Besoin de conseil ! Une fille croit avoir des sentiments

Amour virtuel > Besoin de conseil ! Une fille croit avoir des sentiments

Auteur

Grebizois débutant

Le 22 Aug 2005 20:38

Une fille croit avoir des sentiments pour moi. Il est possible que ce soit de l'amour. Ca fait au moins 1 an qu'on se parle sur internet. Elle a peur de l'evolution de notre relation. Elle a envie de me voir en vrai. On c'est jamais vu. Moi j'la trouve sympa certes j'aimerais bien construire une relation amoureuse. Qu'est ce que vous en pensez? Et est il possible de tomber amoureux sans s'être jamais vu et rien qu'en parlant sur internet?
Coeurenperdition ( 32 ans )

Grebizois débutant

Le 22 Aug 2005 21:03

Tomber amoureux rien qu'en utilisant Internet, Je pense que c'est possible, mais attention Internet c'est comme un grand bal masqué : Les petits chaperons rouges peuvent cacher des loups.

De plus vous vous êtes peut-être un peu idéalisé par cette relation à distance. N'échangeant que le meilleur et gardant les mauvais côtés .....

Mais si vous avez été entièrement honnête alors pas de surprise, sinon il serait peut-être plus sage de vraiment faire bien connaissance avant de passer le vitesse supérieure.

Bonne chance
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 22 Aug 2005 22:54

Si ça fait un an que vous conversez, je pense que tu peux aborder cette relation avec beaucoup de sérénité. Les rigolos, les coups foireux, etc... ça ne dure jamais aussi longtemps avant que les masques ne tombent.
Si cela ne pose pas trop de problèmes géographiquement, ne laisse pas passer cette chance... Wink
Gameboy ( 49 ans )

Grebizois fidèle

Le 23 Aug 2005 13:10

loveness (ou loveless!!) a écrit : Une fille croit avoir des sentiments pour moi. Il est possible que ce soit de l'amour.

Ben la, j'avoue que j'écarte bien les yeux pour voir si ce que je comprends est bien ce vous avez écrit.
J’ai vraiment envie de connaître votre définition de l’amour, mais même sans cela, si on raisonne un peu objectivement, juste par le dialogue virtuel, on ressent quoi, on voit quoi, on exprime quoi ?
J’ai envie de donner mon avis perso la dessus, et j’attends vos réponses et vos réactions!!
Dans ma tranche d’age, on a moins de problèmes, je pense, avec les « rigolos », les dragueurs, les cas sociaux, les déjantés du sexe, et autres, a mettre au féminin comme au masculin ; Exclamation
Je dis moins, certes, mais pas aucun problème, il faut que ce soit clair aussi, parce que pour ce qui est des menteurs (euses), et autres, ben la le danger est bien réel quand même, de plus c’est vrai aussi qu’il y a moins de monde, et la très grande majorité des gens sont des personnes divorcées avec des enfants.
Ce qui sous entend aussi des gens qui on déjà une expérience de la vie de couple, dans toute sa réalité donc ont en plus la tête sur les épaules. (Normalement)

Il m’est arrivé de lire plusieurs fois cette remarque venant de femmes, (évidement, puisque je ne chatte pas avec des hommes !!) :
Very Happy « Tous les hommes bien sont déjà pris », sous entendus ceux qui restent sont des rejets de la société en terme d’amour, parce qu’il ne correspondent pas aux critères physiques que ces dames se sont donnés, ou ont une grosse « tare », qui les empêchent forcément de correspondent au choix du plus grand nombre. Il y a du vrai , mais c’est l’approche que je n’approuve pas, trop négative a mes yeux.

Donc à cette remarque, je réponds, alors tu n’as qu’à attendre qu’il y en ait un qui se libère, de ces hommes, forcément bien puisque déjà pris !!!

Pendant que j’y suis-je vais en remettre une couche. Arrow

Quelques femmes, on va être gentil, veulent que l’homme qu’elles recherchent aie des qualités ou des valeurs qu’elles même ne possèdent pas !!! c’est un comble, non ? Rolling Eyes

D’autres veulent un type super, grand, avec les yeux bleus, et tout et out alors qu’elles ne sont finalement que très banales, et la encore je suis gentil !!

Désolé, mais un type plutôt bien physiquement ne va pas orienter, ses recherches vers une femme disons…pas trop attirante et avec beaucoup de kilos en trop, ça me parait normal, en plus c’est mon cas! Embarassed
Je ne parle pas des autres critères mais bel et bien, de la première approche !!

J’ai de tout temps, trouvé complètement absurde de chercher une personne du sexe opposé avec des critères si précis et si exigeants que l’on se demande si elle ne sont pas entrain de passer commande pour une voiture avec options luxe !!!

Donc, j’ai perdu le fil….. ah oui, cette parenthèse pour dire que en fonction de l’age, plus on est jeune plus c’est difficile, de faire de bonnes rencontres par le biais d’Internet parce que l’on a pas assez d’expérience, de feeling, ou de maturité pour bien le faire aussi et encore tout dépends des personnes.

Alors le sujet premier est un dialogue sur Internet, ça apporte quoi ?

L’essentiel est invisible aux yeux mais les yeux sont essentiels pour exprimer une partie de cet invisible ! Shocked ‘C’est de Saint Exupéry, parait il.

Cela veut dire que le dialogue apporte le principal, pour qui sait, lire entre les lignes, comprendre les motivations, les besoins, les envies, mais aussi la personnalité, les qualités, les défauts, en un mot, tout ce que l’on ne voit pas quand on rencontre une personne dans la vie de tous les jours.
Certains appellerait cela la beauté intérieure, même si la, comme cela a froid, j’ai pas de définition, on va dire une sorte de pureté des sentiments !!????
Si vous avez une autre définition, qui vous est propre, tout le monde serait content de la connaître. Question
A mon sens, connaître l’autre de par « l’intérieur », pas d’allusion svp, est un gros atout, parce que c’est la base d’une relation stable, pas basée uniquement sur l’attirance physique, qui elle peut générer parfois des déviations parce que l’on aurait (parfois) trop tendance a voir et croire ce que dictent nos envies et oublier (parfois) le côté rationnel guidée pas le raisonnement et l’esprit de synthèse.

Je vous vois venir, que viennent faire le raisonnement et l’esprit de synthèse dans une éventuelle relation naissante ?

Aaaalors justement ils servent a ne pas perdre de vue, que si vous vous êtes trouver tellement de points communs, tellement de sentiments fusionnels, tellement de complicité, il ne faut pas prendre encore cela pour de l’amour.

A ce sujet je vais redire que oui, effectivement quand les conditions précitées sont réunies, il est tout a fait possible de faire passer dans les écrits beaucoup de tendresse, de passion, de sentiments…

Mais c’est la qu’il faut réfléchir un peu et pas se dire, inconsciemment, ou pas que j’ai tellement besoin et envie d’aimer que je vais prendre ces sentiments pour de l’amour, a défaut d’autre chose puisque je n’arrive pas a donner de mots a ce que je ressens.
Arrêtez d’être naïf, la vie se chargera rapidement de vous remettre les yeux en face des trous.

Coeurenperdition : si tu penses vraiment ce que tu as écrit, alors ton pseudo est le meilleur que tu aurais pu trouver pour coller à la réalité, tant présente que future. Encore une fois c’est juste mon avis.. par rapport aux surprises !!!

Donc loveness, quand tu écrit : Et est il possible de tomber amoureux sans s'être jamais vu et rien qu'en parlant sur internet?

Mon avis est que ben j’ai répondu, tout en sachant que toutes les bases sont réunies pour un début de bonne relation, même si je pense qu’un an est beaucoup trop long pour attendre une rencontre, il ne faut pas que tu te leurres, que tu te leurres pas copine et tu dois faire attention qu’elle en fasse autant.

Sinon, on va bientôt te revoir, avec un nouveau topic, je ne comprends pas on s’aimait… Crying or Very sad .

Toujours a mon avis, (j’en ai des avis, au final… Rolling Eyes ) une relation amicale amoureuse, ou même professionnelle doit être basée sur certaines valeurs de base, a savoir, l’honnêteté, (envers l’autre mais aussi et surtout envers soi, car, de celle-ci découle l’autre), la confiance (indispensable, on prends forcément des risques en donnant cette confiance, mais c’est pour cela qu’il faut être sincère) le dialogue, ( il n’y en a jamais de trop quand un soucis survient)
Et le respect.

En fait toutes ses valeurs se recoupent et se rejoignent et je ne doute pas, loveness que tu ailles dans ce sens, déjà tu as eu la sagesse de poser la question, moi je donne mon avis et n’ai fait que développer un peu, l’avis de Evangelionxy sauf que je suis un tout petit peu plus …expansif, et surtout moralisateur aussi.

Peut être que c’est parce que je deviens de plus en plus exigent, et que cela me permet aussi de faire le point sur mes acquis sur cette question, tout en sachant que c’est juste ce que je pense, mais

……………que je suis quand même sûr de ce que je pense.
Alors fausse modestie, ?

non, je dirais plus besoin et envie de m’exprimer, et puis savoir se remettre en question régulièrement sans tomber dans le doute, n’est ce pas une autre façon d’avancer ?
je fais cette réflexion a ton intention aussi, mon ami hibou, si tu me lis !!! Wink

Amour virtuel > Besoin de conseil ! Une fille croit avoir des sentiments

Mon point de vue sur l'amour Puis je tout quitter par amour ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires