Toutes les filles que je rencontre et qui me plaisent (c'est à dire 98% dess filles que je rencontre) me font le "coup" de l'amitié: vous savez la fameuse petite phrase "t'es un bon copain, je préfère qu'on reste ami".
Je commence à en avoir assez, j'ai 20 ans, cela fait 3 ans que je suis célibataire, et à chaque fois que je me prend ce genre de phrase, inutile de dire que ça fait bien mal...C'est extrêmement humiliant: je n'ai plus l'impression d'être un garçon, juste un meuble ou un animal de compagnie qui serait bien sympa, présent quand on a besoin de lui, mais qui, n'étant pas un être humain, n'aurait le droit à aucun sentiment à part l'amitié...
Que dois-je faire? Porter un T-Shirt "Je ne cherche pas d'amis"?
Merci de vos réponses et réactions.
Evangelionxy ( 42 ans )
Le 18 Dec 2005 19:07
Le bon ami, le bon gars, le brave type compréhensif... J'avais un copain qui était à peu près dans la même situation que toi. Pourtant, il était pas mal, posé, mais...
Alors c'est simple ; concentre-toi sur les 2 autres %...
Thebeast ( 25 ans )
Le 18 Dec 2005 23:17
sache que tu n'es pas seul je suis dans ton cas aussi, j'ai l'impression d'être le meilleur ami idéal...mais bon on es pas à plaindre vaut mieux inspirer l'amitié que la répulsion.
Crysalide ( 23 ans )
Le 19 Dec 2005 23:25
Merci pour ton message, l'une de mes "amies" (ouais, no comment" m'a dit comme toi, mais petite question: ne serait-ce pas être légèrement désepéré que de sortir avec des filles qui ne me plaisent pas? Bon d'accord, certes, je le suis, mais peut-être pas à ce point!!
De toutes façon, les filles qui ne me plaisent pas sont regroupées dans deux catégories: celles avec qui je sais directement que c'est impossible tellement elles sont innaccessibles, et celles pour qui je préfère être innaccessible! Bref, il ne me reste plus qu'une solution: me saouler pour accepter de me "concentrer" comme tu dis, sur les 2% qui restent, mais le réveil risque d'être dur...!
Zeome ( 34 ans )
Le 19 Dec 2005 23:41
Alalaaaa le coup de l'amitié... Je sais pas à quoi c'est dû ça... Bon je n'ai pas encore rencontré ce problème... C'est plutôt moi qui l'ai fait le coup de l'amitié... Pour ma part c'est plus une façon de ne pas blesser... Une forme de respect... ou alors que l'histoire me semble impossible pour diverses raisons... Récemment... Une jeune femme TROP TROP pressente... Mais grave loll.... Sympatique mais qui dit je t'aime en 2 jours... Euuu à mon avis elle n'a jamais aimé sincèrement pour dire ça si vite... Une autre tout simplement parce que le courant passe super bien mais je ne ressens pas envers elle d'attirance physique... Je ne me vois pas coucher avec... C'est comme ça... Pour ton souci... Peut-être es-tu trop pressent justement et que dès le début ça les rebute... Je ne sais pas... Essaye de réfléchir et de voir à quel moment de la relation elles te disent ça... Il y a peut-être des parole ou des façons d'agir qui leur font ressentir autre chose que l'amitié... Des fois on désire tellement quelquechose qu'on en devient lisse devant la personne alors que dans la vie on ne l'est pas... Y'a pô de solution miracle... essaie un peu de voir chez toi ce qui peut provoquer ça... Je vois pas mieux à te dire... Mais ne lâche pô le morceau (sans jeu de mot douteux...) !! Il y a obligatoirement quelqu'un qui répondra positivement et qui correspondra à ce que tu recherches...
Pg77 ( 34 ans )
Le 26 Dec 2005 19:41
Le classique " t es un bon copain "...perso , c est souvent qu il y a quelque chose qui rebute :
1 souvent physique...et faut arreter de dire que ça ne compte pas , c est faux , c est un critère de sélection souvent
2 trop lisse , trop gentil....et oui , c est vrai que les filles aiment souvent les loulous plus que les oies blanches...en tout cas , avant 30 ans...aprés , ça change...ouff
3 tu es vraiment un ami tout simplement et y a pas l étincelle...alors il faut la produire ou faire avec
Bon courage !
Pierrotlunaire ( 29 ans )
Le 19 Jan 2006 1:42
On m'a fait le coup "je t'apprecie comme un ami en fait",
en cherchant a savoir, elle m'a dit que j'étais trop gentil, trop lisse come disais PG77, du coup elle m'a dit que y avait pas l'étincelle. Et voila. ..
Ya peut etre une solution pour les oies blanches : passer du côté obscure de la force...
, devenir un peu plus rugueux, provocateur, voire un pêu macho. A essayer...
qu'en pensez vous mesdames
TITOF54 ( 36 ans )
Le 21 Jan 2006 21:41
pg77 a raison, enfin je ne suis pas une femme et je ne peux que deduire de part mes expériences.
Avant mes 30 ans, bon nombres de femmes qui me plaisaient et que je draguais me faisait le coup de "t'es un trop bon copain ,je ne veux pas te perdre..."
Sachant par pas mal d'ami(e)s que je suis assez bien physiquement , je me posais
beaucoup de questions sur moi même!
Qu'est ce qui va pas chez moi ?
Pourquoi ont elle toutes le même discours?
Les seules avec qui je sortais étaient des femmes que je rencontrais le soir même!
Après avoir changé d'atitude envers les femmes, je me suis rendu compte que je ne comptais plus mes conquêtes!
C'est simple les femmes n'aiment pas les mecs trop sympas , trop romantiques , trop cool et surtout trop GENTILS. enfin c'est une généralité et surtout quand elles sont jeunes!
Non pas que je soit un salaud avec elle maintenant, mais je me retiens souvent de faire trop!!
Il faut laisser aux femmes une part de mystère sur toute partie de ta personalité,
leur laisser le plaisir de te découvrir, ne pas les presser!
Alostboy ( 28 ans )
Le 21 Jan 2006 22:12
t'inquiète pas!un jour tu finiras bien par en trouver une qui veut être plus qu'une amie pour toi!j'en suis sûr!
même si moi j'en ai pas encore trouver une!
Karma21 ( 39 ans )
Le 22 Jan 2006 11:08
j'ai un pote qui avait le même problème jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il allait vers des filles qui ne correspondaient pas à lui...
Vouloir trop haut ou trop bas par rapport à ce que l'on est...
Peut être que tu te surestimes, peut être que tu te sous estimes....
C'est vrai que le physique compte beaucoup, sois plus vache (oups!!!! taureau) avec les filles, ne les supplie pas du regard, ne sois pas dans l'attente.
Et si tu es fou amoureux, ne montre pas, ne dis pas tes sentiments tout de suite... surtout ne parle pas mariage, ni enfant... attends qu'elle soit folle amoureuse...
Ne cherche pas forcément le contact physique tout de suite, laisse la magie du silence...
De toute façon, il y a surement quelqu'un pour toi, autour de toi, qui t'aime mais que tu ne vois pas parce que tes critères d'attirance l'ont éliminé (e) de ton attention....
Bonne chance.
Le 22 Jan 2006 23:26
Merci Karma21 pour ta sage réponse,
Je me rends compte effectivement, que je dois chercher si la fille me correspond au tout debut de la relation. Pour une relation équilibrée, j epense qu'il faut effectivement que l'autre ait un niveau affectif équivalent au mien pour ne pas être frustré.
Le probleme est de savoir qu'est ce qu'on doit comparer exactement comme qualité chez l'autre afin de tester nos compatiblités amoureuses.
Je n'ai aucun probleme avec le physique, d'après mes amies, je suis mignon (c'est elles qui le disent).
Je note bien tes conseils pour temporiser sur les sentiments car en général je les montre trop vite surtout quand la fille m'interesse vraiment. Je dois me montrer effectivement plus "taureau" avec les filles, je ne dois rien craindre d'elles, au contraire.
L'idée de repasser en revue toutes mes connaissances feminines est intéressante...
Merci
Karma21 ( 39 ans )
Le 22 Jan 2006 23:30
Tu me diras si tu as trouvé ?
merci.
bonne chance... et n'oublie pas sois plus mystérieux, un peu plus dur.
Biz Karma
Le 24 Jan 2006 16:29
Oui, pas de probleme, dès que je trouve ma perle rare et que c'est réciproque, je reviens ici pour le crier tout haut!
Je commence a me durcir, et dire ce qui n'est pas acceptable pour moi à celles que je rencontre. Il y a des effets positifs notables , certaines filles se montrent plus flexibles, mais le mystère je ne sais pas si je dois le garder car les filles sont méfiantes et je n'aime pas ça.
Bisouxx
Pierrot
Roumi123 ( 30 ans )
Le 25 Jan 2006 13:00
Salut, je comprends bien ce que tu ressens. Moi on me dit que je suis un ange... et comme tu sais, les anges n'ont pas de sexe... autrement dit, l'ange ne risque pas de perdre sa virginité. C'est assez agaçant mais bon c'est pas simple.
J'avoue que j'évite les amitiés trop fortes avec des femmes, tout simplement parce que pour moi une amitié forte avec une femme est souvent synonyme d'autre chose, que je risque de ne pas obtenir. J'ai perdu une amie comme cela l'année dernière ; j'avoue qu'elle me plaisait bien et au fond c'était peut-être plus que de l'amitié que je ressentais pour elle. Résultat : elle s'en est rendue compte, ça l'a gêné et maintenant je n'ose plus lui parler car je sais que la façon spontanée dont je lui parle peut la perturber et je ne souhaite pas la rendre malheureuse. J'ai des amis femmes à mon travail mais ce sont des liens un peu moins fort.
Comment faire alors ? Je ne sais pas. Moi même je n'ai pas encore trouvé la solution. Essaie surtout de comprendre quelles sont les raisons pour lesquelles les filles que tu connais ne veulent pas aller plus loin ? Essaie d'en parler avec les filles qui te disent cela ? Dis leur que, au moins, une discussion à ce sujet, t'aiderait à comprendre et peut être à trouver ce que tu cherches.
Je te souhaite bon courage.
Le 24 Mar 2006 0:17
J'ai des nouvelles de mon ex que je n'ai pas vue depuis deux ans, je vais la revoir.
Une des facons de ne pas la retrouver en tant qu'amie : j'ai decide de parler de mes projets potentiels de couple. et je lui proposerai de ressortir avec moi en fin de rdv.
Je pense que c'est une idée qui peut plaire aux filles le fait de ne pas avoir peur de s'engager, de vouloir quelque chose de vraiment sérieux.
Je vous tiens au courant si je ressors avec elle ou pas. Je la vois apres demain..
Herrfunk ( 24 ans )
Le 16 Apr 2006 16:38
Salut. Le coup de l’amitié, je connais. Je ne compte plus le nombre de filles qui me l’ont servi. Sale argument car, pour la plupart, c’était de simples filles que j’avais rencontrées dans un couloir du bahut ou des camarades de classe. Autant dire que ça fait belle lurette que je ne les vois plus. Alors le coup de l’amitié, les filles, par pitié, évitez et essayez de trouver un autre argument.
Mais si je réponds à ce post, ce n’est pas pour tellement dire que le coup de l’amitié, j’ai déjà donné. Non, je le fais pour dire que l’on s’en fout quand on entend cette réponse par une vague copine. Par contre, ça fait vraiment mal quand ces mots sortent de la bouche d’une vraie amie, qui vous dit « Non, j’ai peur que si cela ne fonctionne pas entre nous, notre amitié soit fichue » et que vous, vous savez que de toute façon vous aimez trop cette amie pour que l’amitié se poursuive normalement .
En effet, j’étais amoureux de ma meilleure amie mais je savais que je n’avais aucune chance. Alors je m’étais fait à cette idée jusqu’à ce que les circonstances fassent qu’elle a appris que je voulais sortir avec elle . Entre autres raisons de son refus, il y avait donc le coup de l’amitié. Sauf qu’une grande part de notre amitié reposait sur notre complicité due au fait que nous partagions tous 2 un même célibat pesant. Nous nous épaulions. Alors, après cette réponse, je savais que les choses ne seraient plus les mêmes entre nous et j’avais trop mal, je savais que le jour où elle trouverait quelqu’un, je m’éloignerais d’elle. J’ai essayé de la prévenir et elle ne m’a pas pris au sérieux .
Le problème, c’est que mes prédictions se sont réalisées . Comme à chaque fois que je me sens blessé, j’ai durci mon caractère et j’ai mis peu à peu des distances avec elle. Ma grande erreur a été de croire, l’an passé, que je ne l’aimais plus et que l’on pouvait se revoir « en amis ». Grave erreur car ça a été pire, j’ai encore plus souffert et j’ai complétement pété les plombs. Du coup, elle n’a pas aimé mon attitude et cela s’est fini par le fait que nous ne nous voyons plus.
Le pire, c’est que pour moi cela ne devait être qu’une pause de votre amitié mais par son attitude, elle en a fait la fin et ne veut plus entendre parler de moi .
Alors, un conseil aux filles qui voudraient dire non à un ami qui est dingue de vous : ayez conscience que ce choix peut détruire votre amitié alors, svp, ne leur faites pas le « coup de l’amitié », vous ne feriez qu’aggraver les choses !