| Auteur |
Message |
Lily2005 ( 26 ans )

Le 23 Apr 2006 22:33
bonsoir a tous
voila je vien ici pour trouver des reponses...
je suis perdue, je vivais une tres belle histoire d'amour avec mon copain depuis 3 ans, je l'aimais et je l'aime toujours.
malheureusement il m'a quitté il y a quelques mois et me dit qu'il ne reviendra plus jamais.
il m'a quitté en me faisant comprendre qu'il ne pourrait pas me rendre heureuse etant donné que je suis catho et lui musulman, que je ne pourrais pas etre accepter par sa mere, qu'il ne peut se marier qu'avec une musulmane, que sa famille le renirai s'il faisait sa vie avec une francaise...
depuis il ne veut meme plus garder le contact avec moi, j'en suis profondement triste car moi je continue de l'aimer et a penser que c'est l'homme de ma vie.
je deprime, je pleure, j'ai les idees noires... le pire dans tout çà, c'est qu'il a deja rencontrer une autre et c'est une musulmane...
malheureuse, triste, pleurs... voila comment se resume ma vie aujourd'hui sans lui
comment peut il me faire autant de mal, comment peut il penser que parce que je ne suis pas musulmane je ne suis pas assez bien pour lui et pour sa famille ?
Pourquoi ?
Merci de m'eclairer et de me remonter le moral car là ca va vraiment mal... |
Lily2005 ( 26 ans )

Le 23 Apr 2006 22:58
personne n'a de reponse a me donner ?
je pensais pouvoir trouver du reconfort et un peu de compassion aupres de vous  |
Macleon ( 25 ans )

Le 23 Apr 2006 23:21
salut
tu sais les problemes de religions sont sources de beaucoup de guerres
dont certaines brisent le coeur
c est malheureux a dire mais ce sont certains points qui sont difficilement modifiables!!!
si il a deja tourner la page tu ne pourras malheuresement qu en faire autant!!!
c est dur ca fait mal mais on y arrive ,j en suis une petite preuve vivante... |
Bizounourss ( 22 ans )

Le 24 Apr 2006 7:03
Coucou
Elle est pas trés clair ton histoire... pourquoi te dire sa subitement au bout de 3 ans ?!
Si il le savait dés le départ... pourquoi avoir laisser passer toute ces années ?
|
Ludo023 ( 26 ans )

Le 24 Apr 2006 9:44
oui c'est pas clair meme si tu est tres amoureuse de lui étais sur que lui étais tres amoureux de toi parceque apres 3ans en sachant pertinament qu'il ne pouvait rester avec toi...
Je te dit sa parceque je suis rester 8mois avec une fille dont j'étais fou amoreux pour me rendre compte a la fin apres mettre fait plaquer qu'elle ne m'a jamais vraiment aimer  , alors faut se mefier c'est pas parceque tu est fou amoureuse que lui l'étais forcement (moi a l'époque je croyais qu'elle m'aimer mais comme ont dit l'amour rend sourd aveugle et muet  )
Alors le mieux a faire si c'est le cas bas c'est de couper les pont toi aussi et meme si c'est tres difficil se dire que la vie continue  |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 24 Apr 2006 9:57
Il a fais malheureusement son choix , il a choisi la famille au lieu de choisir l'amour .Il a choisi la famille , plustot que toi , car il savais trés bien que tu subirais la pression de sa famille malheureusement.
Il ne faut pas lui en vouloir , car , il préfére que tu sois libre et heureuse , qu'avec lui et une belle famille excécrable.
Il aurais pu t'imposer à sa famille aussi d'un certain côté , afin de montrer qu'il t'aimais vraiment |
Gnegnes27 ( 34 ans )

Le 24 Apr 2006 15:42
Encore une fois la religion et les traditions l'emporte et l'amour dans tout ça  .
En même temps vivre avec une belle famille qui pourrit la vie ce n'est pas évident, donc il a peut être pris la bonne décision pour vous deux.
Sa nouvelle copine il l'a connait depuis longtemps?
Allez courage une séparation ce n'est jamais facile mais la vie continue. |
Lily2005 ( 26 ans )

Le 24 Apr 2006 18:40
Merci beaucoup pour vos reponses.
pour repondre a ta question gnegness, cette fille qui l'a rencontrer, il la connait depuis environ 2 mois je crois...
je ne souhaite a personne de vivre ce genre de situation, c'est vraiment tres douloureux.
merci encore a tous |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 24 Apr 2006 18:44
Peut être que c'est un mariage enragée malheureusement |
Besito ( 23 ans )

Le 07 Aug 2006 19:53
Je sais que ce sujet est ancien, mais je voudrai revenir dessus !
J'aimerais te poser quelques questions !
Est ce que pendant tes 3 ans avec lui vous en avez parlé de votre avenir?
Car moi je suis avec mon copain qui est marocain, cela fai plus de 2 ans, et franchemnen ton histoire, m'a vraimen fai peur, j'ai peur qu'il m'arrive la même chose !
Car on à dejà parlé de notre avenir, et franchement il ne s'annonce pas très bien , car déjà ma famile ne l'accepte pas, mais ça encore je peut m'en charger, mais il m'a fai comprendre qu'il voudrai que sa feme est les mêmes convictions que lui! Il m'a di qu'il ne savait pas encore se qu'il ferai, si il devai choisir, mais il m'a dis qu'il avait déjà envisager de se séparer de moi pour trouver une une autre fille (une musulmane) mais ne l'a pas fait ! Déjà il m'a montrer qu'il tenai à moi, car on à passer des momen très difficil ensemble et on est touours ensemble !!!
J'espère que tu pourras me répondre.
Et si il y à d'aute personne qui peuvent me dire quelques chose |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 07 Aug 2006 22:25
Coucou
"Il m'a di qu'il ne savait pas encore se qu'il ferai, si il devai choisir, mais il m'a dis qu'il avait déjà envisager de se séparer de moi pour trouver une une autre fille (une musulmane) "
Tu sais je crois que tu as déjà la réponse ... Ce n'est à mon sens qu'une question de temps avant que la chose la plus importante avant l'amour chez les musulmans qui est la religion ou le respect des traditions, on le nommera comme on le voudra prenne le pas...
Il l'a déjà envisagé...
Quand on aime, on envisage rien d'aure ... que l'autre ... On ne voit que l'autre ... Pas autre chose ...
Bon courage |
Wooba ( 28 ans )

Le 07 Aug 2006 23:22
| Citation: |
| Il m'a di qu'il ne savait pas encore se qu'il ferai, si il devai choisir, mais il m'a dis qu'il avait déjà envisager de se séparer de moi pour trouver une une autre fille (une musulmane) |
Bha c'est trés bien ça. Comme ça t'a le choix soit de te convertir. Soit de rester dans l'attente et à sa merci. Bien soumise comme il faut.
Ce que l'amour peut rendre aveugle.
Fait ce que tu veux va. Il y a pas de bonne solution avec des idées arretées pareil. C'est pas toi le probléme mais sa mentalité. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 08 Aug 2006 10:34
Il me semble clair qu'il pense à sa famille , à sa religion , aux traditions avant l'amour qu'il a pour toi ... Le fait que tu te convertisses un jour , est ce que cela va vraiment le faire rester avec toi ??
Parce que certains musulmans , préférent une fille vierge et musulmane de naissance ..... |
Besito ( 23 ans )

Le 09 Aug 2006 19:58
bonjour à tous
Je ne pense pas qu'il soit comme ça! Il y à des couple dans ma ville qui au début était difficile, comme dans mon cas, mais il son toujours ensemble, et marié !
Je ne suis pas soumise, car la question de se convertir, je l'ai évoqué la première !
Et m'a vraimen fai comprendre, que c'était pas par amour qu'il fallait le faire, mais par conviction !
Mais bon comme on di: "il n'y à que les cons qui ne change pas d'avis" |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 09 Aug 2006 20:28
Et m'a vraimen fai comprendre, que c'était pas par amour qu'il fallait le faire, mais par conviction !
Moui, c'est sur ...
Un juif, un musulman, un chrétien te le dira toujours... Mince j'oublie les boudhistes ...
Tout ca pour dire que c'est une phrase bateau, et ce, quelque soit le "commercial" ...
Mais bon comme on di: "il n'y à que les cons qui ne change pas d'avis"
... Bien sur ... Demandes-lui l'inverse. Que lui se convertisse à ta religion, ou si tu es athée, au fait que tu ne crois pas en un dieu ...
Demandes lui de ne croire en rien, pas par amour, mais par conviction ...
Mouais, je suis pas sure que ca marche ...
S'il avait fait passer votre amour avant, il te laisserait le choix, il ne t'en parlerait meme pas ... bref, il te respecterait. Il respecterait ce que tu es, à l'image du jour où il t'a rencontré, à l'image du jour où il t'a mise dans son lit ... A l'image du premier jour où il t'a dit je t'aime ...
Mais bon à chacun son truc .. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 09 Aug 2006 20:33
Titepuce a raison pourquoi c'est à toi de te convertir , c'est facil comme ca |
Besito ( 23 ans )

Le 09 Aug 2006 20:37
mai déjà je ne suis pas sur, mais j'ai lu des livre sur l'islam, et je trouve c'est religion "vrai", je n'ai pa de mot pour le dire! |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 09 Aug 2006 20:54
Oui et non Ginie, ce n'est pas si facile que ca ...
Tous les musulmans qui rencontrent une femme qui n'est pas musulmane et qui les aiment souffrent aussi ...
Mais ils prennent bien souvent le parti des traditions ...
Il faudra que leur femme soit musulmane, tant mieux si elle se convertit, quoique ... quelque part, elle ne sera jamais aimée de la famille comme une musulmane de naissance ...
C'est pas évident, d'un cote comme de l'autre, sauf bien sur, si l'on fait abstraction de la religion et que tout comme pour des couples "normaux", l'on accepte l'autre tel qu'il est ...
Ces couples existent aussi, mais ils ne font pas légion ...
Et à mon sens, il ne faut surtout pas les prendre pour exemple, ils ne reflètent guère la réalité.
Sauf si bien sur, l'on met en premier et avant tout : l'amour ... avant la religion ... avant les traditions ...
En espérant pour toi miss que ton homme mette avant tout votre amour, et que cet amour puisse se concrétiser, sans que tu aies à renier ce que tu es.
Bon courage |
Sakalm ( 24 ans )

Le 26 Jun 2007 22:17
Rien que de relire ce post, mes larmes coulent toutes seules...
Besito: "je ne souhaite a personne de vivre ce genre de situation, c'est vraiment tres douloureux."
J'ai peur que ca se finisse ainsi... cf post "allons-nous droit dans le mur? Lui musulman, moi catho (nov 2005)"
Ca fait bizzare de lire ce post (que je n'avais jamais vu d'ailleur)...on dirait que c'est moi qui parle, dans le pire de mes cauchemards!
Mais je me dis simplement que nos relations ne sont pas les mêmes...histoire de garder espoir.
J'espère qu'aujourd'hui ca va mieux pour toi lilly?... cela fait bien longtemps que le post a été oublié et je voulais prendre des nouvelles? Toi aussi Besito qu'en est-il de ta relation? |
Theundertaker ( 23 ans )

Le 27 Jun 2007 3:02
Ca ne vous arrive pas de se demander; s’ils n’utilisent pas ça comme excuse pour vous larguer, parce que franchement voire comment ils vous jettent et vous faire croire qu’ils vous aiment à la folie, ça me fait presque pousser un petit sourire.
Car pour moi la seule raison qui nous pousse à larguer une femme reste le fait de ne pas la désirer vraiment. |
Sakalm ( 24 ans )

Le 27 Jun 2007 13:25
Non c'est pas comme ca que ca se passe...
"voir comment ils vous jettent et vous faire croire qu’ils vous aiment à la folie"
Je pense que c'est une très mauvaise analyse...
Tu ne vois pas ce qui se passe dans nos couples et tu imagines que parce que nous sommes n'avons pas les mêmes origines, nous vivons autrement, non!!
Nous sommes un couple tout a fait NORMAL, nous faisons des choses de couples... les courses, soirées avec des amis, les vacances ensembles, diner en tête à tête...
s'ils ne nous désiraient pas (je parle pour nous trois qui sommes concernées), je crois qu'il y a bien longtemps qu'ils seraient partis voir ailleurs, qu'ils ne viendraient plus nous chercher, qu'ils ne se donneraient pas tant de mal à nous satisfaire...
Je trouvais que ton expression "ils vous jettent" (et je me doute que tu l'as employé pour amplifié la chose) est un peu exagérée car ce n'est pas si facile pour lui aussi au bout de 3 ans... je ne sais pas si tu réalises. Se dire que lui et toi après 3 ans c'est fini. il faut oublier tous les bons moments que vous avez passé ensemble... les fous-rire, les ratés... etc..., je trouve que ce n'est pas rien quand même...
Certe il existe des personnes, qui jouent avec des filles fragiles et très naives...et tu fais allusion à ces manipulateurs or c'est pas le problème car mon ami ne fait pas parti de cette catégorie de personne!
Et il ne faut pas confondre ces 2 types de personnes. |
|
|
Theundertaker ( 23 ans )

Le 28 Jun 2007 2:07
Non je ne parle pas de ça… ni de ça .. ..ni de ça …… enfin je ne vois plus l’utilité de ce que je voulais dire car toi tu t’accroche a tout ce qui favorise la sincérité du mec alors que moi je soulève le contraire donc ça va faire juste un petit débat de caniche. |
Murk07 ( 35 ans )

Le 06 Jul 2007 15:16
ce n est pas une histoire de religion surtout apres 3 ans, il y a une autre personne dans sa vie. avec le temps et de la vonlonté ça ira mieu |