Je suis tombée sur ce site en effectuant une recherche sous google, et je suis très heureuse de voir que des forums comme celui ci existent !
Voila près d'un an que je vis une histoire magnifique avec Jerome, qui est d'origine béninoise. Il est en France depuis 2 ans, ou il poursuit ses études, en Master. C'est un homme très gentil, brillant, très attentionné et très courageux.
Nous nous sommes installés ensemble ce week end, dans un appart très sympa, et j'espere que nous allons y vivre très heureux.
Seul ombre au tableau (classique malheureusement) : mes parents, qui s'opposent totalement à cette relation. Mon père etant dans la police, il a des a-priori très prononcés sur les africains, et ne comprend pas pourquoi je suis avec Jerome. Ma mère est complètement paniquée, et m'imagine deja avec 5 enfants, en boubou dans un HLM (le stereotype total). Bref, la rupture avec mes parents n'est pas loin.
En ce qui me concerne les choses sont claires : j'aime Jerome, je suis convaincue de la sincerité de ses sentiments pour moi et je lui fais entièrement confiance. Si, à l'avenir, il s'averait que je me suis "faite avoir", alors ce sera tant pis pour moi, mais au moins je n'aurai pas de regret.
Ce qui me gene simplement, c'est que mes parents soient decus à ce point : ils n'ont jamais rencontré Jerome, ne le connaissent pas du tout mais se sont fait tout un monde de rien. Ils m'imaginaient marier avec un homme européen, avec une belle situation, et me voila avec un Africain qui ne travaille pas puisqu'il étudie, alors forcement ca casse un peu leur projet pour moi !
Je leur en veux pour leur reaction, moi qui pensais qu'ils souhaitaient mon bonheur, au final me voila dechiré entre mon homme et mes parents, situation totalement ingérable.
Je voudrais simplement avoir des temoignages de personnes ayant vecu une situation similaire : avez vous coupé les ponts avec vos parents, rompu avec votre compagnon ou avez vous reussi à gerer les deux ?
Precision : mes parents n'accepteront jamais Jerome, ils votent FN depuis des années.
Merci pour votre aide
Katline ( 36 ans )
Le 08 Aug 2005 13:49
Salut Maloess,
C'est une histoire à la fois merveilleuse que tu vis et triste pour ce qui est de ta famille.
J'éspère que Jerome c'est à quel point il a de la chance d'avoir une femme à ses côtés qu'il l'aime à ce point et à mon avis il n'en doute même pas un seul instant.
Si je puis me permettre, Miss, c'est égoïste de la part de tes parents ,qui t'aime, d'avoir cette réaction car tu ne pourras pas être heureuse à 100% dans la mesure où ils n'approuvent pas ! Tu es donc amenée à faire sans !!! (si j'ai bien compris ta décision) en fait ils te font un chantage. Je pense que tu as bien fait car tu n'auras aucuns regrets dans la mesure où tu auras été jusqu'au bout et vécu ce que tu désirais tant vivre. Tes parents t'aimeront toujours même si ils ont cette réaction. Ils ont surtout, pour la plupart, tendance à vivre pour les autres, et se préoccupent du "quand diras t-on", ta relation fera peut être tâche dans votre famille et ça c'est quelque chose qu'ils ont du mal à avaler, et pour couronner le tout ton père est policier FN et bien tu vois comme quoi. En fait il se demandde surtout de quoi il aura l'air...
Vis ta vie! c'est con d'être obliger d'en arriver là mais franchement ce que tu vis aujourd'hui avec Jerome tu ne sais pas si tu le revivras un jour en souhaitant qu'il soit ton mari et le père de tes enfants, mais en amour y'a pas de frontières , un toubab ("blanc"),ne t'aurais peut être pas rendu aussi heureuse, aussi bourgeois soit-il, vivez avec vos propres moyens et tu verras quand la famille s'agrandira tes parents s'adouciront peu à peu (ta mère la 1ère ) Soyez unis surtout dans les moments difficiles...
Sincèrement j'aurais fait le même choix que toi... Allez courage et mes félicitations pour votre nouvelle vie à deux ...
Blackbeauty ( 27 ans )
Le 08 Aug 2005 13:51
bonjour,
Je comprends ton désarroi, c'est dur de vivre son amour pleinement dans ces conditions.
Je ne pourrais pas te conseiller de couper les ponts avec tes parents mais de continuer a vivre comme tu le fais, c'est à dire avec ton chéri et tu vas les voir de temps en temps. Il faut leur montrer que vous vous aimez et que même si ils ne sont pas contents ben que c'est comme ça. Avec le temps, ils changeront d'avis (peut être..) mais comme tu dis qu'ils votent FN depuis des années ca fais un peu peur lol...
Tu sais, je suis avec un français et comme toi mes parents ne voulaient rien savoir de ma relation. Avec le temps ça s'arrange mais je ne te cache pas qu'ils auraient du préférer un homme comme moi...
Tu sais je ne penses pas que tu pourras leurs faire changer d'avis, mais seulement prends conscience que c'est dur des fois de ne pas etre comprises par ses parents , de tout garder pour soi et de faire comme si tu vivais seule pratiquement lorsque tu es avec tes parents.
J'aime mon mari et j'aime mes parents et je pense que les couples métisses traversent des moments encore plus dur que les autres couples, c'est comme ça mais il ya aussi beaucoup de bons aspects.
Bon courage a toi
Invité ( 41 ans )
Le 09 Aug 2005 23:36
Moi, je pense qu'il faut imposer sa relation, ça passe ou sa casse.
Une chose avant tout, es-tu réellement sincére de son amour pour toi?
Si oui, alors le choix est clair. pour protéger ton couple, tu auras un chox à faire. Tu verras, avec de la détermination, tes parents changeront d'avis un jour. Mais, je pense qu'il faut pas créer la distance, laisse les choses se faire. Laisse tes parents faire pour ne pas culpabiliser.
En tout cas bon courage et tiens bon
=====================================================================
Merci de bien vouloir t'inscrire sur le site
Il est toujours plus agréable de converser avec un pseudo plutot qu'avec un ou une inconnue ...
De plus la manip est simple et rapide
Titepuce
======================================================================
Invité ( 41 ans )
Le 08 Jan 2006 18:01
Bonjour maloess,
Je vais te rassurer, moi aussi je me suis facher avec mon père, carj'ai rencontrer Didier en juillet 2005, et on s'est marié samedi 7 janvier 2006, donc, la dispute avec mon père, et qu'il ne connait pas mon mari et c'est permi de le juger sans le connaître, donc, je lui est répondu que c'est ma vie et que mon mari na pas besoin de moi moi pour les papiers puisqu'il les a déja. En plus il est Gendarme a melun, en formation de mise a jour pour le Bénin, donc, comme je souhaite qu'il continu en tant que gendarme en france, nous ferons le necessaire pour qu'il prenne la nationalité française. sur ce tu peu rentrer en contact avec moi si tu veux pour qu'on en discute. voici mon émail. xxxxxxxxx
A bientôt Sylvie
============================================
Les données personnelles sont prohibées sur le forum
Titepuce
=============================================
Natawel ( 29 ans )
Le 08 Jan 2006 18:34
Bonjour Maoless,
J'ai lu ton témoignage trés touchant et rageant à la fois. Rageant par le comportement de tes parents. Mais avant tout, juste te dire, que tu vis pour toi et non pour les autres. Tes parents ont des préjugés sur ton petit copain, alors tanpis pour eux. Toi tu es heureuse avec lui, alors continue a vivre cette belle relation que tu vis avec lui, et ne pense pas à ce que tes parents peuvent penser de ta relation.
Parle le leur de l'homme qui l'est, cet homme bon qui te rend heureuse, et peut etre qu'il vont etre plus conciliant. Je te le souhaite en tous les cas.
Pour moi ce n'est pas pour rien si tu vis une histoire d'amour aussi forte avec ton copagnon, qu'importe la couleur, les frontières, la culture, l'importance c'est d'aimer.