| Auteur |
Message |
Lysou ( 23 ans )

Le 18 Jan 2006 4:42
alors ont vas faire simple...
j'ai 22 ans ,mariée depuis 2 ans et infidele..
jusque la rien de tres special..
le hic.. c'est que mon amant est aussi marié et bcp plus vieux que moi...( 48 ans), il a deux enfant 18 et 23 ans..
pour encore compliqué le truc.. il est tout le temps entre 2 avions ..il est une fois a geneve et puis a dakar ou tunis ect...pour son travail
de mon coté je travaille dans la restauration ... avec des horaire qui change tout le temps ..et mon mari lui travaille a la maison..
pas simple de se voir comme ca...
mon "ami" m'a proposé de partir avec lui en guadeloupe au printemps , bon .. je cache pas que j'en meure d'envie!!
mais bon pas facile de trouvé une excuse pour le boulo et le mari ..
pour le moment je trouve des excuses simple pour le voir une journée ou une soirée ..mais bon ca peut pas duré longtemps ca...
j'en suis dingue ... folle amoureuse!!!
je n'aime plus mon mari mais je ne me resoud pas a le quitté
mon "'ami" fait des projet pour nous ..et j'ai un peu peur...
je lui ai dis ..mais il est comme un enfant ...il retombe pas sur terre...
j'ai pas envie de tout fouttre en l'air...
je voudrai avoir votre avais sur la question ... merci de repondre
bis bis  |
Skywalker001 ( 46 ans )

Le 18 Jan 2006 9:54
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait que tu fasses les choses dans l'ordre ...
D'abord es tu vraiment sûre de ne plus tenir a ton mari ? ton couple ne mérite -il pas une chance supplémentaire ? Ne veux tu pas essayer de parler a ton mari pour voir si il y a pas moyen de vous retrouver comme au premier jour ?
Si tu penses que vraiment c'est fini alors commence par le quitter au lieu de le tromper .. savoir que votre histoire est terminée ne sera sans doute pas drôle pour lui mais rajouter la tromperie n'est pas nécessaire ...
Si ton couple ne peut continuer, et si tu quittes ton mari, alors étant célibataire poses toi la question à savoir si cet homme qui fait vibrer ton coeur c'est quelque chose de sérieux ou une simple aventure ...
Voilà pour ma part ça demande de toutes les façons d'y réflechir à deux fois, une fois que le mal est fait ... il est trop tard pour regretter ..
Sans rancune ...  |
Wooba ( 28 ans )

Le 18 Jan 2006 10:42
Lysou je vois pas trop en quoi on peux t'aider.
Tu n'a pas de soucis amoureux là. Tu demande juste comment faire pour avoir le beure, l'argent du beure et le cul de la crémière.
Donc je vois pas trop comment solutionner ton probléme et pas vraiement l'envie non plus.
Tu reste avec ton mari pour l'aspect financier ? |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 18 Jan 2006 12:31
Généralement sur ce forum, quand il y a un problème de posé relatif à l'adultère, on cherche à aider les personnes trahies et non pas à donner des conseils - et encore moins plaindre ! - les adultérins !
Toi, tu n'aimes plus ton mari, eh bien soit ; alors quitte-le et on en parle plus. De toute façon, c'est un service que tu lui rendras car une femme qui parle de "trouver une excuse" pour partir en voyage avec son amant ne mérite vraiment pas qu'on s'attarde sur elle...
Néanmoins, ton amant a l'air d'être un "grand voyageur" ! Peut-être te laissera-t-il choir dans un avenir proche quand il aura pris quelques années et qu'il aura trouvé une femme encore plus jeune.
Là, il a parfaitement réussi à t'appâter avec cette histoire de voyage en Guadeloupe, tu es sur ton petit nuage mais méfie-toi du retour sur terre... |
Solitaire7033 ( 24 ans )

Le 18 Jan 2006 12:54
Je suis d'accord avec Evan, si ton mari (le cocu) est comme un enfant, qu'il ne redescent pas sur terre et qu'il prévoit des "choses" dans le futur avec toi. Ne lecritique pas car tu en fais autant avec ce vieux dégoutant (désolé mais quand même, il y a des limites) qui a réussit a ce trouver une petite jeunette, avec le fameuse histoire de voyage.
Il n'y a pas d'avenir la dedans. Quelques années, deux trois ans peut-etre. Le temps qu'il en trouve une plus jeune que toi ou qu'il soit trop vieux pour ces "conneries".
Et oui, tu n'aime plus ton mari. Non contente de le tromper, tu continue a le faire espérer et ça c'est vraiment cruel.
Pour l'excuse bidon, tu dis a ton cocu...ton mari pardon, que tu vas la bas pour une grande conférence sur la restauration de guadeloupe. Et a ton boulot, que tu pars en voyage d'amoureux avec ton mari. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 18 Jan 2006 13:15
Tu sais , si tu n'aimes plus ton mari , pourquoi rester avec lui alors ?? Tu veux le faire souffrir ou c'est ta roue de secours au cas ou ton amant ne quitte jamais sa famille et te laisse un jour en plan ???
Ton amant te dis peut être ce que tu as envie d'entendre , tout simplement.
Réflechis bien à ce que tu vas faire , à ton avenir , à celui de ton mari ..... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 18 Jan 2006 17:27
Je ne sais pas s’il reste un peu de valeurs humaines dans nos jours mais ce que tu fais me dégoûte.
Désolé d’être franc mais la solution est facile et fais un choix entre les 2 pour ne pas faire trop compliqué  |
Dykha ( 24 ans )

Le 18 Jan 2006 18:16
j aime pas ls femme qui trompe leurs marie pour moi le mariage et sacree il ne faut pas tous geter en passant que l amour dure un jour decide toi car ton mari peu t aimer plus tu peu avoir des regret plus tard ma belle remet ton expri sur place bisou. |
Paolo691 ( 21 ans )

Le 20 Jan 2006 15:57
C'est degueulasse ce que tu fais subir à ton mari, et en plus tu viens nous en parler ici ouvertement. j'ai pas l'habitude de perdre mon sang froid, mais la ca pousse un peu loin le bouchon, vive le mariage.
En tout cas bonne chance, parce que t'es quand même dans de sales draps |
Lysou ( 23 ans )

Le 21 Jan 2006 15:17
juste une petite reponse aux moralisateur...
bon ok.. je suis pas un ange et ce que je fait n'est pas des plus "joli"..
chacun vois les chose a sa facon ..
mais d'ou nous viennent ces idée du bien ou pas bien dans un couple?? ... de 2000 ans de culture judéo chretienne ..et de tout ses taboos.
alors pour moi ..je ne vois pas ou est le mal... si nous n'etions pas "bercé" par toute ses histoires du bien et du mal ..qui derivent de la chretienté , jamais je n'aurai eu de jugement .. sur le mariage ect...
imaginé un instant que tout cela soit quelque chose de naturel... et pas du tout interdis ...voire meme conseillé.. alors ? quois? ..vous avez toujours le meme avis?
la polygamie existe ... et est parfois meme très encrée dans certaines cultures...
alors franchement .. ou est le mal???
lysou |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 21 Jan 2006 15:32
Je vais essayer de faire dans la simplicité
Si ton mari est d’accord y’a pas de mal sinon c’est mal.
Raisonnement d’un enfant de 5 ans  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 21 Jan 2006 15:52
Lysou
Tu viens sur un forum publiquement exposer ton histoire.
Il faut t'attendre à ce que les uns ou les autres ne soient pas de ton avis, n'abondent pas dans ton sens. Surtout dans ce genre d'histoire de maris qui trompent leurs femmes ou bien vice-versa, comme dans ton cas.
Je vais faire court moi aussi : nul besoin de dériver vers un débat hautement philosophique, si la polygamie existe dans certains pays, propose leur à tous les deux.
Tu verras, cela lui fera un énorme plaisir à ton mari ...
Pour en revenir au sujet :
Tu as trompé sa confiance.
A mon sens, c'est tout ce qu'il y a a retirer de cette histoire.
Trahison et mensonges...
En espérant que dans 1 an, 10 ans, ou bien 20 ans, tu ne te retrouves pas de "l'autre coté", dans le rôle de la femme trahie par son ami ou son mari ... |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 21 Jan 2006 15:59
Eh ben dans quel monde vivons nous ?
Pas besoin de parler de religion pour se trouver des excuses, tu es une grande fille et tu sais ce que tu fais non ! Ou alors tu es comme cette personne de 48a qui vit au jour le jour et qui crois moi, avec tous les sous qu'il a, doit en avoir des copines un peu partout dans ce monde, à toi, il offre la Guadeloupe mais peut-être une autre est sur son planning pour ailleurs...
Enfin à force de croire qu'on est du bon côté de la barrière on se berce d'illusion, et on pense être l'heureuse élue mais ta chute va être très rude !
Bon ben amuses toi bien avec ton mari cocu, ton amant, profites des sous, des voyages et vive la polygamie !
Pour la moral laisses tomber tu ne comprendrais pas et fais ce que tu veux dans la vie ! |
Mayro ( 43 ans )

Le 22 Jan 2006 0:26
bonjour,
toutefois fais attention à ton partenaire il peut en souffrir, le blesser lui qui t'aime aussi, il faut savoir faire un choix même si parfois on a envie si l'on veut si on craque etc etc etc;
quand à la difference d'age moi cela ne m'est jamais arrivé 9 ans d'écart seulment et pourtant j'en ai 40, j'en fais 34.
mais si tu aimes, si ton amant t'apporte de l'amour encore plus, ben des fois c'est dur de choisir quand on aime les deux, il y a des situations comme ça, personnelllment pense à la souffrance de celui qui est avec toi. moi personnellement ça ne m'ai jamais arrivé et je ne sais comment je réagirais, la peur de vieillir, la pensée existentialiste.
heureusement que tu n'habites pas macon, ici 20 ans d'ecart au mon dieu....à moins que tu es du pognon une situation honorable, considéré comme tel par les cons. Bref, des arrièrés. ou des jeunes abrutis mais heureux.
bref, eclate toi ma grande, moi dans les année 80 des nana de 40 quime faisait des appels ça n'a pas manqué....
allez paix amour liberté et fleurs et...........mort aux cons!!!!!!!
que la force soit avec toi salut bye ciao bella et soit heureuse, du bonheur rien que du bonheur |
Misspeste ( 44 ans )

Le 22 Jan 2006 0:35
Mayro,
| Citation: |
| allez paix amour liberté et fleurs et...........mort aux cons!!!!!!! |
Mouais je me demande si les deux vont bien ensemble là pour le coup : la paix, l'amour la liberté les fleurs et mort aux cons ? J'sais pô mais j'ai comme un doute .....  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 22 Jan 2006 0:38
mdr la miss qui ne laisse rien passer mais bien vu  |
Misspeste ( 44 ans )

Le 22 Jan 2006 0:45
Vous avez demandé une Peste ?!!!!!
Ben ca choque quand même un peu nan ?!!!  |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 22 Jan 2006 1:28
Coucou
| Citation: |
| Ben ca choque quand même un peu nan ?!!! |
... vi légèrement ... je ne vois pas la relation non plus ...
Et puis un peu hors sujet ce genre de propos ...  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 22 Jan 2006 2:23
Ben ca choque quand même un peu nan ?!!!
==> pour moi aussi mais t'as trouvé les bons mots  |
Romantique3 ( 47 ans )

Le 22 Jan 2006 10:57
alors franchement .. ou est le mal???
As tu une once de sensiblilité Lysou ? Tu trompes ton mari, tu parles de cela comme tu parlerais des courses que tu dois faire et tu dis "où est le mal" !!!!
et je suis d'accord avec ce que dit Titepuce75, j'espère que dans quelques années, ce n'est pas toi qui te trouveras de l'autre côté.
Si tu n'aimes plus ton mari quitte le vite et vis comme tu l'entends, fais toi plaisir mais surtout ne joue pas avec les sentiments des gens.
Tu as tout à fait le droit de vivre à 100 à l'heure (la vie peut-être si courte) de changer de partenaires comme bon te semble mais fais le de façon adulte en assumant tes choix.
Et ce n'est pas être moralisateur que te dire cela. C'est simplement être honnête. |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 22 Jan 2006 11:30
On est nombreux à l'avoir dit Miss Lysou : tu te maries, tu as donc juré fidélité. Le mariage est une relation basé sur la confiance. Toi tu ne respectes pas tes engagements. Pire encore, tu nous demandes des moyens de le camoufler. Tu veux mentir pour garder le beurre et l'argent du beurre ? Trouves toi alors des gens sans vergogne comme toi qui serait prêt à te répondre. Ici c'est pas notre truc.
Ensuite, si tu comprends pas pourquoi certains te manquent de respect, il te suffit de relire ce que j'ai écrit au dessus. |
Mayro ( 43 ans )

Le 22 Jan 2006 15:24
salut ,
ben quoi, c'est la citation qui choque moi c'est le jugement de ceux qui peuvent empecher le bonheur!!!!
salut à vous amis (ies) |
Wooba ( 28 ans )

Le 22 Jan 2006 15:48
Mayro,
Les gens qui empéchent le bonheur ? Je crois que la pluspart des remarques sont là dans le sens qu'une personne désirant trahir et tromper n'a pas besoin d'aide. Personne ne l'empéche d'aller s'amuser et de divorcer pour mettre les choses au clair.
Le fait que sont amant soit plus vieux qu'elle ne choque personne ou alors tu as mal lu.
Enfin il n'y a même pas à discuter là dessus.
PS : La polygamie est interdite en France. |
Misspeste ( 44 ans )

Le 22 Jan 2006 16:35
Coucou,
Ben, comment dire .... Dans une même phrase, prôner l'amour, le bonheur, la liberté, les p'tites fleurs tout ca, pis finir par : morts aux cons ... Euhhhhhhh !!! Mouais désolée mais oui ca m'a un peu choquée, quelque part !!! Nan parce que je t'explique, on ne peux pas prôner l'amour tout ca et d'un autre côtè souhaiter la mort des cons ... A pis aussi à ce propos, j'ai ouïe dire, que l'on était toujours le con d'un autre ...
Pour le reste, tout comme mes p'tits camarades !!! Je suis désolée, mais l'adultére ca ne passe pas ... On est libre bien entendu de chercher ailleurs son bonheur, si cela se passe mal dans notre couple, ou pour d'autres motifs qui nous sont propres, et heureusement encore, mais pas sous les liens du mariage... Là je suis désolée, mais morale ou pas, nan, c'est juste une question de respect de l'autre ... Et mes p'tits camarades et moi même, avons peut être tors de penser à l'autre ?...
Une façon de voir les choses, mais on ne peut pas d'un côté réconforter les gens qui souffrent d'avoir été trahis ou autre, et passer sur un autre topic et dire : T'as raison, trompes le Eclates toi !!!
Juste mon avis à moua que j'ai .... |
Evangelionxy ( 42 ans )

Le 22 Jan 2006 16:41
Où est le mal... Justement, le mal est que ton mari n'est pas consentant pour tes escapades, d'ailleurs, il n'est même pas au courant !
Alors, tes explications sur la culture judéo-chrétienne, tu les gardes pour quelqu'un d'autre ; je n'ai aucune croyance religieuse et je ne rentre même pas dans les églises, alors que toi, tu t'y es mariée !
Ce que tu fais n'est pas joli ? Etrange... Serait-ce une réminiscence judéo-chrétienne qui ferait surface ? J'ai beau être le dernier des mécréants - et fier de l'être ! - toute ma philosophie de vie est basée sur l'honnêteté, aux antipodes de la tienne, quoi.
Tu veux placer la polygamie au fait de la vertu ? Alors laisse-moi te rappeler quand même que dans les pays où elle se pratique, ce sont les hommes qui sont polygames ; les femmes n'ont pas le droit à la parole... et encore moins de se connecter sur des forums ! Et dans ces pays-là, l'adultère est puni de lapidation !
Et ton mari, tu voudrais qu'il l'accepte ? Dans ce cas, ça serait son droit d'être un con, que veux-tu qu'on te dise !?!
Petite parenthèse historique...
A l'époque où Sparte était à son apogée et faisait trembler tout le monde connu, existait dans le "royaume" des moeurs bien particulières qui n'ont jamais été calquées dans aucune autre civilisation. Il était de bon ton de prêter sa femme à un ami de passage, à un frère, à un cousin ; tout le monde y trouvait son compte... Il en résultait que dans cette civilisation, l'adultère, la jalousie et la prostitution étaient inconnus...
Peut-être aurais-tu aimé vivre parmi les spartiates ?
Mais aujourd'hui, dans les pays civilisés, la polygamie n'a plus cours. Vivre au jour le jour, au gré de ses envies est une chose tout à fait normale, mais seulement quand on n'est pas uni à une personne qui vous aime.
Pose-toi la question ; comment réagirais-tu si tu apprenais qu'il avait une maîtresse ? Tu ferais voler en éclat toutes tes belles théories et tu serais à n'en pas douter folle de rage, n'est-ce pas ?
Donc, la seule question importante est la suivante : qu'es-tu venue chercher sur ce forum ? L'absolution ?
Ah... Tu ferais mieux de donner ta démission, quitter ton mari et partir en Guadeloupe avec ton amant. Au moins, tu auras vu du pays avant qu'il ne te balance...
Au fait, ça ne te fait rien de partager ta vie avec un cocu ? |
Annelaure ( 29 ans )

Le 22 Jan 2006 17:26
LA seule chose que je peux te dire, TU AURAS MAL, car tu perdras les deux, ton amant et ton mari... Je suis certaine de ce que j'affirme, alors fais un choix ou tu perds les deux. Le fruit défendu, ouff c'Est bon , mais ça coûte cher, penses-y. |
Lysou ( 23 ans )

Le 22 Jan 2006 23:02
ok, d'accort ...
j'ai lu tous vos courriers.
mais pourquois partir du principe que je vais forcement perdre les 2 ?
il n'y a pas de raison a ca ...( en tout cas ..pas pour le moment)
je ne comprend pas bien pourquois sous pretexte que l'on est marié ..votre amant vous lacherai...
justement si c'est un "amant" il sait tres bien dans quois il s'engage ?non?
.
mais si il veut vraiment contruire quelque chose avec moi il saura se montré patient non?( comme n'importe quel homme d'ailleur)
je ne cherche pas l'absolution ici ( et je me rend bien compte que personne ici ne me la donneras )
pour l'instant je ne fait pas de "grand" projet ... nous verrons... l'avenir peut etre tellement bizzare quelquefois. |
Misspeste ( 44 ans )

Le 22 Jan 2006 23:42
Ben alors si tout est parfait dans le meilleur des mondes, pourquoi viens tu nous demander notre avis et des conseils, puisque tu as l'air de très bien te débrouiller toute seule et d'être en harmonie avec ta conscience ?... |
Lydi ( 20 ans )

Le 22 Jan 2006 23:55
Bon Lysou,
On est pas à ta place, on ne peut pas te conseiller sans connaître ton mari et ton amant. C'est à toi de voir:
1)Est ce que tu es CERTAINE de la fiabilité de ton amant?
2)Est ce que tu es sûre de ton amour pour lui?
3)Es tu certaine de ne plus rien resentir pour ton mari?
=> Si les réponses à ces trois questions sont oui, il n'y a pas à hésiter.
Cependant, par respect pour ton mari, tu dois tout faire pour qu'il souffre le moins possible. Alors tu dois être sereine avec lui et toi même; tu lui expliques petit à petit que tu ne ressents plus rien pour lui et tu lui propose de vous séparer un temps, pour réfléchir. Après, tu pourras plus facilement le quitter, et retrouver ton amant.
Essaie d'être plus vraie avec les autres, ça t'évitera de te retrouver dans une situation pareille.
P.S. Laisses au moins encore une chance à ton mari avant de te décider, tu changeras peut-être d'avis...
J'espère que tu feras le bon choix.  |
Kappa57 ( 39 ans )

Le 10 Mar 2006 1:07
Je pense que c'est pas correcte de ta part si tu n'aimes plus ton mari quitte le ! mais n'oublie que ton amant à 48 ans et que tu t'imagines dans 10 ans de te voir avec ton grand pere ,laisse parler ton coeur et surtout pas de précipitation et soit contente d'avoir un mari qui as des projects d'avenir parceque apparament ton avenir à toi il est plutot mis de coté ,mon avis je pense que le vieux est plutot content de sauter une petite jeune bien fraiche désolé c'est mon avis .Tu as toutes les cartes en mains faut assumer ses conneries dans la vie |
Levieux ( 47 ans )

Le 10 Mar 2006 1:17
tu n'as pas précisé si vous aviez des enfants...
je n'ai qu'un conseil, car PERSONNE ne peut juger ta façon de vivre
prends une decision ferme avant de faire des enfants...
et fait attention à autre chose, amour et passion riment parfois mais ne sont pas synonymes ( point sur de l'orthographe) |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 10 Mar 2006 12:36
Moi je trouve que lysou se voile la face , bien entendu que cet homme ne va pas quitter sa femme , bien entendu qu'il ne va pas lui proposer si ou là pour construire un avenir.
Un voyage en guadeloupe , c'est juste une opportunité à ce moment de copuler à l'abri des regards , loin de tout le monde , dans un petit paradis tropical ...
Cet homme , il a tout , un bon job , une vie de famille et une jeunette avec qui il couche , pourquoi vouloir changer ??? |
Solitaire7033 ( 24 ans )

Le 10 Mar 2006 13:06
Le mec a le beure, l'argent du beure et le cul de la fermiere....
Tu es sympa, dans 10 ans il sera surement mort.
Pourquoi reste tu avec ton mari si tu n'es pas bien avec lui ? C'est vraiment de la connerie. T'as peur peut-etre de perdre ta petite vie dorée si il te quitte ? Tu es vraiment "lache" comme personne. Tu es jeune, pas d'enfant (meme si c'est pas pretexte) donc tu peux facilement refaire ta vie. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 10 Mar 2006 13:47
Citation 'dans 10 ans , il sera surement mort '....
Je trouve cette phrase tres mal place , et je trouve qu elle na rien a faire dans ce contexte.On peu tous mourrir d un jour a lautre que l on est 20 ou 50 ans . |
|
|
Theundertaker ( 23 ans )

Le 10 Mar 2006 14:14
je n'ai qu'un conseil, car PERSONNE ne peut juger ta façon de vivre
=====> Déjà on ne juge pas mais on donne notre avis en plus c’est elle qui demande ça.
Mais dire que c’est ta façon de vivre… bof la tromperie n’a jamais été bien vu donc ça ne va pas changer aujourd’hui …. Donc y’a pas d’excuses. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 10 Mar 2006 14:18
De toute facon , avec le temps , elle s apercevra de ce qu elle a fais |
Khatrym ( 29 ans )

Le 12 Mar 2006 22:57
tu doit vivre ta vie comme tu veux en bas ton mari si tu ne l aimes tu doit dire que tu ne laimes pas et il doit te librer pour que vivre ta vie tranquil |
Fleurdelys1983 ( 25 ans )

Le 24 Mar 2006 19:40
Bonjour lysou!
Je viens de lire attentivement tous les messages de ton post... j'ai été très touchée...
Je vis à peu près la meme chose que toi...
Ca me soulagerais d'en parler avec toi... en message privé... je n'ai pas trop envie de dévoiler ma vie sur ce forum...
J'espère que tu accepteras...
je te dis en 2 mots ma situation: J'ai 23 ans... Je sors depuis quelques mois avec un homme de 50 ans. (nous avons feté son anniversaire il y a 2 jours). Je l'aime je l'aime je l'aime! Comme toi quoi...
Malheureusement, il est marié!
J'espère que tu m'enverras un message privé pour me donner ton adresse hotmail.
Bisous à toi, bon courage!
Caroline! |