Amour virtuel > Peut-on tomber amoureuse sur internet ?
Auteur
Le 14 Dec 2005 23:41
Bonsoir à tous !!
Doit on pouvoir croire à l'amour sur internet ?????
Je ne sais pas trop si on peux tombé amoureux sur internet et vous qu'en pensez-vous ???
Lalabutterfly ( 27 ans )
Le 14 Dec 2005 23:48
hello !!
et bien pour mon simple avis à moi...non on ne peut pas tomber amoureux sur le net...on peut avoir une attirance, un coup de coeur...une super entente...mais pas tomber amoureux car il nous manque plein de donnés sur l'autre personne...sa voix, ses intonations, les gestes qu'il fait, la facon dont il se tient, son regard, ses fossettes dans les joues (s'il en a ou autre part mais ca on le sait pas tt de suite ), son odeur ...et pleins d'autre petite choses qui font q cette attirance peut grandir et peut se transformer en amour...
voili voila ma simple reponse
a bientot
Musethalie ( 32 ans )
Le 14 Dec 2005 23:52
Salut Dftitoune,
oui on peut y croire, oui il faut y croire....
Ca m'est arrivé, malheureusement que ce soit sur Internet ou dans la vie de tous les jours, ben ça ne fonctionne pas toujours alors on s'est quitté...mais on s'est rencontré et aimé via le net au début...
Si tu penses avoir une histoire possible n'hésites pas!
Qu'y a t-il de si différent à rencontrer quelqu'un sur le net ou en boite?
Tout comme rien. Je m'explique, sur le net tu prends le temps de connaitre la personne si bien sûr elle ne te raconte pas de bobards mais bon...dans ce cas, tu ne la connaitras pas, tout comme le 1er venu en boite de nuit....tu ne el connais pas non plus!
Enfin pour conclure et me répéter : l'amour sur le net c'est possible et j'y coirs moi en tout cas!
Bisous
Titou
Zeome ( 34 ans )
Le 14 Dec 2005 23:53
Hello
Pour ma part je pense que c'est un moyen de faire connaissance avec des personnes... L'amour ne peut naitre qu'après rencontre... C'est un peu comme tomber amoureux d'une photo... d'une star dans un film... On sympathise mais on aime pas dans le semble le plus noble du terme sur internet... Je n'y crois pas...
Bisous
Dftitoune ( 24 ans )
Le 14 Dec 2005 23:55
Merci pour vos réponses !!
Mais que se soit sur internet ou dans la vie de tout les jours je n'y crois plus trop !!!
Me demandez pas pourquoi mais ça doit etre le faite d'avoir tant souffert !!!!
Musethalie ( 32 ans )
Le 15 Dec 2005 0:04
ok dans ce cas,
je vais te dire, à 29 ans, des histoires d'A j'en ai connus quelques-unes, y'a 1h encore je t'aurais dit que rien ne va plus pour moi, je comprends rien à la gente masculine, je suis une pauvre fille qui ne sait pas ce qu'elle veut...
puis entre temps j'ai eu une conversation avec la dernière personne avec qui j'entretenais une relation et la rupture datait d'il y a 2 jours...pour te dire à quel point j'aurais pu te dire comme je me sentais mal...
bref après discussion il y a de ça quelques minutes...on s'est rendu compte que l'on avait parlé trop vite l'un et l'autre et que l'on s'était mal compris en ayant de faux aprioris...ben oui je vais pas tout vous raconter dans le détail non plus, le post serait bien trop long et pis c'est trop personnel...
bref, j'ai eu beaucoup de déceptions amoureuses, beaucoup de ruptures sans pourtant être jamais responsable, sans qu'il y ait disputes non plus simplement les personnes décidaient d'arrêter là, on me dit que je ne tire pas les bons numéros...mince je joue pas au loto! je partage des sentiments...
je sais qu'il arrive parfois que l'on soit totalement vide d'espoir, de voir les choses changer et s'arranger, mais il faut pourtant y croire et s'y accrocher...ça fait des années qu'on me dit qu'un jour ou l'autre ça me tombera dessus, j'en ai marre d'entendre ça en même temps j'y crois quand même...
il ne faut pas dire que tu n'y crois plus, tu es déçue probablement, mais quand un jeune homme te feras à nouveau découvrir ce sentiment tu te rendras compte que tu l'avais seulement oublier mais tu n'auras jamais cessé d'y croire...
l'amour que l'on donne et celui que l'on reçoit ou peut recevoir que ce soit de la famille, des amis, de son animal de compagnie, des collègues même, c'est comme un souffle tu inspires de l'amour et tu l'expires sur les autres...
courage à toi
bisous
titou
Il faut relancer la machine miss !!! J'ai quelque fois cru trouver chaussure à mon pied depuis mon histoire... Mais jusque là ça n'était pas la bonne pointure loll... Alors ne dis surtout pas ça !!! tu trouveras cet amour !! Tu en as à offrir et quelmque part quelqu'un a besoin d'en recevoir et te correspondra... Euuuuuu c'est peut-être moi d'ailleurs ...... Olla j'ai la forme moi ce soir mdrrr... Nan mais tu vois... Il y a quelques semaines j'étais dans ton état... ya 3 mois au bord du suicide... Alors que la vie vaut la peine d'être vécue !!! Ne te laisse pas aller et crois en toi !!! Ou j'te botte les fesse moi !!!
Misspeste ( 44 ans )
Le 15 Dec 2005 0:55
Coucou !!
Tu sais je crois que nous avons tous ici souffert plus ou moins, que cette question on se l'est tous plus ou moins posée, mais l'amour sur le net, oui pourquoi pas ... Juste le temps de prendre la peine de connaitre l'autre, ou du moins s'en donner les moyens ...
Ne surtout pas précipiter les choses aussi ...
Tiens lis la mienne d'histoire, si elle peut de donner le moral et p'tit peu d'espoir ..
A mon avis si tu poses cette question, ce n'est pas si inocent nan ?...
Ciao
Titepuce75 ( 38 ans )
Le 15 Dec 2005 9:44
Coucou tout le monde
Dftitoune, tu peux également lancer une recherche dans le menu gauche par mots clé
Abluebird ( 2008 ans )
Le 15 Dec 2005 12:02
Et bien si, on peut tomber amoureux sur le net.
Ca m'est arrivé, c'est arrivé à des amis et j'ai un ami qui est marié aujourd'hui avec un enfant. Zvec sa femme ils sont entraint de vendre leur appartement pour en acheter un plus grand pour le second petit bout de choux qui est déjà en route.
Ce qui change de la réalité c'est les étapes. En gros, ton coeur réagit à des informations différentes mais il réagit quand même. Je connaissais pas mais j'ai découvert que j'avais jamais eu de vrai sentiment d'amour pour mes ex. Pour décrire mon expérience :
. j'ai d'abord craqué sur le contenu des messages sur le forum mais j'ai pas cherché plus loin
. puis j'ai craqué sur la photo en page principale et en cliquant sur le profil je ne reconnaissais pas le pseudo mais je me suis laissé allé à lui écrire un petit message
. j'ai vu le pseudo sur le forum de nouveau et là j'ai cherché à lui parler directement en étant d'ailleurs hors sujet en passant, mais je pensais pas
. tchat, msn, discution du soir, demande de rendez-vous auquel j'ai eu un "non", demande de discution par tél fixe mais elle elle voulait par portable (alors que j'en avais pas) donc j'ai dit "non".
. quelques semaines plus tard, on se recroise sur le net par hazard. Je l'avais supprimé de mon msn comme 100 % des filles du net parce que j'en avais marre de chercher pour rien. Mais ma meilleur amie en ayant entendu ce que je lui avais dit sur elle m'a demandé de la remettre, elle seule... Je met la webcam alors qu'elle elle est toujours aussi fermé mais je m'en fous. Je sens une changement chez elle mais je n'insiste pas. Je suis fatigué et j'hésite à la rebloquer.
. le lendemain, elle me contacte, rendez-vous, discution, on s'embrasse pour se quitté... mais j'ai aucune action de sa part. Pendant ce long baisé tendre et calin, je lui met même sa main sur mes épaules alors qu'elle semble complètement inerte. Un molusque inerte ? Je l'impressionne ? Non, elle s'en fou tout simplement j'imagine. Je m'en vais à pied, je suis en pleine période où je cherche à supprimer toute trace de femme dans mon coeur parce que j'en ai marre donc je m'éloigne et on ne se recontacte même pas. Elle comme moi.
. On discute de nouveau sur le net encore et encore, on se revoit. On se sent seul tous les deux. On doit juste dormir l'un à côté de l'autre et discuter de nous, mais elle me demande de lui faire un massage... au contacte de sa peau et en la voyant de dos, je peux pas résisté et je lui dépose un baisé tendre sur sa joue puis sur les lèvres.... et hum...
. on se revoit une fois de plus, mais je sens bien encore et encore dans ce qu'elle dit qu'elle n'a pas fait le deuil de ses ex. Au lieu de discuter elle cherche à mettre la télé. On fait des photos de charme et on gagne un concourt de photos sur amourlove.org. Mon coeur lui il est prêt et je comprend rien au pourquoi du comment. Mais de son côté ce n'est que le début. D'abord je met tout ma science pour la réveiller mais quand je sens que ça deviens de la manipulation de ma part je m'arrête. Je la laisse être elle même. Je sais, ça avait l'air de marcher... mais elle elle est fragile. Je veux pas être comme son ex. Sans mon esprit diabolique en oeuvre, elle se détache doucement et me montre clairement qu'elle n'est pas avec moi, que je suis simplement une solution à sa souffrance actuelle, que son coeur est encore attaché à cette relation qu'elle ne sait pas briser, qu'elle a besoin de temps. Moi j'y crois pas. Si elle ne sait pas s'en sortir toute seule alors que les solutions me paraissent si évidante, c'est qu'elle ne sera jamais prête. Dans quelques mois ou années peut-être... mais j'y crois pas. Elle devenait pour moi ce que son ex était pour elle. Et ça, pas question ! Je suis pas fragile moi et on me la fait pas.
. sachant qu'il est plus facile de rompre une relation en douceur en insistant sur ce que l'autre ne veut pas je lui met la pression sur mon envie d'être son unique, sur l'envie de la revoir régulièrement, de faire des sorties au grand jour. Le genre de chose qui font fuire les filles sans attache, le tout en douceur parce qu'elles se referment comme des huitres. Plus de science, juste les choses de façon claire, sans camouflage. Elle ne sait plus où elle en est. Ne me parlant plus que par msn, je finis par lui dire "pas grave, je suis pas le bon, on a pas les mêmes objectifs, je veux une relation de couple et toi tu n'es pas prêtes pour ça". Quelques jours passent. Elle m'avoue avoir fleurté avec un ex le soir d'avant et que c'est pour ça qu'elle ne voulait pas me voir. Je lui avoue la même chose, j'étais sorti sans elle avec une bande de potes pour faire la fiesta et oublier cette histoire de souffrance inutile. J'imagine que comme moi elle voulait ressentir qu'elle était libre. La rupture de ce lien tout neuf est donc effective, on va pouvoir passer chaqu'un à son rythme à autre chose. Et encore, je sais pas... vu ce qu'on a vécu avant, mais bon pas d'espoir. Elle m'en veut, je lui en veux. On se voit tout le temps sur msn mais personne n'écrit.
Mais si j'en retiens une chose, c'est juste un truc pratique. Une femme qui voudrait tourner sans avoir l'image d'une coquine peut utiliser un argument sans faille : "j'aime X et j'arrive pas à m'en détacher. Mais si tu veux on peut se voir". Ca permet d'avoir des relations à côté et à chaque fois que tu veux pouvoir utiliser ta liberté tu réutilises cet argument. Mais bon, ça marche avec ceux qui sont là pour le Q et rien de plus. Je sais pas si elle tourne mais vu ces longs moments d'abscence sur le net quand on discutait j'imagine qu'elle a beaucoup d'amis. Normale pour une jeune femme, encore plus pour une jeune femme du net. C'est la vie
Bise à tous.
Epilogue : Ce sentiment est vraiment sans raison. Quand je dis sans raison c'est vraiment le cas. L'autre peut ne pas vous plaire physiquement, mentalement ou ne pas être du même milieu mais rien à faire. Le coeur à ses raisons que la raison ne comprend pas. Mais là franchement c'est de l'incohérence. Je peux écrire des tonnes de trucs que j'ai trouvé vraiment incohérents et je sais pas si j'aurai assez avec les feuilles d'un rouleau de papier Q. Même si ça fait mal, ça vaut le coup de le ressentir et de se lancer dans la bataille.
Donc pour répondre à la question initiale, OUI, ce sentiment à la limite de la stupidité peut te prendre le coeur n'importe où, n'importe quand et avec n'importe qui. Même sur le net.
Cityofmaya ( 57 ans )
Le 25 Dec 2005 21:00
Dftitoune,
Oui, on peut tomber amoureux sur le net...
J'ai moi-même connu une jeune femme sur le net et aujourd'hui elle est mon épouse...
Pourtant, si tu m'avais posé cette question il y a 2 ans, je t'aurai répondu par la négative...
Il y a eu les messages pendant de longs mois, et le jour ou l'on s'est renconté pour la première fois, c'était comme si on se connaissait depuis des lustres. On avait tellement discuté sur le net que l'on connaissait pratiquement tout l'un de l'autre...
Et puis, on avait aussi la webcam ...
Voilà, je te répond OUI on peut tomber amoureux sur le net...
Bonne soirée.
Amicalement.
serge
Pack2 ( 37 ans )
Le 26 Dec 2005 20:19
je suis passer par là aussi alors je deconseil fortement d eviter car vous aller vous faire du mal pour rien ...comme on le sait tous ...l amour né apres avoir connue et vecu avec la personne et non à travers du dialogue que par internet ... s envoyer des photo ou autre qui des foi ou souvent s avers faux....et 100% mensenge. donc les naifs et romantique attention ne vous fetes pas rouler .
Cityofmaya ( 57 ans )
Le 26 Dec 2005 20:35
Pack2,
Tu parles pour toi...
Je connais de nombreux couples qui se sont connus par l'intermédiaire du net, qui se sont mariés et qui ont des enfants...
C'est aussi bien que d'aller faire le guignol dans une boîte et de faire le mack pour draguer une fille...
Bonne soirée
serge
PS: je sors quand même en boîte...
Sawadee ( 22 ans )
Le 26 Dec 2005 20:57
oui on peut tomber amoureux sur le net..il y a deux ans 'jai rencontré l'homme que j'aime et que j'aimerais plus que n'importe qui d'autre..bon est plus ensemble...les aléas de la vie..lol
mais aujourd'hui je suis a nouveau avec quelqu'un que j'aime et que j'ai aussi rencontré sur le net..je crois que le fait de se rencontrer d'abord sur le net, priviligie le dialogue au visuel..par consequent c'est forcemment plus profond comme relation
alors je pense que oui..on peut tomber amoureux sur le net.;il faut rester ouvert a tout..et quand ça nous tombe dessus ça ne nous previens pas ...alors sur internet ou dans le bus finallement c'est du pareil au meme n'est ce pas?
Cityofmaya ( 57 ans )
Le 26 Dec 2005 21:25
Sawadee,
Je suis d'accord avec toi, les relations sont beaucoup plus profondes.
Comme je l'ai dit plus haut, quand on s'est rencontré physiquement la première fois, c'est comme si on se connaissait depuis très longtemps... On n'a vraiment pas hésité, on s'est jeté dans les bras l'un de l'autre et on s'est embrassé comme si on se retrouvait... Et depuis on s'est marié...
Bonne soirée.
serge
Lover94 ( 24 ans )
Le 27 Dec 2005 12:25
Voila c'est mon premier message sur ce forum,je vais esseyer de ne pas faire de language sms parce que apperemen c'est pas trop bien vu désolée pour les fautes d'hortographe je me presente je m'appel Jonathan,j'ai 21 ans et jhabite en region parisienne.Pour la question que tu a posé,je pense que oui c'est possible,j'ai rencontré tout un tas de personne sur le net dont la copine avec qui je suis actuelement et je pense que c'est posqsible d'aime virtuelement.avec internet ,on a plus tendance a apprecier la personne dans le fond plutot que de la catalogué directement physiquement,on peut enfin savoir ce que les gens on au fond d'eux avant de les jugé,pui tu rencontre des gens de mentalité differente,tu tacroche a certaine plus qu'a d'autre,en tout cas attention aussi au gens qui joue avec les sentiments,malheureusemen sa existe comme partout voila gros bisous a toi
Amour virtuel > Peut-on tomber amoureuse sur internet ?