Plan drague - histoire d'amour... Qu'attendez-vous ?

Chat rencontre > Plan drague - histoire d'amour... Qu'attendez-vous ?

Auteur

Grebizois par amitié

Le 03 Feb 2006 2:44

Voilà, j'ai une question à poser aux hommes et aux femmes du forum. Qu'elle est votre "plan drague" ? Je m'explique. On a tous dans la tête un schéma de ce qui doit ce passer et comment ça doit se passer avec l'autre. On s'attend à ce que la relation ce passe de telle ou telle façon et sinon on est un peu dérouté. On peut s'adapter mais on est étonné (on perd ses repères). En d'autres mots, du début jusqu'à la fin d'une relation, on attend certaines choses de l'autre et si on ne les a pas on sait pas si la relation en vaut la peine. A chaque fois on passe d'une étape à une l'autre jusqu'à arriver au grand large et à la vitesse de croisière. Des hauts et des bas certes, mais on commence alors une vie de couple...

Bon, on va prendre un exemple parce que je me sens pas claire. Moi j'attends qu'on ne réfléchisse pas trop, qu'on se laisse aller à vivre le moment présent toujours sans trop réfléchir, qu'on apprenne à se faire confiance, qu'on apprenne à se connaître. Puis, en une ou deux semaines, j'attends qu'on soit suffisamment proche pour faire plein de chose ensemble. Tout basé sur nos envies. On force personne. En gros, on se découvre l'envie de passer de plus en plus de temps avec l'autre. Apparaît alors souvent en parallèle le côté romantique. De plus en plus, mes sentiments grandissent au point de ne plus avoir de doute. L'idée principale dans tout ça : "ne pas se prendre la tête". Pour moi ça veut dire éviter de chercher la petite bête, de chercher les détails insignifiant qui gâchent trop souvent la vie (surtout parce qu'ils sont difficiles à interpréter et provoquent des erreurs de jugement qui gâchent souvent tout avant l'heure). Ensuite vient la quatrième étape où on a les crashs. On peut par exemple se trouver à discuter vivement sur certains sujets. Là encore, si ça passe c'est qu'on est capable de vivre des choses difficiles et échanger des idées tout de même. Pour moi surtout, ça me donne l'impression que notre attirance est plus forte que nos différences d'opinion et qu'on est vraiment capable de vivre ensemble. Si on ajoute la confiance, le partenariat, l'échange, le désire sans fin, le reste alors c'est le plaisir d'être en couple. Les petits plaisirs qu'on vit à deux, avec tout plein de moments agréables... de moments inoubliables... et aussi parfois de moments moins agréables (mais tout autant indispensables) vont alors cimenter le couple.
Les étapes des 3 et 5 ans de couple, heures difficiles où on connaît l'autre en profondeur, demandent de nouveau de faire un choix. Si ça passe, c'est que ça en vaut la peine, et c'est reparti pour 3 ou 5 ans, etc... Sinon, et bien on va voir ailleurs non ?

Et vous alors ? C'est quoi votre schéma de relation ?
Misspeste ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 03 Feb 2006 12:44

Coucou le bel oiseau bleu !!

Dis tu as vu mon pseudo ? Alors hop je me lance !!! Laughing

Pour quelqu'un qui ne veut pas trop se prendre la tête, j'ai vraiment l'impression, mais ca n'engage que moua et moua seule, que tu te la prends quand même un peu ... Wink Tu parles d'étapes, un peu comme dans un marathon ... Peut être as tu vècu les choses comme ca, après tout je n'en sais rien... Rolling Eyes

Pour ma part, il ni a pas de plan type, tout dépend de "l'harmonie" que l'on peut avoir avec l'autre, de la façon dont on se comprend, de la façon dont on communique ensemble. Il est des caractères qui sont fait pour s'entendre, d'autre pas, mais pourtant il y a quand même de l'amour...

Le tout est peut être une question justement de caractère, donc comment avoir un plan type ? Il est certain que l'on ne réagit pas toujours de la même façon vis à vis des gens, et en amour cela doit aussi se passer comme ca, nan ?

Enfin je pense ...

Ciao Wink
Abluebird ( 2008 ans )

Grebizois par amitié

Le 03 Feb 2006 22:06

Je comprends bien ce que tu veux dire. Maintenant j'ai rencontré tellement de personne ayant des plans dans la tête, je veux dire qui attendent si, puis ça, puis ça... et presque aucune place pour la spontaneïté, pour les sentiments non contrôlés, etc... Et quand tu regardes, leur relation suient toujours un plan. C'est ce plan l'objet de ma question.

En gros ce que j'ai donné dans mon précédent message c'est ce que j'ai vécu en général dans mes relations qui ont dépassées les 3 semaines. Ca veut pas dire que ça marche que comme ça, mais tout à l'air de s'emboîter de cette façon. Je voulais connaître votre plan de vole.

J'ai discuter avec un ami de son plan drague. Lui c'est : je recontre la personne, on discute, on blague, on rigole, on se rapproche l'un de l'autre, on joue de plus en plus l'un avec l'autre, à un moment on s'attrape (le jour même ou un autre) et là boum, on couche sans réfléchir. Ensuite on se revoit, on se rerevoit, et si sa tient sans réfléchir on fait un bout de chemin ensemble. Toujours cette notion de "pas de prise de tête" qu'il revient. Mais bon, ça c'est son plan à lui. Et c'est quoi le votre ? C'est quoi ce qui t'arrive d'habitude Misspese ? Réfléchis pas trop à ce que tu penses vouloir. Dis ce que tu constates, c'est plus simple.
Epurationmalefic ( 44 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Mar 2006 23:35

Mon plan drague préféré: être sous la douche avec mon corps musclé luisant sous l'eau arrosant mon corps. Je dis à mon ami que j'ai invité à boire un verre pour une soirée goth ou black metal de s'approcher de moi. Je lui caresse les cheveux tout en me serrant contre lui se mouillant lui aussi. Il m'embrasse fougueusement.
Daneiges79 ( 29 ans )

Grebizois débutant

Le 15 Mar 2006 0:34

Mon plan de drague, c'Est que le gars soit assez perpiscace pour qu'il voit qu 'il m eplait et qu 'il prenne les avants, pas de niaisage...
Il te dit qu 'il veut aller souper il te laisse son numero.
Si je l'appelle pas, il doit revenir a la charge, il me dit qu'il est mort de faim puisqu'il a attendu mon appel... Bref il me laisse pas le choix...
Ensuite , apres le souper, il me demande si je connais un coin romantique, et après un certain temps il m'avoue qu'il fait jamais les premiers pas pour un bec....
JE m'approche et on s'embrasse fougueusement, ensuite on va au motel ou sur le bord de l'eau et on passe la nuit collé !!!

Chat rencontre > Plan drague - histoire d'amour... Qu'attendez-vous ?

la positive attitude ! Rencontre sur Paris
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires