Mon meilleur ennemi

Mon meilleur ennemi

Amitié > Mon meilleur ennemi

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 22 Mar 2006 12:25

Je suis mariée depuis 5 ans, avec un homme que j'adore et j'ai un petit garçon agé de 3 ans. Tout irai pour le mieux des mondes si je n'avais pas le meilleur ami de mon mari dans les parages. Je m'explique :
Quoi que je fasses, quoi que je dises, il est sans cesse en train de ma rabaisser. Critiquer la façon d'élever mon enfant, aussi bien son caractère timide, que ma facon de l'aimer. Il dit que je dirige mon mari, alors qu'on vit assez librement. Il me rabaisse dans mon métier en disant qu'il ne faut pas sortir de saint cyr pour faire mon métier alors que je suis assisante de direction. Enfin tout est prétexte à m'en foutre plein la gueule. Mon mari dit qu'il ne s'aperçoit de rien. Je n'en peux plus de cette situation pour passer pour la moin que rien, alors que j'ai tout pour réussir "excuser l'expression" lol.
On doit se voir bientot pour paques, comme à, chaque occasion, je n'ai pas envie de le recevoir, c'est dommage pour sa femme, mais j'en ai marre de jouer les faux cul.
Avez vous une solution a mon problème ?
Pourquoi réagit il comme ça, car avant on s'entendait assez bien !
Merci
Levieux ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 22 Mar 2006 12:28

bonjour marye

tu dis qu'avant vous vous entendiez bien, c'etait avant votre mariage?

tu en as deja parlé un peu avec ton mari?ou avec ce mec?
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Mar 2006 12:29

Il pourrais être jaloux de ta vie de famille , de ta vie de mére , de femme ... Peut être que dans son couple , il y a quelque chose qui ne va pas .Ton mari en pense quoi exactement ??
je pense que la meilleure chose à faire , c'est de lui dire en face devant tout le monde ce qu'il te reproche , pourquoi agit il ainsi dés qu'il te fais une réflexion.Je pense que cela va le calmer
Marye ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Mar 2006 12:41

bonjour levieux et bonjour ginie merci d'avoir pris le temps de m'apporter vos lumieres. Enfin de compte, on a eu une grosse dispute il ya quelques années car j'avais mis les ola, marre qu'il me rabaisse, et bien évidemment, tout le monde a dit que c'etait de ma faute. Alors j'ai fait le premier pas pour lui reparler. Mais bon je l'ai fait plus pour mon mari, normale sa mère à élever mon mari. Sacré lien qui les unit là. J'en ai déja parlé à mon époux de cette situation, il vient nous voir pour nous montrer ce qu'il achéte ou pour se vanter. Mais il n'a rien pour lui, il n'est pas beau et sa femme non plus elle est moche et grosse. Par contre il a un métier, une maison avec piscine, jamais malade, une fille de 9 ans. Mais tout le monde a peur de lui, il se dit franc, mais enfin de compte il se donne un malin plaisir à rabaisser les gens.
Aussi non je n'ai jamais rien fait pour qu'il devienne comme ça vis à vis de moi, il a toujours été plus ou moins, mais là c'est de pire en pire.
Peut être oui, est il jaloux de mon couple, ma vie. Parce que je suis assez jolie sans me vanter, enfin je ne sais plus ou j'en suis......
Mais il est hors de qustion que je lui dise en face, ça va se retourner contre moi, la dernière fois, c'est limite s'il m'a insulté, en plus j'etais enceinte de mon fils. Ca ne l'a pas dérangé pourtant
Princesse54 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 22 Mar 2006 12:43

bonjour
je pense comme ginie2006 il dois être jaloux de toi, ton mari ne vois pas comment il te rabaisse? le mieux c'est de lui en parler et demande lui ce qu'il en pense vous trouverez surment une solution à ça
Bon courage Wink
Marye ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Mar 2006 12:46

Ca fait des années, que j'en parle. Si bien sur il commence à voir, mais si je ne lui en parle pas, lui non plus. Il reste en dehors de ce problème. Je ne vois pas pourquoi il est jaloux, il est un homme, moi une femme. Nous n'avons rien en commun.
Si seulement je pouvais couper les ponts une bonne fois pour toute, ça serait tellement plus sain, pour moi.... Et oui, j'en suis arrivé là. Mon meilleur ami c'etait Crying or Very sad
Princesse54 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 22 Mar 2006 12:49

d'accord je vois sinon parle en a la personne concerné essaye de comprendre ce qui se passe tu peux pas rester dans cette situation....
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Mar 2006 13:54

Ah oui en effet, ce n'est pas très saint comme situation. Ne serait il pas tout simplement attiré par toi, et il réagit de cette façon afin de refouler ses sentiments vis à vis de toi !
Et si tu en parlais à sa compagne ? Si vous avez une bonne complicité se serait un bon départ.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Mar 2006 14:13

Anistale , souléve un point trés interressant .... Cet homme pourrait être attiré par toi , mais ne sachant pas quoi faire vu la situation , il a choisi le parti de te mépriser.
j'ai connu un homme comme cela , pourtant j'étais célibataire , son moyen pour me séduire si on puisse dire comme cela , étais de me rembarrer chaque fois qu'il le voulais sur tous les sujets ...
La méthode trés bidon , trés incorrecte....

Je te conseille si tu ne veux pas lui parler en face , de l'ignorer , de le recevoir mais de l'ignorer , de ne pas lui adresser la parole à part pour lui dire bonjour ....
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Mar 2006 14:17

Merci Ginie, en effet je suis assez fière de moi, sur ce coup là Cool Mais crois tu que de l'ignorer chez elle et surtout si elle lui rend visite va tenir le coup ?

Ca peut durer lontemps, et ça ne l'empechera pas de la casser, si c'est son habitude. Confused
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Mar 2006 14:18

Ne laisse pas un simple ami te pourrir la vie, et tu n’es pas obliger d’entendre ses réflexion, en gros il peut les garder pour lui.

Enfin je voulais dire ne te laisse pas faire et parle avec ton mari avant, et essaye de lui faire comprendre qu’il te saoule
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Mar 2006 14:18

Ignorer , lui fera du mal .... car il dois attendre qu'elle réponde
Marye ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Mar 2006 14:46

Oui je vais essayer de l'ignorer et de le laisser parler dans le vide, ça va pas être simple moi qui suit d'un tempérament orageux lol. Mais je ne pense pas que ça marche longtemps. Je ne sais pas s'il a des sentiments envers moi, mais si c'est ça il a une drole de fàçon de le montrer. De toute façon quoi que je fasses, il gagnera. Il faudrait que quelqu'un lui dise ses 4 vérités dans la gueule. Ou bien qu'un mec lui pete la tronche lol.
En attendant je ne réponds plus à ses attaques, mais il trouvera autre chose pour me blesser. Si peux qu'il s'en prenne à mon ptit garçon, comme il l'a déja fait.....
Si seulement mon mari pouvait ouvrir les yeux, il commence seulement.Et s'il pouvait me défendre, la joie et l'autre serait un peu découragé, parce que vu qu'il lui dit rien, ça l'encourage drolement à continuer.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Mar 2006 14:51

Ton mari a peur de froissé son ami , ce qui est certes une excuse , mais il ne faut pas pousser.S'en prendre à ton fils comment ?? Je pense qu'il va trop loin
Levieux ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 22 Mar 2006 15:10

je me rallie a l'avis général ( ou quasi general)

ignore le... ou meme pire... deviens absolument charmante avec lui.... a outrance

avec un peu de chance ton mati va s'en étonner, et cela peut creer une discussion...

perso j'ai eu le cas avec l'ex meilleure amie de ma femme... ben ca c'est soldé comme je viens de l'ecrire, c'est l'ex meilleure amie de ma femme et je suis toujours son mari Very Happy Very Happy
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Mar 2006 15:17

Wink Laughing Levieux , être charmante et irréprochable peut être une bonne chose mais perso je ne pourrais pas .. Moi je lui aurais mis son assiette sur la tête une fois à table Wink
Marye ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Mar 2006 17:15

Je ne peux pas non plus faire la gentille et charmante, déja que je le reçois chez moi et que je fai bonne figure, c'est déja très dur pour moi de jouer les faux cul.
Oui il s'en ai déja pris à mon fils soit en lui faisant des repproches aussi, ou en se moquant de lui. A part plaindre mon mari, c'est tout ce qui fait dans le sens positif, si on peu dire ça comme ca. IL dit quon a une vie de merde comme je travaille beucoup et que des fois mon époux s'occupe du petit. Il dit que jamais lui ne ferait ça, q torché le gamin, si ça femme bossait souvent. Crying or Very sad
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Mar 2006 17:18

Ta vie , regarde toi et ton mari et personne d'autre ..... Pour qui il se prend... Il y a des claques qui se perdent.... Wink Laises le , il mérite pas que tu te fasses du mouron pour lui
Marye ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Mar 2006 10:42

J'ai suivi votre idée de parler à mon mari. Il ne comprend rien, il m'ecoute qui dit et c'est tout. J'ai l'impression qui lai plus du coté de son ami que du mien.
Ca a lair assez banal comme situation, mais croyez moi, j'en souffre et je suis très en colère de vivre ainsi, je ne fais qui pensé.
Par moment, j'ai envie de faire la sourde oreilles, et à d'autres moments, je lui balancerai bien tout. Je vais voir comment ça va évoluer. Pour l'instant je reste loin de lui, et s'il me casse encore je l'affronterai, pour lui demander son problème.
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 Mar 2006 11:32

Ben alors si ton mari ne fait pas d'effort Shocked Il pourrait prendre un peu ton parti !
Imagine qu'il prenne part à ta défense devant son copain, surment qu'il arreterais de te harceler, si il voit que ton mari te soutient. Au moins tu ne serais plus seule contre lui, et ça le calmerait surment.

Essaye de faire bouger ton mari, encore. Rabache lui la même chose, il en aura marre, et ça fera peu être bougé les choses.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 Mar 2006 12:32

Ton mari est entre sa femme et son meilleur pote , certes , mais il y a des choses qui ne font pas du tout .......
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 Mar 2006 12:52

Coucou,

J'ai l'impression qu'il y à un peu de jalousie de sa part !!
Pourquoi tu ne lui répond pas quand il fait comme ça...
il faudrais que vous vous expliquez face à face.. savoir qu'elle est le probléme ! pourquoi réagit-il comme ça avec toi...
Marye ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Mar 2006 9:53

Je lui réponds quand il se conduit avec moi comme ça, mais ca va de mal en pis. Il rétorque toujours pour avoir le dernier mot.
J'en ai parlé avec mon époux donc et on fait que de s'engueuler. Il m'enerve aussi. A croire que tout est de ma faute. Il dit de ne rien dire et tout ce qu'il dit sur mon taf passer dessus. Il dit tu gagne de l'argent, c'est toi qui en profites c'est le principale on s'en fou de se que les autres pensent. Moi le problème, je m'en fou pas des autres. J'ai taffer comme une malade pour en arriver là, et me traiter comme une vulgaire ouvrière (désolé) ca ne passe pas.
Mon mari dit que j'arrete pas de crier, normale j'en ai marre, et lui ne fait rien pour me tendre la main. A croire qu'il préfère son gros con de copain à moi.
J' en ai ras le bol d'etre incomprise. J'ai ma fierté malheureusement.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Mar 2006 12:04

Je pense qu'il est temps que tu calmes le jeu , car tu ne veu pas t'embrouiller constamment avec ton mari pour un type qui n'en vau pas la peine
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Mar 2006 13:42

Coucou

Pas forcément d'accord avec certaines choses qui se sont dites.

Il est vrai que je n'ai pas forcément un bon caractère, mais ca, c'est le genre de situation que je n'accepterais pas.

Premièrement : ca me boufferait la vie, les relations avec mon ami/mari, les relations avec mon/mes enfant/s.
Pas franchement l'idéal pour être sereine et vivre/gérer le quotidien d'une façon normale.

Deuxièmement : Etre hypocrite pour "avoir la paix", éviter les disputes et le laisser parler alors qu'il me dévalorise ... Ca va bien un temps. Personne dans la vie n'est une m..... Il n'a pas à manquer de respect comme ca.

Troisièmement : En parlant de respect ... Que ton mari ne voye pas que l'on te manque de respect, ca peut se concevoir, mais qu'il n'arrive pas à comprendre que tu veuilles que cette situation cesse parce que tu es vraiment mal ... cela voudrait qu'il a fait le choix de laisser dire et faire cet homme et non de prendre en compte le fait que cela te blesse profondément.
Mouais ....
Pourtant les bases d'un couple, c'est aimer, respecter l'autre, le chérir et blablabla ...
Moi j'aurais plutot l'impression qu'il ne me respecte pas ...

Et puis aussi une chose à ne pas oublier, c'est qu'un jour, ton fils, en aura certainement marrre lui aussi d'etre rabaissé par cet homme ... et s'il voit que son père ne daigne pas lever le petit doigt pour le "défendre", il est fort à parier qu'au moment de l'adolescence, il vive mal ce genre de choses et qu'il se détourne peu à peu de son père ...
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 24 Mar 2006 14:01

Vi c'est une très bonne analyse Titepuce !

En ce qui concerne ton mari par ailleurs je n'ai pas vraiment de solution pour lui faire comprendre ce que tu ressens. Le mien, est comme le tien à mon grand regret Confused
C'est vrai qu'on se sent seul dans les moments où l'on vroudrait être soutenu.

Courage, si tu veux parler, et une bonne oreille nous sommes là !

Amitié > Mon meilleur ennemi

Trahisons Parano ou pas
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
Mon meilleur ennemi