comment me marier sans papiers

Couple mixte > comment me marier sans papiers

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 14 Nov 2005 14:00

bonjour à tous ça fait deux mois que je visite ce site presque tous les jours mais je n'avais pas trouvé le courage d'écrire je me lance. je suis une africaine d'origine camerounaise j'ai 22 ans et je suis en france depuis 2003 je suis arrivèe avec mes 4 frères et soeursdont je suis l'ainée, nous sommes venus rejoindre notre mère mais voilà mes frères ont pu obtenir une carte de séjour pas moi parceque je suis majeur et mon père vivant encore au cameroun la prefecture a declaré qu'ayant encore une attache familiale au cameroun je n'ai pas à rester ici, j'ai donc pris un avocat car il m'ont laissé un mois pour quitter le territoire. en passant ma mère est de nationalité française:mon avocate m'ayant assuré de la reussite de mon dossier je ne me suis pas inquiètée, mais mardi dernier elle m'envoie une lettre me disant que le recours a été refusé mais qu'elle va réessayer mais ça deux ans que j'attend et je ne fais rien et moralement ça ne va plus:il y a un an j'ai rencontré mon copain avec qui je suis il est français et veut m'épouser mais on ne sait pas comment s'y prendre puisque je n'ai pas de papiers.
Nath42 ( 30 ans )

Grebizois débutant

Le 14 Nov 2005 20:33

coucou chere divineblack!
tu peux te marier a la mairie en france meme si tu n as pas de papiers, par contre il y a un risque: en effet un maire a le droit de vous unir mais lors de la publication des bans,il font une petite enquete (savoir si les papiers sont en regles ou si ce n est pas un mariage blanc)
A partir de là , il peut , s'il voit que tu n as pas de papiers (il est seul maitre) saisir le juge .Dans ce cas, avant le mariage ,il te fait arreter pour deficit de papiers et te fait reconduire a la frontiere...Tu seras ainsi obligee de te marier au pays! Sad
Oui c est super vache mais certains maire le font (je sais par ex que ds la region lyonnaise le maire de venissieux l a encore fait recemment). Par contre si le maire est ok , il vous unie, tu dois encore rester dans l ombre quelque temps le temps d obtenir ta carte de sejour, et apres...ca roule!!! Laughing
En esperant t avoir renseigner , bon courage pour te sortir de ce pétrin, pleins de bonheur pour toi et ton cheri! Very Happy
Nath42 ( 30 ans )

Grebizois débutant

Le 14 Nov 2005 22:15

recoucou!
j ai un numero de tel d une assoc a lyon qui peut t aider je ne sais pas si j ai le droit de te le donner par msg sinon je te donne l adresse (allo moderateur que faire pour aider cette jeune fille?)????? Question
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Nov 2005 23:46

Nath42,

bonjour,

personnellement je ne m'oppose pas au fait de donner l'adresse d'une association sur le Forum. Razz

Kiki
Nath42 ( 30 ans )

Grebizois débutant

Le 14 Nov 2005 23:57

ok chef!
donc voila une adresse basée à lyon qui saura t'aider pour les papiers à fournir et saura te conseiller (ils sont de notre coté)
association service social familial migrant
2 rue de Thou
69001 LYON
salut, bonnes recherches, et bonne chance! Very Happy Very Happy Very Happy
Divineblack ( 25 ans )

Tout petit Grebizois

Le 15 Nov 2005 9:10

je te remercie nath42, je t'avouerais que je ne savais plus quoi faire mon avocat veut recommencer un autre dossier mais je n'ai pas envie d'avoir une autre deception et ça mettra peut etre encore du temps sans garanti de reussite. j'irai donc à cette association merci encore

Couple mixte > comment me marier sans papiers

renseignement VISA conjoint français (algérie) La famille fait obstacle à notre couple mixte.
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires