cherche témoignages française / centrafricain

Couple mixte > cherche témoignages française / centrafricain

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 28 Aug 2005 3:15

bonjour à tous,

je suis française et depuis 6ans avec un centrafricain. Nous sommes mariés depuis 3 ans. Je trouve que cette vie de couple mixte n'est pas très facile surtout depuis plus d'un an car il ne fait que me mentir et il m'a au moins trompé 2 fois sûre. C'est quelqu'un qui fuit dès qu'il y a des problèmes. Et je me demande si les 5 dernières années étaient comme cette année ou pas. Durant ces années, j'ai pu observer que ses compatriotes étaient très volages, très fêtards et ne faisaient que tromper leur femme. je me disais à cette époque que j'avais de la chance qu'il ne soit pas comme ça. Il est vrai que depuis 2 ans nous sommes séparés géographiquement à cause de mon travail et nous nous retrouvons les week-ends. Est-ce à cause de ça ou pas? Je ne sais plus quoi penser sur le sujet. Aujourd'hui je suis perdue dans mes sentiments et je réfléchis à une séparation éventuelle même si j'ai du mal à me faire à cette idée. Ce qui est positif c'est que nous n'ayons pas d'enfant car au moins personne ne souffre à cause de nous et ça rendra la séparation plus facile (si y en aura une!!).
Et pour vous comment ça se passe?
Sont-ils tous comme ça?
Que puis-je faire pour qu'il change?

Merci de me répondre et de m'éclairer.
Xerus1976 ( 32 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Aug 2005 9:17

Salut Lunaa66
je viens juste de lire ton message et qui me donne de la peine pour toi,c'est dommage, car je pense que ladistance y est pour a 50% et la mentlié car la majorité des Africain en France se marie avec une Francais poour avoir une situation (papier),sauf s'il est naturalisé Francais, mais sacha que tous ne sont pas pareils,moi meme je suis Africain et j'ai connus ma femme Francaise a Londre en 1999 et nous nous sommes marié en 2003,Mais Apres des vacance paasé dans mon Pays natale, elle est restée environ 4mois et moi en France , ele est revenue et m'a tout simplement dit qu'elle ne voulais plus de moi sans raison fondamantale,

donc moi je pense aussi que ça peu etre une differenc de culture.as tu déja rencontré sa Famille?

je pense qu'il faut bien discuter avec lui et s'il ne change pas tu le laisse tomber,c'est un peu penible ,certes mais si non c'est toi qui doit souffrir par la suite car il a deja obtenu cequ'il voulait (papier)
Bon courage Smile
Lunaa64 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Aug 2005 13:56

salut xerus,

merci de m'avoir répondu. Pour répondre à ta question oui j'ai déjà rencontré une partie de sa famille dont sa mère qui était venue passer quelques semaines en france. Je ne suis jamais allée dans son pays. Et pour tout te dire la perspective d'y aller un jour me fait assez peur. Dans le sens où j'ai très peur de me retrouver seule et isolée. Car ils parlent tous le dialecte et moi je ne le parle pas et ne le comprend pas, et lui ira retrouver tous ses amis et famille et j'ai peur qu'il me laisse sur le carreau. ça m'angoisse beaucoup.
Par contre, je pense que les papiers ne sont pas la raison principale au mariage. Car pour ses papiers il aurait attendu 3 ans et serait resté avec moi avec tous les mauvais moments qu'on aurait traversé? la première fois qu'on devait se marrier, alors que tout était organisé et les personnes invitées, j'ai annulé le mariage. Il en a vraiment bavé à cause de ça. Ses compatriotes ne lui ont pas fait de cadeau et ont vraiment étaient méchants. ET avec tout ça il est resté quand même avec moi et a accepté la situtation. 9 mois plus tard je l'ai demandé en mariage.
De toute façon, par rapport à nos problèmes, tu as raison quand tu dis que c'est moitié mentalité et moitié séparation géographique.
D'après toi, qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse pour qu'il me mente moins et ne me trompe pas? Peux-tu m'éclairer grâce à ton savoir d'homme africain?!!
Je te remercie.
A bientôt

P.S. : biensûr, si d'autres personnes veulent répondre ou témoigner vous êtes les bien venus!
Xerus1976 ( 32 ans )

Tout petit Grebizois

Le 28 Aug 2005 18:33

Ecoute je viens de lire ta réponse je ne sais pas si je peux qualifier cela de naïveté en tout cas je dis ce que je pense,

Avec ce que j'ai entendu lorsque les Africains se disent entre eux, soit sûr que 75% des Africain en Europe (soit etudiants ou en situation irrégulière) cherche par tous les moyens se régulariser. Et dès qu'il atteint son but il commence à te rendre la vie dure, dans le seul but que tu demandes le divorce

Je pense que si c'est une personne qui t'aime il est hors de question qu'il te mente et qu'il te trompe moi je n'accepte pas cela et je condamne cela, car moi si je suis avec une personne je préfère rompre les relation avant de chercher ailleurs.

Mais quand tu me dit que tu as annulé une première fois votre mariage,il peut toujours s'accrocrer sans de faire savoir qu'il en a marre de cette relation,tout en faisant croire qu'il t'aime,mais une obtenu ses papiers,c'est le calvers qui comment

J’ai même des amis qui on fait cela et quand j'ai dévoilé à leur copine leur intention, ils m'ont pris pour un traître, j’accepte car je n'aime pas qu'on s'amuse avec des sentiments.

Le seul conseil que je peut te donner c'est essaye de discuter avec lui et savoir ce qu'il veux exactement, et je pense que a partir de là tu sauras comment t'y prendre

Bon courage
Batwoman ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Aug 2005 15:43

slut,
la distance géographique doit y etre pour beaucoup de choses ds son attitude.

IL A DE l'affection pour toi sinon , il nn'aurait pas attendu 5ans p our vivre avec toi t pour une histoire de papiers , écoutes surtout ton coeur. vs savez le mariage mixte n'est pas toujours facile , il faut s' accepter avec toutes nos différences , ajouter une séparation géographikque et ne se voir que les week-ends , c'est n'est pas évident. ET ça PEUT JOUER SUR VOS NOUVELLES longueurs d'ondes différentes.
IL YA DES couples à cent pour cent français qui ont vécu vos situations sans quon ne suspecte le mec d'intéret de papiers . ET alors , il ne faut pas chercher la béte noire parce que c'est un couple mixte
ET quand AU traite
qui t'a répondu en se focalisant sur les papaiers , il est vraiment un judas , je parie meme quil n'est pas africain comme il le prétend.

DS tous les cas , un dialogue sain est important entre vs 2 , et le moment venu tu sauras quoi faire sil ne change pas et que tu souffres.
Xerus1976 ( 32 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Aug 2005 17:31

slut
ecoute batxomem, ca ne sert a rien de me traiter pour un traitre,je ne suis pas ce genre de mec c'est tout simplement une question de principe c'est tout, je paris que si tu est avec un mec qui t'epouse soit disant qu'il t'aime et que du jour au lendemain il te laisse tomber en tout cas il change de comportement juste une occasion de te faire partir je penses que tuè ne seras pans contente,je n'ai pas dis que c'etais le cas de cette jeune fille, mais une hypothese parmis tant d'autre, donc STP arrete de me traiter pour un traitre et je te reaffirme que je suis Africain 100%.
Hercules80 ( 34 ans )

Grebizois par amitié

Le 29 Aug 2005 17:57

Evil or Very Mad Je vous demande de vous recentrer sur le sujet initiale et de vous respectez les uns les autres....
Chacuns est libre de ses opinions mais cela n'oblige pas a etre irrespectueux Evil or Very Mad

Merci de votre compréhension
Batwoman ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 30 Aug 2005 15:36

slut,
xerius, je te compresnd que tu puisses etre choqué par un comportement intéressé pendant 6ans, comme on dit souvent il nya pas de fumée sans feu ,
MOI , aussi je condamne ce genre de comportement mais il faut chercher de tous cotés d'abord et voir ce qui la poussé à changer , là un dialogue sincére et franc s'impose .
AVANT de conclure papiers et les conséquences qui s'imposent avec la nouvelle loi (en cas de preuves de mariage pour papiers , on retire les papiers à l'étranger si son épouse va se plaindre à la préfecture, ah oui ça ne rigole plus.).
SYMPAtiquement batwoman
Xerus1976 ( 32 ans )

Tout petit Grebizois

Le 30 Aug 2005 18:40

slut batwomen
je te comprend parfaitement, tu doit comprendre que le monde est bizare mais vivons seulemnt,

mais question papier je pense qui si le gar a deja obtenu sa carte de resident ou sa nationalité se serait un peut difficile de la retirée car c'est une acquisition et on ne peux la retirer que si la personne presente une menace pour la securité public en ce que je sais en droit

amicalement
Lunaa64 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 31 Aug 2005 17:31

merci bcp pour vos réponses et avis sur ma problématique! je suis désolée d'avoir provoqué un petit affrontement entre vous!!!!!!!! je suis ouverte à tous les avis, conseils et peux tout entendre. Chacun et libre de ses opinions. Je suis toujours aussi perdu!! mais ce que je sais c'est que lui ne veut pas de divorce. En tout cas, je vous tiendrez au courant car nous devons bientôt avoir une grande discussion!!
Encore merci à vous et à bientôt
Batwoman ( 30 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Sep 2005 15:28

SLUT LUNA,
s'il ne veut pas de divorce alors quil a ses paPiers , quelque part il tient encore à toi .
CHEZ tous les couples mixtes, c'est n'est pas rose chaque jour COMME partout .

mon mari et moi , avons traversé des dures épreuves , ns avons tenu bon car ns ns aimions malgré vents et marées ET ne voulions pas divorcé.
FInalement, ça se passe trés bien avec lui, son entourage et le mien .

D'une part, je comprends aussi l'avis de xerius car il ya certains amours par intérets.
EN COUPLE , il faut SURTOUT beaucoup dialoguer enfin d'éclaicir les zones d'ombres et les inquiétudes , sinon au fil du temps ,ça peut causer des mésententes .
EN général jaime les histoires d'amour qui finissent bien, et ke les 2partenaires trouvent leurs comptes , j'ai horreur de l'hypocrisie malsaine, des relations par intérets.
LUNA, J'espére pour toi , vu que VOUS VOUS 'aimeZ que vous finirez par trouver la sérénité du foyer.

SYMPATIQUEMENT BATWOMAN.
Elodie356 ( 33 ans )

Grebizois débutant

Le 24 Sep 2005 21:28

Salut Lunaa64,

tout d abbord j aimerai te dire que le fait d etre rester avec lui malgres qu il t ai tromper est tres courageu!! ????Tu sais dans un couple lorsque l un a tromper l autre beaucoup de choses changent....!!!! Le fait que vous soyer loin l un de l autre n arrange pas les choses c est clair!!! Pourkoi vivez vous loin l un de l autre????Je suis d accord avec tous le monde le mieux est de parler avec lui de mettre les points sur les I ,de savoir ce qu il veut!!!!!!!Il n y a rien de mieu que la communication!!!!!!!!!!!!!!!!!Et surtout je crois que ca serai mieux pour le couple de ne plus rester loin de l autre mais bon, ca c est a vous de voir!!

bon courage a toi!!!!!!
Rajlisaid ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Sep 2005 18:37

AAAAAAcepte jamais quil te trompe ta le droit au respect et l'amour sil te trompe il a pas besoin de toi il a besoin de la porte !!ca a rien avoir avec les papier et tt le blabla oui beaucoup font ses choses la mais la apres 6 ans je c'est pas mais tu c'est jai connu se genre d'experience et je te jure si il te trompe laisse le car tu mérite pas ca personne mérite ce genre de manque de respect sépare toi ca sera difficile mais c'est mieu que si tu apprend quil a des enfants ailleur et tout ca tu mourira de peine !! sois forte parle lui doucement et regarde vraiment tes pour et tes contres et fais ta decision
Walidoph ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 10 Oct 2005 20:36

salut voilamoi je suis avec un centrafricain depuis 7ans bientot
il y a deux mois il ma avouer qu'il mavait tromper avec une autre mais en 2001
je ne te raconte pas le choc
cela signifie que pendant quatre an sil ma cache cete trahison
il ma dit qu a lepoque il etait ne train de seloigner de moique ses entiments s affablissaient
je ne pourrais jamais le lui pardonner je fais simplememt une croix sur ma fierte vivre sans n aurait aucun sens je l aime a mourrir
cela fait deux moi qu'il me la dit et depuis jai perdu sept kilos cela me rend malade
je suis en permanence stressee jalouse bref chiante mais cest lui qui la cherche
avant jetais sereine sur notre couple maintenant il va falloir du temps
je suis ouverte a toute tes remarques soiree
Venus0503 ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Apr 2006 16:09

Bonjour

Permet moi de te répondre avec beaucoup beaucoup de franchise

Si tu veux une vie de couple stable et sans mensonges les centrafricains sont a éviter absolument.

Et je peu te le jurer je parle en connaissance de cause
j'ai été marié avec un centrafricain avec qui j'ai eu un petit garçon. Et que tous ceux qui lisent ce message, se rendent bien compte de suite, que TOUS LES CENTRAFRICAINS sont à mettre dans le meme sac (connaissant très très bien le milieu ainsi que le pays et divers qui peu sy rattacher).

Rare et je dit bien très rare les mariages mixtes avec des centros ont fonctionner. Les centrafricains ne sont pas stables, te raconte au moin un mensonge dans chaques phrases quil prononce. Par contre sont fort pour te précher la bonne paroles et pour mettre en place de grandes théories. Qui bien évidement ne savent pas mettre en application.

En bref, fuie tant qu'il en ai encore tant, crois moi tu souffriras moin. si tu veux en savoir plus je pense que tu peu menvoyer un message.
Grosses bises et vraiment bonne chance.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 05 Apr 2006 16:10

Je comprend que tu as été décu venus par l'attitude de ton ancien mari , mais penses tu qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier ??,
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Apr 2006 9:12

Venus,

Merci pour ta contribution sur le forum et d'etre venue dire ce que tu pensais des relations mixtes.
Cependant, merci d'éviter de faire des généralités pouvant s'assimiler à des propos racistes.

" Ensemble d'attitudes et de comportements, individuels ou collectifs, consistant à réduire autrui à un caractère identitaire considéré comme spécifique, et du même coup comme "inférieur" et/ou nuisible et à légitimer à partir de ce pseudo-constat une entreprise de marginalisation, d'exclusion, voire de destruction de la personne d'autrui et de sa communauté d'appartenance. "

Merci
Nicky878 ( 24 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Jun 2006 15:56

hello
je ne sais pas sur quel genre de mecs tu es tomber mais je te le dis franchement sur 100% de centrafricains y'en a juste 20% qui valent la peine les hommes ds mon pays on une mentalite de sauvages et en general ils preferent etre marier a des centraficaines vivant en europe, la plupart du temps ils se marrient pour avoir des papiers..
ma mere adoptive est centrafricaine et mon pere adoptif est francais ca fait 24 ans qu'ils sont ensemble ils se sont connus quand mon pere bossait la bas franchement a part eux je ne connais pas de couples franco-centraficain qui a tenu le coup aussi ltps.
enfin j'espere que ca va marcher avec mon copain et moi il est francais et moi centrafricaine je fais mes etudes en afrique du sud et normalement on se marie en janvier ...ttes les femmes africaines ne sont pas des goldigers.a mon avis de ce cote la j'aurais tendance a avoir plus que lui alors il ne faut pas mettre tout le monde ds le meme panier
g grandis en asie et je fais mes etudes de communication et tourisme i don't want to be a statistic.
Lyly ( 38 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Jun 2006 11:47

bonjour lunaa ,ton histoire me fait tres mal au coeur ,pour ma part je pense qu'il ya un manque de dialogue dans ton couple ,n'ecoute tout ceux qui te parle de papier ou de je ne sais quoi parce si ton mari voulais siplement il ne serais plus avec toi ,prennez des vacances ,revivez les premier moment de votre amour ausez vous ,discuter et tout ira pour le mieux ;peu etre que ton mari aussi te soupçone d'infidelite ça tu ne peu pas le savoir si tu n'a pas de discusion sinçere avec lui
l'amour s'est tres beau surtouts quand on le vie à deux .fait come je te dit et tout ira bien dans ton foyer.courage
Poulettedargent ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 May 2008 0:53

Bonjour,

Pas facile de lire tout ce qui est partagé sur ce post ! je suis mariée depuis pau avec un centrafricain après avoir vécu sur place à peine plus d'un an. des histoires glauques des ses copains, j'en ai entendu et moi aussi,je doute toujours... mais comme toujours en général dans mes histoires de couple. Mais là c'est )pas simple, des indices qu'on croit voir, des preuves d'amour évidentes... je ne crois pas que le fait qu'une personne soit centrafricaine la fasse directement rentrée dans la case des gens dont il faut se méfier même si la mentalité des gens du pays, du fait de leur histoire, de la violence du pays, fait un peu flipper. Moi aussi je suis un peu perdue. J'ai hatte que mon mari arrive, dans quelques semaines. Aucune difficultés pour nous dans les démarches de mariage (enfin rien au regard de ce que je lis sur ce forum) et enfin, nous seront deux pauvres en france. la bas, j'étais considérée comme très riche (2000 € de salaire par mois) et autant de différence dans la qualité de vie était difficile à supporter. ici, ce sera dur mais sans inégalité... enfin j'espère que tout ira bien !

Couple mixte > cherche témoignages française / centrafricain

sincérité : est-elle vraiment honnête ? 3 demandes de visas refusées
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires