" A toi seul sont vouées toutes les merveilles du monde, elles sont juste la pour éssayer de t'égaler" Apollon 2000
Voila
Myl21 ( 27 ans )
Le 30 Aug 2005 19:56
moi ma préférée c'est celle là
ton père est un voleur il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux
Apollon58 ( 23 ans )
Le 04 Sep 2005 17:03
" Quand je ne suis pas avec toi, j'ai l'impression de passer l'hiver sans bois, il me manque de la chaleur... Ton amour est cette chaleur "
Laracroft ( 36 ans )
Le 04 Sep 2005 18:03
Hummmmm c'est beau Apollon...continues !!
Apollon58 ( 23 ans )
Le 09 Sep 2005 18:44
belle citation d'un site: " Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée "
Apollon58 ( 23 ans )
Le 17 Sep 2005 23:42
voici des nouvelles citations trouvées sur plusieurs site:
"- Écoute ma bonne Suzanne. T'es une épouse modèle.
- Oh...
- Mais si, t'as que des qualités et physiquement, t'es resté comme je pouvais l'espérer. C'est le bonheur rangé dans une armoire. Et tu vois, même si c'était à refaire, je crois que je t'épouserai de nouveau. Mais tu m'emmerdes.
- Albert ?
- Tu m'emmerdes. Gentiment, affectueusement, avec amour, mais tu m'emmerdes. "
"C'est cela la tendresse, l'équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments. » - Anne Bernard"
« Hé ! Ne te moque pas de la masturbation ! C'est faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime... » - Woody Allen
« Ce que l'amour n'oserait prendre, l'amour ose le donner. » - Denys Gagnon
« Un beau visage est à l’amour ce qu’est au feu le vent ; il éteint le petit, il allume le grand » - Bussy-rabutin
« Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant. » - Milan Kundera
« Le sexe n'est pas l'amour, ce n'est qu'un territoire que l'amour s'approprie. » - Milan Kundera
« C'est l'amour de nous-même qui assiste l'amour des autres ; c'est par nos besoins mutuels que nous sommes utiles au genre humain ; c'est l'éternel lien des hommes. » - Voltaire
« Suivre du regard ses moindres mouvements, vivre et prendre part à ses plus beaux moments... Quel privilège immense que de partager cette joie intense que l’Amour sait donner ! » - Marine
« Je ne serais pas un homme si je n'aimais pas les femmes, mais je ne serais pas un révolutionnaire, si par amour des femmes, je cessais d'accomplir un seul de mes devoirs. » - Che Guevara
« Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile. » - Jacques Brel
« L'amour exige le courage le plus grand. » - Gandhi
« La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais » - Gandhi
« L'argent ne fait pas le bonheur et pourtant j'ai l'impression que l'amour en dépend. » - Sinsémilia
« Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants » - Renaud
Se voir le plus possible et s'aimer seulement, sans ruse et sans détours, sans honte ni mensonge, sans qu'un desir nous trompe ou qu'un remord nous ronge, vivre à deux et donner son coeur à tout moment » - Alfred De Musset
Inlove ( 21 ans )
Le 18 Sep 2005 14:55
Une petite phrase de mistral gagnant que je trouve vraiment belle
"Si moi je suis barge ce n'est que de tes yeux car ils ont l'avantage d'être deux..." Renaud
Apollon58 ( 23 ans )
Le 05 Nov 2005 21:52
"Je t'aime a la folie... J'aime tes yeux, tes lèvres... Enfin j'aime tout en toi... A defaut d'aimer tes qualités, j'admire tes defauts!"
Apollon58 ( 23 ans )
Le 05 Nov 2005 22:55
It takes a woman twenty years to make a man of her son, and another woman twenty minutes to make a fool of him.
[Ça prend une vingtaine d'années à une femme pour faire un homme de son fils, et vingt minutes à une autre femme pour le rendre complètement idiot.]
Helen Rowland
--------------------------------------------------------------------------------
Oh ! Que la providence est grande ! Elle donne à chacun son jouet, la poupée à l'enfant, l'enfant à l'homme, l'homme à la femme, et la femme au diable !
Victor Hugo,
Marie Tudor,Journée 1, Scène 2
--------------------------------------------------------------------------------
Le mot "homme" est un terme générique qui embrasse les femmes.
Gérard de Rohan-Chabot
Les confessions ont pour première conséquence de confirmer les prêtres dans leur célibat.
Georges Elgozy
L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même.
Jean Guétenno, Aventures de l'Esprit
Il faut deux mois pour qu'une femme connaisse son homme et deux vies pour qu'un homme connaisse sa femme.
Lewis Trondheim,
Les Formidables Aventures de Lapinot, 6, Pour de vrai
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées.
Bernard Lherbier, Fluide Glacial, avril 1996
Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur.
Jean Cocteau
On passe une moitié de sa vie à attendre ceux qu'on aimera
et l'autre moitié à quitter ceux qu'on aime.
Victor Hugo, Tas de pierres
Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. Ma première femme est partie, la deuxième est restée.
Francis Blanche
J'ai quelquefois aimé : je n'aurais pas alors
Contre le Louvre et ses trésors,
Contre le firmament et sa voûte céleste,
Changé les bois, changé les lieux
Honorés par les pas, éclairés par les yeux
De l'aimable et jeune Bergère
Pour qui, sous le fils de Cythère,
Je servis engagé par mes premiers serments.
Jean de la Fontaine, Les Deux Pigeons
Ses doigts suivaient le pourtour net du cou sectionné.
"Je crois", fit-il à haute voix, " que j'ai trouvé le seul moyen d'avoir le dernier mot avec une femme."
Alain Dorémieux
Le verbe aimer est un des plus difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel.
Jean Cocteau
L'amour est aveugle et sa canne est rose
Serge Gainsbourg
Acceptez-vous d'être ma première femme ?
Sacha Guitry
Le mariage est comme le restaurant : à peine est-on servi qu'on regarde dans l'assiette du voisin...
Sacha Guitry
---------------------------------------------------------------------------------
Le premier homme qui s'est marié, il ne savait pas...
Le deuxième , il est inexcusable ...
Sacha Guitry
Les femmes ont, à leur disposition, deux armes terribles : le fard et les larmes. Heureusement pour les hommes, elles ne peuvent pas servir en même temps.
Marylin Monroe
Aimer une femme intelligente est un plaisir de pédéraste.
Charles Baudelaire, Fusées
When reminiscing about weddings, women talk about "the ceremony".
Men talk about "the bachelor party".
[Quand ils se rappellent des mariages, les femmes parlent de la cérémonie. Les hommes parlent de l'enterrement de la vie de garçon.]
Matt Groening
Je pense que les hommes qui ont une oreille percée sont mieux préparés pour le mariage : ils connaissent déjà la douleur et ont déjà acheté des bijoux.
Rita Rudner
La bague : on s'en fiche. Ce qui compte, c'est la fête.
Olivier Arnaud, 23 juin 1997
Le terrorisme ? J'en ai rien à foutre: J'ai été marié pendant deux ans.
Sam Kinison
Elle me résistait, je l'ai assassinée.
Alexandre Dumas
Le plus beau moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
Georges Clemenceau
Dans les périodes où tu sens l'envie de tomber amoureux, tu dois faire attention où tu mets les pieds : comme avoir bu un philtre, de ceux qui te font tomber amoureux du premier être que tu rencontres. Ce pourrait être un ornythorinque.
Umberto Eco, Le Pendule de Foucault, 36
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare
Il n'y a pas d'amour heureux.
Louis Aragon
Les femmes font les pires folies pour allumer une passion et prennent la fuite devant l'incendie.
Laure Permon Junot, duchesse d'Abrantes
Un gentleman est un monsieur qui, lorsqu'il rencontre une femme entre deux âges, opte pour le moins vraisemblable.
David Niven
Des femmes peuvent très bien lier amitié avec un homme ; mais pour la maintenir, il y faut peut-être le concours d'une petite antipathie physique.
Friedrich Nietzsche, Humains, trop humains, Aphorisme 390
-------------------------------------------------------------------------------
Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme. C'est là leur vanité maladroite.
Les femmes ont un sens plus sûr des choses : ce qu'elles veulent, c'est être le dernier amour d'un homme.
Oscar Wilde
There is no love sincerer than the love of food.
[Il n'y a pas d'amour plus sincère que celui de la nourriture.]
George Bernard Shaw
I never married because there was no need. I have three pets at home which answer the same purpose as a husband. I have a dog which growls every morning, a parrot which swears all afternoon and a cat that comes home late at night.
[Je ne me suis jamais marrié car je n'en ai pas eu besoin. J'ai trois animaux à la maison qui répondent au même but qu'un mari. J'ai un dog qui grogne chaque matin, un perroquet qui jure tout l'après-midi et un chat qui revient à la maison tard le soir.]
Marie Corelli
Love may not make the world go round, but I must admit that it makes the ride worthwhile.
[L'amour ne fait peut-être pas touner le monde, mais je dois admettre qu'il rend le voyage intéressant.]
Sean Connery
Vouloir brusquement revoir son mari après une séparation de cinq ans, cela peut être une envie de femme enceinte.
Sophie Arnould
La bigamie, c'est une femme de trop... La monogamie aussi.
Sacha Guitry
L'attente est à l'amour ce qu'est au feu le vent ;
Il éteint le petit, il allume le grand.
Bussy-Rabutin (Roger de Rabutin, comte de Bussy),
Histoire amoureuse des Gaules, 1665.
Il y a deux sortes d'amour : l'amour insatisfait qui vous rend à tous odieux, et l'amour satisfait qui vous rend idiot.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.
Pierre Desproges
L'amour est la chose la plus douce et la plus amère.
Anonyme
L'amour, c'est l'infini à la portée des caniches.
Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit
On ne sait jamais pourquoi on tombe amoureux de quelqu'un ; c'est même à cela qu'on reconnaît que l'on aime.
Francis de Croisset (Frantz Wiener)
L'amour n'a pas de prix, mais tout ce qui va avec en a.
Melanie Clark
Lolita, light of my life, fire of my loins. My sin, my soul. Lo-lee-ta : the tip of the tongue taking a trip of three steps down the palate to tap, at three, on the teeth. Lo. Lee. Ta.
Vladimir Nabokov, Lolita, chap.1
Mon mari m'a tellement trompée que je ne suis même pas sûre d'être la mère de mes propres enfants.
Duchesse de Lauraguais
Si un jour tu devenais pauvre, je t'aimerais tout autant et tu me manquerais beaucoup.
Anonyme
Il n'y a rien de si varié dans la nature que les plaisirs de l'amour, même s'ils sont toujours les mêmes.
Ninon de Lenclos
Sainte Marie mère de Jésus,
vous qui avez conçu sans pêcher,
permettez moi de pêcher sans concevoir.
Anatole France
Séduire une femme, c'est à la portée du premier imbécile. Mais il faut aussi savoir rompre ; c'est à cela qu'on reconnaît un homme mûr.
Milan Kundera, La valse aux adieux
Excuse-moi si je te tutoie. Je dis tu à tous ceux que j'aime.
Jacques Prévert
Pour se marier, il faut un témoin, comme pour un accident ou un duel.
Sacha Guitry
La seule différence entre un caprice et une passion éternelle est que le caprice dure un peu plus longtemps.
Oscar Wilde, Aphorismes
Après l'amour, le premier qui parle dit une connerie.
Sacha Guitry
Être aimé n'est rien, c'est être préféré que je désire.
André Gide
Apollon58 ( 23 ans )
Le 12 Nov 2005 19:51
Voici des citations sur les femmes et sur la tendresse!
Sans elle, le monde ne serait le repere que de brutes et d'idiots..
Merci à elle de nous montrer la route qui nous mene vers un monde meilleur....
-------------------------------------------------------------------------------
« Qu'une femme vaut bien plus, en somme que les hommes qui se battent ici, là, et que leur chagrin pour les hommes me fait aimer les femmes ici-bas. » - Les Ogres De Barback
« Les femmes ne recherchent pas le bel homme. Les femmes recherchent l'homme qui a eu de belles femmes. » - Milan Kundera
« Je ne serais pas un homme si je n'aimais pas les femmes, mais je ne serais pas un révolutionnaire, si par amour des femmes, je cessais d'accomplir un seul de mes devoirs. » - Che Guevara
« Les femmes, c'est comme les ogres, ça a des couches en hiver pour se protéger du froid ! Les femmes, c'est comme les oignons ça fait pleurer toute l'année... » - ...
« Il y a un seul cas où il est convenable d'aborder une femme laide. C'est pour lui demander si elle ne connaît pas l'adresse d'une jolie femme. » - Pierre Desproges
« Tous les jours on couche avec des femmes qu'on n'aime pas, et l'on ne couche pas avec des femmes qu'on aime. » - Denis Diderot
« La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à la femme que de se taire. » - Pierre Desproges
« Les femmes, c'est le continent noir. » - Sigmund Freud
« Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes. » - Francis Blanche
« Beaucoup de femmes ont des fantasmes sexuels. Moi je les réalise. » - Catherine Millet
« Seules les femmes, les mères, savent ce qu'est le verbe attendre. » - Erri De Luca
« Je veux bien être embêté toute ma vie par les femmes, mais pas par la même. » - Alfred Capus
« Les femmes, c'est comme la soupe, il ne faut pas les laisser refroidir. » - Jean Anouilh
« Entre Fallope et Eustache, les femmes sont prédisposées a la tromperie. » - Magnum
« La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. » - Anatole France
« Les femmes rougissent d'entendre nommer ce qu'elles ne craignent aucunement à faire. » - Montaigne
« Les femmes, peu aptes à la sublimation, souffrent d'un trop-plein de libido. » - Sigmund Freud
« Est-il possible que l'on ne comprenne pas qu'il ny a pas "les femmes" mais une infinités de singuliers ? Oui, c'est possible. » - Le Poète
« Pour beaucoup de femmes, le plus court chemin vers la perfection, c'est la tendresse. » - François Mauriac
« Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d'être chauves et de trouver ça distingué. » - Coluche
« Les femmes détestent ressembler à tout le monde, mais c'est pire quand elle ne ressemble à rien ! » - André Lévy
« [...] un homme heureux en ménage dégage toujours une sorte d'aura qui le rend encore plus séduisant auprès des autres femmes. » - Bernard Werber
« Les femmes,pour moi,c'est comme les clopes,kan on en a,on se dit kon peut s'en passer mais dès qu'on en a plus,on en cherche une a tout prix! » - Menjard Benjamin
« J'ai envie de suggérer une hypothèse, selon laquelle la faible participation des femmes sur la scène politique serait le simple mépris qu'elles en ont. » - Pierre Desproges
« La femme est un roseau dépensant. » - Jules Renard
« La femme ne sait plus même être courtisane ! » - Arthur Rimbaud
« Une femme épanouie vit au présent ce qu'elle a rêvé jadis. » - André Lévy
« Les femmes tous ce qu'elle peuvent me faire c'est que du mal. Et moi j'ai toujours du mal a me les faire » - Franck Dubosc
« Ce qui fait le plus de mal aux hommes avec un petit "h" c'est les Femmes avec un grand "F". » - Moan
« Les femmes sont extrêmes ; elles sont meilleures ou pires que les hommes. » - Jean De La Bruyère
« Il y a les femmes avec qui on fait l'amour et celles avec qui l'on en parle. » - Maurice Chapelan »
« Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque. » - Talleyrand
« Pas de piment qui ne pique, pas de femme qui ne soit jalouse » - Proverbe Du Vietnam
« Plus la femme est instruite, moins elle est sage. » - André Lévy
« Toutes les femmes sont tantôt mères et tantôt cruelles, elles ont besoin de ça pour se sentir entières. » - Hugo Pratt
« La plupart des femmes qu'on n'a pas eues, c'est qu'on ne les a pas demandées. » - Marcel Pagnol
« Les femmes ont besoin d'une raison pour faire l'amour : les hommes ont juste besoin d'un endroit. » - Billy Crystal
« Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins. » - André Lévy
« Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n'est pas sur le mien. » - Pierre Desproges
« Une jolie femme n'attend qu'une chose : que vous le lui disiez. » - André Lévy
La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux. » - Pierre Desproges
« Ce que je regarde d'abord chez une femme, c'est si la mienne me surveille. » - Patrick Sébastien
« On n'a pas qu'un seul ami, pourquoi n'aurait-on qu'une seule femme? » - Georges Brassens
« Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle. » - Alfred De Musset
« Ne jeter pas la première pierre à la femme adultère, je suis derrière... » - Brassens
« Les bons amants, ce sont les femmes qui les construisent. Les hommes, il faut tout leur apprendre et surtout leur laisser croire le contraire. » - Victoria Abril
« La femme a une puissance singulière qui se compose de la réalité de la force et de l'apparence de la faiblesse. » - Victor Hugo
« Il fallait bien que ça arrive. Son meilleur ami est parti avec sa meilleure femme. » - Patrick Sébastien
« L'home est noir, blanc, jaune, la femme aussi, mais la race est la même » - Armand
« Aucune femme n'est assez minable pour astiquer un revolver » - Renaud
« La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté. » - Woody Allen
« La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté. » - Woody Allen
« Le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme ; tout enfant qui naît est un Dieu qui se fait homme. » - Simone De Beauvoir
« Je porte les lunettes de ma femme parce qu'elle me demande souvent d'adopter son point de vue. » - Jayson Feinburg
« Chaque fois que j'ai une liaison avec une femme, elle finit par en épouser un autre. » - Jesus Galindez
« Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas. » - Pierre Desproges
« La sexualité virile est un mythe soigneusement entretenue pour maintenir la femme sous l'emprise du porteur du pénis ! » - Henri Barte
« Quel est l'auteur au monde qui vous enseignera la beauté aussi bien qu'un regard de femme ? » - William Shakespeare
« Toute femme mesure le degré de son vieillissement à l'intérêt ou au désintérêt que les hommes manifestent pour son corps. » - Milan Kundera
« Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre. » - Marcel Prévost
« Un homme peut parler d'amour à une femme avec inspiration, mais son regard, lui, est toujours bien concret. » - Helen Rowland
« En ce qui concerne la face toujours cachées de mes amants C'est du masculin ,c'est du viril évidemment J’n’ai jamais aimer les femmes autrement qu'en dentelle Dans les journaux infâmes qui m'ont fait homosexuel » - Les Ogres De Barback
« Etre marié ! Ca, ça doit être terrible. Je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait bien faire avec une femme en dehors de l'amour. » - Sacha Guitry
« Dieu n'a pas créé l'homme et la femme l'un après l'autre. Il a créé deux corps jumeaux unis qu'il a tranchés depuis le jour où il a créé la tendresse. » - Jean Giraudoux
« Lorsqu'une femme ne vit pas suffisamment avec son corps, le corps finit par lui apparaître comme un ennemi. » - Milan Kundera
« Si un homme n'embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c'est un gentleman. Au second, c'est qu'il est gay. » - David E. Kelley
« C'est quand on serre une femme de trop près qu'elle trouve qu'on va trop loin. » - Alphonse Allais
« La femme aime le sexe. Constat incongru pour les uns, sidérant pour les autres. » - Henri Barte
« Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. Ma première femme est partie. Ma deuxième est restée. » - Francis Blanche
« De temps en temps une femme est un substitut convenable à la masturbation . Mais bien sûr, il faut beaucoup d'imagination. » - Karl Kraus
« La femme est l'avenir des cons et l'homme n'est l'avenir de rien » - Renaud
« Il ne faut jamais battre une femme, même avec une fleur ; ça abîme la fleur. » - Gabriel Timmory
« C'est la vie une femme qui sourit, Deux phrases et au lit, Profitons-en on est là qu'pour un court moment, Tirer sa crampe revient à botter l'cul d'la mort en chantant » - Java
« Les femmes seraient charmantes si on pouvait tomber dans leurs bras sans tomber dans leurs mains. » - Ambrose Bierce
« L'homme a un instinct sadique, et la femme un instinct masochiste, lesquels sont inconscients, donc incontrôlables. » - Sigmund Freud
« Une femme qui perd son amour perd aussi le sommeil. » - André Lévy
« Les femmes sont comme les étoiles,magnifiques, et les nuits sans elles n'ont plus rien de magique ; Quand je suis avec toi je trouve que le temps passe trop vite, mais une seule minute sans toi me rapelle vite ce qu'est l'éternité... » - ...
« Séduire une femme, c'est à la portée du premier imbécile. Mais il faut aussi savoir rompre ; c'est à cela qu'on reconnaît un homme mûr. » - Milan Kundera
« Chez la fille, il n'est pas de désir plus grand que celui de protection par le père. » - Sigmund Freud
« On m'a demandé : est-ce que celà ne vous ennuie pas de vivre dans un monde fait par et pour l'homme ? J'ai toujours répondu: celà ne m'ennuie pas tant que je puis y être une femme! » - Marilyn Monroe
« Vous les hommes vous ne savez pas, vous les femmes vous ne savez pas, alors ne nous aimons pas » - Les Têtes Raides
« Ma femme est soit dit en passant d'un naturel concubissant qui l'incite à se couchée nue sous le premier venu. Est-il permit, soyons sincère, d'en parler au café concert sans dire qu'elle a, sur aigu, le feu au cul? » - Marcel Et Son Orchestre
« Le féminin de "directeur" est "la femme du directeur". » - Pierre Desproges
« Une petite fille renonce à avoir un pénis parce qu'elle aura un bébé dans son ventre. » - ...
« A l'entrée respirez, votre femme n'est pas dedans, a l'entrée respirez l'odeur en montant. » - Lulu
« COUDRIER: A votre avis, Thian, jusqu'où une femme peut aller pour venger l'homme qu'elle aime ? VAN THIAN :... COUDRIER:...VAN THIAN: Au moins, oui. » - Daniel Pennac
« On aime une femme pour ce qu'elle n'est pas, on la quitte pour ce qu'elle est. » - Serge Gainsbourg
« Seul on cherche en vain entre les draps, le goût des filles qui n'y sont pas... » - Les Wriggles
« Il n'y a qu'les belles filles qui prennent un coeur pour en jouer » - Les Ogres De Barback
« Une femme est comme votre ombre, courez après, elle vous fuit ; fuyez-la, elle vous court après ! » - Alfred De Musset
« C'est l'humeur et l'état d'esprit d'une femme qu'un homme doit stimuler pour que le sexe ait un intérêt. L'amant, le vrai, est celui qui vous fait fondre rien qu'en vous touchant la tête, en vous souriant droit dans les yeux » - Marilyn Monroe
« Les filles qu'ont les yeux vendus au Diable c'est plus généreux que les promesses dans les cieux » - Têtes Raides
« "Qu'est ce que des questions d'homes ? - Des questions dont tu connais déjà la réponse, ma fille" » - Stephen King
« Parait qu'les bottes rouges, c'est rien qu'pour les filles, moi jme sens un peu gêné, quand je suis à la récré » - Didier Wampas
« De même qu'il ne peut pas vivre sans oxygène, l'homme ne peut pas vivre sans femme. » - Pierre Desproges
« Quand sera brisé l'infini servage de la femme, quand elle vivra pour elle et par elle, elle sera poète, elle aussi ! » - Arthur Rimbaud
« Personne ne m'a jamais dit que j'étais jolie quand j'étais petite. Il faut toujours dire aux petites filles qu'elles sont jolies, même si ce n'est pas vrai. » - Marilyn Monroe
« Elle est bien cette fille, mais finalement elle a de toutes petites idées, rabougries. Elle a des yeux qui rapetissent, des yeux dans lequels on peut pas faire rentrer grand-chose. Et tout ce qui depasse la rend furieuse. » - Virginie Despentes
« L'âge ingrat, chez les filles, c'est quand elles sont trop grandes pour compter sur leur doigts et trop petites pour compter sur leurs jambes. » - Coluche
« Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. » - Albert Einstein
-----------------------------------------------------------------------
« La tendresse tue. L'absence de tendresse assassine. » - Yves Navarre
« Baiser ! Rose trémière au jardin des caresses ! » - Paul Verlaine
« Tant que vous n'avez pas été embrassé par un de ces pluvieux après-midis parisiens, vous n'avez jamais été embrassé. » - Woody Allen
« La tendresse est le repos de la passion. » - Joseph Joubert
« La tendresse a ses raisons que le coeur comprend très bien. » - Renald Tremblay
« Il faut s'endurcir, sans jamais se départir de sa tendresse » - Che Guevara
« La vraie tendresse est avant tout affaire de violence contenue... » - Jean-marie Poupart
« C'est cela la tendresse, l'équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments. » - Anne Bernard
« Pour beaucoup de femmes, le plus court chemin vers la perfection, c'est la tendresse. » - François Mauriac
« Les seuls beaux yeux sont ceux qui vous regardent avec tendresse. » - Coco Chanel
<<. Tout au fond de votre coeur, un germe de tendresse n'attend qu'un sourire chaleureux pour se développer. » - Roland Delisle
« Qu'est-ce donc que toute notre tendresse ? Rien. - qu'une petite vague qui racle sur la terre et s'en retourne à la haute mer. » - Léon-paul Fargue
« Dieu n'a pas créé l'homme et la femme l'un après l'autre. Il a créé deux corps jumeaux unis qu'il a tranchés depuis le jour où il a créé la tendresse. » - Jean Giraudoux
« La tendresse du coeur, c'est ce que la nature reconnaît donner aux hommes en leur accordant les larmes ; c'est là la meilleure part de nos sentiments. » - Juvénal
« Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuel de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité. » - Sigmund Freud
« La mémoire du dégoût est plus grande que la mémoire de la tendresse ! » - Milan Kundera
« Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé. » - Maupassant
« E ne sais pas embrasser ; sinon je vous embrasserais. Qu'est-ce qu'on fait du nez ? » - Dudley Nichols
« Un enfant endormi est bien le plus beau, le plus tendre et le plus plaisant spectacle qui puisse s'offrir à des yeux humains. » - Stijn Streuvels
« Les caresses des yeux sont les plus adorables. » - Auguste Angellier
Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses. » - Jacques Salomé
« La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. » - Anatole France
« Les baisers sont plus attendus que la sagesse. » - E. E. Cummings
« Les baisers sont bons partout où on les trouve. » - Georges Courteline
« Les gens qui envoient des baisers sont de sacrés paresseux. » - Bob Hope
« Je suis venu pour te voler cent millions de baisers. » - Serge Gainsbourg
« Le sourire est le baiser de l'âme. » - Michel Bouthot
« Vous croyez encore que l'on n'embrasse qu'avec les lèvres ; mais les vrais baisers sont des sourires. » - Denys Gagnon
« La distance entre l'amour et l'amitié n'est que d'un baiser ... » - Tr0yenne
« Un baiser est un tour délicieux conçu par la nature pour couper la parole quand les mots deviennent superflus. » - Ingrid Bergman
« Le premier baiser à la tempe, le premier murmure à l'oreille n'ont jamais reçu équivalence de musique ou de parole. » - Rina Lasnier
« On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi » - Les Ogres De Barback
« On ne devrai vivre qu'une minute et demie, le temps du premier baiser et du premier demi, n'avoir que la joie sans soufrance sans retour sans cette âme qui s'en va pour oublier l'amour. » - Les Ogres De Barback
Helboyad ( 22 ans )
Le 14 Nov 2005 22:33
Salut tout le monde:
Je révai que je t embrassai et mon coeur dit je t aime
Une que j ai trouver lors d un orage en voiture:
Si l amour était aussi fort que l éclaire je voudrai être foudroyé
pour que nôtre amour soit aussi clair.
tu as mon echarpe qui te rechauffe et moi j ai ton amour qui me rechauffe
Mandarine ( 40 ans )
Le 16 Nov 2005 12:51
une citation pas trés trés joyeuse mais si quelque peu me dire se qu'il en pense si c'est vrai :
"A force de faire semblant d'être amoureux, on le devient pour de vrai."
merci si quelque peu en parler car je suis vraiment intriguer pas cette citation ??
merci
Apollon58 ( 23 ans )
Le 20 Nov 2005 23:25
Citations célèbres
" L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme " (William Shakespeare)
" La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur " (Paul Eluard)
" Il n'y a qu'un remède à l'amour : aimer davantage " (Henry David Thoreau)
" La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu si vous avez aimé " (Alfred de Musset)
" La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure " (Saint Augustin)
" La vie est une fleur. L'amour en est le miel " (Victor Hugo)
" Baiser de la bouche et des lèvres Où notre amour vient se poser, Plein de délices et de fièvres, Ah ! j'ai soif, j'ai soif d'un baiser ! " (Gérard de Nerval)
" Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé " (Lamartine)
" L'amour est source de fécondité, fécondité qui n'existe pas seulement dans l'ordre de la chair et du sang, mais qui est aussi une fécondité spirituelle, dans l'ordre de l'intelligence et du coeur " (Aristote)
"Aimer, c'est..."
" Aimer, c'est préférer un autre à soi-même " (Paul Léautaud)
" Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi " (Alain)
" Aimer, c'est se donner corps et âme " (Alfred De Musset)
" Aimer c'est la moitié de croire " (Victor Hugo)
" Aimer, c'est savourer, au bras d'un être cher, la quantité de ciel que Dieu mit dans la chair... " (Victor Hugo)
" Aimer, c'est bien, savoir aimer, c'est tout " (Chateaubriand)
" Aimer, c'est avoir du plaisir à voir, toucher, sentir par tous les sens, et d'aussi près que possible un objet aimable qui nous aime " (Stendhal)
Satheene78 ( 21 ans )
Le 20 Nov 2005 23:45
"Mais je suis bien aussi vivant que mon amour et que mon désespoir"
"Je me suis séparé de toi
Mais l'amour me précédait encore
Et quand j'ai tendu les bras
La douleur est venue s'y faire plus amère
Tout le désert à boire
Pour me séparer de moi-même"
Paul Eluard: evidemment magnifique...
Apollon58 ( 23 ans )
Le 21 Nov 2005 20:17
l'amour, c'est être toujours inquiet de l'autre.
[ Jean de la Lune ]
... l'amour, c'est peut-être d'être égoïstes ensemble.
[ Le Corsaire ]
Il n'y a pas d'amour perdu.
[ Le Corsaire ]
L'amour est à ceux qui y pensent.
[ Patate ]
L'amour, c'est être toujours inquiet de l'autre.
[ Jean de la Lune ]
Si l'amour n'était pas la plus noble des passions, on ne le donnerait pas pour excuse à toutes les autres.
[ Je ne vous aime pas ]
Il n'y a pas d'amour sans peine, et pourtant, depuis l'aube du temps les gens s'aiment.
[ Il n'y a pas d'amour sans peine ]
Si tu étais la mer - Moi je serais rivière - Et mes jours couleraient vers toi - Si tu étais pays - Mes bras seraient frontières - ... - Si tu étais... - Mais tu es plus encore... - Tu es, tu es - Et tu remplis mes jours - Tu es de vie - Tu es d'amour - Tu es.
[ Si tu étais, dernier couplet et refrain. ]
L'anémone et l'ancolie - Ont poussé dans le jardin - Où dort la mélancolie - Entre l'amour et le dédain.
[ ]
Passent les jours et passent les semaines - Ni temps passé - Ni les amours reviennent - Sous le pont Mirabeau coule la Seine.
[ Alcools (1920), le Pont Mirabeau ]
Voie lactée ô soeur lumineuse - Des blancs ruisseaux de Chanaan - Et des corps blancs des amoureuses...
[ Alcools (1920), la Chanson du Mal-Aimé ]
Vous parlerez d'amour quand il aura mangé.
[ ]
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson - Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson - Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare - - Il n'y a pas d'amour heureux.
[ ]
Déjà vous n'êtes plus - Qu'un mot d'or sur nos places - Déjà le souvenir - De vos amours s'efface - Déjà vous n'êtes plus - Que pour avoir péri.
[ Tu n'en reviendras pas ]
En étrange pays dans mon pays lui-même - Je sais bien ce que c'est qu'un amour malheureux.
[ Les Yeux d'Elsa ]
Il est plus facile de mourir que d'aimer. - C'est pourquoi je me donne le mal de vivre. - Mon amour...
[ Elsa ]
Il est temps d'instaurer la religion de l'amour.
[ Le Paysan de Paris ]
L'amour est ta dernière chance. Il n'y a vraiment rien d'autre sur la terre pour t'y retenir.
[ ]
Accuser un enfant d'être amoureux, c'est la vengeance de l'adulte. C'est là que l'enfant deviendra à son tour gêné et honteux. Il semble bien que la courtoisie, comme l'amour, soient des vocations tardives.
[ Quinze lieux communs, Les enfants ]
L'amour, il faut l'avoir vu chez les autres pour le comprendre vraiment. On ne s'aperçoit que de son absence.
[ ]
En amour, il y a un temps pour plonger, mais il faut attendre que la piscine se remplisse si l'on ne veut pas plonger dans un bain de pied.
[ ]
C'est par l'amour qu'on demande, qu'on cherche, qu'on connaît. Aime donc et fais ce que tu veux.
[ ]
Je n'aimais pas, j'étais amoureux de l'amour.
[ Les Confessions ]
La mesure de l'amour, c'est d'aimer sans mesure.
[ ]
C'est (l'amour) la seule force qui peut stopper un homme dans sa chute, la seule qui soit assez puissante pour nier les lois de la gravité.
[ Moon Palace ]
L'amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté qui ne s'épouvante de rien.
[ La Femme de trente ans ]
L'amour est la poésie des sens.
[ ]
L'amour est la seule passion qui ne souffre ni passé ni avenir.
[ Les Chouans ]
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi.
[ La Recherche de l'absolu ]
L'amour qui économise n'est jamais le véritable amour.
[ Melmoth réconcilié ]
L'amour véritable s'enveloppe toujours des mystères de la pudeur, même dans son expression, car il se prouve par lui-même; il ne sent pas la nécessité, comme l'amour faux, d'allumer un incendie.
[ Les Petits Bourgeois ]
L'amour... n'est que le roman du coeur: c'est le plaisir qui en est l'histoire.
[ Le Mariage de Figaro (1784), V, 7 ]
Si l'amour porte des ailes, n'est-ce pas pour voltiger?
[ ]
Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univers et le temps; il se suffit, il réalise l'absolu.
[ Le Deuxième Sexe (1949) ]
Entre tant de plaisirs que dispense l'amour, il n'en est pas de plus grand que de parler de soi à l'être que l'on chérit.
[ Le Laurier d'Apollon ]
L'amour? le plus court chemin d'un coeur à un autre: la ligne droite.
[ Jérôme 60° de latitude nord, XVIII ]
... c'est dans l'épuisement que l'on augmente ses forces. C'est dans l'abandon que l'on devient prince, et dans l'éclat de mourir que l'on découvre ce plus noble éclat de l'amour.
[ Le huitième jour de la semaine ]
... ce goût têtu de l'oisiveté - c'est-à-dire de l'amour - ...
... hier j'étais heureuse. Aujourd'hui je suis amoureuse, et ce n'est pas pareil. Et c'est même tout le contraire.
[ Isabelle Bruges ]
... l'amour - ce versant escarpé de la solitude.
[ L'éloignement du monde ]
... l'amour donné un jour, c'est pour toujours qu'il est donné.
[ Autoportrait au radiateur ]
Devant les livres, la nature ou l'amour, vous êtes comme à vingt ans: au tout début du monde et de vous.
[ Une petite robe de fête ]
Elle (l'attente) nous apprend que l'amour est impossible et que, devant l'impossible, on ne peut réussir ni échouer, seulement maintenir le désir assez pur pour n'être défait par rien.
[ Lettres d'or ]
Etre amoureux, c'est souvent l'être «vaguement».
[ Geai ]
Faire l'amour en cachette, c'est comme voler des bonbons à l'épicerie. C'est délicieux.
[ La femme à venir ]
Il n'y a pas d'amour adulte, mûr et raisonnable. Il n'y a devant l'amour aucun adulte, que des enfants, que cet esprit d'enfance qui est abandon, insouciance, esprit de la perte d'esprit.
[ Le Très-Ba
Il n'y a pas d'autre art que l'art amoureux. C'est l'art souverain de la lenteur et de la vitesse. C'est l'art de susciter un éclair, sans jamais l'arrêter en l'orientant vers nous.
[ Lettres d'or ]
Il n'y a pas de connaissance en dehors de l'amour. Il n'y a dans l'amour que de l'inconnaissable.
Il y a des fous tellement fous que rien ne pourra jamais leur enlever des yeux la jolie fièvre d'amour. Qu'ils soient bénis. C'est grâce à eux que la terre est ronde et que l'aube chaque fois se lève, se lève, se lève.
[ Tout le monde est occupé ]
Il y a un critère de la vérité, c'est qu'elle vous change: ça bouleverse comme un amour, la vérité.
[ La lumière du monde ]
L'amour comme la mort simplifie. Le vrai nom de l'amour est la simplicité.
[ Mozart et la pluie ]
L'amour de soi est à l'amour de Dieu ce que le blé en herbe est au blé mûr.
[ Le Très-Bas ]
L'amour est comme un peintre qui oublierait - chaque matin, dans son atelier - la vieille histoire du monde, pour saisir une fleur éternelle dans le tremblé de l'air.
[ Lettres d'or ]
L'amour est le miracle d'être un jour entendu jusque dans nos silences, et d'entendre en retour avec la même délicatesse: la vie à l'état pur, aussi fine que l'air qui soutient les ailes des libellules et se réjouit de leur danse.
[ Ressusciter ]
L'amour est une guerre et un repos, une science et un artisanat. L'amour est tout, et même rien avec le tout. Innocence et ruse, innocence avec ruse. Apparaître et disparaître.
[ Tout le monde est occupé ]
L'amour ne vient que par grâce et sans tenir aucun compte de ce que nous sommes.
L'ennui c'est de l'amour qui s'apprête en silence.
[ L'épuisement ]
La beauté est l'antichambre de l'amour, la beauté est la lisière d'un amour dont je ne désespérerai jamais.
[ Mozart et la pluie ]
La douleur comme l'amour sont de mauvais ouvriers. Ils ne savent jamais entrer dans l'âme jusqu'en son fond. Mais y a-t-il un fond.
[ La femme à venir ]
La lecture, mes amis, c'est comme la parole d'amour ou comme Dieu le Père: jouissif en diable, charnel d'abord.
La pâtisserie et l'amour, c'est pareil - une question de fraîcheur et que tous les ingrédients, même les plus amers, tournent au délice.
La religion c'est ce qui relie et rien n'est plus religieux que la haine: elle rassemble les hommes en foule sous la puissance d'une idée ou d'un nom quand l'amour les délivre un à un par la faiblesse d'un visage ou d'une voix.
[ Le Très-Bas ]
Le sommeil est un mystère et, en tant que tel, il touche la mort d'un côté, et l'amour de l'autre.
On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux: par espérance, par impatience. ... trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.
Pour bien écrire le mot amour, il y faudrait plus d'encre qu'il n'y en a au monde.
[ ]
Pour être dans une solitude absolue, il faut aimer d'un amour absolu.
[ Un désordre de pétales rouges ]
Pour me détacher du monde, il me suffit de porter mon attention du côté de ce qui résonne - la vérité, la pluie sur le toit d'une voiture, les mots d'amour ou les pianos de Mozart.
[ Mozart et la pluie ]
Prouver est un désir de savant ou de policier. Accueillir est un désir d'amoureux.
Qu'espérer d'un amour pur sinon qu'il rende notre solitude pure?
Quand la vérité éclaire partout, c'est l'amour.
[ La lumière du monde ]
Qui n'a pas connu l'absence ne sait rien de l'amour. Qui a connu l'absence a pris connaissance de son néant - de cette connaissance lointaine qui fait trembler les bêtes à l'approche de leur mort.
Si on devait dessiner l'intelligence, la plus fine fleur de la pensée, on prendrait le visage d'une jeune mère, n'importe laquelle. De même si on devait dire la part souffrante de tout amour, la part manquante, arrachée.
[ La part manquante ]
Très peu de vraies paroles s'échangent chaque jour, vraiment très peu. Peut-être ne tombe-t-on amoureux que pour enfin commencer à parler. Peut-être n'ouvre-t-on un livre que pour enfin commencer à entendre.
[ Le Très-Bas ]
Un tête-à-tête permanent avec Dieu, dans cette vie, serait accablant. Il faut à l'amour un peu d'absence.
Une seule femme quand elle est amoureuse suffit pour remplir le ciel et la terre ... .
[ Geai ]
«Infiniment plus que tout»: c'est le nom enfantin de l'amour, son petit nom, son nom secret.
C'est peu d'être poète, il faut être amoureux.
[ Art poétique ]
Qui peut plus avoir besoin de l'amour que celui qui vit dans la haine?
[ ]
L'amour dans sa vivacité nous ravit loin de notre vie ordinaire, mais, dans sa puissance, il revient vers elle pour l'investir et pour la changer.
[ Savoir aimer (1937) ]
L'amour est surtout la poésie des gens qui n'en sauraient avoir d'autre et c'est même par là que les jouissances qu'il prodigue sont un peu suspectes à ceux qui se sont exercés à conquérir les joies authentiques.
[ Savoir aimer (1937) ]
Etre amoureux, c'est se créer une religion dont le dieu est faillible.
[ ]
L'amitié n'est pas moins mystérieuse que l'amour ou l'une quelconque des facettes de cette chose confuse qu'est la vie. Je me suis dit parfois que seul le bonheur est sans mystère, car il se justifie par lui-même.
[ Le rapport de Brodie ]
... c'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.
[ Les Justes ]
Un homme amoureux est un homme qui veut être plus aimable qu'il ne peut; et voilà pourquoi tous les amoureux sont ridicules.
[ Maximes et Pensées ]
Il faut beaucoup d'années pour apprendre certains mots d'amour.
L'amour, c'est beaucoup plus que l'amour.
[ L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937) ]
Une certaine idée de l'amour est une preuve de civilisation raffinée, comme la belle prose.
[ ]
Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.
[ ]
Ecrire est un acte d'amour. S'il ne l'est pas, il n'est qu'écriture.
[ ]
... Un amour véritable - S'attache seulement à ce qu'il voit aimable.
[ L'Illusion ]
Allons; ma volonté n'a de loi que la tienne; - Et l'amour, par tes yeux devenu tout-puissant, - Rend déjà la vigueur à mon corps languissant.
[ Clitandre ]
Amour, sur ma vertu prends un peu moins d'empire!
[ Suréna, I, 2, Eurydice ]
En matière d'amour, rien n'oblige à tenir; - Et les meilleurs amis, lorsque son feu les presse, - Font bientôt vanité d'oublier leur promesse.
[ Mélite ]
On ne sait jamais pourquoi on tombe amoureux de quelqu'un; c'est même à cela qu'on reconnaît que l'on aime.
Apollon58 ( 23 ans )
Le 23 Nov 2005 20:51
Amoureux est celui qui, en courant dans la neige, n'y laisse pas la trace de ses pas.
Proverbe Turc
L'amour est une magnifique catastrophe, savoir que l'on fonce dans un mur et accélérer quand même.
evene.com
L'amour dure autant que durent les reproches
Proverbe africain
l'amour a ses raisons que la raison de ne s"explique pas
La misère des amis n'est pas plus amusante que la vue d'un jardin dont la flore est mourante.
Naheulbeuk
L'Amerique a mauvaise haleine : passer de Bush à Bush en faisant une pipe à Clinton, avouez, c'est Gore!
Un Comique
Pour bien aimer une vivante, il faut l'aimer comme si elle devait mourir demain
Proverbe africain
C'est parce que la fortune vient en dormant que celle-ci arrive si lentement
Alphonse Allais
L'amitié c'est comme les plantes, ça s'entretient sinon ça finit par pourrir
L'Artiste
Petit ou grand peu importe, la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent le sol...
Coluche
La bouderie en amour est comme le sel ; il n'en faut pas trop
Proverbe sanskrit
La mort fait l'artiste
thuomas holopainen
Il faut avouer, les femmes evoluent plus vite que les hommes...mais elle s'arretent bien avant aussi..
Kavanagh
L'amour est aveugle.
Platon
Si Dieu ne pardonnait pas, son paradis resterait vide.
Proverbe arabe
Si tous les cons volaient, le ciel serait Kaki...
Desproges
La mort est une maladie que l'on attrape à la naissance
L'Artiste
Ne pas avoir d'eau dans un pays chaud, c'est comme ne pas avoir de toit dans un pays froid
Gustave Parking
La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout.
Coluche
Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtront sans trou du cul.
Coluche
Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs.
Coluche
Des nouvelles du sexe : on enregistre un net durcissement de la situation
Coluche
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Un crédit à long terme, ça veut dire que moins tu peux payer, plus tu payes.
Coluche
Tout ce qui m'intéresse, soit ça fait grossir, soit c'est immoral !
Coluche
Un conseil au parent dont le gosse a avalé du sable et du ciment : ne lui faites rien boire !
Coluche
Un alcoolique, c'est quelqu'un que vous n'aimez pas et qui boit autant que vous.
Coluche
Dans les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est les 30 derniers jours.
Coluche
Y'a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien.
Coluche
Sur Terre il y a 4 femmes pour 1 homme... Qui a piqué ma part????
Patrick Timsit
Ne parlons pas d'argent, ça énerve les gens qui n'en ont pas.
Aerofantass
En temps de guerre, le Kendô apprend à mourir. En temps de paix il apprend à vivre.
Darcane
Everything about you is so easy to love...
Muse
Je ne veux pas mourir demain, mais seulement vivre aujourd'hui.
Inconnu
Qui pete plus haut que son cul à d'la merde derriere les oreilles
De Les Nuls
La liberté a un prix, tout le monde peut se l'offrir, à condition d'avoir un bon cutter...
Internet c'est le plan idéal..tu surf sans te taper les 8h de route
Muriel Robin
Mickael Jackson est extraordinaire, il est né noir et masculin et en continuant il va mourir Blanc et femme !
Kavanagh
Rien n'est plus douloureux que l'oubli.
meldu07
Si mes levres l'expriment avec douceur c'est qu'il prend naissance au fond de mon coeur.
meldu07
Les mecs c'est comme les oignons, ca fait pleurer.
meldu07
Il vaut mieux garder le silence et laisser les gens croire que vous etes stupide que d'ouvrir la bouche et de leur enlever tout doute
meldu07
Lorsque tu rencontres un pauvre qui a faim, ne lui donnes pas un poisson, apprends-lui à pêcher.
evene.com
On est libre de penser que l'on est con mais on serait con de penser que l'on est libre.
evene.com
la justice est aveugle alors sois juste et vois
lindsay_hilfiger
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne la vit pas comme un rêve
Fossoyeur
L'humour, c'est comme un parachute; si on en a pas, on s'écrase !
themarie59
Le mariage c'est pas la mere à boire, c'est la belle mere à avaler
Falcon
Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin.
evene.com
vous riez de moi parce que je suis differente ?? je ris de vous parce que vous êtes tous les mêmes !
cyberdihna
Si tu gagnes de l'argent à parler, tu gagnes de l'or à te taire.
evene.com
On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut.
evene.com
L'amour est un cristal...Dificile à trouver mais facile à briser.
evene.com
La fidélité n'est pas plus naturel à l'homme que la cage ne l'est au tigre.
evene.com
Quand nous entrons dans nos rêves, nous entrons dans un monde qui est le notre et le notre seul
Fossoyeur
écrire c'est le moyen de parler sans être interrompu
Jules renard by Lola
L'art de la police c'est de ne pas voire ce qu'il est inutil qu'elle voit
Napoléon Bonaparte
Parce qu'il fallait quelqu'un pour tondr ela pelouse Dieu créa l'homme
Yurael
Les cons me donnent des boutons. D'accord, ce n'est pas de moi.
skyblogs
il vaut mieu rater un baiser que baiser un raté!!
skyblog
un petit ange restera toujours un démon!
la ptite bulle du 11
Etre le mouton, tu aimes? Avec le troupeau des bètes! Mèèèèèèè Mèèèèèèèè!
Tony Montana Scarface
tu es pour moi le trésor non attendu de ma vie , tu es l'amour de ma vie que je garde comme un secret bien percher en haut d'une histoire sans fin , te voici mon bel amant , je t'aimerais chaque jours qui suivent jusqu'a se que la mort
skyblog
L'amitié finit parfois en amour, mais l'amour rarement en amitié.
framboise sucrée
Un baiser c est comme le whisky sa trouble !!!!
math54450.skyblog.com
LOin d£ tOi j£ sOuPir£..Pr£s d£ tOa j£ r£sPir£..av£c tOa j£ tRanSpir£..
Skyblogs
tout ce qui est parfait ne dure pas...alor l'adaptation de l'homme,elle,doit étre parfaite...
une petite femme parmis tant d'autre
Dans la Vie,tout se garde rien ne s'éfface...parceque sans passé nous ne serions personne...
TOC!TOC!TOC!...qelqu'un frappe à la potre de votre coeur...à vous de lui ouvrir...
on dit que le soleil dois toujour racompagner sa fleur pour quel survie alors sans toi je ne survie pas ses pour sa que je tien a toi eternellement
skyblog
En Afrique des enfants meurent de faim ! Soyons conscients ?
Hakim
A quoi sert le verbe aimer si la personne désirée n'est pas là pour le conjuguer...
orlane
la fleur et l'espoir quand la fleur perd ses pétales lespoir savamouit mais quand elle s'épanouit lespoir resurgit
cheasnut01
ne jeter plus de papier par terre,les poubelle ça éxiste
mat
Mon corps é a toi mon amour é pour toi,toi ki ne croi pa ke je sui faite pour toi
Titia
la réalité c'est ce qui continue d"éxister lorsqu'on cesse d'y croire
Philip K Dick
On est libre d'être con mais con de se croire libre
autrejour76
Mieux vaut etre bourré que con sa dure moin longtemps
autrejour76
savoir d'ou tu viens mais surtout savoir ou tu vas sans jamais oublier qui tu es....
raphel romero
aimer, c'est mourir en soi pour revivre en autrui
tite_maligne
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes !
Les Shadocks
La plus grave maladie du cerveau, c'est de réfléchir !
Les Shadocks
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée....la connerie aussi !
Les Shadocks
Ca fait tellement de bien de dire du mal...
Gossip Girl
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et remoche
skyblog
We are the best so fuck the rest
skyblog
Il ne faut pas seulement exister, mais vivre avant tOut ...
MamZelle-TiFf.skY
Comment etre modeste quand on est le meilleur ?!
skyblog
les hommes beaux sont tous soit "mariés", ou "hommosexuels"
kiki
QUAND LE SAGE MONTRE LA LUNE,L'IMBECILE REGARDE LE DOIGT
CONFUCIUS
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule.
Racine
Et le désir s'accroit quand l'effet se recule.
Racine
etre homme est ffacile , etre un homme est difficile
bossdu06.skyblog.com
qui ne pete ni ne rote explose ^^
bossdu06.skyblog.com
tu es mon ange car kan je suis avec toi je suis o paradis
bossdu06.skyblog.com
tu es mon coeur car sans toi je meurs
bossdu06.skyblog.com
quna tu per 1 amour t en retrouve 10 !!! c et po tro vrai struc la.
since
Tant que t'as pas mal au cul , tu peut toujour t'asseoir dessus *Ahahahaha*
Skyblog
le lycée nuit gravement au moral !
skyblog
Un regard est dans tout pays un langage.
G.Herbert
mieux vaut etre bourré que con ca dur moin longtemps
woodstock
ne dites jamais du mal de vous, vos amis en diront assez
my
Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se reveille avec le doigt qui pue!!
skyblog
on est pas le meilleur kan on le croi mais kan on le sait
MatriX
si j'etai une de tes larmes je ne pleurerais jamais de peur de te perdre car vivre sans toi n est pas vivre mais survivre
hamonne
Il ne faut pas rever à une vie meilleure, mais vivre ses reves les meilleurs
Right Penn
je t'envoies un wagons de baiser, envoyer par la locomotive du bonheur pour la destination de ton coeur....
luna
jaimerais etre une larmes pour sortir de tes yeux rouler sur tes joues et mourir sur tes levres
CrYsTaL
l'amitié finit parfois en amour mais l'amour rarement en amour
skyblog
qui dure dans un puit une corde de auvtage lui y trouvera
ma maman
cul qui gratte au soir, doigts qui puent au matin
Very
tout ne sert à rien mais rien ne sert à kelkechose!!!
killya_91
le plus injuste est de devoir arrêter de vivre, sans pouvoir arrêter de mourir
tity
oublie tes soucis, oublie tes peines mais n'oublie pas que je t'aime
http://lovelycoeur.skyblog.com
la vie est faite de choix; mais nous n'en choisisons pourtant ni le début, ni la fin ...
tity
le suicide c'est du gâchi, uniquement pour ceux dont la vie est un cadeau
tity
tu seras toujours dans mon coeur, même lorsqu'il ne battra plus...
tity
le suicide est un acte égoïste : tu peut regretter de vivre, mais ce seront les autres qui regretteront que tu sois mort...
encore tity
Un sourire est une clef secrète qui ouvre bien des coeurs
tivita
Si lamour est un art alors rare sont les artistes
channeel
dont worry be happy
bob marley
sex is like nike... just do it !
tamere
Leur reves a eux c'est d'etre heureux mon reve a moi c'est d'etre avec toi
Channeel
On dit souvent que l'amour rend aveugle alors je te propose de fermer les yeux et de m'aimer
gourmandise42.skyblog.com
Loin des yeux, loin du coeur, proverbe bien menteur car malgré la distance c'est à toi que je pense...
marie
Ondi ke le suicide c'est égoiste mai si vou pensier + o boneur dé otre pluto ko votre vou vou renderier conte ke la personne souffre vrmt é kel ne se suicide pa contre vou mai pr trouver un otre boneur loin de vou , vou gen égoiste !
skyblog
ya pliens de poemes,tof de moi ma famille et aussi mes potes
www.lamitta01.skyblog.com
une femme sa partage ta peine,double ton bonheur et triple tes dépense
sam95
avant l'amour dé grands mot pendant dé petits mots et aprés dé gros mots
skyblog
L'amour ca s'atr appe au coin d'une rue et ca se fini dans un lit
mat
La chance c'est comme l'amour, ça surgit sans prevenir
skyblog
Ne fait pas l'amour dans ton jardin car l'amour est aveugle mais pas tes voisins
jtmtro69
Le secret du bonheur est justement de ne pas en avoir
jtmtro69
On ne se rend compte de l'amour que l'on a pour une personne que lorsqu'on la perd
skyblog
L'amour est un champs de tendresse qui ne meurt que lorsqu'on le blesse
skyblog
Apollon58 ( 23 ans )
Le 23 Nov 2005 21:04
--------------------------------------------------------- La Tendresse -------------------------------------------------------------
"Pour beaucoup de femmes, le plus court chemin vers la perfection, c'est la tendresse."
François Mauriac
.
"Il est des coeurs qui n'arrivent que par lassitude jusqu'à la tendresse."
Louis Massignon
.
"La flatterie n'est parfois que l'épanchement de la tendresse et la franchise la bave de la mauvaise humeur."
Marcel Proust
.
"La tendresse tue, l'absence de tendresse assassine."
Yves Navarre
.
"La tendresse, c'est seulement la cruauté qui se repose."
François Bott
.
"Tout au fond de votre coeur, un germe de tendresse n'attend qu'un sourire chaleureux pour se développer."
Roland Delisle
.
"Ah, la tendresse ! Cet état d'âme qui vous impose de reconnaître vos propres sentiments dans ceux des autres."
Louis Caron
.
"C'est cela la tendresse, l'équilibre des gestes, des mots qui sont à la mesure des sentiments."
"Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien."
Marcel Jouhandeau
.
"L'on peut aimer plus d'une fois, mais non pas la même personne."
Gaston de Lévis
.
"Il n'y a que deux choses qui servent au bonheur : c'est de croire et d'aimer."
Charles Nodier
.
"Il y a dans le coeur d'une femme qui commence à aimer un immense besoin de souffrir."
Charles Nodier
.
"Je ne me demandai pas pourquoi j'aimais cette femme, je ne me demandai pas même si je l'aimais ; je sus que je l'aimais, je me dis ce que dut se dire Adam quand Dieu combla le bienfait de la création en lui donnant une épouse : J'achève d'être ; je suis."
Charles Nodier
.
"J'ai vécu d'aimer, j'ai donc vécu de larmes."
Marceline Desbordes-Valmore
.
"J'aimai, je fus aimé ; c'est assez pour ma tombe."
Alphonse de Lamartine
.
"Tout ce que nous aimons étant périssable, nous nous trouvons ainsi, par notre amour continuellement exposés à souffrir. Il faudrait donc ne rien aimer pour ne pas souffrir. Mais ne rien aimer est la mort de notre âme, la mort la plus affreuse, la véritable mort."
Henri Heine
.
"Les gens qui aiment ne doutent de rien, ou doutent de tout."
Honoré de Balzac
.
"Aimer, c'est la moitié de croire."
Victor Hugo
.
"Certaines natures ne peuvent aimer d'un côté sans haïr de l'autre."
Victor Hugo
.
"C'est à peine si l'on ose dire maintenant que deux êtres se sont aimés parce qu'ils se sont regardés. C'est pourtant comme cela qu'on s'aime et uniquement comme cela. Le reste n'est que le reste, et vient après."
Victor Hugo
.
"Aimer un être, c'est le rendre transparent."
Victor Hugo
.
"Ce n'est pas grand'merveille que d'aimer. Il faut un travail rude et une haute volonté pour faire de la passion une vertu."
George Sand
.
"La conjugaison éternelle du verbe "aimer" ne convient peut-être qu'aux âmes tout à fait naïves."
Gérard de Nerval
.
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
Et vous aurez vécu si vous avez aimé."
Alfred de Musset
.
"Après avoir souffert, il faut souffrir encore ;
Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé."
Alfred de Musset
.
"Celui qui sait aimer peut seul savoir combien on l'aime."
Alfred de Musset
.
"On peut aimer sans souffrir lorsque l'on aime sans rougir."
Alfred de Musset
.
"Aimer est un mauvais sort, comme ceux qu'il y a dans les contes, contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé."
Marcel Proust
.
"Savoir aimer, c'est ne pas aimer. Aimer, c'est ne pas savoir."
Marcel Jouhandeau
.
"Ne te courbe que pour aimer. Si tu meurs, tu aimes encore."
René Char
..
"Aimer beaucoup, comme c'est aimer peu ! On aime, rien de plus, rien de moins."
Guy de Maupassant
.
"Aimer sans espoir, à blanc, ce serait parfait s'il ne fallait pas compter avec les intempéries de sa cervelle !"
Joris-Karl Huysmans
.
"La plus grande vérité qu'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'être en retour."
Baz Luhrmann
.
"Est-il possible d'apprécier la vie quand on n'a que soi-même à aimer ?"
Fatou Diome
.
"Il est plus facile d'être un voyageur ou un savant que d'être un ami, un amant. Plus aisé d'aimer les hommes vaguement que d'aimer à la perfection un être imparfait."
Claude Roy
.
"Aimer, un verbe magnifique que tous chantent, citent, conjuguent, bénissent ou haïssent mais que peu connaissent ou appliquent, même à leur propre personne. Quand la beauté d'un simple mot dissimule la désespérance d'un sentiment et toute la laideur, l'approximation et la mesquinerie d'un acte qui ne flatte finalement jamais que l'ego d'êtres vils, suffisants ou méprisants."
Romain Guilleaume
.
"Qu'il est dur de haïr ceux qu'on voudrait aimer."
Voltaire
.
"Aimer est, dans son essence, le projet de se faire aimer."
Jean-Paul Sartre
.
"Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler."
Anonyme
.
"A quoi sert le verbe aimer si la personne qu'on aime ne peut le conjuguer ?"
Caroline Lebrun
.
"Aimer... quel égoïsme ! Ce n'est ni plus ni moins qu'une façon de se faire plaisir en s'occupant de quelqu'un d'autre."
Jérôme Touzalin
.
"J'ai toutes les raisons de t'aimer. Il me manque la déraison."
Robert Mallet
.
"Celui qui pour aimer ne cherche qu'une rose,
N'est sûrement qu'un papillon."
Rivarol
.
"Aimer c'est avant tout prendre un risque."
.
Marc Levy
.
"Aimer ce n'est pas renoncer à sa liberté, c'est lui donner un sens."
Marc Levy
.
"Si aimer est plus fort que d'être aimé, pourquoi est-ce toujours celui qui aime qui souffre ?"
Stéphane Maes
.
"Aimer souffre de trop de promesses et de trop peu d'engagements."
Romain Guilleaume
.
"Aimer ou faire semblant d'aimer, ou est la différence, du moment que l'on parvient à se tromper soi-même ?"
"L'amour, ce n'est pas d'aimer le corps mais de charmer l'âme."
Anonyme
.
"Le meilleur moyen d'aimer une chose est de se dire qu'on pourrait la perdre."
Gilbert Chesterton
.
"Qu'il faut donc aimer quelqu'un pour le préférer à son absence !"
Jean Rostand
.
"Etre aimé n'est rien, c'est être préféré que je désire."
André Gide
.
"Je n'ai jamais trompé ma femme. Aucun mérite : je l'aime."
Georges Duhamel
.
"L'amour est comme les oreillons, plus on les attrape tard, plus le mal est sérieux."
Douglas Jerrold
.
"L'amour n'est pas un sentiment, c'est un art."
Paul Morand
.
"L'amour est une sottise faite à deux."
Napoléon Bonaparte
.
"Aimer, c'est n'avoir plus droit au soleil de tout le monde. On a le sien."
Marcel Jouhandeau
.
"Quand l'amour nous tient, on peut bien dire : 'Adieu prudence !'"
Jean de La Fontaine
.
"Il est du véritable amour comme de l'apparition des esprits : tout le monde en parle, mais peu de gens en ont vu."
La Rochefoucauld
.
"Une grande aversion présente est signe d'un grand amour passé."
Sainte-Beuve
.
"Le plus grand bonheur après que d'aimer, c'est de confesser son amour."
André Gide
.
"Les femmes vont plus loin en amour que la plupart des hommes; mais les hommes l'emportent sur elles en amitié."
Jean de La Bruyère
.
"L'enfer, c'est de ne plus aimer."
Georges Bernanos
.
"L'amour c'est être toujours inquiet de l'autre."
Marcel Achard
.
"La raison et l'amour sont ennemis jurés."
Pierre Corneille
.
"En amour, il n'y a que les commencements qui soient charmants. Il ne m'étonne pas qu'on trouve du plaisir à recommencer souvent.'"
Charles Joseph, Prince de Ligne
.
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme."
William Shakespeare
.
"On s'offre des souvenirs quand on se quitte."
Marcel Achard
.
"Celui qui aime beaucoup ne pardonne pas facilement."
Paul Claudel
.
"Aimer, c'est trouver sa richesse hors de soi."
Alain
.
"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différent pour s'aimer."
Paul Géraldy
.
"Les gens qui aiment ne doutent de rien... ou doutent de tout."
Honoré de Balzac
.
"L'amour ne meurt jamais de besoin, mais souvent d'indigestion."
Ninon de Lenclos
.
"Aimer c'est donner raison à l'être aimé qui a tort.'"
Charles Péguy
.
"L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur."
Marcel Proust
.
"L'amour dure autant que durent les reproches."
Proverbe arabe
.
"L'amour plaît plus que le mariage, par la raison que les romans sont plus amusants que l'histoire."
Chamfort
.
"L'amour est aveugle, il faut donc toucher."
Proverbe brésilien
.
"Si Dieu avait voulu que l'amour soit éternel, il se serait arrangé pour que les conditions du désir le demeurent."
Jean Anouilh
.
"Pour l'amour d'une rose, le jardinier est le serviteur de mille épines."
Proverbe turc
.
"Il n'est point de haine implacable, sauf en amour."
Properce
.
"L'amour est un égoïsme à deux.'"
Mme de Staël
.
"L'amour, tel qu'il existe dans la société, n'est que l'échange de deux fantaisies et le contact de deux épidermes."
Chamfort
.
"Il y a dans le coeur d'une femme qui commence à aimer un immense besoin de souffrir."
Charles Nodier
.
"L'amour est la seule passion qui ne souffre ni passé ni avenir."
Honoré de Balzac
.
"Plus on aime une maîtresse, et plus on est prêt de la haïr."
La Rochefoucauld
.
"L'amour comporte des moments vraiment exaltants, ce sont les ruptures."
Jean Giraudoux
.
"L'amour craint le doute, cependant il grandit par le doute et périt par la certitude."
Gustave Le Bon
.
"L'amour qui naît subitement est le plus long à guérir."
Jean de La Bruyère
.
"Les feux de l'amour laissent parfois une cendre d'amitié.'"
Henri de Régnier
.
"Le christianisme a beaucoup fait pour l'amour en en faisant un péché."
Anatole France
.
"L'amour n'est que le roman du coeur : c'est le plaisir qui en est l'histoire."
Beaumarchais
.
"L'amour est cette merveilleuse chance qu'un autre vous aime encore quand vous ne pouvez plus vous aimer vous-même."
Jean Guéhenno
.
"En amour, celui qui est guéri le premier est toujours le mieux guéri."
La Rochefoucauld
.
"Dieu a fait le coït, l'homme a fait l'amour."
Edmond Huot de Goncourt
.
"Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme c'est la timidité, chez une jeune fille c'est la hardiesse."
Victor Hugo
.
"L'amour tue l'intelligence. Le cerveau fait sablier avec le coeur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre."
Jules Renard
.
"La certitude d'être aimé donne beaucoup de grâce à un esprit timide en lui rendant le naturel.'"
André Maurois
.
"On n'est jamais trompé par celles qu'on voudrait."
Sacha Guitry
.
"Mieux vaut mourir d'amour que d'aimer sans regrets."
Paul Eluard
.
"Misérable est l'amour qui se laisserait mesurer."
William Shakespeare
.
"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour."
Pierre Reverdy
.
"Il n'est de grand amour qu'à l'ombre d'un grand rêve."
Edmond Rostand
.
"Les âmes se rencontrent sur les lèvres des amants."
Percy Shelley
.
"L'amour n'existe pas. Il n'est que des affinités des corps et des sens qui se font ou se défont au gré des humeurs et des opportunités."
Romain Guilleaume
.
"L'amour est un fleuve où les eaux de deux rivières se mêlent sans se confondre."
Jacques de Bourbon Busset
.
"Tout vrai regard est un désir."
Alfred de Musset
.
"La femme nous pardonne rarement d'être jaloux; jamais de ne l'être pas."
Paul-Jean Toulet
.
"Les femmes ne peuvent jamais se décider entre la fierté d'inspirer la jalousie et l'ennui d'en supporter les conséquences."
Etienne Rey
.
"Ne croyez jamais ceux qui prétendent n'avoir jamais été jaloux. Ce qu'ils veulent dire en réalité, c'est qu'ils n'ont jamais été amoureux."
Inconnu
.
"Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses."
Jacques Salomé
.
"La tendresse tue, l'absence de tendresse assassine."
Yves Navarre
.
"Gardons-nous toujours de la confiance en l'acquis par grand effort. Hier encore, je tenais fermement une promesse de près de dix ans. Mais en un instant, de faiblesse ou de distraction, je l'ai subitement trahie. Ma jolie je me vois déjà ton amant, moi qui "amoureux" de mon quotidien avais banni, depuis longtemps, jusqu'au vocable."
"Les poètes célibataires sont une peste publique ; ils troublent, sans le savoir et le vouloir, tous les coeurs féminins sans emploi."
Henri Frédéric Amiel
.
"Si les coeurs étaient clairs, le monde serait clair."
Jacques Audiberti
.
"Le coeur est humain dans la mesure où il se révolte."
Georges Bataille
.
"La connaissance du coeur humain, c'est l'érudition des flâneurs."
François de Curel
.
"Je fais bien de ne pas rendre l'accès de mon coeur facile ; quand on y est une fois entré, on n'en sort pas sans le déchirer ; c'est une plaie qui ne cautérise jamais."
Denis Diderot
.
"Un coeur n'est juste que s'il bat au rythme des autres coeurs."
Paul Eluard
.
"Chacun de nous a dans le coeur une chambre royale ; je l'ai murée, mais elle n'est pas détruite."
Gustave Flaubert
.
"Le coeur est la source de toutes les erreurs dont nous avons besoin."
Bernard de Fontenelle
.
"Fermez vos coeurs avec plus de soin que vos portes."
Goethe
.
"Le coeur a ses prisons que l'intelligence n'ouvre pas."
Marcel Jouhandeau
.
"L'esprit est toujours la dupe du coeur."
La Rochefoucauld
.
"Mon coeur, lassé de tout, même de l'espérance ; N'ira plus de ses voeux importuner le sort."
Alphonse de Lamartine
.
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point ; on le sait en mille choses."
Blaise Pascal
.
"L'amour, c'est l'espace et le temps rendus sensibles au coeur."
Marcel Proust
.
"Le cerveau fait sablier avec le coeur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre."
Jules Renard
.
"Le coeur ne mène pas si vite à l'absurde que la raison à l'odieux."
Jean Rostand
.
"Les sensations ne sont rien que ce que le coeur les fait être."
Jean-Jacques Rousseau
.
"La blessure vit au fond du coeur."
Virgile
.
"Un coeur qui bat, c'est une âme qui respire."
Laurent Sagalovitsch
.
"Le vrai tombeau des morts, c'est le coeur des vivants."
Jean Cocteau
.
"Le coeur découvre, la tête invente."
Arthur Cravan
.
"Vous valez ce que vaut votre coeur."
Jean-Paul II
.
"La haine, c'est l'hiver du coeur."
Victor Hugo
.
"La bouche obéit mal lorsque le coeur murmure."
Voltaire
.
"Il existe dans le coeur humain un désir de tout détruire. Détruire c'est affirmer qu'on existe envers et contre tout."
Niki de Saint Phalle
.
"Le bonheur c'est le sourire du coeur."
Delphine Lamotte
.
"Ce que la bouche s'accoutume à dire, le coeur s'accoutume à le croire."
Charles Baudelaire
.
"L'amour est le reflet d'une femme dans le coeur d'un homme."
Martin Werlen
.
"Quand le coeur devance la main à nous faire un présent nous en recevons deux à la fois."
Chevalier de Méré
.
"Trois choses rafraîchissent le coeur et délivrent du chagrin : l'eau, les fleurs, la beauté féminine."
Proverbe sanskrit
.
"Dieu ne veut point d'un coeur où le monde domine."
Pierre Corneille
.
"Pleurer, c'est l'impolitesse du coeur."
Anonyme
.
"Si la richesse afflue et fait sonner son or, veillez à n'y jamais attacher votre coeur."
La Bible
.
"Les mots peuvent être mortels. Un mot peut tuer quelque chose en vous ou installer dans votre coeur une lèpre que rien ne pourra plus guérir."
Jean Chalon
.
"Celui qui a affirmé que le chemin menant au coeur d'un homme passait par son estomac visait manifestement trop haut."
Allan Pease
.
"Notre cerveau et notre coeur sont nos temples."
Dalaï Lama
.
"Ah ! Quelle nécropole que le coeur humain ! Pourquoi aller aux cimetières ? Ouvrons nos souvenirs, que de tombeaux !"
Gustave Flaubert
.
"Le coeur d'une femme est u noyau de pêche. On la mord à pleine bouche, et, tout à coup, on se casse les dents."
Jules Renard
.
"L'esprit est le côté partiel de l'homme ; le coeur est tout."
Rivarol
.
"La mémoire est toujours aux ordres du coeur."
Rivarol
.
"Tout coeur qui n'est pas brisé n'est pas un coeur."
Frédéric Beigbeder
.
"Courir au-delà des mers, c'est changer de climat, mais non changer de coeur."
Horace
.
"C'est la tristesse de l'homme qui lui ronge le coeur."
La Bible
.
"Dans la vie courante, dans ses relations avec ses pareils, l'homme doit se servir de sa raison, mais il commettra moins d'erreurs s'il écoute son cœur."
Pierre Lecomte du Noüy
.
"Et ne voyais-tu pas, dans mes emportements,
Que mon cœur démentait ma bouche à tous moments ?"
Jean Racine
.
"Les grands coeurs sont comme les ruches trop grandes que le miel ne peut remplir et qui deviennent le nid de vipères."
Adam Mickiewicz
.
"Blessures du coeur, votre trace est amère! Promptes à vous ouvrir, lentes à vous fermer."
Alfred de Musset
.
"Le coeur de l'homme d'Etat doit être dans sa tête."
Napoléon Bonaparte
.
"Désespoir, amour, gaieté. Qui a ces trois roses enfoncées dans le coeur a la jeunesse pour lui, avec lui."
Christian Bobin
.
"Nous n'habitons pas des régions. Nous n'habitons même pas la terre. Le coeur de ceux que nous aimons est notre vraie demeure."
Christian Bobin
.
"L'écriture c'est le coeur qui éclate en silence."
Christian Bobin
.
"Il n'y a pas tellement de vérités dont le coeur soit assuré."
Albert Camus
.
"Nul ne sait vraiment lire qui ne peut déchiffrer son propre coeur."
Anonyme
.
"Pourquoi l'amour ne serait-il pas d'abord ce qui fait plaisir au coeur ? On a bien le temps de souffrir par la suite."
Jean Anouilh
.
"La colère chez les bons coeurs, n'est qu'un besoin pressant de pardonner !"
Beaumarchais
.
"Une déclaration d'amour est une opinion du coeur."
Robert Brisebois
.
"Un corps peut-il guérir, dont le coeur est malade ?"
Pierre Corneille
.
"L'apparence n'est rien ; c'est au fond du coeur qu'est la plaie."
Euripide
.
"L'honneur passe avant la vie dans l'opinion des hommes de coeur."
Euripide
.
"Rien de mystérieux comme le cheminement d'une passion dans un coeur sans expérience."
Julien Green
.
"Il faut que le coeur marche avant l'esprit et l'indulgence avant la vérité."
"Si Dieu avait voulu que l'amour soit éternel, il se serait arrangé pour que les conditions du désir demeurent."
Jean Anouilh
.
"Les scrupules sont contraires au désir et à l'existence."
Pierre Garçonnat
.
"L'homme est une création du désir, non pas une création du besoin."
Gaston Bachelard
.
"C'est le destin du sexe de paraître moins romantique que le désir."
Utto Rudolph
.
"C'est le désir qui crée le désirable, et le projet qui pose la fin."
Simone de Beauvoir
.
"Le désir demeure en nous comme un défi au monde même qui lui dérobe infiniment son objet."
Georges Bataille
.
"Le désir s'accroît quand l'effet se recule."
Pierre Corneille
.
"Le chemin des plus hauts désirs passe souvent par l'indésirable."
René Daumal
.
"Le désir d'ordre est le seul ordre du monde."
Georges Duhamel
.
"Si ton pouvoir s'accroît, réduis d'autant tes désirs."
Hazrat Ali
.
"C'est l'imagination qui étend pour nous la mesure des possibles, et nourrit les désirs par l'espoir de les satisfaire."
Jean-Jacques Rousseau
.
"Le désir de dominer est une passion dévorante qui étouffe tout sentiment."
Tacite
.
"Le désir est signe de guérison ou d'amélioration."
Friedrich Nietzsche
.
"Ne soit pas l'esclave de tes désirs."
Hazrat Ali
.
"Finalement, chaque homme n'agit qu'en fonction de la satisfaction d'un désir."
Jacques Chirac
.
"Une âme se mesure à la dimension de son désir, comme l'on juge d'avance les cathédrales à la hauteur de leurs clochers."
Gustave Flaubert
.
"Il y a deux tragédies dans la vie : l'une est de ne pas satisfaire son désir et l'autre de le satisfaire."
Oscar Wilde
.
"Chaque désir m'a plus enrichi que la possession toujours fausse de l'objet même de mon désir."
André Gide
.
"Un jour vient où vous manque une seule chose et ce n'est pas l'objet de votre désir, c'est le désir."
Marcel Jouhandeau
.
"Un seul désir suffit pour peupler tout un monde."
Alphonse de Lamartine
.
"Le désir transforme l'être qui nous approche en un monstre qui ne lui ressemble pas."
François Mauriac
.
"Qu'il fait bon naviguer sans répit vers son désir, encore que ce ne soit qu'un songe !"
Frédéric Mistral
.
"Le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses."
Marcel Proust
.
"Le désir qui naît de la joie est plus fort que le désir qui naît de la tristesse."
Spinoza
.
"Cette méthode stoïque de subvenir à ses besoins en supprimant ses désirs équivaut à se couper les pieds pour n'avoir plus besoin de chaussures."
Jonathan Swift
.
"Seuls le désir et l'oisiveté nous rendent tristes."
Anatole France
.
"La curiosité excite le désir plus encore que le souvenir du plaisir."
Anatole France
.
"Le pauvre sans désir possède le plus grand des trésors ; il se possède lui-même. Le riche qui convoite n'est qu'un esclave misérable."
Anatole France
.
"Qui vit d'espoir meurt de désir."
Proverbe italien
.
"La nostalgie du Paradis, c'est le désir de l'homme de ne pas être homme."
Milan Kundera
.
"Nous n'arrivons pas à changer les choses suivant notre désir, mais peu à peu notre désir change."
Marcel Proust
.
"Le regret est un amplificateur du désir."
Marcel Proust
.
"Nos désirs vont s'interférant et, dans la confusion de l'existence, il est rare qu'un bonheur vienne justement se poser sur le désir qui l'avait réclamé."
Marcel Proust
.
"Les rêves, les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies."
Michel Bouthot
.
"La vie, ce n'est pas la prise, c'est le désir."
Henry de Montherlant
.
"Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous."
Goethe
.
"L'espoir est le désir mais ouvert à la peur."
Georges Bataille
.
"La vie du désir n'a aucune raison de vieillir."
Philippe Sollers
.
"L'adversaire d'une vraie liberté est un désir excessif de sécurité."
Jean de La Fontaine
.
"Mieux vaut combattre sans espoir que de vivre sans désirs."
D. de Lamalle
.
"On dit que le désir naît de la volonté, c'est le contraire, c'est du désir que naît la volonté. Le désir est fils de l'organisation."
Denis Diderot
.
"Le désir, seul ressort du monde, le désir, seule rigueur que l'homme ait à connaître."
André Breton
.
"Ceux qui contrôlent leur désir, c'est que leur désir est assez faible pour être contrôlé."
William Blake
.
"Le désir, ce torrent de votre volonté, est si puissant chez l'homme, qu'un seul jet émis avec force peut tout faire obtenir..."
Honoré de Balzac
.
"Qu'est-ce que la fidélité sinon le désir de poursuivre le même combat avec le même ennemi ?"
Roland Jaccard
.
"Il tournait dans son désir, comme un prisonnier dans son cachot."
Gustave Flaubert
.
"A propos de chaque désir, il fait se poser cette question : quel avantage en résultera-t-il si je ne le satisfais pas ?"
Epicure
.
"Ce qui fait qu'on désire et qu'on aime, c'est une force douce et terrible, plus puissante que la beauté."
Anatole France
.
"Le désir est l'appétit de l'agréable."
Aristote
.
"Il est plus facile de résister au premier de ses désirs qu'à tous ceux qui le suivent."
Benjamin Franklin
.
"Il n'est pas une seule jolie femme qui puisse satisfaire tous les désirs qu'elle inspire."
Marcel Achard
.
"C'est un grand art quelquefois de vouloir ce que l'on est assuré de désirer."
Alain
.
"Les temps sont courts à celui qui pense, et interminables à celui qui désire."
Alain
.
"Ses baisers laissaient à désirer... son corps tout entier."
Woody Allen
.
"Coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire."
Anonyme
.
"Dieu, en donnant le désir, aurait pu donner en même temps aux hommes un peu plus de discernement. Ce n'est pas tout à fait au point son invention !"
Jean Anouilh
.
"Il y a une grande différence entre le refoulement du désir par l'âme désespérée et son expulsion de l'âme guérie."
Saint Augustin
.
"Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède."
Saint Augustin
.
"Même si l'on disait «Fais aux autres ce qu'ils voudraient qu'on leur fît», nul ne peut jamais savoir, sauf lui-même, ce qu'il désire qu'on lui fasse."
Richard Bach
.
"La séduction est de l'ordre du rituel, le sexe et le désir de l'ordre du naturel."
Jean Baudrillard
.
"Ce qu'on nomme passion n'est autre chose qu'un désir irrité par la contradiction."
Beaumarchais
.
"Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs."
Henry Becque
.
"Ou bien on vit avec quelqu'un, ou bien on le désire. On ne peut pas désirer ce qu'on a, c'est contre nature."
Frédéric Beigbeder
.
"Le souvenir des joies perdues vaut mieux que les désirs inassouvis."
Harry Bernard
.
"Le désir est souvent un manque de mémoire."
Daniel Boulanger
.
"S'il est une chose qu'on puisse désirer toujours et obtenir quelquefois, c'est la tendresse humaine."
Albert Camus
.
"Croyez-moi, pour certains êtres, au moins, ne pas prendre ce qu'on ne désire pas est la chose la plus difficile du monde."
Albert Camus
.
"L'amour, c'est quand on n'obtient pas tout de suite ce que l'on désire."
Alfred Capus
.
"Les hommes croient ce qu'ils désirent."
Jules César
.
"Il existe deux sortes de révolutionnaires; les uns désirent la Révolution avec la Liberté: c'est le très petit nombre; les autres veulent la Révolution avec le Pouvoir: c'est l'immense majorité."