Amour virtuel > l'amour sur internet, est-ce possible ?
Auteur
Le 07 Aug 2005 22:14
Salut tout le monde , je suis nouveau ici , et je voudrai poser quelques questions :
L'amour su internet , c'est vraiment possible ? Parce que je suis vraiment serieux dans mon desir de trouver la fille de ma vie , mais je me demande si les sites sur internet c'est vraiment l'ideal . Avez vous jamais reussi a tomber amoureux par ecrans interposés ? Si il y a des experiences positives , j'aimerais bien les connaitre .
Et dans ce cas quelle est la "procedure" , si je puis m'exprimer ainsi , a suivre .
Maintenant question bettement technique : je ne suis pas du tout familier de ce mode de communication , comment ca marche le chat ? Lorsque je clique dessus , je vois defiler plein de dialogues sans arriver a en suivre aucun . Comment on fait pour parler avec quelqu'un en particulier ?
Désolé si mes questions paraissent triviales , mais je debute vraiment et je suis un peu paumé .
A +
Tigresse59 ( 37 ans )
Le 07 Aug 2005 22:18
bonjour a toi pour repondre a ta question sur le tchat il suffit de cliquer sur le pseudo avec lequel tu souhaite discuter
les hommes sont en bleu les filles en rose avec acote bien souvent l age de la personne et sa ville
si tu desire parler en prive il suffit pour cela de cliquer de fois sur le pseudo
apres pour ce qui est de l amour par ecran je ne peux te repondre
aller bon tchat sur le forum a bientot
Invité ( 41 ans )
Le 08 Aug 2005 8:33
SALUT NICO!!!
ben si je doit te repondre je te dis d'abort que c'est une question que beaucoup de personnes se pose!!
mais en etant seieux je t'explique ma vision des choses:
le vrai amour celui d'une vie ne doit se trouver qu'une fois dans cette vie,peu importe le temp que cela peut prendre un mois dix ans la question n'est pas la,
pour le net je pense que oui dans le sens ou si il n'existe un seul amour il serait tout a fait possible de le trouver sur le chat ou sur un site de rencontre mais dit toi que si il n'en existe qu'un sur six millards...
peut etre peut tu le trouver sur ton ordi, dans la rue, ou meme se peut il que cet amour est plus proche que tu ne le pense
de mon coter j'ai pris la decision de ne pas le chercher, ce vrai amour, d'atendre de le trouver sans l'avoir chercher simplement pour etre sur que ce soit le bon.
j'espere t'avoir aider et si tu as d'autres questions n'hesite pas et
je te souhaite quand meme bon courage pour ta recherche !!!
Nicoco01 ( 25 ans )
Le 08 Aug 2005 18:17
C'est encourageant ...
Mais je pense que tu as raison . Dans le fond c'est surement moi qui suis trop pressé , ca sert a rien de vouloir controler quelque chose qui est par definition completement irrationnel .
Mais quand meme si on attend trop on risque de ne pas trouver . Ah , ca me perturbe tout ca , surtout que j'ai toujours l'impression d'etre decale par rapport a ceux de mon age qui pensent que sortir avec une fille est largement suffisant et que les sentiments n'ont pas grand chose a voir la dedans .
J'ai l'impression d'etre betement romantique a vouloir que ce soit un peu plus que ca ...
Macgirl ( 28 ans )
Le 12 Aug 2005 22:35
Salut toi !
Je ne vais certainement pas repondre a toutes tes questions car je n'ai pas toutes ces reponses, mais la seule chose que je peux te dire c'est que les sites de rencontres je n'y croyais franchement pas je pensais qu'il n'y avait que des pervers (lol) alors je passais juste le temps en repondant a quelques personnes puis je suis retombée sur une personne... et a l'heure d'aujourd'hui je vis le parfait amour avec ce garcon, ce que je n'aurais jamais cru cela possible en passant sur le net ,
En tout cas je te souhaite bonne chance . bisous
Nicoco01 ( 25 ans )
Le 12 Aug 2005 22:39
Merci pour le temoignage , ca remonte le moral .
Alors je ne vais pas me decourager , meme si je pense que j'aurai plus de chance dans la vie reelle . Mais autant multiplier les possiblités , non ?
Lya6 ( 26 ans )
Le 15 Aug 2005 14:59
Bonjour !
Pour répondre à ta question, oui c'est tout à fait possible.
Par le chat, j'ai rencontré des personnes interessantes et parmi eux l'amour plusieurs fois
Ensuite est venue la rencontre qui s'est très bien passée et depuis nous sommes en contact régulièrement.
Chaque jour le net (par msn) nous lie et c'est très fort. Même si il est loin j'aime voir qu'il est connecté, je me sens bien.
gros bisous
Invité ( 41 ans )
Le 16 Aug 2005 17:06
Le 14 Aug 2005 15.30
Jolie flamme de mon coeur
tu fais jaillir tout l’amour que j’ai pour toi, cet amour qui grandit de plus en plus chaque jour auquel je pense à toi.
L’amour que j’éprouve pour toi me rend dingue, car je ne peux consacrer mon temps à autres choses parmi lesquelles tu figureras absente. Tu apparais sans cesse dans mes pensées et sans détacher mon regard de ces belles images, je m’envole au loin dans la pénombre du rêve.
Lorsque mon regard croise le tien, c’est comme une bagarre de sentiments amoureux. Tu as une place précieuse dans mon cœur et je me dois de partager ma vie avec toi, faire face aux mêmes problèmes et rencontrer de nombreux défis.
Notre amour sera gravé dans nos cœurs comme sur la pierre, je resterai fidèle envers toi et tu verras qu’aucune querelle ne se placera, au milieu d’un tendre baiser.
Tu te doutes bien que pour toi je ferais tout, je donnerais tout afin de te procurer ce bonheur, celui dont tu mérites grâce à ta gentillesse et ta douceur.
Ya rien de plus doux, rien de plus beau que de t’aimer.
T’aimer c’est donner tout ce que j’ai de meilleur pour toi
je le ferais et je n’hésiterais pas une seconde…
Tu as besoin de moi…Et j’ai besoin de toi....
Je serai toujours là pour te réconforter et te supporter, je peux te le jurer!
J’ai très peur.
Que tu me vois, un instant,
Pleurer intérieurement.
Pleurer parce que j’ai trouvé la fleur qui me fait vibrer de bonheur,
Je t'aime.comme tu voire cette lettre c'est comme moi ..alors voici mon email. xxxxxxxxxx reponde moi cette question merci
Pas de données personnelles
Merci de votre compréhension
Titepuce
Cheeky ( 24 ans )
Le 16 Aug 2005 23:18
salut a toi...
moi perso, je fais pas trop confiance au net.
C pas la methode que je choisirais pour rencontrer quelqu'un, surtout a l'heure d'aujourd'hui...
mais bon maintenant, ya des gens qui ont la chance de tomber sur qq de bien.
C bien pour dialoguer un moment et c tout.
moi je prefere les rencontres surprises!!!
a toi de voir, mais fais quand meme attention a toi
Nicoco01 ( 25 ans )
Le 21 Aug 2005 20:59
Fais quand meme attention a toi .... C'est rassurant ca .
Mais c'est vrai que l'aspect délicat d'internet c'est qu'on ne peut jamais etre sur d'avec qui on parle . J'y avais jamais vraiment reflechi .
Enfin merci pour la recommandation , cheeky , je vais garder ca a l'esprit . Pfeuu , plus j'essaye plus les sites internet m'apparaissent comme un bien faible substitut des " vraies " rencontres ....
Labrunette ( 21 ans )
Le 21 Aug 2005 21:52
salu nico!!
pour te dire , j'ai rencontré beaucoup de mec du net et je suis sorti avec certain d'eux et je ne regrette pas, alors pour répondre a ta question, oui on peut tomber amoureux avec quelqu'un du net!! et puis si tu cherche tant l'amour que ça , le net est un moyen de doubler tes chances mais fais attention quand même, on ne sais pas sur qui on tombe, moi je n'ai eu aucun problème alors fais en de même!!!
Gameboy ( 49 ans )
Le 21 Aug 2005 22:07
macgirl a écrit : "je pensais qu'il n'y avait que des pervers"
ben non, il y en a des jaunes, des bleus, des rouges, bref de quoi en voir de toutes les couleurs.
a vous de faire le tri!!!
Gameboy ( 49 ans )
Le 23 Aug 2005 13:13
Je plaisantais, mais ceci dit j'ai donné mon avis sur cette question qui rejoint celle qui est présentée sur cet autre topic :
Merci Gameboy , j'ai lu avec attention ce que tu as ecrit sur ce topic et je pense que c'est la voix de la raison . Je n'avais pas l'intention de m'emballer sur une relation épistolaire de toute facon , mais je garderai d'autant plus à l'esprit tes arguments avant d'en engager une .
Princess972 ( 32 ans )
Le 06 Sep 2005 4:38
je dis que dans la vie a force de se prendre des baff en pleine gueule .on essaie internet tu verra que si tu tombe sur quelqu un de bien tu apprendra a la connaitre sans la voir et que les sentiments s installerons sans probleme tu ne tue personne et ne fais de mal a quiconqueet le jour ou tu seras ou elle seras prete tu verra que ca irra tous seul et que l amour cet amour vaut le coup d etre vecu car il a ete constuis sur la base de la discution la confiance et l entente
Amourpassion ( 25 ans )
Le 06 Sep 2005 13:03
salut
Pour ma part ca fais bientot 2 ans que je suis avec ma copine et je l ai rencontré sur le tchat
On a tous d'abord sympathisé,a force de parler on c vu(a la webcam) pour finallement se donner rendez vous.
Donc je dirai internet pour trouver l amour de sa vie c est plutot positif MAIS entre les salopes,les gamines,les mecs qui se font passé pour une fille t'a plutot interet a faire attention.moi je te conseille des site de tchat payant(c'est pas trés chère est beaucoup plus sérieux)
maintenant tu peux aussi trouver sur des tchats normal mais il faut beaucoup de courage et de patience pour tomber sur ta destinée a moin que tu es beaucoup de chance
bye
Spectra ( 23 ans )
Le 07 Sep 2005 15:54
Coucou Nico
J'pense possible de rencontrer l'amour par le bié d'internet.
Le tout et de faire attention, on ne sait jamais sur qui l'on peut tomber, on ne peut pas avoir confiance si facilement. malheureusement certains se font passer pour ce qu'ils ne sont pas ( une fille pourra de dire qu'elle a plus de 18 ans et en a en faite que 14. ( un exemple parmis ten d'autre ) )
Pour ma pars j'ai été longtemps méfiante, j'ai fait beaucoup de rencontre ( toujours dans des endroits public, histoire d'être sur, d'être en sécurité, en quelque sorte ).
J'ai rencontré mon copain grace au net , par le bié d'un tchat . Cela fait maintenant un an que je suis avec lui et tout ce passe pour le mieux.
Donc, oui !!! je campe sur ma position, je pense qu'il est possible de trouver l'amour sur le net .. mais cela ne veut pas pour ainsi dire que ce sera l'amour de notre vie.
J'espères pour toi que tu trouvera ce que tu recherche.
Amicalement SPeCtra
Ladyy ( 41 ans )
Le 12 Sep 2005 11:14
Bonjour Nico,
tu vas te dire, ohhh la vieille qui vient se raconter mais la ''vieille'' vit une expérience merveilleuse depuis plusieurs mois maintenant grâce à internet.
D'abord il faut te dire qu'à force de chercher on ne trouve rien...les plus belles rencontres se font par le gré du hasard, lorsque tu es serein et détendu et non pas angoissé à l'idée de chercher ou ne pas trouver la perle rare..
au début de cette année 2005 j'ai tout largué : ma maison, mon ami depuis 6 ans, mon job, j'ai pris mon fils sous le bras et j'ai décidé d'être heureuse.
Un jour une amie me communique l'adresse d'un site en belgique et me dit, essayes.. tu vas t'amuser, juste pour dialoguer et rencontrer du monde ça peut être pas mal, essayes donc...
Je me suis donc inscrite et j'ai commencé à discuter avec l'un, avec l'autre, avec des femmes aussi, à aller au ciné, prendre un verre etc.. je n'avais pas en tête de me trouver un amoureux, je voulais juste discuter, rencontrer des personnes que je n'aurais peut être jamais croisées dans la rue etc... et un beau jour, je clique sur un pseudo, je vois le profil, monsieur 51 ans, bruxelles et une photo.. lui sur un siège design rouge.. j'ai commencé la conversation via messageries interposées en parlant de tout et de rien. Nous habitons à 70 km l'un de l'autre.
Lui non plus ne cherchait rien de particulier, il sortait aussi d'une relation douloureuse etc.. nous avons passé des nuits entières à nous raconter sans même nous voir via webcam ou quoi que ce soit.. nous étions accros l'un à l'autre sans oser nous l'avouer.
Il y a quelques jours, cela a fait 5 mois que nous nous sommes vus pour la première fois et dans un mois et demi, nous emménageons ensembles dans une maison que nous avons choisie.
J'ai 38 ans et j'ai eu quelques belles histoires d'amour mais une histoire comme celle là je n'avais jamais osé l'imaginer.. j'étais la première à rire des personnes qui me disaient tomber amoureuses via internet et voilà le résultat... aucune recherche particulière, juste rester naturel, discuter avec les gens, s'ouvrir aux autres plutôt que de rester ad vitam eternam derrière ton écran, surtout ne pas attendre des autres qu'ils soient ce que tu voudrais qu'ils soient et tout est possible.
Je te souhaite une aussi belle rencontre que la mienne.
Sandrinemimi ( 26 ans )
Le 25 Sep 2005 0:01
salut je m appelle sandrine et sa fait presque 9 mois que je suis avec mon mec je les rencontre sur un chatte un soir de janvier .un copain passe me voir et me montre un site de chatte je me suis mis toute la soiree et c est la ou se soir la j ai rencontre mon mec on c est echanger nos addresse msnet on c est tele pendant 3 jours on na u un bon finllaing ,on c est vue et la on ne c est plus quitee on n est super bien on s aime et j espere que sa va marcher plus lontemp voila c est pour vous dir que peu etre vous aussi vous pouver trouver le grand amours sur le net .PC:FETE ATTENTION QUAND MEME
Rajlisaid ( 29 ans )
Le 25 Sep 2005 18:55
moi tu voi je fesais juste rigoler sur un site de rencontre juste comme ca pour passer le temp et voila ca ma arriver jai correspndu 1 ans et demi avec un homme et voila jai tomber amoureuse de lui comme jai jamai ressentis avant beaucoup de gens me trouvai tropp bizar mais jai ignorer cela et aujourdhui je suis fiancer avec lui et on va se marier bien sur je te dis pas que tu va trouver lamour mais je te dis quand tu va moin le chercher c'est la que tu va le trouver
!!internet ou pas!!
un moyien c'est un moyien
bonne chance
Venusbotticcelli ( 43 ans )
Le 07 Oct 2005 13:44
Bonjour
Ah !!! la grande question que voilà : Peut on trouver l'amour sur le net ?
C'est exactement comme dans la vie, mais il y a une grande différence, sur le net tu ne sais jamais à qui tu parles.
Il y a , comme dans la vie, des menteurs(ses) qu s'inventent une vie qu'il n'ont pas(j'en ai rencontré un qui cumulait les rencontres, un soir avec moi l'autre avec une autre), des séducteurs(trices) qui jouent sur le net et testent leur pouvoir de séduction, il y a aussi les timides qui n'osent pas, les dépressifs qui trompent leur ennui en dialoguant.
Pour ma part, j'ai fait quelques rencontres, j'ai eu une très belle histoire avec un homme que je n'aurais jamais rencontré ailleurs que sur le net, il habitait la campagne moi la ville, il avait un métier totalement différent du mien, moi dans la domaine artistique et lui dans l'agriculture, mais suite à son divorce, il lui était impossible de refaire sa vie. Il n'était pas prêt.
J'ai aimé comme jamais cet homme et je ne desespère pas de le re-rencontrer par hasard sur une plage ou dans un train.
C'est tellement facile de rencontrer et d'avoir des histoires sur le net que ça devient parfois un jeu dangereux.
Le net, c'est comme dans la vie une grande loterie, on perd, on gagne....
Je te souhaite beaucoup de chance...
[/b][/list]
Melia ( 29 ans )
Le 07 Oct 2005 14:57
On énumère souvent les dangers de l'Internet style "il n'est pas ce qu'il disait être", "elle ne ressemblait pas à sa photo", etc., mais on peut aussi avoir ce type de danger en vrai vie. Dans une boîte par exemple, qui est d'après moi une autre façon populaire de rencontrer quelqu'un, les filles s'habillent généralement très sexy (qui n'est pas leur tenu 90% du temps) et les hommes se font beau, mettent de l'eau de cologne, etc. C'est aussi une mauvaise représentation de ces gens dans leur vie habituelle. De plus, il se peut très bien qu'un homme vienne nous faire des façon et semble très romantique au début, et nous terminons la soirée en réalisant qu'il essayait simplement de nous enjoler afin d'avoir accès à nos petites culottes.
La mauvaise représentation, il y en a autant dans la vie réelle que sur Internet. Ce qui est dangeureux avec Internet, c'est le temps de cette mauvaise représentation, qui veut dire, nous pouvons plus facilement tomber amoureux de cette "fausse image" puisqu'il arrive très souvent que nous chattions longtemps avant de rencontrer quelqu'un. Par contre, dans un bar, on peut remarquer assez vite l'intention de l'autre donc les sentiments n'ont pas eu le temps de se développer. Donc comme je l'ai déjà dit avant, l'amour doit se fonder qu'après avoir rencontrer la personne. Il y a trop de caractéristiques qui sont impossible à percevoir par Internet...même si l'autre à une webcam, photos, etc.
Venusbotticcelli ( 43 ans )
Le 08 Oct 2005 13:16
Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi Mélia, c'est commes dans la vie. Personnellement, je tchat très peu, je rencontre très rapidement la personne, je n'ai pas le temps de me faire "un film" et d'idéaliser la personne. Mais quand même, dans la vie il y a beaucoup moins de menteurs que sur le net. Mélia, je suis plus agée que toi, peut être que les hommes dans ma tranche d'age sont un peu plus baratineur et surtout moins naifs, beaucoup de quadras mentent sur leur vie, certains sont dejà mariés et dans la vraie vie personne ne peux vraiment tricher sur son age. Les journaux nous montrent quelquefois des jeunes femmes ayant disparues suite à des contact via le net.Chacun se cache derrière son écran, il est très facile de dire n'importe quoi, et cacher ses vraies motivations.Par exemple sais tu vraiment si je suis une femme ou un homme et ai-je vraiment 40 ans.
Latetue13 ( 23 ans )
Le 27 Oct 2005 22:45
moi je peux te dire que l amour par internet sa existe il y a 4 ans j ai rencontré mon copain sur un t'chat et depuis nous somme toujours ensemble et c'est super au debut j y croyé pas trop mais au finale je regrette vraiment pas de l avoir rencontré on doit se fiancé en decembre donc voila je pense en etre la preuve vivante.
allez bon courage a toi et te presse pas trop de rencontrer n importe qui
Fanny84 ( 26 ans )
Le 14 Dec 2005 11:34
il y a 3ans je suis allée sur un chat de rencontre et j'ai parlé avec un homme, la situation et le contexte était prenant et ca a collé dessuite
on s'est fixé un rendez vous au lendemain puis ainsi de suite pendant 15 jours
aprés quoi on s'est échangé nos portables et on se téléphonné tous les soirs de 20h30a 23h (super pour la facture) et toutes la journée on s'envoyait des tonnes de sms
puis on a décidé de se rencontré
aujourd'hui ca fait exactement 3ans et 1mois que nous sommes ensemble, nous vivons ensemble et nous allons nous fiancer
et je ne pense pas que cela n'arrive qu'aus autres
alors pourquoi pas a toi?
par contre fais attention tu peus faire de très mauvaise rencontre et n'importe qui peut se cacher derriere un pseudo
fanny84
Zeome ( 34 ans )
Le 14 Dec 2005 11:53
J'ai de grossses peines à croire à ça... Peut-être ne suis-je jamais tombé sur la bonne personne non plus... J'ai vu pas mal de choses en fait... Celles qui te disent "je t'aime" au bout de 3 jours de tchat... Euuuhhhh... Je me méfie des "Je t'aime" moi maintenant surtout aussi rapides et sans se rencontrer... Et celles qui te laissent toujours de impressions positives par mail ou SMS mais qui, lorsqu'elle te donne son adresse msn, te dit au bout de 2 minutes "bon désolé faut que je te laisse"... Et ensuite te renvois un message en disant !!! Vivement qu'on se parle plus longuement... Et avec qui tu finis par ne jamais parler... Bref.. Je suis méfiant car le net est très impersonnel... Mais depuis ce forum je me dis que "pourquoi pas..."... J'apprends à découvrir certaines personnes mais je ne m'enflamme pas... Ca reste du net... voilà mes expériences perso...
Luqas1987 ( 21 ans )
Le 10 Jan 2006 2:39
Salut tout le monde , je suis nouveau ici , et je voudrai poser quelques questions :
L'amour su internet , c'est vraiment possible ? Parce que je suis vraiment serieux dans mon desir de trouver la fille de ma vie , mais je me demande si les sites sur internet c'est vraiment l'ideal . Avez vous jamais reussi a tomber amoureux par ecrans interposés ? Si il y a des experiences positives , j'aimerais bien les connaitre .
Et dans ce cas quelle est la "procedure" , si je puis m'exprimer ainsi , a suivre .
Maintenant question bettement technique : je ne suis pas du tout familier de ce mode de communication , comment ca marche le chat ? Lorsque je clique dessus , je vois defiler plein de dialogues sans arriver a en suivre aucun . Comment on fait pour parler avec quelqu'un en particulier ?
tu doubles cliques sur le pseudo à gauche avec lequel tu as envie de converser, ainsi une nouvelle fenetre apparaitra et tu pourras dialoguer en privé avec la personne
Titepuce
Désolé si mes questions paraissent triviales , mais je debute vraiment et je suis un peu paumé .
Guetapan ( 29 ans )
Le 10 Jan 2006 3:07
Ben moi je crois que oui, l'amour sur internet c'est possible ... la preuve
Mais c'est pas suffisant
Biz à bientôt
Jeanmi749 ( 39 ans )
Le 13 Jan 2006 16:38
Bonjour à tous
Afin d'être enfin original, je répondrais que oui c'est possible.Mon histoire est toute simple.Il y a 4 ans suite à une relation plus que houleuse à laquelles j'avais décidé de mettre un terme j'ai entrepris de m'inscrire sur un site et de chercher une fille qui pourrait me convenir.En fait j'ai tchater avec rééllement peu de personnes (4 ou 5 probablement) .J'en ai rencontré deux réellement.J'ai bcq tchaté avec la première et puis un jour nous avons décidé de nous rencontrer.Rdv fixé dans un resto Parisien.A ma déconvenue, elle ne s'averait pas du tout ressembler à la photo de son profile et autant dire que la personne en face de moi ne me plaisait pas du tout avec une conversation plus que limitée.J'ai mis cela sur le compte de la gêne (de son coté) et de la timidité.Bien qu'il n'y eu aucune prise de tête je n'ai pas donné suite puisque déçu intellectuellement et physiquement, et quelque part un peu trompé sur la "marchandise".Le pire fut sans doute son côté "ça y est je suis déjà accroc" qui m'a fait détaler comme un lapin.
Pour la deuxième, les tchat étaient extraordinaires, riches, cultivés et plein d'humour pendant des heures et des heures.Une fille extraordinaire quoi.Nous nous sommes rencontrés une fois et nous nous sommes tous les deux mis d'accord pour nous revoir une seconde.
Eh bien nul!!!!!! vraiment nul ce deuxième RDV lequel c'est terminé sur une prise de tête.Affaire close.
Quelques jours passent voir quelques semaines et un jour alors que j'étais connecté sur ce fameux site je reçois un message privé d'une demoiselle qui d'entrée me laisse son N° de téléphone.Je tiens à préciser que j'avais mis une photo de ma trogne sur mon profil mais pas la dernière demoiselle.
Bon je me lance et j'appelle, je tombe sur une fille gentille au possible, pas timide du tout, simple et sociable.Une fille apparement bien.
Rencontre au bout de 7 jours, sexe au bout de 9 et maintenant nous avons une merveilleuse petite fille (la prunelle de mes yeux, mon âme, mon équilibre, mon amour ma vie, je l'aime tellement) qui s'appelle Eyleen et bientôt 2 ans.En prime déménagement de la région Parisiènne vers Annecy. 4 ans donc de bonheur et de joies immenses avec des hauts et aussi des bas.Malheureusement en ce moment c'est plutôt en bas mais c'est une autre histoire certainement révélée prochainement dans un autre thème.
En résumé il est normal d'être dubitatif au début à propos des rencontres sur internet.Mais je suis la preuve vivante que c'est possible et pas moins improbable à concrétiser qu'une rencontre que je qualifierais plutôt de classique (boîtes, resto ou tout simplement le hasard).
Allez-y les filles et les gars tentez votre chance car je ne vois pas en ce site autre chose qu'un jeu auquel vous pouvez gagnez gros, très gros, peut-être le lot de votre vie.
Roule ma poule, rien ne va plus!!!!
Julieece ( 24 ans )
Le 18 Jan 2006 10:42
Salut moi j'etais incrite sur un site de rencontre car je n aime pas sortirv juste pour rencontrer des hommes et j 'ai trouvé l homme de ma vie on habitait l'un a coté de l autre dans le même quartier et on s'est rencontré sur le net on chattait et on se télephonait beaucoup on s'est vu au bout de 15 jours puis qq jours plus tard on sortait ensemble aujourd hui cela fait plus d'un an que l'on vit ensemble et on est fiancé alors comme quoi il y a de belles histoires sur internet
Fox66 ( 32 ans )
Le 22 Jan 2006 23:25
Et bien moi j'ai rencontré mon copain sur un site de rencontre...Au départ cela ne devait être que purement sexuel...On s'est rencontrés une première fois pour parler. On a passer tout un après midi ensemble. On a discuter de plein de choses et on a tout de suite vu qu'on avait énormément de choses en commun....la suite a peut-être été rapide mais cela fait 2 ans et demi que nous sommes ensemble. On s'aime énormément et on est très fidèle l'un envers l'autre. On vit sous le même toit depuis deux ans.
Roumi123 ( 30 ans )
Le 23 Jan 2006 0:53
Bonjour à tous (et un petit coucou spécial au bonhomme qui marche...).
Moi je suis très timide et je suis encore vierge. Je me suis inscrit sur plusieurs sites de rencontre sur internet depuis environ 1 an et demi ; ça a été une première étape fondamentale pour moi : passer à l'action après mûre réflexion. Mais ma timidité m'a suggéré de passer par des sites plutôt que de chercher dans la rue. En plus je préfère rencontrer quelqu'un sur sa personnalité sans connaître trop son physique au départ. Aussi je me suis dit que les sites sur internet étaient le moyen idéal.
Malheureusement j'ai pas eu énormément de chance. Je suis tombé sur des filles qui me parlaient un peu et s'évanouissaient subitemement ; le mieux que j'ai fait c'est de parler pendant deux mois avec une fille et puis elle a disparu sans rien dire. Je comprends pas ça. Moi quand une conversation part dans une direction qui ne me plaît pas je le dis ; je suis franc quand quelqu'un ne me plait pas. Là je n'ai rien su. Je me souviens même d'une fille qui ne m'a pas écrit pendant un mois et qui subitement s'est souvenue de moi et a prétendu qu'elle avait eu une grippe (pendant un mois cette femme, ingénieur informatique, n'avait malheureusement pas pu m'écrire une ligne... et elle croit que je gobe ça... j'ai rien dit et elle a fini par me refaire le même coup quelques jours après...). Je ne sais pas ce qui se passe. Je ne dit pas des choses incorrectes ; je suis vachement gentil. Si une fille ne me plaît pas mais que je sens une grande gentillesse dans son message, je lui réponds pour lui dire avec tact que ce n'est pas possible. A mon avis, comme certaines personnes reçoivent régulièrement des messages, elles parlent à plein de personnes en même temps et finalement on croit avoir trouvé quelqu'un qui s'intéresse à soi et ce n'est pas vrai. Moi je trouve que ce n'est pas bien de parler à plusieurs femmes en même temps ; j'évite cela mais apparemment d'autres préfèrent avoir toujours plusieurs casserolles sur le feu. Il y a aussi des filles qui disent dès le départ : "j'ai déjà un mec"... alors on ne sait jamais si c'est vrai ou pas et si c'est vrai, pourquoi est-elle encore inscrite sur le site ?
La première étape c'était vaincre un peu ma timidité et oser m'adresser à une fille ; j'ai réussi. Mais je ne savais pas que j'allais tomber sur un autre problème : les filles sont très très très compliquées... J'avoue que jusqu'à présent je suis déçu surtout par l'attitude des filles avec qui j'ai parlé ; elles disparaissent sans rien dire. Moi j'ai toujours pensé que la lâcheté était typiquement masculine et là j'ai découvert que les filles l'étaient également. Je pensais avoir affaire à des filles sensibles mais là je dois dire que c'était bien moi le plus sensible dans ces circonstances et celui qui était malmené. Alors finalement j'en suis toujours au même point mais je ne désespère pas parce que j'ai fait un grand pas en avant et vu mon "retard", j'ai appris à être patient.
La première fois que je me suis retrouvé face au silence d'une correspondance, j'ai souffert. J'ai cherché à la recontacter, je l'ai même retrouvée sur un autre site. Et je lui ai simplement dit ma façon de pensée. Maintenant je ne fais plus cet effort ; je me dis qu'il vaut mieux ne pas insister avec des gens pas sérieux ; j'espère toujours au moins une fille qui me dise "je ne veux plus te parler pour telle ou telle raison". Mais y-a-t-il vraiment une raison ? Suis je vraiment en tort ? Je ne crois pas. En tout cas, c'est triste parce que j'en viens à me dire que je devrais étudier sérieusement chaque mot prononcé afin d'avoir un discours lisse et totalement irréprochable ; il faudrait que je sois en quelque sorte un "technicien de l'amour". Bof, ça ne m'emballe pas trop. Je préfère rester moi. Mes amis disent que je suis un ange ; je vois donc vraiment pas pourquoi mes qualités humaines ne seraient pas appréciées.
Juste une chose pour finir aujourd'hui : faites gaffe à certains sites où il faut payer pour lire les messages reçus... on vous envoie parfois de faux messages pour vous inciter à payer pour lire les messages... et dans ces messages, parfois signés par la même personne sous des pseudos différents, il est dit que vous êtes quelqu'un de super génial, l'être qu'attend cette fille (en fait, non, elle est le contraire de ce qu'on a indiqué vouloir sur la fiche perso !!!) et elle vous avoue d'emblée sa passion pour la mousse au chocolat, la première chose que l'on dit bien évidemment... J'ai halluciné... Je me suis fait avoir une fois mais il n'y en aura pas d'autre. Heureusement, les sites les plus importants sont également les plus sérieux. Le problème c'est que les inscrits ne sont pas tous sérieux. Et les dames ne sont pas toujours les plus sérieuses malheureusement. Où sont donc passées les femmes romantiques et sérieuses... on se le demande !
Thenice84 ( 24 ans )
Le 25 Jan 2006 6:53
Bah tu sais Roumi123, tu as sans doute pas eu de chances avec les filles que tu parlais. Sérieusement, tu généralises trop l'affaire. Ce n'est pas que je veux tirer la corde en faveur des femmes, mais vois-tu, des fois, le problème n'est pas vraiment là! Si ces filles disparaissent du jour au lendemain sans donner de nouvelles, eh bien, faut pas trop se prendre la tête! Il en reste encore des milliers.
Moi, étant une femme, si un mec m'ennuie (je ne veux pas dire que tu les ennuies, ce n'est qu'un exemple après tout), je ferais le possible de m'éloigner tranquillement et pour un jour disparaître. Tu sais, par le net, ce n'est pas toujours tout rose et puis tu n'es pas forcément obligé de dire à la personne avec qui tu parles... "regardes tu m'ennuies on cesse de se parler!" Bref moi je pense que ça se fait pas et le seul moyen "gentil" que les gens trouvent pour ne plus parler à cette personne, c'est d'arrêter de lui parler. Comme ça il comprend mieux le message.
Alors, faut vraiment pas que tu sois furieux contre ses filles qui ne veulent plus ou ont cessé de te parler du jour au lendemain. Il y a des gars aussi qui font ça. Justement, ça m'est déjà arrivé de ne plus avoir de nouvelles d'un gars avec qui je chattais. Pourtant le courant passait très bien entre moi et lui. Sans doute, il a trouvé mieux et a voulu couper les ponts avec moi. Est-ce que je suis malheureuse pour autant!? Non pas vraiment... puisque j'ai trouvé un autre mec par le biais d'un site de rencontre payant et ça a cliqué tout de suite...
Moi, je pense plutot que ce sont des coups de chances et faut laisser les choses aller. Si tu te presses absolument pour te trouver une femme, tes chances risquent d'être basses, crois-moi!!!
Roumi123 ( 30 ans )
Le 25 Jan 2006 10:38
Chère Thenice,
Je te remercie pour ton message.
Je crois vraiment que ce n'est pas être méchant que de répondre à quelqu'un simplement pour lui dire "c'est fini" ou "j'aimerais arrêter" ou toute autre formule du genre. C'est bien ainsi qu'on fait lorsqu'on se sépare de quelqu'un avec qui on vit ! On est des adultes et des êtres humains ; on peut se parler, non ? Moi quand une fille arrête de me parler je sais jamais si c'est parce qu'elle ne veut plus, parce que son ordinateur est tombé en panne, parce qu'elle malade, ... Tu vois, je me retrouve dans une incertitude qui est très difficile à vivre, tout simplement parce que j'ai la fâcheuse tendance à chercher une explication qui est plutôt favorable d'ailleurs à la fille en question. Et j'attends... j'attends longtemps car je suis très (et trop) patient... et je finis par comprendre qu'on me traite finalement comme un con alors que je suis un ange paraît-il. Je ne suis pas furieux qu'une fille arrête de me parler ; je trouve simplement que c'est un manque d'éducation de disparaître sans rien dire, c'est tout. Mais c'est vrai, beaucoup de gens pensent que c'est inutile de répondre ; et pourtant, chacun a dû au moins une fois dans sa vie avoir ce problème, parler longtemps avec quelqu'un, s'attacher à cette personne et puis souffrir après une disparition subite et inexpliquée. Alors ça devrait aider chacun à respecter les autres. Ce n'est pas parce qu'on reste plus ou moins anonymes derrière nos écrans d'ordinateur qu'on ne mérite pas mieux que pour les rencontres ordinaires dans la rue ou ailleurs.
J'ai réagi seulement lors de ma première "rencontre" sur internet : la fille s'était désinscrite du site après m'avoir écrit quelques messages... je le savais pas et j'ai attendu sa réponse pendant plus d'un mois avant de comprendre parce que j'attendais patiemment... et j'ai retrouvé la fille sur un autre site où elle venait de s'inscrire avec un pseudo quasi identique et une description comparable... ça m'a énervé... je lui ai écrit pour lui dire juste que je l'avais reconnu et que je trouvais dommage de prendre les gens pour des idiots... mon message a été clair mais très correct... je n'ai plus agi ainsi depuis). Je pense qu'en fait la plupart du temps les gens se dégonflent ; bien sûr moi je parle des femmes parce que je cherche une femme ; mais sans doute que les femmes diraient pareil des hommes (sauf que moi personne ne pourra dire que je suis parti sans rien dire !). La différence c'est que moi on m'a appris qu'une femme était différente des hommes, et les femmes sont des être sensibles, romantiques et sérieux... et forcément quand je vois comment ça se passe sur internet, je peux avoir des doutes. Mais je ne suis pas furieux. En fait j'alterne entre l'espoir et le désespoir selon les jours et les heures, selon que j'attends où pas un message qui vient ou ne vient pas, selon que je pressens la vérité ou le mensonge, le bonheur ou la tristesse...
Thenice84 ( 24 ans )
Le 25 Jan 2006 17:46
Oui je te comprends tout à fait, Roumi123. Sauf qu’il faut pas non plus croire que c’est la mer à boire lorsque tu parles avec une inconnue. Tu ne sais jamais si c’est une fille qui veut tout simplement te niaiser ou un gars qui se prend pour une fille. Alors, il faut te méfier sur ça et de ne pas trop t’attacher.
Et pour ce qui est de dire au revoir, eh bien… d’après moi, le virtuel restera toujours du virtuel. Un jour, tu crois trouver une bonne personne et le lendemain, plus de nouvelles de cette personne pour x raison! C’est ça la game! Faut pas croire que tu vas parler avec cette personne pour le reste de tes jours. Faut juste prendre un jour à la fois. Et si tu veux vraiment garder contact avec cette personne, eh bien file ton numéro de téléphone, sans avoir l’air de quelqu’un qui veut à tout prix faire des rencontres, mais si le courant passe très bien entre vous.
Sérieusement, tu peux tourner en rond longuement sans jamais arriver à ta destination! Et puis, tu ne dois pas non plus être trop patient, je veux dire si la personne te donne pas de nouvelles depuis 1 semaine, oublie-la et passe à autre chose. Tu pourrais attendre très longtemps avant de lui reparler!
Donc je ne vois pas le mal de cesser de parler avec une personne du jour au lendemain. Elle s’intéresse juste pas à toi et la perception que la personne a de toi à travers le net, ne sera jamais la même en vrai. Et je ne pense pas que c’est une question d’adultes dans ce contexte-ci, mais bien de perte de temps.
Désolée de paraître un peu radical, mais je suis très réaliste et très optimiste!
Amour virtuel > l'amour sur internet, est-ce possible ?