Comment éviter les pièges et les dangers d'Internet ?

Amour virtuel > Comment éviter les pièges et les dangers d'Internet ?

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 15 Mar 2006 8:10

Ça se discute

Rencontres, amour, sexualité : comment éviter les pièges et les dangers d'Internet ?

Magazine de société.

Présenté par Jean-Luc Delarue
Résumé

Aujourd'hui, beaucoup de personnes se rencontrent, font connaissance et se séduisent par écrans interposés. Les ordinateurs et les téléphones portables bouleversent le jeu de la séduction. Plusieurs millions de Français sont connectés sur des sites de rencontres. Par ailleurs, 62 % des adolescents possèdent un portable et dialoguent à longueur de journée par sms, y compris pour déclarer leur flamme. Postés derrière leurs ordinateurs ou accrochés à leurs téléphones, ils font des rencontres en tout genre. Les écrans sont-ils devenus des hypermarchés de l'amour ? En tout cas, leurs rayons sont bien fournis. Certains adolescents sont en perte de repères ainsi que leurs parents, qui ne savent plus comment contrôler leurs fréquentations numériques. Cette réalité peut concerner toutes les tranches d'âges. Les invités témoignent.

emission a ne pas louper
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Mar 2006 12:27

Emission à ne pas louper , oui et non ... Du fait , que l'on va nous montrer qu'une partie de l'iceberg , celle que l'on veux bien nous montrer ....Tous les couples ne se forment pas que sur internet . Si internet a pris une grande place dans la vie des personnes à la recherche de l'amour c'est du fait du dictak de notre société : le physique ...
Princesse54 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 15 Mar 2006 13:24

je ne regarde jamais "ça se discute" mais ce soir ça a l'air d'être interessant je ne louperais pas
Thefighter ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 15 Mar 2006 13:28

Ben moi je ne regarderai pô parce que ça discute longtemps et que parler pour ne rien dire autant se taire.
Princesse54 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 15 Mar 2006 13:31

lol il montre le reportage pendant un moment et après seulement il discute...tu trouve qu'ils parlent pour rien dire ? c'est interessant ces émissions...
Thefighter ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 15 Mar 2006 13:38

Je me suis mal exprimé, je trouve que c'est le presentateur qui parle trop.
Sinon, il-y-a quand même des sujets intéressants de temps en temps mais c'est pas trop mon truc.
Princesse54 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 15 Mar 2006 13:43

oui c'est vrai qu'il parle trop il est payé pour ça il fais son travail Wink
Thefighter ( 20 ans )

Grebizois fidèle

Le 15 Mar 2006 13:47

Tu veut dire qu'il est payé en fonction du nombre de mot qu'il arrive à placer?
Il doit être millionnaire alors?
Princesse54 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 15 Mar 2006 14:00

non lol j'ai pas dis ça il est payait a faire ce genre de émission c'est pas de sa faute si il a pas sa langue dans la poche Laughing
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Mar 2006 15:25

Pourrions nous revenir à nos moutons Wink Laughing Very Happy
Anistale ( 33 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Mar 2006 15:50

Princesse : normale c'est lui le producteur lol....

Qui a dit parler pour ne rien dire ? Shocked A la base dans un débat, c'est comme un forum, on est pour, on est contre, on cherche une solution..... On n'est là pour en débattre. C'est lorsque tout le monde donne son avis, qu'on peut avancer

J'ai toujours été adepte de ses émissions, même si parfois les sujets se répètent Rolling Eyes . Par contre, il touche à peu près à tous les styles.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 15 Mar 2006 15:53

C'est ce qui est bien chez delarue , c'est qu'il traite de nombreux sujets .... J'aime bien quand il parle car il tourne pas autour du pot ... Wink Vive l'oreillette aussi
Noune ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Mar 2006 23:32

Twisted Evil une sorte de perversion et pourtant des gens trouvent le moyen de s'y coller !
en effet tout se vend de nos jours et la séduction par le net est une sorte de bien qui me laisse perplexe. je veux dire par la que l amour c'est des gestes , des regard a la base . le net c'est des assenblage de mots de description infini dénué de sens on pourrait meme tomber amoureux de quelqu'un qui nexiste pas , un personnage inventé de toute piece par des manipulateurs ! je dis danger rencontres sur le net ! a banir ! vivre l'amour et la vie en vrai ! ne pas croire que le destin nous dit de rencontrer tel persone de croiser son chemin par azard car sur le net on choisi !!! ce n'est pas la realité !

====================================================
Le langage sms est prohibé sur les forums
Merci d'en tenir compte lors de tes prochaines interventions Wink
Titepuce
====================================================
Bizounourss ( 22 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Mar 2006 1:41

J'ai regarder... je crois l'avoir déjà dit ça !! Embarassed
Ca fait peur..c'est impressionnant quand même.
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 20 Mar 2006 2:42

Noune a écrit:
une sorte de perversion et pourtant des gens trouvent le moyen de s'y coller !
en effet tout se vend de nos jours et la séduction par le net est une sorte de bien qui me laisse perplexe. jveux dire par la ke lamour c'est des gestes , des regard a la base . le net c'est des assenblage de mots de description infini dénué de sens on pourré meme tomber amoureux de kelkun ki nexiste pas , un personnage inventé de toute piece par des manipulateurs ! je dis danger rencontres sur le net ! a banir ! vivre l'amour et la vie en vrai ! ne pas croire kle destin ns dit de rencontrer tel persone de croiser son chemin par azard car sr le net on choisi !!! ce n'est pas la realité !

Noune, déjà il a fallut que je décode tes paroles ... Twisted Evil

Tu m'as l'air bien jeune pour porter un tel jugement ... De la perversion ? Dénué de sens ? Manipulateur ? Pourquoi le mec que tu vas rencontrer dans la rue ne l'est pas lui ? Tu peux aussi bien rencontrer le même mec sur le net ... Ah ben nan c'est vrai tu ne le feras pas !!! Danger quand on est adulte je ne vois pas où se situe le danger, le danger tu peux aussi le rencontrer en boite ou un type va te mettre de la drogue dans ton verre... Sur le net on choisit ? Et pas dans la rue, tu vas avec le premier venu ?!!! L'amour sur le net n'existe pas tu dis ? Pourquoi tu as déjà essayé et ca n'a pas fonctionné ?... C'est bête hein ?...

Mais que fais tu des gens qui se sont connus sur le net, qui se sont aimé par cette voie là, et qui aujourd'hui sont en couple qui s'aiment toujours et qui ont des enfants ? ... De la fiction ? Nan de la réalité ...

Faut ouvrir un p'tit peu les yeux de temps en temps, t'es jeune, vis avec ton temps et surtout sans porter de jugement...
Keth01 ( 2008 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Mar 2007 23:24

Je n'aime pas Delarue, je n'aime pas le style de programme qu'il produit, je n'aime pas la télévision en général et ce qu'elle véhicule (et oui Thefighter, Delarue est millionaire tout comme la plupart des présentateurs d'émissions télévisées... )
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 02 Mar 2007 17:24

Ginie a écrit:
Pourrions nous revenir à nos moutons

Laughing Laughing Laughing

Et donc pour le sujet original ?
Il y a quand meme matière à réflexion.

Aujourd'hui, beaucoup de personnes se rencontrent, font connaissance et se séduisent par écrans interposés. Les ordinateurs et les téléphones portables bouleversent le jeu de la séduction. Plusieurs millions de Français sont connectés sur des sites de rencontres. Par ailleurs, 62 % des adolescents possèdent un portable et dialoguent à longueur de journée par sms, y compris pour déclarer leur flamme. Postés derrière leurs ordinateurs ou accrochés à leurs téléphones, ils font des rencontres en tout genre. Les écrans sont-ils devenus des hypermarchés de l'amour ? En tout cas, leurs rayons sont bien fournis. Certains adolescents sont en perte de repères ainsi que leurs parents, qui ne savent plus comment contrôler leurs fréquentations numériques. Cette réalité peut concerner toutes les tranches d'âges. Les invités témoignent.

2 notions quand meme :
Rencontrer l'amour sur le web
La protection des mineurs face à l'évolution du numérique
Madamelore ( 38 ans )

Grebizois fidèle

Le 02 Mar 2007 20:12

Une fois n'est peut etre pas coutume, mais je suis entierement d'accord avec misspeste, les dangers du net sont réels certes mais pas plus pas moins que dans la vie "non net".
Et puis si les criteres de choix passent de la bonne tête, du bon milieu, de l' erat is locus, à la personnalité à travers les ecrits c'est plutôt mieux non.

Amour virtuel > Comment éviter les pièges et les dangers d'Internet ?

un vrai amour via le net Amour à distance ! Ca m'éttouffe !
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires