| Auteur |
Message |
Bikini92 ( 29 ans )

Le 07 Apr 2006 15:14
Voila j'ai besoin de receuillir des temoignages car j'ai une trés bonne amie (KHADI) qui a rencontré Criss il y a un peu plus de 7 ans.Ils vivaient tout 2 dans le sud et son tombé dans le love au premier regard oui c'est encore possible. Le gros hic c'est que khadi est musulmane donc il sont monté à paris pour pouvoir vivre leur amour.elle respecte enormement ses parent et ne veux pas les decevoir par son choix qui n'est pas de tradition donc depuis ces 7 ans elle leur ment sur sa situation et ça en deviens insuportable pour elle.Il y a quelque mois elle est rdescendu dans le sud avec son cheri pour ouvrir un resto qui marche bien elle a une belle maison mais ne peut ete heureuse de toute ses cachoteries. Qu'en pensez vous? |
Solitaire7033 ( 25 ans )

Le 07 Apr 2006 15:58
Le couple ne tiendra pas !
Un exemple, ma marraine, la soeur de ma mére. Elle flurtait avec un belge d'origine libanaise (Liban ou Lyban ? le pays près de la Syrie). Le gars est "intelligent" (haute étude dans "l'economie" dans une grande université belge, une grosse tete quoi). Musulman. Cela n'a pas tenu a cause de la famille du gars. Il a dû obéir a sa mere (alors qu'il avait 45ans) pour épouser une jeune fille du "pays d'origine".
Sauf si le gars ose aller contre sa famille.
Exemple, l'une des soeurs du mari de la soeur de mon pere, elle a épousait un tunisien. Ils vivent heureux. Le mec suit ses "principes religeux" (ni alcool, ni porc et etc) mais il laisse sa femme conduire le petit a l'eglise lors de "mariage", " communion", "deces" et etc. Mais la famille ne lui parle plus, il n'a plus aucun contact.
Donc le type dois faire un choix. |
Bikini92 ( 29 ans )

Le 07 Apr 2006 16:10
le probleme est bien la elle à peur d'etre confronté a un choix car pour c'est jamais sans mes parents jamais sans mon mari
J'attend d'autres temoignages plus optimistes ko meme |
Ginie2oo6 ( 27 ans )

Le 07 Apr 2006 16:45
Dans la vie , il faut faire des choix malheureusement ... Je pense qu'elle devrais en parler tout d'abbord , afin de dire ce qu'elle a sur son coeur parce que vivre autant de temps dans le mensonge , ne dois pas etre une chose facil ...
Criss est de quel religion? est ce bien cela dont il s'agit ? |
Bikini92 ( 29 ans )

Le 07 Apr 2006 17:26
criss ses parents sont catholique mais il est près a se convertir car etant croyant de toute facon il trouve la religion musulmane plus proche de lui, mais il reste quand meme français
ps:Desolé pour le langage SMS je fais pas exprès moi
utilise le bouton editer et apportes des modifications
ginie |
Solitaire7033 ( 25 ans )

Le 07 Apr 2006 17:32
La religion n'as rien a voir avec la nationalité.  |
Ginie2oo6 ( 27 ans )

Le 08 Apr 2006 13:24
Solitaire a raison , la religion est une chose , la nationalité en est une autre... Maintenant , il faudrais savoir ce qu'il gene vraiment dans cette relation , car on peu faire beaucoup de spéculations |
Bikini92 ( 29 ans )

Le 10 Apr 2006 10:11
ce qu'il gene c'est que pour les parent de khadi il faut obligatoirement,et ça pour cause de tradition, un garcon de nationalité marocain et musulman j attend encore des temoignage de personne ayant vecu la meme chose et pour qui ça s'est bien terminé |
Bikini92 ( 29 ans )

Le 10 Apr 2006 15:23
merci pour vos temoignage et psoitif et negatif quèe je puisse rassurer mon amie |
Ginie2oo6 ( 27 ans )

Le 10 Apr 2006 15:33
Le forum est grand , il faut que tu laisses le temps aux membres de venir consulter  ..
Moi ce que je ne comprend pas , c'est que malheureusment , l'amour ne pourra peut être pas triompher , si les deux personnes ne se battent pas pour le sauver |
Bikini92 ( 29 ans )

Le 10 Apr 2006 16:45
c'est pour ça j'ai les boules c'est ma meilleure amie j'ai jamais vu un couple s'aimer autant et etre aussi fusionel. De plus si il se mari tous les deux ça seras, aprés mon mariage et mes enfants futur, le plus beau jour de ma vie mais la vie est pas cool quant meme
Est ce qu'il ne faudrais pas mieu qu'elle se dispute avec ses parents plutot qu elle quitte l'homme de sa vie? sachant qu'elle ne vielliras pas avec ses parents et surement ferons t'il la moue pendant seulement quelques années? |
Ginie2oo6 ( 27 ans )

Le 10 Apr 2006 16:49
Elle dois faire un choix à un moment , qui va de toute facon , jouer sur sa famille , son avenir ... On ne peu le faire pour elle |
|
|
Chouette1983 ( 26 ans )

Le 10 Apr 2006 17:25
Inconsciemment, je pense que cela reste un problème de religion, et de "tolérance", ou plutot d'ouverture d'esprit.
Je peux t'apporter plusieurs témoignages si tu veux : mon frère (algerien) vivait en concubinage avec une française. Cela n'a pas marché, non pas à cause des parents, mais à cause de la religion, car même si une personne accepte de se "convertir" par amour, elle ne tiendra pas longtemps puisque ce sont trop d'engagements dans la vie d'une personne ... à voir !
si cette personne le fait sincèrement, c'est autre chose ... l'entente peut etre à son summum et y rester ...
Pour ce qui est des parents, ils sont catégoriquement contre pour la plupart, mais ce qu'il faut savoir, c'est que, même s'ils sont complètement fermés à d'autres cultures, le fait d'être placé devant le fait accompli leur fait prendre conscience involontairement et inconsciemment de la "maturité" de leur enfant. Ils finissent par accepter, surtout après un événement (mariage, naissance, ou encore maladie, accident, décès ...) comme quoi il y a un "bien" en toute chose. Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que, pour arriver à ce genre de résultat, il faut paraitre ferme à l'égard des parents, montrer qu'il n'existe aucune solution hors de l'union avec la personne choisie...
et ils finissent par pouponner leurs petits enfants
bon courage ! |
Luna974 ( 22 ans )

Le 03 Jun 2006 21:30
ben les parents n'ont rien avoir avec les relations amoureuses de leurs enfants, elle est assez gde. si son coeur a choisit cet homme rien ni personne ne peut empecher ça! si ses parents sont intelligents ils accepteront pour garder leur fille, sinon c'est qu'il ne l'aime pas.
si ses parents sont intolerants, racistes ou autres tant pis pour eux , elle au moins fait preuve d'intelligence en ouvrant son coeur à une autre culture.
elle doit en parler avec ses parents, s'ils n'acceptent pas elle n'aura rien a se reprocher et aura la conscience tranquille, tant qu'elle est heureuse av son home c'est l'essentiel!!!!!
bon courage ciao |
Emili13 ( 29 ans )

Le 04 Jun 2006 23:40
cela fait 7 ans tu dis? Elle c'est pas vraiment soucie de ses parents pdt tout ce temps et puis si elle n'est plus à la maison depuis 7 ans ses parents se doute bien que leur fille n'est plus trés pure donc le coup du musulman du bled  ( déja pour k'elle le trouve ca risque d'être chaud) . Je pense qu'elle devrait en parlai d'abord avec sa mere qui lui dira quoi faire, en lui disant pkoi pas k'il est pres à se convertir. |