| Auteur |
Message |
Tarik09tresor ( 37 ans )

Le 12 Oct 2005 16:20
je croit que tous le monde a peur des arabes et des musulman, meme si ca concerne une relation amoureuse, que pense vous? |
Melia ( 29 ans )

Le 12 Oct 2005 16:30
Moi je n'ai aucunement peur d'eux, et j'ai eu de très bons amis musulmans. Par contre, je ne pourrais être dans une relation amoureuse avec un musulman car mes valeurs sont très opposés aux valeurs qu'ont la plupart d'entre eux, c'est-à-dire, les valeurs venant de leur religion. Je ne crois pas être assez ouverte à changer mes valeurs pour pouvoir être avec une personne si différente de moi.
EDIT: Oh et ceci va de même pour tout autre peuple non occidental. |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 12 Oct 2005 16:49
Pour ma part je n'ai pas peur des musulmans puisque mon ami est musulman (Algérien), c'est vrai qu'au début on se pose beaucoup de questions mais il faut parler, le dialogue est trés important et enrichissant par la même occasion. Moi je ne connaissait rien à la religion musulmane donc je me suis documentée, je pose aussi des questions à mon ami, il y a aucun non dit, on est trés franc, l'un envers l'autre, on parle de beaucoup de choses. On a deux religions différentes certes mais comme je respecte sa culture et tradition il respecte aussi les miennes.
La différence fait parfois peur c'est vrai, il faut juste prendre le temps de connaitre les personnes. |
Elgaucho ( 36 ans )

Le 12 Oct 2005 16:55
A vrai dire j'ai beaucoup de peine à me lier d'amitié avec des musulmans pratiquants.
J'ai longtemps travaillé avec un Syrien qui a finit par marrier une fille que je connaissais bien, depuis on ne l'a plus jamais revue: convertie, voilée et à la maison. Le mec hurle à la mort contre l'occident mais il est employé par ma commune comme informaticien, je suis sceptique, et j'essaie même plus de dialoguer avec lui ça m'a trop pris la tête!
Un autre copine à moi c'est marrié avec un marocain: traitée comme de la m.., divorce et depuis il n'arrête plus de la harceler.
Donc avec les femmes, désolé, mais il,y a pas mal de chemin à faire... Et la plupart des couples dont le mari est musulman et la femme chrétienne échouent. Il y a des exceptions, c'est claire. Récemment j'ai vu un reportage sur un couple dans ce cas, mais ils avaient fait des compromis: les deux religions étaient enseignées à la maison. Je trouve ça juste.
Je respecte profondément la piété des musulmans et la dévotion qu'ils offrent à leur Dieu, mais je rejette leur envie de mêler religion et Etat. Et puis depuis la révélation donnée par le grand prophète le monde a changé...
Moi je n'ai jamais supporté les prédicateurs, qu'ils soient catholiques ou protestants, ça m'a toujours énervé ces vérités ascénées. C'est donc pas demain que je vais mieux supporter les musulmans extrémistes. Ceci dit le monde arabe est d'une richesse culturelle incroyable, pour ça j'ai un profond respect. Mais pour moi Dieu est UN, ni juif, ni chrétien, ni musulman. Pour ce qui est des prophètes j'ai quand même une légère préférence pour Jésus Christ, bien que le culte de son agonie m'agace un peu, son message est plus orienté vers la fraternité et moins vers la guerre aux impies. Mais en dernier recours, après mûre réflexiuon, si je devais me convertire je choisirais le Boudhisme.
Je n'ai pas à proprement parler peur, pour s'aimer etb s'apprécier il faut savoir dialoguer et confronter les valeurs de manière constructive c'est tout... |
Oceanique1 ( 39 ans )

Le 12 Oct 2005 20:17
J'ai eu tant 2 petits amis musulmans quand j'etais etudiante
Tant qu'on ne parle pas de la femme et de la religion c'est parfait |
|
|
Bizounourss ( 22 ans )

Le 10 Nov 2005 3:57
J'ai pas peur non plus, et puis j'ai déjà eu des relations amoureuse avec...et celà ce passé très bien !! je n'es jamais eu de problème avec ça !! |
Ginie2006 ( 26 ans )

Le 11 Nov 2005 15:35
Je pense qu'en matiére d'amour , on tombe amoureux d'une personne , et non de ca religion ou de ces origines |
Peu1porte ( 33 ans )

Le 12 Nov 2005 0:18
je suis ok avec ginie mais parfois la belle famille vous fait resentir que vous n'êtes pas là bien venu par exemple sitation de ma belle soeur cet après midi :
- " < censuré > "
c'est très difficile à digerer.
les problèmes viennent pas que dans un sens.
je ne dis rien par respect pour mon conjoint.
ps je suis d'origine algèrienne
-----
Propos censurés. Même si cela partait d'une bonne intention afin d'expliquer ta situation, en ce contexte actuel de tensions extrèmes, il ne nous est pas possible de les laisser sur le forum.
Merci de ta compréhension
Titepuce |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 14 Nov 2005 16:20
L'amour n'a pas de conditions ........... Quand on aime , on aime et puis c'est tout |