Phil409 ( 45 ans )

Le 15 Oct 2005 16:41
J'ai vécu un divorce douloureux il y a 2 ans, d'avec une femme très personnelle et matérialiste. Je m'étais promis de rester seul, mais voilà, j'ai fait la connaissance d'une magrébine pour laquelle j'éprouve plus que de l'amitié, une passion qui grandit au fil de nos rencontres.... Quand je dis magrébine, en fait-elle est française mais ses parents sont originaires du Maroc. Je me pose des petites questions, ...
- comme elle désire des enfants et moi aussi comment cela se passe t'il après pour le choix de la religion ?
- dans sa famille, ils sont 7 frères et soeur .... et il y a une vie familiale très active. De mon coté, ma famille est à 600km, je les voie 3 ou 4 fois par an, mais ici j'avais une vie de célibataire...beaucoup de temps au travail, beaucoup de sport, et d'activités, qui font que jusqu'à présent je rentrais tard (entre 19 et 21h) le soir chez moi. Si elle vient vivre chez moi, elle sera à 90 km de sa famille. Ne risque t'elle pas d'avoir la nostalgie de la vie chez ses parents ? (elle n'a pas toujours été chez ses parents, elle a été mariée et elle est divorcée)
- Je vois qu'elle est très "mère au foyer". Bon, elle aime sortir pour aller au cinéma, elle me dit qu'elle aime les voyages ... mais j'ai parfois l'impression qu'elle aime aussi son intérieur. Du coup, je me pose la question, est ce son éducation qui a tendance à en faire une mère au foyer ?
- Dernière question que je n'ai pas encore abordée avec elle .... si cela continue de bien marcher entre nous .... moi je serais plutôt pour le PACS mais j'ai compris qu'elle, elle préfèrerait un mariage .... s'il y a des filles magrébines qui lisent ce message ...que pensez-vous des 2 solutions ...
philippe |
Lempicka74 ( 43 ans )

Le 16 Oct 2005 20:53
Cher Phil, je suis moi même d'origine magrébine mariée a un français et mère de trois enfants à ce jour en cours de séparation (je vis seule). En ce qui concerne la religion, n'étant pas pratiquante le problème ne se posait pas. Par contre mon mari étant catholique, j'ai fait la concession qui était que mes trois enfants ont été baptisé, mais nous ne nous sommes pas mariés à l'église en échange. J'ai une soeur et un frère qui sont parrain et marraine de mes enfants. Par la suite nous avons laissé le choix à nos enfants de poursuivre leur quête s'ils le désiraient dans la religion de leur papa. Par contre sachez que mes parents n'étaient pas présent lors des baptêmes. Quant au choix d'être une mère au foyer ça lui appartient sachant que la culture mulsumane le veut ainsi. Mais à la longue ( dans la durée de votre vie de couple) il va sans dire que 'lévolution des deux cultures engendre un problème d'entente quant à sa réalisation d'elle même. Donc une activité professionnelle serait la bienvenue dans votre couple. Pour ma part à l'époque le pacs n'existait pas, mais s'il l'avait été, j'aurai opté pour cette solution contre l'avis de mes parents. Mais aujourd'hui à votre amie de s'imposer quant à son choix. Le mariage aujourd'hui est simplement un esprit pschycologique de sécurité uniquement du moins pour ma part.
Fati |
Phil409 ( 45 ans )

Le 17 Oct 2005 19:58
Merci Fati pour ta réponse.
Je ne manquerais pas de revenir sur le forum si d'autres questions me viennent en tête.
Pour ce qui est d'une activité professionnelle, elle travaille dans une crêche .... et j'espère qu'elle conservera son activité ou une autre, ce qui est important pour s'épanouir .... tout autant que les enfants.
A bientôt |