou de souffrir ou qu'elle m'aime je voulais votre avis sur le faite de couper les ponts
Olip1 ( 26 ans )
Le 04 Jan 2006 2:28
Moi je passe par ton cas c était ma meilleur amis elle sais évidement pour mes sentiments envers elle on a voulu laisser le temps mais il y a quelque jours elle sort avec un amis comun biensure moi j ai pas supporté et j ai coupé le pon meme si on est dans la méme classe ca me fait énormement soufrire mais bon j ai pas supporté ! je sais plus quoi faire !
Abluebird ( 2008 ans )
Le 04 Jan 2006 13:32
Il faut insister les gars. Il faut insister dans vos tentatives de penser à autre chose et à fréquenter d'autres personnes. Ca marche très bien. Ou alors, c'est avec le temps que vous ferez votre transition mais là ça va être trop difficile. Minimum un an. Vous avez votre "amour" sous les yeux. Pas facile.
Libérez-vous ! Moi c'est simple, j'ai déjà vécu ça trois fois. Deux au lycée. Une fois sur internet. Les solutions : le temps, trouver des amis, voir du monde, trouver une petite amie qui remplace complètement l'autre dans ma tête. Pas de substitue. Quelqu'un qui efface complètement l'autre.
J'vous dis franchement, vous n'avez pas d'autre solution (si vous en connaissez d'autres, je suis preneur). Vous préférez insister ? Rester dans votre truc ? Faut pas ! Vous souffrez pour rien là. Libérez-vous !
Déjà commencez par moins l'idéaliser parce qu'elle a plein de défaut votre "amour". Apprenez à la voir tel qu'elle est et non plus comme vous pensez qu'elle est. Dans le pire des cas, elle va se rapprocher de vous parce qu'elle vous sentira enfin détaché avec une attitude "normale". Mais c'est pas ça le but. Apprenez à voir chez les autres ce qu'elle elle n'a pas ou n'aura jamais. Ensuite, votre coeur devant les preuves évidante qu'il joue au con va se détacher doucement tout seul (avec récidive et tout le tintouin). Mais faut pas croire qu'il suffit d'appuyer sur un bouton et hop c'est fini. Ca marche pas comme ça. La liberté n'a pas de prix, mais faut se battre pour l'obtenir. Faut souffrir pour l'obtenir. C'est encore plus difficile quand on se bat contre soi même.
Notre coeur nous met en esclavage parce qu'il recherche la meilleur solution à son bonheur, mais bon, il n'est pas très fute en général hein. Faut donc prendre les rennes. Compris ?
Bise
Jeanvaljean1 ( 32 ans )
Le 04 Jan 2006 17:10
le coeur et la raison ! voila 2 chose bien distincte , 2 entités qui ne se parle pas et ne se comprennent pas ! Dans mon cas on est proche au point quelle fasse des crise de jalousie et qu'on s'embrasse dés qu'on le sent bien (ou qu'on est bourré ) elle refuse toute relation avec qui que se soit et paradoxalement se sent tres seul ...
Bref , je pense que c'est physique , je lui plait pas à ce niveau là comme c'est toujours ? le cas , vous savez le " restons amis" "j'ai du mal à oublier mon ex " ect ect aucune fille qui est proche de vous ne dira "désolé tu m'éxite pas" "désolé je te trouve moche ca me donne pas envie " ect ect
Donc forcément ca fou les boules qu'une personne qu'on aime énormément soit plus attiré par un type qui la connait depuis 1 heure alors que vous ca fais des mois et des années avec une construction de relation importante ......
Ellen ( 30 ans )
Le 09 Jan 2006 23:35
Je vais résumer tout ca en deux citations que j'adore (je suis dans la situation inverse depuis peu de temps, et je me demande si je dois fuir à toutes jambes un potentiel ami génial ou si je dois laisser le temps faire..) bref :
Donner l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif
Il vaut mieux souffrir d'une absence que d'une présence.
Courage !
Bogoss82 ( 26 ans )
Le 10 Jan 2006 17:33
Coupe les ponts. C'est mon avis. Dans ma vie, j'ai été amoureux 3 fois de filles qui ne voulaient pas de moi pour X raisons (pas amoureuse, un copain, amoureuse d'un autre etc...). Elle m'aimaient beaucoup mais pas d'amour. Moi j'attendais éternellement un signe comme un crevard. Mais niet. Je souffrais à mort pour des nanas qui savaient pertinemment qu'il ne se passerait rien entre nous. Tout du moins à l'époque. J'étais jeune et avais moins de succès que maintenant . ON ne vit qu'une fois. Quand il n'y a pas moyen, il n'y a pas moyen.
Le problème de ton cerveau d'amoureux, c'est qu'il s'obstine à croire qu'il y a moyen, et c'est la que le bas blesse. Si tu es "très" amoureux et que tu vois cette fille souvent, tu ne sortiras jamais de cette spirale infernale. Coupe les ponts. Quite à lui dire, avec douceur et diplomatie. Moi j'ai changé. Je ne perds plus mon temps comme avant. Une fille que j'aime ne veut pas de moi ? Terminé. Suivante. Même si je dois attendre des années. J'en baverai surement mais tu peux être sûr qu'elle ne me verras plus. Tout du moins jusqu'à ce que le sentiment disparaisse. Avec l'expèrience, on se protège plus et on s'attache moins. Le jour où tu tomberas amoureux d'une fille qui t'aimeras (et il n'y a pas de raison pour que cela ne t'arrive pas) alors là elle méritera que tu te vautre dans l'océan d'amour que tu lui as réservé.
Bogoss.
Shiva2006 ( 23 ans )
Le 10 Jan 2006 21:11
ben moi je partage un peu le meme avis que bogoss =>ouper les ponts avec et si il s'en rend compte revenir aupres d'elle
Jeanvaljean1 ( 32 ans )
Le 11 Jan 2006 11:36
mieux vaut souffrir d'une absence que d'une présence !! j'aime bien celle là ! ca résume pas mal la situation , j'ai bien écouter vos avis et j'avais bien peur au fond de moi de penser comme vous !
Mais quel sont les mots à employés ? car notre relation est forte et avancé , c'est pas comme si je la connaissait depuis 1 mois ou 2 , elle va tomber de tres haut si je fais ca et risque de penser que ce n'étais qu'intéressé et que je disparais car pas moyen d'avoir de contact physique avec elle !
donc comment avoir du feeling sur une discussion aussi délicate ?
-salut , je voulais dire qu'on se reverra plus jamais car je prefere souffrir de ton absence que de ta présence !
Pierrotlunaire ( 29 ans )
Le 14 Jan 2006 13:16
Salut JeanValjean,
Je suis exactement dans la même situation que toi en ce moment!
J'ai voulu sortir avec une fille de 24 ans il y a 1 mois, a cette époqu, elle pensait encore énormément à son ex malgré 5 mois de rupture. Il y a une semaine, j'ai vu que ca l'empechait d'avoir des senitments pour moi alors je lui ai demandé de choisir entre lui et moi. Hier nous avons eu une discussion de 5h. Elle a enfin fait le doeuil de son ex pendant les 10j où nous ne nous sommes pas vus. Par contre, elle a aussi dit que pour l'instant elle n'avait pas eu le déclic pour moi , elle a dit qu'elle m'apprecie plus comme un ami pour l'instant. Je lui ai demandé si elle était ouverte à l'idée qu'on puisse sortir ensemble un jour, elle a répondu oui.
J'ai vraiment l'impression qu'on vit une amitié amoureuse :
quand nous sommes ensemble, nous nous regardons vraiment dans les yeux et assez longtemps. Nous avons parlé ensemble sans voir le temps passer. Nous avons fait les magasins en essayant chacun notre tour des vetements et en donnant chacun son avis sur l'autre. J'ai l'impression que depuis qu'elle m'a dit qu'elle voulait de l'amitié avec moi, elle se sent soulagée mais j'ai aussi l'impression qu'elle fait aussi plus attention à moi. Elle apprécie ma présence, j'en suis sûr. Elle se voit vraiment continuer a discuter des soirées entières avec moi. aujourd'hui, il ne lui manque plus qu'un tout petit déclic pour que la relation commence. et j'ai enfin l'impression que j'ai une fille célibataire devant moi. Le jeu de la séduction peut commencer, je pense que j'ai toutes mes chances. Tu ne crois pas?
Jeanvaljean1 ( 32 ans )
Le 15 Jan 2006 15:04
nan je crois pas que tu es autant de chances que ca ! Tu sais dans mon exemple je n'ai pas précisé qu'on c'est embrassé et d'autre petite chose qui pourait faire croire qu'elle est ok mais non ...
Elle t'as dit ne pas avoir eu de déclic pour toi ca veux dire beaucoup , ca veux dire que tu es rentré dans sa "friend list" pour le moment , mais le probleme est qu'une fille , bien souvent , elle est charmé rapidement ou bien jamais sauf exeption
Ta pas vue le film hitch ? , je crois vraiment à un passage qui dis :
"les filles qui disent ne pas etre pretre à une relation , ne pas pouvoir oublier son ex ,avoir trop de boulot pour une relation ect ect ... C'est du vent , en décriptant leur langage ca veux dire ( tu me plais pas j'attend autre chose )
Et la plus part des filles ne savent pas ce qu'elle veulent jusqu'à le rencontrer !!!!
Donc voilà , tous comme mon histoire je sais qu'un jour elle flashera sur un mec physiquement et craquera et voudra "l'éssayer" ,moi au bout de tous ce temp elle veux meme pas m'essayer et tu verras que toi non plus ....
Et dans mon cas aussi la fille parle d'amitié amoureuse mais je sent que c'est une "excuse pour pas me perdre "
Le 15 Jan 2006 16:45
merci jeanvaljean pour ton explication,
j'ai eu une deception similaire avec une fille pour qui j'avais flashé, ce qui donne de l'eau à ton moulin. cela s'est terminé quabd la fille s'est demandée aprezs un temps d'absence si je lui manquais. quand c'était non, c'était fini
cela dit, je connais des personnes autour de moi qui ont eu le statut d'ami avant de devenir petit ami de leur copine, soit apres deux ou trois mois de relation amicale.
sachant que je ne suis que dans le premier mois de relation, et que ca a mal démarré a cause de son ex ou de ses copines qui accaparaient son temps. cela me semblait difficile que ca marche direct. Maintenant tu as peut etre raison, si cela ne marche pas au bout d'un certain temps, meme en parlant de sentiments, je crois qu'il faut laisser tomber, malheureusement. c'est pas a moi de faire tous les efforts pour tenir la relation.
les conseils dans le film hitch sont tres bien, je suis assez d'accord meme. mais je crois que les amitiés peuvent se transformer en amour, parfois. c'est une mince lueur d'espoir qui peut ne pas en etre une.
Le 16 Jan 2006 1:14
Du nouveau dans ma relation avec l'intéressée,
Aujourd'hui il semble que nous vivons plus dans une relation d'amitié. Par contre j'ai compris pourquoi elle n'a pas accroché plus que ça.. Mon caractère y était pour quelque chose.
Elle m'a dit ce qu'il lui aurait manqué. Maintenant, à moi de voir si je peux prendre un peu plus confiance en moi et me montrer enfin tel que je suis, sans peur de la perturber. Elle est ouverte à un changement de situation c'est-à-dire peut très bien me demander de sortir avec elle quand elle sentira cette envie de le faire.
Tout est clair maintenant.
Dans ton cas jeanvaljean, peut-être attend t-elle que tu fasses quelque chose pour debloquer la situation, que tu te surpasses. Je ne sais pas, les filles sont tellement compliquées,
-- Attention au langage SMS --
-- Abluebird --
Abluebird ( 2008 ans )
Le 16 Jan 2006 4:25
Je sais pas mais j'y crois pas trop. Si en théorie elle peut te dire oui au final, je pense pas que ce sera une relation vraiment forte sans que ce soit un effort perpétuel. N'oublies pas que tu la veux alors qu'elle elle n'est pas prête. Je devrais plutôt dire, tu la veux mais elle elle te veux pas. Comme j'ai pu lire juste au dessus, il suffit qu'un autre apparaisse pour que soudainement elle parte avec lui.
C'est aussi simple que ça. Tu ne représentes pas ce qu'elle attend et donc elle reste sur sa faim. Quand son coeur lui dira oui, elle choisira cet autre homme (ou femme ) qui lui aura fait de l'effet. On ne peut pas plaire à tout le monde. Si tu es patient, alors pourquoi pas... mais tu vas souffrir je te préviens.
Quand on veut on peut. J'ai eu l'occasion de chercher à forcer la toute première fois que ça m'est arrivé. Je suis finalement sortie avec la fille pendant presque 4 ans. Mais, même si on été bien ensemble, j'ai sentie pendant plus d'un an qu'elle avait la tête ailleurs. Franchement, j'ai passé un an à me battre pour la conserver. Quand je me suis éloigné elle est revenue... et nous avons continué ensemble. Mais... tout ces efforts... Je dis pas que ça en vaut pas la peine. Je dis juste que tu peux être heureux sans avoir à passer par là. Si une femme considère que tu ne vas pas la rendre heureuse, que tu te montres tel que tu es et elle ne te trouve pas à son goût, alors pourquoi insister ? Rogner les bouts du cube pour le faire passer dans le cercle c'est plein d'efforts pour pas grand chose. Franchement, on est resté 4 ans ensemble mais parfois, quand elle voyait un garçon à son goût, je sentais qu'elle le voulait et qu'elle n'y allait pas parce qu'elle avait des sentiments pour moi. A quoi bon ?
Invité ( 41 ans )
Le 16 Jan 2006 10:55
guys merci beaucoup c est la premiere fois que je visite ce site et j ai en ce moment meme on probleme similaire et grasse a quelque minute de lecture sur vos dicsution j ai prit consience de beaucoup de choses et je vous en remerci ca fait du bien d antendre des gens qui vive la meme period niore que moi et qui a moiyen de sen sortir thx guys
=====================================================================
Coucou
Nous te thx ions aussi
thx : merci
Ce serait sympa d'éviter le sms et aussi que tu puisses t'inscire sur le forum si tu souhaites rester parmi nous, c'est plus agréable de converser avec un pseudo plutot qu'avec un inconnu
Titepuce
=======================================================================
Le 16 Jan 2006 18:59
Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que ce sera une vraie relation mais au prix d'un effort perpetuel. Cela suppose que dans nouvelle personnalité je ne serai pas moi meme donc que ca me couterait des efforts. maintenant, si je change, et qu'après ce changement, je suis en harmonie avec moi meme, je ne vois pas pourquoi il y aurait des efforts a faire pour tenir la relation si ce nouveau moi lui plait.
Mais je reste d'accord avec ton côté réaliste, il se peut très bien qu'elle craque pour un type beaucoup moins bien que moi mais qui lui aura montré une facette qui lui plais, dans ce cas, elle pourrait partir avec lui. Aujourd'hui, il est vrai qu'elle reste sur sa faim mais tout le monde change. Cela ne veut pas dire qu'elle ne dira pas oui demain ou dans trois mois. Je suis du genre a dire: il ne faut jamais dire jamais. Je eux me battre pour la conquerir et il se peut qu'il m'en coute beaucoup et que je n'y arrive jamais . Mais ma conduite est dictée par mon coeur..
De plus, je vois que tu sembles avoir eu une relation similaire. sortir avec une fille pendant 4ans pour moi ca vaut la peine de le vivre, meme si je savais qu'au depart que ca ne durerait que 4ans.
"Je dis juste que tu peux être heureux sans avoir à passer par là"
oui, d'autres filles m'accepteront tel que je suis. Il y a toujours quelqu'un pour qu'elqu'un. Donc sortir avec d'autres filles, avec qui ca marcherait tout de suite, ca réglerait certainement mon problème.
Je vais continuer a me battre pour cette fille jusqu'au jour où une autre viendra naturellement prendre sa place et avec qui je serai épanoui.
Abluebird ( 2008 ans )
Le 16 Jan 2006 20:50
Je comprends Pierrotlunaire, je comprends. Tu la veux apparemment. Faut donc te battre.
Moi je ne force plus personne. Je ne me bats plus. C'est pas que j'en ai pas envie, ou que j'en ai pas la force; c'est que je préfère savoir l'autre heureuse que de chercher mon propre bonheur. C'est ça la sagesse ? L'amour ? L'amitié ?
C'est tellement mieux d'exprimer son potentiel amoureux que de transformer tout ça en un vaste champs de bataille. L'objectif c'est ta copine ? Les relations conflictuelles ou le combat perpétuelle pour être le plus beau, le plus fort, le plus grand, c'est plus pour moi. Tu es jeune alors fonces. Avec persévérance tu peux très bien lui ouvrir les yeux pour finalement connaître ta plus belle histoire d'amour... Essayes donc. Il faut essayer.
Au milieu de ma relation de quatre ans, c'est elle qui c'est battu pour moi à mon grand étonnement alors que je voulais passer à autre chose. Si nous n'avions pas été séparé par la distance, je ne sais pas si nous serions encore ensemble. Je sais pas...
Si ça marche, alors fonces !!!
Le 16 Jan 2006 23:10
Apparemment, nous nous comprenons, Bluebird.
Bien évidemennt moi aussi je veux savoir l'autre heureuse mais aussi avoir mon propre bonheur en même temps, et le mieux c'est quand elle est heureuse avec moi.
c'est peut etre trop idéalisée come pensée.
Maintenant où es la sagesse? Objectif l'amitié, et attendre son déclic au risque de la voir aller avec un autre et donc de la perdre? ou tenter d'éveiller l'amour au plus tôt dans la relation, au risque de la perdre également ?
En ce moment, j'ai du temps et de l'énergie. Je veux croire que mes actions servent a construire quelque chose mais il est possible que ce soit inutle car son ex peut encore etre présent et qu'ele me le cache.
Je ferai ce que je pourrai pour la conquérir, y compris me changer. Ce sera long et je n'ai aucune assurance d'y arriver. J'ai l'impression que c'est plus dur maintenant qu'au début de la relation car elle a pris quelque distance ces temps ci, elle me met a la distance de l'amitié mais semble ouverte a une relation quand meême. rien n'est perdu mais rien n'est gagné non plus.
Je crois que dans la vie, il faut y croire, si j'arrive a la convaincre d'y croire, j'aurais deja bien avancé. pour cela, j'ai encore beaucoup de travail a faire sur moi
en tout cas, merci pour tous vos temoignage qui me font reflechir et grandir.
Jeanvaljean1 ( 32 ans )
Le 18 Jan 2006 11:15
En tous cas suite à ca on va continuer comme ca pour voir ou ca mene ! hein pierrotlunaire !
Quand l'issus de tous ca sera déterminé je reviendrais expliquer comment ca c'est passé !
Mais c'est un travail sur soi difficile c'est sure , le plus dure est de retenir et enterrer sa jalousie de voir la personne aimé faire ou dire des choses diivers ...
ect ? oui un bel exemple :
elle(qui connait mes sentiments) : Tu sais j'en est marre , je me sent seul , j'aimerais etre avec quelqu'un , je me suis inscrit à xxxxx pour faire des rencontres
moi ( donc le type fou amoureux ) : C'est bien ....
Tres tres tres tres difficile de lui dire que je suis content pour elle si elle trouve le bonheur ailleur , c'est tres énnervant d'entendre ca ou de voir briller ses yeux quand elle parle à un beau type
Le 18 Jan 2006 12:04
Oui, jeanvaljean, je vais continuer a la voir quelque fois, mais je crains que dans mon cas, la distance va nous séparer (j'ai trouvé un travail en suisse) et qu'elle ne fera rien pour la diminuer car elle n'a que des sentiments d'amitié aujoud'hui pour moi. Pour ma part, je dois enterrer mes sentiments et changer...
Tu as peut etre plus de chances que moi si tu peux continuer a la voir pour une plus grande période. Mais je pense que si elle ne tombe pas amoureuse de toi et qu'elle te dit en plus qu'elle aimerait un autre type que toi, c'est qu'il doit manquer quelque chose a ta facon de parler ou d'agir. Certainement un travail a faire sur toi si tu la veux vraiment. mais ce sera long et pénible.
Jeanvaljean1 ( 32 ans )
Le 18 Jan 2006 14:14
Citation:
c'est qu'il doit manquer quelque chose a ta facon de parler ou d'agir. Certainement un travail a faire sur toi si tu la veux vraiment
tres bien vue ! Le probleme est que j'ai trop de mal à etre moi meme , à cause de ces sentiments trop fort , elle m'attire trop , à rester à coté d'elle trop longtemp sans contact
ca me rend plus aggressif et plus "con" , elle m'intimidee aussi forcément beaucoup et je ressent trop d'émotion à la voir et lui parler , je suis pas "zen" pas libéré et donc pas moi meme , car la relation n'est pas harmonieuse , pas réciproque .
Faudrais que je mette au anxiolitique pour etre tranquille
T'a remarqué qu'on séduit plus facilement une fille dont "on s'en fou" , on hésite pas à etre tactil , taquin , rigolo ect en bref soi meme
Le 18 Jan 2006 15:32
Jeanvaljean,
bingo!! Je crois que tu tiens le bon bout! Ne le lache pas.
Effectivement, on séduit plus facilement une fille dont on s'en fout, car on n'hesite pas a dire plus, faire plus de gestes qui finalement la séduisent.
alors qu'une fille qui nous plait peut nous paralyser, nous ne sommes plus nous mêmes et elles le voient et ne s'interessent plus.
Ce que je vais t'écrire, je le prends évidemment pour moi aussi.
aprenons a avoir confiance en nous et en l'autre, afin de devenir nous me^mes..
Jeanvaljean1 ( 32 ans )
Le 18 Jan 2006 18:35
mais c'est une vrais psychothérapie de groupe !!!
Le pire c'est que ta copine je la verrais j'aurais plus de chance de la séduire que toi !! et vice versa pour moi lol !
Encore pire c'est que chaqu'une de ses copines qu'elle me présente craque pour moi !!! Oui oui c'est la 4 eme qui craque lol pourquoi ? parceque je joue à fond le jeux de la séduction avec elles tout en étant coool , tres allumeur et sur de moi , pourquoi ? parceque je vise la jalousie de la principale intéréssé et pas les filles elles meme ,ya aucune ariere pensée sexuelle donc zen!!
C'est un truc de fou
citation(de je sais plus qui ) : le plus sure moyen d'etre aimé est de ne pas aimer !!!!
Le 18 Jan 2006 21:40
jeanvaljean, on fait un deal?
Jte décoince ta copine et tu me decoince la mienne et ensuite on se les rééechange. comme ca tout le monde est content!
Je ne parlais pas forcément de faire une touze a 4 mais j'avoue que l'idée serait interessante a tenter..
tu sais, je comprend tres bien ta situation, moi aussi, ses copines craquent pour moi mais pas elle!! a mon grand desespoir.
Jeanvaljean1 ( 32 ans )
Le 22 Jan 2006 19:36
Bon en ce qui me concerne , j'arrette de l'appellé , je considere comme finis notre relation ,verra bien , c'estr comme une drogue qu'on arrette , je répondrais plus à ces appelle , je vous tiens au courant de comment ca se passe , ca va etre dure mais bon j'arrive pas à la hauteur de ceux qu'elle à aimé donc c'est mieux comme ca !!
Donc j +2 sans contact , à plus !
Le 22 Jan 2006 22:50
Jeanvaljean,
Je suis dans la même situation que toi, j'ai arreté de l'appeler et on ne se voit plus. Cela fait dejà une semaine, je crois qu'il n'y a rien a faire pour cette histoire. J'espère que ce ne sera pas la même chose pour toi...
elle ne refuse pas de me voir mais apparemment elle a d'autres personnes qu'elle préfère voir avant moi, selon ses propres paroles: "ca dépend de mes speurs et de mes copines de fac".
tout est clair, affaire classée pour moi..
Je crois que tu devrais penser à l'éventualité que ca ne marche pas avec elle, même si je ne te le souhaite pas.
Pierrot
Jeanvaljean1 ( 32 ans )
Le 23 Jan 2006 5:50
bon ben je suis aller lui parler c'est mieux , elle est tombé de haut , je lui est expliqué que c'étais dure de jouer l'amis alors que j'avais autant envie d'elle , dur de l'entendre parler tjr de son ex et de son amour tjr aussi présent pour lui et je lui est demandé ce qu'elle dirait si je coupais complètement les ponts , elle ma dit qu'elle comprendrais si c'est pour ne pas souffrir mais que ca la ferais vraiment c.... et que je faisait partie de sa vie , que j'étais le seul qui la motivais à voir , car elle a pas mal d'amis femme et homme mais recherche moins leur présence ,car tjr aussi déprimé de son ex (qu'elle a connue que 3 mois mais folle amoureuse ) elle a pas le morale car c'est aussi à cette période qu'elle la rencontré .
Bref , elle ma demander si je lui dirait lorsque je couperais les ponts , et là je lui est dit : "ben je suis en train de te le dire" et là silence , ensuite on a pas mal discuté sans vraiment dire ce qu'on allait faire mais bon , au moins c'est clair , elle ma avoué ne jamais avoir eu envie de moi grrrrr comme quoi l'amitié entre un garcon est une fille n'est possible que si les 2 se trouvent pas tres attirant !!!
Donc voilà , je verrais bien si je encore prendre sur moi pour continuer plus périodiquement une simple relation amicale mais je sais bien que je ne ressentirais rien pour d'autres filles tant qu'elle est là , en fait etre amoureux c'est percevevoir toutes les autres comme fade !!!! Le probleme est que j'ai rencontré un sacré paquet de filles dans ma vie et que je vais devoir encore en rencontré un sacré paquet car je tombe vraiment mais alors vraiment tres rarement amoureux hélas
Le 23 Jan 2006 14:37
Franchement je vis la même chose que toi, je sais que je peux aller la revoir et lui demander ce que ca ferait si je coupais les ponts avec elle, je peux aussi lui avouer a nouveau mes sentiments, mais malheureusement je connais la réponse, pour l'instant je ne serai pas plus qu'un ami pour elle. comme tu le dis, ta copine est deprimée de son ex, je pense que la mienne aussi, même si elle se persuade elle même que ce n'est pas le cas, je pense qu'elle a besoin de temps pour l'oublier, si jamais elle fait la d"marche de l'oublier, ce qui est encore loin d'etre le cas, vu qu'elle ne veut pas l'appeler pour lui dire d'arreter de l'appeler.
Mon probleme c'est aussi que je ne pourrais pas tomber amoureux d'autre fille tant que je la frequente, mes sentiments vont revenir, elle est trop gentile avec moi, même maintenant. couper les ponts ca peut être une bonne solution pour moi, même si ca me dechire de le faire..
Pierrot
Jeanvaljean1 ( 32 ans )
Le 01 Feb 2006 3:34
salut , bon depuis mon dernier post ya eu 8 jours écoulé , j'ai couper les ponts , réfléchis , rencontrer des gens qui m'ont expliqué comment marche les choses , j'ai compris pourquoi une fille se transforme en une amie !! les erreurs commises
apres une courte application d'une semaine , le résultat est là :
Elle dis que j'ai changé , que c'étais mieux avant mais elle m'appelle 2 fois par jour en attendant et gamberge bcp plus sur nous 2 et notre relation qu'avant
Moi j'ai réussis le tour de force à etre bcp bcp moins amoureux d'elle et faire basculer la balance , mais maintenant je me pose la question si en fait je la préfererais pas en amie !! c'est fou quand meme !
Quand on dis qu'on aime on dis que notre amour sera éternelle et que c'est la bonne ! On fais place à la poésie , on écoute des music triste ect .. mais tous ca on la fabriqué tous seul ! On se fais des films , on interpretre mal le langage des filles , on décode mal alors qu'il faut appuyé sur les bon bouton et ne pas écouter le folklore et pire encore , ne pas écouter les femmes quand elle décrivent leur homme idéal !
Le 01 Feb 2006 17:11
salut Jean valjean,
Je suis interessé par savoir pourquoi une fille se transforme en amie...
Pierrot
Jeanvaljean1 ( 32 ans )
Le 01 Feb 2006 20:01
ya trop à dire ! en gros :
Au premier rdv avec une fille si tu ne fais rien c'est que t'es un gentleman , au deuxieme rdv c'est que tu es gay ! Voilà ce qui se passe inconsciement chez une fille
pour transformer une fille en amie ?
1-Reste le plus longtemp possible au téléphone à discuter de tous et de rien
2- propose lui d'aller faire du shoping
3- soit tres attentionné en lui offrant des fleurs , des resto ect.. dés que tu peux payer alors paye
4-vois là un maximum , montre lui que tu es tres disponible pour elle
5-éleve la ! fais lui des compliments ! montre lui que c'est une reine !
6- si elle arrive en retard de 30 min à un rdv car elle a eu un probleme , pardonne lui et dis lui que c'est pas grave
7-en tete a tete avec elle , ne la fixe pas dans les yeux , marche à coté d'elle les mains dans les poches , ne la touche jamais avec tes vilaines pattes et fait le clown pour divertir la princesse
8- Accepte toujours ses propositions pour la voir , ne refuse jamais car le temp passé avec elle est tres précieux
ect ect .....
et surtout n'oublie pas de lui dire que tu as des sentiments pour elle et qu'elle compte énormément et que tu ne peux plus te passer d'elle !
TOUTES les femmes vont te dire qu'il faut agir comme ca pour toucher leur coeur , et éffectivement tu va toucher une partie de leur coeur , qui s'appelle l'amitié !!!
Les femmes ont une approches de l'amitié avec le sexe opposé completement
différentes de nous , elle peuvent ressentir des vrais sentiment tres fort d'amitié !
Nous non ! Ou bien c'est bcp plus long et les chemins sont différents.
DAns ta tete apres la soirée ==> Elle a passé une super soirée , elle a bcp ris , on a discuter jusqu'à l'aube , je lui est fais des tats de compliments, j'ai tous payé et fais tres attention à elles ! Elle doit surement ressentir qq chose pour moi apres ca ! Et toi tu commences le film
le film ==> Cette fille est super , super jolie et super gentille , bcp de conversation ect ... Je crois qu'on serais trop bien ensemble !!! Elle doit ressentir la meme chose en ce moment , je sents que c'est la bonne , je me sent deja amoureux et commence ensuite la super focalisation !
la super focalisation => Tu changes toutes ta vie pour satisfaire ta princesse ! Qu'elle manque de rien et tu gamberge sur comment la distraire et l'amuser !
Pendant ce temp là , il c'est écoulé qq semaines , tu la vue au moins 10 fois et passer des heures au téléphone et tu alimentes ton film en te disant qu'elle doit ressentir de plus en plus de chose pour toi ! comme toi !
Dans sa tete à elle ==> ce type est trop adorable , prévenant et romantique , il sera tjr la pour moi , j'adore discuter des heures avec lui , je crois qu'on va devenir vraiment de super amis !!!!
Pourquoi ? Parcequ'elle peux avoir la meme chose avec une femme !!!!!!!! Tu na aucune sexualité avec elle ! elle te le dira ( restons amis , je ne suis pas amoureuse de toi !j'aimerais l'etre car tu es formidable , tu es super mignon et tous , je comprend pas pourquoi mais je ne ressent rien pour toi ! Tu es vraiment mignon mais tu ne me fais rien , pas d'effet ....)
La groose différence entre l'homme et la femme est que l'homme peux s'exiter sexuellement avec son simple appareil visuel , il vois , il est exité et a envie .
La femme est bcp plus "esprit" que nous , elle a besoin de se projetter en imagination
Demande a un super beau gosse d'accrocher toutes les femmes dans la rue en leur demandant si elles veulent coucher avec lui ! tu auras 99.9 % de filles qui dirons non
à l'inverse tu auras 99.9 % des mecs qui dirons oui !
Une femme veux un homme ! c'est son instinc qui lui dis , le folklore et les média montre du romantisme ! bcp de gentillesse ect .... Elles pensent adoré ca , c'est vrais qu'elles aiment ca mais ca ne les exiteras jamais ! leur esprit sera bloqué car il n'y a aucun danger , aucune difficulté , tous est là sur un plateau , elle siffle et tu es là , elle vois notre dépendance à leur égard , elle controle la situation ! Une femme ne tombe jamais amoureuse de qq qu'elle controle de suite ! Elle meme ne le sais pas et se demande pourquoi elles ne sont pas amoureuse de tel type super adorable et pourquoi elle s'entete à continuer avec un autre qui lui roule sur la figure ! Il se fou de moi, m'humilie,me tappe !!!!! ect ect ... mais je l'aimmmmeeee !!
Il faut tous changer dans notre comportement , etre puissant sexuellement , ne pas s'éterniser dans leur domaine favoris ==> le langage parler ! et commencer à apprendre le langage du corp , comment etre sensuel à ses yeux , comment bouger , l'intonation de la voix compte 100 fois plus que du blabla interminable , ne pas avoir peur de la toucher !ect ...( ya bcp à dire sur comment etre plus sensuel)
Le passage obligé pour éviter de tomber dans l'amitié sera la sensualité , le risque (ne pas montre que ta peur de la perdre , elle doit etre remplacable ) et le controle !!! C'est toi qui dis ou et quand vous vous verrez , pas elle .
Les femmes tombe amoureuses des mecs qui ont le controle de leur vie , indépendant , pret à prendre des risques , ne se laissant jamais marcher sur les pieds , par personne , en choissant la filles que tu veux ! pas en se laissant choisir
Pourquoi les filles aiment chez les mecs les tatoo ? les motos ? les danseurs,les bad boy ? Tous ca est lié , ca tappe dans leur inconscient , ca leur dis " voilà un mecs fort dans sa tete , qui fais ce qu'il lui plait , dépendant de personne , qui choisis sa vie! Il va etre tres dure à avoir ce mec , il va falloir que je me fasse énormément désirer pour l'avoir !!
On tombe dans l'amitié car on a oublier ce passage obligé de se faire désirer ! On offre tous trop vite ! Et tous ce qu'on offre est obtenable par une autre .... fille
En gros il faut pas trainer à agir , si on traine sans montrer subtilement de désir physique c'est mort , elle le ressentira inconsciement et te rangeras dans la catégorie de son cerveaux TYPE ASSEXUE ! Restons amis j'adore notre relation tel quel !
Ta jamais vue des mecs super moche sortir avec des super bombes alors qu'en apparence il n'ont rien pour eux ? Ce qu'ils ont de plus c'est qu'ils ont su etre des "félins" , la bonne voix , la bonne facon de marcher , de parler et d'agir !
Tous ca c'est un état d'espris qu'il faut comprendre , on se comporte en amie alors on aura de l'amitié ! Le gros piege est de trop focalisé sur la meme femme trop vite
ce qui fais qu'on a peur de la perdre trop vite ! donc on a peur du rateaux ! donc on traine et là le piege se referme sur nous , c'est deja trop tard on est ranger comme amie et c'est foutu sauf au prix de gros effort pour changer tous ca !
Une femme est entierement sexuelle ! Soyons aussi sexué ! Stop mendier de l'amour avec des tat de fleurs et des tats de poemes ca prend pas
Mais attention au extremes !! Faut etre subtil , connaitre les bon codes , les faires rever , les faire s'évader du quotidien mais tous ca avec un nouveau langage
les fleurs et tous le tralalala gardons ca quand elle serons réellement attiré par nous !
Regarde comment agis une femme et n'écoute pas ce qu'elle dis , la vérité sur ce qu'elle penses de toi est dans son agissement envers toi !
Vis ta vie et elles nous aimerons pour ca
Bon , apres m'etre imprégnié de tous ca , et ca c'est que 2 % de tous ce que j'ai appris , j'ai mis en pratique avec mon cas ! J'en est profiter pour agir en la rappellant le lendemain apres avoir couper les ponts ! oui c'est contradictoire avec ce que j'ai dis mais j'étais pressé de mettre en pratique
Je lui est lavé le cerveau en 10 min , fais oublier ce gentil garcon plein d'amour au profil d'un vrais mec , détaché , super confiant , heureux de vivre mais qui avait juste du mal à etre proche d'une fille car attiré sexuellemnt , que ce n'étais pas de l'amour (et j'en suis convaincu moi meme donc c'est plus facile)
je l'ai revue , j'ai été sexué ! sensuel par le discour et par mes actes , une aura de grande confiance en moi étais présente ect ...
apres 2 ou 3 rdv avec elle j'ai eu 2 ou 3 rdv avec 2 ou 3 filles différentes , je me suis mis à draguer !!! Avec une meilleur approche et j'ai pu voir que ca marchais , oui ca marche et cette aura de confiance en moi c'est développé et la principale intéressé la ressentis , dans sa tete cette fois il y avait ==> Il plais au filles ! Je peux le perdre à tous moment si il le souhaite ! C'est bien un mec ! il s'en fou de moi et veux juste passer du bon temp pendant ses disponibiltés ect ect ....
J'en suis à 2 appels par jour de sa part et aucun de moi et j'ai eu le droit ...........à un cadeau de sa part !!!! premiere fois qu'elle m'offre un truc
Dans ca tete c'est écrit que c'est moi qui souhaitte une "legere" amitié de temp en temp , et c'est devenue magiquement vrais pour moi ! Je voyait bien qu'on étais pas fais pour etre ensemble et je choisirais de tomber amoureux de celle avec qui je serais réellement compatible !!!
A BIENTOT !!
Jeanvaljean1 ( 32 ans )
Le 01 Feb 2006 20:50
il faut aussi que je précise que moi aussi j'étais complétement fou d'elle ! je suis pas moins amoureux que la pluspart des gens désespérés sur ce forum , j'ai meme , comme bcp d'entre nous eu la pensée du suicide en me disant : si c'est pas elle se sera personne , il va falloir des années avant de retomber sur qq aussi sublime , elle est faite pour moi ,c'est le déstin, c'est magique,on devait etre ensemble dans une autre vie ect .... Alors que je suis juste tombé dans un mauvais processus mental qui ma entrainé à etre fou d'elle en ayant cru qu'elle ressentais aussi qq chose (qu'elle à oser me dire en plus ) alors qu'elle laissait 15 jour sans m'appeller , je lui trouvais des bonnes excuses ect ...
Si on se laisse entouré par ses filets en se laissant faire on est mort , faut casser cette engrenage alors on peux enfin imposer nos propre filet
Elle ma tjr dis que j'étais tres mignon , son type d'homme ! puis ma dis ne jamais avoir eu envie de moi !! Avec du recule je me rend compte que je suis tombé dans tous les pieges sans aucune exeption
1- les fleurs
2- la faire passer avant tous le reste dans ma vie
3- etre tjr ok pour le moindre rdv qu'elle propose
4- lui pardonner de suite ses annulations de derniere minutes
5- lui offrir des trucs
6- tomber dans le piege du " ohhhhh tu es un amour !!" alors que j'aurais du entendre" ohhhh tu es un formidable amis"
7- la rappeller de suite au moindre coup de fil que j'aurais manqué de sa part !
8- avoir discuter des heures à nos premier rdv en parlant boulot metro dodo
9- l'aider dés qu'elle en a besoin
10- insister pour la voir ts le temp
11- ne jamais avoir chercher à etre "félin" mais etre un gentil garcon comme dans les film ou l'héroine finis par ce rendre compte qu'elle est amoureuse du gentil et non pas du méchant à la fin , en me disant elle finira bien par ce rendre compte que je suis le type qu'elle cherche ! le type que toutes les femmes disent recherché
ect ect piege sur piege , elle a du accepté 1 rdv de ma part sur 30 et j'avais les yeux fermé(par amour) en pensant qu'effectivement elle ne pouvait pas , moi j'ai tjr pu etre là !
ect ect .... gentil garcon plein d'attention qui est devenue un "restons amis"
Comme bcp de poste dans ce forum ou les malheureux (et dieu sais que c'est vraiment dure lorsqu'on ressent ca) parles d'écrire une derniere lettre lui disant je t'aime qui pourra peu etre la faire changer d'avis ......
Plus on est amoureux , plus la fille fuis , plus on se dis qu'on a pas encore été assez "bien" et gentil et plein d'attention et de disponibilité et plus on en fait ! Et donc plus on s'écarte du chemin de son lit ....
Seiko ( 23 ans )
Le 01 Feb 2006 22:11
Bonsoir je me presente : FrancK 20 ans, je vi la meme situation que vous depuis bientot 7 mois...
Comme vous elle me voit comme un ami et ne ve rien d'autre. Je sais plus quoi faire, elle me rend malade, la seule chose qui me soulage c'est fumer du canabis (autrement dit : bien defoncé pour eviterde penser).
Je supporte pas de la savoir avec un autre type au telephone, c'esttelement devenu problématique qu'elle s'empeche de repondre au telephone qd je suis avec elle.
Bref, je vais vraiment pas bien
J'ai l'impression de mourrir a petit feu et que cette situation va peu à peu me ruiner la vie.
Parfois je maudit le jour ou je l'ai rencontrer.
Roro06 ( 28 ans )
Le 01 Feb 2006 22:25
salut seiko
je viens de lire le message de jeanvaljean ci dessus , c est la voix de la raison
mais quand je repense a mon probleme et au tiens du coup je me dis que ca va etre vraiment galere de prendre de la distance mais je suis pourtant sur que c est la meilleure solution
roro
Le 02 Feb 2006 2:23
Salut Jean Valjean,
Je tiens a te feliciter pour cette excellente description de la relation d'amitié homme -femme induite par le comportement amical de l'homme.
Aujourd'hui je dois dire que j'ai fait absolument TOUT ce que tu as ecrit pour devenir son ami alors que je voulais devenir son amant.
Je me rends compte que c'est elle qui controle la relation, et auj pour la première fois j'ai décidé de prendre de la distance parce que c'est moi qui l'a décidé. C'est moi qui déciderait de reprendre contact et qui proposerait les prochains rdv.
Je l'ai appelé auj, je lui ai clairment dit que je ne souhaitais pas qu'une relation d'amitié et que je souhaitais qu'on réessaie plus tard une relation amoureuse car lza premiere fois, elle pensait a son ex, il n'y avait rien de possible.
La prochaine fois, que je tenterai, il y aura peut etre un obstacle: elle m'a dit qu'elle ne sortira pas avec moi si elle n'a pas le beguin dès le début. Il faudra que je trouve les gestes concrets et les mots qui la feront craquer. Mais deja il va falloir inverser le controle de la relation et maintenir ce controle de mon côté.
Il se peut que les femmes revent de quelqu'un de très bien, inaccessible, distant, c'est ce qui les fera venir... A suivre.
Merci Jean Valjean, j'ai ressenti trop de symptomes identiques à ton histoire, je crois fermement que changer mon comportement vis a vis d'elle pourra la faire revenir vers moi.
A bientôt. Pierrot
Jeanvaljean1 ( 32 ans )
Le 02 Feb 2006 11:15
Comment on fais pour envoyer un message privé ? Je voulais te parler de 2 ou 3 truc pierrotlunnaire , parceque là on se parle ts les 2 et je suis pas sur que ca interesse ts le monde !
A la base ce qui m'avait frappé dans ma relation c'est qu'elle ma dis : CA se vois vraiment pas que tu as envie de moi ! Mais tu es sure ? 7 mois apres c'est que j'avais effectivement loupé un passage . J'ai loupé le jeux de la séduction obligatoire , pourquoi ? parceque j'ai pas osé !
Toutes les histoire d'amitié qui se transforme en amour dans un seul sens , commence par quelqu'un de trop timide , qui n'ose rien faire ou attend trop .
On est devenue tous simplement le pote homo que toutes les filles reves d'avoir ....
Faut leur pardonner car elles memes ne le pensent pas et te dirons tjr => Tu es un type formidable que toutes les filles reverais , je suis sure que tu trouveras qq rapidement qui sera bien pour toi !
Le 02 Feb 2006 14:38
Pour m'envoyer un message privé, tu cliques sur mon pseudo qui est surligné, après en bas, tu verras l'option commencer une dialogue; tu cliques dessus et je vais accepter de dialoguer avec toi; on pourra alors s'crire autant de messages privés qu'on veut.
C'est vraiment clair, Jean Valjean, je n'ai pas osé le jeu de la séduction avec elle, du coup, elle ne voit pas que je suis intéréssé par elle. Et là quand elle se demande si elle est amoureuse, ben c'est non car y a pas eu de séduction donc elle n'est pas séduite; moi je le suis; y a décalage.
Je suis bien d'accord avec toi, les filles ne savent même pas pourquoi elles te disent que tu es un simple ami; elles disent que y a pas le déclic mais ne comprennent pas pourquoi; je suis persuadé que ce n'est pas dû à mon caractère ou à mon physique, puisqu'elle m'a dit que je suis génial de ce côté.
J'attends ton invitation a dialoguer.
Pierrot
Amitié > amour / amitié / souffrir ou tout laisser tomber ?