besoin de conseil

besoin de conseil

Couple mixte > besoin de conseil

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 30 Dec 2005 2:10

Bonsoir à tous! ben j'aurai besoin de conseil. Mon copain a 24 an c'est un camerounai. Moi j'ai 20 an d'origine togolaise-beninoise. Mon est en france depui 4 ans mais le probleme c'est qu'il est en situation irréguliere. Il est arrivé avec un visa court sejour sa situation aurait du etre régulariser ma sa famille daceuil n'en a rien fait. Bon le problem est le suivant il etai inscrit en DUT depui 2an et en septemebre on lui a refuser l'inscription alors qu'il ne lui restai que 4 UV à valider ( il est au CNAM enfin etait ). Est ce qu'il pourai y avoir une solution pour le regulariser ou pour qu'il puisse au moin finir ses etudes? On est ensemble depui 6 mois et on s'aime mais on a pa l'intention de se marier pour des papier on reve tout les deux d'un beau et grand mariage enfin ce n'est que le debut de notre histoire mais c'est sur qu'on s'aime. Dites moi s'il ya une solution ou aucune? Doit il rester dans l'illegalité et ne pa finir ses études? C'ets insuportable comme situation tan pour lui que pour moi il va ap bien dutout. Et pour couroner le tout ma mère est persuader qu'il veut que les papiers alors que je suis certaine que non. Comment lui faire comprendre que l'amour va au delà de toutes ses histoire d'irrégularité , de nationalité , de papier ?
S'il vous plais aidez moi je l'aime enormement j'aimerai l'aider au mieu.
Tili ( 26 ans )

Grebizois débutant

Le 30 Dec 2005 9:50

bonjour litlelady...

Pas simple du tout ce qu il t arrive... sincerement je n y connai pas grand chose en ce qui concerne les papiers... mais je pense que si il fait des études il devrai béneficier d un visa jusqu a la fin de ces études.. Il faut que tu te renseigne a la prefecture..

Mais surtout il ne faut pas qu il reste dans l ilegalité... Il faut qu il fasse tout dans les regles si il ne veut pas etre dans la m..... apre...

J espere pour vous 2, que ca s arrangera...

Amicalement, Tili
Frenchie90608 ( 28 ans )

Grebizois habitué

Le 30 Dec 2005 11:55

Hey !
Ben en faite le truc est de savoir pourquoi il ne peut pas bénéficier d' un visa étudiant !! Y a t-il des formulaires à remplir, des démarches adm. que vous n' auriez pas faite ??
J' aurais été très câlée pour te répondre par rapport au système suisse mais malheureusement le je n' ai aucune connaissances du système français !!!
Si tu veux éviter le marriage.. qui serait il faut l' admettre la meilleures des solutions, il faut vraiment te renseigner sur les cartes de séjour pour étudiant ou éventuellement les cartes de séjour pour travailleures étranger !!!
Courrage tout problème trouve solutions.
Litlelady ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 31 Dec 2005 17:14

Tili et Frenchie90608 merci de m'avoir repondu! en fait quand il est arrivé la famille qui l'a acceuilli devait faire la demande de carte étudiant mais il n'en ont rien fait et l'on même jeter a la rue... Résultat il a galerer deux ans sans rien fair et dans l'ilegalité bien sur puisqu'il n'avait qu'un visa de 3 mois et en connaissant rien au systeme français il ne savait mem pas vers qui se tourner. Et puis il ya deux ans il s'est dit qu'il fallai qu'il reprene sa vie en main alors il s'est débrouiller pour s'inscrir au CNAM ou il a passer deux ans mais comme il n'avai pa assez d'argent pour payer ses 4 derniers UV il a voulu attendre de bossre l'été et se faire de l'argent mais en septembre on lui a refuser l'inscription car les procedur ont soit disan changer et que sans carte de sejpour il ne peux pas finir ses UV et avoir son DUT. Depuis lors je cherche des solutions ( il en sait pas que j'essai de l'aider de mon coté il m'a dit qu'il ne voulait me meler à ses histoires de papiers) mais je ne trouves pa sde solution.

Aller à la prefecture et poser des questions sur comment avoir un visa etudiant j'aurais pu le faire mais le fait est que si j'y vais il faudra que j'explique bien la situation ou la reponse que j'aurai serra insufisante mais je ne sais pas si ça ne va pa lui poser des problem par la suite ?
Tili je sais qu'il doit y avoir une soultion et je ne baisse pas les bras je continu de chercher. merci de ton soutien
Frenchie90608 : la demande de carte de sejour étudaint aurai du etre faite dans les deux mois suivant son arrivé en france d'apres ce que j'ai pu comprendre lors d emes recherches. Aujourd'hui je me demande si le fait qu'il ait étudier pendant 2 ans dans une école supierieur française peu lui donner droit à un titre de sejour ou pas? peut etre peux tu me donner quelques information sur le systeme suisse s'il et plais car je pense que cela ne doit pas être énormement different d'ici!
Bruno38100 ( 52 ans )

Tout petit Grebizois

Le 31 Dec 2005 17:57

Litlelady ( 23 ans )

Tout petit Grebizois

Le 31 Dec 2005 18:21

merci pour cette adresse j'avais deja fait un tour dessu et le sinformations données concerne des personnes en situation réguliere.

Couple mixte > besoin de conseil

je dois me marier dans deux mois avec un Français Sentiments suite au post : Droits de l'homme bafoués ...
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires
besoin de conseil