| Auteur |
Message |
Ptitfleur ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 14:57
Devant autant de problèmes amoureux, de déprime, de désespoir, de question existentielle, de solitude, de rancoeur, je dis STOP
Penser positif !
Penser positif c'est d'abord faire taire la critique que l'on se donne. Apaiser cette petite voix qui dit ça n'est pas assez bien - à quoi bon, ça ne marchera jamais, c'est nul... Être positif, c'est aussi transformer les plaintes en objectifs : J'en ai marre deviens j'aimerais!
Accepter l'échec : Ce n'est pas l'échec qu'il faut accepter mais l'idée de l'échec. L'échec est un morceau de la victoire comme l'erreur est un morceau de la vérité.
Agir : Pour changer il est indispensable d'agir. Toute décision de changement doit se traduire par un geste dans la minute qui suit : prendre son téléphone, faire un courrier… Ce qui n'est pas fait n'existe pas ! Chaque objectif atteint participe à renforcer l'amour que l'on se porte.
Et si on prenais la vie du bon côté
Y'a t-il des gens qui ont la positive attitude ici? |
|
|
Theundertaker ( 23 ans )

Le 03 Feb 2006 15:30
Et ben moi je suis plutôt négatif et même si des fois j’essaye de chercher les choses positives mais je ne crois pas trop et j’attends juste le moment pour voir le contraire mais j’avoue que des fois ça fait du bien de voir le coté positif des choses  |
Anistale ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 15:43
Moi moi moi  Suis assez possitive, d'ailleurs ça s'apprend comme tout.
Je me dis que rien n'arrive jamais sans rien. Qu'il y a pire que nous, et que ça sert à rien de pleurer sur son sort. Quand on est tout en bas, on ne peut pas aller en dessous  et que le roue tourne on a tous le droit au parfum du bonheur.
Le sourire, le rire est une force pour continuer  Enfin tant qu'on n'est pas malade et qu'on n'est pas sur le point de mourir, on n'a le droit d'y croire !!!!!!!!!! |
Melia ( 29 ans )

Le 03 Feb 2006 16:56
Moi je crois être assez positive. Tout ce que j'ai vécu jusqu'à date, que ce soit de bonnes expériences ou non, j'essaie de les voir comme des expériences de vie, quelque chose qui me fera grandir au lieu de les voir comme quelque chose qui n'a fait que perdre mon temps et briser mon coeur.
Par contre, tout ça ne veut pas dire que je ne cherche pas d'aide de temps à autres. J'aime bien avoir l'opinion des autres sur un sujet quelconque face à ma vie. |
Kumquate ( 20 ans )

Le 03 Feb 2006 17:59
Moi ! Mais c'est pas un choix de vie c'est mon tempérament, puis je suis un peu hyperactive donc passer du temps à me morfondre...c'est du temps perdu ! Puis ma tite maman s'est retrouvée seule avec mes fréros et moi donc ba il a fallut garder le sourire pour qu'elle garde le sien. Ah voila, ça c'est une raison de plus de garder la positive attitude, on sort toujours un peu plus solide des epreuves qu'on a à traverser ! |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 18:13
Perso, je préfère la "réaliste attitude"
Les faits, les faits... seuls les faits parlent.
Un rire, un sourire, c'est clair que ça fait du bien.
Mais franchement, il ne faut compter que sur soi.
Personne ne fera le boulot à votre place en effet.
Réaliste et terre à terre j'vous dit...  |
Kumquate ( 20 ans )

Le 03 Feb 2006 18:21
Lol Evil Ryu je te fais ma déclaration d'amour, tu me fais TROP RIRE !
Hum moi je pense qu'on peut trouver un bon côté à tout alors la positive attitude n'empèche pas la réaliste attitude, c'est juste mettre les bonnes choses un peu plus en avant que le reste, pas besoin de se faire de films...
En aparté : Ouuua j'ai un deuxième petit canneton jaune ! |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 18:32
Ravi de te faire rire
Néanmoins, quand je dis que je suis à terre, c'est que je suis devenu HYPER terre à terre. Je ne crois désormais que ce que je vois.
Alors, les plans typiques "perches hyper évidentes féminines donc invisibles pour un mec", je les considères comme inexistants arf !
Du concret. Pas du vent.
Et puis remarquez... je reste positif dans l'esprit hein... A mes yeux, il y a juste une moitié de l'humanité qui est irrécupérable pour son hypocrisie, et l'autre moitié pour sa stupidité... et moi, je compte les points en ricanant...  |
Kumquate ( 20 ans )

Le 03 Feb 2006 18:38
Niak ! C'est effectivement très terre à terre... C'est dommage quand même, la partie "séduction" perd tout son charme si y a pas cette petite "ambiguïté" du côté des deux partenaires. C 'est cru d'aller voir une personne et de lui dire cash " Toi tu me plais !" nan ? |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 18:41
Je ne parle pas du cash "tu me plais".
Je te parle d'honneteté, de sincérité et de franchise.
PUIS de ne pas se servir de cette honneteté, de cette sincérité, et de cette franchise pour manipuler l'autre et arriver à son petit plaisir personnel (style : "ohhhh ! Un mec à mes pieds, ça me fait rudement plaisir de savoir que j'aurai un chien chien rien que pour moi")
Vous adorez jouer sur l'ambiguité ? Parfait. Ne vous plaignez pas derrière que vos relations sont complexes et incompréhensibles.
Bref : toujours garder les pieds sur terre et ne pas laisser l'amour aveugler.
Problème : c'est extrêmement difficile si on aime vraiment.
Solution : fracasser Cupidon s'il a le malheur de tenter de s'approcher
Bref. J'arrête là, sinon le topic va dériver et s'éloigner du sujet initial.
La positive attitude c'est bien.
Mais avoir la positive attitude pour ne pas voir qu'on va vers l'abattoir, c'est stupide  |
Ptitfleur ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 18:43
Merci les filles pour vos réponses, mais y a--t-il des hommes qui ont la positive attitude ici?
Evyl merci pour tes commentaires, décidement l'eau du lac est vraiment trop froide....
Je t'apprécie beaucoup quand même....  |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 18:45
C'est l'hiver, l'eau a tendance a geler.
Maintenant, je n'interdit personne de marcher sur la glace... mais allez savoir ce qui se passera si elle craque... arf !
C'est marrant quand même... plus un mec est en rogne, plus vous l'appréciez... vraiment trop drôle... (ironic style, je vous rassure. Quoique...)
Sinon, des mecs optimistes ? Ouais. Les homos non ?
Allez, je vais être sérieux 2 minutes.
Ceux qui vivent actuellement quelque chose de bien peuvent avoir la positive attitude.
Sinon, y'a aussi le mec qui s'amuse à enchainer les conquêtes... ça ne peut que lui donner du coeur à l'ouvrage. Arf.
(J'ai tout bien synthétisé là ?  ) |
Kumquate ( 20 ans )

Le 03 Feb 2006 18:46
Autre solution plutôt que de martyriser ce pauvre Cupidon ( hey j'attend encore qu'il bosse pour moi alors le ralentit pas dans son travail hein... ) : Se dire que les quelques moments d'euphories que l'on vit en quittant terre quand on tombe amoureux valent bien un attérissage brutal de temps en temps ( qui n'arrive pas forcément ! ).
Les hommes n'ont pas la positive attitude ils grinchent tous le temps ! |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 18:52
|
Alostboy ( 28 ans )

Le 03 Feb 2006 18:54
|
Kumquate ( 20 ans )

Le 03 Feb 2006 19:01
Conclusion qui fait lien avec le topic : Evil il a pas du tout la positive attitude ! En vouloir au derrière de Cupidon non mais vraiment...
Le jour où tu tombe sur une perle qui te fais tenir un autre discours il faut absolument que tu vienne me faire partager ça je veux être là pour voir ça.
Ah au fait c'est vrai que ça attire un mec en colère parce que quelque part on se dit qu'on a plus qu'une autre le pouvoir de l'apaiser...à tort ou à raison...mais c'est marrant l'etat d'esprit féminin, c'est tout particulier |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 19:05
Kumquate :
Si ça arrive un jour, tu le sauras.... mais il faudra que tu demandes une autorisation de sortie de l'hospice où tu seras pour le voir
(tu aimes la science-fiction toi aussi on dirait hein...)
Ensuite, concernant votre attirance pour les mecs en colère, j'ai déjà eu l'occasion de le vérifier par le passé. Et j'ai baissé ma garde. Et je me suis bien fait avoir !
Alors, votre état d'esprit féminin, il n'est pas particulier. Il est stupide (en cherchant les coups). Et il est hypocrite (c'est agréable de se dire qu'on a réussi à apaiser et séduire un mec... bon, je tente le mec suivant en jettant celui qui est calmé ? Arf !  ) |
Kumquate ( 20 ans )

Le 03 Feb 2006 19:13
Naaaan c'est pas vrai ! C'est pas ça que je voulais dire vilain... D'abord ce n'est pas le plaisir de se prendre des coups, c'est un 'instinct maternel naturel et un tout petit peu l'instinct de compétition ( un tout petit peu ! ) et en plus une personne bien ( si si ça existe c hez les nanas aussi et en grande quantité ! ) ne séduit pas froidement la personne pour passer à autre chose après non plus, ça peut être ce qui t'attire en premier puis t'ouvre la porte vers autre chose ensuite...le bon côté des choses... |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 19:20
Appelle ça comme tu veux. Mais à l'arrivée les faits sont là.
Vous allez vers les mecs qui ont le plus de chance de vous donner des coups (pas uniquement physiques hein... mais aussi psycologiques et sentimentaux).
Je n'ai pas encore vue une personne dire sur ce forum que "le bon gars gentil, doux, etc" attirait les filles pour une vraie relation amoureuse. Aaaaah pour l'amitié, là, y'a du monde au portillon !!! Mais par contre, pour l'amour... arf !!!
Sinon, en admettant que toutes les filles n'ont pas pour objectif de séduire froidement, ça reste néanmoins (comme tu l'as dit) une compétition n'est-ce-pas ?
Je ne me considère pas comme un trophée.
Pas un objet.
Je n'ai jamais considéré une femme comme un objet, alors faites-moi le plaisir de faire de même en ce qui me concerne.
(tiens... ce ne sont pas les femmes qui critiquent les mecs en disant que ces derniers les considèrent comme des "croix" sur un tableau de chasse ? Amusant...)
De toute façon, si vous vous intéressez à quelqu'un pour ses cotés "négatifs" avant de chercher le "positif", on en revient au même point : ça se plaint à l'arrivée de son mec
(Crotte, on s'éloigne du topic et on s'engage dans une discussion à deux personnes uniquement et vide de sens pour les autres... viiiiiiiite la posiiiitiiiiiveeeee attiiiiituuuuudeeeeuuuuhhhhh !!!  ) |
Kumquate ( 20 ans )

Le 03 Feb 2006 19:29
Bon alors un dernier et j'arrête parce que j'ai du mal à faire le lien avec le sujet de départ et y a une TitePuce qui va nous gronder ( C'est toi que je cite, t'es ma préférée ! Tu vas me gronder un peu moins parce que j'ai dit un truc gentil hein ?! ).
Juste pour dire que je me suis mal exprimée...et en plus j'entraine la gente féminine dans mon bourbier...niak. Prend par exemple un jeune homme un peu mal en point, à titre personnel ( ayé ça n'engage plus que moi ! ) c'est vrai que je vais me dire " roo mais quelle "bip!" cette "bip!" qui l'a mit dans cet etat là, il mérite mieux, MOI je saurai prendre soin de son coeur s'il veut bien...", la démarche n'est pas du tout la même, bon c'est pas très noble comme pensée non plus mais je ne pense pas que ce soit calculé...C'est juste l'analyse que j'en fait avec du recul. |
Melia ( 29 ans )

Le 03 Feb 2006 19:33
Hey, c'est pas parce qu'on est réaliste qu'on doit être négatif. Moi aussi je suis super réaliste et très terre-à-terre. Par contre, je réalise que les événements qui m'arrivent apportent toujours quelque chose de plus à ma personnalité, donc j'essaie de m'accrocher à ça au lieu de m'accrocher à tout ce qui est négatif autour. Ce n'est pas se mentir, c'est uniquement mettre son énergie sur la chose qui est positive au lieu de la mettre sur quelque chose de négatif. |
Ptitfleur ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 23:03
Ca c'est bien dit Melia, je suis bien d'accord avec toi! La vie est trop courte pour ressacer le passé, avançons et apprenons de nos erreurs. Etre positif n'empêche en rien la confiance, à bon entendeur...Cela ne veut pas dire être naïf!
Etre positif, c'est chasser toutes les formes de haine et de jalousie présentes ou passés. Les pensées noires n'attirent que le ciel sombre et triste dans notre esprit. Les pensées claires attirent le ciel bleu et le soleil. Etre positif, c'est voir le meilleur qui se trouve en tout chose, en tout être et en tenir compte afin de se transformer.
Donc messieurs apprennez à regarder autour de vous et appréciez les joies simples du spectacle de la vie. |
Evil Ryu ( 33 ans )

Le 03 Feb 2006 23:40
Apparemment, c'est un "vice" propre aux "messieurs".
Il est vrai que les femmes adorent positiver, surtout pour passer à autre chose...
Chacun fait ce qu'il veut dans ce monde... je ne force personne à suivre mon point de vue. Que chacun et chacune fasse ce qu'il lui chante. J'ai déjà donné dans la catégorie "je me bat pour de bonnes choses"
Les choses viendront désormais telles qu'elles devront venir. Je n'ai pas l'intention de les mettre sous un éclairage favorable afin de fausser la donne. |
Ptitfleur ( 33 ans )

Le 21 Feb 2006 23:14
Encore la positive attitude!
Ayez la certitude d'obtenir ce que vous cherchez et vous l'obtiendrez, pourvu que cette chose soit raisonnable!
Enfin, j'ai retrouvé "LE FORUM"! |
Bruno3545 ( 2008 ans )

Le 25 Feb 2006 4:36
Bravo ptitfleur je suis de tout coeur avec toi et toutes ses personnes negatives ne voient pas la beauté de ce qui nous entoure, un sourrire echangé, un volde canard (oups peut etre pas tres positif en ce moment  un coucher de soleil, une nuit etoilée...
Bon courage à tous et vous verrez pensez positif et tou arrive lol
Sincèrement
Bruno
|
Belial34 ( 36 ans )

Le 05 May 2006 22:30
A 200% en phase avec Evil Ryu
"La positive attitude" est une vaste blague soupoudrée de méthode de Coué.
Une tentative navrante et cynique qui vise à tronquer la réalité et à se rassurer.
Cela me fait penser aux grosses ficelles qu'emploient les consultants pour (re)motiver les commerciaux : repete 100 fois je suis positif, je suis un winner !
Ca me fait marrer cette incantation moderne.
J'imagine la "positive attitude" appliquée aux populations ayant subi le tsunami : Soyons positif, j'ai perdu la femme de ma vie, ma famille et mon logement, mais c'est super, c'est l'occasion de repartir de zéro ! Cool ! J'ai la "positive attitude" !
Je pense que la "positive attitude" est castratrice des sentiments. Si dans la palette de nos émotions ne restent plus que le sourire béat...qu'est-ce qu'on va se faire c....
Je ne sais pas si j'ai beaucoup dérivé du sujet initial, mais vala, j'avais envie d'ajouter ma pierre à l'édifice |
Sendo21 ( 23 ans )

Le 05 May 2006 22:47
Souriez a la vie et elle vous sourira.. broyez du noir et vous vous enfermerez dans un carcan duquel il sera difficile de sextraire.. on a qu'une vie.. il ne fat pas la gacher en remord en regret ou en amour inexploitées.. vivez la vie comme elle vient.. du malheur surgit un plus grand bonheur, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort  |
Kumquate ( 20 ans )

Le 05 May 2006 22:57
La positive attitude ne consiste pas à attendre et sourire bêtement au mauvais sort quand il vous tombe dessus, ça c'est plutôt la "stupide attitude". et j'ajouterai que dans l'exemple cité pour le tsunami je ne pense pas que la "déprime attitude" t'aide plus à t'en sortir. Alors pour le mec qui perd quelqu'un par le tsunami, oui c'est tout son monde qui s'écroule et non la positive attitude ne consiste pas à se leurrer et à se dire que tout vas bien, de toute façon ça ne serait pas humainement possible, elle n'empeche pas la peine, la colère, la révolte, elle empèche l'homme en question de se couper les veines, elle le fait pleurer mais tout en continuant à avancer, elle le fait continuer à vivre. La positive attitude pour moi c'est prendre conscience de ce qu'on à perdu, mais gardé à l'esprit ce qu'il nous reste et s'accrocher à ça... |
Belial34 ( 36 ans )

Le 06 May 2006 0:17
Arf!
La "positive attitude" me laisse un gout de niaiserie "Loriesque" ou de "Raffarinade".
Par bonheur, les générations précédentes n'ont pas attendu l'invention de la "positive attitude" pour parvenir à surmonter les aléas de la vie. Ni moi d'ailleurs
La "positive attitude" est une idiotie qui à mon avis fait plus de mal que de bien. Elle sous-tend que nous devons en permanence être des battants...ce qui est loin de la réalité. Je revendique le droit de se laisser aller aussi longtemps que j'en ai envie, à ne pas pas être un mouton cédant à une tendance branchée (C'est fou comme "attitude positive" devient "in" une fois anglicisée  )
Allez, pour ne pas passer pour le rabat joie de service, je finirais sur une note positive (  ) en constatant qu'on peut vraiment discuter de tout courtoisement sur ce forum, c'est cool (c'est pas "has been" la cool attitude ?  ) |
Loup06 ( 42 ans )

Le 07 May 2006 19:20
facile de parler comme tu le fait mais subi ce que moi je subit depuis des annes et tu verra ta positive attitude ou te la met ffranchement. Je constate une chose c e que les filles vous etes de plus en plus difficile je voulez toujours l impossible resultat y a jamais rien de positif alors bravo continuez comme ca. Ca m etonne pas que qu il y est de plus en plus de gays et de lesbiennes bef un bel avenir pour vos enfants quelle honte. |
Taybon ( 38 ans )

Le 20 Oct 2006 22:31
moi je dir a tou ce le vie que fait belle mai avec une femme que compredre ce koi la vie |