Accrocher l'attention des femmes sur les sites de rencontres
Accrocher l'attention des femmes sur les sites de rencontres
Amour virtuel > Accrocher l'attention des femmes sur les sites de rencontres
Auteur
Le 08 Aug 2005 23:35
Soyons realistes, une femme est 98857 fois plus sollicitée qu'un homme sur les forums et les sites de rencontres. Il n'y a qu'à voir la fréquence de visite des profils. Profil masculin : visité 15 fois à tout casser quand il y a une photo, profil féminin avec photo: visité 2000 fois ! C.Q.F.D.
Alors mesdemoiselles et mesdames, qu'est ce qui attire votre attention lorsqu'un homme veut entrer en contact avec vous pour dialoguer. Qu'est ce qui fait que vous lui répondez?
Keep smiling **
Hibou57 ( 35 ans )
Le 09 Aug 2005 13:05
Ca sera comme ça tant que les femmes ne s'interesseront qu'à la performance chez les hommes. Et à contre courant, s'en est d'ailleurs une preuve.
On pas fini de lutter contre ça, et pour que les femmes (et les hommes) se fassent d'autres attentes de l'autre sexe que celle que leur dictes leurs insctinct, il faut du temps, et surtout du vécu.
Melia ( 29 ans )
Le 09 Aug 2005 13:56
Teasy, pour moi lorsque je recherche un profil, les points qui m'attirent sont :
- Si le profil est bien écrit. C'est possible d'avoir quelques erreurs, j'en fait moi-même, mais le langage sms ou des gens qui ne savent juste pas comment écrire, ça ne m'attire pas
- Si le profil est d'une longueure raisonnable. Si il est trop court c'est que, d'après moi, l'homme n'y met pas assez d'effort, et si il est trop long, c'est un peu comme un act désespéré, il essaie trop de se vendre...
- Un sens de l'humour est un +++. De l'humour intelligent bien sûr
- Finalement, si je vois que l'homme a des choses en commun avec moi
- Ah et aussi, moi si le profil parle aussitôt de sexe, c'est un non automatique. Y a d'autres façons d'aborder les gens, même si dans le fond, on a tous un peu ça en tête
Hibou, de quoi parles-tu la performance? Je ne comprend pas le rapport avec la question de Teasy. Peut-être as-tu encore juste trouver n'importe quelle occasion pour rabaisser les femmes?
T0r0 ( 23 ans )
Le 09 Aug 2005 14:19
ca c'est ben vrai non didiou :p
Teasy ( 29 ans )
Le 09 Aug 2005 14:48
merci melia! C'est bizarre, mais je trouve que la drague réelle est plus facile que la drague virtuelle. Sur internet, il y a trop de concurrence, et les femmes ont trop le temps de se poser des questions. Et moi j'ai tendance à trop m'en poser aussi : "comment dis je formuler ceci ou cela?" Alors qu'en vrai, on est plus reactif, je trouve.
Melia ( 29 ans )
Le 09 Aug 2005 17:02
Tout dépend du type de personnalité que tu as. Les hommes qui sont de nature timide ont peut-être plus de difficulté d'approcher quelqu'un dans la vie réelle que sur Internet. C'est sûr que sur l'Internet on se pose plus de questions puisque nous devons deviner comment est la personne dans la vie de tous les jours. C'est bien d'être sur ses gardes sur Internet, car parfois, tu peux discuter avec des gens qui semblent super à l'aise et sociale, et lors de la rencontre réelle réaliser qu'ils sont tout le contraire.
Pour ce qui est de penser avant de formuler quelque chose, moi je trouve ça plutôt bien. Parfois, dans la vie réelle, sous le stress de la rencontre et tout, on peut baffouiller quelque chose qui n'est pas exactement ce à quoi on pense à l'autre. Sur Internet, on peut mettre nos idées en ordre et être certain que ce qui sort est réellement ce à quoi on pense.
Hibou57 ( 35 ans )
Le 09 Aug 2005 22:42
Melia a écrit:
Hibou, de quoi parles-tu la performance? Je ne comprend pas le rapport avec la question de Teasy. Peut-être as-tu encore juste trouver n'importe quelle occasion pour rabaisser les femmes?
Tu veux que je te ressorte les post ou tu etablissait un rapport entre le revenu et l'intelligence ? Celui ou tu associait l'attirance et l'ambition ?
Et si les hommes doivent toujours allez à la chasse, pendant que les femmes attendent, ça veut peut-être dire quelque chose quand même, et ça va justement dans ce sens là. Alors il y a bien un rapport direct.
Heureux que quelqu'un d'autre que moi ai écrit que pour 15 visite sur un profile masculin, il y en a quelque chose comme 2000 sur un profile féminin, parce que quand moi j'ai écrit la même chose il y a quelque temps, on m'a traiter de menteur, d'inventer ce que je voulais dire, enfin bref, d'avoir des hallucinations.
C'est évident que les femmes ne semblent pas voir la même réalité que les hommes. Et pourtant ce serait facile d'installer des compteur automatique. Et j'assure que l'on découvrirait bien que les hommes vont à la chasse, pendant que les femmes attendent qu'on viennent les chercher.
Ca te plait pas Melia ? Ben c'est la même chose quand même, jusqu'à ce que vos comportements changes. Faire disparraitre ce genre de discours, ne tiens qu'à vous.
Le titre du forum en dis déjà long. C'est pas les nanas qui vont se casser un ongle dans l'histoire.
Hibou57 ( 35 ans )
Le 09 Aug 2005 23:13
Melia, je ne comprends pas comment tes conseils pourraient être utiles, parce que même si un homme avait un profile parfait, pour qu'une femme puisse le voir, il faut qu'elle fasse l'effort de lever le doight, de cliquer avec la souris pour visiter les profiles masculins.
Hors ceci n'est pas le cas, ou trés-trés peu.
Alors parfois je raconte une histoire imaginaire qui dit à quelle point les femmes sont bêtes avec ça. Prenons un homme que les femems adorent, genre brad pit (riche et célèbre, les femmes adorent). Imaginons une femme inscrite sur un site de rencontre, imaginons que prad-pit soit inscrit sur le même site de rencontre qu'elle. Hé bien elle ne le rencontrera jamais, parce qu'elle ne sera même pas capable d'arriver un jour sur sa page! Mais quand prad-pit ira sur la page d'une femme, la femme ne va pas le lacher, et donc l'autre n'aura plus aucune chance de recevoir la visite de prad-pit, et il ne lui restera plus que les restes. Voyez comme c'est dingue! Même si une femme a prad-pit sur le même site qu'elle, elle est absolument certaine de le raté!
Je trouve paradoxal de voir la question de se forum, et en même temps de commencer en faisant remarquer que les femmes ne visite pas les profiles masculins!
La question aurait plutôt de se demader comment faire pour obliger les femmes à faire un minimum d'effort, et a se donner la peine de visiter des profile elle-même, plutot que d'attendre qu'on vienne les chercher.
Et c'est seulement quand les femmes se donneront la peine de visiter les profiles masculin, qu'on pourra se demander comment rendre les profiles masculin attirant. C'est logique.
Et si on regarde bien, ce n'est pas que sur le net, parce que les hommes se donne beaucoup moins la pein d'être attirant que les femmes. Et c'est pour les mêmes raisons, c'est parce que les femmes attendent que ce soit les hommes qui aillent vers elles. Et donc ce sont les femmes qui se sentent obliger d'être attirante, alors que ce n'est pas nécéssaire pour les hommes.
En fait, le net ne fait que reporter exactement la même logique que celle qu'on connait dans la vie réelle.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi il faudrait voir comme un inconvénient le fait qu'on ai plus de temps pour se poser des questions sur le net. Parce que c'est justement ça qui est bien. Et je suis d'ailleur arriver sur le net un jour pour cette raison, parce que je pensais que c'était plus réfléchi et plus mur. Mais je ne soupsconais pas à quelle point les femmes s'y comportent exactement comme dans la vie réelle. Donc finalement le temps que l'on pourrait avoir pour se poser des question et mieux se connaitre, ne sert à rien, parce que si les attente de status sociale ou d'argent de la part des femmes sont les mêmes, alors le net ne sert pas à se poser plus de questions, et à mieux se connaitre, mais a augmenter l'efficacité de son auto-pub. Ce qui n'est pas fait pour servire le vrai amour.
Dans la vie réelle, le problème est surtout qu'on ne prends pas le temps de se connaitre, le net aurait put résoudre se problème, malheureusement, il ne le fait pas.
T0r0 ( 23 ans )
Le 09 Aug 2005 23:16
Entièrement d'accord avec maitre hibou :]
Melia ( 29 ans )
Le 10 Aug 2005 14:28
La question que Teasy avait posé était qu'est-ce qui attirait notre attention lorsqu'un homme veut entrer en contact avec nous. C'est certain qu'un message intelligent nous attira d'avantage qu'un simple "salut poupée". Je ne vois toujours pas le rapport de la performance là dedans. On parle ici du premier contact, pas d'une relation. Au premier contact, en tout cas pour moi, il m'ait encore impossible de savoir si l'homme a de l'ambition ou non, s'il fait de l'argent ou s'il est "performant". Pour attirer notre attention afin de commencer une discussion, il faut tout d'abord qu'il ait quelque chose à dire, comme moi j'ai quelque chose à dire lorsque je décide de commencer une discussion avec quelqu'un.
Hé bien moi j'ai mis mon profil sur amourlove et même une photo, et je n'ai eu qu'une dizaine de messages. Je ne suis pourtant pas moche. Peut-être ne montrais-je pas assez de peau sur la photo?
Il me plaît ton message Hibou, puisqu'il ne m'atteint pas vraiment. Je ne vois pourquoi je devrais changer de comportements afin de faire disparaître ce genre de discours. En général, je n'entends ce discours sortir que de ta bouche. En fait Hibou, j'ai une question. Pourquoi cherches-tu toujours l'amour auprès d'une femme si nous sommes si répugnantes à tes yeux?
Pour ce qui est de chercher dans les profils, comment sais-tu que les femmes ne le font pas? Parce que tu n'as pas de messages? Parce que les hommes ont moins de messages que les femmes? Ça ne veut rien dire ça. As-tu déjà pensé que les femmes étaient peut-être plus sélectives? Un homme recherche peut-être moins de critères que les femmes. Tu vas probablement décendre les femmes à cause de cela aussi, qu'on est trop difficile. Hé bien moi je trouve ça super que les femmes aient des critères spécifiques et savent ce qu'elles cherchent.
Hibou57 ( 35 ans )
Le 10 Aug 2005 17:31
C'est parce que beaucoup de site intégre un compteur de visite sur les fiches. Et qu'il apparait clairement que les femmes ne se donnent même pas la peine de visiter les profile masculin. Je ne parle même pas des messages spontané, parce que là c'est encore bien pire!
Ce n'est donc pas une impression d'un hibou désabusé, mais bien une comptabilité tenu par l'informatique elle même, et qui est donc difficilement contestable.
Revasion ( 22 ans )
Le 10 Aug 2005 17:46
peut etre que les demoiselles sont moins entreprenantes? plus réservées? ou qu'elle n'osent pas tout simplement??? je ne sais pas je m'avanture dans un long débat je sens...lol
Nicoco01 ( 25 ans )
Le 10 Aug 2005 21:04
Ouh la Melia , je pense que tu vas un peu loin . Hiboux n'a jamais dit que les femmes etaient repugnantes a ses yeux . Au contraire je pense qu'il exprime l'envie des hommes que les femmes les courtisent un peu plus que maintenant sur les sites de rencontre , ce qui prouve une envie de les connaitre .
Mais il faut etre realiste , comme les messages arrivent a elles tous seuls , pourquoi feraient elles l'effort ? Cependant je prefere croire que c'est une tradition d'amour courtois et , comme le dit revasion , la nature reservée des femmes qui crée cette situation plutot
que le fait que les hommes se jettent sur toute annonce qui passe , pendant que seules les femmes traitent ca avec serieux . C'est une vision bien trop pessimiste pour moi !
Hibou57 ( 35 ans )
Le 10 Aug 2005 21:48
Revasion a écrit:
peut etre que les demoiselles sont moins entreprenantes? plus réservées? ou qu'elle n'osent pas tout simplement???
Tout à fait d'accord avec toi Elodie, et ne t'inquiète pas les réactions que tu peux voire apparaitre à certain messages, et ne suppose pas que le débat est trop aventureux pour toi, bien au contraire. Ta spontanéité et ta sincérité ne ferait pas de mal.
En fait, si le débat te semble si complexe, c'est parce que je dois toujours faire des pages et des pages pour prouver parfois des choses qui sont pourtant évidentes. Comme par exemple ce que tu viens de dire, et que tu vois naturellement, et que tu exprime tout aussi naturellement, parce que tu n'as pas de raison de mentire.
Le problème est que je ne peux jamais parlé des différences que je constate entre les hommes et les femmes, sans me faire huer par certain(e)s, qui sont d'ailleurs toujours les mêmes
Je ne sais pas ce que tu en pense toi, mais je t'expose rapidement mon idée général : la nature humaine n'est pas une perfection, elle a des bon et des mauvais penchants. La nature ne connait pas la moral, et les caractéristique dont elle a doter les hommes et les femmes, et leurs a donné sans se soucier de morale ou autre valeur. Ce qui est Bon au sens humain du terme est soumis à des règles et des conditions simples, mais qui existe belle et bien. Ce qui ne connait pas ces valeurs, à peu de chances de les produires par hasard. Donc il y a peu de chance que la nature nous ai effectivement naturellement doté de tous ce qu'il faut pour correspondre au valeur auquel nous aspiront. Il faut donc faire avec une nature humain imparfaite, mais non-moins respectable. Pour résoudre un problème, il faut d'abord reconnaitre son existence, pour soigner une maladie, il faut d'abord reconnaitre la maladie. Donc il y a des vérité qu'il faut accepter de voir en face, non pas pour salire les unes et les uns, mais pour que les choses puissent avancer. Depuis pas mal d'année, c'est devenu un sport bien répandu, et trés vendeur, que de casser du sucre sur le dos des hommes. Pour avancer, il faut donc s'interesser maintenant un peu à ce qui cloche peut-être chez les femmes, parce que rien ne permet de supposer que les femmes soient parfaites. Et ça n'a rien à voir avec le sexisme, parce que c'est en grande partie par que j'aime les femmes pour ce qu'elles sont, que je n'ai pas envie de les laisser stagner.
Voilà, alors quand je dis qu'une des différences entre les hommes et les femmes, c'est que les femmes ne vont que trés rarement vers les hommes, et qu'elles attendent que ce soit les hommes qui aillent vers eux, et que donc, les hommes ne ressentent pas le besoin d'être séduisant ou avenant (en règle général), parce que même s'ils étaient séduisant, ca ne changerait rien, puisqu'ils ont peut de chance qu'une femme se déplace pour eux. Et j'essayais d'expliquer que malheureusement cela est au détriment des femmes, parce que les hommes par exemple ne sont pas encouragés (et souvent on leur interdit même) a cultiver certaines valeurs envers eux-même. Ce n'est pas bon pour les hommes, et ce n'est pas bon pour les femmes.
C'est un exemple, et chaque fois que j'ose parlé d'une différence entre les hommes et les femmes, c'est la panique générale.
Alors paradoxalement, certaines femmes qui parlent au nom des autres prétendent qu'il n'existe pas de différence entre les hommes et les femmes, ou alors comme par hasard, les différence ne peuvent être que positive, jamais négative, ce qui sous entend une supposée supériorité féminine, y a de quoi en rire de la part de femmes qui se plaignent du machisme. Elles prétendent qu'il n'y a pas de différences, mais quand elle voit des hommes avec quelque chose de féminin, elle se plaigne qu'il n'y a plus de vrai hommes. Paradoxal quand même, à la fois de nier des différences, et en même de temps de les exiger.
Voilà Elodie, tu vois, il moi aussi j'aime parler autant que toi
Si tu as envie de répondre, c'est avec plaisir.
Et toi, comment ça va ?
Nicoco a écrit:
Ouh la Melia , je pense que tu vas un peu loin . Hiboux n'a jamais dit que les femmes etaient repugnantes a ses yeux . Au contraire je pense qu'il exprime l'envie des hommes que les femmes les courtisent un peu plus que maintenant sur les sites de rencontre , ce qui prouve une envie de les connaitre .
C'est sur que je les trouvais répugnantes, je m'amuserait plutot à les enfoncer dans l'ignorance, comme font beaucoup d'autre en passant leur temps à débiter des discours qui ne visent qu'à plaire, pour en profiter pour soi, plus qu'à avoir un dialogue inovant pour construire les chose à deux.
Juste un restificatif Nicoco, Hibou n'attend pas d'être courtisé, puisqu'il sait à quelle femme il s'offrira en cadeau pour la vie, et pour bien d'autres choses aussi ... Yannick appartient déjà à une femme.
C'est pour ça que j'ai été sensible à ton histoire Elodie
Melia ( 29 ans )
Le 10 Aug 2005 21:52
Hibou, j'ai rarement vu sur un site de rencontre, un compteur qui calculait le nombre de fois qu'une personne visite d'autres profils. J'ai vu des compteurs disant combien de fois ce profil a été visité par contre, ça je l'avoue. Dans plusieurs sites de rencontre, aussi, on voit un petit résumé du profil de la personne avant d'entrer dans la fiche et de lire l'information complète, donc le compteur ne va pas nécessairement compter les gens qui on vu le résumé des profils. Corriges-moi si j'ai tort par contre.
Nico, lorsque je dis que les femmes semblent répugner Hibou, ce n'est pas seulement à partir du message qu'il a écrit dans cette discussion. Toutes les personnes qui fréquentent ce forum depuis un cerain temps ont pu remarquer qu'Hibou ne se gêne pas à décendre les femmes aussitôt qu'une occasion de le faire se présente. Ma question est donc, pourquoi alors continuer de chercher l'amour chez une femme lorsque, d'après ce que tu écris Hibou, nous sommes des êtres si monstrueux? Honnêtement, si je détestais autant les hommes, il me semble que je serais aux femmes depuis longtemps!
Nicoco01 ( 25 ans )
Le 10 Aug 2005 22:51
J'ai juste dis que tu exprimais une opinion répandue . Ce que toi personnellement tu vis je ne le sais pas .
En tout cas moi j'aimerais bien qu'une femme me courtise sur internet . Juste pour voir ce que ca fait .
On est d'accord Melia , les femmes ne detestent pas les hommes . Mais comprend que le manque de reciprocité dans les rencontres sur internet peut etre frustrant . Meme si il y a des bonnes raisons a ca , ne serait ce que le rapport fille/garcon sur les sites . Ou quand la technologie reimpose des regles de galanterie vieilles de plusieurs siecles ...
Melia ( 29 ans )
Le 10 Aug 2005 23:58
Ce qui me dérange souvent de tes messages Hibou, ce n'est pas les faits réels que tu présente. C'est plutôt la généralisation (par exemple, au lieu de dire une majorité des femmes font....c'est les femmes font...). Peut-être que c'est juste une question de mots, mais souvent je trouve ça plus attaquant que constructif. Tu mets toutes les femmes dans le même bateau alors que moi, personnellement, je connais une tonne de femmes qui ne correspondent pas à tes critères.
La deuxième chose qui me dérange, c'est qu'en apportant ces faits réel, tu prétends connaître la raison pourquoi les femmes agissent de la sorte. Par exemple, dans cette discussion, tu parles de la question d'aller voir les profils en prétendant que les femmes ne visitent moins les profils des hommes par lâcheté...qu'elles ne veulent pas mettre l'effort de cliquer sur un nom pour voir son information. J'ai l'impression que tous les faits que tu apportes, tu crois que les femmes le font par méchanceté, par égoïsme et par manque d'intérêt envers les hommes...et c'est surtout avec ça dont je ne suis pas d'accord. Par contre, d'après moi, le fait que les hommes reçoivent moins de messages que les femmes sont dû au fait que la femme se donne plus de critères à trouver chez un homme avant de lui écrire. Elle sait peut-être plus ce qu'elle veut (c'est une hypothèse, et non un fait). Par contre, je vois souvent des hommes m'écrire après avoir vu mon profil seulement parce qu'il a vu ma photo et me trouve physiquement de son goût. Comment je sais ça? Puisqu'il finit par me poser une tonne de questions que j'ai déjà écrit dans mon profil, donc il n'a même pas pris la peine de lire ce que j'avais écrit. Par contre, moi, si j'écris à un homme, j'aurai lu son profil au complet et j'aurai vu des choses qui m'intéressaient, des affinités communes, etc.
Tout cela pour dire que Hibou, je ne suis pas aussi en désaccord avec ce que tu apportes que tu le penses....ce avec quoi je suis en désaccord, c'est plutôt la façon dont tu exprime ceux-ci et le fait que tu prétendes savoir comment les femmes pensent lorsqu'elles agissent d'une certaine manière, alors que souvent je trouve tes suppositions totalement fausses.
Saches que je t'aime bien gros pareil et que j'aime tes messages parfois choquants, même si je suis souvent celle choquée!
T0r0 ( 23 ans )
Le 11 Aug 2005 0:31
C'est peut etre aussi une question de civilisation.
Tu va en Suede par exemple c'est plus les filles qui draguent les mecs.
Les mecs sont pour la plupart "timide", et les filles plus entreprenantes et avec leur temps. Elles savent vivrent.
Apres ce que tu dis Melia est vrai.
Le gars de base il s'en tamponne du profil, catégorise selon photo.
A l'inverse de la femme (disons la plupart), s'interessent plus au profil. Evidemment les belles gueules d'abord (charme etc) lecture du profil ensuite, on est tous pareil.
Là on trouve affinité = interressée, donc dialogue.
Peut etre le fait est qui ne faudrait pas reprocher au femmes de ne pas assez aller de l'avant, mais plutot aux gars de trop foncer.
Pour le machisme je trouve ca trop facile, ca rime a quoi? Un macho il a sa belle vie, et c'est un parfait c*n.
Je ne comprend pas en quoi les filles peuvent aimer les macho, oui si elle est en manque de privation, brimade et liberté, et quelle ne sais pas se suffire et entrependre elle meme.
La jalousie et possessivité c'est pareil.
A quoi ca sert, pourquoi, dans quel but?
Bref longs topic je sent ^^
Melia ( 29 ans )
Le 11 Aug 2005 2:47
D'accord avec toi T0r0. Tout dépend d'où tu vis. Je crois que les femmes au Canada sont aussi plus entreprenantes que les femmes en France...du moins, c'est ce que mon copain m'a dit qui l'avait frappé au Canada.
Pour ce qui est du machisme, je suis peut-être très différente des autres filles, ça je ne le sais pas, mais je ne comprends pas non plus pourquoi certaines filles seraient intéressées aux machos. Pour moi, un gars macho c'est plutôt quelque chose qui me répugne. Bien sûr, j'aime qu'un homme soit masculin, mais la sensibilité et le respect est tout aussi important pour moi.
Pour ce qui est de ton commentaire sur le fait que les hommes soient trop fonceurs...je ne crois pas que ce soit nécessairement une faute, à moins que par fonceur tu parles du gars saoul dans une boîte qui flirt avec toutes les filles afin de pouvoir passer une nuit avec elle (et que par la fin, n'arrive même pas à la lever)! Oui, celui-là devrait plutôt se calmer lol
Non mais sérieusement, j'ai peut-être mal compris ce que tu veux dire par fonceur. Un homme qui fait le premier pas pour aborder une fille? En quoi serait-ce mal, ou plutôt, comment pourrait-on (homme ou femme) bénéficier du fait qu'un homme (ou une femme, peut importe) soit moins fonceur?
Teasy ( 29 ans )
Le 11 Aug 2005 4:00
Eh bien, je suis fier que mon petit sujet ait amené une telle discussion. La raison pour laquelle j'ai pose cette question a la base, c'est que, vraiment, je ne comprends pas les femmes qui sont sur les sites de rencontres. Je ne dis pas ça mechamment, c'est juste qu'il y a comme une incomprehension. Dans la vie, je trouve ca beaucoup plus facile d'aborder des filles et de seduire, parce qu'il suffit d'oser s'approcher, et de dire bonjour. Apres, la discussion prend ou ne prend pas, par manque d'affinites, mais au moins, il y a dialogue.
Sur internet, jamais une fille n'a répondu a mon envie de dialoguer. Jamais. Que ce soit sur ce site ou sur un autre, c'est pour ca que generalement, je reste inscrit 3 jours et apres ca me gave. Ici, je trouve le concept des forums amusants... Donc, je disais qu'on ne me repondait jamais car je me contentais de faire comme dans la vie. Une simple "bonjour" et un sourire. Ce n'est pas suffisant, donc il faut élaborer son approche.
Je trouve que c'est trop prise de tete. Il faut en mettre un peu, mais pas trop pour ne pas effrayer, il faut avoir quelque chose a dire, mais en meme temps je ne connais pas la personne, donc je ne vois pas bien ce que je vais pouvoir lui dire... Est ce que je tente une blague? etc Trop de pression ! est ce que je m'exprime bien ou est ce que j'ai l'air d'un martien?
Sinon, Melia, tu disais que dans la vie une situation stressante amène à dire des conneries et je dis: "oui exactement, et c'est ça qui est bien!" Une connerie de dite n'est jamais à prendre au sérieux, et souvent elle permettent de creer un terrain de jeu.
Bon voilà, biz a tout le monde!
Abluebird ( 2008 ans )
Le 11 Aug 2005 8:58
Melia > comme d'hab, tu prends le message de Hibou57 et tu oublies qu'il parle pas de toi mais des autres en faisant une généralité. Il dit bien que quelques filles visitent les profils. On sait que tu es différentes des autres (Canadienne c'est ça ? Faut que j'aille y faire un tour moi) et franchement si les autres filles étaient comme toi on passerait de bon moments à s'écrire des messages.
Hibou57 > comme d'hab on est d'accord tous les deux mais comme d'hab il manque ce petit recul, le petit mot en plus qui permettrait de faire comprendre à des personnes comme Melia (qui ratent jamais tes messages sur le forum) qu'elles sont des exceptions () qui confirment la règle.
Teasy > on est nombreux à constater ce que tu dis. J'ai les mêmes soucis que toi. Dans la quinzaines de jeunes femmes que j'ai cherché à contacter, seules deux ont répondu à mon invitation. Florile, jeune femme pleine d'humour avec qui je discute maintenant plutôt sur le t'chat quand on a l'occassion de se rencontrer. Une autre jeune femme très intimidante parce que son "annonce" était très directe mais elle ne m'a jamais écrit (elle a juste accepté le dialogue). Au final :
- rencontre : ZERO
- dialogue actuel : ZERO
- nombre de personnes sympas avec qui je discute sur le t'chat : un dizaine.
Sur le t'chat, les habitués s'apprécient entre eux. On discute de tout et de rien et on rigole pas mal entre nous et avec les nouveaux.
Ce qu'il faudrait c'est un quart d'heure américain : en gros que ce soit les filles célibataires qui aillent à la pêche aux garçons. Mais bon quand on voit à quel point certains garçons sont " affamés de sexe", j'imagine très bien le courage qu'il faut pour se lancer dans une discussion à l'aveuglette. Besoin "d'observer" avant de sauter à pied joint. Pourtant, c'est ce qu'on fait nous, à chaque fois qu'on clique sur "Intiviter quelqu'un à démarrer un dialogue".
Tient, j'y pense, autant reparler d'un problème tout aussi "dramatique" : les fantômes. Cette secte d'hommes et de femmes qui n'osent pas montrer leurs photos ni même se décrire. Profil vide, ils sont comme une armée d'anonymes. Cherchent-ils vraiment à rencontrer quelqu'un ou à se faire des amis ? A chacun son truc.
Hibou57 > Franchement, penses tu qu'une femme qui ne te répond pas soit faite pour vivre une histoire avec toi ? Si elle te répond pas c'est soit que tu lui plais pas, soit elle est intimidée, soit c'est un problème technique (pas lu le message, trop de message, ...). Si même en insistant tu n'arrives pas à briser la glace, alors faut savoir arrêter les frais. Pourquoi insister ? Faut pas être mazo non plus (a chacun son truc). On m'a jamais dit que le prince charmant était une serpillière, un esclave ou une machine à sous. Pas de réponse => pas de dialogue => pas d'histoire. Il n'existe pas de jeune femme pouvant avoir une conversation avec moi ? => Ok ! Célibataire donc ! Faut juste savoir qu'elles existent ces femmes d'exceptions avec qui on peu parler... avec qui on se sent bien... qui nous donnent envie de décrocher la lune. (Tu devrais te sentir visé là Melia non ? )
Hibou57 ( 35 ans )
Le 11 Aug 2005 14:10
Melia a écrit:
Ce qui me dérange souvent de tes messages Hibou, ce n'est pas les faits réels que tu présente. C'est plutôt la généralisation (par exemple, au lieu de dire une majorité des femmes font....c'est les femmes font...). Peut-être que c'est juste une question de mots, mais souvent je trouve ça plus attaquant que constructif
je suis rassuré de voir que tu n'as pas perdu ton sens du dicernement. Je comprends bien ce tu dis, mais j'ai pourtant déjà répondu à cela plusieurs, et précisé plusieurs que je m'exprime de manière statistique. Et il est d'un usage répandu de parler d'une chose, pour la désigner cette chose telle qu'elle est en général. C'est tout à fait normal et naturel. C'est toujours ce qu'on fait quand on parle. Et l'existance d'exeception est implicite. Parce que sinon, toutes les paroles et les affirmations que l'on pronnonce peuvent être opposé à des exeptions. Ce que je trouve dommage, c'est que tu te sente visée. Peut-être est-ce parce que tu n'esp pas assez sur de toi, ou que mes propos eveillent malgré tout des doutes en toi?
Juste pour un petit résumé de linguistique : comme je disais, parlé des choses de manière général est naturel. Précisé en permanence des termes comme « en général », « en majorité », etc, alourdirait tellement les discours qu'il en deviendrait franchement pénibles. C'est comme cette autre caractèristique du langage, qui est que dans un discours, on ne peut pas remplacer les mots par leur définition, parce que à la fois la définition est implicitement adapté au discours, et parce que là aussi, le discours s'effondrerait sur lui même.
Moi je ne t'ai jamais visé personnelement. Sauf deux fois ou j'ai fait référence à des propos de ta part sur l'argent comme preuve de l'intelligence d'un homme, et sur l'association ambitieu / séduisant. En dehors de ces occurences uniques, tu n'a aucune raison de te sentire visé personnelement. Si tu es différente des femmes que je décris, ne te sent pas concerné parce que j'écris. Beaucoup de femmes ici se sentent différentes de ce que je décris, et ne se sentent donc pas visées.
Maintenant, je peux comprendre que ta réaction est peut-être tout naturellement une réaction de solidarité envers les femmes en général. Je ne te le reproche pas, parce que contrairement à ce que tu crois peut-être (je ne sais plus trop maintenant), j'ai ce même sentiment aussi. Et paradoxalement, c'est parce que je pense beaucoup aux femmes, que quand je parle de leur comportement, c'est pour dénnoncer ce qui gache leur rapport avec les hommes. C'est tout à fait à l'opposer d'un égoisme masculin qui voudrait que les femmes soient de telles sortes qu'elles répondent exactement aux envies des hommes. Ce n'est pas ça du tout. Mais je vois trop clairement des choses, qui massacre trop efficacement les rapports entre femmes et hommes.
Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les contributions qui suivent celle à laquelle je répond. Désolé.
Heuuu.. avec nos jeux de sentiments, c'est tellement bien rodé et elastique, qu'on va finir par croire à une histoire d'amour entre nous Fatima, si tu lis ces mots, ne croient pas une seule seconde que j'ai des vues sur Melia. De toutes façon elle habite trés loin de l'autre coté de l'atlantique, et je ne sais même pas de quoi elle a l'air, et tous ceci n'est que purement intellectuel (ce qui n'est pas une expérience désagréable en soit).
Je vous embrasse bien cordialement Madame Melia.
Hibou57 ( 35 ans )
Le 11 Aug 2005 16:24
ToRo a écrit:
Peut etre le fait est qui ne faudrait pas reprocher au femmes de ne pas assez aller de l'avant, mais plutot aux gars de trop foncer.
C'est vrai, mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne parle jamais des hommes, parce « qu'on » le fait déjà bien assez, et qu'il serait étonnant que vivant sur la même planète (quoiqu'en dise l'auteur d'un livre à succés, trés interessant, et trés pédagogue au passage) que les actes des femmes n'aient aucunes conscéquences.
Il y a en fait je pense, entre les deux, un cycle de stimulation réciproque (stimulation au sens mécanique, sans connotation positive ni négative). Exemple : les femmes ne bougent pas -> les hommes font le pas -> les femmes ayants vu les hommes faire le pas, pensent avoir toutes bonnes raisons d'attendre sans bouger -> les femmes bougent encore moins -> les hommes foncent encore plus -> les femmes se font des certitudes -> etc, etc, etc.
Quel fut le déclecheur de quel cycle à quelle époque et quelle est sa nature : telles seraient les questions qu'il faudrait se poser.
Car il serait naïf de croire qu'il puisse y avoir autant de macho si dans le passé les machos n'avaient pas eu un avantages certain d'être machos avec les femmes. Sinon ce comportement ne se serait tout simplement pas dévelopé. Et il ne se serait pas developé si les femmes s'y étaient opposé quand il est apparu. L'un(e) agit sur l'autre, et il est faux de penser que les femmes sont de pauvres victimes passives : elles ont un rôles actifs dans le cours des choses, et il faut bien avoir le courage de parler de leurs rôles.
Melia, en plus des chiffres que j'avance sur le nombre des visites de profile, il y a aussi tout simplement le nombre des inscriptions qui est flagrante.
C'est vrai comme tu dis que les hommes ont beaucoup moins de critère que les femmes. Mais c'est parce que les femmes ne s'interesse pas assez à eux, et qu'elle dédaigne leur approches. Quand un homme se donne du mal pour une femme, il a le plus souvent toutes les chances qu'elle disparaisse aprés quelques jugement gratuits et expéditifs, sans aucune considération, parce qu'elle se dit que de toute facon il n'y aura jamais pénuri, et que donc elle peut se permettre de gaspiller. La réaction de défense des hommes face à des femmes qui ne s'investissent pas pour eux, c'est faire des cumuls quantitatif, en se disant que sur 20 femmes potentiel, il y en aura certainement au plus une seule qui s'investira. Alors les hommes ne sont même pas en situation d'être exigent. Parce que si même en étant pas éxigent, ça se passe mal, alors en restraignant la quantité, il y a encore plus de chance d'en trouver une qui ne prendra pas la chose à la rigolade.
Les femmes sont trop fuyantes et fugaces, pas assez constantes, pour que les hommes aient le privilèges de se pencher sur leurs qualité. Les choses font que pour un homme il n'y a malheureusement pas tellement d'autres choix que de faire dans la quantité.
Et moi qui suis exigent, je suis placé pour dire qu'une femme ne tolére pas qu'un homme ait la prétention d'être éxigent, comme elle se le permet pourtant elle-même. Parce que c'est vrai qu'en plus elle n'en voit pas souvent ...
Melia ( 29 ans )
Le 11 Aug 2005 16:36
Je l'avoue, je me laisse peut-être trop facilement choquer par tes commentaires et je me sens souvent visée par ceux-ci lorsque tu dis "les femmes sont" alors que je sais que je ne suis pas comme ça. Mais la raison pourquoi je sens souvent le besoin de répliquer et de défendre les femmes, c'est que justement, j'en connais très peu qui agissent comme tu le dis. Je réalise et j'avoue par contre que l'on se tient souvent avec des gens qui ont des choses en commun avec nous, et que les filles superficielles m'énervent en général, et c'est sûrement celles qui agissent de façon inappropriées envers les hommes.
Ce qui est un peu paradoxal, c'est que les hommes sont souvent attirés par ces femmes car ce sont en général des femmes qui prennent grand soin de leur apparence et qui savent quoi faire pour avoir l'attention d'un homme. Dans le fond je crois que l'homme doit faire une décision lorsqu'il cherche une femme. Est-ce qu'il veut une femme très jolie et charmante qui va sûrement rendre ses amis jaloux, en prenant la chance que peut-être elle est du type superficielle qui veut un homme grand fort et riche, ou veut-il une femme peut-être un peu plus du type "voisine d'à côté" qui l'aimera pour ce qu'il est vraiment.
De notre côté, on doit aussi faire une décision. Veut-on un homme fort, beau et riche qui va nous faire vivre mais probablement nous faire passer en deuxième plan par son amour propre un peu trop grand et son côté macho, ou veut-on quelqu'un de plus terre-à-terre qui pourra nous traiter comme on le mérite et avec qui nous pourrons être son égal.
Dans le fond, lorsqu'une femme ne veut pas de toi car tu ne fais pas assez d'argent Hibou, tu devrais plutôt réaliser que cette femme n'était juste pas une femme que tu aurais voulu de toute façon.
Fatima? Tu me trompes avec une Fatima??? Je blague! En fait Hibou, je cherchais ton profil l'autre jour. Tu l'as enlevé n'est-ce pas? Je voulais t'envoyer une invitation à un dialogue, après avoir compris comment la section rencontre fonctionnait!
Teasy ( 29 ans )
Le 11 Aug 2005 17:03
Melia, effectivement, je suis attire par les femmes qui soignent leur apparence et qui savent attirer du regard. Les femmes un peu joueuses, qui aiment séduire. Je comprends ça, car je pense qu'il est possible de trouver du plaisir dans la seduction pour la seduction. Je pense que beaucoup de personnes ne savent pas séduire car ils n'entreprennent la seduction que si c'est pour les mener a quelque chose. Moi j'aime bien draguer et me faire draguer, sans forcément finir avec la personne dans mon lit (ou finir dans le sien).
Il faut être honnête, la vie est une injustice et est beaucoup plus clémente envers les gens beaux. Après, ce n'est pas parce qu'une fille fait très attention a son apparence et sait charmer qu'elle est forcément superficielle, qu'elle n'a rien a dire, et qu'elle va tromper son homme. Je pense que c'est un stereotype tenace, souvent motive par la jalousie. De même pour les mecs. On peut très bien aimer prendre soin de son corps a la gym, s'y regarder, et aussi apprécier un bon livre, un bon vin, apprécier son ou sa partenaire et prendre son de lui/elle. S'y dévouer.
Est il possible d'aimer quelqu'un d'autre sans s'aimer soi même? Tout ceci est bien loin de notre discussion d'origine- d'un autre coté pas tant que ça. J'ai l'impression que je fais peur aux cyber girls, et je ne comprend pas pourquoi. Enfin bref, life is all good and fun!
Pantarei ( 31 ans )
Le 12 Nov 2005 4:26
Je crois que vous parlez tout bonnement d'un sujet central de nos relations hommes/femmes, bien au delà des rencontres sur internet.
Au risque de généraliser, je voudrais tout de même rappeler à tout un chacun que des causes externes participent à mort aux choix réalisés par les gens.
Gros exemples : la tradition paternaliste dans notre cher pays ou bien la marchandisation du corps de la femme.
Ttout le monde s'en plaint mais tout le monde joue le jeu, nous hommes on oublie qu'une femme c'est pas qu'un morceau de viande qui se déplace tout seul et qu'on est censé séduire par notre puissance, vous femmes vous oubliez que vous avez aussi le droit de pas simplement faire étalage devant des machines à gagner.
Mais bien sûr chacun parvient à se départir à sa manière de ces clichés. La majorité quand on la regarde de loin se comporte néanmoins toujours selon ces tendances générales.
C'était juste pour dire qu'on pouvait peut-être parler de la société dans laquelle on vit plutôt que du comportement de chacun.
A part ça, à mon avis perso, je trouve que les filles sont plutôt dragueuses en france, à paris du moins. Bon, bien sûr elle vous agressent pas dans la rue. Mais niveau sous-entendus et provocation par l'expression où la posture elle savent parfaitement signifier qu'on les intéresse, ou qu'on les intéresse pas selon les cas. Pour le net je débute mais effectivement on ne se fait pas vraiment courtiser.
Je suis tout de même plutôt d'accord pour dire que c'est lassant de se voir systématiquement attribuer le rôle du "chasseur" quand le plus drôle est encore de changer la poursuite en fuite et l'inverse, et de pas se figer toujours dans les mêmes positions prévisibles.
Renard15 ( 40 ans )
Le 19 Nov 2005 22:15
Juste un constat. J'ai rencontré une fille par le biais d'un site de rencontre...
Elle en 48 heures et sans photo: 315 contacts...
Moi en 4 mois avec photo: 126 visites et AUCUN contacts d'initiative...
Choisis ton camp, Camarade
Sebek ( 2008 ans )
Le 19 Nov 2005 22:41
Moi je pense que tous ca est lié au destin les gars
La femme de ma vie je l'ai trouvé sur le net,enfin meme pas,c'est elle qui a parcouru les profils utilisateurs MSN je sais pas si je peux dire ici
Puis un jour elle m'a contacté et presque un an après on s'aime toujours,mais y'a eu un blème(voir mon post sur déprime) et je suis a deux doigt de la perdre peut etre,mais peut etre pas.
Sachez que nous les hommes nous avonts besoins des femmes plus qu'elles de nous(je pense du a l'augmentation de l'homosexualité féminine),enfin je m'exprime peut etre mal,au fait plus y'aura de femmes homo,moins y'en aura d'hétéro c'est une certitude mathématique
Prennez bien soins des femmes,on est rien sans elles
Ginie2oo6 ( 26 ans )
Le 24 Nov 2005 15:36
Franchement , en ce qui me concerne .... Une entrée en matiére sur le ton humoristique est quelle chose que j'apprécie...
Je préfére les gens quoi écrivent tout et n'importe comment , qui parle de tout et de rien .... qui passe du cop à l'ane ...
Moi je pense qu'en matiére de dialogue virtuel c'est la spontanéité ! que je préfére
Amour virtuel > Accrocher l'attention des femmes sur les sites de rencontres