la différence entre une amie et petite amie

Amitié > la différence entre une amie et petite amie

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 12 Oct 2005 13:23

je vous raconte en courte resumé ce qui c'est passé contre moi.

J étais étudiant à l'école et j'ai commencé à aimé à l'âge de 18 ans et puis celle que je aimé était une étudiante plus rapproché à moi. Moi j'étais proche à elle par le sentiment que je ne pouvais pas avoué à force de la peur de l'avoir perdre ou la blesser. Quant à elle savait que je l'aime trops mais faisait le sourd. On classe on étais côte à côte, en dehors de l'établissement nous étions soit assis ou debout comme le deux pied d'une personne. Tellement que nous nous frequentions les autres nous croyaient de couple. Un jour je glisse la lettre d'amour dans son cahier qu'elle m'avait prêter mais tjrs elle fais le sourd. Mais moi j'avais peur qu'elle m'enguelle et enfin sentis qu'elle voulait pas me blesser comme je ne voudrai pas la blesser.3 ans aprés cache cache je ne pouvais pas retenir, dans tt ce 3 ans je pensais comment la dire. Réussir ou ne pas reussir n'étaient pas encore sujet de reflexion.Et puis encore nuit et jour j'ai comptais et je pensais, le soir je ne pouvais pas dormir. Je prennais mon lit à 21 h et je restais dans la mathématique de comment avouer jusqu'a 2h ou de fois plus.
Mais le matin je n'étais pas en retard j'étais là devant la porte pour étudier mais pour la voir seulement. Heureusement qu'elle preferrai rester tjrs au prés de moi sinon c'est serrais une autre problème. J'ai raconter cette histoire qu'a personne même pas à mes vrais amis qui pourrais me soulager dans leur conseil ou pourriont avoir plus de courrage par rapport à moi. Un jour je prends la plûme pour écrire un poème intitulé " moi et toi , unie comme le doigts". J'ai eu le courage de la rendre et de lui dire que je t'aime sans la raconter mon histoire d'amour qui a vecu cette fois ci 5ans et me repond je suis ton amie et je peux pas être ta petite amie. Effrayer par cette reponse c'est jour j'ai fini par l'excuser sans rien dire je repond ok pardon mille fois. Et encore le temps passe dans la souffrance et plus encore elle se change des copins et me les presentent soit disant ami. J'acceptais et je restais ami à ces gars qui ont vite compris mes sentiments envers elle. Cettes fois si je raconte ts je sais que je vs enbêterais dans ma propre histoire. Et la question que je vous renvoie et la différence entre amie et petite amie alors que la petite amie qu'elle ne voulait pas être m'as fais souffert pendant des huits années environ pour ne vouloir pas la blesser juste pour l'avouer et la question que je la pose je crois qu'elle me saurra et cette petit ami qui étais pour toi un grand ami pourrait 'il t'accepter pas t'accepter plus que ça dans l'amour. ET LA QUESTION QUE JE PROPOSE AU LECTURE LORSQUE ETANT AMOUR JE NE VOULAIS PAS BLESSER UNE AUTRE PARTIE MAIS CETTE AUTRE PARTIE N'AS PAS HESITER A REPONDRE A LA NEGATION ET ENCORE AU MOMENT DE L'ACTION DE PAROLE SANS SE SOUCIER DE MON PITIER. QUI EST PLUS RESISTANT QU'UN AMOUR ET QU'UN AMI
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 12 Oct 2005 14:01

Je ne suis pas certaine de ta question, mais je crois que tu demandes ce qui est plus fort, un amour ou une amie? Si on parle des sentiments éprouvés, l'amour est plus fort. Par contre, si on parle de ce qui est le plus solide comme relation, je dirais amis. L'amour est trop fragile et trop facilement perdu tandis qu'un ou une amie peut facilement être là pour la vie. L'amour peut partir aussi vite qu'il est venu tandis que l'amitié reste pour longtemps, à moins d'une grosse trahison ou d'un déménagement, etc. Il n'y a pas vraiment de raison pourquoi on "quitterait" un ami, tandis que pour rester en amour, on doit avoir 1001 raisons. C'est mon opinion.
Jeanvaljean1 ( 32 ans )

Grebizois débutant

Le 13 Oct 2005 0:24

salut tu n'es pas francais ? J'ai pas bien suivis car tes phrases sont constituées bizarement , c'est difficile à lire et sa gonfle vite !

Bref tu poses une question mais je sais pas laquelle

amis ou amoureux ? Sujet délicat , la différence se passe à 70 % sur le physique , et oui on tombe pas amoureux de qq qui nous plais pas physiquement , à qui on ne trouve pas le charme déclencheur à l'amour ( on tombe pas amoureux d'un beau physique mais d'un phuysique qui correspond à notre idéal de charme)
moi je connais des filles qui craquent sur des mecs super moches , tous le monde le trouve moche sauf elle , d'autre qui tombe amoureuse que d'asiatique ! Et une autre qui tombe amoureuse des mecs avec des cicatrices ect ect ...

ensuite les 30 % restant c'est morale , le petit truc en plus qui va faire passez tous les autres mecs(ou femmes) de la terre comme fade !
on dit qu'un seul etre nous manque et c'est toute la terre qui est dépeuplé!

c'est ca l'amour , c'est des sentiments de respect et de tendresse immense comme l'amitié mais couplé cette fois à une envie irrésistible de toucher physiquement l'autre , les mains , s'enlasser,s'embrasser ect ect ...

Quand on aime on a envie de se réveiller dans les bras de l'autre , sans parler , juste le bonheur de l'action

quand on est amis on a pas envie de se réveiller dans les bras de l'autre , mais on a envie de lui parler ...
Renard5120 ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Oct 2005 8:54

Permettez de m'excuser de n'avoir pas bien poser ma question et il est vrai que je ne suis pas français et que je n'enseigne pas encore les français en français. Je suis tt de même un francophone qui apprend le français. Et votre suggestion de ne pas être français pour parler bien en français necessite à cette reponse:
" je suis plus noir que que votre soulier mais j'enseigne le français en français".
Et puis ma question Mr ou Mme ou encore Mlle etait:

Pour qui on est plus resistant entre ami et amour? Pour qui on peut s'abaisser de plus entre ami et amour? Pour qui on est plus tolerant entre ami et amour?

Mais sache que si tu arrives à comprendre cette fois que je ne suis tjrs pas un français ni un francophobe mais un francophone djiboutien qui parle en Afar en somalie et en Arabe fière d être francophone et djboutien plutôt que d être un français.
Et la question qui vs revient et plutôt de se soucier si je suis un francophone car il n' y a pas que le français qui parle la langue française.
Jeanvaljean1 ( 32 ans )

Grebizois débutant

Le 13 Oct 2005 9:33

l'amour rend fou ! Donc l'amour ! Il n'y a pas de poeme d'amitié ou l'on va décrocher la lune ! pas de rose couvrant les pas de l'etre aimé amis , pas de fusion ,pas de relation physique ,pas de sublimation,d'extase,de passion,de volupté ect ect ect

pour l'intensité l'amour > amis , pour tous d'ailleur ! A condition que ce soit équilibré et réciproque !

Amitié > la différence entre une amie et petite amie

Passer à l'acte avec un ami qui était ex Amitié perdue ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires