| Auteur |
Message |
Severitia ( 21 ans )

Le 01 Apr 2006 14:00
Bonjour,
J'ai rencontré mon ami sur le net et très vite on s'est plu mutuellement. Seulement il est béninois et moi je suis française. Mais il veut venir me rejoindre en france, afin que nous puissions vivre ensembles. D'ici sous peu il va faire une demande de visa et j'aimerais savoir quels sont exactement les papiers à fournir de la famille d'accueil (je vis encore chez mes parents). Il dit aussi qu'ils vont lui demander chez lui pourquoi il veut me rejoindre, et que le mariage serait la meilleure solution. Seulement moi je n'y suis pas prête, et de plus, je ne veux pas me marier pour obtenir des papiers! Que dire, que faire? J'aimerais également savoir combien de temps prennent en général ces démarches.
Merci de bien vouloir me répondre. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 02 Apr 2006 13:19
Avant de parler démarche de visa , mariage ... Il faut que tu parles séireusement avec lui , car les mariages blancs sont de plus en plus courants .
Tes parents qu'en pensent ils ??? [/i] |
|
|
Severitia ( 21 ans )

Le 02 Apr 2006 13:58
Je ne pense pas qu'il s'agisse de mariage blanc. De toute façon j'en ai bien parlé avec lui, il sait que pour l'instant je ne suis pas prête à me marier, je me sens trop jeune et je pense que j'ai encore des choses à vivre avant. Il est d'accord et il me comprend.
Quant à mes parents, au début, ils me disaient de me méfier, car on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Mais depuis ces sept mois que nous nous connaissons, ils ont vu que c'était quelque chose de sérieux entre nous: on s'appelle, on s'envoie des sms, des mails, des courriers par la poste, j'ai même parlé avec son père, son frère, son meilleur ami et lui avec ma mère, ma soeur et mon frère. Donc voilà j'ai bien confiance en lui.
Seulement le temps passe, et loin l'un de l'autre, c'est pas tous les jours facile, comme pour toutes les relations à distance, c'est pourquoi on aimerait enfin être réunis. Mais ce n'est pas si simple. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 02 Apr 2006 14:03
Pourquoi ne pas allé le voir en vacances , et aprés lui venir à son tour ??? Je pense qu'il faut faire les choses petits à petits . |
Severitia ( 21 ans )

Le 02 Apr 2006 15:03
Oui peut-être, mais c'est toujours la même situation pour les papiers et le reste ...mais pourquoi pas. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 02 Apr 2006 15:08
Pour aller en vacances , il ne faut pas de papier spéciale , je pense.Ainsi , tu vas pouvoir connaître sa vie , les coutumes de las bas . |
Severitia ( 21 ans )

Le 02 Apr 2006 15:10
D'accord merci bien, je vais essayer de mieux me renseigner et puis on verra bien. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 02 Apr 2006 16:04
Ne te fais pas de soucis ... J'espére que tu viendras nous dire ce que tu comptes faire |
Micnina ( 31 ans )

Le 04 Apr 2006 20:41
escuse moi mais je trouve que tu es bien jeune pour vivre tout cela et aussi les demarches sont stressantes faut vraiment tenir l'un a l'autre poru tenir le coup
ne precipe rien entre vous |
Severitia ( 21 ans )

Le 04 Apr 2006 21:38
Certes je suis peut-être jeune mais cela n'enlève rien à l'amour que je lui porte et à ma détermination. Le fait est que c'est sur lui que j'ai flaché et non pas un autre. Et que j'ai vraiment envie de le rencontrer, le voir, mieux le connaître, de vivre ma relation au jour le jour avec lui. Je sais que les démarches ne seront peut-être pas si simples mais je m'y suis préparée et je suis prête à tout pour que ça marche. |
Titepuce75 ( 38 ans )

Le 04 Apr 2006 22:08
Coucou
En effet, les démarches ne seront pas si simples que cela, c'est le vrai parcours du combattant. Je ne sais pas si tu as visualisé les autres posts de la rubrique couples mixtes, il faut vraiment de l'amour, du courage, et de la tenacité pour faire face et gerer cette situation.
Peut-être trouveras-tu quelques réponses dans ces posts qui pourront t'aiguiller dans toutes ces démarches.
Mais il est vrai aussi qu'avant de prévoir quoi que ce soit, il vaut mieux etre sure.
Et tu fais preuve de maturité en ce cas : ne pas se précipiter.
Effectivement, le fait de passer un court séjour dans le pays de l'autre vous permettra de savoir réellement si vous etes faits l'un pour l'autre.
Tu devrais te renseigner auprès d'une ambassade.
Bon courage |
Fred50 ( 35 ans )

Le 06 Apr 2006 18:41
alors le plus simple pour toi c'est de faire un courier au ministère des affaires étrangères!
en expliquant bien de quoi il s'agit!
à ce moment ils t'enverront toute la documentation car les démarches sont diffèrentes selon les pays!
et ton ami lui doit se rendre au consulat ou ambassade française de son pays afin de démarer les démarches!
si il n'y a pas de consulat ou d'ambassade dans son pays il peut contacter celle du pays voisin!
je sai par exemple que l'ambassade de france en cote d'ivoire gere les cas d'un pays voisin
bonne chance pour tes démarches |
Chressy ( 40 ans )

Le 06 Apr 2006 21:05
Salut!
Moi aussi j'ai fait la connaissance d'un Béninois par internet et j'ai l'impression que nous avons une histoire similaire,donc si ça te dis nous pouvons nous aider mutuellement et discuter,no problem.
Je pars si tout va bien cet été pour le rencontrer et voir si notre amour est aussi intense!je lui ai dit que je fais les démarches pour le mariage car la procédure semble longue mais que je ne pense pas me marier de suite,mais au moins les papiers seront prêts dans le cas où je sens vraiment l'envie de vouloir me marier après l'avoir vu et que je sens que nous pourrons nous entendre pour une vie commune.Bon par contre,moi j'ai 37 ans ,j'ai un peu plus d'expérience de la vie et donc je sais si il est temps où non pour moi de me caser!Mais toi à 19 ans , je te conseille de prendre ton temps , de bien apprendre à le connaitre , ne t'engages pas à l'aveuglette et ne te laisses pas embobiner par les belles paroles , prends le temps à la réflexion et va le voir chez lui avant de faire quoique se soit comme démarches.
J'espère te lire très bientôt.
Bye |
Severitia ( 21 ans )

Le 06 Apr 2006 22:40
Salut,
Merci pour tous vous conseils et vos témoignages, ça m'aide et me réconforte.
Donc, je pense que dans un premier mon copain va venir passer les vacances en france avec moi, comme ça on va apprendre à mieux se connaître et puis on verra ensuite, si ça se passe bien entre nous, si on peut envisager un avenir sérieux tous les deux, dans quel cas on fera tous les procédures nécessaires pour être ensembles. On va avancer doucement mais sûrement !
Merci, @ bientôt. |