Mon point de vue sur l'amour

Amour virtuel > Mon point de vue sur l'amour

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 29 Aug 2005 0:26

Il y a déjà pas mal de sujets sur le même thème, mais c'est juste une envie de raconter mon histoire, qui m'ammène. Et je n'aime pas squatter les messages des autres ^^;

Enfin. L'amour virtuel... l'amour seulement, je ne m'étais jamais donné la peine de le chercher.
Manque de confiance en moi, tout ce que tout le monde connait, bref. Trop compliqué pour moi, tout ça. Wink

Plus tard c'est même avec un esprit plutôt fermé que je voyais ça. A chaque fois que j'entendais parler des histoire j'en retenais seulement le négatif, et je me voyais surtout vraiment mal supporter quelqu'un. Je suis une solitaire.
Bref, tout allait bien, j'avais mes chevaux. ^_^ (je travaille dans un centre équestre)

Et puis... En voguant sur le net, j'ai aperçu des messages, écrits à peu près comme j'écrivais moi (c'est à dire trop ^^) mais en tellement mieux. Très classe. Et ces messages étaient postés par un avatar qui faisait référence à un manga magnifique (même origine que mon avatar ici), et par un pseudo qui faisait référence à un jeu vidéo aussi peu connu que géniallissime.
Bref, j'ai après observation et légers échanges sur le forum avec cet être intriguant et intimidant, je lui ai envoyé le mp le plus troublé que j'ai écrit (et encore, j'essayais de ne pas le paraître).
Il m'a dit qu'il s'apprêtait à faire de même (sans le trouble) ^^

Donc j'ai eu l'honneur d'être admise dans ses contacts msn, bcp plus rapidement qu'à ses habitudes. J'étais intimidée avant et au début de la première conversation ! ... Tellement ses messages étaient géniaux, il me semblais que je visais un peu haut, niveau contacts, même pour internet ^_^;

Mais cette discussion s'est passée plutôt parfaitement, pendant quelques longues heures...
Au fur et à mesure on a "écrit" de tout (et non parlé), vraiment de tout. Et vu que nous avions pas mal de points communs, mais surtout sensiblement le même caractère. Par exemple, tout ce que j'ai écrit là-haut sur ma vision de l'amour et des couples, il m'a expliqué exactement la même chose, et il le pensait encore au début de nos conversations d'ailleurs. ^_^

Mysanthrope powaa... disions-nous pendant la première convers. (et on le pense encore, il faut juste nuancer) Oui, mais ce mysanthrope là me plaisait beaucoup. Quelques mois se sont passés, je ne demandais pas plus que continuer à l'intéresser après pour continuer à correspondre avec lui.

Mon Soleil... Chaque fois qu'on parlait de quelque chose, on lisait de l'autre les pensées qu'on s'apprêtais à écrire. Ou l'inverse, je pensais exposer un côté assez particulier et il comprenait, et il partageait.
Bref. (enfin, c'est juste pour faire style, en fait j'arrive pas à faire bref, comme lui ^^, et d'autant plus quand je parle de lui, de nous)

personnellement j'y étais vraiment accrochée, mais Internet ne pouvait rien pour moi, surtout qu'il habitait en Suisse. Et même si, je suis pas de nature confiante. mais... On a échangé aussi du courrier, de loooonnnngues lettres sublimes à lire, sans qu'elles parlent forcément de ce sentiment que je ne pouvais pas bien apeller autrement qu'amour. Ce n'est pas pour ça que je m'attendais à ce qu'il le partage. Il était beaucoup trop mieux que moi pour ça. ^_^

Pendant une conversation, il y a eu le :
"Note pour moi-même : penser à inviter Luciole au resto si on se rencontre"
Avec lui j'ai beaucoup plus réagis, beaucoup plus osé que pour n'importe qui, et ça me paraissait pourtant naturel.
" Pas si ! Quand !"
"Bon, note pour moi-même ; penser à inviter Luciole au resto quand on se verra"

^_^ Je vous fait vraiment le roman, j'suis désolée, mais bon, j'ai l'habitude qu'on évite mes messages en voyant leur longeur (et le manque d'intérêt ? ^^; ) c'est pas grave.

Donc, j'avais gagné un "quand". Pas pour ça que je croyais plus à ce qui se passait. Y a tellement de choses dîtes... Mais on en a reparlé, du resto, et il a dit qu'il allait se débrouiller... Et comme c'est lui qui le disait, j'étais obligée de le croire, il ment jamais, mon Soleil (sauf quand il ment ^^ mais je sais faire la différence). Bref... Je continuais ma vie sans chercher trop loin, histoire de pas courir après les fausses joies en plus des habituelles.

Et puis finalement... Après pas mal d'allusions géniales à lire, et après que je lui ai écrit, puisque je lui dit tout et que c'était important, il me l'a écrit... Le jour de la St Valentin dernière, très tôt le matin ^__^ Je connaissais pas cette date, mais je l'oublierai plus.

On a tous les deux pas mal changé d'avis niveau amour "carcan", niveau supportation d'une personne aussi. ^^ Enfin, changé les principes ancrés depuis bien longtemps, ça a pas paru plus difficile que ça.
Il n'y a pas que pour ça, que ça m'a changé. Je marche en regardant devant ou autours de moi, maintenant. Plus le sol. J'ose tellement plus de choses, parce que c'est pour lui, que j'avance.

Pour en finir (haha ^^; vous n'y croyiez plus, si?) j'ai eu mon resto. Il est venu en train chez moi, et ça c'est encore toute une aventure (la préparation de l'arrivée chez moi, je vis encore avec mère frère et soeur et mon image de solitaire, l'annonce du départ chez lui (père et soeur et même réputation), les arrangements sans dire où on en était... ) "mais qu'est-ce qu'il vient faire à Lyon ?" ... visiter ? Laughing On a eu quelques bons fous rires, à se raconter les négociations mutuelles.
donc il est venu une semaine, une semaine... merveilleuse est un bien faible mot. Comme je bossais, il est venu au club avec moi tous les jours (centre équestre toujours ^^), il n'est pas du tout familier des chevaux, et je craignais qu'il s'ennuie, tout le temps... Il s'est retrouvé à faire les boxes avec nous (je voulais pas, il était en vacances, mais j'allais pas lui prendre la fourche des mains quand je l'ai vu... mimi ^^) et puis d'autres activités un peu plus joyeuses, mes cours aux petits, s'occuper des chevaux... (en particulier un poney qui lui plaisait bien). Enfin, on a juste eu une journée de congé tranquille pour autre chose. mais c'était parfait.
On avait aussi les nuits... mon ange... Inexpérimentés tous les deux, si attentifs à l'autre, tous les deux. Enfin... ^^

Il y a eu un décalage, entre le web et la vie. Forcément, malgré les lettres, photos, mails et autres. Moi qui parle moins ^^ (mais si, je vous assure!) et lui qui est moins "classe"... Mais s'il ne sait pas d'avance ce que je pense de quelque chose il lui suffit de me regarder... dans de rares occasions de me demander. Et je ne veux pas d'un "classe", je veux lui. Donc il n'y a que du mieux, vraiment. Tellement mieux

Puis il est repartit... Mais j'avais déjà réservé pour les vacances d'été (les seules que je puisse prendre de l'année), alors l'attente était peuplée de projets et de pensées, en plus des souvenirs. On s'organisa, pour voir la plus longue période où je pouvais venir (non sans culpabiliser un peu de débarquer pour autant de temps, par rapport au papa, mais je suis discrète. (si si, en fait je suis super silencieuse dans la vie, ^^ carrément l'opposé de mes messages) Et j'y suis allée 3 semaines, fin juillet début août. 3 semaines où l'on ne s'est pas quitté, 3 semaines qui sont passées comme un éclair.
Je suis rentrée il y a 3 semaines aussi, il m'a bien fallu toute la première pour passer de la rivière de larmes à la tristesse latente mais moins visible. Maintenant ça va. Et je suis prête à être de nouveau complètement dans l'obscurité de son absence pour avoir un peu de lui.

Maintenant tout le monde sait qu'on est ensemble, c'est vraiment étrange comme changement. Solitaire attitude contre amoureuse. Mais génial.
et maintenant aussi, je suis passée de la catégorie des amours virtuels à ceux des amours à distance.
on se revoit seulement dans 8 mois environs... Mais on a décidé que c'était pas long. (et non, on peut pas se débrouiller pour avant, ou alors faut pas y penser avant d'en être sûr)

Mais je compte bien poursuivre l'évolution. J'ai 2 ans à attendre, je dois passer le diplome qui me permet d'être monitrice d'équitation (je suis en formation). Et ensuite direction la Suisse. ^_^

Je voulais juste dire que c'est un cas particulier. Je ne veux pas de conclusions, "comme quoi, ça marche!"... Mais tout ça, ma vie de maintenant, mon amour, c'est à peu près l'inverse de ce que je croyais.
Qu'on peut bien se passer de l'amour, ou du moins de ce genre d'amour qui apporte surtout des efforts à faire et des ennuis...
Que c'est plus compliqué, à deux.
Que quelqu'un pourrait un jour trouver ma vie intéressante ... ^_^ je ne sais toujours pas pourquoi ces soleils s'occupent de moi (des ami(e)s très chers et mon Soleil), je suis tellement moins qu'eux... Mais ils disent que je suis géniale, entre autres, et comme ils mentent jamais, il faut bien que je l'admette.
Que ce quelqu'un qui me trouve assez intéressante soit aussi sublime que mon Soleil, qu'on se comprenne comme ça.
Que la vie soit soudain illuminée, entièrement, et
que malgré qu'il ai vu juste moi, mes silences, mes perpétuelles inutilités, mes gamineries, mes craintes disproportionnées, la simplicité de ce que j'attends de la vie... Malgré tout, il m'aime.
Pieter75 ( 34 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Aug 2005 1:58

Bonne chance à tous les deux Very Happy

Amour virtuel > Mon point de vue sur l'amour

Amour virtuel et XXX Besoin de conseil ! Une fille croit avoir des sentiments
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires