| Auteur |
Message |
Rol905 ( 29 ans )

Le 16 Jan 2006 23:50
salut , j'aimerais savoir les pieces á fournir pour faire le certificat de nationalité de mon enfant né en france . je suis originaire du cameroun et le père est francais. nous ne sommes pas marier et ne vivons pas ensemble. merci de votre aide.
ROL |
Newyork04 ( 48 ans )

Le 18 Jan 2006 17:08
bonjour,
As t-il reconnu l'enfant ?
Es tu en situation régulière?
je ne pourrai de réponde sans plus de précision. |
Batwoman ( 30 ans )

Le 18 Jan 2006 22:14
coucou camer,
va au tribunal demander le formulaire des piéces à fournir ,ils te donneront.
Néammoins, si ton enfant a été reconnu avant sa naissance et kil porte le nom du pére , son acte de naissance est aussi une preuve de sa nationalité. |
Rol905 ( 29 ans )

Le 18 Jan 2006 23:09
Salut IL a reconnu l'enfant avant la naissance mais l'enfant porte mon nom. J'ai une copie integralle de l' acte de naissance du pere. Pourrais je demander le certificat ou est ce l'affaire du pere francais.merci de votre aide. |
Newyork04 ( 48 ans )

Le 18 Jan 2006 23:46
si il est né sur le territoire francais d'un père francais il est automatiquement citoyen francais, maintenant je ne pourrai pas te répondre en cas de situation irrégulière de ta part.
amicalement. |
Batwoman ( 30 ans )

Le 24 Jan 2006 12:38
apparemment t'es en situation irréguliére, sinon je pense que c'est au pére de demander le certificat de nationalité française de l'enfant, j'ai une connaissance qui avait fait un enfant avec son fiancé français, et c'est son gars qui avait démandé la carte d'identité de l'enfant à la mairie pour pouvoir compléter le dossier de demande de titre de séjour parent d'enfant français de la go. ILs ont fini par monter le dossier avec toutes les piéces démandées et l'affaire a été résolue.
si tu veu plus de renseignements, tu vas sur le site service publique que ça soit l'acte de naissance de l'enfant avec les deux noms de ses parents ds l'acte , ou la carte d'identité ou le certificat de nationalité française , ce sont des justificatifs de la nationalité .
DU moment que tu t'entends avec le pére de l'enfant ,et tu n'as pas fait l'enfant ds son dos ni son accord, en gros il nyaurait pas de soucis ds vos démarches . |
|
|