Salut a vous, je ne pense pas etre si exeptionnel que ca mais je vais vous expliquer ma situation et vous comprendrez le titre.
Pour faire simple des le debut, je suis un ermite moderne. Je ne suis pas le genre boutoneux vieillissant, fan de RPG et accroc aux mondes imaginaires mais je n'ai simplement pas trouve ma place dans ce monde. Petit, plutot que de regarder des series televisees, je me suis "pationne" pour les documentaires. J'ai passe beaucoup de temps enferme chez les parents et je me suis peu interesse aux autres. Ensuite est arrive le monde du travail et j'y ai fait un parcour asses atypique qui m'a permis d'approfondir mes connaissances sur le temperament humain et de m'en alloigne encore un peu plus. Observer les gens m'a prouver qu'etre comme les autres n'est pas ce qu'il y a de plus intelligent a faire. Heureusement pour moi, j'ai eu la chance de croiser une demoiselle avec qui j'ai pu apprendre la vie amoureuse et surtout la vie de couple, malheureusement, il s'est avere que ce n'etait pas la femme de ma vie (et inversement) et j'ai mis fin a notre relation il y a plusieurs mois apres plus de 3 ans de vie commune. Depuis, du fait de ma sociophobie, j'ai eu beaucoup de mal a nouer de nouvelles relations avec la gente feminine et mes experiences recente m'en ont ote toute confiance en elle... Alors plutot que de m'enterrer encore plus, je me dit qu'il existe forcement une demoiselle qui aime les documentaires, les discutions sur le monde, qui a des connaissances dans de nombreux domaines et qui elle aussi, recherche un jeune homme avec qui partager tendresse et savoir ou du moins qui serait desireuse apprendre.
Je reconnais que ca peut etre intimidant au premier abord, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas grand chose d'exeptionnel, je suis simplement quelqu'un comme tout le monde qui a choisi de vivre selon d'autres criteres philosophique (autrement dit, je ne fais pas "bêêêêê" devant la tele...). Et meme si je ne vais pas au devant du monde, les quelques personnes avec qui je reussi a parler sont facinees (je n'aime pas ce terme mais c'est eux qui l'emploie) par ma personnalite marginale et philosophe. J'ai du mal a m'exprimer sur un forum car je suis quelqu'un d'instinctif, j'ai besoin de voir, de "sentir" a mon intelocuteur pour vraiment m'exprimer. Heureusement (encore) pour moi, j'ai decouvert ce site et je me dis que c'est peut etre la un bel exercice de remise en cause et une chance faire doucement connaissance avec celle qui sera peut etre ma prochaine.
A bientot
Hibou57 ( 35 ans )
Le 15 Aug 2005 2:23
Bonsoir Simon,
Une sugestion pour toi : les cafés philosophiques. Je ne sais pas s'il y en a dans ta ville, mais chez moi, et dans le petites aux alentours, il y en a régulièrement. Si tu n'a rien contre les femmes d'un certain âge, alors tu pourrait y faire des rencontres interessantes. Mais encore faut-il que tu ne soit pas allergique à la petite bourgeoisie.
Je les ai fréquenté longtemps au début, quand je suis arrivé là où je vis maintenant. J'ai mis fin à ces fréquentions depuis que mes horaires ne me le permette plus, mais ça pourrait être interessant pour toi.
Simondufleuve ( 27 ans )
Le 15 Aug 2005 2:42
Merci pour ce conseil, je n'y avais pas vraiment pensé... Quant aux femmes d'un certain age, j'ai l'impression d'interesser surtout celles d'une trenteine d'annees a cause de ma maturite d'esprit donc ton conseil est le bien venu, je vais me renseigner.
xxxxxxx
Merci de ne pas communiquer de lien
Titepuce
Hibou57 ( 35 ans )
Le 15 Aug 2005 3:13
Tu interesse d'abord les femmes plus agées que toi... hummm, plutôt bon signe pour toi ça.
Simon, tu es nouveau ici, tu ne le sais donc pas encore, mais les modos vont s'occuper de te le rappeler je crois : il est interdit de donner des adresse web sur ce forum (sauf si c'est un lien interne au forum, par exemple, un lien vers une autre page des forums de ce site). C'est aberrant, je sais, d'autant que les boites d'édition propose une mise en forme «url». Ne me demande pas pourquoi, ce n'est pas moi qui décide.
De plus, les mails sont également interdit sur le forum. C'est embetant, mais on arrive toujours à se les transmettre au nez des modos.
Pour ce qui est du reste, je t'invite à visiter l'ensemble des catégorie de forum. Et a commencer par ici http://www.amourlove.org/fr/forum/forum19.html (présentez-vous) C'est traditionelement là que l'on s'annonce quand on est nouveau / nouvelle. Tu te présente, et on vient de souhaiter le bienvenue.
Comme ça tu retrouvera petit à petit le sens de la sociabilité
Je taquine, bien sur ...
Simondufleuve ( 27 ans )
Le 15 Aug 2005 3:53
Oui, c'est dommage pour l'adresse car c'est une page regroupant des adresses de cafes philo sur Paris mais bon, si ce sont les regles, je suis desole d'en avoir transgresser une...
Sinon pour ma presentation, je crois que c'est chose fait ici mais j'irai peut etre y mettre un post pour completer mon arrivee sur le site. Ca peut etre un plus pour moi.
Quant aux femmes plus agees, c'est vrai que c'est plaisant pour diverses raisons et j'ai eu des aventures avec deux femmes de cet age (32 et 35) mais j'ai un peu peur de n'etre qu'une friandise pour certaines, du bois vert en quelque sorte. J'ai deja connu ca avec une et j'ai pas vraiment apprecié la "blague"...
Hibou57 ( 35 ans )
Le 15 Aug 2005 7:41
Comment ça! Tu as peur de n'être qu'une friandise ou du bois vert! Pour une femme de 32-35 ans... C'est pas gentille pour la femme en question ce que tu dis là... Simon, reviens à la raison.
Moi j'ai connu une femme de 47 ans... 17 ans de plus que moi.
Bon, je te laisse à tes jeunes fleures fraiches de 32-35 ans. Je part me flettrire au taf.
p.s. En relisant ce que je viens d'ecire, je vois que mon avatar indique 32 ans, et que je suis donc déjà un vieux machin. Merde, c'est quand même moche la vie...
p.p.s D'ailleurs je n'ai pas 32, mais 31, le logiciel du site est trop simpliste avec l'arthmétique, il sait soustraire les années, mais pas les véritables dates.
Simondufleuve ( 27 ans )
Le 15 Aug 2005 11:06
Ba ma raison est entiere, j'ai en effet ete choisi par cette femme pour mon age et mon physique, ce qui est normal et ce que j'accepte, mais c'est la maniere dont ca a ete fait. Je comprends les femme qui disent ne pas vouloir etre un objet, c'est asses desagreable et ce n'est pas le genre de relation que je recherche...
Simondufleuve ( 27 ans )
Le 21 Aug 2005 23:54
"Un "ermite" doit il rester seul ?" ... Suite et fin ...
Mon inscription ici et en parler un peu sur le forum m'ont permit de connaitre la reponse : oui.
Voir le nombre de garcons, de jeunes hommes et d'hommes qui sont comme moi a la recherche d'une compagne, ca me met face a ma difference, et pour rien au monde je ne changerai (pas meme pour une femme). Comme en plus je ne me concidere pas comme un produit de consomation, il m'est impossible de "draguer" et j'ai donc decide de tirer le rideau. Je ne pensais pas m'y resoudre un jour mais il me faut bien etre realiste, j'ai pris un mauvais chemin en decidant d'etre different. Donc me voici, grande culture, grande connaissance de la nature, bonne comprehension du fonctionnement humain mais completement asociable...
Bref, j'ai l'intention de finir de m'eclater dans ces quelques semaines que je me reserve et je tacherai de ne pas recommettre les meme erreures dans ma prochaine vie.
Bon tout a ceux et celles qui liront ce poste
Hibou57 ( 35 ans )
Le 22 Aug 2005 2:20
Simon, dans ta grande culture et sagesse (mais surtout culture pour le coup). Peut-être pourrais-tu répondre à cette question que je me pose.
Exite t-il des femmes hermites ? Parce que j'ai l'impression qu'on n'entend parler que d'homme hermite. Et sans rire ni piquer. Les hommes hermites ne serait-il pas encourager à devenir hermite, par le sentiment qu'ils aurait justement de ne pas interesser les femmes ? (les choses étant moins compliqué pour les femmes, on comprendrai alors qu'elles ne deviennent pas hermite). Alors, ça existe ?
Simondufleuve ( 27 ans )
Le 22 Aug 2005 3:30
Et bien oui forcement, il doit en exister mais pour d'autres raisons que celles qui poussent les hommes a le devenir. Si un homme (moi pour l'exemple) devient ou continue d'etre ermite c'est surtout par manque d'amour (c'est bien plus complique mais ca peut se resumer ainsi). Une femme qui se sent seule et qui decide, comme d'autres solitaires hommes, de s'inscrire sur un site de rencontre aura obligatoirement plus de succes que l'homme (voir "Pourquoi est ce aux hommes de faire le premier pas ?"). Il est bien plus facile pour une femme de trouver un homme (aussi dificile que ce soit) que l'inverse car il faut bien moins de qualite pour seduire un homme que pour seduire une femme. Personnelement, voir que les fiches des quelques femmes qui "m'interessent" ont ete consulte plus de 2.000 fois m'ote toute envie de participer a cette vente au enchere (qui a dit grande mascarade ??). En plus, le domaine de la rencontre est devenu un vrai business tres lucratif. Il suffit de creer une base de donnee avec un bete filtre pour ouvrir un site de rencontre. Et les gens, desesperes ou non s'y inscrivent, c'est normal. En ce qui me concerne, je sais que je n'ai rien d'autre que moi a offrir (pas de choses materielles qui interessent les femmes) mais je connais ma valeur et ma fierte m'empeche de continuer dans ce jeu la. Ce sont les lois de l'evolution remisent au gout du jour: seuls les plus adaptés survivent ou perpetuent l'espece.
Tres sincerement, constater ca et renfermer ma porte alors que j'aurai aimer l'ouvrir en grand me met en rage mais qu'y puis je ? Changer ? Passer mon permis, acheter une voiture, aller en boite ? Me trouver un groupe "d'amis" hypocrites pour me rassurer sur ma place dans la societe ?? Non merci, j'ai deja donne et je laisse ca a ceux qui le supportent. Vivre en marge du groupe m'a permis de comprendre (mais pas de savoir, petite nuance philosophique) comment fonctionne l'etre humain et la societe. Je regroupe bon nombre de qualites et de defauts qui font un bon compagnon de vie, et j'en ai l'experience, sauf que notre societe marketing met l'accent sur la facilite: le superficiel et j'en suis tout le contraire. Alors si pour avoir une compagne (ce qui est sans garantie d'ailleurs) il me faut entrer dans la foule, me transformer, renier tout mes acquis et devenir comme les autres, je prefere profiter seul du temps que je me suis donne et disparaitre... seul. Tant pis pour celles qui auront attendu que je les accoste...
C'est malheureux a dire (et surtout a ecrire) mais le fait de n'avoir qu'un ordinateur a qui confier mon maletre est une raison supplementaire de ne pas continuer ainsi. De plus, tout aussi touchant que puisse etre ce texte, je doute sincerement attirer l'attention d'une femme par autre chose que sa compation. Pourtant, recevoir de l'amour et en donner est bien la seule chose qui pourrait me donner l'envie changer... Paradoxal n'est ce pas...
Mais bon, ne t'inquietes pas, je ne m'en irai pas cette nuit: l'etat me doit encore des sous et je n'ai pas l'intention de lui en faire cadeau (y a pas de raison apres tout).
Zxp43 ( 31 ans )
Le 22 Aug 2005 11:56
Simon, tu ne me rassures pas du tout, là...
J'ai l'impression de vivre une situation assez proche de la tienne.
Mais j'ai toujours voulu considérer qu'il suffisait de trouver LA perle rare (forcément, elle doit exister). Le problème étant de tomber dessus. En effet, cette perle rare étant certainement un peu comme moi, les possibilités de la croiser sont infimes.
Mais j'ai toujours voulu garder l'espoir (un petit, au moins), histoire de lui laisser sa chance.
Du coup, le fait que tu arrives à des conclusions aussi pessimistes à partir des mêmes hypothèses me fait douter des miennes (de conclusions)...
Je vais pourtant (essayer de) continuer dans la même voie que j'ai déjà commencé.
On verrra bien...
Simondufleuve ( 27 ans )
Le 22 Aug 2005 14:50
Et bien, nos situations peuvent etre semblables sans pour autant donner les memes resultats. Toi seul peux trouver les reponses aux "pourquoi" de ta situation. Personnelement, je suis entre deux ages, trop vieux pour les demoiselles de mon age (physiquement et philosophiquement) et trop jeune (administrativement) pour les femmes qui pourrait etre seduite par ma personnalite. A 24 ans, j'en parais deja 27... Parfois plus... Et je n'ai pas l'intention de mentir sur mon age ou sur quoi que ce soit. Par ailleurs, j'ai une philosophie de la vie qui fait que je n'accorde aucune importance a la vie humaine au meme titre que cette meme humanite n'en accorde pas a la vie des baleines, manchots, tortues geantes, tigres, elephants, et tout autres animaux massacres pour le plaisir ou pour satisfaire nos "besoins". Je concidere l'humanite comme le parasite ultime et l'Histoire me donne raison... De plus, avec 6,5 milliards d'individus, "un de plus ou un de moins"...
Je suis un pragmatique par nature, je pese le pour, le contre, et je tiens compte du resultat, mais il ne concerne que moi, je n'ai pas envie de lancer une "mode du defaitisme". Je suis bien mal place pour te dire "ne perds pas espoir" ou "ne prends pas mon chemin, la vie est belle". Ma situation est le fruit d'une quinzaine d'annees d'une sorte d'isolement qui me fait voir le monde tel qu'il est alors si tu penses etre "du meme bois que moi", sors tres vite ta tete de l'eau ! C'est dommage de naitre pour ne pas vivre. Donc change tes habitudes si tu le peux, fais ce que l'on te conseillera quand tu voudras changer ta situation et j'espere sincerement que cela aura une bonne influence sur ta vie. Ce qu'il faut avant tout, c'est accepter de changer certaines choses, là est le Graal.