Si un jour l'amour frappe a ta porte,
Si un jour tu y crois vraiment,
Si un jour on te dis je t'aime.
Ce jour la, tu te demanderas ...
L'amour qui s'offre a moi est il véritable?
L'amour qui m'est présenté est il celui que j'attend?
L'amour qui se trouve face a moi n'est il pas differant d'un autre?
L'amour, dois je encore y croire?
Si toi aussi tu te poses ces questions, et bien je peux comprendre ta vie!
Mais jamais tu ne devrais jamais faire semblant non plus avec toi même et avec autruis !!
Peut être qu'un jour, tu trouveras le bonheur en l'offrant a un autre et celui là, celui là sera le bon !
cogiter la dessus, sur 3 min sans preparation il est sortit.
Pensez y 3 min et vous aurez peut etre une idée de réalité!
mangod.
Chvdb ( 56 ans )
Le 16 Jun 2005 8:23
Ne plus croire en l'amour, ce serait comme croire qu'on peut vivre sans respirer...
Donc je dis oui il faut toujours y croire....
Quand à ta réflexion :
Mangod a écrit:
Je constate que dire je t'aime sur un tchat est monnaie courente !
Par contre, le penser l'est bien moin souvent !
Je dirai que sur le net ou ailleurs, les mots ont une interprétation différente suivant l'interlocuteur...
Certain(e)s disent je t'aime en lieu et place de j'aime ça...ou j'apprécie...
L'amour n'est pas uniquement dans les mots mais aussi dans les gestes de chaque jour...à mon sens pour savoir si il est là et pour qu'il perdure, il faut quitter le virtuel et le vivre au réel...
Tu avais posté deux fois la même chose avec un titre différent, j'ai supprimé celui dont le titre était moins approprié...
Cordialment
Modératrice chvdb
Andalie ( 52 ans )
Le 13 Jul 2005 16:06
il faut y croire que serait la vie sans amour??....sur le net juste faire attention mais com partout y a des bons et des mauvais...
Tili ( 26 ans )
Le 19 Jul 2005 14:10
moi je pense qu'il ne faut surtout pas s arreter de croire en l amour véritable et réciproque.. L'amour c'est la seul chose qui nous reste pour espérer le bonheur.. Un jour toi, moi ou un autre, ca sera a notre tour d' etre heureux.. garde l espoir, l amour est la plus belle chose au monde meme si parfois il fait souffrir....
Melia ( 29 ans )
Le 19 Jul 2005 14:25
L'amour véritable et réciproque existe...mais l'amour qui dure pour toujours? Ça j'en suis moins sûr...à part d'un amour entre une mère et son fils, etc.
Je crois que toute relation amoureuse, même si celle-ci dure pour la vie, devient une relation amicale avec grande affection pour l'autre. L'amour qui nous fait frissoner et où on sent notre coeur battre d'émotion ne dure qu'un certain temps.
Hibou57 ( 35 ans )
Le 19 Jul 2005 15:32
C'est sur qu'il faut y regarder en deux fois : la civilisation du commerce est en toute logique également une civilisation de la vitrine...
???? 200 caractères minimum ? C'est quoi ce truc, y avait pas cette connerie là avant. Bon, mais puisqu'on est justement obliger de raconter n'importe quoi, parlons en du n'importe quoi : qu'est ce qu'il leur est arrivé ici ? L'equinoxe d'été a été trop arrosé ?
Bon, voyons s'il y a bien 200 caractères minimum maintenant
Melia ( 29 ans )
Le 19 Jul 2005 16:42
Hmm...peux-tu m'expliquer ta phrase Hibou?
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 19 Jul 2005 18:38
Bonjour !
Heu, effectivement, tout comme Mélia, je n'ai pas non plus saisi le sens de ta phrase ... Tu aurais du temps pour nous l'expliquer ?
Mangod ( 2008 ans )
Le 21 Jul 2005 17:05
Merci de m'avoir laissé vos impressions ca m'aide en effet a remonter cette pente raide.
Je vous souhaite tout le bonheur que je n'ai pas eu et attend le miens si je dois en avoir également
Hibou57 ( 35 ans )
Le 21 Jul 2005 21:38
Ho pardon! J'avais pas vu vos questions...
Ce que je voulais dire... c'est que c'est comme utiliser l'apparence pour faire croire quelque chose, en esperant obtenir autre chose. Quand on se vend, on se donne une belle image. Et comme dans les grandes villes, on rencontre plus de monde qu'avant dans les petits villages, le commerce y est beaucoup plus concurentiel qu'avant, et donc les vitrines rivalisent encore plus entre elles. Vous suivez ? Plus les flux sont volumineux, plus il faut les traiter vite. C'est moche à dire, mais c'est comme ça, et la dynamique des rencontres n'echappe pas à cette règle.
Et aussi, il y a une motivationqui est fréquente à dire rapidement et facilement « je t'aime » pour un homme. Un femme recherche deux choses chez un homme. La première, qu'il ait de l'argent, et la deuxième, qui n'est là que si elle veut plus qu'une idyle, elle recherchera alors aussi l'angagement. Cette angagement est démontré par des preuves d'amour, donc des « je t'aime ». Mais quand un homme n'a pas assez d'argent pour interesser une femme, alors il va combler cette lacune en faisant un peu trop sur l'autre attent, celle de l'angagement. Donc il en arrivera à dire des "je t'aime" prématuré, bien plus rapidement qu'un autre homme qui serait plus rassuré, parce qu'il sait que son argent lui donne des garantis.
Voilà donc deux des choses qui peuvent se cacher derrière un je t'aime prématuré.
(mais il se peut aussi qu'il soit sincère)
Heuuu... je vais encore prendre une baffe là ? Désolé de parler des choses comme elles sont... toujours
Melia ( 29 ans )
Le 21 Jul 2005 22:47
Tu sais Hibou, les femmes ne vont pas juste après une qualité lorsqu'elle cherche un homme. Par exemple, je n'irais pas avec un homme riche si il était laid et sans charme. Oui l'argent peut être une caractéristique lorsqu'une femme choisit un homme, mais seulement UNE caractéristiques parmi plusieurs.
Un homme qui a de l'argent a en général de l'ambition, confiance en lui (pour avoir pu trouver un emploi qui payait bien), est intelligent, etc. donc ces caractéristiques sont aussi quelque chose qui attirent les femmes en général. Il faut regarder tous les angles dde la question avant d'émettre une opinion pareil.
Hibou57 ( 35 ans )
Le 21 Jul 2005 22:54
Une caractéristique parmis plusieurs. Le parmis plusieurs peut trés bien être là pour noyer le poisson, et la caractéristique parmis plusieurs, peut trés bien être determinante. Je veux bien te croire quand tu dis ce que tu cherche, mais je ne t'ai jamais rencontré (et ne te rencontrerai probablement jamais), donc je ne peux pas le tenir pour vrai à la vu de probabilité réelle. Et je veux bien t'accorder d'être une exception.
Confondre l'argent et l'intelligence, faut vraiment en tenir une bonne couche quand même, je dirais que tu dois en manquer pas mal toi... c'est bien un pretexte féminin. Quand à l'ambition, il faut savoir si ont veut vivre pour soit ou pour les autres. Mais tu rejoint bien ce que j'avancait dans un autre article, que a travers l'argent, les femmes recherchent une notion de hierarchie sociale. C'est à dire une minorité d'homme valable, et une majorité qui ne vale rien. Parce que le propre d'une hierarchie, et quand même qu'il y ait plus de monde en bas, et peu de monde en haut. Et dans une société, il faut pourtant bien des employé, il ne peut pas y avoir que des chefs, n'en déplaient au femmes qui sont plus femelles que femmes.
Hibou57 ( 35 ans )
Le 21 Jul 2005 23:01
Et pour finir aussi, il ne faut pas se plaindre de l'abscence de parité dans les postes de direction, si l'on considére que l'ambition est ce qu'il faut à un homme pour plaire à une femme. Parce que dans ce cas, autant de place ceder aux femmes, c'est autant de potentialité de moins de plaire à une femme.
J'ai une bonne idée tiens: on a qu'à tous être des femmes, comme ça on se cassera moins la tête. Seul problème: qui travaillera pour nous alors?
Si vous voyez la logique, on comprends pourquoi ce sont dans les fait les femmes qui s'opposent le plus à l'égalité des sexes.
Mais je ne pensait pas Melia, t'utiliser un jour comme preuve flagrante du phénomène.
Melia ( 29 ans )
Le 21 Jul 2005 23:15
Je ne dis pas qu'un homme riche est toujours intelligent, mais dans plusieurs cas, pour se rendre où il s'est rendu, il doit avoir quelque chose dans le cerveau.
Citation:
Confondre l'argent et l'intelligence, faut vraiment en tenir une bonne couche quand même, je dirais que tu dois en manquer pas mal toi
Je ne répondrai pas à cette phrase, car je crois qu'on pourrait dérapé. Par contre, je trouve cette phrase très blessante et ça me surprend de toi.
Pour ce qui est de l'ambition, et oui, les femmes cherchent ça dans un homme...et tu sais quoi? Plusieurs hommes dans ma génération cherchent ça dans une femme aussi, donc ton point n'est pas valide.
Pour ce qui est d'être une exception, je ne crois pas être une exception car je connais plusieurs femmes qui ne cherchent pas un homme uniquement pour son argent. Tu veux une preuve? Hé bien mon copain à moi fait de l'élagage (un peu comme un bucheron). Il fait moins d'argent que moi, mais je l'aime plus que tout car il a une tonne de qualités. Une de mes bonnes amie à moi est infirmière, et elle habite avec un homme qui travaille dans une usine à carton et qui fait beaucoup moins d'elle. Ma soeur va se marier en août avec un homme qui fait moins d'argent qu'elle. Depuis 5 ans mon frère sort avec une étudiante en médecine alors qu'il est graphiste. Ah oui, une autre de mes amie travaille dans une grande firme et fait environ 50 000$ par année alors que son copain habite encore chez ses parents et travaille à temps partiel dans une usine à 12$ / heure.
Certe, j'habite au Canada, mais je doute que la France soit si différente que nous. Tu fais tes hypothèses à partir de gens qui t'entourent peut-être, une toute petite portion de la société....d'expérience que tu as vécu. Tu sais, on attire souvent le même type de personne, c'est à nous de changer de direction.
Hibou57 ( 35 ans )
Le 21 Jul 2005 23:27
Melia a écrit:
Je ne répondrai pas à cette phrase, car je crois qu'on pourrait dérapé. Par contre, je trouve cette phrase très blessante et ça me surprend de toi
Je reconnais, et c'etait justement autant blessant pour moi, j'étais trés décu de voir cette assimilation argent=intelligence. Il y a par exemple des gens qui n'ont pas put faire d'étude, parce que leur milieux sociale ne le permettait pas, et ensuite c'est difficile d'en faire, parce qu'il faut travailler pour vivre, et qu'on ne peut pas se payer de luxe de faire des études et de ne pas avoir d'argent pendant ce temps. Peut-on dire que ces gens sont idiots ? Ca ressemble à de l'ellitisme de classe sociale ta théorie. Par contre, il n'y a pas à craindre de dérapage, car si tu lis bien, tu remarquera que j'ai fait un jeux de rebondissement en te renvoyant à contre sens à ta notion d'intelligence. Ca n'avait rien à voir avec de la vulgarité gratuite, mais je t'assure que c'était parfaitement réfléchi. On peut craindre des dérapages dans le cas de reactions impulsives. Et si j'ai eu cette réaction vive, c'était plus dans le but de te choquer que de te blesser. Mais ça n'a pas eu l'effet que j'attendais.
Melia a écrit:
Tu veux une preuve? Hé bien mon copain à moi fait de l'élagage (un peu comme un bucheron)
Je sais ce que c'est l'élagage, je suis d'origine paysanne. Moi perso, je suis agent d'entretient, et je te raconte pas combien de femme rien que sur le net m'on insulté en apprenant ça. Et pourtant, sur le net, il y a de tout. Alors ta théorie que l'on attire toujours les même gens, ça ne tient pas. C'est jsute que l'on rencontre trés souvent un cas trés fréquent. Si je sort en forêt et que je vois beaucoup d'arbre, ça ne veut pas dire que j'attire les arbes, c'est juste parce que dans les forêt, il y a beaucoup d'arbre, c'est tout. On ne peut pas non plus se considérer responsable de ce que sont les autres. Je dirais qu'un des premier pas vers la sagesse, c'est de comprendre qu'on est pas responsable de tout, et qu'on a pas un pouvoir sur tout.
Melia a écrit:
dans une usine à 12$ / heure
C'est bien payé chez vous! Chez nous, c'est environ 6,40 euro/heure (environ 8 ou 9$ je crois).
Melia a écrit:
Certe, j'habite au Canada, mais je doute que la France soit si différente que nous
A en juger par ce que tu me dis des femmes là-bas, si c'est tout ce que tu dis est vrai, alors si, le Canada est trés différent de la France. Et tu me donne presqu'envie d'y aller même! Mais j'ai beaucoup de mal à y croire, ça me parrait trop beaux pour être vrai. Une femme qui se mari avec un homme qui gagne moins qu'elle, on se voit pas ça chez nous, ou alors seulement trés rarement, et ce sont des mariage qui ne dure pas longtemps.
Melia ( 29 ans )
Le 21 Jul 2005 23:38
Citation:
Moi j'étais trés décu de voir cette assimilation argent=intelligence. Il y a par exemple des gens qui n'ont pas put faire d'étude, parce que leur milieux sociale ne le permettait pas, et ensuite c'est difficile d'en faire, parce qu'il faut travailler pour vivre, et qu'on ne peut pas se payer de luxe de faire des études et de ne pas avoir d'argent pendant ce temps. Peut-on dire que ces gens sont idiots ? Ca ressemble à de l'ellitisme de classe sociale ta théorie.
Hé, là tu me mets des mots dans la bouche que je n'ai absolument pas dit. Je ne suis pas en train de dire que tous les hommes intelligents sont riches! Je ne dis pas qu'un homme qui ne fait pas beaucoup d'argent est automatiquement stupide, mais pas du tout. Ce que je dis, c'est qu'en général, pour qu'un homme se rende à un point où il gagne beaucoup d'argent, il faut que parmi ses caractéristiques qu'il y ait de l'intelligence. Là je parle de gens qui méritent vraiment d'être riche, et non l'enfant d'un millionaire avec un gros héritage.
Citation:
Moi perso, je suis agent d'entretient, et je te raconte pas combien de femme rien que sur le net m'on insulté en apprenant ça. Et pourtant, sur le net, il y a de tout. Alors ta théorie que l'on attire toujours les même gens, ça ne tient pas. C'est jsute que l'on rencontre trés souvent un cas trés fréquent. Si je sort en forêt et que je vois beaucoup d'arbre, ça ne veut pas dire que j'attire les arbes, c'est juste parce que dans les forêt, il y a beaucoup d'arbre, c'est tout. On ne peut pas non plus se considérer responsable de ce que sont les autres. Je dirais qu'un des premier pas vers la sagesse, c'est de comprendre qu'on est pas responsable de tout, et qu'on a pas un pouvoir sur tout.
Lorsque tu décides de discuter avec une fille sur le net, quel sont les caractéristiques que tu exiges? Où trouves-tu ces filles? Dans des sites de rencontre, dans des chat communs? Je ne dis pas que les filles qui profitent des hommes n'existent pas, mais je trouve que tu généralises souvent un peu trop...et dans ma réalité à moi, j'en connais pas des filles qui agissent de la sorte, donc il est difficile pour moi de croire que tu n'as rencontré que des filles profiteuses d'hommes....c'est un peu comme toi qui ne peut pas te fier à mes propos lorsque je dis que je ne sors pas avec des hommes pour leur argent j'imagine...
Hibou57 ( 35 ans )
Le 21 Jul 2005 23:51
Melia a écrit:
Ce que je dis, c'est qu'en général, pour qu'un homme se rende à un point où il gagne beaucoup d'argent, il faut que parmi ses caractéristiques qu'il y ait de l'intelligence
Tu dis en général, et cela introduit déjà une forme de pondération. Et justement, c'est à pondérer trés fortement, car c'est même totalement faux. Prennons par exemple le cas des responsable d'équipe qui pratique le harcelement ou la mise sous pression. Il a mainte fois été prouvé que pour diverses raison, cette méthose est nefaste à la productivité. Pourtant elle continue a être appliqué trés frequement. Et ces responsables ont souvent de bon salaire. La rétribution est le plus souvent arbitraire, ou plutôt, c'est la reconnaissance qui est arbitraire. Car il ne faut pas oublier non-plus que la richesse d'une entreprise est produite surtout par les employé des niveau inférieur au responsable, et que ces responsables se rémunère sur le produite de leur sub-alterne, à un taux qu'il décrète eux mêmes, c'est à dire qu'il decrete entre eux la valeur qu'il vont s'accorder à eux même (ce n'est pas aussi simple, mais je résume). Dire que pour avoir un bon salaire il faut être intelligent, alors tout dépend de ce qu'on appel intelligence, et ce n'est pas certainement pas ma définition en tous cas.
Melia a écrit:
c'est un peu comme toi qui ne peut pas te fier à mes propos lorsque je dis que je ne sors pas avec des hommes pour leur argent j'imagine...
Bien sur, c'est exactement ce que je te disais justement aileurs, il y a quelques instants. Mais on ne peut pas non-plus vivre dans la parano tout le temps, et il faut quand même preter un minimum de confiance jusqu'à preuve du contraire. Quand on est dans un lieu ou la seule réalité est le discours, on ne peut se réferer qu'aux seuls discours, et ne tenir rigueur ou gratifier que relativement à ces mêmes discours. C'est long à dire, mais c'est simple. Ensuite, là réalité parfois vient confirmé ou infirmé.
Melia a écrit:
il est difficile pour moi de croire que tu n'as rencontré que des filles profiteuses d'hommes...
Pour ça, il n'y a qu'a voir les pub qui défilent sur ce site... pas besoin d'aller loin.
p.s. pendant que tu rédigais le précédent message, j'étais en train de modifier le miens, et en fait, j'avais ajouté une forme d'excuse (mais pas tout à fait ça) et d'explication au sujet d'une phrase que j'avais écrite et qui t'avais blessé. Je pense que la mise au point était nécéssaire. Si tu la vois, tu moi si tu comprends et comment tu la reçois.
Melia ( 29 ans )
Le 22 Jul 2005 2:32
Citation:
Prennons par exemple le cas des responsable d'équipe qui pratique le harcelement ou la mise sous pression. Il a mainte fois été prouvé que pour diverses raison, cette méthose est nefaste à la productivité.
Je ne sais pas si nous allons réussir à s'entendre là dessus car je ne crois pas que tu ne comprennes très bien ce que j'ai voulu dire. Je n'ai pas dit qu'une personne riche n'a pas de défaut, ou ne fait pas des choses stupides...même que souvent les gens qui se rendent à une position infiniment supérieure finissent par avoir un gros problème d'attitude et de narcissisme. La seule chose que je dis, c'est que pour avoir un job avec un bon salaire, il faut avoir une certaine forme d'intelligence, une certaine connaissance pour s'être rendu là. Certains de mes supérieurs par exemple vont faire des erreurs que je ne passerais jamais près de faire, mais en meme temps dans un autre domaine ils sont beaucoup plus fort que moi. Losque je dis qu'ils ont de l'intelligence, ce n'est pas pour rabaisser les gens qui ont des emplois d'un salaire moindre, mais pas du tout! Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des génies qui font un salaire de cul et qui sont satisfaits de ça. Il y a des gens pauvres qui seraient bien mieux à faire le travail de mon patron que ce qu'il fait en ce moment. Par contre, ça ne veut pas dire que mon patron n'est pas intelligent. Ça veut dire qu'il y a eu autre chose en plus de son intelligence qui a su le rendre où il est aujourd'hui, c'est tout.
Citation:
Pour ça, il n'y a qu'a voir les pub qui défilent sur ce site... pas besoin d'aller loin.
Pourquoi les pubs? Elles disent que les femmes prennent les hommes pour l'argent?
Hibou57 ( 35 ans )
Le 22 Jul 2005 8:25
Melia a écrit:
La seule chose que je dis, c'est que pour avoir un job avec un bon salaire, il faut avoir une certaine forme d'intelligence, une certaine connaissance pour s'être rendu là
Je vois ce que tu veux dire, tu parle des postes à compétence créative, ou alors encore, ceux ou il y a une production effective (production au sens large, je ne parle pas que de ce qui est manufacturé).
Melia a écrit:
Il y a des gens pauvres qui seraient bien mieux à faire le travail de mon patron que ce qu'il fait en ce moment.
Y te fait des misères ton patron ?
Melia a écrit:
Pourquoi les pubs? Elles disent que les femmes prennent les hommes pour l'argent?
C'est pas dit explicitement, mais on se doute trop bien que ces femmes elles ne sont pas gratuites!
Abluebird ( 2008 ans )
Le 22 Jul 2005 9:22
Allez ! Je vais mettre ma main entre le marteau et l'enclume !
Oui je confirme, les femmes vénales sont terriblement nombreuses, autant que des arbres dans d'une forêt. Je connais le problème inverse de Hibou57 : elles s'accrochent uniquement pour le blé.
En gros, si t'es naïf et si t'as du blé une maison ou une voiture, tu te fais accrocher par pleins de femmes qui cherchent un statut social, des cadeaux à profusion, une image, une sécurité financière, un mécène.
Combien de filles se sont accrochées à moi juste parce qu'elles avaient entendu la profession de mes parents. Combien ensuite ont cherché à s'accrocher en entendant le titre de ma profession ou en apprenant mon salaire. Mais faut se rendre compte de ceci : quand tu choisies un ou une partenaire, tu le juges comme une marchandise. C'est comme rentrer dans un magasin de fringues, tu regardes ce qui correspond à tes critères du moment. C'est terrible mais ce n'est rien de plus. Le côté magique c'est pour ceux qui ne comprenne pas ce qui se passe dans leur tête quand ils achètent. Moi je n'ai pas d'orgasme quand je vais faire les magasins, j'y vais parce que j'ai un besoin. Par contre, le coup de foudre ça m'arrive (le côté magique ?).
Maintenant qu'on a recentrer le débat sur la façon de choisir, combien de personnes achètent rien qu'en fonction de la marque et du prix. « Si c'est pas de marque, c'est de la mrd ! », « Plus c'est chère, mieux sait, et plus je suis rassuré ! ». « Tu fait tes courses à LIDL, t'es un plouc ! ». Combien par contre ne prêtent pas attention à ces détailles et achètent ce qu'ils pensent être vraiment la meilleur réponse à leur besoin ? Qui prend son temps pour recherche le meilleur rapport qualité prix sans se faire avoir par les marques ? Ne revient-on pas à ce que disait Hibou57 : les femmes vénales sont aussi nombreuses que des arbres dans d'une forêt.
Bref, vous m'avez compris. C'est la psychologie du shopping : dis moi comment t'achètes je te dirais qui tu es. . Ca me donne une idée ça. Suivre une fille qui semble bien dans ses plans shopping pour discuter et mieux la connaître... Une prety woman parmis ?
Hibou57 ( 35 ans )
Le 22 Jul 2005 13:30
Bluebird a écrit:
Je connais le problème inverse de Hibou57
Puisque tu en parle avec détails, je vais ajouter quelques détails aussi, qui peuvent faire la lumière sur une logique « amusante ». Effectivement, je ne suis pas riche, mais ce n'est pas si immédiat, parce que j'aime m'amuser un peu par plaisir et sens de l'ethétique, je veux dire par là, que j'ai une allure qui fait penser à beaucoup que j'ai de l'argent. Mais en même temps, je fait douter que j'en ai, à cause de mes coté féminin, et tous le monde sait trop bien que les compétences professionels sont souvent le dernier soucis d'un employeur, et donc malgré que je ne soit pas idiot, je n'ai aucune chance d'avoir un emploie bien payé. Alors voilà, les femmes hésite quand elle m'évalue fiancierement, parce que certains éléments font pencher fermement en faveur du « Oui », et d'autres fermement en faveur du « Non ».
Donc parfois elles se disent « Il faut voir pour savoir », et de trois choses: il a vraiment de l'argent, il n'en a pas, et même une troisième possibilité, il n'en a pas beaucoup, mais il fait croire qu'il en a (ce qui n'est pas du tout ma démarche), et dans se cas, si il aime le faire croire, il y a moyen de profiter. C'est souvent la troisième hyprothèse qui emporte le plus suffrages dans l'esprit des femmes.
Donc on voit déjà l'ambiguité dés le départ.
Ensuite, ça se corce encore plus. Parce que partant souvent de la troisième hypothèse, elle essai de profiter, mais en se disant qu'elles ne pourront pas profiter longtemps (puisque dans leur tête je suis un faux-riche), et que donc, malgré qu'elle puisse profiter, elle ne le voit que dans le court-terme. Ca fait que celles qui profitent, je n'ai même pas le temps de les voir sous la couette. Alors depuis environ trois ans, j'ai décidé que je ne paierai plus rien à une femme, même pas un café. Depuis ce moment, je n'ai plus que des rencontres d'un soir, pendant lesquelles il ne se passe absolument rien. Et ca me fait toujours rire, parce que chaque fois que je vais au resto ou au café avec une femme, je vois toujours cette attitude qui rend les femmes si ridicules, qui est de partire au toilette au moment de payer l'addition. Quand elle reviennent, elles découvrent que soit je n'ai pas encore payé (ma part), ou soit que j'ai seulement payé ma part. Et là, elle n'aime pas trop. Faut quand même dire que même quand c'est la femme qui vous invite, même là, c'est encore vous qui êtes censé payé. Il n'y a vraiment aucune limites....
Ce qui est remarquable, c'est que même les femmes qui gagnent trés bien leur vie se comportent exactement de la même manière! Il semblerait que ce soit chez les femmes, un instinct inéfacable. J'ai même eu le témoignage un jour, d'un homme au rmi, qui a dut payer le resto à une femme qui gagnait pourtant 3500 euros/mois !!
A part ça, il y a aussi celles qui penchent pour l'hypothèse que je suis réellement riche, et quand elle découvre que j'habite un studio de 30m² et que je n'ai pas de voiture dans laquelle elle pourront parader, alors c'est la grosse deception, et je n'ai jamais plus de nouvelles.
Bluebird a écrit:
Quand tu choisies un ou une partenaire, tu le juges comme une marchandise
L'expression est amusante, parce que j'ai souvent l'habitude de dire que les femmes me prennent pour « un bon produit en solde » (ce que l'on m'a déjà confirmé), et moi de leur faire comprendre que je ne suis pas en solde. La logique est simple, elle me trouve beaucoup de choses trés plaisante, autant psychiquement que physiqument. Mais en même temps, elles se disent que je ne suis pas comme les autres hommes, et comme elles savent (elles sont bien placé pour ça) que les femmes veulent surtout des hommes qui respectent des standard étroit, elles en arrivent à la constatation des deux fait simultanés suivant : « Il a tous ce qu'il faut pour plaire (à part l'argent) mais il ne plait certainement pas aux autres femmes ». Donc elle pense qu'elle peuvent abuser sans modération, que je ne pourrai pas dire non, parce que c'est ça ou rien, et en plus, sans rien avoir à donner en retour. Mais là ou elle abuse, c'est qu'en ne donnant absolument rien, ça fait que pour moi l'équation est que j'ai le choix entre rien ou rien, et donc, je peux allegrement leur dire non de toute manière. Si elle avait un minimum d'intelligence, elle s'arrangerait au moins autrement, mais ce n'est même pas le cas.
Bluebird a écrit:
Tu fait tes courses à LIDL, t'es un plouc !
Un plouc, je ne sais pas, mais tu mange certainement mal. Parce que c'est vraiment un trés mauvais rapport qualité prix en fait chez eux. Tu paie cher que quelque chose qui vaut zéro. J'y suis rarement aller, et j'en ai toujours gardé de mauvais souvenir. Sans compter que chez eux, c'est aussi acceuillant que d'entré dans une prison. Et alors, bonjour la discrétion des vigiles. Il pourrait faire un effort pour laisser les gens faire leurs courses tranquille quand même! Moi je conseille plutôt « Leclerc ». Je n'y vais pas toujours, parce que c'est loin, et qu'au centre ville, on a quand même un magasin « Attac ». Alors par comparaison, Attac: j'entre, je sort, j'en ai pour 30 euros à la caisse, je n'ai rien dans mon sac. Leclerc: j'entre, je sort, j'en ai pour 30 euros à la caisse, j'ai mal au bras tellement le sac est lourd. Et quand tu y regarde bien, c'est bien infiniment meilleur qu'à Lidl, et c'est à juste un petit peu plus cher. Y a pas photo.
Bluebird a écrit:
Ca me donne une idée ça. Suivre une fille qui semble bien dans ses plans shopping pour discuter et mieux la connaître...
J'ai eu la même idée que toi, ça fait déjà un certain temps que je pratique la chose. Et justement, il y en a une à qui j'avais proposé qu'on fasse les boutiques ensemble, mais elle m'a planter sur ce coup là, elle ne donne plus de nouvelles. Faut dire que je ne lui ai pas payer son dinner la dernière fois qu'on s'est vu et qu'on est aller manger dans un Kebab. Et puis la réponse n'est pas souvent pertinante, parce qu'une femme n'a pas le même rapport à son propre argent, qu'avec celui qu'elle attend de son mec. Rien à voir. J'ai connu une jeune femme avec qui j'ai fait plusieur fois les boutique, elle se montrait assez économe, et sans n'empêche pas qu'elle cherche l'argent, et qu'elle m'a larguer pour un mec avec qui elle n'a jamais déboursé 1 cent pour sortir. Donc, c'est une idée séduisante, mais qui n'éclaire pas vraiment.
Amour virtuel > L'amour, dois je encore y croire ???