l'amitié sur le net

l'amitié sur le net

Amitié > l'amitié sur le net

Auteur

Grebizois pour toujours

Le 03 Sep 2005 14:39

Est ce que une amitié sur le net est elle possible?? Qu'en pensez vous....
Est ce que ça vaut vraiment le coup?

Je me pose de telles questions oui....
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 03 Sep 2005 14:41

Ma réponse sucsinte est Oui et Oui Razz

mais pourquoi as-tu supprimé l'autre post ? C'est M. qui ne voulait pas que tu dévoile trop de chose sur un forum public ? C'est toi qui as eu des remords ?
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Sep 2005 14:43

Oui c'est la personne qui ne voulait pas que je dévoile trop....désolé.
Mes émotions sont tellement vraies que je me laisse emporter...
Wink
Lordwp ( 24 ans )

Grebizois débutant

Le 03 Sep 2005 14:46

On se laisse tous emporter et parfois c'est chiant mais je pense que oui une amitié est possible si l'homme considère aussi ça comme de l'amitié et pas peut être plus
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 03 Sep 2005 14:49

Lara, je suis content pour toi Razz

Si ça doit rester secret, c'est que c'est fort. Moi c'est pareil avec C.

On a pensé pareil, moi aussi je me disais que je ne devais pas en dire trop, pour elle...

Pour une fois, je te fais un Bisou Complice, je crois qu'on comprend les mêmes choses Wink Preserve toi encore beaucoup d'attention à l'avenir pour ton précieux, et moi pour ma précieuse... C'est joli-joli
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Sep 2005 14:54

Oui...merci Hiboux pour ton soutien, car je suis un peu désemparée tu vois....je l'affectionne énormément et je me rends compte que tout ce que je fais ou ce que je dis...ça ne va plus.
Embarassed

Pour ce qui est de sentiments ..son amitié me suffit et nous avons nos vies à coté , bien sur!

Gros bisous Hiboux
Wink
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 03 Sep 2005 15:29

Fais lui confiance, nous avons eu un passage un peu pareil, par deux fois, il y a quelques jours à peine. Elle pensait que recevais mal certaines choses qu'elle me donnait, et j'ai eu un peu de mal à la rassurer du contraire. Aprés, ça a été l'inverse, c'était moi. Maintenant on se fait mieux confiance. Peut-être qu'on avait besoin de ces deux petites crises pour que quelque chose s'éclair en nous.

Le manque de confiance, c'est toujours dommage, surtout quand il a déjà fait ses dégats, et que l'on découvre trop tard que la réalité n'était pas ce qu'on pensait, et que si on avait sut, on aurait pas fait ou pas dit certaines choses, et qu'on se dit qu'au contraire, on aurait du être heureux de ce que les choses étaient en fait. Je pense que tu comprends tout ça...

Mais tu ne décrochera pas toi! Smile Et moi non-plus Razz

Dis moi Lara, tu n'as pas un peu l'impression qu'on leur fait une nième déclaration là ? Wink

p.s. merci pour le Bisou, hibou aime beaucoup
Invité ( 41 ans )

Grebizois par amitié

Le 03 Sep 2005 15:37

Citation:
Le manque de confiance, c'est toujours dommage, surtout quand il a déjà fait ses dégats, et que l'on découvre trop tard que la réalité n'était pas ce qu'on pensait, et que si on avait sut, on aurait pas fait ou pas dit certaines choses, et qu'on se dit qu'au contraire, on aurait du être heureux de ce que les choses étaient en fait. Je pense que tu comprends tout ça...

Il vaut mieux quelques fois décrocher ...
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Sep 2005 17:40

Et si Hiboux !! c'est une déclarartion mon ami...pour leur dire qu'on les aime !
(moi aussi j'aime les bisous LOL)

Décrocher? Non c'est hors de question...même si des fois c'est galère.
Kooka60 ( 32 ans )

Grebizois débutant

Le 04 Sep 2005 21:26

Salut tout le monde!
Moi je pense que ça depend de ce que l'on cherche sur le net!
Pour moi, je cherche vraiment à me faire des amis, et à trouver de vrais amis, sur qui on peut compter, meme si ça reste que virtuel, que l'on ne se rencontre pas, il peut y avoir une certaine complicite entre des personnes!
C'est sur que c'est encore mieux si on se rencontre, ça sert aussi à ça des amis, passer de bon moment ensemble sans prise de tete! rigoler, deconner ou discuter de tout !
Mais je pense vraiment que l'on peut se faire de bons amis sur le net, et j'espere en trouver!
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 04 Sep 2005 21:28

Moi pour ma part j'en ai trouver un...et je ne regrette rien...

Nous sommes différents mais le lien est là...c'est ce qui compte.
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 04 Sep 2005 21:38

l'amitié cela se donne, on l'accepte ou pas!
Mais l'amour cela se mérite. oui, non?
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 04 Sep 2005 23:58

L'amitié ça se mérite aussi, attention à ceux qui prennent et ne donnent jamais...
Une amitié doit se cultiver contre vent et marée, on a tendance à laisser tomber les amies quand on est amoureux c'est bien dommage...
Sinon sur le net je ne sais pas si des vraies amitiés existent mais moi j'y crois
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 05 Sep 2005 0:18

Tu as raison d'y croire, et tu n'es pas la seule qui devrait y croire.

Mais oui, Hibou a aussi l'esprit trés occupé... ça ne veut pas dire qu'il oubli.

D'ailleur aujourd'hui Hibou à commencer un grand ménage à la maison. Le genre fastidieux mais qui fait respirer. Peut-être que aprés Hibou ce sentira un peu plus dispo.
Coucoucool ( 21 ans )

Grebizois habitué

Le 05 Sep 2005 0:29

c''est vrai Hibou ..veut tu que je viens pour t'aider au menage ...coucou ..

revenons au sujet c'est vrai que il existe une forte amitie sur le net ..j'arrive pas a m'exprimer ..il y'a un mur qui m'empeche d'avancer ...avec un grand *H*

bisou ..
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Sep 2005 8:15

L'amitié sur le net, c'est pour moi comme dans la vie de tous les jours, ou ça passe, ou ça casse ! moi je ne perds pas mon temps, d'emblée je peux reconnaître si je peux faire confiance ou pas avec une personne rencontrée sur un forum par exemple.
Mais en général j'aime discuter, écouter, aider, je suis philanthrope..... mais je suis en même temps impénétrable ! donc difficile dans ce cas de se faire des amis sur le net !
Winansi ( 45 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Sep 2005 22:29

L'amitié sur le net existe malgré ce côté virtuel qui nous fait parfois douter de nos sentiments.
Pour ma part, il y a quelques années, dans mes premiers pas sur le net, j'ai bavardé avec un québecois et dès le premier contact, il y a eu un sentiment de bien être. Très souvent, nous bavardions, plaisantions etc... Une complicité naissait et nous l'avons prolongée par des mails. Beaucoup de confidences, une sorte de journal intime interactif, une thérapie ! Ca a duré 4 ans je crois, avec parfois moins de contacts par peur d'une dépendance. Mais l'amitié était vraiment là, aussi solide et profonde que celle que j'ai pour tous mes amis rencontrés au fil des ans.
Son travail lui a permis de venir en France, sur Paris, et il a gardé son week end pour venir me voir dans le sud ouest où je résidais. Nous avons passé 2 jours merveilleux à parler comme jamais. Nous savions que ce moment était court et nous en avons profité au maximum. Cette rencontre a confirmé notre amitié.
Hélas, la vie a fait que j'avais moins de temps à passer sur le net, lui aussi avait ses impératifs familiaux, enfin bref, nous nous faisons coucou à l'occasion. C'est toujours une grande joie de se croiser mais nous sommes tombés dans les banlités de la vie.
L'amitié demande un investissement personnel et parfois, il se fait au détriment d'une famille à qui on vole ce temps !
Le virtuel est exclusif, il ne se partage pas. Ce n'est pas comme des amis qui vont passer à la maison. Nous sommes devant notre clavier avec une personne et nous créons une intimité.
Maintenant, il est certain que pour vivre ce genre d'amitié il faut être clair avec soi même et avec les autres parce que trop souvent ces histoires se transforment en amour, ou du moins, on a le sentiment d'être amoureux.
Mes amies sont toutes des femmes, leurs maris sont mes amis, mais je n'ai pas cette intimité avec eux.
Mon histoire m'a appris beaucoup, l'échange homme femme est enrichissant car il permet de mieux comprendre cette différence.
C'est étrange, sur le net j'ai bien plus d'amis hommes que de femmes !
Ma conclusion sera que l'amitié virtuelle est possible, aussi belle et aussi forte que dans la vie mais qu'elle a peut être une durée de vie plus courte.
A être trop souvent dans le quotidien de l'autre, ça fini par ressembler à un couple, et au final, comme en amour, on se lasse...
La balle est dans votre camp ! Wink
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 01 Oct 2005 22:53

Merci pour ton témoignage ...

L'amitié sur le net existe bel et bien ...

Je me rends compte qu'une amitié "virtuelle" est plus forte qu'une amitié "réelle"...peut être que les sentiments resentis sont décuplés...je ne sais pas. Mes amis dans ma vie, je ne les vois que très rarement...
Avec mon ami du net on se parle presque tous les jours et chaque jour est renforcé grâce à nos échanges...et franchement la sincérité est là, c'est ça que j'apprécie.

Very Happy
Val49 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Oct 2005 12:12

coucou
eh bien moi j'y crois a l'amitier sur le net.
mon meilleur ami je l'ai rencontrer il y a 8 mois et depuis on dial tout les jours ensemble on s'apelle 2 voir 3 fois par jours pour rien ce dire de particulier mais parce que on a a besoin.ces la premiere fois que j'ai vraiment un ami comme sa,a qui on peut tout confier et qui est tjrs present en cas de besoin.Le week quand je peux on va faire la fete ensemble et ces vraiment du delire car meme si on se parle pas on se comprend et on s'eclate a fond.
pour moi l'amitier est possible mais il faut vraiment faire attention sur qui on tombe il y en a tellement qui abuse .
sur ce a plus tard
bizzzz a tous
val
nb:un gros bisous pour toi mon ami que j'aime plus que tout au monde Very Happy
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 02 Oct 2005 12:21

Bonjour,

Oh que oui, elle existe cette amitiè sur le net !! On se livre plus, on échange des mots que jamais nous ne dirions si nous avions la personne en face de nous... On partage la vie de tous les jours, les bons et les mauvais moments, ca nous rend plus fort...

Le must, c'est quand cette amitiè virtuelle devient réelle ... Quand on se donne rendez vous pour la premiére fois. J'ai toujours cette impression plus ou moins forte, plus ou moins étrange que je connais l'ami(e) en question depuis toujours ... La conversation s'engage aisément, on rit, on pleure, on s'embrasse, on se serre fort... (un p'tit clin d'oeil à une p'tite nana...)

Il m'est même arrivé, lors d'un RDV, avec un homme que j'apprecie vraiment, avec qui nous avons tissés des liens très très fort, des moments de complicités absolues sur la toile, qu' un seul regard suffit pour se comprendre, et ce dès le 1er instant de notre rencontre ... Ca c'est dément .... (bon là pour le moment on est un peu brouillés !!! Sad )

La vie quoi !!! En accéléré peut être, mais la vie !!

Ciao ! Wink
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 02 Oct 2005 13:09

Moi j'y crois, mais ça ne dure jamais car l'autre a toujours des vues et des besoins différents des miens...Je m'entendais super bien avec quelques personnes qui du jour au lendemain ont décidé de tout arrêter, allez savoir pourquoi, .....
Billove ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Oct 2005 14:55

Hé bien je crois que on bien tissé une amitié vraie et sincère sur le net mais cela dépend aussi de la sincérité et de la gentillesse des parties. Very Happy
Concertina ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Oct 2005 15:08

je pense que l'amitié existe partout, que ce soit sur le net ou dans la vraie vie, dans les echanges epistolaires, dans les livres, la musique,les voyages etc

mais ce qui peut à mon avis vraiment faire tenir une amitié sur Internet c est de vouloir et un jour pouvoir rencontrer la personne, afin que cela ne reste pas trop idéalisée et irréeel...
on a tous besoin de concret je crois:)
et l amitié ce ne peut être seulement taper sur un clavier, ça demande beaucoup plus d echanges et de presence:)
voila Very Happy
Invité ( 41 ans )

Grebizois par amitié

Le 15 Oct 2005 19:52

Je suis complètement dessu... je ne sais plus quoi faire je recherche cette personne qui pourra etre ma gde soeur... qui me donnera cet amitié forte et sincère...
Je suis désespérée...

----
Tu devrais t'inscrire sur le site, la manip est simple et rapide.
Avoir son propre pseudo, c'est mieux Wink
Titepuce
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 27 Oct 2005 18:50

Oui l'amitié sur Internet existe!! j'ai rencontrer plein de monde super sympa depuis que j'ai internet et il n'y a jamais eu de "trahison".
Olip ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Oct 2005 5:29

oui c'est possible meme si le mot amitié est devenu comme le mot democratie on l'entend souvent mais elle n'est pas tout à fiat realiser tu dois faire attention Sad
Chichel35 ( 53 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Oct 2005 6:53

a mon avis l'amiter entre un hommeet une femme ces possible a une condition , que leurs relation soit rester simplement amicale , mes amies a moi n'ont jamais été des partennaires sexuel , je pense qu'ils ne faut pa melenger le sexe et l'amitier?
Abluebird ( 2008 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 Oct 2005 10:25

Amitié sur le net ? Complètement possible. Comme d'hab, faut juste que l'un des deux comprène que l'autre ne voudra pas plus.

J'adore mon amie que j'ai rencontré il y a un mois maintenant et on sort souvent ensemble. Elle est irremplaçable et on fait les 400 coups ensemble. On rigole tellement qu'on oublie de chercher quelqu'un d'autre même si on se motive l'un et l'autre parfois.
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 Oct 2005 10:34

Alors petit oiseau bleu te revoila parmi nous, je reve d'une vrai amitie c'est si rare des gens qui ne laissent pas tomber ....
Missfifty ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Nov 2005 21:48

Laughing Coucou à toi je voulais repondre à ta question et te dire que l'amitié sur Le Net tu peux le trouver crois -en mon expérience il faut juste que tu tombes sur LA bonne personne et tout ira bien tu verras j'espère que tu trouvera la bonne personne pr ce qui aît de l'amitié

KiSs Laughing
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Nov 2005 21:53

L'amitié sur le net est pour moi très importante donc oui, ça existe! Je suis une fille assez réservé lorsque ça vient à mes problèmes, et je crois que le premier endroit où j'ai envie de me confier lorsque je suis malheureuse, c'est sur le Web. J'ai surmonté des peines très difficiles en discutant avec des gens que je n'avais jamais rencontré "dans la vie réelle".
Laracroft ( 36 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Nov 2005 22:15

Merci pour vos réponses....j'ai une très forte amitié aujourd'hui et j'espère qu'il sera encore là dans les années qui suivent.
ça existe puisque je la vis...et c'est super ! Wink
Jessyd ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Nov 2005 1:06

coucou miss, je te souhaite que ça marche pour toi, pour ma part ça fait maintenant 3 ans 1/2 que je connais un ami via le net et c'est tout simplement génial!!!!! Razz

bisous Razz
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Nov 2005 14:40

L'amitié sur le net est possible, je pense qu'elle peut être même plus forte qu'une amitié réelle ..........................
Maevamdr ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 29 Nov 2005 2:12

J'ai connu moi ma meilleure amie par le net nous discution nous voulions nous voir mais nous nous sommes vu quelques mois aprés lors d'un repas internet. E depuis 4 ans une superbe amitiée est née. Merci internet
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 Nov 2005 13:24

L'amitié sur internet c'est comme une amitié en général , ca passe ou ca casse .......
Eternelle31 ( 21 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Dec 2005 19:52

oui moi l amitier sur le net j y crois car je me confie a pleins de monde sur mon msn mais j ai plus de conseil mec que filles, j ai toujour eu plus de copain de copine va savoir pq lol mais j y crois
Eternelle31 ( 21 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Dec 2005 19:54

a chaque fois que je vais mal tous ils essaient de me conseiller etc meme si parfois les reponse ne me plaisent pas, et que j ai plusieur avis different, ils prennent le temps de m ecouter et je me dis qui si je les aurait connu autre que le net peut etre sa aurai pas ete aussi fort l amitier qu en penser vous? on passe meme des nuit blanche ensemble!! je pense pas qu ils ont que sa a faire non plus!!

Amitié > l'amitié sur le net

comment faire : J'eprouve des sentiments pour une amie ! pour notre adorable ami Hibou..
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
l'amitié sur le net