Besoin d'informations sur la religion musulmane !!!

Aller à la page 1, 2  Suivante

Couple mixte > Besoin d'informations sur la religion musulmane !!!

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 04 Nov 2005 3:11

J'ouvre ce nouveau post, pour savoir s'il est vrai que si une algérienne se met avec un francais athé comme moi, elle doit arreter de pratiquer sa religion selon ce qu'elle m'a dit ????
Et si oui, pourquoi ? Et quelles solutions j'aurais ?
Par avance merci !
Christy ( 44 ans )

Grebizois pour toujours

Le 04 Nov 2005 9:24

Mais non, ça n'a rien à voir, une personne de confession musulmanne et pratiquante ne ferait jamais cela. Je pense qu'elle a dit cela parce qu'elle t'aime énormément, et que peut être elle envisage d'occulter sa religion pendant une certaine période.
Ginie2006 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 04 Nov 2005 17:51

rare sont les musulmans qui sont prêts a changer de religion..... trés rare ....
Hiba80 ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 04 Nov 2005 18:28

une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman à condition que le futur mari soit se convertisse, maintenant vous pouvez faire qu'un mariage français et donc pour le gouvernement algérien vous n'etes pas marié.
Nath42 ( 30 ans )

Grebizois débutant

Le 04 Nov 2005 18:55

Malheureusement pour toi , il n'y a rien de pire, pour les musulmans ,qu'un athée...
Pour les filles, c'est vrai que ce n'est pas toléré de se marier avec un non musulman car chez eux la religion se transmet par le pere...mais c'est encore pire si tu es athée (ils ne le comprennent et ne l'acceptent guère, pour eux, tu iras direct en enfer!).
Donc soit elle fait totale opposition à sa famille sur ce point, soit tu te convertis (ce qui les calmeraient plus ou mons selon le degré d'ouverture de la famille)
dur dur!!! Si tu l aimes accroche toi!
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 04 Nov 2005 19:47

Citation:
rare sont les musulmans qui sont prêts a changer de religion..... trés rare ....

A prouver Ginie, si tu as une étude là dessus montre la.
A mon humble avis je ne pense pas qu'il y ait de religions plus abandonnées par leur fidéles que d'autres.
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 04 Nov 2005 20:33

Bonjour à tous !
effectivement je confirme , j'ai assité à pas mal de relations et aboutissement à union avec personnes de religion islam , parmis mes amis.
Et effectivement , il y a toujours eu obligation pour le Non-Islam de se convertir à l'Islam pour s'unir.

Ce n'a jamais été l'inverse c'est à dire l'adepte Islam qui s'est converti à au Catholissisme , religion juive, boudhisme etc....
Je ne commenterais pas , j'apporte une confirmation.
Bye Jean Luc
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Nov 2005 0:32

Donc vous etes entrain de me dire que ma relation est d'ores et deja foutue, qu'il n'y a aucunes issues ???
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Nov 2005 0:48

Tu devrais taper dans un moteur de recherche " la femme en islam".
En toute logique tu devrais arriver à trouver pas mal d'articles qui répondront à ta question...
Il nous est bien difficile de pouvoir répondre précisément à ta question, il n'y a guère de personnes sur le forum venues nous raconter des histoires positives, malheureusement ...
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 05 Nov 2005 1:11

Eh bien ne sont considérés que comme purs que ceux qui vénère et adoptent allah, soit les fils d'allah.
Tu dois servir allah car allah est grand!
Si ta future femme sert allah elle est pure , il n'est pas question quelle s'unisse avec d'autres etres qui n'ont pas d'adoration d'allah , car ceux qui ne servent pas allah sont des etres impurs.
aussi si tu veux etre pur et que allah te rapelle à lui tu dois te convertir à l''Islam et le servir.
Si ce n'est pas le cas ta future épouse doit abandonner l'Islam et ne plus etre guidée par allah , ne plus etre rapellée à lui quand le jour viendra , elle doit donc devenir impure pour t'épouser.

C'est grossier comme explication mais c'est pour t'expliquer , que la plupart du temps ce sont les autres religions qui se convertissent à l'Islam et non l'inverse.
Car les autres religions sont tolérantes , l'Islam non. C'est pour cela que les femmes sont décapitées , lapidées écorchées vives , battues , torturées, voire brulées vives pour les purifier lorsqu'elles ont commis une soit disant faute aux yeux d'allah , et pour prétexte qu'il la rappelle à lui.
Donc à toi de jouer pour t'unir avec ta compagne , pour laquelle assurément tu es très amoureux , tu doit te convertir à l'Islam , pour qu'elle soit admise au coté d'allah.
jean Luc
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Nov 2005 13:22

Le problème dans tout ca, c'est qu'elle me dise que je ne peux me convertir a l'islam que si j'ai la foi ! Hors je suis athé. Donc impossible !
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Nov 2005 15:39

Bonjour,

A la lecture de ton post, je me suis fait cette réflexion : dans le cas d'une histoire d'amour entre athé/musulman, la notion d'amour est systématiquement placée au second plan ... Je veux dire par là que j'ai l'impression que ce qui prime c'est le fait de se convertir à l'Islam ...
En règle générale, dans une histoire d'amour, cela devrait être l'amour en premier non ?

Conversions religieuses et couples mixtes :
http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic3248.html
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 05 Nov 2005 16:16

Non Titepuce pas pour l'Islam , l'Amour n'existe pas sauf pour Allah , en fait pour cette religion il faut savoir que l'etre humain n'est qu'une enveloppe charnelle qui retient son âme. Et n'oublions pas que l'Islam est polygamique pour l'homme , mais pas pour la femme.
Il n'y a aucune considération de la vie et des sentiment autrement que pour Allah.
En fait lorsque tu t'unis à une adepte de l'Islam tu t'unis à Allah avant tout et qu'a lui, la femme n'est qu'une compagne reproductrice et servile.
Pour conclure, avec l'Islam , l'Amour du conjoint passe au second plan et n'est qu'accessoire.
Jajar si ta copine veut s'unir à toi , il va falloir qu'elle quitte l'Islam , car tu es considéré comme un impur , et je n'imagine pas ce que va etre ta vie avec sa famille!
En revanche si elle quitte sa famille , elle risque elle d'etre banie par celle ci.
C'est toi qui voit ! n'oublie pas 5 prières par jour ...
Bye
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Nov 2005 16:26

Citation:
Pour conclure, avec l'Islam , l'Amour du conjoint passe au second plan et n'est qu'accessoire.

Oui, c'est vrai que c'est ce qu'il ressort de tout ce que j'ai pu lire concernant les histoires d'amour mixte sur le forum ...
C'est ce que je trouve bien dommage... Dans l'amour, dans la sexualité, ne devraient ressortir aucune références religieuses ... L'on devrait pouvoir aimer tout simplement, sans contraintes d'aucunes sortes, simplement dans le respect des lois en vigueur ...
Ginie2006 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 05 Nov 2005 16:28

Malheureusement , wooba je n'ai pas d'étude dessus ....
Merci jean luc d'avoir apporter de plus ample explications .
L'islam est une religion trés dur dans un certain sens , ref au propos de jean luc.
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 05 Nov 2005 16:42

Merci Ginie, c'est les bons mots: l'Islam est une religion très dure.....
cependant certains pays que j'ai parcourus pratiquent un islam plus modéré , mais après viennent les comportements individuels et les intreprétations personnelles que font les adeptes de l'Islam.
Pour cela Jarjar , il va falloir que tu sondes plus profondément ta future femme et son entourage pour savoir à quel point la religion est prépondérante à leurs yeux par rapport à l'Amour.
merci ginie
Bye Jean Luc Very Happy
Ginie2006 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 05 Nov 2005 16:47

Tu as raison jean luc , chacun pratique l'islam d'une facon modérée ou pas .....
Pratiquant ne veux pas dire faire tout et n'importe quoi...Nous sommes en 2006 , et certaines choses maintenant sont condamnable dans notre pays comme lapider quelqu'un mais malheureusement dans certains pays non .
Je pense que jajar va devoir imposer le fait aussi que l'amour et dissociable de la religion ,on aime une personne pour ces qualités et ces défauts et non obligatoirement parce qu'elle a la même religion que nous
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Nov 2005 17:00

Citation:
l'amour est dissociable de la religion

Ca ne va pas être chose facile ...
A espérer que son amie va se battre elle aussi pour imposer leur amour.
Ginie2006 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 05 Nov 2005 17:03

Le probléme Titepuce , je pense que si elle est bien ancrée dans la religion et sa famille aussi , ils vont lui imposer beaucoup de chose , quitte à le renier ...
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Nov 2005 17:08

Donc, c'est bien ce que je disais, l'amour est placé au second plan ...
C'est ce que je trouve bien dommage ...
Et ma réflexion personnelle par rapport à ce genre de situation est : où se trouve le respect de l'autre dans tout ca ....
Imposer la conversion au nom des traditions, faire passer une autre notion avant celle de l'amour ....

Désolée Jarjar de dépasser un peu le cadre de ton post Wink
Ginie2006 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 05 Nov 2005 17:10

Disons que nous anticipons peut être sur ces futurs problémes liés à la religion
Hansolo40 ( 31 ans )

Grebizois habitué

Le 05 Nov 2005 17:52

Un tout petit rappel, la libertée de culte est un droit fondamental de notre république.

Chacun est libre de pratiquer sa religion comme il le souhaite et avec qui il veut. La bénédiction d'aucun organisme ou mouvement cultuel n'est necessaire pour la pratiquer , la religion est avant tout une démarche personnelle.

En france, la république garantie la libertée de mariage entre tous les individus quelque soit leur religion, origine ethnique ou quoi que ce soit d'autre. Certes, le mariage ne se fera pas sur le lieu de culte des grands mouvements religieux, mais ils ne peuvent s'y opposer.

Je tiens aussi à rappeller que si dieu existe, il dois suremment plus etre amour et tolérance qu' intraitable et sectaire!!

Qu'importe ce que les textes peuvent dire car ils ne font pas foi, ayant été rédigés par des mortels et qui plus est des hommes.

Pour finir l'islam n'est pas une religion dure , il faut faire la différence entre le culte musulman et l'islamisme, le premier étant beaucoup plus tolérant que le second!

En conclusion, jajar vis ta vie , sois heureux et surtout sois libre!!!!
Cheridan ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Nov 2005 19:33

et bien pour ce qui est de la religion musulmane

c'est l'homme qui est important pour enseigner la religion a ses enfant, dans la religion juive c'est la femme.

pour l'homme musulman et la femmes juive, ils doivent tout deux épouser une personne ayant la même religion.

ca c'est dans les textes et souvent pratiqué.
mais apres quand il sagit d'amour entre deux personnes de confession differente(ou avec un athé). le plus important ce n'est plus la religion mais le bien être des deux protagonistes. du moment qu'ils sont bien ensemble, faut pas que la religion les éloignes. ou alors on est tous des extrèmes quel que soit la religion qu'on pratique.

une femme musulmane et un homme juif peuvent épouser qui ils veulent en principe, mais restera toujour le problème de la famille de chacun (mais c'est je pense secondaire, c'est le choix et la vie de la personne conserné et pas les parents).

c'est mon point de vue et mes connaissance qui me permettent de dire cela
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Nov 2005 19:50

Citation:
Chacun est libre de pratiquer sa religion comme il le souhaite et avec qui il veut.

Exact, c'est ce qui devrait être ... Seulement, c'est très rare ...
Dans le cas de couples mixtes, il est rare que celui qui est athé ne soit pas "obligé" de se convertir ... D'où ma réfléxion personnelle Rolling Eyes
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Nov 2005 20:11

Et oui, c'est ainsi... D'où le vieil adage : "Marie-toi dans ta rue..."
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Nov 2005 14:18

Merci Jean Luc pour tes réponses, mais tu parles des 5 prières par jour, elle, elle ne les fait pas tout les jours par exemple, et elle me dit qu'elle doit les ratrapper si elle ne les fait pas ! Choses dont je doute la connaissant.
Alors, pour ma part, je pense que tout un chacun fait sa religion à sa sauce, et que je trouve injuste que si c'est le cas, on fasse tant de blabla sur l'amour.
Comment se fait il que d'autres musulmanes sont avec des non musulmans alors ???
Ca doit bien etre possible, puisque ca existe !
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 06 Nov 2005 19:50

Oui Jarjar ,
c'est possible comme dans toute religion, comme je te l'ai dis il faut que tu sondes à quel point la religion est prépondérante pour elle et sa famille .
En clair , dans certaines familles musulmane , la religion est placée au dessus de tout , et pour ces familles le respect de la religion est la condition sinéquanone pour une union.

Pourquoi on parle de l'Islam , parce que c'est une religion qui exige beaucoup "de sa personne" de la part de ses adeptes , comme disent nos chers amis qui ont répondu aussi , cela dépend de l'importance qu'apporte ta future épouse à cette religion et la ferveur de sa pratique.
Beaucoup de musulmans (blancs , jaunes ou noirs, ainsi que d'autres religions) ont su faire la part des choses et retirer l'essentiel de la religion , tout en priant Allah, pour mettre en avant l'Amour.
Personnellement je suis originaire d'Algérie j'y ai vécu , suis catholique , parcourru et séjourné dans toute l'Afrique musulmane, séjourné en Arabie Saoudite , Irak et pas en tant que touriste, j'y ai vécu toutes les facettes de cette religion.. J'ai du personnel musulman , qui pratiquent les prières au travail et respectent le ramadan ..et ils le font discrètement et les autres religions apprécient leur comportement car cela ne se voit pas.
Pratiquer sa religion ce n'est pas de l'exibitionnisme.
Vois tu on parle de l'Islam , mais à l'heure actuelle j'ai dans mon bureau un collègue qui est Evangélique .
Et figure toi qu'il lit la Bible au boulot et 1/2 heure le matin et 1/2 h le soir , pendant les heures du boulot, je suis obligé de faire du silence à la limite il faudrai que je sorte du bureau ! la galère ! Donc tu vois cela ne veut rien dire ...
- Alors il faut que tu expliques à sa famille que vous aimez très fort tous les deux , et qu'il n'y a quelle que tu veux pour la vie et que vous voulez vous unir quand même malgrès la religion.
- Personnellement , je te conseillerai de vivre ensemble d'abord (1 ou 2 ans) , vivre ton amour, et si cela tient envisager te t'unir avec elle .
Mais ne te jète pas tête baissée , aveuglé par l' Amour, tu risque de te lancer dans des ennuis que tu n'as pas idée.
Bye Jean Luc Wink
Evangelionxy ( 42 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Nov 2005 20:01

Oui, oh ! Comme toutes les religions, elle attire les esprits faibles, ceux qui ne sont pas capables de se définir et de s'orienter par eux-mêmes... Rien de bien différent des autres, si ce n'est qu'il est tout simplement impossible de citer un pays islamique qui n'est pas une dictature, ou tout au moins, un régime autoritaire... Rolling Eyes
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Nov 2005 20:08

En ce qui concerne la religion, l'idéal serait que chacun puisse la choisir ... J'entend par là en toute connaissance de cause ... Ne pas imposer dès l'enfance une sorte d'endoctrinement, que ce soit pour n'importe quelle religion par ailleurs ...
Laisser le choix, c'est respecter l'autre ....

Mais je suis hors sujet là Rolling Eyes
Jeanluc_91 ( 53 ans )

Grebizois fidèle

Le 06 Nov 2005 20:12

je ne pense pas pareil que toi ,
Comme dis Hanssolo , il ne faut pas tout confondre et généraliser les cas extrémistes de l'Islam qui appliquent la dictature.
Le culte musulman , n'est pas l'islamisme radical et cela n'a rien avoir avec la démocratie et le totalitarisme tel que nous le concevons.
Certes dans certains pays se sont les lois religieuses qui font foi de loi dans certains pays , mais ce n'est pas le cas de l'Algérie , de la Tunisie , ni du Maroc qui sont des pays très démocratique et qui n'ont rien avoir avec l'Iran , l'Irak ou autres bien connus.
pour cela Jarjar peut etre tranquille .
Jean Luc Smile
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Nov 2005 20:23

Voici ce que j'ai trouvé sur le web :

la femme musulmane, elle ne peut pas épouser un non-musulman pour les raisons suivantes :

1- Le musulman reconnaît la religion juive et chrétienne, vénère Moïse et Jésus et leur reconnaît la qualité de messagers contrairement aux Juifs et aux Chrétiens qui ne reconnaissent pas le Prophète de l’Islam.
Cet état d’esprit peut conduire au mépris et à l’intolérance à l’égard de la femme musulmane et entraîner en conséquence l’échec du mariage, ce que l’Islam tente d’éviter.

2- La femme musulmane est tenue de s’interdire certains aliments et de pratiquer certains cultes dans le cadre de sa religion.
Il s’agit par exemple de la prière quotidienne, du jeûne, du pèlerinage à la Mecque, etc.
Elle doit se lever tous les jours à cinq heures du matin pour prier ; cela dérange naturellement son mari et peut susciter un malentendu entre eux.
Elle doit jeûner au moins un mois par an. Comment peut-elle jeûner en présence d’un époux qui ne jeûne pas ? S’il l’invite au lit, doit-elle désobéir à Dieu en rompant le jeûne pour satisfaire la demande de son époux ?
Elle doit accomplir au moins une fois dans sa vie le pèlerinage à la Mecque et en tant que femme mariée, elle ne peut pas s’y rendre sans la compagnie de son mari ou d’un proche parent (Mahram). Si elle n’a pas de proche parent légalement autorisé à l’accompagner, doit-elle renoncer à ce rite obligatoire, étant donné que son mari non-musulman n’a pas le droit de se rendre à la Mecque ?

Source : forumbismillah
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Nov 2005 13:09

Salut !
Encore merci a tous !!!
Mais je tiens a répondre a Jean Luc, tu vois le problème, c'est que moi et ma petite amie, nous sommes obligés de nous cacher pour nous voir, donc souvent elle vient chez moi ou je vis seul, on évite les lieux publiques de peur qu'elle rencontre quelqu'un qu'elle connaisse, je ne peux lui présenter mes amis car elle ne veut pas, idem pour les siens. Quand je lui propose de partir en week end, c'est la croix et la bannière, donc quasi infaisable.
On est ensemble depuis 3 mois, et rien que ce mois ci elle a voulu rompre 2 fois deja, car elle pense que ce qu'elle fait n'est pas bien, vis a vis de sa religion et de sa famille, mais en meme temps se rend compte qu'elle m'aime enormement et revient !
Psychologiquement c'est tres dur pour moi, mais je ne peux me passer d'elle, et vis versa. Elle me demande de la laisser tomber car elle ne peur le faire, moi c'est pareil.
C'est une situation tres dure a vivre, mais pour le moment je tiens et j'ai pas envie de lacher. Et tes informations me sont d'une grande aide, je t'en remerci encore.
Ginie2006 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 07 Nov 2005 15:26

Comme le dis si bien jean luc , tu dois faire en sorte de prouver à elle et à sa famille que tu l'aimes et de vivre avec elle un certain temps pour voir comme cela fonctionne.
Cela fais 3 mois , que vous êtes ensemble , imagine dans 1 ans , dans 2 ans .... ne pas sortir , ne pas faire de projets entre amis-ies etc , est ce viable à long terme??
C'est vrai que l'adage dis " Vivons heureux , vivons caché " , mais est ce bien vrai dans ta situation? et jusqu'a quand ?
Qu'elle age à ta copine ? comment l'as tu rencontré ?
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Nov 2005 22:01

Pour te répondre Ginie, elle a 22 ans, je l'ais rencontré sur mon lieu de travail il y a quelques années entant qu'intérim l'été, car son pere est chef de service et donc bosse avec moi ! On se connait depuis environ 3 ans elle est moi, mais juste de vue, et depuis l'été dernier on a appris a se connaitre un peu plus sur le lieu de travail et voila !
Kawab0nga ( 25 ans )

Grebizois débutant

Le 08 Nov 2005 0:18

Jarjar7 rempli ton profil comme sa je peux t envoyé des messages privé
je vis la meme chose que toi depuis 1 an...vivre en cachette et.... elle ma quitté cet été et est revenu vers moi en septembre.... et biensur je ne sais pas resisté car je l aime trop...
enfin bref sa serai cool de se mettre en contact
a+
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Nov 2005 0:33

Pour te répondre Kawab0nga, je viens de remplir mon profil, et si tu vis la meme chose que moi, ou si tu l'a vécu, je te laisse une adresse mail ou tu pourras me contacter, car cela m'interesse de rencontrer quelqu'un qui vit la meme situation que moi !
Mon adresse : < pas de données personnelles >
J'utilise tout le temps msn messenger, donc voila !
J'espère avoir de tes news rapidement !!!
@+

-----
Les données personnelles sont prohibées sur les forums
Merci de passer par la rubrique 'rencontre' et d'inviter au dialogue Wink
Titepuce

Kawab0nga, je suis dispo tout les soirs, sauf soirs de match, foot oblige !
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Nov 2005 0:36

Quelqu'un aurait il vu le téléfilm passé sur france 2 un mercredi soir il y a 15 jours, et qui se nommer " permis d'aimer ", téléfilm traitant sur l'amour entre une algérienne et un francais ???
Ne l'ayant pas vu, je souhaiterai en connaitre l'histoire et la fin.
Par avance, merci !
Miriame41 ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Nov 2005 12:28

slt a tous je sui sd origine comorienne et je suis avec un blanc "pure souche" et ce que je vous entend dire me fais quand meme assez peur, il est hors de question que mon copain soit oblige de se convertir pour pouvoir se marier ave moi!
j'ai eu la chance d aller a l ecole coranique depuis tres jeune et je suis sure d une chose : c'est que si un kafir veus se convertir c'est parce qu'il aura decidé de lui meme et surtout parce que il aura vu que l islam est la religion qui lui convient mais si il est forcé sa conversion est NUL
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Nov 2005 12:57

Pourtant Miriame d'apres ma petite amie, il n'y a que 2 solutions, soit que je me convertisse par foi, ou alors qu'elle renie sa religion, pour que l'on soit ensemble.
Ginie2006 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 08 Nov 2005 15:10

Arrivera-t-elle a renier sa religion ? J'ai bien peur que non , vu qu'elle veu mettre déja fin à votre relation avant d'avoir vécu tellement de chose .Je sais que de ton côté tu ne souhaites pas qu'elle fasse ce choix radical ... Je pense qu'une discussion avec son pére dans un futur proche sera la meilleur solution
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Nov 2005 15:29

Citation:
c'est que si un kafir veus se convertir c'est parce qu'il aura decidé de lui meme et surtout parce que il aura vu que l islam est la religion qui lui convient mais si il est forcé sa conversion est NUL

Oui, conversion nulle d'un point de vue purement religieux.
Cependant, la conversion sera très certainement l'étape imposée pour qu'il y ait mariage ...
Il me semble que l'islam est avant tout une religion qui véhicule à travers les ages les traditions. Et la femme musulmane ne doit en théorie se marier qu'avec un musulman .. Rares sont les musulmans qui acceptent que leurs soeurs, leurs cousines, leurs filles épousent des catho ou des athés ... Allah, l'honneur et les traditions en premier.
Au détriment de l'amour et du respect dus à l'etre humain, en l'occurence la soeur, la cousine, la fille...
Liberté du culte oui, mais pas au détriment de la liberté de choix.
Et il n'y a guère de choix lorsque l'on veut épouser un ou une musulmane ...
L'on le voit bien en lisant tous les posts sur ce forum, même si cela n'est pas représentatif et à toute petite échelle ...
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 Nov 2005 18:04

Je souhaite savoir en quoi cela m'engagera le fait que je me convertisse ?
C'est a dire comment ca se passe ?
Qu'est ce que j'aurais a faire ?
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 08 Nov 2005 18:32

Bonjour,

En attendant des réponses ici-même sur le forum, et puisque nous n'avons pas le droit de donner des liens, tu devrais taper conversion à l'islam sur google.
Le second lien proposé me parait être un bon début de réponse.

Mais peut-être devrais-tu le demander également à ton amie ...
Choum ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Nov 2005 12:36

l'islam en lui même je pense n'est pas plus dur ou moin dur qu'une autre religion c'est avant tt une question de croyance personnel en un créateur que l'islam nomme allah et que d'autres religions apelle par un autre nom. le probleme est que dans les pays dit "musulmans" la religion est source de droit et surtt des lois civiles qui régissent essentiellement els questions de mariage,divorce...au fait en islam une femme n'a pas le droit de se marier à un non musulman, et il est exigé au moment du mariage qu'il soit convertit, ( mais ça na absolumet rien avoir avec faire els 5 prière beaucoup de musulman ne sont aps pratiquant ), maintenant ça dépend combien ta copine est croyante et pratiquante si pr elle sa croyance est plus importante que votre amour et que c'est une question de principe alors oublie l'histoire, si dan le fond elle s'en fout est que c'est plus une pression social ( ce qui est le cas ds bcp de pays surt pour la femme) c'est faisable..mais là ausi ça dépendra aussi à quel point tu tiens toi aussi à ta croyance à savoir ton athéisme, parcq c malheureux et hypocrite mais si tu ve te marier on te demande aps si tu y crois vraiment , on te fait aps de test on te dit just repete une phrase et hop...t'es musulman!!!! discute en avec ta copine vs pouvez surement trouver une solution si votre amour est plus fort que toutes ces complications!!!
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 09 Nov 2005 16:49

salut

je viens de m'inscrire à ce forum expret pour donner au jeune homme de l'espoir je suis musulmanne pratiquente et je vie maritalement avec un non musulmant et en + atté je vois que beaucoup de gens ont une idée très négative de cette religion mais elle est aussi tolérante que bien d'autre il faut seulement la connaitre voilà

je suis à votre disposition pour des questions salut
Hansolo40 ( 31 ans )

Grebizois habitué

Le 09 Nov 2005 17:05

Et bien peu1porte, ton témoignage me fait plaisir. Tu nous prouves que le plus important... c'est l'amour et qu'il ne faut pas stigmatiser. Beaucoup de bonheur à toi et bienvenue au fait! Wink
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Nov 2005 0:10

Very Happy merci

je voulais seulement rajouter que cela me rappele un peu mon histoire car mon homme et moi sommes sortis ensemble j'avais 23 ans et lui 28 ans. Il est vrai que je me suis posée la question Plus de deux fois avant de m'instaler avec lui.

Ma mère à fait notre éducation religieuse (et pour rien au monde je n'en changerais) qui est basé sur l'amour, la tolérance et le respect. Ma mère me disais et me dis encore aujourd'hui que dieu est amour il aime tt les hommes sur terre et nous dis de respecter ttes différences sans jugement personnel.

Mais ce qui m'a freiné le plus c'est la pression sociale ou plutôt communautaire.
je veux dire par cela que la communauté arabe ma beaucoup critiqué à tel point que beaucoups de personnes ne parlent plus à ma mère car elle est "la mère d'une fille qui est avec un non musulman" et c'est surtout cela qui m'a fait mal (indirectement j'ai fais du mal à ma mère alors que je suis très proche d'elle).

Je pense que pour la jeunne fille c'est pareil la pression sociale est forte mais une fois dépassé on ne pense plus à ces gens étroit d'ésprit.

Bref je ne sais pas si je me suis fais bien comprendre (c'est pour cela que je préfére répondre à des questions présises)

Et pitier arreter de croire que la religion musulmanne est faite pour torturé les femmes dilapidation et autres .

Une petite sitation du corran:

L'homme et la femme doivent marchè sur le chemin de la vie la main dans la main l'homme doit respecter sa femme car sous ces pieds se trouve le paradis.
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Nov 2005 1:52

Ca fait plaisir de pouvoir dial avec une femme musulmane qui fut dans le meme contexte que moi !
En espérant que tu ais lu mon histoire depuis le début, peu1porte, dis moi ce que tu ferais a ma place ?
C'est une question que j'ai deja posée plusieurs fois, mais ton avis m'interesse.
Sache aussi, que je commence a m'interesser beaucoup a l'islam depuis peu.
J'aimeré beaucoup aussi chatté en privé avec toi, si le coeur t'en dit !
Ginie2006 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 10 Nov 2005 15:50

Peu1porte , heureusement qu'il y a des gens comme toi , qui choississent l'amour face à la communauté ....
L'amour c'est une chose qui se vie ....
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 11 Nov 2005 12:23

re merci Laughing

je ne dis pas que cela est facile vis à vis de la jeunne fille et de jarjar7 mais je pense qu'il faut également donner du temps au temps.

Ce qui m'a ennervé c'est les gens qui disent :

- "si tu fait ça tu n'est plus une musulmane".

Je pense qu'on lui dis cela pour lui mettre la pression. Je suis toujours musulmane je pratique ma religion, j'ai un couple d'ami qui sont musulman et pendant le ramadan m'invite à rompre la journée de jeune avec eux ((avec mon ami, bien sur, même si lui ne le fait pas) cela s'appelle la tolérance).

Il y a toujours des "conseilleurs" qui veulent "votre bien".

Par exemple : j'avais une vosine qui est musulmane et qui se prostituait (on ne lui à jamais dit que se n'était pas une musulamane (ma mère ne se serait jamais permis de la juger) on lui disait toujours bonjour lorsqu'on la croisait. Lorsque qu'elle à arrêté et que ses filles ont grandis, elles ont pratiqués et pratique le même metier que leur mêre (par facilité) nous n'avons jamais fait de commentaire à propos de leurs metier et de plus les filles étaient musulmanes mais non pratiquentes.

Lorsque elles ont apris que j'étaient avec un non musulman et se sont permis de faire des commantaires à ma mère (une musulmane ne doit pas fréquenté un non musulman que cela était un péché ....) et de ne plus la saluer lorsque qu'elles la croisaient.
Ils y a quelques mois j'ai appris que l'une d'entre elle est tombée enceinte d'un de ses client (non musulman) mais cela ne les empêche pas de me critiquer lorsque je les croisent.

Je vous laisse réflechir (musulman ou pas) !!!!!

Où bien je peux donner d'autre exemple sur la bêtise humainne :

les personnes musulmanes qui se permettent de boire de l'alcool, leur dit- on - que se ne sont plus des musulmans ? NON ! pourquoi ? parce que genéralement ce sont des mecs qui boivent et eux, ils ont le droit d'entraver ttesles régles (je ne les juges pas chacun menne sa vie comme il l'entend).

je ne sais pas de nouveau si je m'exprime correctement (car lorsuque je suis enervée je n'arrive pas à m'expliquer correctement même moi parfois j'ai du mal à me comprendre). Le message est-il bien passé ?
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 11 Nov 2005 13:21

Encore merci peu1porte, mais est ce que quand tu t'es mis en couple avec ton ami, ta famille n'a pas ressenti une sorte de "honte" le fait qu'il ne soit pas musulman ?
Car c'est dans les traditions, le fait de se marier entre musulmans aussi non ?
Si tu as de la famille encore en Algérie, ils en pensent quoi ?
Ginie2006 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 11 Nov 2005 14:30

Comment peut on faire pour avoir honte de quelqu'un que l'on aime ? Jajar , si tel est le cas , c'est vraiment dommage.
Peu1porte est une femme de raison , et sa famille prône la tolérance .La liberté des uns s'arrêtent là ou commence celle des autres
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 11 Nov 2005 20:46

En ce qui concerne ma famille, pour mon paternel je ne lui parlais plus depuis longtemps (rien à voir avec mon couple) ma mère la accepter car elle voulais mon bonheur (je pense que même si elle me la pas avoué cela lui à fait quelque chose) mais m'intenant ils sont copains comme cochons (sans mauvais jeux de mot) elle le considère comme un fils. Pour le pays ils font la politique de l'autruche et cela ne me touche guère.

Mon oncle qui vit en france lui l'accepte car sa fille est dans le même cas, mais comme il regrette de l'avoir rejeté (il ne se parle plus) il ne veux pas faire la même chose avec moi.

En ce qui concerne mes soeurs rien à dire elles acceptent mon choix (je n'est pas de frère).

Mais je voulais savoir depuis combien de temps précisément vous êtiez ensemble ?

et hier je t'avais demander si tu voulais que l'on se donne une heure pour pouvoir dialoguer en ligne ?

j'attends reponse a+
Nawsweat ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Nov 2005 2:53

Je n'ai pas tout lu mais pour le peu que j'ai lu, je trouve dommage que certains parlent de qqch qu'ils ne connaissent pas... c'est peut etre notre plus gros défaut, nous les français, de parler de qqch alors que l'on sait très peu de chose à ce sujet..

Bref, une musulmane croit en Dieu et en ce qui est écrit dans le Coran, elle n'a aucun doute à ce sujet, elle sait que ce qui est écrit dedans est vrai et surtout tout ce qui est interdit ne l'est pas pour rien et surement pas pour punir et ce qui est obligatoire la même chose. Sans entrer dans les détails, une partie est prouvé scientifiquement ou alors on le remarque dans la vie de tous les jours.

Ce que je veux dire par là, c'est que la musulmane sait qu'il lui est impossible de se marier avec un non-musulman (cf bcp de temoignages de musulmanes mariées à des non-musulmans qui abandonnent petit à petit et involontairement leur religion et se sentent très mal,plu vis à vis d'elles-même que de la religion)

Je conçois qu'il est difficile, dans notre société actuelle, d 'éviter ce genre d'histoire. Mais, il faut penser au long terme! Lorsqu'ils vont se marier, avoir leurs enfants etc quelle éducation vont-ils donner à leurs enfants? vont-ils leur parler de religion? Il est très très dur voire impossible de ne pas parler à ses enfants de qqch dont on est convaincu! Or, lorsque l'on est musulmane, on est convaincu de la réalité du Coran! Comment le mari le prendra t-il? Alors comment faire? Sans parler de la vie de tous les jours pour le couple!! Dans un couple, la femme écoute souvent ce que dit son mari, elle est très influencée par lui, plus que lui par elle. C'est l'une des raisons pour laquelle il est obligatoire pour une musulmane de se marier avec un musulman, pour éviter ce genre de problème qui est qqch de très important.

La religion musulmane est très tolérante et très respectueuse, elle apelle à la tolérance! Mais quand on a pas assez de recul ni assez de connaissance, il est vrai qu'il est difficile de comprendre ça.

Il y a plus de personnes qui se convertissent à la religion musulmane, non pas parce qu'elles en sont contraintes mais parce qu'elles l'ont comprise. Qui, juste par amour pour une femme ou pour un homme, prierait 5fois par jour, se priverait de choses et d'autres dont il a été habitué durant toute sa vie (comme boire, manger du porc, aller en boite, s'habiller sexy, etc), mais surtout éléverait ses propres enfants selon la religion musulmane??? Sachant qu'en général une bonne partie de sa famille lui tournerait le dos (car c'est une religion "qui fait peur", peur pour rien...) , qu'il donnera à ses enfants des prénoms arabes, etc etc des choses trop importantes pour etre faites "juste par amour"! Moi je dis que l'augmentation du nombre de convertis n'est pas du au hasard et surement pas à la contrainte.

Dernière chose: Le meilleur des musulmans est celui qui se comporte le mieux avec sa femme. C'est pas moi qui l'est inventé, c'est écrit dans le Coran. Je pense donc qu'il faut arreter d'écouter les infos de TF1 et toutes ces stupidités et être un peu plus curieux et OUVERTS!!

allez à++
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 12 Nov 2005 3:10

Bonsoir

Citation:
Lorsqu'ils vont se marier, avoir leurs enfants etc quelle éducation vont-ils donner à leurs enfants? vont-ils leur parler de religion? Il est très très dur voire impossible de ne pas parler à ses enfants de qqch dont on est convaincu!

Je me permet d'intervenir sur cette partie de ton post.

Bien sur qu'il est très dur de ne pas parler à ses enfants de quelque chose dont l'on est convaincu.

Si je prend mon exemple, je suis convaincu que par respect vis à vis de mon enfant, et pour sa propre liberté de choix et de décision, de ne pas lui donner d'éducation religieuse, tout en lui inculquant ce que peut etre la religion catholique, musulmane, boudhiste ...
Est-ce si difficile que ca de laisser le choix à l'autre ?
J'ai moi-même été élevée dans une école de "bonnes soeurs" et à mon sens, il aurait été hors de question de l'endoctriner dès son plus bas age ...
J'ai mis un enfant au monde, c'est avant tout pour l'aimer, le choyer et aussi le respecter. Lui laisser la faculté de choisir : c'est ce qu'on appelle la liberté.
Si par la suite, mon enfant choisissait telle ou telle religion, ce serait son propre choix, pas celui des parents.

-------

Citation:
Je n'ai pas tout lu mais pour le peu que j'ai lu, je trouve dommage que certains parlent de qqch qu'ils ne connaissent pas... c'est peut etre notre plus gros défaut, nous les français, de parler de qqch alors que l'on sait très peu de chose à ce sujet..

Arrow Il faut être tolérante : chacun est libre d'exprimer son opinion sur le forum Wink
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Nov 2005 14:23

Peu1porte, je suis ouvert a tout dialogues, donc quand tu veux pour chatter !
Concernant mon amie, nous sommes ensemble depuis 3 mois maintenant .
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 12 Nov 2005 17:34

Moi aussi Titepuce , j'ai été élevé dans la religion catholique , avec l'école des soeurs , je pense quand même baptisé mes enfants , mais je leur parlerais quand même des autres religions afin que si ils veulent changer ils pourront le faire .
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas faire un bourrage de crâne de telle ou telle religion .
Si jajar a un jour des enfants avec cette femme , je me demande quel choix vont il faire pour les elever ?
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Nov 2005 17:51

Pour ma part, si on a des enfants un jour tout les deux, je souhaite qu'ils puissent choisir leur religion. Mais chez les musulmans la religion commence des l'enfance apparemment, mais je ne suis pas contre. Tant qu'ils pourront choisir plus tard de continuer ou non.
Moi, mes parents ne m'ont jamais rien imposé, donc .... Je ferais de meme !!!
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 12 Nov 2005 18:08

On parle , on parle de ton sujet .... mais comment vas ton couple depuis tout ce temps ?
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 12 Nov 2005 20:03

Pour le moment, on est ensemble et y a beaucoup de haut et de bas. On se prend la tete des fois pour des broutilles, genre on devait partir une journée ensemble a la mer, je lui laissé le choix du jour et des heures, et puis finalement elle n'ose pas mentir a ses parents, donc j'irais seul ! C'est vous dire la situation !!!
En somme, on vit au jour le jour !!!
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Nov 2005 0:27

salut à ts

je pense que vivre au jour le jour pour l'instant c'est qu'il y a de mieux à faire. La situation est délicate (je ne veux pas te détruire le moral).

Cela ne fait que trois que vous êtes ensemble et tt est frais il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs.

comme je l'ai dis laisser le temps au temps.

je te propose de chatter demain dans la soirée comme tu le sens ?

laisse moi un message
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Nov 2005 0:45

re moi

dis moi juste l'heure à la quelle tu sera connecté si tu veux parler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Nov 2005 14:31

D'accord pour vivre au jour le jour , mais il ne faut pas non plus se complaire dans cette situation ...............
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Nov 2005 15:40

je suis ok avec toi mais cela fait trois mois et il faut profiter de l'instant present (je dis bien pour l'instant).

je pense au jeune homme qui veut se convertir (après 3 mois)....

Comme je l'ai dis pour une autre personne, on ne se convertit pas pour l'amour d'une personne (même si cela est noble et très romantique) mais pour l'amour de dieux et d'une religion qui peut vous apportez une certaine stabilité.

on ne peut forcer qlqu'un à se convertir à la religion musulmane ou autre (cela ne marche pas comme çà) sauf si on est intergriste.

le prophète mahomet ne forçait jamais quelqu'un à suivre sa religion.

C'est pourquoi il disait qu'il fallait vivre les uns avec les autres tt en respectant les différences culturels et religieuses.

Et comme ayant vécu la même situation je peux vous dire que cela est vraiment très très très dur de faire face aux personnes.

Mon ami lui, à été très patient et compréhensif (cela ne sait pas fait du jour au lendemain) et pourtant je suis loin d'être une fille soumise.

Il faut mesuré la température, je veux dire par là voir comment la famille réagirait si elle devait leur parlé de son histoire.

Je vais être franche avec vous (cela me coute car j'ai toujours peur qu'on me reconnaisse).

enfin je vais plutôt y reflechir et je verais par la suite si je dois raconter mon histoire et pourquois je dis tt ça (vous pouvez pas savoir comme cela est difficile de faire un tel choix).

A+
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 14 Nov 2005 15:41

Le probleme c'est qu'elle n'ose rien avouer ..... Pour le moment , elle pourrais dire qu'il se voye en tant qu'ami , cela serais un bon début , non ?
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Nov 2005 15:49

tt à fait c'est que j'ai fait mais de toute façon c'était l'un de mes meilleur ami

Et il est vrai que cela est plus facile de le présenté en tant que tel
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Nov 2005 15:52

le message qui suis n'a rien à voir mais c'est sympa de dialoguer avec toi ginie et vs ts.

Et finalement cela m'apporte un bien être d'exterieuriser mes problèmes passer et présents merci de m'ecouter.
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Nov 2005 17:39

Peu1porte, tu as raison on ne peut pas se convertir si on ne le souhaite pas, même pour faire plaisir à l'autre le plus important c'est d'être bien avec soit même et ces convictions. Mon ami est musulman et nous en avons parlé, ça ne nous géne pas d'avoir deux religions différentes il souhaite garder la sienne et moi la mienne. Moi je pratique pas ma religion mais je ne pourrais pas en changer, lui il pratique moyennement.
Arrow
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Nov 2005 22:59

Salut peu1porte !!!
Je suis ouvert a tout chat avec toi !
J'essai de t'envoyer une invitation a dial depuis tout a l'heure mais ca ne marche pas.
Je suis dispo tout les soirs a partir de 21h30 environ.
J'espère te rencontrer vite !
Et encore merci a tous pour vos réponses, ca m'aide !
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Nov 2005 23:11

salut,

je suis ok pour que demain vers les 21 HEURES 30 ON SOIT CONNECTE

jne e sais pas si tu as lu les diologues précedents? as tu lu se que j'ai ecrit et si tu vois pourquoi je te dis d'etre patient et prudent?

je viens de t'envoyer une invitation au diologue

MAIS JE T'EXPLIQUERAIS POURQUOI ALORS J'ESPERE A DEMAIN
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Nov 2005 23:02

salut jarjar

je t'ai envoye une invit mais rien est tu branché ?

attends ta réponse si probleme de connexion ou pas
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Nov 2005 23:21

peu1porte j'arrive pas a te trouver sur le chat !
Besoin d'aide !!!
Mes invitations ne marchent pas !
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Nov 2005 23:34

Bon et bien je me lance, je vais essayer pourquoi je vous dis de faire doucement, de vous mettre à la place de jeune fille qui sont obligé de se cacher pour vivre une histoire d'amour avec un non musulman.

Pour ma part lorsque mon géniteur à apprit que je frequentais un non musulman (suite à une lettre interceptée), il y a eu une tentative de meutre par strangulation.

et croyer moi lorsque j'ecris ça, cela me donne des palpitations (j'ai l'impression de revivre le moment).

Je m'en suis sortie avec quelques bleus et aphone pendant un cetain moment.

Je vis encore avec cette peur de le rencontrer dans la rue car il me menace toujours d'atenter à ma vie et à celui de mon conjoint avec une arme blanche.

Cette histoire peu etre extreme mais elle existe (et franchement je ne penssais pas que cela arriverais à ses extremes là) on croit que c'est que dans les films mais non !!!

J'ai eu écho d'une meme histoire ou une jeune magrebinne c'est fait tué par ses frères car elle sortait également avec un non musulman.

SVP ALLEZ A TATON TESTER LE TERRAIN

Bref cela me fait beaucoup de mal (je revois les images dans ma tete) d'en parler je vous laisse j'ai le coeur serre et les larmes aux coins des yeux

peu etre A+
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Nov 2005 23:39

peu1porte, aurais tu une adresse msn pour parler en privé ?
Ce serait plus facile pour nous de dialoguer en privé !
Peu1porte ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Nov 2005 23:43

non mais je peu te laisser dans le site dans rencotre et dialogue mon adresse mail si cela marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE T'AI ENVOYE MON MAIL DANS INVITATION A UN DIALOGUE

Couple mixte > Besoin d'informations sur la religion musulmane !!!

Aller à la page 1, 2  Suivante
Nous avons vécus 2 ans ensemble dans mon pays interdit d'aimer pour les étrangers !
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires