| Auteur |
Message |
Ernestodapinto ( 26 ans )

Le 16 May 2005 18:42
uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss |
Melia ( 29 ans )

Le 16 May 2005 18:57
Alors l'amour est une idée utopique et impossible?
Ton idée de l'amour semble être un amour parfait...et je ne crois pas à la perfection...même quand ça vient à l'amour. |

Le 16 May 2005 22:25
ce n'est pas d'un amour parfait dont je parle
je pense que aimer quelqu'un c'est lui donner tous
ce qu'on aurait aimé recevoir par amour |
Melia ( 29 ans )

Le 17 May 2005 16:55
Je suis d'accord que l'on doit donner en amour, ça je suis d'accord. C'est la façon dont tu décris l'amour avec laquelle j'ai un peu de difficulté. C'est un peu comme l'idée de l'amour qu'on retrouve dans les compte de fées. Ils s'aimèrent pour toujours, vécurent heureux et eurent plusieurs enfants...
Il se peut que j'aie mal compris ton poème par contre, mais laisse-moi expliquer. J'ai vu des gens s'aimer à la folie mais qui n'arrêtaient pas de se disputer à cause de leur orgueil. Je crois quand même que l'amour y était.
J'ai vu des gens dire de petits mensonges à leur partenaire par amour...pour leur protéger du mal.
J'ai vu des gens qui aimaient tellement que la jalousie a pris le dessus. Donc ils finissaient par soupçonner que leur partenaire leur cachait des choses.
l'amour excuse tout ,il croit tout, il espere tout , il supporte tout ... si on se fait trahir, l'amour peut se briser et ne pas supporter le mal qu'on lui apporte...donc il est incapable de pardonner.
l'amour ne perit jamais... L'amour c'est comme l'amitié...on peut finir par s'éloigner si on n'y met pas l'effort nécessaire.
Je sais que mes propos peuvent paraître pessimistes, mais je crois qu'ils sont surtout réalistes. J'ai vu tellement de gens passer leur vie seuls car ils avaient une idée irréelle de l'amour et étaient incapable de rester dans une relation car ils pensaient sans cesse pouvoir "trouver mieux". L'amour est tout d'abord une compatibilité, une grande amitié avec une touche de passion, une volonté, un respect et un effort mutuel pour atteindre un but commun : Une vie à deux heureuse. |
Blaireau ( 39 ans )

Le 18 May 2005 0:09
On dit que l'amour est platonique quand on en fait tout un plat
Et qu'on ne le consomme pas
C'est un truc de cuisiniers anorexiques en somme...
Bon, sérieusement, l'amour.... c'est ce que l'on éprouve dans les moments où l'on donne et qu'on n'est pas dans l'état d'esprit de chercher à recevoir
Bien sûr, on a tous envie et besoin de recevoir, c'est normal, mais pour pouvoir donner, il faut mettre ses envies sur pause au moins un peu de temps en temps... |

Le 22 May 2005 3:00
je comprends vos reaction mais en amour j'ai mes propres principes.pour connaitre le vrai bonheur il faut en banir la crainte et le mensonges.je vis mes histoires avec intensité car je n'ai peur de rien et je ne recule devant rien juste pour les vivres a fond. |
Setsima ( 24 ans )

Le 22 May 2005 8:14
L'Amour est un Etat d'ame. |
Passion100patience ( 30 ans )

Le 22 May 2005 10:52
L'amour est la création d'une femme et d'un homme accordés |
Christy ( 44 ans )

Le 22 May 2005 13:20
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion mais le bonheur repose sur la vérité  |
Hibou57 ( 35 ans )

Le 25 May 2005 20:29
Aprés le réalisme de Melia, on repart dans les nuages...
réponse au message de Melia du 17 mai 2005
Tout à fait d'accord avec toi Melia. J'aime rêver l'amour, mais ça n'empêche pas (et il faut même) d'être réaliste, lucide et pragmatique. Moi aussi je pleure quand je vois cette surenchère et ceux/celles qui étant avec quelqu'un ne rêve que de trouver mieux. Je pense que ce que l'on veut, il faut le construire, le créer. Sinon on est encore comme un enfant qui attend le saint-don de ses parents, que tout lui tombe dans le bec. Mais quand on est adulte, on assume, on prend sur soit, et quand on a pas ce qu'on veut tout fait quelque part par quelqu'un d'autre alors on le crée. Mais pour créer Melia, il faut quand même bien rêver un peu non ? Même s'il ne faut pas confondre le rêve et la réalité.
Par contre je vais encore faire une remarque qui ne va pas plaire je pense, mais encore que justement à ce sujet les femmes, vu qu'elles attendent toujours que ce soit les hommes qui fassent, les femmes ont un attitudes infantiles vis-à-vis de l'amour. Elles ne veulent pas se donner la peine de créer, elle veulent qu'on leur donne du tout fait... sinon elles menacent d'aller voir ailleur. Et comme c'est déjà assez fatiguant pour un homme de rencontrer quelqu'un, beaucoup cédent à ce chantage et vivent avec une femme qui ne les aiment pas et avec qui il ne construisent rien, mais qui profitent de lui (qui oserait nier que les femmes préfèrent les hommes avec de l'argent e/ou un voiture ?) |
Moon82 ( 43 ans )

Le 26 May 2005 1:08
lamour pour moi et avec tout ce que j'ai vecu jusquau c'est quelque
lignes est statut sacres de sacrifice pour qu'il reste eternelle. |

Le 26 May 2005 1:49
mes amis vivez dans l'amour,soyez aimable et partager ce que vous avec ceux qui n'ont rien.si vous voulez connaitre l'amour alors n'ayez peur de rien. |
Hibou57 ( 35 ans )

Le 27 May 2005 14:23
| Citation: |
| mes amis vivez dans l'amour,soyez aimable et partager ce que vous avec ceux qui n'ont rien.si vous voulez connaitre l'amour alors n'ayez peur de rien. |
Oui! Oui! partager avec ceux qui n'ont rien, et avec ceux qui n'ont personnes, c'est eaxctement ça! Super programme, cool, merci, merci, merci. On commence quand ?
Moi aussi ze veux ! |
Christy ( 44 ans )

Le 27 May 2005 20:53
L'amour comme un vertige, comme un sacrifice, et comme le dernier mot de tout, telle est ma devine.
 |

Le 27 May 2005 21:30
aimer sans rien attendre en retour mais vraiment rien du tout et sans aller si on est pas heureux voila une bonne devise |
Bebelle84 ( 41 ans )

Le 27 May 2005 21:57
Plus l'amour est fort, plus il fait souffrir quand il nous echappe |
Hibou57 ( 35 ans )

Le 28 May 2005 10:23
| Bebelle84 a écrit: |
| Plus l'amour est fort, plus il fait souffrir quand il nous echappe |
C'est comme si c'était une partie de nous même qui nous échappait, qui s'arrachait à nous même... |
Gauloises ( 28 ans )

Le 28 May 2005 15:12
Vous les femmes en generals vous donner l'amitie a ce lui qui veux l'amour et ca c comme donner du pain a quelqu'n qui a tres soif alors attraper vous pour satessfaire notre jeunnesse |
Lefelin ( 50 ans )

Le 28 May 2005 22:47
bonsoir tt le monde,
l'amour? une ptite histoire gentillette,c'est une petite fille,(il y a de cela fort longtemps)l  qui demande dit mémé,c'est quoi un amant? et la grand-mére de réfléchir un instant,au bout d'un instant et ouvre un placard ou tombe un squelette,et en le voyant dit il me semblait que j'avais oublié quelque chose
et le mariage? le mot magique ou le mot panique? le pack assurance divorce ,le mari avec son esprit un peu cabot ou cabotin garde le chien,la femme garde la chatte,d'ou l'expression comme chien et chat.
quelques citations sur le mariage*rrr*
• "Le mariage est une merveilleuse institution, qui sert à partager à deux les problèmes qu'on n'aurait jamais eus si on était resté seul."
• Le mariage est comme un mirage dans le désert: Palais, cocotiers, chameaux... Mais soudain tout disparaît et il ne reste que le chameau.
• Le mariage vous enseigne la loyauté, la patience, la persévérance, l'humilité, l'épargne... et beaucoup d'autres choses dont vous n'auriez aucun besoin si vous étiez resté célibataire
le mariage c'est comme une cage ceux qui sont dedans veulent aller voir ceux qui sont dehors et ceux qui sont dehors veulent aller voir ceux qui sont dedans.
bien si aprés cela vous voulez vous marier,sachez de ma modeste expérience passée,que l'amour c'est bien les hommes mariés qui ont oublié ce que c'est ,et qu'ils doivent consulter les petits roberts pour cela,c'est pas un monde cela,m'enffiiiiiiiin.
bonne soirée a tous |
Hibou57 ( 35 ans )

Le 02 Jun 2005 20:48
| Gauloises a écrit: |
| Vous les femmes en generals vous donner l'amitie a ce lui qui veux l'amour et ca c comme donner du pain a quelqu'n qui a tres soif alors attraper vous pour satessfaire notre jeunnesse |
Oui ?... |
Melia ( 29 ans )

Le 02 Jun 2005 21:07
| Ernestodapinto a écrit: |
je comprends vos reaction mais en amour j'ai mes propres principes.pour connaitre le vrai bonheur il faut en banir la crainte et le mensonges.je vis mes histoires avec intensité car je n'ai peur de rien et je ne recule devant rien juste pour les vivres a fond.
|
Ce n'est pas parce qu'on est réaliste qu'on ne peut pas vivre à fond. Une fois qu'on tombe en amour, il faut vivre ses émotions avec intensité et sans peur. Mais est-ce que cela veut dire qu'on doit se fermer les yeux? Malgré l'expression populaire, on peut aimer sans être aveugle!
| Hibou57 a écrit: |
Mais pour créer Melia, il faut quand même bien rêver un peu non ? Même s'il ne faut pas confondre le rêve et la réalité.
|
On peut rêver, mais est-ce que les rêves doivent être quelque chose de fictifs? Non. On peut rêver à quelque chose qui est possible. J'ai mes propres rêves et mes propres attentes face à l'amour, mais en gardant ceux ci réalistes, en réalisant que l'amour n'est pas toujours la vie en rose, qu'elle ne dure pas pour toujours si on ne met pas d'huile sur le feu et qu'il n'y a pas un homme sur la Terre qui a été créé juste pour moi, j'ouvre les portes à des relations et des expériences que je n'aurais peut-être pas vécu sans voir l'amour sous cet angle. |

Le 04 Jun 2005 19:02
je crois en la verité absolue , je crois en dieu et parce que je crois en lui je crois que comme il a dit on peut etre parfait. moi j'aime tres fort et qaund on me fait mal je suis triste mais il y a toujours quelque chose qui m'aide a oublier vite et a revivre un autre amour. la vie est simple c'est nous qui la compliquons pour vivre bien il faut toujours faire le contraire de ce que la colere, la tristesse nous incite a faire . kiss |
Guissemam ( 29 ans )

Le 07 Jun 2005 9:51
Ben moi je pense que l'amour, sinon c'est le fait de donner la priorité à l'autre sur toi. Peace à toutes et à tous !
GuisséMam |
Bebelle84 ( 41 ans )

Le 07 Jun 2005 11:23
Savoir ce qu'est l'amour ?
Pour beaucoup, on decouvre ce qu'est l'amour quand il nous echappe...
J'ai eu la chance de le découvrir avant qu'il ne m'echappe, mais c'est tellement beau, tellement vivifiant, tellement arf les mots me manquent...
L'amour, c'est vivre dans les yeux de l'autre, se sentir vibrer sous ses regards, ses carresses, ses mots, c'est exister pour Lui.
Mais quand l'amour nous echappe, c'est une petite mort, lente et douloureuse.... |
|
|
Shingo ( 21 ans )

Le 08 Jun 2005 23:09
l' amour c 'est com me le sexe c 'est co mme l'eau: c 'est vital et on sait m êm e p as p ourquoi alor s ne p as se compli quer la vie
Correction: Hercules80  |
Pitchoune ( 23 ans )

Le 10 Jun 2005 13:36
l'amour est propre a soi. chaque etre repond a l'amour selon sa construction, ces reves, ces croyance. pourquoi dis tu toi que l'amour est toujours reluié a des conte de fée, pourquoi une autre va dire, l'amour! dans la réaliter ca n'existe pas!!! et pourtant d'autre l'on vecu comme dans un" conte de fée". l'amour dans les livre ou les film, je suis d'accord est toujours plus bau plus doux, mais nous vivont dans un monde ou l'amour prime, tout ca parceque tres peut,d' etre aujourd'hui ne supporte pas la solitude. Mais la solitude n'est pas du tout triste, ce qui est dure et trisste c'est de se retrouver face a soi, seul en prendre des desition, a s'affirmer...
et puis nous ne savons plus aimer, les dialoque sont limiter, le respect de l'autre et de soi est tres rare. pourquoi les femmes deteste t'elles les silence des hommes? nous avons peur de blesser, de perdre, de ne plus aimer. l'echange dans une relation est primordial. quand ca vas pas il faut l'exprimer, car tout le silence qui grandi en nous est une blessur qui nous pese et nous empeche de respirer correctement sur notre destiner et un jour, cette expression sortira, a travers des geste des mots, alors que la personne en face de nous aura seulement reveillé une douleur du passé. trouvez-vous ca juste. la responsabiliter est aussi dans une relation ,accepter d'avoir fait des erreure, d'avoir un avis différent. nous sommes responsable de notre moitier et l'autre de la sienne. bien trop souvent nous marchons, parlons,exprimons, controlons et nous piétinons l'intimité de l'autre. chaque etre a ces histoire ces blessure ces combat ces espoire ces croyance. alors respecter les.
exprimer sont point de vue avec les chemins qui nous sont propre, c'est normal, c'est aider, comprendre, évoluer
mais imposer ou obliger l'autre est un acte sale et stupide. alors je dirais moi mon point de vu personnelle sur l'amour en une phrase:
l'amour est un sentiment, un eveille propre a chaque etre et ces pour ces raison qu'il y a autant de facon d'aimer que de personne qui vivent sur notre terre.
et la phrase que j'aime beaucoup est: tt qu'il y a de la vie il y a de l espoire.
pitchoune |

Le 07 Oct 2005 15:08
merci pour tout je suis tres touché par vos remarques et je suis content de vous avoir poussé a cette reflextion |
Melia ( 29 ans )

Le 07 Oct 2005 15:21
| pitchounette a écrit: |
| et pourtant d'autre l'on vecu comme dans un" conte de fée" |
J'aimerais bien rencontrer un couple qui dit avoir vécu l'amour comme dans un conte de fée et qui sont ensembles depuis 25 ans. Bien sûr, j'ai aussi vécu un amour fort, presque parfait, mais qui s'est terminé au bout d'un mois. Souvent c'est de cette façon que ça se passe, plus l'amour est intense en commençant, plus vite l'amour va s'estompé (je l'ai vécu et je l'ai très souvent vu chez d'autres couples). Par contre, les relations les plus stables sont souvent celles qui ont débuté plus tranquillement, des gens qui étaient amis en commençant, des gens qui ont pris le temps de se connaître un peu avant de commencer quelque chose de sérieux, etc. C'est sûr qu'il y a des exceptions à la règles, mais habituellement, plus on prend le temps de construire, plus la relation est solide. Si la passion est la seule chose qui a fondé le couple, comme on le voit souvent dans les films, les livres, la relation durera le temps de la passion. |

Le 08 Oct 2005 15:46
tres chere melia je constate que ce poeme suscite chez toi un engoument certain. pourquoi es tu aussi pessimiste a propos de l'amour.tu sais aimer c'est un art qui n'est pas a la portée de tout le monde parfois on croit aimer alors qu'en faite on desire je ne sais pas si tu as lu mes deux autres succes dans la rubrique lettre d'amour mais je parle de ma veritable experience et de ma maniere d'aimer malheureusement la personne a qui je dedicacais mes poemes etait differente de moi alors du coup elle s'est cassée ya a peine deux jours et je crois que c fini. j'en suis dingue mais je ne suis pas triste pour autant elle a voulu d'une vie qu'un couple unine pouvait supporter pour cette raison elle est parti. ce que je cherche a te dire c ke meme apres cette terrible illusion je reve encore d'amour et g envi de vivre une histoire encore plus forte que celle que j'ai vecu avec elle car moi je crois en l'amour et quoiqu'il arrive rien ni personne ne m'enlevera cette perle dans mon coeur.pourquoi faut il etre pessimiste?? pourquoi ne faut il pas pas croire en l'impossible ??? pourquoi les bonnes decisions sont celles de la majorité?? pourquoi faut il que la plus belle chose en ce monde doit elle etre inaccessible ??? je vais te dire une chose quoique l'on te fasse quoique l'on te dise soit toujours calme,sage ,aimable gentille , aux services des autres et ce n'est que la que tu comprendras ce poeme.JE NE TE CONNAIS PAS MAIS JE T4APPRECIE DEJA KISS. |
Skl4ever ( 24 ans )

Le 11 Oct 2005 3:34
HUMMMMMMMMMMMMMM
L'amour c'est ne même pas se rendre compte qui grandit.
Ce truc c'est comme le sida on se dit que sa va jamais nous arriver et quant c'est le cas il nous bouffe de l'intérieur petit à petit feu, et c'est une fois vraiment atteind par la maladie qu'on se dit : <bip> COMMENT J'APPRECIES LA VIE
Désolé pour moi l'amour c'est quant on a dans les mains se qu'on aime, qu'on en ressent le besoin quel problème.
Parfois l'amour est devant nos yoeux mais avec ses c...... de fiction et de compte on veut trop idéaliser un truc qui n'existe pas mais qui se créer dans le réspect, les craintes, les peurs, les joies...L'amour doit faire ses preuves. |
Punknska ( 21 ans )

Le 11 Oct 2005 3:43
salut ernesto...
aurai tu pris ce poeme dans une promenade inoubliable? si non, et bien il lui ressemble beaucoup et il est magnifique  |

Le 11 Oct 2005 15:25
non c moi ki l'ai ecrit c koi (promenade inoubliable,?????
sinon je te remercie pour ton com.vous savez j'ai ecrit ce poeme en pensant a mes ruptures toutes tres douloureuse
je me suis juste demander ce que j'aurais du faire pour les eviter et en fait le poeme n'est qu'une association de solutyion ki aurait pu sauver les relation que j'ai eu. j'aimerais aussi dire que selon moi en amour il ne faut rien calculer il faut juste se laisser aller sans rien planifier sans rien garder pour soi mais toujours donner a l'autre ce ki lui revient et se dire ke meme si on se separe on y a cru jusqu'au bout et on a tout fait pour ke ca marche.selon moi en amour il ne faut pas esperer que ca dure et surtout ne pas redouter la rupture il faut juste profiter de ce qu'il nous apporte tous les jours et toujours faire en sorte que les reves et la jalousie ne viennent le gacher.merci kiss
--------
Le langage sms est prohibé sur le forum
Merci de votre compréhension
Titepuce |
Invité ( 41 ans )

Le 17 Oct 2005 12:50
quand on aime on pardonne tout, si on n'arrive pas a pardonner c'est que l'ont aime pas. il faut savoir souffrir pour arriver a etre heureux |

Le 19 Oct 2005 19:34
je suis tout a fait d'accord avec toi en faite l'amour nesuit aucune regle logique ce qui compte c'est de le faire evoluer avec nos propres emotions |
Firex ( 32 ans )

Le 20 Oct 2005 3:51
Aimer ? on pourra jamais comprendre mais comme on dit tout les chemins menent a Rome...Aimer c'est la fuite de la solitude, la peur de rester sans personne, la façon et l'intensité varie chacune d'une pesonne a l'autre...qqn peut faire du mal en se croyant vous aimer, pas parcequ'il ne l'est pas, mais parceque c'est sa façon a lui de faire...
En bref l'amour c'est ne pas savoir ce que c'est! et ce qui fais couler tant d'encre, et tant de larmes...
Helene Segara le voit comme : Voler si haut et toucher les ailles des oiseaux...
la diva Arabe Om Kalsoum le perçoit tantot comme une chaine qui ensanglote les poignées et tantot comme comme la vue dans les yeux, comme les lignes dans un livre, comme la lune dans la nuit...  |
Invité ( 41 ans )

Le 29 Nov 2005 17:29
c'est celui que j'aime le plus parmis tes pomes je le trouve tres sincere mais tu sais dans le monde dans lequel on vit cette conception de l'amour m'a l'air assez impossible mais il est genial tes pensées sont profondes
-----
Tu devrais t'inscrire sur le site, la manip est simple et rapide
Titepuce |

Le 03 Dec 2005 17:22
merci 2005 ANs c'est un pseudo bizarre looooooool j'aime beaucoup ce que tu as ecrit ca me fait plaisir que mon poeme t'ait touché j'ai juste exposer ma facon d'aimer c'est tout je pense que dans la vie il faut banir la peur et juste vivre merci merci pour tes mots |
Invité ( 41 ans )

Le 04 Dec 2005 2:14
|
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Le 04 Dec 2005 2:24
Dis donc 2005ans !!!
Je croyait que devait foutre le camps de ce site , parce qu'il y avait des gens trop nuls ici
C'est très interressant de te voir revenir!
Re bienvenu , comme tu racontes n'importe quoi et tu n'arrete pas d'inventer des histoires à tomber debout , cela va animer le forum !
Après tous plus on est de fous , plus on rigole ! ...pas vrai !!!
jean Luc ==> t'as vu , j'en ai dans le slip de dire qui je suis et ma fiche d'identité , moi, pas vrai ? |

Le 07 Dec 2005 19:43
dis donc jean luc tu ne penses pas que tu devrais alloer dire tes grossieretés ailleurs
tu viens sur mon poems t'en prendre a un autre loool |
Melia ( 29 ans )

Le 07 Dec 2005 21:54
Ernestodapinto Pour répondre à ton message du 8 octobre (désolée, je ne l'avais pas vu depuis!), comme je l'ai dit auparavant, je ne crois pas être pessimiste face à l'amour, mais plutôt réaliste. Je ne dis pas que l'amour n'existe pas, au contraire, mais je crois que une grande majorité des gens cherche quelque chose qui n'existe pas, et passe leur vie à chercher et à chercher cette personne parfaite pour eux, quand il y a quelqu'un juste à côté qui pourrait les rendre heureux. L'amour, comme toute autre chose dans la vie, n'est pas parfait. Il demande du travail et de la patience.
Je crois plutôt que les gens qui croient en cet amour parfait deviendront pessimiste avec le temps, en réalisant qu'il n'existe pas quelqu'un fait pour eux mais seulement des gens avec des similarités. C'est bien de mettre la barre haute, mais parfois lorsqu'elle est trop haute, on risque d'avoir de grandes déceptions.
À part ça, je suis une fille qui croit en l'amour, et qui est très heureuse en couple. Je suis seulement consciente que la grande passion du début diminue avec le temps, et en gardant ça en tête, je ne suis pas déçue  |
Sendo21 ( 23 ans )

Le 07 Dec 2005 23:36
L'amour est comme le vent je ne peux pas le voir mais je le sens... |
Abluebird ( 2008 ans )

Le 08 Dec 2005 11:38
Bonjour tous le monde,
Pendant mes heures de surf sur internet, j'ai découvert un article qui devrait sans doute retenir votre attention. Il décrit le sentiment d'amour tel que je le perçois. C'est je pense la troisième fois que je le ressort ici sur le forum.
----------8<----------
Voici une approche intéressante et très formelle de ce mystérieux sentiment qu'on a tant de mal à décrire et qu'on nomme l'amour.
"Suis-je amoureux ou s'agit-il juste d'une attirance passagère ?" Cette question, chacun d'entre nous se l'est posée à un moment ou à un autre de sa vie. Mais l'amour, contrairement à la peur ou à la honte, est un sentiment si complexe à déchiffrer que le dictionnaire se contente de le définir comme : "l'attirance affective et sexuelle d'un être humain pour un autre." (Dictionnaire Universel Francophone, Hachette)
Le psychologue américain Robert Sternberg, professeur à l'université de Yale, a publié en 1986 une très intéressante "théorie de l'amour" qui, outre le fait d'avoir marqué durablement les esprits, a su proposer un modèle à la fois pertinent et rigoureux pour analyser cette émotion si délicate à identifier. Selon Sternberg, l'amour profond est le fruit d'un équilibre parfait entre trois éléments : l'engagement, l'intimité et la passion. Si l'un ou l'autre de ces éléments vient à manquer dans une relation entre deux êtres, on peut certes parler d'amour mais pas de la même façon et en tout cas pas d'amour profond.
Les trois composantes de l'amour
* L'engagement est la reconnaissance par quelqu'un qu'il éprouve des sentiments sincères et de l'attachement pour une autre personne. Comme s'il passait un pacte avec lui-même, il prend la décision de tout faire pour cultiver ce sentiment envers l'autre personne. Le niveau d'engagement dans un couple croit assez lentement au début de la relation, puis se stabilise progressivement pour ne plus retomber. Dans le cas d'un couple qui échoue (séparation), soit le niveau d'engagement n'a pas eu le temps de se stabiliser, soit des facteurs extérieurs (rencontre avec une autre personne) ou psychologiques (rejet de la routine, opinions conflictuelles, etc...) sont venus contrarier cette stabilité.
* L'intimité peut être définie comme un besoin de rapprochement, une volonté de proximité et une envie de connexion avec une autre personne. Dans une relation, l'intimité suit la passion et précède l'engagement. Elle évolue lentement et décroît progressivement jusqu'à un niveau relativement bas. Toutefois, des changements de circonstances dans le couple (l'arrivée d'un enfant par exemple) réactivent épisodiquement le niveau d'intimité et peuvent même lui permettre de dépasser le stade maximum qu'il avait atteint précédemment.
* La passion est un véhicule psychologique puissant qui se définit par un attrait conscient pour une autre personne, caractérisé par une attirance physique irrésistible et une volonté d'amour charnel. La passion tend à être intense au début d'une relation et progresse rapidement jusqu'à se stabiliser du fait de l'habitude. A la suite d'une rupture amoureuse, la capacité d'un individu à connaître la passion disparaît totalement pendant une période plus ou moins longue jusqu'à ce qu'il puisse assumer complètement la sensation de perte.
Voici à présent comment, selon Sternberg, peuvent s'associer ces trois éléments et le sentiment qu'induit leur combinaison.
- Intimité seule = Amitié
- Engagement seul = Partenariat
- Passion seule = Désir
- Engagement + Intimité = Complicité
- Intimité + Passion = Romantisme
- Passion + Engagement = Admiration
- Engagement + Intimité + Passion = Amour
----------8<----------
Maintenant qu'on est tous moins bête sur le sujet, je vous souhaite tous bonne chance et que l'amour s'empare de vous tout entier !
A tout ceux qui on déjà vécu ou vivent encore cet amour profond, je vous fais d'énormes bisous. Peut-être qu'un jour... moi ausi...  |

Le 09 Dec 2005 14:28
chere melia parmis tous les posts que je recois ce sont les tiens qui m'attirent le plus loool
je ne parle pas d'un amour parfait mais je parle du veritable amour et non de ce que l'on appelle amour aujourd'hui
lorsque je dis a ma copine ; ma puce je t'aime de toute mon ame pourtant je n'ai pas peur de te perdre loool alors la c'est la cata lool mademoiselle s'emporte. mais c'est vrai dans l'amour il n'y pas de crainte pas de peur rien que des sourires de la joies de l'ecoute et des jeux. lorsque ma cop parle a quelqu'un ou va en boite sans moi je ne m'occupe pas de ce qu'elle fait quand elle est avec moi je prends soin d'elle et c'est tout . pour moi a partir du moment que l'on dit aimer quelqu'un et que l'on doute et que l'on devient possessif c'est pâs de l'amour que l'on eprouve mais quelque chose qui Y ressemble . je vis sans peur je ne crains rien et je suis heureux je ne me prends la ette pour rien et je traite celle que j'aime comme une princesse et quand elle cotoie ses potes ou fait autre chose je la laisse faire sans lui prendre la tete car lorsqu'elle est a mes cotés je lui montre ce qu'aucun autre ne pourra lui montrer: le veritable amour avec une dose extreme de folie loool. sinon je remercie tous les autres pour leur post n'hesitez je viens souvent lire vos coms allez kiss a tout le monde . relis mon post deux fois melia tu comprendras ce que je veux te dire loool |
Melia ( 29 ans )

Le 09 Dec 2005 17:04
Merci Ernestodapinto pour ton dernier post, mais je dois te dire que je ne vois pas en quoi ça contredit mon dernier post. Je ne suis pas jalouse et je suis aussi très confiante dans ma relation. Je n'ai pas peur lorsque mon copain part et il n'a pas peur lorsque je sort aussi.
Par contre, je ne peux pas croire que, quelqu'un qui est en amour depuis longtemps, n'a pas eu de friction avec son ou sa partenaire. À un moment ou un autre de la vie de couple, il y a des étapes à surmonter, des choses auxquelles s'adapter. Donc ta phrase (dans ton tout premier post) qui dit ceci : l'amour excuse tout ,il croit tout, il espere tout , il supporte tout n'est pas réaliste d'après moi. Si il faut s'adapter, ça veut dire qu'il y a certaines choses qu'un des partenaires ne supporte pas (par exemple, que l'autre lui manque de respect devant les autres), n'excuserait pas (que son partenaire le ou la trompe), etc.
L'amour ne périt jamais : Hé bien j'ai vu plusieures personnes être très amoureux de quelqu'un...mais qu'après un certain temps, l'amour a diminué. C'est comme un feu, si on n'y met pas de bois, il va s'éteindre. |
Gameboy ( 49 ans )

Le 09 Dec 2005 17:57
citation de mélia : l'amour c'est comme un feu, si on n'y met pas de bois, il va s'éteindre.
c'est une belle image, je trouve cela évoque bien la necessité d'entretenir "la flamme"
autre citation : "Je ne dis pas que l'amour n'existe pas, au contraire, mais je crois que une grande majorité des gens cherche quelque chose qui n'existe pas, et passe leur vie à chercher et à chercher cette personne parfaite pour eux, quand il y a quelqu'un juste à côté qui pourrait les rendre heureux. "
tu as sans doute, mélia, des exemples, concrets, pour étayer cette hypothése et j'en ai aussi.
Mais certaines personnes ne trouvent jamais l'ame soeur, et a choisir entre
être seul(e) ou vivre avec un nid de problémes plus ou moins graves, je préférerais être seul.
ceci dit, parfois, j'écoute des hommes, ou très exigants ou qui critiquent outragement et se permettent d'être insolent vis a vis des femmes, alors qu'eux même ne sont vraiment pas terribles ni physiquement ni intérieurement!!!
Cette remarque, pour dire qu'il faut d'abbord bien se connaitre et connaitre ses vrais besoins, pour ne pas se tromper de conjoint.
Ce n'est pas seulement la timidité qui fait que certaines personnes sont toujours seules, mais aussi je pense le manque de connaissance de soi.
n'est ce pas un peu ta quête sur ce forum, mélia?  |

Le 13 Dec 2005 15:43
le truc game boy c'est que melia aura un peu de mal a savoir que tu lui as laissé ce petit cvommantaire sur mon poeme tu devrais le lui dire histoire que nous partagions tous sa reponse allez bye |