Rencontres sur le net : Que des déceptions !

Amour virtuel > Rencontres sur le net : Que des déceptions !

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 23 Jul 2005 19:35

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et je vais raconter un peu mes aventures (un peu foireuses !) sur le net !

J'ai rencontré tout d'abord une fille avec laquelle j'ai parlé pendant un an (Et oui vous ne révez pas ! 1 AN), nous nous sommes vus plusieurs fois fais des sorties, aller au resto... J'en suis tombé amoureux, bien evidemment ! Je lui avoue mes sentiments et elle me dit qu'elle ressent rien pour moi Crying or Very sad Pourtant sur le chat, elle me dis qu'elle tiens à moi, et m'a même dit : Je t'aime ! Confused Bref, ça se termine comme ça et elle décide de plus me voir...

Bref, je me remet de cette déception amoureuse, et recommence à chercher mon âme-soeur ! Rebelote ! Je refais une rencontre par le biais du net et là pareil, elle m'allume sur le net, puis quand je suis là en chair et en os, plus rien !

Bon c'est vrai, j'ai un tempéramment plutot timide, et je ne suis généralement pas entreprenant, ce qui est embetant pour un mec, je vous l'accorde, mais j'ai trop peur de me prendre des rateaux (et dieu sait ke je m'en suis pris !)
Maintenant, je sais me remettre en question, mais pourquoi allumer un mec sur le net alors qu'on le connait que "virtuellement" ? Certaines filles sont-elles sures de vouloir trouver quelqu'un ? Ne font-elles pas la difference entre rencontre physique ou virtuelle ? Est-ce moi qui ne vas pas ? Tous des questions que je me pose !

Et vous ? Vous est-il arrivé la meme chose ? Vos commentaires réactions ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout...

Cordialement,

David
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 24 Jul 2005 0:21

Et au juste, qu'est ce qui te fait penser que tu va trouver sur le net ? Y a un truc magic sur internet qu'il n'y a pas ailleur ? Tout y es plus facile que dans la vie réelle ? Y a un truc mystérieux qui fait que automatiquement qu'on s'y prends moins de rateau ?

C'est quoi le truc qu'il y a sur le net et qu'on ne trouve pas ailleurs ?
Spip ( 38 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Jul 2005 9:52

La distance !!

L'ame soeur ne se trouve pas forcement à coté de chez soi ! Internet aboli les distances. Encore faut il vouloir faire le deplacement, mais si on aime... Wink

Spip
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 24 Jul 2005 12:59

L'herbe est toujours plus verte ailleurs alors? Pourquoi l'amour devrait-il être loin? Dans une ville moyenne de 300000-500000 habitant(e)s, il n'y a vraiment personne qui puisse merité l'amour?

N'est ce pas une manière fuire ses peurs de le voir si loin?

Je crois personnelement qu'il ne faut pas trop en attendre du net, et le prendre pour ce qu'il est. Un lieux où la vie va son cours, ni plus, ni moins. Croire que le net est fait pour trouver l'amour, c'est comme croire que le bureau c'est fait pour trouver l'amour, comme croire que faire les courses ou aller au ciné c'est fait pour trouver l'amour, croire que les conférences sont faites pour trouver l'amour, etc, etc.

Ben non. Et je ne veux surtout pas dire qu'on ne peut pas rencontrer quelqu'un sur le net, mais pas plus qu'ailleurs, et même moins en fait, parce qu'il y manque beaucoup de chose qui peuvent aider l'attraction entre deux êtres. Ce qui me fait peur, c'est que beaucoup de gens qui viennent sur le net, le font exclusivement pour rencontré quelqu'un (c'est même pénible à la fin, je veus dire quand ça devient une obsession), et que ces gens ne semblent pas fait pour faire des rencontres justement, que ces gens se réfugient et se planque parce qu'ils/elles ont trop peur de ce qui les entoure.

J'en ai même parfois l'impression qu'ils (parfois elles) ne sont plus que des puits de peurs et d'angoisses, et qu'ils (parfois elles) n'ont pas la moindre étincelle de vie. On ne peut rencontrer quelqu'un sur le net, qui si on peut rencontrer quelqu'un en bas de chez soit ou en faisant ses courses, en vivant tout-court!

Aucune femme n'a envie d'un homme qui n'arrive pas à la regarder dans les yeux, et aucun homme n'a envie d'une femme qui n'arrive pas à le regarder dans les yeux.

Si on parle d'une rencontre « basic » (sans connotations péjoratives), le net est loin d'être l'endroit idéale. S'il s'agit d'une rencontre ou l'on cherche quelque chose de particulier que l'on ne trouve pas partout (une affinité intellectuelle, une activité particulière, un opportunisme quelqu'onque, handicap, problème linguistique, etc), le net peut être un bonne idée, mais pas la seule, parce qu'il y a alors les groupements professionel ou les groupements d'interêt sous forme d'association (qui ne sont pas des clubs de rencontre, il ne faut pas l'oublier). Mais si la rencontre recherché à comme particularité d'être une relation thérapeutique, alors je pense qu'aucune femme n'a vraiment envie de jouer la thérapeute. J'ai moi-même été le thérapeute de plusieurs femmes, et je vous promets que ce sont des relations qui ne peuvent pas durer. Ce sont en tous cas des relations ou le respect ou l'angagement finissement rapidement par manqué, malgré les intentions annoncés. Inutile de dire que je n'ai plus envie de jouer ce rôle.

Je doit avoir l'air dure de parler comme ça, mais je suis pas un monstre, il ne faut pas avoir peur de réagire, je veus juste vous secouer un peu tous les deux, et d'autres aussi.

En fait, pour compléter ma pensée, j'aimerais dire que la rencontre entre un homme et une femme passe beaucoup par les sens. Et le net peut être le lieux particulièrement approprié pour une rencontre, dans certaines conditions seulement, par exemple quand deux esprits se rencontrent. Mais le net ne peut rien faire pour quelqu'un(e) qui a peur de la chaire et des sens ou qui entretient des rapport dénaturés avec ceux-ci. D'une autre manière, les gens qui peuvent se rencontrer sur le net, sont des gens pour qui les rencontre réelle ne sont pas un problème.

Et pourquoi donc est-ce si souvent des hommes qui ont de telles angoisses? Je le constate avec le recul, mais je n'arrive pas à l'expliquer. Parce que je ne voit seulement peu de femmes parler comme ça.
Abluebird ( 2008 ans )

Grebizois par amitié

Le 24 Jul 2005 13:45

Nos idées sur le sujet sont presque identiques Hibou57. Le côté virtuelle de la relation fausse pas mal de chose et le manque de contact laisse à l'imagination une trop grande part.

C'est pour ça que la rencontre est importante. C'est aussi pour ça que je m'attarde pas sur les profils sans photo et les internautes dont je peux même pas entendre la voix. C'est comme s'intéresser à des fantômes. Les fantômes c'est marrant à voir mais sans voix, sans image, sans prise de RDV, pas d'amour possible. Juste du platonique, du cérébrale, de la masturbation intellectuelle comme diraient certains. A quoi bon...

Qui aimerait rencontrer une femme qui resterait muette avec une bourka sur la tête ? Vous ? Pas moi ! Alors en plus elle est bien virtuelle en étant sur le net et ça pourrait même être un mec cherchant à s'amuser sur le dos des autres.

Bonne chance tout le monde.
Florianne ( 52 ans )

Grebizois fidèle

Le 24 Jul 2005 13:51

bonjour

je suis d'accord avec vous!! on peut laisser libre cours a notre imagination sur le net !!
On peut avoir certaines affinités avec des pseudos!!!

Perso le net me fait assez peur!!! beaucoups de personnes en profite pour raconter tout et n'importe quoi c'est pour ca que j'ai beaucoups de mal a communiquer avec des personnes
Rencontremoi ( 32 ans )

Grebizois par amitié

Le 24 Jul 2005 13:56

bonjour yunicorn59 .

je suis desoler de ce qui t arrive sur le net il n y a pas de gen tres serieux ou alors trop peut pour pouvoir faire une rencontre valable ou meme trouver ton ame soeur .

desoler de te l apprendre mais pour moi le net n est qu un terrain de jeu ou on peut faire ce que l on veut car nous ne sommes ps du tout en face de la personne donc rien n empeche d allumer les personnes de dire des je taime a tout va car se n est pas serieux .

et il y a beaucoup de gen qui en profite je sais cela fait mal mais dit toi bien que internet n est rien d autre qu un terrain de jeu .

il y a des sites serieux ( dont celui ci je penses je ne fais pas de pub lol) je n en doutes pas mais souvent payant voila desoler pour ce qu il t arrive

bonne chance pour la suite
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 24 Jul 2005 14:00

C'est vrai, le net est trés bien pour l'imagination, pour l'échange d'idée Pas seulement sur les sites comme celui-ci, parce que par exemple les sites de devellopement logiciel sont trés dynamique, les encyclopédie en ligne sont bien plus exaustive et à jour que tous ce que l'on peut trouver dans une bibliothèque (je parle bien d'encyclopédie, et pas des ouvrages de référence, c'est pas la même chose). Le travail y est plus riche et plus créatif que quand on travail seul(e) dans son coin. La aussi, une remarque: je ne parle pas que de travail rémunéré, je parle de travail personnel aussi par exemple.

Enfin, le net est formidable, à condition de le prendre pour ce qu'il est.
Yunicorn59 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Jul 2005 20:57

Merci à vous tous pour vos réactions...

Je pense bien arreter ce genre de rencontre, de toute façon cela ne m'apporte rien de bon, et je ne suis pas prêt de payer pour trouver quelqu'un (Même si je ne tiens pas à rester seul toute ma vie !), et cela même si certains sites sont sérieux !

Je pense que je suis du même avis que Hibou57, autant laisser faire les choses, il ne vaut mieux pas forcer le destin...

@+
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 24 Jul 2005 22:08

Yunicorn59, je suis rassuré, j'avais peur de t'avoir blessé en parlant comme ça.

Dans le fond, j'aime bien ton état d'esprit. Tu sais, tu peux passer de temps en temps pour parler de sensations que t'on laisser une rencontre si tu en fais. Même s'il ne se passe « rien », c'est sans juger. Comme ça, le regard d'une femme qui t'a innondé, tu ne lui parle pas, mais tu y pense tout le temps, je ne sais pas trop comment dire, mais sans connaître l'amour avec quelqu'un, tu le vie en toi, des choses comme ça, si tu as envie de venir en parler ici sur le forum, de tout. Enfin, tu vois...

Bises amicale, et prends soin de tes émois
Yunicorn59 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Jul 2005 8:46

Salut,

Si j'ai laissé un message sur le forum, c'est que je voulais avoir des avis, et je trouve que le tiens est correct et censé ! Mon but étant pas de dire : Et celui là, quel cona..., il pense autrement que moi !

Non, non... Very Happy Merci surtout de m'avoir ouvert les yeux !

@+
Pisob ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Jul 2005 10:16

Bonjour! J'ai beaucoup entendu parler de personnes cherchant des rencontres sur le net. Mais y en a pas mal quand même qui se sont bien sortis:mariage et tout. La suite est à venir bien sûr! Bon courage bon courage pour ceux qui tiennentt à continuer leur recherche de lâme soeur sur le net.
Par contre, j'ai entendu parler de voyage organisé de rencontre entre célibataires comme le fait meetisland. On m'a dit que c'est pas cher du tout mais j'aimerais savoir si c'est bien.
Merci
Téa
Tigresse59 ( 37 ans )

Grebizois fidèle

Le 25 Jul 2005 10:21

bonjour j ai aussi entendu parler de ses rencontre sur le net

moi je pense que tous mente la dessus ce n est qu un jeu pour eux rien de plus pour les hommes c est plus un truc pour rencontre plan cul et puis voila les femme sont plus reserver on a des dizaine de demande et quand on approfondi on se rend compte que les personne vous ont menti alors moi je prend cela pour un jeu pour me divertir Wink

en attendant monsieur tigre je suis desoel pour vous messieur
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 25 Jul 2005 11:51

Et puis quand les hommes ont entendu trop de femmes tenir ce discours, il finissent par pensé que l'état d'esprit des femmes ne peut pas être changé, et ceux qui veulent des histoire sérieuse sont découragé de voir qu'ils se font traiter comme des pervers, et que c'est a eux qu'on fait le plus de reproche, pour la simple raison que ce sont les seul à vous ecouter un peu, tandis que vous ne faites jamais le reproche à ceux qui sont concerné. Alors des hommes qui voulaient vraiment s'engager finisse par penser qu'avec les femmes, une historie sérieuse ce n'est pas possible, et que de toute façon elles respectent plus ceux qui les prennent pour des plans culs que pour des compagnes de longue route.

Je ne sais pas si je suis clair, mais la logique devrait être assez perceptible.
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Jul 2005 13:45

Je suis un peu en retard sur la discussion (désolée, je ne viens pas très souvent la fin de semaine), mais pour ma part, je crois que les gens choisissent souvent le net pour des rencontres pour la distance qui n'existe pas, certe, mais surtout parce que plusieurs personnes qui fréquentent des salles de chat cherchent l'amour. Ce n'est pas comme aller au marché, ou même dans une boîte, là où il est difficile de dire si une personne est célibataire et à la recherche ou non. Sur le net il est beaucoup plus facile de demander "Tu cherches quoi ici au juste?". Me faire approcher par un homme au supermarché pour qu'il me demande si je suis célibataire, personnellement je trouverais ça charmant, mais je crois que plusieures personnes trouveraient ça bizarre, mal placé.

Personnellement, j'ai eu de très belles rencontres sur Internet. Je crois que tout dépend de comment honnête on est à propos de soi-même sur le net. Si je décide de rencontrer quelqu'un en face, habituellement il a une idée assez précise de comment je suis. Je lui dis que je serai probablement un peu timide lorsque je le verrai, il a vu plusieurs photos de moi qui me représentent bien, il m'a déjà parlé au téléphone et je ne mens sur absolument rien (tant au niveau de ce que je dis qu'au niveau de ce que je suis). Si vous êtes une personne timide et que sur le chat vous êtes très extraverti (ce qui arrive très souvent), alors il faut le dire à l'autre avant de la rencontrer.

Moi je suggère de parler à la personne que vous voulez rencontrer au téléphone avant de faire le pas de la rencontrer. Lorsqu'on entend la voix d'une personne, on peut avoir une idée du genre de chimie qui s'installera entre elle et soi. Je crois que ça peut augmenter les chances de succès ou du moins, ne pas avoir à rencontrer cette personne et passer une soirée où on est mal à l'aise et où on regarde notre montre à toutes les minutes.
Yunicorn59 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Jul 2005 19:14

Salut,

En reponse à Melia, je trouve que la conversation par téléphone, chez certaines personnes (dont moi Embarassed ) peut s'avérer aussi difficile que de se retrouver en face...

J'ai déjà eu des personnes au téléphone que je n'avais jamais vues et beaucoup de blancs se sont mis entre les conversations... C'est assez génant, d'autant plus que si tu racontes tout par téléphone, de quoi parleras-tu après, quand tu la verra en chair et en os ? Very Happy

@+
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Jul 2005 20:37

Ben justement! Si il y a des blancs au téléphone, il y a de fortes chances qu'il en aura lors de la rencontre, donc vous saurez à quoi vous attendre. Je doute que lors d'une conversation téléphonique que l'on puisse tout dire à l'autre et ne plus rien avoir à dire lors de la rencontre? Moi aussi parfois je suis nerveuse de téléphoner quelqu'un, et j'ai peur des blancs, même que parfois je vais essayer de penser à des choses à dire avant de lui téléphoner. Ça peut aider.

Yunicorn59, d'après ton dernier message, je ne crois pas que le problème soit de rencontrer des gens de l'Internet. Je crois plutôt que le problème arrive lorsque tu les rencontres pour vrai. Je crois que tu dois plutôt travailler là dessus. Essayer d'être un peu moins timide (je sais ce n'est pas facile, mais tu peux te trouver de petits trucs pour t'aider). Essaie peut-être d'avoir de moins grosses attentes, de prendre ça comme ça vient sans te casser la tête et te stresser autant. Dis-toi que si ça floppe avec une fille, ce n'est pas si grave que ça, y en aura d'autres.
Abluebird ( 2008 ans )

Grebizois par amitié

Le 26 Jul 2005 12:48

Je fonctionne un peu comme Melia, le téléphone ou MSN avec micro c'est un premier pas vers le réel qu'il est bon de franchir.

Personnellement je préfère MSN ou Skype parce que le correspondant ne connait pas le numéro de téléphone. Dangereux le numéro, surtout quand on est pas sur liste rouge.

Si les barrières de la timidité s'effondrent au cours du temps, peut-être la WebCam pourra pointer le bout de son nez...
Rencontremoi ( 32 ans )

Grebizois par amitié

Le 26 Jul 2005 14:36

reponse a ableubird et a yunicorn .

si tu veux telephoner avec un fixe sans que celui que tu appels puisses voir ton numero il y a moyen de le masquer .

si tu veux cette astuce post un message merci
Abluebird ( 2008 ans )

Grebizois par amitié

Le 27 Jul 2005 11:40

Etant donné que je n'ai jamais encore parler avec quelqu'un du site amourlove.org, ça va pas vraiment me servir. Mais j'imagine que c'est un peu comme les portables avec le #31#
Yunicorn59 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Jul 2005 22:11

Oui, c'est lors des rencontres que ça coince... Mais c'est plus fort que moi ! Crying or Very sad
Pourtant je suis pas timide pour un sou vu que je fais des spectacles... Bref je vais pas déballer ma vie Wink Mais c'est quand que je suis seul avec une fille je perds mes moyens ! Embarassed

@+

PS : Pas de pb pour passer des coup de fils anonymes, je suis bien équipé (freebox...)
Baobei ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Aug 2005 22:57

Coucou

Ben moi j'ai deja eue une relation sur le net de 9 mois

mais plus jamais deja entre nou yavai bcp trop de distance (1500km) moi en corse lui en belgique

et puis ca c tres mal terminer (j'ai porter les corne pas mal de fois) j'ai appris a la fin qu'il m'aimais meme pas Crying or Very sad

Amour virtuel > Rencontres sur le net : Que des déceptions !

l'amour sur internet, est-ce possible ? Amour impossible
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires