Aidez-moi à trouver solution

Couple mixte > Aidez-moi à trouver solution

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 03 May 2006 18:48

On m'appelle Marcel,marié celà fait 14 mois et mon épouse est en france depuis 9 mois. J'ai du mal à vivre sans elle.
aujourd'hui ma belle-mère se retourne contre moi pour des raisons que j'ignore et elle demande à ce que sa fille divorce. On a fait un mariage mixte(Franco-béninois). j'appelle mon épouse pour le lui demander elle me demande aussi de lui envoyer une lettre de divorce sinon elle ne va m'aider à faire les formalités pour aller en france.J'ai perdu tout mon temps à travailler chez ma belle-mère. Aujourd'hui je décide de me rendre en france, maisje n'ai que l'acte transcrit et rien d'autre.car elle détient le livret de famille.
Je rappelle qu'elle est franco béninoise
Qu'avez-vous à me conseiller pour que je me retrouve dans cette situation.
Je l'aime elle a toujours été le sujet de ma vie
Melia ( 29 ans )

Grebizois pour toujours

Le 04 May 2006 20:42

Je vois que ce message n'a pas été répondu donc je le remonte. Par contre je suis désolée de te dire que moi j'ai aucune idée. Je ne connais pas assez bien la politique d'immigration en France (je ne suis pas française) et je ne sais pas du tout ce que tu pourrais faire. Peut-être d'autres gens qui ont déjà immigrés en France pourraient t'aider?
Mahug1979 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 May 2006 15:16

je te remercie et je crois que d'ici peu de temps j'aurai d'autres répondants. Une fois encore j'aime mon épouse et je suis prête à faire n'importe quoi pr elle; mais sa mère la monte encore plus contre moi et ça me fait mal jusqu'aux os.Ma femme depuis un out de temps ne m'appelle plus hier jeudi 04 Mai 2006 à 20heures je l'ai appelé et c'est un autre homme qui a décroché.J'ai la mort dans l'âme et je me demande de quoi suis-je capable et qu'est-ce que j'ai fait pour là aujourd'hui
Chressy ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 May 2006 18:17

Bonjour ,
Je viens te donner réponse à tes questions et j'espère que cela t'aidera.
D'après tous les sites et forums que j'ai pu consulter , à partir du moment que tu as la transcription ,tu peux aller au consulat demander le visa shengen"conjoint de français",tu auras à remplir un document accompagné des pièces suivantes : la transcription , photocopie de la carte d'identité du conjoint recto-verso,ton passeport et une réservation de billet d'avion pour la France.D'après ce que j'ai lu , il ne demande pas le livret de famille.Mais je serai toi j'irai au consulat et demander ce document pour la demande de visa et là ils te diront exactement ce qu'il faut comme papier.
Quand à ce que demande ta femme , une lettre de divorce , je ne suis pas sûr que cela suffirait juste pour pouvoir divorcer.Je ne comprend pas sa démarche.Si elle veut vraiment divorcer , elle aurait contacter un avocat pour divorcer , et normalement il y a une confrontation devant le juge pour une éventuelle conciliation et ensuite si vraiment elle veut divorcer , un jugement est donné plusieurs mois après , et normalement tu devrais te faire représenter aussi par un avocat.A moins qu'elle demande cette lettre pour qu'on ne croit pas que c'était un mariage blanc et elle aurait peur des conséquences après.
Il faudrait que tu arrives à savoir pourquoi ce comportement , et d'essayer de lui dire que si les explications sont fondés , que tu pourrais peut-être faire cette lettre et savoir pourquoi cette lettre?
Voilà , je pense que tout ça pourra t'aider et que j'ai pu un peu te guider.
Je suis moi même en relation avec un béninois , on avait commencé les démarches pourle mariage , mais je lui ai dit que je préfèrerais attendre un peu , je lui ai expliqué , il l'a très bien pris et saura être patient.Il se trouve à Cotonou aussi.
Alors si tu veux on pourra correspondre pour se donner des conseils , normalement je voyage à Cotonou en juillet.
Au plaisir!
Bye!
Llau ( 42 ans )

Grebizois habitué

Le 05 May 2006 20:52

- logiquement si tu as la transcription Arrow tu as un extrait de l'acte, tu devrais être en mesure d'obtenir ton visa pour la France, non ??

- question désuète ... tu t'es déjà renseigné auprès des autorités ? (sans leur parler de la lettre de divorce...)

- visa schengen pour entrer en France pour un conjoint francais ... Rolling Eyes Rolling Eyes ca ne me parait pas sérieux

- si tu lui envoies une lettre de divorce, tu peux dire adieu à ton visa pour la France ! Elle ne s'en servira pas pour te faire venir !
Mahug1979 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 May 2006 10:58

Merci Chressy.je suis content qu'il reste des gens sérieux sur le net.Merci pour votre coup de moral.Je serai très ravi de faire votre connaissance quand vous serez au Bénin.Ecrivez-moi au pas de données personelles merci. LC
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 May 2006 12:36

Coucou Very Happy

Effectivement, les données perso sont prohibées sur les forums.
Néanmoins, vous avez la possibilité de correspondre via la partie "rencontre" du site.
L'inscription est gratuite, et la manip est simple et rapide Wink
Chressy ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 May 2006 13:58

Hello!
Ok pas de problème , je suis inscrite dans la partie rencontre si tu veux me contacter,inscis toi et nous pourrons échanger nos mails.
Je suis inscrite sous le même pseudo.
A bientôt!
Mahug1979 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 May 2006 21:04

Chressy je n'arrive pas à m'inscrire dans la partie rencontre. Aide-moi à le faire. j'ai très envie de dialoguer avec toi.
Salut et tout moment.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 23 May 2006 9:25

Coucou

Pour s'inscrire dans la partie 'rencontre' il faut :
- cliquer sur rencontre
- Devenir membre
- Remplir le formulaire et l'enregistrer

http://www.illimeet.fr/rencontre/rencontre.php

Cliquer sur gérer mes invitations
Connexion membre : remplir les champs demandés (pseudo et mot de passe)
Cliquer sur se connecter
Une petite fenetre Microsoft Internet Explorer s'ouvre vous indiquant : "Bienvenue <pseudo>, vous etes désormais connecté(e)
Cliquer sur Ok
Cliquer une nouvelle sur sur 'rencontre'

1/ Cliquer sur gérer mes invitations
Si un membre vous a fait parvenir un message, vous pouvez lire la suite si vous ne le connaissez pas afin de prendre connaissance de son texte et fermez la fenêtre.Si le dialogue vous plait, vous cochez la case devant son pseudo et vous validez.
Si au contraire, le dialogue ne vous plait pas, vous avez un petit menu déroulant et vous pouvez refuser l'invitation cochée.

Une fois l'invitation acceptée, elle va se retrouver dans la partie Gérer mes invitations

2/ Cliquer sur gérer mes invitations
Cliquer sur afficher le dialogue
Cliquer sur Ajouter un message (en bas du dialogue, couleur orange)
Taper son message
et cliquer sur Enregistrer ce nouveau message
Mahug1979 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 May 2006 12:21

Chressy je me suis inscrit déjà sous jeanpierrot. j'attends qu tu me répondes
Mahug1979 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 May 2006 12:28

Vous savez quoi cette fille fait partie du reste de ma vie. ce n'est pas une bétise que j'aie faite en me mariant avec elle. Je suis très optimiste et je l'aime et c'est cette conviction que je défends jalousement quoi que celà va me coûter. Il y a un mois qu'on s'appelle plus mais hier je l'ai rappelée et elle m'a répondu; grande était ma joie. Maintenant comment faire faire pour qu'elle oublie le divorce.
Chressy ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 May 2006 14:36

Hello! Marcel
Je n'arrive pas à te trouver dans le site de rencontre!
Si tu trouves mon pseudo , envoies-moi un message , j'arriverai peut-être à le lire.
Et comment c'est passé votre conversation téléphonique?demande t'elle toujours la même chose,était elle conciliante?
A bientôt!
Mahug1979 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 May 2006 14:50

Celà s'est bien passé. Seule la maman qui veut faire grand pont e"ntre nous deux. mais elle dit qu'elle m'envoyerai les pièces mais de garder secret pour que sa mère ne soit pas au courant. Tu es encore là? réponds
Chressy ( 40 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 May 2006 0:14

mais pourquoi est ce que la mère s'interpose entre vous?
Vit elle avec ta femme?Peut-être qu'elle pense que tu l'as épouser juste pour les papiers , peut-être faut il que tu lui expliques que tu tiens à elle , que tu ne cherches pas à la faire souffrir etc..En fait essayer de la rassurer,que tu ne veux aucun mal à sa fille.Et lui faire comprendre que vous vous êtes marier par amour et non par intérêt.était elle présente pour votre mariage?
Si ta femme est d'accord pour t'envoyer les papiers , c'est qu'elle a de l'amour pour toi et il faudrait qu'elle arrive à parler avec sa mère et lui faire comprendre qu'elle est maintenant responsable de ses actes et qu'elle sait ce qu'elle fait.
Bon courage
Mahug1979 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 May 2006 10:52

Ma mère était même heureuse que j'épouse une de ses filles et elle a toujours été à non côtés. mais aujourd'hui que tout va bien je ne sais pas quel mauvais esprit l'anime jusqu'à ce point. La mère vit à cotonou; c'est elle ma directrice de société parce qu'elle m'a embauché et je travaille pour elle. Je prie dieu pour que tout ceci se passe normalement entre nous. Mon objectif aujourd'hui est d'aller en france pour s'occuper de ma femme. Bien avant qu'elle n'aille en france il a été décidé que moi je vais la rejoindre 6 mois après. et voilà aujoud'hui la situation
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 29 May 2006 12:42

Tout ceci semble trés compliqué ... pourquoi ne pas parler directement à ta belle maman afin de savoir ce qu'il y a
Mahug1979 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 30 May 2006 9:45

Elle n'a pas de raison fondamentale et convainquante pour qu'elle s'y oppose de cette manière. Dieu seul sait ce qu'elle mijotte. Je ne comprend pas exactement ce qui se passe.Mais aujourd'hui je n'ai plus le goût de vivre au Bénin. Une seule chose pour voir claire dans la situation;partir d'ici.
Mahug1979 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Jun 2006 14:26

je t'ai eu chressy. tu peux aller consulter mon mail sur rencontre

Couple mixte > Aidez-moi à trouver solution

Belge-algéien, violences conjugales ya t-il un europeen marié á une africaine et desirant vivre
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires