des sentiments pour ma meilleure amie !

Amitié > des sentiments pour ma meilleure amie !

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 11 Jan 2006 23:25

bonsoir tout le monde !

pour résumer ma situation, je suis perdu aux milieu des sentiments que j'éprouve pour ma meilleure amie.

Voila bientôt 3 ans que je la connais, dès notre premiere soirée passée ensemble, nous avons tout de suite su que nous entretiendrons une relation très amicale, ce qui est toujours le cas aujourd'hui. Comme tout bons amis, nous partageons tout, humour, chagrin, tristesse, mais surtout du bonheur. Nous avons chacun eu nos petites histoires de coeur de notre côtés, ce qui nous a séparé d'ailleurs pdt qques temps, mais nous nous sommes vite retrouvé. Aujourd'hui, nous sommes tous les 2 célibataires, elle me dit souvent qu'elle pense à certains de ses ex, etc..

seulement, avant les fêtes de noël, j'avais changé, je ne savais plus quels sentiments j'éprouvais pour elle, de l'amour ou de l'amitié, si elle me manquait comme me manque une petite amie, ou bien comme me manque une amie. Je crois tout de même que c'etait de l'amour. J'ai eu beaucoup de mal à lui dire, nous avons eu de nombreuses discussions, dans lesquelles elle me disait qu'elle ne voulait pas passer de soirée avec moi de peur de faire des bétises, de même qu'elle ne voulait pas passer la nuit à la maison. Et voila qu'un soir je lui avoue ce que je ressents pour elle. Elle me répond ressentir la même chose, avoir souvent envie de me serrer dans ses bras mais sans avoir envie d'autre chose. (il faut savoir que nous sommes de tres tres bon amis, mais les calins entre nous sont tres rares)

Depuis, on s'est un peu rapproché, on en discute plus entre nous, on passe de bons moments ensemble à se regarder l'un et l'autre. Et lorsqu'on s'appelle le soir, elle me demande si j'ai toujours ces sentiments pour elle, et on se laisse un peu rever a passer des journées d'amoureux ensemble, sans jamais parler de rapports sexuels bien sur, mais je ne sais pas si elle veut que ces reves restent imaginaire, ou que cela devienne un jour du concret. Maintenant elle me dit qu'elle aurait envie de dormir avec moi alors qu'avant c'etait quasiement niet. Elle m'a aussi dit qu'elle aimerait bien voir ce que cela ferait si on s'embrassait, sachant qu'elle redoute la suite. Nous avons parlé de début, de commencement. Et a ceci je lui ai repondu, un jour nous ressentirons chacun quelque chose chez lautre et ce sera le commencement. Et la elle me dit qu'elle en etait pas encore à cette étape la... donc je ne sais pas comment le prendre, va-t-on trop vite ? ou bien ne veut elle vraiment pas de moi ?

dans les regards que nous nous lancons la journée, je vois un peu plus une envie de l'autre, des petits sourires, mais il y a des jours sans comme hier et aujourd'hui.

Aujourd'hui je me sens super triste d'etre dans le flou comme ca, je ne sais pas ce dont elle a envie, il lui arrive encore des fois de me parler de ses ex qui lui manquent, c'est assez dur à vivre, et je n'ai aucune envie de couper les ponts avec elle.

Merci pour vos futures reponses, et surtout de m'avoir lu jusque la Smile
Napoleon75 ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Jan 2006 21:46

bonsoir,

y'a til des gens qui pourraient m'aider ? Embarassed

je passe ma soirée avec elle demain soir, et j'aimerai que vous puissiez me donner quelques conseils Smile

merci en tout cas Smile
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 13 Jan 2006 13:01

Je pense que vous devez laisser faire les sentiments évoluer chacun de votre côté.Je pense que la miss n' a pas envie de te perdre , et c'est la raison pour laquelle , elle va doucement dans ces confessions.Il faut vous laisser du temps , ne pas trop précipité.Si tu as envie de l'embrasser , avec son autorisation , fais le ....... Afin de savoir ce que tu éprouveras aprés
Choupinette81 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 13 Jan 2006 14:25

Pour l'avoir connu avec mon meilleur ami, je comprends bien ton dilemme. D'après ce que tu dis, elle t'a avoué avoir aussi des sentiments pour toi. De ce côté là, tu peux déjà être rassuré, tu n'es pas en train de te faire un film. Maintenant, c'est très difficile de se lancer dans une relation avec une personne qui a toujours été un(e) ami(e) parce qu'on a beaucoup trop à perdre si ça ne marche pas... Et il est clair qu'imaginer avoir des relations sexuelles avec quelqu'un que l'on considérait jusqu'alors comme un ami voire un frère, ça peut perturber. Mais vous avez l'avantage de vous connaître très bien et de pouvoir facilement discuter. Alors si j'ai un conseil à te donner : lance-toi. Tu sais déjà que tu ne la laisses pas indifférent. Et vous verrez bien comment ça se passe après...

N'oublies pas de nous raconter ta soirée! Wink
Napoleon75 ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Jan 2006 18:53

merci pour ces réponses en tout cas.

Malheuresement, notre petite soirée a été annulée, pour une tout autre raison que moi donc je ne suis pas inquiet. Je la verrai sûrement demain apres midi si on arrive a se liberer dans notre charge de travail (examens etc..).

Ces jours ci, je n'ai rien ressenti de sa part. Elle m'a dit être dans un moment ou elle n'a envie de personne. Elle me demande de lui dire ce quelle doit faire de son coeur. Moi je lui dis que j'epprouve toujours la meme chose a son egard, elle me repond que je ne sais pas écouter mon coeur. Que je ne dois pas confondre entre amour et amitié meme si les pts communs sont énormes. Elle dit que le + en amour cest le désir de l'autre pourtant je lui ai souvent dit que j'avais envie de l'embrasser. Elle est persuadée que j'ai tort.

Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est dans un moment ou elle a envie de personne, ou si elle veut me dire gentiment qu'on ne pourra pas être ensemble.

Je crois sérieusement qu'il y a une semaine j'aurai pu l'embrasser, mais si j'aurai passer la soirée avec elle ce soir, je ne l'aurai jamais fait. Je ne suis pas qqun de timide, mais j'ai besoin de sentir qu'elle aussi en a envie pour que je puisse le faire, et en tout cas ni aujourd'hui, ni hier, ni avant hier, je ne le sentais pas...

A chaque fois que je lui lancais des mots doux jusqu'a dimanche dernier, elle trouvait ca mignon, et m'en disait aussi. Et la depuis lundi rien du tout de sa part...
Je crois que cest par période chez elle, mais comment en etre sur ?

pouvez vous m'aider a interpreter ce qu'elle me dit, la facon dont elle a de réagir ? d'habitude je sais toujours ce qu'elle rescend, mais la j'avoue ne pas la comprendre Sad

merci Smile
Choupinette81 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 13 Jan 2006 19:05

Forcément, ça change un peu la donne si elle est devenue plus distante... Maintenant, à savoir pourquoi ... Peut être qu'elle a pris peur, qu'elle s'est rendue compte que tu avais réellement des sentiments pour elle, même si elle tente de faire comme si ça n'était pas le cas... Peut être aussi qu'elle ne se sent pas prête à se lancer dans une nouvelle relation et qu'elle ne sait pas comment le dire... Ou bien elle apprécie l'ambiguité de votre relation mais elle n'a pas envie d'aller plus loin... Je suis peut être complètement à côté de la plaque, ceci dit... Mais qu'elle devienne plus distante est sûrement du au fait qu'elle se pose des questions de son côté. Je crois que tu as dit que vous en aviez parlé ensemble mais est-ce que vous vous êtes parlé franchement, sans langue de bois, ou avez-vous un peu tourné autour du pot sans réellement aborder le fond des choses ?
Napoleon75 ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Jan 2006 20:59

Y'a des choses dont on a parlé franchement, comme de s'embrasser, ou bien de dormir l'un avec l'autre. On a aussi parlé de ce qui suivrait notre premier baiser, mais elle me dit qu'elle a peur de me rendre triste. Je lui ai dit que je n'aimais pas trop et que je préferai qu'on laisse faire la suite toute seule, et elle a dit qu'apres tout sa suite n'est pas importante, qu'il faudrait deja un commencement pour voir apres.

Tu me demandes si on en a parlé franchement, moi je dirai oui je lui ai tout dit franchement, mais lorsqu'elle dit qu'elle s'imagine dormir avec moi serrée dans mes bras, voir ce que cela ferait si on s'embrassait, je ne sais pas de quelle manière elle disait tout ceci, si elle voulait juste l'imaginer ou vraiment le vivre...

(Il faut savoir qu'etant en école la journée, nous sommes entourés de bcp d'amis, donc moins d'intimité pr nous, donc on en parle bcp plus le soir sur messenger ou par sms, et rarement on parle de ceci dans nos converses telephoniques, peut etre qu'on est encore timide chacun de notre cote a propos de ce sujet..)

Tu as un peu raison lorsque tu dis qu'elle devient plus distante, sur ce sujet cest sur qu'elle a changé en quelques jours. Mais cela n'a rien changé niveau discussions, appels telephoniques, et le temps qu'on passe ensemble la journée.

Je ne veux surtout pas l'affoler, je suis prêt à lui laisser un peu de temps, mais j'ai peur qu'en lui laissant trop de temps, elle oublie tout à propos de ce sujet et n'y repense même plus.
Choupinette81 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Jan 2006 0:37

C'est vrai qu'elle ne t'aide pas beaucoup, j'avoue que je ne comprends pas trop ses réactions vis-à-vis de toi. Elle te dit qu'elle a envie de dormir dans tes bras mais comment savoir ce qu'il y a derrière cette envie ? Par rapport à ce qu'elle te dit, tu ne peux pas savoir si elle a envie d'aller plus loin avec toi ou si c'est juste un "fantasme"...

Je te conseillerais d'écouter ton coeur, comme on dit, et de voir ce que tu désires. Dans tous les cas, votre relation amicale n'est plus la même puisqu'il y a maintenant une certaine ambiguité qui s'est installée. Je pense qu'il faut que tu pèses le pour et le contre (même si tu l'as probablement déjà fait), pour savoir si tu veux vraiment aller plus loin avec elle. Et si c'est le cas, alors, lance-toi. De toutes façons, votre relation ne peut pas continuer éternellement comme ça, il va falloir à un moment ou à un autre "régler le problème". Ne serait-ce que pour préserver votre amitié...
Napoleon75 ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Jan 2006 11:59

hello Smile

voila, après une longue nuit passé au telephone avec elle, comme d'habitude, de grandes conversations. Parmis celles ci, nous avons reussi à parler de nous deux. Elle m'a dit ne pas être agacée pour le moment par les propos que je lui tenais lorsque je lui disais qu'un jour nous sentirons chacun qque chose chez l'autre, etc... Elle m'a dit que cela ne l'avait pas génée (meme si je crois que oui un petit peu) mais que si je m'etais enflammé un peu plus, elle aurait vraiment été agacée.

On s'est imaginé passé une soirée d'amoureux ensemble, devant un bon film, suivie d'une nuit dans laquelle nous blablatons, nous nous coupons entièrement du monde...

J'ai senti dans sa voix un peu plus de charme que ces derniers jours. Derniers jours pendant lesquels je me sentais un peu repoussé, mais elle m'a expliqué que c'etait juste qu'elle etait de mauvaise humeur, rien de plus.

Que dois je faire ? je ne veux pas entrer dans un grand jeu de séduction, un petit peu d'accord, mais je veux être et rester naturel avec elle. Doit-je continuer ma démarche avec plus de tacte et progressivement ? Dois je m'arreter la et entretenir une relation amicale ?

merci Smile
Choupinette81 ( 27 ans )

Grebizois fidèle

Le 14 Jan 2006 15:24

J'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller... Elle t'a dit qu'elle aurait été agacée si tu avais continuer à lui parler de vous deux et d'une relation un peu plus qu'amicale mais elle parle également de passer une soirée "en amoureux" à regarder un film dans les bras l'un de l'autre... On peut dire que ce n'est pas très clair, tout ça... Je te dirai plutôt de laisser tomber pour le moment mais comme je te l'ai dit un peu avant, votre relation est très ambigue et il va falloir que vous régliez ça à un moment ou à un autre parce que ça ne va pas pouvoir durer comme ça. Vous risquez de mettre en péril votre amitié. Toi, tu as été clair avec elle mais elle joue un peu un double jeu, je trouve... J'espère juste qu'elle ne joue pas avec tes sentiments.

Je ne t'aurais probablement pas aidé mais dans tous les cas, j'espère que tu arriveras à faire évoluer la situation. S'il y a du nouveau, tiens-nous informés! Wink
Napoleon75 ( 22 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Jan 2006 16:28

merci pour toutes tes reponses en tout cas Smile

Je ne sais pas si elle serait capable de jouer avec mes sentiments, cest une fille très émotive, qui a la larme facile niveau sentiment, donc je pense que je l'aurai remarqué.

J'espere moi aussi que cela évoluera, de mon côte comme du sien, et si jamais, je reviendrai prendre conseil ici Smile
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Jan 2006 16:33

Ecoute ton coeur , de toute facon , si tu vas trop loin ,elle te le dira ...Fais en fonction de ce que tu ressens , de ce qu'elle te dis au téléphone ...Allez petite napoléon Wink Embarassed Laughing

Amitié > des sentiments pour ma meilleure amie !

relation au boulot Que faire ?? un ami d'enfance et amoureux de moi que dois-je- faire?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires