jalousie en amitié

jalousie en amitié

Amitié > jalousie en amitié

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 15 Dec 2005 4:08

kikoo, j'ai un petit probleme, j'ai un meilleur ami que je connais maintenant depuis 6 an. j'ai eu dernierement un bébé et il en ai devenu le parrain et un jour je lui ai presenté une copine (la marraine) et depuis ils se voyent parfois seul sans moi. ce qui est sans gravité mais je me surprend a etre jalouse. qu'en pensez vous
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Dec 2005 11:55

Je pense tout simplement que ton ami est libre lui aussi d'avoir une vie amoureuse. Ta jalousie est déplacée ; le parrain et la marraine de ton enfant qui formeront peut-être un couple devrait te ravir plutôt qu'autre chose...
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Dec 2005 12:02

Oui c'est clair, le parrain et la marraine ensemble que demande le peuple. C'est merveilleux pour l'enfant ! Ne sois pas jalouse, ce n'est pas parce qu'il voit ton amie, qu'il n'a plus de sentiment d'amitié envers toi. A chacun sa place, et tu es toujours dans son coeur.
Abluebird ( 2008 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Dec 2005 13:24

L'amitié et l'amour ne sont pas étranger l'un de l'autre. Maintenant, avoir peur de perdre ton ami ajoute une dimension "manque" à ton sentiment d'amitié. Logiquement ça te donne l'illusion de l'aimer différement. Dans le pire des cas, ça peut réveiller des sentiments inavoués mais en général non.
Liliedumbo ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Dec 2005 16:22

ce n'est pas le fait qu'il ai un erelation amoureuse car il a deja eu pleins de copine que j'ai connue et ca ne m'a jamais derangée mais là, je ne sais pas j'ai ce sentiment bizare.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Dec 2005 16:25

Tu as peur de le perdre , tu as peur de ne plus rien présenter à ces yeux , tu as peur qu'elle prenne toute la place en sachant que tu la connais bien .
Tu as peur qu'il devienne inséparable et toi la derniére roue du carosse.
Sois heureuse pour tous les deux , et dis toi , qu'un ami on ne l'oublie pas comme cela !!
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Dec 2005 16:28

Bon ben pour une fois je pense comme Ginie2oo6 !!!
Tu as peur qu'il s'éloigne de toi?! Rolling Eyes
Mais je pense que même si c'est de l'amitié tu peux ressentir se genre de chose mais j'appelerai pas sa de la "jalousie" .
Liliedumbo ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Dec 2005 16:42

si ce n'est pas de la jalousie qu'est ce que c'est?
en tout cas une chose est sur c'est que je tiens beaucoup a lui.
il y a 5 ans je sortais avec un mec qui n'acceptait pas le fait que je puisse avoir UN meilleur ami, il m'a alors demandé de choisi entre eux deux et biensur j'ai choisi...mon meilleur ami
en fait je cros que ce qui me perturbe c'est qu'il y a maintenant 1an et demi il demenagé pour habité a 70km de chez moi. c'etait pour son boulot. et j'ai peur de le perdre encore un petit peu
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Dec 2005 16:44

C'est naturel , d'avoir peur de perdre une personne auquel on tiens ... c'est aussi une attitude un peu égoiste , on la veux pour nous mais c'est ton ami avant tout , il sera là dans les bon comme les mauvais moments malgré les 70 kms
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Dec 2005 17:25

Liliedumbo a écrit:
...il m'a alors demandé de choisi entre eux deux et biensur j'ai choisi...mon meilleur ami...

Et bien fais très attention de ne pas proférer cet odieux chantage à ton ami ! Parce que là, en plus de le perdre, tu devrais également trouver un autre parrain pour ton enfant...

Ah, c'est sûr, pour le moment, ton ami représente beaucoup pour toi. Vous partagez certainement bon nombre de "secrets", vous vous confiez l'un à l'autre, etc...
Si il entame une relation sérieuse avec la marraine de ton enfant, il est certain que des choses vont changer. Votre amitié ne devrait pas être ébréchée, mais il n'y a aucun doute que si vous continuez à être trop proches l'un envers l'autre, ça sera très mal perçu par vos moitiés respectives ; à raison, d'ailleurs...
Alors, puisque généralement on ne propose pas à une simple copine l'honneur de devenir marraine de son enfant, à coup sûr, elle est beaucoup plus que ça à tes yeux. Donc, une bonne amie qui est avec un bon ami, que demandes-tu de plus ?
Rolling Eyes
Liliedumbo ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Dec 2005 17:30

je n'ai jamais dit ca dans le sens de lui faire du chantage mais plutot pour montré a quelle point je tiens a lui.
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Dec 2005 17:31

Non, tu ne l'as pas dit, mais qui sait comment ta jalousie va évoluer ? Prends bien garde à ne pas tout gâcher ; il n'y a pas de retour en arrière possible dans ce genre de situation...
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Dec 2005 21:34

Coucou !!

Evan tu m'as oté les mots de la bouche !! Argggghh !!

Lorsque tu as du choisir pour ton enfant, un parrain et une marraine, tu as fait un choix et ce choix tu le voulais le meilleur possible pour ton enfant, non ? Donc ce choix de ces deux personnes n'est pas le fruit de amstram gram ?

Partant de là, ces deux personnes doivent être pour toi, des êtres irremplacables à tes yeux ... Donc qui pourait mieux correspondre à ton meilleur ami, que cette autre meilleure amie ?...

Tu n'as pas à être jalouse de leur bonheur, si ils fondent eux aussi quelque chose, et que plutard, tu sois aussi, peut être la marraine de leur propre enfant ?... C'est que du bonheur, que tu devrais partager avec eux, être jalouse ne te servirait à rien, sinon à les voir s'éloigner de toi ... Tu fais ta vie, laisses leur faire la leur non ?... Et puis n'oublies pas aussi que grace à toi, ils vont peut être vivre l'Histoire de leur vie, et tu seras à tout jamais leur amie ...

Ciao Wink
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Dec 2005 21:36

Misspeste
Tu n'as qu'à arrêter de te gratter les fesses - si j'en crois ton avatar ! - et taper à deux mains, tu iras beaucoup plus vite ! Laughing
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Dec 2005 21:38

Mouarffffffff !!! je me les gratte po !! Je te les montre à défaut de pouvoir te tirer la langue .... Laughing Laughing Laughing

Et si tu connaissais la signification de cet avatar .... Wink
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 15 Dec 2005 21:39

Les mariages, les bapthemes etc, autant d'occasions de rencontrer un partenaire.

Pourquoi gâcher ça ? En plus vus que vous ne couchez pas enssembles c'est idiot d'être jalouse, tu devrais te réjouire qu'il soit avec une femme bien non ?

L'amour qu'on porte à ses amis c'est surtout souhaiter qu'ils soient heureux non ? Pas les garder de manière égoïste pour soit.
Titepuce007 ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Dec 2005 21:49

cela m'est déja arriver essaye de lui en parler si c'est ton meilleur ami il doit te comprendre et vis versa
courage et bonne chance Wink Wink
Zeome ( 34 ans )

Grebizois fidèle

Le 16 Dec 2005 1:21

Ca m'est arrivé récemment avec ma meileure amie... J'ai eu un peu de mal à comprendre... En fait j'étais marié et c'était la seule personne à qui je pouvais tout dire... Mon ex respectait celà car elle savait ce que je pensais d'elle... Suite à ma rupture, j'ai rencontré quelques demoiselles (mais rien de sérieux du tout) mais elle m'a un peu incendié la première fois que je lui en ai parlé... On en a parlé et on s'est compris... C'est un sentiment légitime mais si c'est une VRAIE amitié, il comprendra ce que tu ressens... Mais soit sure que tes sentiments ne sont pas de l'amour... Car là ça va tout compliquer que tu le veuilles ou non... Alors fais très attention aux mots que tu choisiras... En amitié comme en amour la DIALOGUE c'est le secret !!!

Bisous
Titoon ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 30 Dec 2005 0:14

mon problème a moi c que je suis jalouse dés que quelqu un s'approche de ma meilleure amie je deviens complétement car j ai peur de plus compé pour elle est-ce que sa vous est deja arrivé j attend vos réponse avec impatience car ca rend malade ma meilleure amie et que ca m enerve Confused

le langage sms est prohibe ici alors ne l utilise plus sinon je devrai supprimer ton post
chose deja faite pour une reponse
tigresse59

Amitié > jalousie en amitié

Ma meilleure Amie prend des distances il en a 37 j'ai ai 17 c'est mon meilleur ami
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
jalousie en amitié