belle mere qui s'oppose à mon couple mixte

Couple mixte > belle mere qui s'oppose à mon couple mixte

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 12 Aug 2005 13:15

Je suis avec un algérien depuis 4 ans nous sommes fou l un de l autre mais sa mere n accepte pas notre union et lui met une pression abominable.Je sens que notre histoire est en danger car mon ami souffre et il ne trouve pas de solution nous aimerions avoir un enfant mais pas dans ce contexte de haine
Je ne sais plus quoi faire conseillez moi Crying or Very sad
Jill59 ( 27 ans )

Grebizois habitué

Le 12 Aug 2005 13:25

je ne peux pas beaucoup t'aider...

je suis dans le meme cas que toi (voir post dans "histoire d'amour" algérien/francaise: le quitter parce que je l'aime)...je peux juste comprendre dans quelle détresse et souffrance tu te trouve et également celle de ton copain.je te souhaite bon courage et bats toi tant que tu as des armes..

amitiés.
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 12 Aug 2005 14:29

Salut,

Qu'est ce qui fait que ton fiancé est si sensible au pression de sa mère ? Quel forme de dépendance at-il par rapport à elle ? (dépendance affective, materielle, obligation personnelle, etc ...)

De quelles manières use t-elle pour faire pression sur lui ?
Bijoudamour ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Aug 2005 14:42

Sa mere lui dit qu il la fera mourrir de chagrin et qu il fait son malheur.Elle dit qu elle aura trop honte et qu elle ne lui parlera plus.
Lorsque nous la croisons elle nous ignore et ne lui parle plus ensuite pendant plusieurs semaines.
Je rends pourtant son fils heureux mais elle ne supporte pas que je sois ni arabe et ni musulmane.Je respecte pourtant enormement leus us et coutumes.
Je sens qu a force elle degrade notre couple car elle rend mon ami malheureux il ne veut pas etre faché avec sa mere et ça fait 3 ans qu il lui dit que nous nous aimons et qu elle ne ve rien entendre
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 12 Aug 2005 15:00

Elle use de lui donner un sentiment de culpabilité alors! Trés efficace en effet, mais particulièrement honteux aussi.

Tu dis que vous la croisez : vous vivez dans la même ville ? le même quartier ?

Est-ce que ton fiancé vénère sa mère ?
Bijoudamour ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Aug 2005 15:16

oui dans la meme ville mais nous la croisons rarement (3 fois par an)Mon ami a d'abord cru qu elle chercherait a me connaitre et qu elle m aprecierait ensuite mais elle ne veut surtout pas me rencontrer.
Il est malheureux et il ne voit plus de solutions il me dit qu il restera seul si notre histoire d amour se termine qu il ne fera jamais plaisir a sa mere en epousant une algerienne.
Moi je vis ça tres mal aussi je voulais que tout se passe bien et je ne comprends pas que l on me deteste a cause de ma nationalité.
Pourtant je leur ai fait plusieurs petits cadeaux qu ils ont acceptés mais il ne veulent pas me voir!!!!
Bijoudamour ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Aug 2005 15:25

mon fiancé ne vénère pas sa mère mais pour lui c'est un péché de lui dire non ou de penser qu elle agit mal!!!
la communication entre eux est vite rompue il ne supporte pas de lui faire du mal et oui elle le fait enormement culpabiliser elle dit qu elle lui a donné la vie et qu il lui doit le respect!Le respect de la famille c'est un mariage musulman!!!
je suis deseperee moi meme sans la connaitre je l aimais parce qu elle etait la maman de mon cheri d amour!!!!!
Maintenant je ne veux plus trop faire d effort parce qu il m a avoué qu elle me jugée très mal et qu elle ne m aimait pas du tout!!!
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 12 Aug 2005 16:58

Hummm... rien ne m'étonne dans tous ce que tu écris là. Ca ne t'aide pas beaucoup que je te le dise, mais c'est pourtant ce qui va me permettre de te donner des réponses un minimum pertinantes.

Reste sur le forum, enfin, je veux dire, passe y de temps en temps. Je n'ai pas l'habitude de trouver une idée à un problème en m'y efforcant, ça ne donne jamais rien de bon quand je m'y prend comme ça. Alors j'attend qu'une idée me vienne naturellement, et là je t'écris ici (dans quelques jours au plus, et pourquoi pas avant). Je n'oubli pas, je met même ton post dans des marques-pages!

A bientot Bijoudamour Smile ____________ Et surtout, ne te laisse pas dominer par un sentiment d'urgence, ça a toujours de mauvaise conscéquence. Vu la situation, rien ne t'oblige à agire dans l'urgence (à moins que je n'ignore quelque chose), alors laisse le temps passer en paix pour le moment. Reste confiante.
Bijoudamour ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Aug 2005 10:39

Encore merci je vous tiendrai au courant Smile et je voulais dire aussi que ce forum est excellent et reconfortant
Oceanique1 ( 39 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Aug 2005 14:02

He oui pire que la couleur, la religion peut tout gacher dans une relation ...
En qui me concerne ma belle mère n'appréciait pas ma façon dêtre en couple il fallait que je me laisse faire et que je sois aux ordres de mon mari....
Pour te dire elle était venue 2 fois de la Côte d'Ivoire et ça se terminait sans cesse en engueulade et pourtant jamais elle n'a eu à bouger le petit doigt, elle était reçu comme un reine, elle ne faisait même pas à manger...

Sinon je crois aussi que les belles mères des fois sont jalouses pour je ne sais quelle raison, elles ont du mal à vois partir leur fils

J'ai une collègue française qui est marié à un marocain et elle dit qu'elle fait des efforts mais des fois elle en a marre (même si c'est rare) d'être sur le qui vive...
Elle essaye de faire le ramadan quand son mari le fait, elle lui fait des plats marocains (la tu peux te faire complice avec la maman !), elle essaye d'apprendre l'arabe, elle va régilèrement au Maroc, et elle a fait 2 mariages, un français et un marocain...
Montre à ta belle mère que tu peux faire des efforts et que leur culture te plait...
J'ai fait circoncire mon fils à la demande de sa famille quand il a eu 2 ans...

Quelque soit ta relation avec la belle maman reste surtout diplomate afin que ton ami ne prenne pas parti
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Aug 2005 14:12

Very Happy C'est gentil, merci aussi toi! Ok, tiens nous au courant, je t'écris tout bientôt. J'ai une petite idée, mais j'attend de mieux sentire comment te la dire.
Wotam ( 45 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Aug 2005 14:15

Very Happy quel étrange phénomene que la mixitée n esse pas belle maman ......... !!!!!!!!!!!!!!moi pour ma part je dis peu importe du moment que le bonheur y trouve sa place pourquoi s inquieter de ce que pense les autres l éssentielle: etre heureux dans ce que l on a choisis d etre et avec qui on l a choisis Wink si l amour est là pourquoi chercher quelqu un d autre Question la vie ne fait pas de cadeaux et n en fera jamais alors désoler si mon avis ne plais pas la libertée de penser et de vivre comme bon nous semble et éssentielle Wink
Bijoudamour ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Aug 2005 14:44

Merci à tous,
Mais mon problème c'est qu il y a un respect mutuel des religions entre moi et mon chéri:nous n'avons pas la même;Je suis catholique mais je respecte énormément sa religion musulmane.Je respecte le ramadan je ne mange plus de porc...je fais tout pour le respecter mais je ne veux pas me convertir (il ne me l'a jamais demandé d'ailleurs) mais je me dis que c'est peut etre ça le problème.
Mais je sais que mon chéri m'aime comme je suis et en changeant pour sa mère en ayant l'impression de ne plus etre moi même et en me convertissant pour de mauvaises raisons je le perdrais peut etre parce que je ne peux pas changer ma peau ni mes cheveux blonds ni mes yeux bleus!!!!
Je me pose beaucoup de questions je vois mon ami souffrir et je me dis qu il n y a pas de solution heureuse avec des personnes qui jugent sans connaitre d'après une couleur de peau ou une religion!!!!!!!!!!!
Bisouuuuuuuuuuu
Hibou57 ( 35 ans )

Grebizois par amitié

Le 14 Aug 2005 14:50

Bijoudamour, ce que je vais te dire, pourra tout à la fois te rassurer ou t'inquieter : ce n'est pas du tout un problème de religion, c'est différent est plus vaste que ça en fait. C'est une question d'identité et de « nature », de culture souvent plus que de religion (mais ce dernier point est variable selon les personnes)
Bijoudamour ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Aug 2005 15:03

Oui tu as raison mais nous sommes en 2005 et aujourd'hui nous devrions pouvoir nous aimer librement et pour une mère le bonheur de son fils n'est il pas une priorité?!!
Je pense qu il faut savoir évoluer et cela ne veut pas dire que l' on manque de respect aux traditions ni à ses origines!
N'est il pas meilleur d'apprendre l amour et le bonheur à nos enfants plutôt que la contrainte le rejet le jugement des différences!

Couple mixte > belle mere qui s'oppose à mon couple mixte

Payez, payez ... ou une camerounaise qui arnaque Que pensez vous d'une relation à distance ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires