| croyez-vous a l’amour virtuel ? |
| Oui |
|
76% |
[ 55 ] |
| Non |
|
23% |
[ 17 ] |
|
| Total des votes : 72 |
|
| Auteur |
Message |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 10 Jan 2006 0:00
Salouti tout le monde
La question est simple : croyez-vous a l’amour virtuel ?
Pour développé le sujet, je parle de l’amour pour une personne qu’on l’a vu en photos et discuté avec sans la rencontré, donc se sentiment n’est-il pas juste une sorte de sympathie ou de curiosité ……..bref j’attend vos commentaires.
Ps : y’a beaucoup de sujet qui ressemble a ça mais ….. On parle de pour /contre  …..et quelque histoires perso.
Moi en résumé je veux savoir comment voyez-vous ce sentiment  |
Princesse54 ( 26 ans )

Le 10 Jan 2006 0:07
Coucou
moi j'y crois à l'amour virtuel voila c'est court et c'est précis lol  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 10 Jan 2006 0:08
Pour ma part j’hésite entre les 2 parce que même si on est sur de notre sentiment ……. par contre on ne peut pas savoir ce que l’autre pense vraiment …..En plus c’est facile de jouer derrière un écran.
Donc ce sentiment peut naître mais il se développe si les 2 personnes se rencontre pour ne pas faire plus long.
Bref pour l’instant je dis un OUI^^ |
Pack2 ( 37 ans )

Le 10 Jan 2006 0:20
salut
moi aussi j hesite entre les deux meme je dirai que je suis plus negatif que positif car l amour on aime une personne pas virtiellement mais on vrai pour moi la nana de qui je pourai tomber amoureux si je ne l ai pas rencontrer aumoins une foi avant de continuer notre correspondance sur le net ou par telephone....et bein elle peut s accrocher ....meme si c'est une bombe ou meme plus .du moment je ne la voie pas je n ai pas discuter avec elle j ai pas sentis son parfum ...ect ces gest reaction façon de parler tout est important ?..non ?....  on ne tombe pas amoureux d un fontôme ou une image simple photo qu on nous a envoyer par email style (c'est moi je suis blonde yeux bleu mesur XX blablablablablabla ) OOOOOOHHHH de la connerie le pire c'est que c'est de la pure et simple.  alors soyons claire et ouvrons grands nos yeux ça evite de nous faire mal tres mal.
PS : ne pas confendre entre amour et just avoir envie de fleurter de nos jour rare ceux qui sache faire la difference .  |
Princesse54 ( 26 ans )

Le 10 Jan 2006 0:24
lapin je veux tout savoir qui sont ces deux personnes? je veux le rapport demain matin lol
c'est bon je sors |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 10 Jan 2006 0:32
Pack2 ==> En lisant ton post, j’ai pensé a un truc et comme tu l’as dis voir une photo ou avoir une idée par rapport a vos conversations ne suffi pas car il manque une chose très importante « voir le charisme » qui peut tout changer
==> lapine c'est "il" et "elle"  |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 10 Jan 2006 4:18
Oui l'amour virtuel sa peut existé... heu non c'est pas sa la question !!
Est ce que j'y crois..?! heuuu faut voir !!
Y'en a pour qui sa a marché.. faut juste trouvé quelqu'un de "bien" !!
Pis si sa marche tant mieux. |
Guetapan ( 29 ans )

Le 10 Jan 2006 4:22
L'amour virtuel ça existe ! ... mais c'est pas suffisant, arrive un moment où les 2 personnes ont envie d'être ensemble ...
c'est ça la vie ; même si ça prend du temps de faire confiance, même si c'est angoissant l'inconnu, l'amour c'est pas une citation,
c'est ce qui est entrain de se passer en ce moment,
mais le corps et l'esprit ne font qu'un ... et l'être c'est le tout |
Pilote54 ( 31 ans )

Le 10 Jan 2006 9:43
le grain de sel du pilote... euh moi j'y crois a mort of course puisque j'ai rencontré ma femme sur internet! J'ai du aller la chercher en allemagne (en moselle pour ceussent qui connaissent les rivalités stypides nancy/metz) mais bon voila.
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'au bout d'un moment le vortuel c'est bien mais il faut l'avoir longue quand meme...
ok je sors... |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 10 Jan 2006 11:24
Salut,
Je pense que l'amour virtuel peut parfois déboucher sur une belle histoire.
Mais il est vrai aussi que rien ne remplace la réalité et le naturel de la personne, sa façon d'être.
 |
Misspeste ( 44 ans )

Le 10 Jan 2006 11:39
Coucou !!!
Ben si pourquoi pô ?!!! Mais il faut passer la barrière du net, se rencontrer, parler, échanger des idées, en un mot apprendre à se connaitre, tout comme on le ferait avec une personne que l'on a rencontré dans la rue, au cravail, chez des amis, ou que sais je encore !!!
Mon nouvel amoureux il sort tout droit de mon écran !!!!  6 mois déjà .....  |
Pilote54 ( 31 ans )

Le 10 Jan 2006 11:41
j'ai toujours aussi consideré que le net pouvait faire rencontrer des gens qui ne se seraient jamais connus sans ce moyen! la preuve, nous parlerions nous sans le net? non... bon alors! la demonstration vous va? seulement il faut (d'acc avec toi misspestounette!) absoilument apprendre a se connaitre! enfin tout depend des recherches bien sur! |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 10 Jan 2006 12:04
L'amour qu'il sois virtuel ou pas , c'est l'amour qui compte avant tout.Bien entendu , entre le virtuel et le réel , ce n'est pas la même chose car il manque le contact physique , la tendresse...Si on y crois , pourquoi cela ne marcherais pas.Une chose est sur c'est qu'il ne faut pas que cette relation virtuel dure pendants des années ..  |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 10 Jan 2006 13:08
Voilà !! c'est ce que j'ai voulu dire.. j'ai du mal a m'exprimé dit donc !
Faut pas que sa dure trop longtemps..
Enfin..sa reste a essayé !! |
Pilote54 ( 31 ans )

Le 10 Jan 2006 13:09
j'ai quand meme reussi a entretenir une relation virtuelle pendant 5 ans!  qui dit mieux? bon d'accord je n'ai jamais voulu la rencontrer et maintenant je m'en veux parce qu'elle a souffert mais bon les regles etaient fixées au depart.... c'est quand meme possible d'avoir des amies femmes sur le net non? |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 10 Jan 2006 13:14
Pilote54,
Là.. je crois qu'on parle pas de la même chose, il y à relation amoureuse virtuel et relations amicale virtuel.
Moi, si ce n'est qu'une amitié virtuelle.. je suis pas obligé de voir la personne, sa s'arrête à internet et voilà..
Mais toi, j'ai pas tout compris.. 5 ans d'amour ou d'amitié?! |
Pilote54 ( 31 ans )

Le 10 Jan 2006 13:17
pour moi 5 ans d'amitié ponctuée de petits dials de temps en temps un peu plus intimes mais généralement de l'amitié. enfin avec elle ce fut compliqué! elle m'a toujours dit qu'elle avait quelqu'un jusqu'au jour ou elle m'a dit etre amoureuse de moi! mais je fais bien la difference entre amour virtuel et amitié virtuelle! |
Sawadee ( 22 ans )

Le 10 Jan 2006 13:26
pilote54 oui je crois que c'est possible d'avoir des amis femme, ou homme d'ailleurs sur le net..c'est meme plus simple vu qu'il n'y a pas de contact physique...
pour ma part oui l'amour sur internet j'y crois..j'ai vecu une experiance dans ce genre...qui s'est mal terminée..lol..mais ce garçon que j'ai rencontrée..c'est le garçon que j'ai aimé comme n'importe qui d'autre..et je sais que jamais plus je n'aimerais comme ça..
c'est une relation a la base faite sur la profondeur de la discussion..jveux dire par la que l'on apprend en premier lieu a connaitre une personne...et l'on tombe amoureux d'une personnalité non pas d'un physique, je me trompe? alors après le physique vient en deuxième...si cette personne vous plait c'est banco!
le jour ou je suis allé cherché mon ex a la gare..c'etait difficile pour moi..le stress de le voir pour la première fois tt ça..et puis je l'ai vu...et je vous promet qu'en premier lieu je me suis dis "mon dieu je sors pas avec lui quand meme?" je ne le trouvais pas trop a mon gout en "vrai" j'avais vu des photos mais je sais pas..j'etais "choquée " je crois de le voir comme ça en chair et en os..
j'etais raide dingue de lui..et j'ai fini par le trouver magnifique...vraiment..c'etait le plus bel homme de tout l'univers...lol!
je n'ai eu aucunne mauvaise surprise avec lui(bon sauf le faite de me faire larguer..  !)..il etait tel qu'il me l'avait dis...et vraiment j'avais ce sentiment rare de ne faire qu'un avec lui..
bon maintenant reste a savoir si la personne etait sincere en face de moi..a priori je pense que oui..Meme si je n'en suis pas sur...du moins ttes les belles phrases qu'il a pu me dire me laisse un gout ameres en bouche...
c'est ça le danger d'internet..c'est d'un jour avoir très mal au point de vouloir en mourir..de penser que jamais l'on ne se relevera...
quoi qu'il en soit pour moi l'amour sur internet , si il nait..reste l'une des formes d'amour les plus profonde qu'il puisse exister.... |
Pilote54 ( 31 ans )

Le 10 Jan 2006 16:05
Je suis parfaitement d'accord avec toi et je partage à 100% ton oipinion le net a cela de fantastique qu'il enleve toute bnarriere physique, sociale etc... mais parfois il mets des barrieres psychologiques... mais c'est une autre histoire! |
Skywalker001 ( 46 ans )

Le 10 Jan 2006 16:15
Pilote,
Y a une difference entre Amour virtuel et Amitié sur le net, non ?
Moi je crois envers et contre beaucoup à l'amitié entre Homme et femme que ce soit sur le net ou ailleurs ..
Maintenant amour virtuel ça me laisse songeuse et j'avoue que là j'y crois guère. |
Pilote54 ( 31 ans )

Le 10 Jan 2006 16:17
amour virtuel et amitié virtuelle sont deux choses differentes! j'ai toujours cru aussi en l'amitié homme femme meme si elle n'a jamais existée autour de moi ma meilleure amie m'ayant dit "tu m'appartiens je t'aime tu seras mon mari et le pere de mes enfants acceptes ton destin"... la je me suis barré en courant mais amour virtuel ca existe.... tomber amoureux d'une personne qu'on a jamais vue! si si .... |
Misspeste ( 44 ans )

Le 10 Jan 2006 16:51
|
Pilote54 ( 31 ans )

Le 10 Jan 2006 16:53
désolé ma petite pestounette tigournette... c'est mieux ?  je crois que je n'ai jamais rencontré d'autres personnes du net depuis mon epouse tiens.... je me serait-il calmé? |
Misspeste ( 44 ans )

Le 10 Jan 2006 16:59
Ah nan nan nan !!! Là on va avoir la Tigresse sur le dos !!! Mouarfffff !!!
Nan, je ne pense pas que ce soit une question de se calmer ou pas, tu sais, il suffit de savoir ou tu mets les pieds ... Moua j'aime bien rencontrer des gens, discuter, donc pour moi ca ne me pose pas de problème, tant que je sais à qui j'ai à faire ... Il est clair, que je ne vais pas à un rendez vous comme ca, aprés un ou deux papotages sur le net ... Pô folle non plus !!!
Nan pis j'aime bien le côtè "fun" l'effet sortie de l'écran !!!  |
Pilote54 ( 31 ans )

Le 10 Jan 2006 17:00
je suis d'accord pour le cote rencontrer des gens et si je parle sur ce forum c'est aussi pour ca mais de la a franchir le cap de la fin de l'anonymat... je ne sais pas! je n'ai rien a cacher donc ... bon... a voir... mais clairement ce ne serait pas pour la bagatelle comme on dit! |
Misspeste ( 44 ans )

Le 10 Jan 2006 17:07
Ben nan !! Tout comme toi, pour la bagatelle, je l'ai fait une fois, ca y est, ca c'est fait on passe à autre chose !!!  Et puis temps que je me sens bien avec lui, je n'ai pas de raison d'aller voir ailleurs si il y est ...
Pour cela que je disais qu'il faut vraiment être très clair dés le départ ... Perso dés que je sens que ca peut partir en live, ce n'est même pas la peine de tenter quoique ce soit, ma réponse sera toujours négative ...
Homme comme femme, juste savoir dans quoi on s'engage ...  |
Pilote54 ( 31 ans )

Le 10 Jan 2006 17:10
oui alors heureusement je n'ai jamais eu ce probleme de rencontre des hommes! et puis pour les plans drague j'attire essentiellement les demoiselles de 16 à 20 ans et les dames on peut dire ca comme ca apres 55 ans bien tassé... bon ... mais effectivement pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a a la maison! |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 10 Jan 2006 17:27
Coucou
| Citation: |
| pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a a la maison! |
En tous les cas, c'est très joliment dit  |
Thenice84 ( 24 ans )

Le 11 Jan 2006 20:22
Personnellement, je crois plus au moins à l'amour virtuel. En fait, je crois plus à cette chimie qui existe entre deux personnes... Pas que ça soit impossible via internet, mais lorsque tu discutes avec quelqu'un par le net sans avoir jamais vu, seulement en photo... eh bien tu tombes plus en amour avec la photo que la personne elle-même. Elle peut te raconter toute sorte de barratins et tu penses que c'est la personne la plus géniale qui existe sur cette terre jusqu'à preuve du contraire.
Toutefois, je crois qu'on peut trouver l'amour grâce au net. Comme tu as dit Misspeste, c'est bien beau de discuter avec un étranger, mais je pense que si tu veux vraiment avancer les choses, il serait bien de rencontrer cette personne, quoi?
Tu ne peux pas voir les réactions de la personne, tu ne sais pas ce que cette personne pense vraiment de toi, bref tu ne connais rien à part que celle-ci est très jolie et te semble très sympatique! Et puis là tu commences à penser souvent à elle, et tu crois être en amour par-dessus la tête avec cette personne. Or en fait, il s'agit tout simplement d'un attachement vis-à-vis cette personne, tu es passionné par elle, tu as le coup de foudre... mais tout ça ce n'est pas vraiment de l'amour... tout simplement une passion!
Qu'est-ce que vous en pensez?  |
Laracroft ( 36 ans )

Le 11 Jan 2006 20:31
Je ne crois pas en l'amour virtuel mais en l'amour réel !!
Je crois fortement par contre en l'amitié virtuelle...surtout lorsque celle-ci est partagée et donc faire le premier pas pour une rencontre...
Virtuellement on ressent des choses mais rien de concret, c'est un peu de rêve en nous...
 |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 11 Jan 2006 21:44
Misspeste, message reçu
L'amour virtuelle, l'amitié virtuelle... Déjà le terme virtuelle dérange car il est mal choisi. Oui on a notre coeur qui s'emballe. Oui on peut créer des liens d'amitiés. Alors pourquoi ne pas y croire ?
La seule chose qui manque à l'amour "virtuelle" comme vous dites c'est le contact physique. En gros, c'est de l'amour, oui, mais platonique. Et dans le mot "platonique", tout le monde sait qu'il y a "plato"  . Malgré ce manque de rencontre physique, le désir pourtant est bien présent.
Amour profond = amitié + désir. |
Mizuiro ( 26 ans )

Le 15 Jan 2006 3:10
ben....euh...j'y croyai...ouais,ca sousentend que j'y croi plus
mon avis ne risque pas d'etre objectif etan donner que mon seul amour a ete un amour virtuel,et qu'apperement je suis pas dans la categorie chanceux
surtout que ca c'est fini il n'y a pas si longtemps...donc etre optimiste sur ce sujet risque d'etre assez dur.mais bon,je pense que c'etai juste un coup de malchance et que ca peut etre possible quand meme....
donc on va dire que j'hesite,meme si c'est plutot pessimiste |
Lilasbleu ( 25 ans )

Le 15 Jan 2006 15:21
Slt!
Personnellement, je crois en l'amour virtuel, mais uniquement si l'échange se finalise par la rencontre. Sinon, c'est trop facile, derrière un écran, on peut s'inventer une vie et par conséquent tomber de haut quand on découvre la vérité!!!
Je pense que le contact physique est essentiel au bon déroulement d'une relation. |
Paolo691 ( 21 ans )

Le 15 Jan 2006 21:04
pour avoir rencontrer plusieurs fois cette situation je dirais que non, l'amitié virtuelle peut exister mais l'amour qui est un sentiment beaucoup plus profond non je ne penses pas ou tout du moins pas que derrière un écran, ca peut être bien au début mais rencontrer la personne directement peut certaines fois s'avèrer être totalement différents. |
Bouchon29 ( 39 ans )

Le 26 Jan 2006 13:01
bonjour
je voudrais poser une question concernant le sujet lamour virtuel existe?
n est ce pas beau de tomber amoureuse dune personne juste de par ses pensées, ses idées, ses projets, sur la facon dont lautre voit la vie connaitre interieusement lautre et non pas sur son physique le corps est peut etre qu'une envellope le plus important n'est il pas dans lesprit ou tout ca nest qu un leurre je ne sais pas je me pose vraiment la question
merci de me repondre |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 26 Jan 2006 15:18
Ce que tu dis n’est pas mal mais n’oublie pas que derrière un écran se cache peut être une autre personne  |
Australian ( 31 ans )

Le 26 Jan 2006 22:14
On peut tricher sur une courte durée et quelques echanges. Sur des heures et des heures de msn, de mails et ce pendant 3 ans, ça me parait impossible de mentir sans se faire pieger.
Imaginons une discussion sur un Tchat. Un pseudo apparait à l'ecran et votre coeur s'embale sans savoir pourquoi. Vous lancez des mots d'amour à cette personne sans trop savoir pourquoi puisque vous ne savez pas qui elle est. De l'autre coté de l'ecran, la même chose s'est produite à la vue de votre pseudo, avec les mêmes reactions. Vous avez l'impression que cette personne vous connait mieux que quiquonque. Va s'en suivre 3 ans d'un amour hors du commun, irrel au yeux de bien des gens, dangereux aux yeux d'autres personnes. En tous cas, bien present. Deux êtres qui sans même s'être parlé ni vu, savent qu'ils s'aiment, se sentent liés l'un à l'autre au point de rester en contact en permanence par tous les moyens possibles (MSN, Mails, Textos, telephone). L'une des deux personnes est allée voir l'autre, l'a regardé, l'a trouvé merveilleux et sentait le sol se derober à chaque seconde...Mais cette personne n'a jamais fait le pas qui les aurait reunis, par peur de s'engager, par peur de faire souffrir, ou tout simplement parcequ'elle n'etait pas prête à cette vie à deux...
N'est ce pas de l'amour ça? N'est ce que du rêve? N'est ce que du mensonge? Non, c'est bel et bien de l'amour...Ou non pas de l'amour, c'est l'Amour tout simplement. Le vrai, le seul, l'unique, le beau, l'eternel... |
Pierre357g ( 23 ans )

Le 27 Jan 2006 1:24
Pour moi ce sera un OUI, ayant été pour ma part tombé amoureux sur une rencontre faite sur le tchat. Je n'y croyais vraiment pas, daileur je venais sur le tchat non pas pour faire des rencontre mes pour passer le temps, comme un loisir, au lieu de regarder la télévision le soir par exemple. Mais voilà, j'ai rencontré ma copine sur le net et je ne regrette pas, on s'est considéré comme étant ensemble a partir du mois d'aout et on s'est vraiment rencontré en septembre. Ce qui a été bizard c'est quon s'est fais la bise quand on s'est vu la premiere fois, et 30 minutes apres, on a vu que l'on était aussi a l'aise que lors de toute nos conversation et on était sous les draps comme on l'avait préssenti ! Aujourd'hui on s'aime encore plus, on continue notre relation, meme si on traverse une période difficile en ce moment a cause de certains problème en dehors de notre histoire.. Mais si je n'avais pas déconné à un moment ca irait encre mieux ! |
Thenice84 ( 24 ans )

Le 27 Jan 2006 18:48
Hmmm je me pose aussi une question! Je peux comprendre que certaines personnes tombent en amour avec une personne qu'elles n'ont jamais vu de leur vie. Mais qui me dit que les belles choses que cette personne me dit de l'autre côté de l'écran ne sont que des belles paroles, que dès que vous êtes ensemble, elle change totalement. Exemple... si un garçon vous dit qu'il aime faire des surprises à sa copine lorsqu'il en a une, qu'il est passionné de telle affaire, qu'il a beaucoup d'ambition... bref un beau parleur. Et dès que vous le rencontrez, eh bien, tout ce qu'il a dit se révèle faux. Vous faites quoi? Vous sortez quand même avec lui, même si vous savez que ce n'est plus la même personne?
Disons que pour moi, j'ai un peu de la misère à croire que tu peux vraiment tomber en amour avec quelqu'un simplement par le tchat et sans jamais l'avoir vu.
Une autre chose aussi! Je ne veux pas paraître superficiel, mais il doit quand même avoir quelque chose dans son physique qui m'attire, non? Il me semble que c'est tout à fait normal! Si je parle avec un mec et que, côté personnalité, il est formidable, mais côté physique, il ne correspond vraiment pas à mes critères. Eh bien, que je le veuille ou pas, il deviendra plus un ami que mon copain éventuellement!
Bref, c'est ce que je pense.
L'amour par le net existe, mais il y a toujours un mais.... |
Australian ( 31 ans )

Le 27 Jan 2006 19:43
Moi je crois que l'amour ne se definit pas comme tu le dis. Ce n'est pas parceque quelqu'un est ce qu'on attend de lui qu'on en tombe amoureux. On peut être totalement different, avec des idées totalement opposées, avec des modes de vies qui n'ont rien en commun, mais tomber amoureux. ça ne se contrôle pas et surtout ça ne se choisit pas. Ou on aime, ou on n'aime pas! Il n'y a pas de "ah oui, lui il est pas mal en plus j'aime bien sa personalité, alors je vais l'aimer!" Non, ça ne marche pas comme ça l'amour, mais surement tu n'as jamais été amoureuse encore...Patience, ça viendra et ce jour là tu comprendras (et ce même s'il ne correspond pas à tes critères de selection). Au premier regard, au premier mot, tu sauras que c'est lui l'homme de ta vie et pas un autre. |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 27 Jan 2006 19:51
tout ce qu'il a dit se révèle faux. Vous faites quoi? Vous sortez quand même avec lui, même si vous savez que ce n'est plus la même personne?
Pour répondre a ta question :
===> Pour des petits détails qui ne me dérangent pas oui sinon le choix est simple et vaut mieux être sincère
Une autre chose aussi! Je ne veux pas paraître superficiel, mais il doit quand même avoir quelque chose dans son physique qui m'attire, non?
===> Bien sur et moi perso je préfère être attirer par le physique et après accepté le caractère (dans la limite) parce que dans l’inverse je ne vois pas plus que l’amitié  |
Thenice84 ( 24 ans )

Le 27 Jan 2006 20:22
En fait Australian, personne est capable de définir exactement c'est quoi l'amour, même scientifiquement parlant, nous ne sommes pas capable de le définir. C'est un mystère aux yeux de tout le monde. Les seuls indices qui te prouvent que cette personne te plait vraiment c'est dès que tu penses sans cesse à elle, tu as des papillons dans le ventre quand tu la vois, tu as très hate de la revoir et j'en passe...
De plus, faut pas juger non plus les autres! On a tous des perceptions différentes de l'amour et contrairement à ce que tu peux croire... Je suis déjà tombée en amour, peut-être pas 20 fois... mais je suis très bien placée pour savoir ce qu'est l,amour!!
En fait, peut-être que pour toi ça a bien fonctionné... souvent les opposés s'attirent, mais il y a dans de nombreux cas que les opposés s'éloignent et je parle par expérience et non parce que je l'ai vu dans une émission de télé ou un magazine!
Je veux bien croire que tu peux tomber en amour avec la personne qui correspond aucunement à tes critères, mais à long terme je ne pense pas que ça peut fonctionner. Dès que l'attachement remplacera l'amour, les défauts vont te péter dans face et tu risques d'être plus irrité envers cette personne que supposément tu aimes et tu ne seras plus capable de la supporter!! |
Australian ( 31 ans )

Le 27 Jan 2006 20:34
Oii Thénice tu as raison. Personne ne peut definir l'amour. Ni moi ni personne. Et c'est vrai on a tous des perceptions differentes de cet etrange mais merveilleux sentiment. Je te demande pardon si je t'ai offensée, ce n'etati pas mon but. Peut être as tu déjà été amoureuse, ou peut être penses tu l'avoir déja étée. Il y a 3 ans si on m'avait demandé si j'ai déjà été amoureux, j'aurais repondu "oui 3 fois!" Aujourd'hui je sais que c'etait un autre sentiment. Un melange d'amitié, d'attirance physique, et de je ne sais pas trop quoi! Ohhhh j'entends déjà les "mais c'est de l'amour ça"!!! Et bien non! Certes ça doit pouvoir suffir pour vivre à deux et avoir une sexualité epanouie pendant un certain temps... mais combien de temps? Là où l'amour fait la difference je crois, c'est qu'on sait que c'est cette personne et pas une autre. On ne doute plus, on se demande pas si il y a un risque ou pas. Et puis là où l'amour fait la difference, c'est qu'il ne se passe plus rien lorsqu'on rencontre une personne qui a tout pour plaire et dont on aurait pu aisement tomber amoureux. On n'a plus que l'être aimé dans la tête. Enfin, en tous cas, moi c'est ce qui m'arrive. |
Sparfell ( 2008 ans )

Le 01 Feb 2006 21:27
Perso j'y crois pas, ça peut être un point de départ pour une rencontre, mais sans cette rencontre, impossible de savoir quel feeling on peut avoir. Ca m'est déja arrivé de m'entendre à merveille sur le net, alors que se fut une catastrophe dans la réalité...
Rien ne vaut une véritable rencontre pour vraiment se connaître !! |
Thenice84 ( 24 ans )

Le 03 Feb 2006 19:36
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Sparfell. Le net et le monde c'est vraiment deux mondes totalement différents. Tu peux être romantique par le net en utilisant de belles paroles et dès que tu en présence de la personne, il y a un blocus total et là tu te gouffres d'aplomb. Et comme on le dit souvent, la première impression c'est toujours la plus importante lorsque tu rencontres quelqu'un...
Je suis peut-être susceptible sur le fait qu'on peut peut-être aimer par le net, mais si tu aimes quelqu'un dont tu n'as jamais vu seulement par le net... alors là, je me questionne. Est-ce vraiment de l'amour ou tout simplement un attachement?? |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 03 Feb 2006 21:09
alors là, je me questionne. Est-ce vraiment de l'amour ou tout simplement un attachement??
Voila pour moi ça reste un attachement avant tout et après la rencontre on peut voir plus clair dans nos sentiments  |
Artemis2a ( 22 ans )

Le 03 Feb 2006 21:10
je ne suis pas trop du tout pour l'amour virtuelle POUR MOI, mais je suis pas contre pour les autre si ils peuvent reussir a trouver quelqu'un defois l'ame soeurs !
Je suis plus a tomber sur l'amour que le rechercher sur le net  Et je l'ai trouvé qui est venu a moi  Cou pde foudre des e premier regard et la magie fait tout !
Enfin le net doit etre un bon moyen ! Nouvelle technologie !!! |
Mobyus ( 31 ans )

Le 03 Feb 2006 21:13
Moi je veux y croire ... sinon je serais pas ... J'ai donc répondu oui pour me persuader qu'un jour l'espoir de mes rêves vienne effleurer ma réalité. |
Jujuk ( 23 ans )

Le 22 Feb 2006 10:10
bonjour à tous!!!
Pour un amour virtuel, je vous donnerais une reponse nuancée :
- Oui cela peut marché si votre relation n est pas basé exclusivememnt que sur le virtuel car le virtuel doit etre qu une amorce pour votre couple et non un moteur car je suis sortie avec une fille habitant en Belgiques. Au debut sa allait bien mais après...
- Non si votre couple est basée que sur le virtuel ou quasiment c est à dire que vous ne voyez qu une ou deux fois par fois mois ( et encore!)
Personnelement mon problème avec les filles rencontrées virtuellement est qu elles veuillent qu on se voient seulment une ou deux fois par mois or j ai besoin de voir ma petite amie au moins une fois par semaine!!!
Ainsi je vote contre!!!!  |
Leguerrierdelalumiere ( 24 ans )

Le 23 Feb 2006 3:19
pour moi l'amour virtuel n'existe pas, c'est juste une attirance, et c'est par la suite après une rencontre si on passe du temps ensemble là ça peut devenir de l'amour, et ne pas oublier que l'amour c'est en partie physique. |
7selena7 ( 34 ans )

Le 23 Feb 2006 8:38
Il y a un an j'ai fait la conaissance d'un homme via mon profil msn... nous avons discuté pendant 2 mois virtuellement et c'est notre passion commune (la musique) qui a fini par nous rappocher et a entraîné une rencontre réelle... nous sommes tombés amoureux. Je ne sais pas si nous l'étions déjà avant de nous voir ou si c'est le petit plus de la rencontre qui a déclenché ce sentiment. Je pense un peu des deux. Alors pour répondre à la question : oui je crois en l'amour virtuel "mais" je pense que pour la relation évolue elle doit obligatoirement de solder par une rencontre pour affirmer cet amour.
P.S : jene suis plus avec cet homme mais je n'ai a aucun moment regretté les 9 mois de bonheur pasés ensembles  |
Fleurdejade ( 21 ans )

Le 08 May 2006 15:45
Salut ! ^^
Bien sûr que l'amour virtuel existe mais pour le moment, je n'y ai toujours pas cru... |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 09 May 2006 1:53
je vois que 76% ont voté oui pas mal  |
Shuppa ( 2008 ans )

Le 10 May 2006 20:33
et bien moi je suis en plein dedans, alors qu'avant je n'y croyais pas du tout, mais alors pas du tout, je ne pouvais pas comprendre qu'on puisse tomber amoureuse d'une image, d'un écrit sans voir la personne, ni la sentir. Et puis voilà que j'ai fait la connaissance d'un homme vraiment génial et moi qui affirmait que jamais au grand jamais ça ne m'arriverait et bien c'est arrivé plus vite que prévue
ça fait maintenant 5 mois que l'on correspond plusieurs heures par jour et tous les jours. J'ai 34 ans, j'ai connu déjà plusieurs histoires d'amour et bien je peux vous dire que cette histoire-ci est la plus profonde que j'ai connue
Il m'a séduite par ses écrits, son humour et son caractère, on se connaissait par photos, ensuite on s'est vu via la webcam et là ça n'a fait que s'emplifier, tous les sentiments que j'avais déjà pour lui n'ont fait qu'augmenter.
A ce jour, je sais que lui et moi c'est du solide, justement parce que notre attirance l'un pour l'autre n'a pas été physique ou chimique, mais cérébrale.
Evidemment, il me manque, la tendresse, les calins tout ça me manque, c'est évident. Mais je sais qu'un jour on se rattrapera et d'ici là et bien on continue à s'aimer virtuellement. Au fait, il vit à 3500 km d'ici donc pas moyen de lui rendre visite aussi facilement
Alors est-ce que je crois à l'amour virtuel, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII et comment!!!! |
Thegame15 ( 2008 ans )

Le 26 Jun 2006 15:48
perso j'y crois a l'amour virtuel  l'amour n'as pas de distance |
Deaks67 ( 28 ans )

Le 26 Jun 2006 16:36
Pour ma part j ai répondu oui au sondage. Je crois en l amour virtuel, mais à certaines conditions. Aimer quelqu'un sans l avoir vu ou tenu dans ses bras, je n y crois pas. On ne peut pas dire je t aime sans avoir véritablement rencontré la personne. Oui on peut avoir de l affection, Oui on peut avoir un sentiment de protection, mais ce n est pas forcement l'amour.
Par contre, quand les deux personnes se sont deja rencontrés, se sont deja cotoyées de tres pret, à ce moment la, le virtuel peut aider à faire évoluer certaines situations. On dit des fois des choses qu on ne pourrait pas dire en face d'une personne, mais derriere son ecran on peut se libérer (n est ce pas les timides ?  ).
Pour conclure, Oui mais sous certaines conditions  |
Laparisienne ( 20 ans )

Le 28 Jun 2006 0:35
Deaks, je suis d'accord avec toi. L'écran peut aider.
Mais j'ai voté "non", parce qu'"amour virtuel", ça veut bien dire aimer des phrases sur un ordinateur.
Bien sûr, on peut rencontrer sur le net des personnes auxquelles on s'attache et que l'on voit ensuite. Mais c'est bien d'une relation réelle que naît l'amour. Pas du virtuel.
Parfois on croit aimer quelqu'un juste en lui parlant. Mais aimer une personne c'est aimer sa présence. Une personne n'est pas une photo. Ni une vidéo. De l'attachement, oui. De l'amour, je ne crois pas. |
Shuppa ( 2008 ans )

Le 20 Jul 2006 0:09
et pourtant, ça fait déjà plus de 7 mois et je suis tjs raide dingue de lui et vous savez quoi???? lui aussi
alors moi je continue à y croire, je persiste et signe |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 20 Jul 2006 2:56
tu m'as battu d'un mois bon courage  s'il est honnete je te souhaite tout le bonheur  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 24 Jul 2006 13:06
De qui tu parlais taker ?? hihi  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 24 Jul 2006 13:38
par raport a quoi miss ?? tu sais je dis tellment de conneries  |
Melo74 ( 28 ans )

Le 25 Jul 2006 19:39
Je crois en l'amour tous simplement. Virtuel ou non, l'amour est un sentiment, et peut tres bien etre vecu a travers un ecran avec des textes, des photos, des paroles, etc... On n'aime pas simplement les gens pour leur physique, sinon on se fais vite chier. Et Je trouve impressionnant le nombre de choses que l'on peu faire passer a travers "l'electronique".
Je pense qu'il faut que ce ne soit qu'un passage, car le contact physique reste important neanmoins. C'est peut etre aussi le fais de savoir qu'un jour on verra la personne qui entretiens ce sentiment.
Aussi, dans le virtuel, si l'on tombe "amoureux" on tombe amoureux de quelqu'un de virtuel malgrés le fait que cette personne exciste reelement. C'est pourquoi apres c'etre vu reelement et fait un petit bout de chemin, il se peut que se sentment s'en aille.
Bien entendu je parle d'un amour dont j'ai ma definition. Qui saurait definir l'amour? Cela reste tres philosophique, tres compliqué, pas tres concrets!! |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 25 Jul 2006 20:06
| On n'aime pas simplement les gens pour leur physique |
hélas pour une fois que j'ai cru ca, je me suis rendu compte que c'est un fantasme  |
Fleurdejade ( 21 ans )

Le 25 Jul 2006 22:13
| On n'aime pas simplement les gens pour leur physique |
Bien sûr que non, l'intelligence et le coeur comptent avec !  |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 25 Jul 2006 23:59
C’est plutôt le reste moi je crois pas qu’on aime une personne juste pour ça sinon on a les yeux qui tourne dans tout les sens  |
Lolalove ( 41 ans )

Le 27 Aug 2006 16:09
pas de langage sms et poste dans la partie rencontre ce genre de message.
Merci . Anistale |
Sexydream ( 26 ans )

Le 04 Sep 2006 17:39
j'y croyais pas...et puis aujlurdhui je change davis petit à petit je me dis quon peut ressentir beaucoup de tendresse et d'affection pour quelqu'un quon a jamais vu pour de vrai...
çà me fait meme hallucinner...mais cest tellement bon... |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 04 Sep 2006 18:31
| çà me fait meme hallucinner... |
Il y a certaines choses dans la vie qui sont magiques et que l"on aurais pas cru ..... |
|
|
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 04 Sep 2006 18:39
| Il y a certaines choses dans la vie qui sont magiques et que l"on aurais pas cru ..... |
C'est clair... qui aurait dit que l'Espagne aurait largement battu la Grèce aux Championnats du Monde de Basket ???
Bougez pas... je sais où c'est...
 |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 04 Sep 2006 18:49
Cours vite !!!!!!!  Sinon je t'arrache ton slip |