Couple mixte > certificat de non-opposition perdu ?
Auteur
Le 17 Jan 2006 0:12
rebonjour a tous,
ça faisait un petit moment que je ne postais plus, mais finalement au bout de bien des peripeties, nous avons reussi a monter le dossier de mariage au consulat, et la publication des bans a ete faites en france. et là, probleme: la mairie me dit qu'elle a envoyé le certificat de non-opposition au consulatde madagascar le 25 novembre; on est le 16 janvier, et toujours aucune nouvelle du consulat!! d'où ma question (seigneur kikifamily, si tu entends ma priere...): est-il possible que la mairie renvoie une copie du certificat, ou un duplicata, au consulat, si jamais ledit document s'est égaré? pasque j'ai as envie de me retaper avec ma compagne un mois et demi de constitution de dossier avec les retards traditionnels du consulat; je crois que je le prendrais tres mal!
merci d'avance pour la reponse et bonne année a tous!!
william
Kikifamilly ( 47 ans )
Le 17 Jan 2006 1:02
Bonjour William,
je vois qu'a vous aussi le consulat joue des tours...
La Mairie Francaise ne delivrera pas de duplicata, il n'en on pas le droit, ou alors il faudrait refaire un original a la date a laquelle etait fait le premier certificat, mais je doute fort qu'il te le feront.
Normalement il faut redeposer les bans en France, c'est surement ce que te dira ta Mairie.
Tu sais, vas les voir, il pourront peut etre faire quelque chose, explique leur la situation !
Si tu dois absolument redeposer les bans en France c'est l'Ambassade de France a Madagascar qui devra en faire la requisition.
Bon courage !
Hantson ( 40 ans )
Le 17 Jan 2006 19:47
bonjour, tout depend de ta mairie, car pour moi, il m'en avait fait justement un deuxiemes exemplaire que j'avais pris avec moi pour le voyage au cas ou le premier n'etait pas arrivé.
donc il faut te renseigner a ta mairie, si comme moi tu a la chance de tomber sur quelqu'un de cooperent.
a+ hantson.
salut a toi kiki
Willy ( 25 ans )
Le 18 Jan 2006 14:55
merci a tous les deux,
mon probleme s'est resolu, car la mairie a accepté de renvoyer un original de la meme date de parution. donc, la machine est remise en marche, the show goes on...
merci encore pour le soutien; a bientot, je vous tient au courant des peripeties futures, mais a priori, le mariage c'est pour avril!
a plus
william
Newyork04 ( 48 ans )
Le 18 Jan 2006 16:57
willy,
J'espère que ta mairie a envoyé le document via la valise diplomatique, c'est une assurance pour toi.
bonne chance.
Laurentine77 ( 31 ans )
Le 06 Apr 2006 10:50
bonjour , je pense que tu doit tout simplement attendre parfois le non oposition dur 3 mois comme la mienne avais fait , il faut être patient, il va arriver , c'est tout
bon courage
Couple mixte > certificat de non-opposition perdu ?