Amour virutel ! C'est possible ?

Amour virtuel > Amour virutel ! C'est possible ?

Auteur

Grebizois débutant

Le 17 Aug 2005 20:49

Je suis nouvelle sur le site.Je me suis inscrite parce que ce sujet (amour virtuel) s'applique a mon cas.
Y'a 16 mois j'ai fait la connaissance d'un homme génial.A l'époque j'avais un copain (que je lui ai caché pour ne pas perdre mes chances).On discutait régulièrement sans vraiment se faire de déclaration (ce qui aurait été totalement stupide).J'ai par contre été tout de suite attirer pas son intelligence et sa maturité dont je voyais peu sur le site de tchat ou je l'ai connu.J'ai appris a le connaitre et lui de meme.Quand on a commencé a discuter d'une rencontre,je n'ai pas eu d'autres choix de lui avouer pour mon copain,ce qui n'a pas été chose facile.Mais il est resté,par amour.J'ai quitté mon copain.Puis pour des raisons de santé (lui) notre rencontre n'a pas eu lieu.J'étais tiraillé entre mon ex qui me harcelait et cette homme pour qui j'entretenais un amour pur.J'ai donc repris avec mon ex et quand il l'a appris,il est resté a nouveau,par amour et parce que je ne voulais pas le perdre.Quand sa santé s'est rétablit,on a a nouveau prévu de se voir alors j'ai a nouveau quitté mon copain (je dois dire aussi que je n'étais pas tres a l'aise avec cette "ex" depuis un bon moment),s'était en septembre 2004.Encore pour des raisons de santé (lui encore!!!) on ne s'est pas rencontré.
En décembre 2004,sa mere a quitté ce monde,une dur épreuve pour lui.Je devais (j'aurais du) etre avec lui pour Noël et pour l'aider a surmonter tout ca mais son pere trouvait trop inaproprié ma présence.À partir de cet instant,tout a dégringolé dans sa vie;il a fait une tentative de suicide...Il est entré en thérapie puis est ressortit en avril 2005.Et l'histoire se répète;on planifie une rencontre.Cette fois ca y est il se rend jusque dans ma ville (lui habite à Québec,moi a St-Hyacinthe).J'étais nerveuse et lui 10x plus que moi puisque c'est sa 1ère fois.Pour des raisons qui reste encore aujourd'hui vague (peur du rejet,etc) il n'a pas frappé a ma porte.2è tentative de suicide!En ce moment il est encore en thérapie et je ne peux vraiment pas expliquer les raisons mais je peux toutefois dire que c'est relier a la perte de sa mere et a un pere trop imposant et controlant.Et ne vous permettez pas de juger...
Je suis encore la et lui aussi parce qu'entre nous c'est vraiment puisssant.Je ne pourrais l'expliquer mais je sais que je l'aime.Peut-etre que mon histoire semble banal mais si vous saviez toutes ses larmes que j'ai versés depuis en me demandant qu'est-ce que je devais faire.Si seulement vous saviez...
C'est un homme tres rationnel et quand les sentiments ont commencé a se bousculer a l'intérieur de lui,il a tenté de les chasser mais ca ne s'oublie pas aussi facilement qu'on le voudrait.Autant de mon côté que du tien,on a voulu tout laisser tomber mais quelque chose nous ramenait vers l'autre.
J'ai lu dans un autre post une fille qui conseillait de "tester" ce que j'ai fais a plusieurs reprises (et que je fais encore a l'occasion).Ce n'est pas tres gentil je vous l'accorde mais ô combien satisfaisant.
Et puis récemment il s'est ouvert a moi,cette homme qui se refermait sur lui-meme s'est confié a moi et dès lors j'ai su que s'était un homme sincère et sensible.Je l'aime tellement!
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 17 Aug 2005 21:27

Bonjour sandra.
tu as écrit : j'ai su que s'était un homme sincère et sensible.Je l'aime tellement

Mon avis perso, est que par des écrits, surtout si on a une grande sensibilité, on peut parfaitement la faire transparaitre, en trouvant les mots justes.
c'est plus le coeur qui quide les doigts sur le clavier, et moins la tête.

Donc un homme hypersensible comme un dépressif, "c'est le mot, désolé" peut parfaitement te faire fondre, si toi tu es receptive, ce qui est le cas.

Appeler ça de l'amour, c'est un peu prématuré, a mon avis....
pose toi les bonnes questions, si tu veux espérer avoir les bonnes réponses. Exclamation

quand on a soif, on trouve sublime la première boisson qui soit un peu tendre et sucrée...euh...je sais pas d'ou me vient cette comparaison, mais ai-je besoin d'en rajouter. Rolling Eyes Rolling Eyes
Sandra4jc ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 17 Aug 2005 22:06

Et quelles sont les bonnes questions?
Ma vie est parsemé de questions et de doutes alors si tu crois que je ne me suis pas posé les bonnes questions,je t'en prie éclaire-moi...
On ne peut pas comprendre tant qu'on a pas vécu.
Ma mere connait mon histoire et elle aussi a du mal a croire que c'est de l'amour,seulement moi je sais ce que je ressens.
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 17 Aug 2005 22:21

sandra, je vois que tu préfères les réponses directes, mais je ne veux pas prendre le risque de te blesser, alors je pense pour affiner la reflexion, que tu pourrais aller voir ce que j'ai écrit sur les "je t'aime", en espérant que cela pourra t'aider. Rolling Eyes

[url]http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic3970.html&highlight=

bye.[/url]
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 17 Aug 2005 22:23

[url]http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic3970.html&highlight=

ce lien la devrait marcher, sinon, tu fais un copier coller dans ton moteur de recherche.[/url]
Sandra4jc ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 17 Aug 2005 22:29

Oh ok je vois ce que tu veux dire...Moi qui est une fille qui doute toujours de tout et bah encore une fois c'est réussis,merci!
Ryfxor ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Aug 2005 22:32

C'est certainement de l'amour, mais l'amour est aveugle.
J'ai peur que tu sois amoureuse d'un fantasme. Amoureuse d'une personne idealisee , de l'idee que tu te fais d'un homme que tu n'as jamais rencontre.
J'ai rencontre pas mal de personne sur le net et souvent a la premiere rencontre on tombe des nues!
Plus on attend et plus dure et la chute attention Confused
La bonne question a se poser: "Est ce que je connais vraiment cet etre virtuel?"
Sandra4jc ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 17 Aug 2005 22:35

Je me pose la question constamment!!!
J'ai extrêment peur de le décevoir et d'etre déçue.J'ai moi aussi fait plusieurs rencontres et chaque fois s'était moi qui était déçue...
Ryfxor ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Aug 2005 22:42

Raison de plus pour ce rencontrer le plus rapidement possible...

a moins de seulement vouloir des amis virtuels, lorsque l'interlocuteur repousse indefinement une rencontre, en general c'est mauvais signe!

Je ne dis pas que ca ne puisse pas marcher, bien sur on peut tomber sur quelqu'un de tres correct et discuter avec plusieurs mois puis se voir et avoir le coup de foudre. Mais c'est simplement plus risque.
Sandra4jc ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 17 Aug 2005 22:46

Mais as-tu bien lu mon histoire?
S'était pour des raisons de santé et en ce moment il est en thérapie...
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 18 Aug 2005 11:10

Bonjour.
Juste ryfxor, (euh, ton pseudo, pas facile a mémoriser…) tes remarques je trouve.
En revanche, sandra, je dois te mettre en garde quand même puisque tu doutes alors je vais te donner une raison de plus, non pas pour douter, mais pour être plus prudente au contraire.
Ton, ami t’a séduit par sa sensibilité, sa franchise.
Il n’a rien a gagner, a mentir, puisque qu’il a fait deux tentatives de suicide, et recherche plus une bouée de sauvetage pour survivre que l’amour. Exclamation Exclamation Exclamation
C’est logique, l’urgence prioritaire, c’est de rester en vie dans ce cas la, tu comprends, si ta maison est en feu, la priorité est d’en sortir, pas de vouloir faire un câlin. Exclamation
Donc ton ami est très dépressif, petite parenthèse, les hommes ne se loupent pas en général, quand ils décident d’en finir, car ils utilisent souvent des manières très radicales.
C’est plus un signal de détresse qu’il a voulu lancer et toi tu l’as reçu.
Je veux dire clairement qu’il y a un risque, pour que tu ne sois pour lui, qu’un moyen de s’en sortir, une branche sur laquelle il tente de s’agripper, mais la bonne question, est en premier, Peut on exprimer de l’amour vrai a une personne quand on est dans un tel degré de désespoir?
Moi, je pense que non, jamais je ne dirai qu’il joue avec toi, non plus, mais peut être que tu ne devrais garder pour lui que de l’amitié, dans un premier temps, et contenir tes sentiments. Idea
Puisque tu aimes les situations claires, je pense également que vivre avec une telle personne, sous entends que tu soies très forte, forte pour deux par moment, et si ses problèmes ne s’arrangent pas, et que tu « donnes » trop en terme de sentiments, il y a un risque qu’il t’entraîne, dans sa chute lors de ses crises et qu’a terme tu en retire plus de souffrances que d’amour.
Ceci, même si il ne le fait pas exprès, et le regrette après, je voudrais juste t’ouvrir les yeux, pas te faire peur, tu le connais, certes, mais tu ne connais pas l’impact de la situation, quand elle va évoluée.
Alors soie confiante, mais très prudente aussi.
bise
Sandra4jc ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Aug 2005 22:38

Je ne le crois guère dépressif.Ca fait plus d'un an que je le "connais" et ce n'est que depuis huit mois que c'est ainsi,or il n'était pas comme ca quand je l'ai "rencontré".
En revanche,il m'arrive de me demander s'il ne s'accroche pas moi comme on s'accroche a une bouée.Par contre si ca lui permet de tenir c'est tant mieux.Moi je l'aime,ca je le sais et je sais qu'on a laissé cette situation trop trainé.Combien de fois j'aurais voulu tout lâché mais j'en suis incapable.Moi je me suis demandé si je ne m'accrochais pas a lui a cause de sa situation ($$$) mais j'ai vite chassé cette idée car je suis loin d'etre une fille comme ca.Je ne sais pas de quel façon tout ca va se terminer mais j'ai vraiment hâte d'en voir le bout.Mais je suis forte,j'ai promis d'etre forte;je ne plongerai pas avec lui,je ne dois pas parce que j'ai deux enfants et ils ont besoin de moi.Merci quand même Gameboy,tes remarques me font réfléchir. Smile
Sandra4jc ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Aug 2005 17:39

Je l'ai rencontré en fin de semaine et s'était comme je l'avais imaginé!Il est arrivé chez moi sans m'avertir j'étais tellement heureuse.On lui avait accordé une faveur spécial au centre et permis de sortir cette fin de semaine parce qu'il me savait découragé et il avait peur que je laisse tout tomber.La il est parti cet apres-midi...je l'aime tellement.Vraiment je dis faut risquer parce que parfois ca en vaut vraiment le coup..On avait aucune attentes face au physqiue donc aucun de nous deux n'a été déçus mais il est tellement splendide!!!C'est le bonheur! Cool
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 28 Aug 2005 17:50

ok, alors si la première rencontre s'est bien passée, c'est super, le début d'une belle histoire!?
je ne te souhaite rien de moins.

bise

Amour virtuel > Amour virutel ! C'est possible ?

Puis je tout quitter par amour ? Journées de rencontres sur le net
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires