| Auteur |
Message |
Wicca29 ( 24 ans )

Le 01 Feb 2006 0:15
je suis avec quelqu'un depuis quelques semaines, ce que je pensais être une chose bien se transforme finalement en prise de tête(pour moi!)son exe n'était pas tendre, il a souffert. moi j'arrive quelques mois après, et je dois tout rattraper. entre nous c'est clair ce n'est pas sérieux pour le moment, mais comment lui faire comprendre que nous ne somme pas toute des mesquine nées, qu'il peu avoir confiance en moi, et que s'il ne s'implique pas un peu plus que ca, je finirai par partir! de plus le blues le prend souvent!C'est dommage car on s'entend à merveille!A par ça! DU COUP JE NE SAIS PAS DU TOUT CE QU'IL PENSE REELLEMENT DE MOI!!!
MERCI! |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 01 Feb 2006 0:16
Merci de bien vouloir rééditer ton post, autrement celui-ci sera vérouillé, voire supprimé dans son intégralité.
 |
Bestoflove ( 34 ans )

Le 01 Feb 2006 0:18
Quand on aime les fleurs
On les admire
On les caresse des yeux
Puis on les veut
Et on les arrache
Dans un vase, on les dispose
Là, bien droites
Bien rangées
Gracieuses et disciplinées
Qu'importe le reste
On les veut là, à sa portée
Pour mieux les aimer
Pour mieux en profiter !
Quand on aime le fruit
Le beau fruit gonflé
Fécond et coloré
on l'hybride
On le castre
On le force
On le pousse
On le pique
On l'enrobe
... et on le croque !
Quand on aime le fier félin
Le fauve sauvage que l'on jalouse
On veut l'apprivoiser
Le caresser
Le domestiquer
Le dresser
Le faire obéir
Le faire parader
Et marcher
Et galoper
Et aller ensemble
l'HUMANISER
Le défauviser en somme !
On fait tout pour s'en faire un ami !
Et j'ai tellement peur pour toi mon amour
Quand je sens que je t'aime tant |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Feb 2006 0:19
Ah ! Ca, c'est un sujet qui m'intéresse !
Surtout la partie : nous ne sommes pas toutes des mesquines nées
(comme je trouve le mot "nées" particulièrement bien trouvé...  )
Lancez donc vos explications ! (et je vous rassure, j'aime la science-fiction, mais faut qu'elle ait un minimum de base concrète...  )
Ton copain à l'air d'être sur la même longueur d'onde que moi... alors, je suis vraiment toute ouïe, tu peux me croire  |
Wicca29 ( 24 ans )

Le 01 Feb 2006 0:32
 excuse mais c'est vrai on est pas toutes des petites pestes prêtes à tout pour notre simple plaisir;ce mec là je l'adore, mais j'épuise mon stock là! je ne sais plus quoi lui dire!j'aimerai qu'il aille mieux mais n'étant péas dans sa tête cela reste difficile! petit conseil? please... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Feb 2006 0:34
Enormement de patience... et de preuves SINCERES de ton affection...
C'est ce que j'attendrai si j'étais lui... et gaffe à ne pas faire d'âneries... S'il est aussi en rogne que moi, il ne pardonnera pas grand chose... |
Skywalker001 ( 46 ans )

Le 01 Feb 2006 2:35
Bonsoir Wicca,
Comme dit Evil Ryu, et il sait combien je suis pas vraiment d'accord avec lui sur ce sujet mais sur le coup il a raison de parler de patience .. si tu tiens a lui il te faudra de la patience et de la compréhension .. nous ne sommes pas des pestes nées et eux ne sont pas des modèles de vertues !!
Ton ami est blessé et c'est toi qui paye ? alors il faut que par des mots doux et tendres et des preuves, puisqu'il n'y a que ça qui paye, de ta sincérité à son égard ... ça prendra du temps certains pardonnent très difficilement et pas à la bonne personne ..
La balle est dans ton coeur, à toi de voir combien tu tiens a lui et combien de temps il te fera passer le test de la franchise ...
Citation : S'il est aussi en rogne que moi, il ne pardonnera pas grand chose...
J'aurais cru que tu allais dire JAMAIS .. y a du progrès .... |
Wicca29 ( 24 ans )

Le 01 Feb 2006 12:42
merci de m'avoir répondu. je vais suivre vos conseils: Patience et Preuve d'Amour, j'éspère que ca ira. mais je n'ose pas prendre des initiatives de peur qu'il les refuses(passer chez lui, rester dormir, sortir faire un tour) j'attend qu'il me propose, mais ca n'arrive pas tout le temps, JE dois lancer le sujet.peut être qu'il a peur que je refuse. Et moije ne voudrais pas m'Incruster! vous voyez, ce n'est pas simple...je suis perfectionniste et aimerai pouvoir tout gérer. |
Misspeste ( 44 ans )

Le 01 Feb 2006 13:41
Coucou !!
J'ai bien entendu le mot peste par là ?.....  Ce n'est pas à la portée de toutes d'en être une ...
Plus sérieusement, il faut l'apprivoiser en douceur, ne pas le brusquer, le pôve
Par contre pourquoi veux tu t'interdire de lui proposer une sortie ou autre ? Au contraire, il sentira peut être que tu veux être proche de lui, nan ? D'autre part si lui non plus ne bouge pas, et ne te le propose pas, ca peut durer longtemps ce p'tit jeu ... Et puis les beaux jours vont arriver ce sera plus facile ...
Autre chose, l'amour ne se gére pas, il se vit au jour le jour ...
Armes toi de patience ....  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Feb 2006 19:30
| Citation: |
| merci de m'avoir répondu. je vais suivre vos conseils: Patience et Preuve d'Amour, j'éspère que ca ira. mais je n'ose pas prendre des initiatives de peur qu'il les refuses(passer chez lui, rester dormir, sortir faire un tour) j'attend qu'il me propose, mais ca n'arrive pas tout le temps, JE dois lancer le sujet.peut être qu'il a peur que je refuse. Et moije ne voudrais pas m'Incruster! vous voyez, ce n'est pas simple...je suis perfectionniste et aimerai pouvoir tout gérer. |
Wicca, c'est pas en restant sur le banc de touche que tu vas gagner des points.
En te montrant présente, comme tu dis en passant chez lui, ou rester dormir (ne serait-ce que dormir !!!!!), ça montre déjà que tu te mouilles un peu. Que tu n'attends pas. Et "qu'il y a peut-être quelque chose de valable à tirer de toi après tout..." (sans mauvais jeu de mots hein...)
De plus, même s'il refuse ces attentions, ça ne veut pas dire qu'elles auront complètement râté leur but. Je te le répète, il faudra du temps.
Une attention qui a été refusée reste quand même en tête et peut finir par être considérée comme "après tout, elle était peut-être sincère".
Et ça, ça fait +1 au compteur.
(Courage, plus que 999 999 points à rattraper... )
Après s'être ramassé la gueule, on n'a pas vraiment envie d'être le premier à baisser sa garde, tu peux me croire  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 01 Feb 2006 19:34
Skywalker :
Citation : S'il est aussi en rogne que moi, il ne pardonnera pas grand chose...
J'aurais cru que tu allais dire JAMAIS .. y a du progrès .... |
Dire qu'il y a du progrès me semble exagérement optimiste.
Sinon, en ce qui me concerne, je m'efforce d'être froidement terre à terre et réaliste. Pas stupidement borné. |
Wicca29 ( 24 ans )

Le 02 Feb 2006 19:42
j'ai du nouveau et là j'ai vraiment besoin d'avoir un avis(ou plus...)
Nous avons finalement fait une sortie ensemble, puis je suis restée dormir chez lui! Ce qui doit se passer se passe, mouai... et là il me dit:"Avec toi j'ai du mal à me lâcher SEXUELLEMENT, c'est dans ma tête, mais c'est vrai!!!!!!!"
"je ne voudrai pas que tu t'attache de trop..."
Là c'est la meilleure!!!
il m'aurait virer de chez lui, ca aurait été la même...autant vous dire que je n'ai pas dormis de la nuit...  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 02 Feb 2006 22:55
Bon... t'affoles pas...
S'il fonctionne de façon aussi tortueuse que moi, c'est normal...
J'ai également un mal fou à me lâcher sur ce plan désormais que je ne fais plus confiance... Peut-être est-ce dû au fait que pour moi, il faut que le coeur et le corps soient en osmose totale et sans l'ombre d'un doute... ? Va savoir... (dans ce cas, j'suis bien dans le caca avant de revivre pleinement ce que j'ai vécu... arf !  )
Quoiqu'il en soit... il y a des chances que ton gars soit bien ennuyé lui aussi... même s'il ne le montre pas. On plutôt si... il te l'a montré... avec son "je ne voudrai pas que tu t'attache de trop..."
Cette phrase, j'aurai pû la dire... parce que je ne saurai pas trop ou j'en suis... la crainte d'un autre plantage... l'envie d'aller plus loin... de refaire confiance... et le fait qu'on ne veut pas faire de mal à celle qui tente de vous aider... d'être avec vous... (car on sait qu'on est d'une suspicion maladive)
En fait, il a été franc avec toi... il t'a dit clairement les choses... Tu crois vraiment qu'il t'aurait dit un truc aussi "éliminatoire" s'il n'avait pas un minimum de confiance en toi ?
Vu de façon neutre, ça me donne un peu l'impression qu'il se débat aussi avec lui-même... cherche-t-il des excuses pour ne pas aller plus loin... ? Peut-être... Cherche-t-il à ce que tu ne t'attaches pas trop pour ne pas en souffrir... sûrement...
Cet avis n'engage que moi et il est teinté d'influence personnelle... j'espère que je ne fausse pas trop la donne. |
Wicca29 ( 24 ans )

Le 02 Feb 2006 23:32
Merci pour ton aide evil ryu. Pouvoir en parler avec quelqu'un qui est ou a pu être dans la même situation que lui m'aide...  au moins je limite les bourdes!
Ce serais tellement plus simple si je pouvais réellement savoir ce qu'il a dans la tête! Le pire c'est qu'en dehors il est super calin, j'ai vraiment passé un début de soirée très bien. c'est justement là qu'est le paradoxe. comment peut il être tendre et calin puis ensuite avoir comme un flash et me dire tout ça?
C'est presque comme si il avait une certaine prise de conscience qu'il se disait
"Hé Oh stop là, c'est trop tôt, tu t'en souviens?"
sauf que pour moi c'est trop tard... il est vrai que sa franchise l'honnore, je ne sais pas si j'aurai pu l'être autant!
Dois-je lui dire ce que j'ai sur le coeur
ou plutôt attendre qu'il me parle...qu'il me largue...  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 0:09
Wicca :
Ce serais tellement plus simple si je pouvais réellement savoir ce qu'il a dans la tête!
-----> Ben ouais, mais faut pas trop rêver... Et puis, je pense que trop en dire à une femme, c'est la perdre à coup sûr... Etre trop honnête ne paye pas. Alors, si elle savait ce qu'on a en tête... on la perdrait corps et âme.
Le pire c'est qu'en dehors il est super calin, j'ai vraiment passé un début de soirée très bien. c'est justement là qu'est le paradoxe. comment peut il être tendre et calin puis ensuite avoir comme un flash et me dire tout ça?
-----> Ben parce qu'en début de soirée, tout roule, les choses se déroulent d'elles-mêmes. On part de bas pour monter crescendo.
Et quand ça monte trop haut, on se sent bien. Et quand on se sent bien, on se dit "bon, c'est quand que je vais avoir droit à ma trahison maintenant que je commence à baisser ma garde ?"
(avis personnel hein... je ne suis pas dans sa tête à lui...)
C'est presque comme si il avait une certaine prise de conscience qu'il se disait
"Hé Oh stop là, c'est trop tôt, tu t'en souviens?" Mad
-----> Trop tot je ne sais pas... mais avec un gros voyant rouge qui marque "Manipulation probable en vue" c'est possible...
C'est très contradictoire je sais... Si ça se trouve, il se méfie à fond... et en même temps, ne veut pas faire de mal. Perdant sur les deux tableaux donc...
sauf que pour moi c'est trop tard... il est vrai que sa franchise l'honnore, je ne sais pas si j'aurai pu l'être autant!
-----> Tu veux dire quoi par "Trop tard ?"
Qu'il aurait mieux fait de se taire?
Etre aussi franc avec quelqu'un dans un moment aussi intime, c'est pas courant...
C'est pas évident de l'être, mais on ne le fait pas pour n'importe qui.
Dois-je lui dire ce que j'ai sur le coeur Embarassed
ou plutôt attendre qu'il me parle...qu'il me largue... Crying or Very sad Twisted Evil
-----> Ben là, je n'en sais rien...
Si c'est un gars "entier", il peut prendre un "je t'aime" de ta part comme une vraie ouverture... ou comme un piège grossier pour le baratiner. En gros, il peut aussi se retrouver complètement paumé et ne plus savoir quoi penser, partagé entre l'envie de (re)tenter quelque chose et celle de se (re)faire avoir en beauté...
Je te l'ai dit auparavant... de la patience... beaucoup de patience...
(et garde en tête que chaque personne est différente... même si je me retrouve un peu en lui, je ne le connais pas. Et je ne sais pas ce qu'il a vécu... d'ailleurs, ça ne me regarde pas ces détails de son passé)
|
|
|
Wicca29 ( 24 ans )

Le 03 Feb 2006 0:27
Ouh là non!! je ne lui dirais pas je t'aime, non seulement parce que ce ne serais pas vrai pour le moment, mais parce qu'en plus il se soucie tellement de savoir à quels stades en sont mes sentiments qu'il m'arrive même d'hésiter à être caline à certains moments. c'est très nul de ma part JE SAIS  mais en gros plus il me montre de l'affection plus je lui répond, mais s'il ne l'ai pas (affectueux) je me dis que c'est parce qu'il veut garder une certaine distance à certains moment, alors je ne fais pas toujours le premier pas. ATTENTION je vais vers lui tout de même, mais plus facilement quand il me montre que la porte est ouverte...
comme je l'ai dit il a eu du cran d'être aussi sincère mais OUI j'aurais préférée qu'il se taise. j'avais envie de m'en aller... c'est quand même un peu vexant d'entendre ca!!!! |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 0:39
J'ai largement eu l'occasion de constater que la franchise ou une considération vraiment poussée vous vexent...
Vous retenez la vexation et pas l'effort qu'on peut faire pour être vraiment franc et honnête avec vous... (et le pire, c'est qu'on le fait parce qu'on vous estime vraiment... enfin, moi, je l'ai fait... quel c.. !!!  )
Bref.
Continue sur cette voie affective...
Mais il est possible que "sentir" qu'on ne vous aime pas vraiment ne motive pas non plus à baisser sa garde hein...  |
Wicca29 ( 24 ans )

Le 03 Feb 2006 1:10
je prend bien en compte TOUT ce que tu me dis!
je ne le revoie pas avant quelques jours mais dès que ce sera le cas j'essayerai de détécter tous les petits trucs qui me permettront d'interpréter ces intentions.
OUH OUH que va -t-il me sortir la prochaine fois...  ...
mais no problem, je continue comme tu dis dans cette voie affective.(en espérant que ca ne me retombe pas dessus...)
PS: même si on crise car on se sent véxé, la sincérité est quelque chose qui reste importante(pour moi) nous aussi on a notre fierté, et il est bien plus facile de faire la tête que de saluer la franchise (claquante pour certaine) dont on nous fait preuve...
et j'avoue que c'est bien dommage parfois  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 1:23
Prend pas nécessairement en compte au pied de la lettre tout ce que je dis (on est tous différents)...
... après tout, j'suis célib hein... arf...
C'est dire si j'ai dû sacrément foirer quelque part... arf...  |
Nemo643 ( 37 ans )

Le 03 Feb 2006 9:38
Bonjour,
Mon analyse, qui se base aussi sur une expérience assez similaire à celle d'Evil, est un peu différente.
Au delà du problème "peur de faire confiance" il y a je crois le problème d'anestésie, je m'explique.
Quand on a pris une énorme torpille au dessous de la ligne de flottaison par sa Chère et Tendre les premiers mois ne servent qu'à ne pas couler et toute l'énergie qu'on peut avoir serve à se reconstruire dans un monde qu'on ne comprend tout simplement plus.
Après quand on rencontre quelqu'un, en tout cas dans mon cas, on a l'impression d'être tout simplement hors sujet, un peu comme si on avait coupé les racines d'une plante. On a beau savoir intellectuellement que la personne en face n'est pas la même que celle qui nous a fait souffrir, qu'elle est peut être trés bien, on arrive tout simplement pas à ressentir l'envie de prendre le temps, l'énergie et le risque de se relancer d'un coup.
la phrase qu'il t'as dite, à vrai dire je l'ai prononcé exactement dans les mêmes termes, à une jeune fille pourtant extrêmement gentille et sympathique.
D'où la nécessaire patience, le temps que lui trouve au fond de lui une petite racine qui n'a pas été sectionnée. il faut que la plante se refasse et finalement l'image est pas si mauvaise parce que les racines on ne les voit pas de l'extérieur mais elles sont indispensables pour qu'une plate grandisse.
Bon courage
T |
Loup06 ( 42 ans )

Le 07 May 2006 19:23
ben oui c est dur et tu n en ai qu au debut croit moi |
Satheene78 ( 21 ans )

Le 07 May 2006 19:28
Dis moi Loup06, juste par curiosité hein, est-ce que tes messages ont une portée volontairement déprimante ou c'est moi qui "psychote"? Non parce que j'en ai lu quelques-uns et ca fait peur quand même, on à déjà vu des personnes qui témoignaient plus de soutien... Mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien (ok j'dis rien alors  ) |
Loup06 ( 42 ans )

Le 07 May 2006 19:40
shateen j espere que tu connaitra un jour l enfer que je connais comme ca tu saura de quoi je parle persoone viens m aider alors pourquoi irais soutenir les autres au contraire on me dit demerde toi ou cree c est ca la vie la fraie vie apprend le a tes depend |
Satheene78 ( 21 ans )

Le 07 May 2006 19:50
Je suis peut-être jeune et je sais que le plus dur n'est pas derrière moi mais j'ai déjà eu mal par amour ou pour d'autres raisons. Je comprends que tu ai mal et je suis désolée que personne ne te soutienne, c'est vrai qu'on se prend souvent des bons gros coups de vie dans la gueule et c'est comme ca, on ne peut rien y faire. Ceci dit, tu es ici sur un forum où les gens se soutiennent, s'entraident etc. Je ne pense pas que ce soit le lieu approprié pour descendre les gens. Après ceci n'engage que moi. |
Loup06 ( 42 ans )

Le 07 May 2006 19:56
ben desole pour toi mais je fait ce que les autres me font tiens toi le pour dit et oui chez moi c est comme tu me descend je te descent etc..... et pour tout honnetement ca fait du bien de se soulager un peu en disant ce qu on pense tout haut |
Satheene78 ( 21 ans )

Le 07 May 2006 20:01
Bon je pense que cette conversation va virer en conversation de sourds et je crois que l'auteur de ce post n'apprécierait que très peu qu'on tergiverse ici. Bon courage et je te souhaite de nombreux et joyeux posts sur ce forum. |
Sandra4jc ( 28 ans )

Le 08 May 2006 14:03
Wicca :
Ce serais tellement plus simple si je pouvais réellement savoir ce qu'il a dans la tête!
-----> Ben ouais, mais faut pas trop rêver... Et puis, je pense que trop en dire à une femme, c'est la perdre à coup sûr... Etre trop honnête ne paye pas. Alors, si elle savait ce qu'on a en tête... on la perdrait corps et âme.
Le pire c'est qu'en dehors il est super calin, j'ai vraiment passé un début de soirée très bien. c'est justement là qu'est le paradoxe. comment peut il être tendre et calin puis ensuite avoir comme un flash et me dire tout ça?
-----> Ben parce qu'en début de soirée, tout roule, les choses se déroulent d'elles-mêmes. On part de bas pour monter crescendo.
Et quand ça monte trop haut, on se sent bien. Et quand on se sent bien, on se dit "bon, c'est quand que je vais avoir droit à ma trahison maintenant que je commence à baisser ma garde ?"
(avis personnel hein... je ne suis pas dans sa tête à lui...)
"Hé Oh stop là, c'est trop tôt, tu t'en souviens?" Mad
-----> Trop tot je ne sais pas... mais avec un gros voyant rouge qui marque "Manipulation probable en vue" c'est possible...
C'est très contradictoire je sais... Si ça se trouve, il se méfie à fond... et en même temps, ne veut pas faire de mal. Perdant sur les deux tableaux donc...
-----> Tu veux dire quoi par "Trop tard ?"
Qu'il aurait mieux fait de se taire?
Etre aussi franc avec quelqu'un dans un moment aussi intime, c'est pas courant...
C'est pas évident de l'être, mais on ne le fait pas pour n'importe qui.
Dois-je lui dire ce que j'ai sur le coeur Embarassed
ou plutôt attendre qu'il me parle...qu'il me largue... Crying or Very sad Twisted Evil
-----> Ben là, je n'en sais rien...
Si c'est un gars "entier", il peut prendre un "je t'aime" de ta part comme une vraie ouverture... ou comme un piège grossier pour le baratiner. En gros, il peut aussi se retrouver complètement paumé et ne plus savoir quoi penser, partagé entre l'envie de (re)tenter quelque chose et celle de se (re)faire avoir en beauté...
Je te l'ai dit auparavant... de la patience... beaucoup de patience...
(et garde en tête que chaque personne est différente... même si je me retrouve un peu en lui, je ne le connais pas. Et je ne sais pas ce qu'il a vécu... d'ailleurs, ça ne me regarde pas ces détails de son passé) |
Alors la on voit que tu as l'expérience Evil Ryu!!
Moi je suis comme ton copain Wicca;j'ai été tellement blessé qu'il faut du temps pour m'apprivoiser et il faut les bons mots et les bons gestes aux bons moments.Oui il faut du temps et de la persévérance parce que c'est pas en le bousculant que tu arriveras à la convaincre de ta sincérité.Et merci Evil Ryu pour tes réponses parce qu'elles me permettent de mieux comprendre mon homme. |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 14 May 2006 0:48
Ben là, j'suis sur le c..
lol
Mais bon, pour une fois que j'ai des remerciements, je les prends hein !!!
Si les quelques lignes que j'ai tapées ici peuvent être utiles, tant mieux... c'est déjà ça...
Et dire que moi-même je m'emmêle grave les pinceaux... arf...
Difficile (impossible ?) de refaire confiance au point où j'en suis  |