Mirabelle275 ( 54 ans )

Le 18 Jun 2006 10:58
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais lancer ce sujet, quelqu'un parmi vous est til dans mon cas ou saurait il me donner des conseils.
Voilà je vous expose en gros, j'ai connu mon mari via internet début 2005.
Nous avons décidé de nous marier au bout de quelques mois il a 41 ans et moi 51 ans.
Nous nous connaissions si bien qu'à notre première rencontre physique c'était comme si nous nous connaissions depuis toujours.
Alors on a fait beaucoup de gaffes, il était séparé et sa femme partie en Libye avec un autre homme en lui laissant ses trois enfants, mais comme il ne voulait pas divorcer, il était resté comme ça, ah oui je vous précise c'est le maroc.
J'ai donc demandé au consulat de france en mai la liste des papiers nécessaires pour me marier pour ne rien oublier.
Il a du attendre que son ex femme revienne voir ses parents au maroc pour voir ses parents afin que ses propres enfants la supplient de divorcer et de laisser leur garde à leur père.
Je suis partie débutjuillet 2005 au maroc avec mon fils de 15 ans, et là nous avons déposé la demande de ccm.
Bien sûr, bâtons dans les roues, divorce récent, mariage de complaisance etc<...;
Fin aout 2005 nous avons eu la ccm.
Mariage le 5/90/05, mais je n'ai pas voulu de fête de mariage vu qu'il n'a pas de famille à qui il parle et puis à mon âge on préfère l'intimité....
le 7/9/05 dépot de la demande de transcription au consulat.
Courant septembre je dois renvoyer mon fils seul en france parce qu'il a raté sa rentrée scolaire.
J'insiste pour avoir le consul, au bout de trois semaines, il m'appelle enfin,et là on peut dire que la conversation a mal tournée, j'étais au bout du rouleau.....
5 octobre je repars en france
6 octobre le dossier part pour le tribunal de nantes pour mariage entaché de nullité
fin octobre nantes le recoit
début novembre ma ville l'a reçu
fin décembre je passe l'enquête de police
entre temps, j'ai vu un avocat conseil qui me dit qu'il n'y a rien de légal pour annuler le mariage, un conseiller juridique pareil, l'enquêteur pareil,
Je vais voir mon mari tout janvier 2006 je reviens toute confiante je tel à nantes où on me répond vous allez recevoir l'assignation, on ne peut pas vous dire les raisons, elles seront marquées dans l'assignation que vous recevrez par huissier.
Je reçois cette assignation le 29/3/06, alors que des conneries, à part le divorce récent ça on le savait,le reste tout un ramassis d'idioties.
Donc soi disant mon mari devait recevoir l'assignation aussi par acte séparé auj fin juin toujours rien reçu.
15 jours pour prendre un avocat, le dossier reste sur nantes et ne vient pas dans ma ville, donc je contacte une avocate de nantes, et je lui fais parvenir un dossier complet maintenant on va dire presque 400 pages, mails, factures d'hotels, attestations, factures de tel.... et j'en passe.
Le parquet de nantes devait lui communiquer les pièces du dossier, elle vient juste de les avoir et de me les communiquer, je les ai reçu hier, et là à mon grand étonnement toujours rien de nouveau, toujours ce ramassis de suspicions de la part de l'agent consulaire mais moi je dis que notre sort était déjà prévu avant même mon arrivée au maroc elle nous l'avait bien fait sentir....
Je retourne là voir mon mari pour juillet aout je pars le premier juillet et je rentrerai pour la rentrée des classes.
Alors s'il vous plait s'il y a des personnes dans mon cas, on pourrait peut être s'entraider, se soutenir et se donner des conseils !!!
merci de vos réponses
Bon week end à tous |