je trouve cela tres beau et si réel, à vous de juger, surtout vous Mesdames!!!
Un petit garçon demanda à sa mère: "Pourquoi pleures-tu, maman ?
"Parce que je suis une femme" lui répond-elle.
"Je ne comprends pas" dit-il.
Sa mère l'étreint et lui dit: "Et jamais tu ne réussiras à comprendre"
Plus tard le petit garçon demanda à son père
Pourquoi maman pleure-t-elle? "Je ne comprends pas ! Toutes les femmes pleurent sans raison" fut tout ce que son père put lui dire.
Devenu adulte, il demanda à Dieu :
"Seigneur, pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?"
Et Dieu répondit :
"Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale; J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde, et assez douces pour être confortables.
Je lui ai donné la force de donner la vie et celle d'accepter le rejet qui vient souvent des enfants.
Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde l'abandonne.
Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue.
Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel, même quand ces derniers l'ont blessée durement.
Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et de demeurer à ses côtés sans faiblir.
Et finalement je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin "
Tu vois mon fils, la beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux, La beauté d'une femme réside dans ses yeux.
C'est la porte d'entrée de son coeur - la place où l'amour réside.
Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son Coeur.
Cette petite ode est dédiée à toutes les femmes et en particulier quelques unes de ce salon qui se reconnaitront aisement.
Cristobal650 ( 25 ans )
Le 16 Aug 2005 2:46
J'sais pas si c'est vous qui l'avez écrit mais c'est très beau...à 2 doigts de verser une larme...
Encore !
cris
Coucoucool ( 21 ans )
Le 16 Aug 2005 3:06
c'est tres doux ce que tu viens de dire alors ..alors je te souhaite bon anniversaire meme si c'est trop tard ..mais bon ..t'as le meme horoscope que moi ..moi j'ai l'anniversaire LE 18 ..
alors je t'encourage ..je suis fiere de voir des hommes qui respectent beaucoup la femme ...
Cristoball/...tu dors pas ...c'est trop tard
Abluebird ( 2008 ans )
Le 16 Aug 2005 10:48
Pkoipa67, c'est tout mignon mais sais-tu si il existe encore ce modèle en production ?
Je crois pas qu'on en fabrique encore. Moi j'ai que des versions importées (dans une langue incompréhensible donc on sait pas si c'est bien ou pas) ou alors des contrefaçons mal foutues. Les modèles que je trouve ont seulement les larmes de crocodile et rien de tout ce que tu décris.
Je sais que c'est plus chère quand c'est de marque mais je veux bien y mettre le prix. Les étagères sont vides depuis si longtemps... Je suis prêt à passer une commande de 10 d'un coup si il le faut
Appolon13 ( 39 ans )
Le 16 Aug 2005 11:36
Bonjour Pkoipa67,
J'aurai aimé être l'auteur de ce post. Tes mots sont emprunts de bcp de tendresse.
La femme est un ange, par son charme et l'amour qu'elle délivre.
Les ailles lui manquent, mais qu'il est bon d'essayer de la porter aux Cieux.
Nous les hommes ne savons que l'emmener au septième ciel, elle mérite mieux.
Mesdames, vous aimez est un délice.
Gameboy ( 49 ans )
Le 16 Aug 2005 12:20
Ben oui, c’est très mignon, mais il faut pas creuser trop, sinon, on s’aperçoit que la morale est assez négative surtout pour les hommes !!!!!!! merci pour nous..
Je m’explique : le père du petit garçon, n’est qu’un misérable, qui toute sa vie n’a pas compris pourquoi, sa femme pleurait !!! (l’foireux)
De plus si elle est si forte c’est qu’elle a traversée et surmontée beaucoup d’épreuves, seule, évidemment!
Lui, Il s’est laissé bichonner, n’a pas accompagné sa femme dans l’éducation de son fils, il l’a abandonné et ne l’a pas soutenu (l’dégeux) !! et j’en passe…
Le garçon adulte, qui n’a lui non plus rien compris a tout cela (cela doit être héréditaire), découvre donc, mais un peu tard ou se situe l’entrée du cœur de la femme.
Donc sous entendu, (heureusement que le garçon n’a pas su avant), pour voir le cœur d’une femme il faut la faire pleurer, c’est la seule façon de visualiser son amour, donc son père avait raison d’être un goujat égoïste, et manipulateur.
Conclusion, pour trouver la porte du bonheur, il faut être un salaud toute se vie durant, avec la femme que l’on prétend aimer.
Alors moi je ne verse pas une larme, mais fait appel a la solidarité masculine. C’est faire la part trop belle aux femmes, et ce tableau idyllique, est une (belle) fable, (merci Abluebird de ton témoignage) mais il ne faut pas le mettre devant un regard objectif.
Pardon PKoupas, de casser ton effet, j’affabule, un peu… Quoique…
Hibou57 ( 35 ans )
Le 16 Aug 2005 13:06
Gameboy, Vrai ton commentaire. Et si la nature a donner des larmes aux femmes, c'est bien parce que les hommes les comprennent, sinon, ça ferait longtemps que ça ne leur serviraient à rien de pleurer, et que cela aurait donc disparu. On ne peut pas en dire autant de l'inverse !!! A méditer...
Kooka60 ( 32 ans )
Le 16 Aug 2005 13:41
C'est tres beau ce que tu as ecrit, mais les hommes ne peuvent ils pas pleurer de temps en temps, est-ce qu'un homme qui pleure parce qu'il souffre vous fait fuire mesdames?; doit on toujours etre fort?
Je vous pose ces questions car c'est ce qui m'arrive en ce moment, et que mes larmes font fuire mon ex ( qui est toujours chez moi en plus)!
qu'en pensez vous d'un homme qui pleure?
Hibou57 ( 35 ans )
Le 16 Aug 2005 13:47
Hé bien il semblerait que les larmes soit un privilège féminin, et que ce privilège soit féminin parce que les hommes doivent se sacrifier à ne jamais le partager, de manière à être toujours disposés à essuyer celles des femmes. C'est pour ça que les femmes doivent embellire les leurs, pour que les hommes se sentent moralement obligés à les honnorer, et se detourner l'attention des leurs à eux. Parce que pour qu'ils puissent en avoir, il faudrait que les femmes s'y attardent...
p.s. je trouve le texte d'origine surtout profondément niais et sexiste. Je ne vois pas ce qu'il y a de beau là-dedans, mais peut-être certains le prétendent-ils, parce qu'ils s'en sentent obligés. Mais de quoi se sent-elle obligée elle ???
Abluebird ( 2008 ans )
Le 16 Aug 2005 13:50
Il parait que les chats ça ne miaulent plus à l'age adulte quand ils sont sauvages et que c'est le contacte de l'Homme qui fait qu'ils gardent ce miaulement.
Il parait que les femmes sauvages ne pleurent plus à l'age adulte quand elles sont éloignées de toute civilisation et que c'est le comportement de l'homme qui fait que beaucoup chialent pour un rien.
Il parait que les enfants devenus hommes ne pleurent pas eux aussi parce qu'ils ont comprit qu'il suffit de discuter ou réfléchir pour résoudre les problèmes mais que malgré tout, ceux qui font des caprices de gosse continuent à chialer à tout va.
On peut pleurer juste parce qu'on en a envie. Ensuite, c'est une question d'entrainement. Je vois rarement le coeur d'une femme à travers ses larmes. Je vois trop souvent surtout une âme noire et manipulatrice jouant au chantage psychologique. Maintenant quand c'est de vrai pleur... ça fait vraiment mal...
Je l'ai déjà dis, je veux bien du modèle dont vous parlez. J'imagine que c'est pas juste un fantasme que vous nous faites mais que vous en connaissez pas loin de vous.
Gameboy ( 49 ans )
Le 16 Aug 2005 13:53
Oui, bien sûr que c'est vrai, quand je lis cela, ben mon sang hibou
Même pas honte!!!
Merci pour ta solidarité, hibou, je suis sûr qu'après cela, pas une femme n'aura le courage de relever...
Parce que même pour une femme l’innocence et la perfection n’existent pas, il n’y a que des degrés de culpabilité !!!
Pardon? Moi? De la provocation ? Mais pas du tout je suis innocent comme le loup qui vient de naître !!
Voila, en plus c’est mignon un louveteau, ça ne mord même pas ! (encore)
Gameboy ( 49 ans )
Le 16 Aug 2005 14:16
Hibou a écrit : il semblerait que les larmes soit un privilège féminin
Abluebird à écrit : On peut pleurer juste parce qu'on en a envie.
Kooka à écrit : les hommes ne peuvent ils pas pleurer de temps en temps
Et gameboy, le louveteau répond :
Il n’y a que les enfants qui pleurent !!
Je veux dire qui pleurent facilement quand ils en ont besoin !!
On a tous été petits, et pleurer pour un être humain est la principale manière de décompresser, de libérer les peurs, les angoisses, et les tentions qui subsistent en lui, après certains épisodes douloureux de son existence ;
Autrement il y a aussi le fou rire, pour décompresser, apaiser les tensions, ça passe mieux auprès des autres mais le résultat est similaire, je pense.
Pkoipa67 ( 49 ans )
Le 16 Aug 2005 20:58
je ne pensais pas avoir autant de réactions masculines devant ces quelques mots ;
Coucoucool, (honneur aux dames) tu as raison, je respecte profondement la femme en temps que tel.
abluebird ; oui ce modele existe, il suffit de chercher d'ouvrir les yeux et d'eviter comme notre Hibou national tant de sexisme et de mysoginie. Messieurs regardez vous et voyez comment de tout temps (y compris ceux qui ont si maladroitement traduit la bible) vous avez traité la Femme, ne vous etonnez pas de ses réactions si insupportables pour votre ego et heureusement que la femme s'attarde de temps en temps. (au fait j'admets par rapport à tes différents écrits être très niais, mais moi au moins je l'avoue)
Kooka ; bien sûr que l'homme peut pleurer, et combien de femmes seraient attendries devant un homme qui ose révéler son vrai faciès, sa sensibilité et son désarroi au lieu de sa virilité omniprésente.
Gameboy ; je respecte absolument ce que tu penses, je ne vois pas en quoi tu casses un effet, puisque ce texte n'etait pas voué à créer un effet; Ni même être décortiqué mot par mot. Ce n'étais qu'une réflexion.
Oceanique1 ( 39 ans )
Le 16 Aug 2005 21:33
J'ai adoré ces quelques vers et franchement je me suis retrouvé dedans car je suis une vrai pleureuse
Mais est-on récompensé de tous ces efforts un jour ?
Gameboy ( 49 ans )
Le 16 Aug 2005 21:57
j'attendais ta réaction Pkoipa, contrairement a ce que pourrait laisser croire ma réponse, je suis très sentimental, et très sensible, mais parfois, c'est mon côté "psy" qui ressort
mais pour info, l'Amour, avec un A, j'y crois, ou plutôt, non, je suis sûr qu'il existe.
ceci dit, quand on regarde une piece de monaie, on ne voit pas la face cachée, qui est derrière, a moins de penser a la retourner!!
je ferais peut être bien d'arrêter de penser, de temps en temps!!
Hibou57 ( 35 ans )
Le 16 Aug 2005 22:04
Récompensé de quel effort ? De celui de l'interdire aux autres ? C'est sur que ça doit demander pas mal d'energie (c'est même un gachis), mais rien ne dit que cet effort doit être récompensé. Ou alors, explique, parce que je n'ai peut-être pas compris le sens de tes propos.
Et on comprends, qu'encourageant tant la compétition entres les hommes, les femmes n'aient dans les actes pas envie de les voir pleurer. Ou serait la compétition sinon. Mais on comprends bien que pour entretenir leur valeur sur le marché, elles doivent prétendrent le contraire : question d'image.
C'est bien beau les beau discours, mais ou sont les actes ???
Pkoipa67 ( 49 ans )
Le 16 Aug 2005 22:07
Gameboy ; je m'attendais egalement a un retour a ma reaction, et je me doutai un peu de sa teneur. Penses bien sur mais aussi que le bonheur existe, il suffit de retourner la piece du bon côté
Oceanique1 ( 39 ans )
Le 17 Aug 2005 0:27
Ben alors "Hibou coucou" (c'est une chanson enfantine) tu m'en veux ou quoi
Tout ce que j'ai à dire c'est que j'ai fait mes preuves et me retrouve dans presque tous le poeme en question, je suis quelqu'un de responsable et heureusement que les mères sont la à pleurer et à s'occuper des enfants pendant que les hommes vont commettre le péché en pensant qu'a eux mais je parle de mon cas bien sur
Tous les hommes ne sont pas pareils mais ....
Hibou57 ( 35 ans )
Le 17 Aug 2005 1:44
Mais quoi ? ... parle vas-y, lâche le morceaux. Mais toi qui dis que tu te mets à la place des autres (prétentions que je n'ai pas tant elle me semble difficile, je me contente de détachement), je crois que tu as oublier sur ce coup de le mettre en pratique.
Non, je ne t'en veux, j'aime te répondre. C'est tout le contraire de l'indifférence.
Parle encore, j'aime bien te lire
Bisouille
Melia ( 29 ans )
Le 17 Aug 2005 14:53
Pkoipa, je réalise que tu as écris ce message pour louanger la femme sans vouloir que l'ont décortique ce message à ce point, mais pour une fois, je suis d'accord avec Hibou (Marquez la date sur le calendrier! )
Je trouve aussi que ce texte est sexiste et faux...ou plutôt, passé date. Il est surtout crédible si on parle des relations hommes-femmes d'environ 50 ans passés lorsque la femme devait rester à la maison avec les enfants, et que l'homme devait aller travailler et était assez déconnecté de la vie familiale. Maintenant, l'homme et la femme doivent avoir la force d'accepter le rejet des enfants, prendre soin de la famille, la sensibilité d'aimer sa famille en dépit de la maladie, etc. Il doit avoir la force de supporter sa femme autant qu'elle doit avoir la force de supporter son mari. Bon, je crois que mon point est assez clair pour ne pas avoir à continuer
Par contre, j'aime bien la dernière phrase où tu dis que la beauté d'une femme est dans ses yeux. Je trouve aussi que la beauté d'un homme réside dans ses yeux.
Florianne ( 52 ans )
Le 17 Aug 2005 15:03
tres jolie c'est quelques phrases concernant la femme!!
mais je vois que certains ne sont pas d'accord avec toi et ils se font un réel plaisir de descendre la femme encore une fois!!!
merci pkoipas
bisous
Melia ( 29 ans )
Le 17 Aug 2005 15:29
Moi je n'ai pas voulu décendre la femme, mais plutôt remonté l'homme qui, dans ces paroles, semblent très froids et rempli de défauts
Je comprends quand même que ce n'était que pour complimenter les femmes et qu'on a peut-être trop pris ces paroles au sérieux
Kiwi01 ( 58 ans )
Le 17 Aug 2005 15:46
Bonjour tout le monde,
Juste une petite contribution en passant :
Extrait du Livre "Le Prophète" de Khalil GIBRAN
A propos de Raison et Passion...
Votre âme est souvent un champ de bataille au sein duquel votre raison et votre jugement luttent contre votre passion et votre instinct.
Puissé-je être l'émissaire de paix de votre âme, et transformer la discorde et la rivalité de ce qui vous constitue en unité et mélodie.
Mais comment le pourrais-je, à moins que vous-même ne soyez l'émissaire de paix, plus encore, l'ami intime de ce qui vous fonde ?
Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme qui navigue de port en port.
Si votre gouvernail ou vos voiles se brisent, vous ne pouvez qu'être ballottés et aller à la dérive, ou rester ancrés au milieu de la mer.
Car la raison, régnant seule, est une force qui brise tout élan ; et la passion, livrée à elle-même, est une flamme qui se consume jusqu'à sa propre extinction.
Aussi, laissez votre âme exalter votre raison jusqu'aux hauteurs de la passion, de sorte qu'elle puisse chanter ;
Et laissez la diriger votre passion avec raison, afin que la passion puisse vivre au travers de son incessante résurrection, et tel le phœnix renaître de ses propres cendres.
Je voudrais que vous considériez votre jugement et votre instinct ainsi que vous le feriez dans votre maison de deux hôtes bien aimés.
Vous ne voudriez certainement pas honorer un hôte plus que l'autre ; car celui qui porte plus d'attention à l'un perd l'amour et la confiance de tous les deux.
Lorsque parmi les collines, vous êtes assis à l'ombre fraîche des peupliers blancs, partageant la paix et la sérénité des champs et des prairies qui s'étendent au loin - alors laissez votre cœur dire en silence, "Dieu se repose en la raison".
Et quand la tempête arrive, et qu'un vent fort secoue la forêt, et que le tonnerre et l'éclair proclament la majesté des cieux - alors laissez votre cœur dire avec respect, "Dieu agit dans la passion".
Et puisque vous êtes un souffle dans la sphère de Dieu, et une feuille dans la forêt de Dieu, vous devez reposer en la raison, et agir avec passion.
Et que de plus belle passion que celle pour un homme d'aimer une femme, sans raison, juste par passion...
Ouais je sais je suis hors sujet !!!
Ok je
Yves.
Melia ( 29 ans )
Le 17 Aug 2005 16:04
Très bien ces paroles d'unir la raison à la passion au lieu de les faire lutter ensembles. Par contre, je trouve que la dernière phrase contredit le reste de la pensée (à moins que j'ai mal compris).
Citation:
Et que de plus belle passion que celle pour un homme d'aimer une femme, sans raison, juste par passion...
mais plus haut tu dis ceci:
Citation:
Car la raison, régnant seule, est une force qui brise tout élan ; et la passion, livrée à elle-même, est une flamme qui se consume jusqu'à sa propre extinction.
Donc en autre mot, on invite les gens à aimer sans raison jusqu'à ce que la flamme se consume jusqu'à sa propre extinction?
Aaaah comme mon copain me dit souvent : "Tu as le don de briser les moments romantiques toi!"
Appolon13 ( 39 ans )
Le 17 Aug 2005 16:57
Aux hommes endurcis :
"Homme féroce, homme sensible, que de fois il t'est arrivé, partout où tu t'abandonnais au rêve, d'imaginer la mort de ta femme, et de fondre en larmes" (Jules Renard)
N'oublions pas que :
"Les larmes sont un don, souvent les pleurs après l'erreur ou l'abandon, ravivent nos forces brisées" (Victor Hugo)
"Quand les larmes coulent, le coeur se met à la fenêtre" (René-Jean Clot)
"Il y a des mots qui pleurent et des larmes qui parlent" (Abraham Cowley)
Oceanique1 ( 39 ans )
Le 17 Aug 2005 18:29
Mélia je suis désolée de te dire que beaucoupe de femmes font encore tout, même au 21e siècle , ce texte ne concerne pas que les personnes de 50a
Il y a des chanceux sur Terre, mais oublies tu toutes les femmes qui souffrent sur cette Terre, qui n'ont pas le droit à la parole et à la liberté, et qui pleurent simplement pour avoir eu envie de vivre un peu autrement
Dernièrement j'ai vu un sujet sur les femmes turques sur la 5 qui sont répudiés et abandonner à leur triste sort parce que le mari fait simplement ce qu'il veut et a envie de s'en débarasser
Au ciné il y aura bientôt une histoire vrai sur une femme qui adorait tant une chanteuse magrebine très connue(désolée je ne souhaite pas écorcher le nom) qu'elle a été soupçonnée d'adultère et tué alors tu vois il es long encore le chemin.....
Gameboy ( 49 ans )
Le 17 Aug 2005 18:55
Melia a écrit : je réalise que tu as écris ce message pour louanger la femme sans vouloir que l'ont décortique ce message à ce point, mais pour une fois, je suis d'accord avec Hibou.
Donc forcément je me sens obliger de répondre, vu que c’est moi qui suis concerné au départ…
J’ai réagit tout naturellement, en regardant cette « ode » d’un autre regard, que celui que l’auteur (il doit être mort depuis longtemps, j’imagine) veut nous imposer.
Je voulais aussi faire réagir un maximum de personne pour que chacun se dévoile un peu plus sur un sujet commun…alors effectivement ça a marché, mais après c’est comme une réaction en chaîne, on ne sait plus quand, ni comment ça va s’arrêter.
Ce qui me fait rigoler’, c’est kiwi tu nous remets des citations comme si tu avais zappé, la suite…
Melia, tu m’épates vraiment, ta clairvoyance, et la justesse de tes propos, n’ont d’égales que ta gentillesse et ta délicatesse.
Ma tendre océanique, saches que si tu étais la femme que j’attends tu serais tellement bichonnée, dorlotée, aimée, par ce drôle de type qui se cache derrière gameboy, qu’il te faudrait des semaines avant d’être convaincue de ne pas faire un rêve !!
Melia ( 29 ans )
Le 17 Aug 2005 19:28
Oceanique1, tu as tout à fait raison. Je sais que plusieurs femmes doivent encore tout faire, mais est-ce que c'est ce qu'on veut d'une relation? Est-ce que c'est ce qui est une relation idéale aux yeux des hommes? Ne recherche-t-on pas une relation égalitaire avec notre conjoint/conjointe?
Tu as raison que dans mon dernier message, je parlais surtout des gens de pays occidentaux et j'ai oublié de le mentionner, mais je crois que le message a été écrit par quelqu'un de la France (Il se peut que je me trompe) alors j'ai décidé de parler des gens occidentaux.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi à propos de tout ce que tu as dit! Je ne crois juste pas que ce soit pertinent pour ce débat...
Pkoipa67 ( 49 ans )
Le 17 Aug 2005 19:47
Encore une fois ce pauvre petit texte a fait couler bien de l'encre, Melia ma douce, tu es bien jeune et tu te rendras compte que ce texte n'est pas sexiste mais relève d'un simple constat, ou hélas l'homme n'est (pour une fois) pas en position de force.
Gameboy, est-ce parce que nous avons le meme age que nous avons la perception de l'amour que nous desirons apporter à la femme.
Yves meme si tu etais hors sujet (et encore car la passion n'est jms hors sujet) tu m'epates une fois de plus par ta culture
et un tres gros bisou a flo et oceanique. j'essairai de faire mieux la prochaine fois
Melia ( 29 ans )
Le 17 Aug 2005 19:56
Désolée pour mes propos pkoipa, je ne voulais pas te blesser avec ça et comme je l'ai dit, je sais que tu as écris ça dans le seul but de démontrer ton amour face aux femmes, et je trouve ça magnifique!
Tu as raison, la question d'âge peut avoir une différence sur notre perception des relations. Par contre, tu sembles insinuer que ma naïveté est la cause de mes propos. Je crois surtout que la différence entre ma génération et la tienne est plus grande que ce que l'on pense. Je connais plusieurs jeunes couples de mon âge qui ont leur premier enfant, même 2 parfois....et l'homme est beaucoup plus présent dans la famille et beaucoup plus en écoute des besoins de sa femme qu'on le mentionne dans le texte que tu as écrit.
Je peux t'assurer que si je pleurais, et que mon copain me disais "ah les femmes pleurent tout le temps sans raison", il prendrait la porte dans très peu de temps!
Kiwi01 ( 58 ans )
Le 17 Aug 2005 21:20
Bonsoir tout le monde !!!
Melia tu as raison sur le fond !!!
J'ai juste rajouté la dernière phrase afin de souligner qu'en amour, l'amour à ses raisons que la raison ignore !!! Et oui je sais un vieux cliché !!!
Pkoipa67 merci pour le compliment et j'ai beaucoup appécié le texte de ton post de départ !!! Le Prophète de Khalil GIBRAN est mon livre de chevet depuis mon adolescence !!!
Appolon13 merci pour ces très belles citatiions !!!
Et à Flo et Océanique1 et Melia bien sûr je leur fais de gros bisous !!!
Coucoucool Bon anniversaire pour le 18 ma petite chérie !!!
Yves.
Gameboy ( 49 ans )
Le 17 Aug 2005 21:40
pkoipas tu as écrit : est-ce parce que nous avons le meme age que nous avons la même perception de l'amour que nous desirons apporter à la femme.
ben ça je ne sais pas, ce que je sais en revanche, c'est que l'on a plus de recul, et théoriquement plus d'expérience dans les relations humaines, a la quarantaine.
En tous cas, une vision moins fausse de ce que devrait être la vie au quotidien, pour qu'elle soit harmonieuse, complice, et authentique, mais dans ce domaine, on apprend très vite de par sa propre expérience.
A la quarantaine, on remet souvent sa vie en question, c'est l'heure des premiers bilans, tu es d'accord?
Pkoipa67 ( 49 ans )
Le 18 Aug 2005 23:38
Gameboy, bien sur que je suis d'accord avc toi et cela fait qques annees que je me suis remis en question et ma vision de la femme a egalement été remise en question. Je pense aimer la femme encore plus qu'avant et effectivement grace à l'experience et peut etre la connaissance. Un vieil adage dit : "à l'age venu, la decouverte ou l'ignorance" et moi je pense continuer a decouvrir la femme et contrairement a certains, ce que j'en decouvre me fascine.
Melia, je ne dit absolument pas que tu es naïve en pouvant etre ma fille et que forcement je dois en savoir plus, mais je pense aussi que les jeunes couples ou nous les anciens on est pareil, personne ne refait le monde et on connait tous les memes problemes, c'est pour cela que mon post n'etait qu'une ode a la femme sans discours sexiste, sans souloir chercher la polémique, mais je suis content qu'il fasse réagir également des jeunes femmes, cela prouve que l'homme n'a pas tout perdu.
Yellana ( 29 ans )
Le 19 Aug 2005 2:10
bonsoir,
tes dires sont tres belles et chaleureuse et je me vois bien la dedans ! tes propos peut sortir d un homme qui soit sensible et attentionné pour ma part mais a chacune ou chacun de pensée libres à cette lecture!
mais je te fais un gros bisous pour le dire
mais un homme a l droit de pleuré , ce n'est pas affreux mais c est qu'il a une grandeur d'âme et c est tres touchant
Coucoucool ( 21 ans )
Le 19 Aug 2005 2:50
bleubird
pour toi ...
t'as dis:Il parait que les chats ça ne miaulent plus à l'age adulte quand ils sont sauvages et que c'est le contacte de l'Homme qui fait qu'ils gardent ce miaulement.
Il parait que les femmes sauvages ne pleurent plus à l'age adulte quand elles
sont éloignées de toute civilisation et que c'est le comportement de l'homme qui fait que beaucoup chialent pour un rien.
tu doit consulter un psychologue car t'as des complexes contre la femme..je pense que t'as de soeurs ????
Abluebird ( 2008 ans )
Le 31 Dec 2005 13:54
Mais non mais non. J'avais pas encore rencontré une femme dont je vois le coeur.
C'est pas de leur faute mais la mienne. Je choisi mal c'est tout. Faudrait qu'on choisisse à ma place j'ai l'impression. Sans voir, dans le noir, on ne peut que tatoner.
Enfin, je répond aujourd'hui parce que je suis encore sous le choc, sous le charme, rempli d'émotion... Les poèmes et les larmes de Ptitecaro mon fait chaud au coeur et la beauté de son visage me hante depuis hier. Je craque litérallement. Une princesse, une déesse parmi les souillons. Je... je n'ai pas le droit. Mais l'homme qui aura la chance de la connaître, de la fréquenter à ses 20 ans, risque plus que son coeur, sa vie.