couple franco camerounais ( F Fleur81 )

Aller à la page 1, 2  Suivante

Couple mixte > couple franco camerounais ( F Fleur81 )

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 16 Sep 2005 21:40

bopnjour je dois me marier en décembre nous sommes un jeune couple de 24 et 25 ans,je vis au Cameroun et mon conjoint réside en France il vient de débuter un premier emploi stable mais il n'est pas sur que son nouveau patron lui laissera 1 semaine pour venir faire le mariage j'ai besoin de conseil quoi faire,et la procédure à faire pour un mariage mixte
merci à vous j'attend avec impatience vos suggestions
Amouroux ( 37 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Sep 2005 23:41

Bonjour,

En France il y a le code du travail, et pour un mariage le salarié a droit, je crois, à trois jours. Dans ce cas ton conjoint prend ses trois jours et deux jours sans solde. De toute manière, ce sont des choses négociables, il faut y aller avec tact. Ceci dépend de l'employeur et de la branche. S'il est dans le restauration, ca va poser un problème. Sinon, en décembre il y a ce que l'on appelle la trève des confiseurs. Pour beaucoup de métiers, c'est une période calme.

Pour ce qui est de ton mariage, regarde le forum sur le lien tuyaux pour le consulat du cameroun.
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 24 Sep 2005 21:52

Amouroux

bonjour,

recemment un Francais qui voulait se marier au Cameroun a attendu 3 semaines pour avoir sa capacite a Mariage !

Pendant 3 semaines, il a passe le Mardi et le jeudi devant l'Ambassade sans jamais pouvoir rentrer, meme pour deposer son dossier !

Donc une semaine pour se marier est super juste !

Il vaut mieux prevoir 15 jours minimum.

Pour info, l'Ambassade de Yaounde recoit pour les capacites à Mariage, le Lundi, Mardi, mercredi et Jeudi maintenant, alors qu'avant ( la semaine derniere encore pour etre precis ) c'etait uniquemant le Mardi et Jeudi !

Kiki
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 26 Sep 2005 18:05

merci de m'avoir écrit je vis à Douala et je n'aurais pas besoin d'aller à l'ambassade de France à Yaoundé car à Douala on a un consulat et ma mairie va faire parvenir la publication des bancs le momet venu au consulat je me suis un peu renseigné à ce propos,mon conjoint ne travail pas dans la restauration mais dans une société de sa région ça ne fait que 1 mois et d'ici décembre 3 mois c'est là notre inquiétude la peur de perdre le boulot si on fait une demande à l'employeur ou un refus
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 26 Sep 2005 21:04

Fleur81,

Le nombre de jours de congés accordé par la loi et le code du travail Francais au salarié est de 4 jours en cas de mariage du salarié.

En cumulant avec les conges auquel il aura droit pour 3 mois de travail, cela lui fera 11 jours maxi.

Mais normalement en cas de nouvel emploi, tu n'as pas de conges la premiere annee.

Evidemment c'est a negocier avec son patron, certains patrons sont aussi " humain " est peuvent comprendre le probleme.

Mais les patrons " humains " sont rares ...

Le mieux est qu'il en parle a son patron, s'il n'est plus en periode d'essai, il ne va perdre son emploi pour avoir parler de cela.

Ou alors vous attendez l'annee prochaine, il aura 5 semaines de conges payees.

Kiki
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Oct 2005 17:00

Smile merci beaucoup KIKI pour tout tes renseignements,on va attendre que la période d'essai passe et là on connaitra si on a affaire à un patron humain
pour l'instant on va attendre et croiser les doigts
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 17 Oct 2005 18:00

Fleur81,

Les bancs ont bien étaient publiés au cameroun, et l'ambassade à bien fait la demande de publication en france à la mairie de ton futur époux, la marie doit renvoyer la publication des bancs et la non opposition à l'ambassade par courrier via la valise diplomatique.

Nous sommes là au cas ou tu as besoin d'autres renseignements.

Cordialement.
Ebenita ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Oct 2005 19:36

salut!!
moi aussi je suis en voie de me marier avec un français, j'ai lu la procédure de mariage sur le net, mais je ne sais pas quelles sont les pièces à fournir à l'ambassade de france pour que la publication des bancs soit faite en france, car elle a déjà été fait au cameroun, quand j'écris au service de l'état civile de l'ambassade on me dit que ce n'est pas à moi de demander celà, mais à mon fiancé de le faire et quand il les écris par mail ils demandent de les poster à l'ambassade et celà prendra au moins un mois pour avoir la reponse.
si quelqu'un peu m'aider en me donnant ces informations ça me fera beaucoup plaisir!!
j'attends impatiemment vos reponses!!

MERCI!!
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 22 Oct 2005 20:23

ebenita

Bonsoir,

C'est un mariage qui se passe où ?

Sans autres explication de ta part il sera difficile de pouvoir te donner des conseils.

Dans l'attente de ton post

Cordialement
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Oct 2005 20:29

Salut !!!!
Je suis entrain de faire mes formalites de voyages pour aller voir la region de mon copain avant de programmer notre mariage. Mais face aux realites dans les ambassades surtout celle de France. J'hesite... Est-ce necessaire de faire une demande de visa alors que a 99% je pars perdante? Et pour se marier que peut faire mon conjoint? Pour le moment il est sans emploi et moi aussi. N'est-ce pas un obstacle pour le mariage et pour une eventuelle demande de visa pour regroupement familial? J'ai un enfant de 21 mois, que faire pour partir avec lui? Ce qui est certain le mariage ne sera pas programme avant mars 2006. Je compte sur vous tous pour m'aider alors n'attendez pas. Kiki tu as l'air bien informe alors donne-moi les bons tuyaux. Handzad aussi aide-moi s'il te plait.
Courage a tous
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 22 Oct 2005 20:37

Erkaa bonsoir,

L'ambassade de France n'a pas obligation de délivrer un visa en vue de mariage. Rare sont les personnes qui ont actuellement la chance de l'avoir.

Le meilleur des choix est un mariage au cameroun à vous de voir.

Si tel est votre choix nous te donnerons la démarche à suivre.

Bien cordialement.
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 23 Oct 2005 2:20

Erkaa,

bonjour,

si ton ami n'a pas d'emploi vous pouvez deja eliminer la possibilite de vous marier en France. Je sais c'est degoutant mais l'on ne peut rien faire. Crying or Very sad

Par contre pour un mariage au Cameroun pas de problemes !

Si vous vous mariez en mars 2006, je pense que vous pourrez encore vous marier facilement, par contre fin 2006 se sera tres dur avec les nouvelles lois qui se preparent encore.

Pour le regroupement familial ( pour ton enfant ):

Il faut:

- un an de presence en France pour l'Epouse

- 910 Euros de salaire minimum, Assedic, Rmi, allocations familiales ne sont pas pris en compte comme ressources.

- fournir au moins 12 fiches de payes mensuelles

- Le travail interimaire n'est pris en compte qe s'il n'y a pas plus de 1 mois sans emploi dans l'annee qui precede la demande.

La procedure de regroupement demande 6 a 10 mois.

Ou j'ai peur que cela coince c'est a cause de votre difference d'age.

L'Ambassade a deja refuse de publier les bans en France a cause de cela.

Lors de la demande de publication des bans en France vous serez fixes.

Si tu habites Yaounde, il parait que maintenant l'Ambassade impose la Mairie ou sera celebre le mariage. Soit Yaounde 1 er, soit Kondengui.

Ne t'effraye pas a l'avance pour cette histoire de difference d'age, l'Ambassade ne refuse pas systematiquement le Mariage.

Si la requisition de publication des bans en France est refusee par l'Ambassade, vous ne pourrez helas pas y faire grand chose.

A bientot

Kiki
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Oct 2005 21:07

KIKI, mon conjoint a 38ans est-ce repréhensible au point de ne pouvoir peut-être se marier? Nous allons nous marier au cameroun c'est certain mais dit est-ce ke si mon fils est reconnu par mon futur époux ça ne pourrait nous aider à être tous ensemble pour partager notre bonheur?
Merci pour les infos Handzade
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 23 Oct 2005 23:15

Erkaa,

Bonsoir,

Une différence d'age de 12 ans n'est pas un obstacle pour un mariage.

Mon épouse à 30 ans et moi 42 donc 12 ans d'écart et le consulat ne nous a pas fait de problème, ( marié ce mois ci)

Que ton mari reconnaisse l'enfant avant le mariage ne donne pas le droit à venir en même temps que la mère.

Je laisse KIKI répondre sur ce sujet qu'il maitrisse mieux que moi.

Cordialement.
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Oct 2005 12:28

Ebenita
bonjour je vis à douala si vraiment je pouvais te rencontrer pour faire des recherches ensemble serait un très grand plaisir pour moi,j'attends ta réponse et si tu le veux bien je te communiquerais mon mail afin de changer nos addresses pour se rencontrer
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 25 Oct 2005 12:36

Fleur81 et ebenita,

Si vous désirez des renseignements sur la procèdure pour un mariage au cameroun n'hésitez pas à nous demander, nous pourrons vous donnez des conseils.

Cordialement.
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 25 Oct 2005 21:12

Salut
J'ai besoin de la procedure a suivre pour se marier au cameroun. Et mon conjoint est-il oblige d'etre au cameroun pour que je depose a l'ambassade la requisition pour la publication de bans en France?Parait-il c'est deja exige a l'ambassade mais j'ai pas de confirmation.
A bientot
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 25 Oct 2005 22:49

Erkaa

Bonjour,

votre difference d'age est faible, 12 ans ce n'est pas le bout du monde, cela ne posera pas de probleme.

Par contre que ton futur mari reconnaisse ton enfant apres le mariage ne changera rien.

Il faudra attendre la trancrition de l'acte de naissance de l'enfant pour quil puisse venir en France.

Le reconnaitre avant le mariage est une bonne chose mais dans ce cas, il faut passer par un tribunal de grande instance et attendre que l'acte de naissance soit transcris par l'Ambassade, c'est la procedure la plus longue, il faut compter 2 ans.

Vous ne devrez pas vous marier avant que cette acte ne soit transcris et vue la conjoncture actuelle, on se sait pas si vous pourrez encore vous marier dans 2 ans.

Le mieux a mon avis et de vous marier le plus rapidement possible et faire un regroupement familial quand tu auras un an de presence en France, apres environ 10 mois de procedure, ton enfant pourra vous rejoindre en France.

Ton Mari fera aussi la reconnaissance de ton enfant quand l'enfant sera en France.

Les conditions principale du regroupement se trouve plus haut dans ce sujet.

Dans le cas du regroupement et dans le cas de la reconnaissance apres le mariage, ton enfant ne pourra pas partir avec toi en france.

Pour l'instant il n'est toujours pas demander d'etre present au Cameroun pour la demande de publication des bans.

A bientot,

Kiki
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 31 Oct 2005 15:41

Salut
En fait je vais me marier ici au cameroun. Je dois faire la publication des bans la semaine prochaine à la mairie de yaoundé 1er. Là bàs on demande que mon conjoint fasse une demande à l'ambassade ici d'autorisation de publication des bans pour lui. Est-ce la bonne démarche? Est-ce que l'ambassade donnera son accord?
Ebenita toi aussi tu as eu ce problème si tu peux me dire comment ça s'est arrangé pour vous tu m'enlèveras une grosse épine du pied......
Kiki, Handzade au secours....... Confused Est-il possible que j'aille déposer mon certificat et la non opposition à l'ambassade sans qu'il ne fasse la demande. Il paraît qu'il faut la poster.......
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 31 Oct 2005 15:49

En passant c'est lui qui doit poster sa demande d'a&utorisation parce que par internet ce n'est pas traité et on ne sait combien de temps il faudra pour avoir la réponse de l'ambassade.
Ebenita ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 31 Oct 2005 16:39

Salut à tous!!
Fleur18, moi aussi j'ai eu le même problème mais mon fiancé m'a fait parvenir cette demande de publication par chrono poste et je suis allée la déposer.
Aadrah j'ai lu ton message, si tu peux me laisser ton email on pourra communiquer car moi aussi j'ai besoin de quelqu'une avec qui faire toutes ces navettes et se soutenir car c'est vraiment stréssant!!

Merci!!
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 31 Oct 2005 17:28

ERKAA,

Il faut effectivement maintenant que ton futur époux fasse une demande manuscrite pour la demande de réquisition de publication des bans en france à l'ambassade.
il serait prudent de faire légaliser la demande auprés de sa mairie, il se rend avec le courrier et signe devant une personne de l'état civil un tampon sera posé pour légalisation.
Il te renvoi celui ci via chrono post international 2 à 4 jours et tu le remts à l'ambassade avec la publication au cameroun.

Cordialement
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Nov 2005 17:37

je sais que je n'ai pas le droit mais je n'arrive pas à envoyer de MP, donc je donne mon adresse mail pour Ebenita : xxxxxxx Si les modos effacent mon mail je comprends mais alors si vous pouvez le faire parvenir à Ebenita ça serait très gentil. Et ne vous inquiétez pas je donne mon adresse hotmail afin de pouvoir filtrer plus facilement Very Happy . A bientôt Ebenita Wink

----
Désolée de passer pour la grande méchante, mais l'on autorise les adresses mail que lorsqu'il y a des bugs (par exemple, lorsque la personne s'est bien inscrite dans la partie 'rencontre' du site et que lorsque que l'on clique sur son pseudo, cela renvoie sur une page de bug).
Afin de pouvoir dialoguer, il faut vous inscrire dans la partie 'rencontre' et inviter au dialogue Wink (les membres inscrits sur 'rencontre' sont facilement "repérables" sur les forums, leurs pseudos sont soulignés)
Titepuce
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Nov 2005 21:44

Salut
Ca va etre complique pour les echanges d'adresses icimais bon on fera comme il se doit. Je voulais savoir la reponse au moment ou je depose la demande de requisition pour la publication de bans de mon conjoint se fera sous combien de temps? Lui enverra-t-on directement pour la publication a sa mairie?
Ebenita coura ge la je ne sais pa scomment faire pour dial directement. Je vais suivre les intructions de ptite puce.
Courage
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 01 Nov 2005 23:22

ErKaa,

En génèral lorsque l'ambassade envoi la demande de publication en france prend environ deux à trois semaines.

Ton ami doit passer de temps à autre à sa mairie afin de voir si la demande est arrivée.

Le délai de publication en france et de dix jours.

Il est impératif que ce soit la mairie et uniquement elle qui renvoi à l'ambassade la publication en france et la non opposition le mieux et par le biais du ministère des affaires étrangères de paris qui acheminera le courrier via la valise diplômatique.

Cordialement.
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 02 Nov 2005 0:14

ebenita bonsoir
ton fiancé t'as fait parvenir la demande d'autorisation de publication des bans que tu as remis a l'ambassade, mon futur mari va faire la meme , as tu des tuyaux au sujet de cette lettre ( a qui l'adresser...etc...etc) pourrais tu me donner le modele.
merci beaucoup pour ton aide
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 02 Nov 2005 2:01

ERKA,

Le courrier est à adresser au service de l'état civil du consulat général de france à Yaoundé.

Il suffit simplement d'écrire comme quoi il demande la réquisition de publication des bancs en france entre monsieur ............. né le ............à...................... demeurant à.............. et Madame ...........................née le...................à.................. demeurant à...............

Cordialement..
Ebenita ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Nov 2005 16:15

Fleur18 et Erkaa
Dommage qu'on ne puisse pas nous échanger les adresses ici sur le forum, je vais essayer de suivre les conseils de la modératrice.

A très bientôt!!
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 07 Nov 2005 19:05

salut
handzade merci pour les info je te tiens au courant. SI quelqu'un peut me donner la procedure pour s'inscrire dans la rubrique rencontre se serait chouette. parce que je voudrais échanger mon email avec ebenita donc.... je ne sais pas si c'est dans < pas de pub > qu'il faut s'inscrire. ebenita j'espère qu'on pourra parler dans peu de temps.
merci et à bientôt.
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 07 Nov 2005 19:20

Bonjour,

Pour s'inscrire dans la partie 'rencontre' il faut :
- cliquer sur rencontre
- Devenir membre
- Remplir le formulaire et l'enregistrer Wink

http://www.amourlove.org/rencontre/rencontre.php
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Nov 2005 18:50

Ebenita et Erkaa inscrivez vous dans rencontre pour qu'on puisse dialoguer et partager des idées car vous n'apparaissez pas dans la liste des menbres donc impossible de vous laisser un message perso

à bientôt fleur
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Nov 2005 14:34

salut tout le monde !!!!!
j'ai fait la publication de bans aujourd'hui à la mairie de yaoundé 1er et, la dame que j'ai rencontré m'a dit que mon conjoint devait directement envoyer au consulat sa demande de réquisition de publication des bans en france. voilà il me l' a envoyé par chronopost avec les autres pièces, et je pensais que c'est moi qui devais la déposer au consulat. que doit-on faire? et elle dit que c'est l'ambassade qui appelle la mairie pour avoir des pièces pour envoyer à la mairie de mon conjoint pour la publication des bans là bàs. est-ce exact? c'est seulement au bout des 30 jours de publication qu'on me remet la non opposition que je dépose à l'ambassade. hors je croyais que je pouvais le faire avant les 30 jours pour ne pas faire trainer les choses. n'a-t-on pas besoin de ma non oppositon publier les bans en france?
Bref je compte sur vous pour avoir plus d'infos. KIKI & HANDZADE à vos claviers ne me laissez pas tomber.
A bientôt
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 18 Nov 2005 21:50

Erkaa bonsoir,

La publication en france ne peut être faite que lorsque la publication au cameroun a était effectuée, le délai aude publication au cameroun est de un mois à l'issue de la publication tu te rends à la mairie qui te remettra attestation de publication et un cerificat de non opposition.

Ton mari doit te faire parvenir un courrier manuscrit comme quoi il demande à l'ambassade la réquisition de publication des bans auprés de sa mairie en france entre toi et lui.

Sur le courrier noter vos noms et adresses dates de naissances .....

il te fait parvenir ce courrier que tu iras porté à l'ambassade avec les papiers que ta remit la mairie du 1 er.

Cordialement.
Ebenita ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Nov 2005 16:34

Salut à tous
Erkaa et Fleur81 j'ai lu vos messages, j'ai essayé de m'inscrire dans la rubrique rencontre afin que nous puissions dialoguer et nous échanger nos adresses, mais ça ne marche pas, on me dit que le pseudo est déjà utilisé!!
j'ai essayé ensuite de me connecter avec mon pseudo actuel, mais lorsque je lance la recherche pour avoir votre pseudo et vous écrire, je ne vous retrouve pas dans la liste .

J'espère que Madame la modératrice m'aidera à vous retrouver sur le site et vous envoyer un message privé!!

Merci!!
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 21 Nov 2005 17:40

Hé, Hé .... faudrait peut-être que les miss s'inscrivent aussi dans la partie 'rencontre' Laughing Laughing Laughing
C'est pour cela que tu ne les trouves pas enregistrées dans cette partie Wink

Ou alors elles ont un autre pseudo qu'il faudrait qu'elles indiquent ...

L'un ou l'autre ... Bonne journée
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Nov 2005 21:16

Salut!!!
Handzade mon conjoint a appélé le consulat aujourd'hui et on lui a dit de faire une demande manuscrite de réquisition de publication de bans qu'il envoie direct au consulat et là il lui renvoit 2 questionnaires un pour lui et un pour moi. Il me l'envoie je le remplis et je le dépose avec la non opposition au mariage et l'attestation de publication des bans d'ici. Ils disent que c'est la nouvelle méthode donc on se plit et je vous tiens au courant. Avis pour ceux qui veulent s'engager.
Voilà Fleur81 et Ebenita je suis inscrite sous le pseudo erkaa1 dans la rencontre.
Bon courage à tous et merci de me donner l'espoir à travers les lignes du forum. Merci à tous et vive l'amour!!!!!
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 23 Nov 2005 23:01

Bonjour ERKAA,

J'ai reçu cette semaine via une perssone sur un autre site un formulaire, de dire que c'est le même? il serait bien que tu puisse nous faire parvenir celui que tu recevras.

Celui que j'ai me parait vraiment ridicule et me semble plutot pour une demande de mariage en france.

Il est vrai que l'ambassade demande maintenat au futur époux "comme je l'ai déjà précisé" une demande écrite pour la réquisition de publication des bans en france.

Surtout fait nous copie du formulaire que l'ambassade vous demande de remplir.

Nous pourions ainsi prévenir d'autres futur couples qui gagneront un temps précieux.

Cordialement.
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 24 Nov 2005 20:12

Salut !!!
Handzade je vous tiens au courant de tout et j'en verrai une copie du formulaire. Dis est-ce que la publication des bans implique directement l'affichage? Parce qu'ici on m'a dit à la mairie qu'on affiche un mois avant le mariage.
Ebenita je t'ai envoyé une invitation alors s'il te plait réponds. j'attends.A bientôt
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 25 Nov 2005 19:06

Erkaa,

La durée de la publication est de 1 mois au cameroun, tu fais ta demande de publication 1 ou 2 jours aprés ou le jour même l'affichage peut être fait.

Cordialement.
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Nov 2005 0:15

pour Erkaa et Ebenita, ça y est je suis inscrite Very Happy je t'ai envoyé un message Ebenita, Erkaa je n'ai pas trouvé ton profil (ton pseudo n'est pas souligné), n'hésite pas à me contacter via mon profil Wink
A très bientôt Exclamation
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Nov 2005 0:24

et merci Handzade pour tes réponses Wink
On vous tiendra au courant de l'avancée de nos démarches lorsqu'on les commencera Very Happy
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Dec 2005 0:17

bonsoir a tous
je suis le fiancé d'Erkaa et je voudrais avoir si possible des renseignements sur le questionnaire envoyé par le consulat au conjoint français .questionnaire obligatoire pour la publication des bancs.
j'ai ce questionnaire , mais il est dit qu'il doit etre remplis par les 2 conjoints et je n'ai qu'un exemplaire.
dois je faire une copie et l'envoyer a ma fiancée au cameroun?
il est dit par ailleurs que elle devra remplir son questionnaire lors de la visite a l'etat civil . c'est contradictoire.
bref si quelqu'un a des infos , kiki , handzade on compte sur vous .
merci a tous, pour ce que vous faites, et courage a tous les couples qui s'aiment.
bye
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 21 Dec 2005 18:38

Bonsoir,

Soit elle retire un exemplaire au consulat ou soit tu en fait une photocopie et tu l'envoi avec ton formulaire dument complèté .

Cordialement.
Roland554 ( 62 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Dec 2005 21:13

bonsoir a tous, je constate que l'affaire se complique un peu plus. ce questionnaire pour les bans, ou peut on se le procurer , ou du moins en connaitre le contenu serais ce document qui servirait d'entretien avec le consul ? merci d'avance roland
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 21 Dec 2005 21:50

bonsoir,
merci handzade pour ta reponse. Roland , le questionnaire te sera automatiquement envoyé par le consulat lors de ta demande de publications des bans.
merci encore.
amicalement.
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 22 Dec 2005 19:34

Bonsoir à tous,

Hé hé !!!... je vois qu'il y a pas mal de mariage franco-camerounais en perspective....

PAUVRE MME RIVIERE !!!...

serge
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Dec 2005 20:11

Bonsoir a tous,
Effectivement plusieurs mariages se preparent , et c'est tant mieux car c'est le fruit d'un amour tres fort et sincere et c'est pareil pour les amis qui interviennent sur le forum.
Nous y croyons car nous sommes francs et honnetes , tout cela n'est pas fait pour embeter mdame riviere ou qui ce se soit, mais l'amour nous a porté jusqu'au cameroun et c'est formidable.
Le parcours est jalonné de dificultés et au final d'un enorme sacrifice de la part de nos futures epouses qui viendrons ici.
Mais l'amour c'est beau , c'est puissant et ça vaut la peine d'etre vecu.
Bye a tous

signé " le fiancé d'Erkaa".
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 22 Dec 2005 20:29

Rebonsoir,

Je n'ai pas dit " pauvre mme rivière " pour l'embêter, si j'ai dit cela c'est parcequ'elle s'acharne tellement à nous prouver que l'on va droit dans le mur en épousant une Camerounaise ...

Bien sûr que c'est au prix d'énormes difficultés ( et mme rivière en est une ... ) et de sacrifices que l'on arrive à se retrouver pour vivre un Amour fort, intense et honnête...

Et il est vrai que les derniers instants à vivre séparément sont durs et éprouvants...
Mais l'Amour finit toujours par triompher...

Bonne soirée .

serge
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Dec 2005 23:27

rebonsoir serge,
tu l'as dit , l'amour finis toujours par triompher.
j'ai lu que tu etait en attente pour la venu de ton epouse ici , alors courage , tu sait tu en est a la derniere ligne droite , alors que pour nous ce n'est que le debut. bref j'espere de bonnes nouvelles bientot pour toi et tous les autres.
bonnes fetes a tous .
amitiées.
Cityofmaya ( 57 ans )

Grebizois habitué

Le 23 Dec 2005 16:23

Bonjour Erkaa,

Oui, on en est à la dernière ligne droite mais tu sais , on pense à vous...
Et en plus pour vous " ils " ont compliqué les démarches.
C'est pour ça, et malgré que pour nous c'est pratiquement la fin, nous avons décidé de nous battre pour tous ceux qui viennent derrière nous... On ne peut pas laisser les choses se passer ainsi, on vit quand même dans la patrie des droits de l'homme ( et de la femme, bien entendu...).
Quand je dis la fin pour nous, il y a aussi les enfants... 4 ans avant qu'ils ne soient avec nous... Est-ce que mme rivière accepterait ça ???... et mr sarko ???...
J'aimerai aussi que l'on propose cette " solution " à tous les couples qui se marient et qui ont des enfants chacun de leur côté... Ils y en a combien qui accepteraient cette " solution " ???...

En attendant, nous sommes des dizaines, peut-être des centaines de couples mariés, ou en attente de l'être, qui vont passer Noël chacun dans son pays...

On pourrait en discuter longtemps, en attendant, je te souhaite de passer de Bonnes Fêtes, et surtout du courage et de la patience... mais l'AMOUR TRIOMPHE TOUJOURS...

Amicalement.

serge
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 11 Jan 2006 13:04

bonjour et bonne année 2006 à tous

c'est fleur
aujourd'hui je suis très heureuse car mon fiancé a eu ses 2 semaines de vacances pour le mariage prévu pour le mois d'avril,mais le seul probléme qu'on a c'est au niveau du contact du consulat à Douala et les jours ouvrables s'il y a quelqu'un qui peut nous aider qu'il n'hésite pas car on a besoin d'aide pour commencer la publication des bancs
merci à tous à bientôt
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 12 Jan 2006 17:15

Fleur,

J'ai eu ton ami au téléphone, il ne faut pas te phocalisé d'avoir un correspondant au consulat, il est difficile d'avoir une personne du service de l'état civile.

Il faut faire vos démarches de suite si vous souhaitez vous marier en avril et ne chomés pas le temps passe trés vite.

bon courage.
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 13 Jan 2006 14:10

Fleur81,

Consulat général de france de douala
etat civil Madame CHAUVIER
Avenue des cocotiers bp 869
DOUALA CAMEROUN
E-mail fransulat.bur@camnet.cm
Tél 00237 3425370
Fax002373433105
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 13 Jan 2006 18:09

bonjour à toi Handzade
Merci à toi de nous aider tu es devenu un soutien pour nous on compte sur toi ,mon copain est très heureux de t'avoir eu au téléphone et il suit tes conseils à ma lettre.
je voudrais aussi avoir ton idée à savoir si je peux passer directement à l'état civil du Consulat ?pour rencontrer quelqu'un et avoir plus de renseignements en attendant que mon copain fasse parvenir un courrier pour avoir les questionaires

merci à toi j'attend ton avis avec impatience
Mimi1212 ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 14 Jan 2006 2:48

Salut Fleur81

Quand je me suis marié en Mars 2005, Madame CHAUVIER venait juste de partir, c'est Monsieur Fernandez qui la remplacé, peut etre qu'elle est revenue, je sais que sa fille doit toujours y travailler. Si tu veux aller au consulat service etat civil, je crois que les jours d'ouverture sont le Mardi et le Mercredi de 7h45 à 12H, je te conseille d'arriver à 7h15 et quand ils ouvriront les portes, tu diras au gardien à l'interieur que tu viens pour l'état civil et il te donnera un ticket.

Bon courrage,

Jerome,
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 14 Jan 2006 3:28

Fleur,

Rien ne pourra vous servir d'avoir un correspondant en direct pour le moment.
Effectivement c'est monsieur fernandez qui s'occupe des mariages le courrier est à adresser à son nom.

Pour le plus urgent je te conseille de commencer tes démarches de suite et ne pas attendre.

il faut faire la publication des bans au cameroun de suite et ne pas perdre une journée.

Pour toi il faut :
un certificat de coutume ( payant en 2003 700cfa)
un certificat de célibat (payant 700 cfa en 2003)
un certificat de domicile ( payant 700 cfa en 2003)
copie de ton acte de naissance et original
photocopie de ta carte d'identité recto verso et original.

la publication est payante au cameroun 1000 cfa en 2003

pour ton ami:

copie intégral de son acte de naissance datant de mois de trois mois.
un certificat de domicile ( copie de quittance de loyer ou edf ou attestation sur l'honneur.
photocipie de la carte d'identité, ou passeport la CNI est demandée pour la transcription.

Cordialement.
Lindsay23 ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 14:15

b'jour fleur81,

J'espère que tu vas bien. Où en es tu pour tes démarches?Je voudrais que tu m'aides s'agissant de la démarche à suivre pour un mariage prévu en fin avril au Cameroun. Je suis à Yaoundé. J'ai essayé de lire depuis le début. Je ne comprends pas clairement ce qu'il y a lieu de faire. Je compte sur vous.

A bientôt
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 18:26

bjr Lindsay

bienvenue sur ce forum,comme l'a dit un bon ami connecté sur le forum qui s'appel Handzade prévoir 2 mois avant le mariage ce délais est très important je te renvoi ses infos sur les documents qu'il te faudra pour la publication des bancs à la mairie:
Pour toi il faut :
un certificat de coutume ( payant en 2003 700cfa)
un certificat de célibat (payant 700 cfa en 2003)
un certificat de domicile ( payant 700 cfa en 2003)
copie de ton acte de naissance et original
photocopie de ta carte d'identité recto verso et original.

la publication est payante au cameroun 1000 cfa en 2003

pour ton ami:

copie intégral de son acte de naissance datant de mois de trois mois.
un certificat de domicile ( copie de quittance de loyer ou edf ou attestation sur l'honneur.
photocipie de la carte d'identité, ou passeport la CNI est demandée pour la transcription.

Et surtout rapproche to de la mairie ou tu souhaites célébrer le mariage

à bientôt n'hésite pas à nous demander de l'aide,si tu es enrégistré dans la rubrique rencontre de ce site on peut aussi s'échanger nos adresses donc essais de voir c'est facile et on pourra mieux discuter ou parler au téléphonei
Roland554 ( 62 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 19:18

Message supprimé suivant la demande de Roland, un peu plus loin dans le post.

Titepuce
Roland554 ( 62 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Jan 2006 10:41

bonjour titepuce. merci d avoir rectifié le message . il etait destiné au moderareur uniquement. et a lui de passer l'info . car il a les coordonnées de chacun . j'aimerai que tu elimine cette info . merci roland
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jan 2006 10:44

Destiné à Kiki ?
Il faudrait etre sur qu'il puisse avoir lu le message avant de le supprimer.

Quoique, ton message n'a rien de "répréhensible" aux vues des conditions d'utilisation du forum, juste les données perso prohibées ...

Mais tu as la possibilité de rééditer ton post et d'effacer toi meme les termes que tu ne veux plus voir apparaitre Wink
Invité ( 41 ans )

Grebizois par amitié

Le 17 Jan 2006 11:26

coucou alors comment vas tu ou en sont tes demarches je suis moi aussi du cameroun et je vais passer par la j'espere que chez toi cela s'est bien passé bises

================
Le langage sms est prohibé sur le forum
De plus l'inscription sur le forum est simple et rapide Wink
Titepuce
================
Lindsay23 ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Jan 2006 12:30

J'espère que tu vas bien. Merci pour la réponse. J'ai envoyé une invitation à ton pseudo pour dialoguer, apparemment tu ne l'as pas vue. Peux tu me dire si je suis libre de me marier dans n'importe quelle mairie? Si ce n'est le cas, essaie de m'orienter. Mon ami doit - il maintenant envoyer la lettre au consulat pour la requisition?Je souhaite vraiment te rencontrer pour discuter de tout cela. Peux-tu m'inviter à dialoguer et glisser sur l'invitation ton contact? J'ai voulu le faire tout à l'heure avec ton pseudo, mais on me signale que j'ai déjà laissé une invitation à Fleur81. J'espère que tu liras vite ce message.

A bientôt.
Roland554 ( 62 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Jan 2006 18:54

pour titepuce . je sais en lisant les messages , que la plupart des correspondants les plus presents ,se contactent hors forum. en ecrivant ces lignes, je comptais sur la "censure" du moderateur avant de le metre a la disposition de tout un chacun ,et d'une façon plus discrete . moi je n'eprouve aucune crainte , je pense surtout a la personne qui m'a fait part de cette nouvelle . si je savais eliminer ce message ,je l'aurai deja fait. moi et l'informatique !!!!!!!!! c'est pourqoi je te le demnde a toi petite puce merci roland
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jan 2006 19:07

Coucou Roland

Mission accomplie, message effacé selon ta demande Wink

Bon courage à tous
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Jan 2006 18:24

bonjour Lindsay

je n'arrive pas à valider ton invitation je ne sais pas pour quoi,je coche et je valide mais il y a un message qui apparit et me dit de faire cette action déjà faite d'avance,donc je ne sais pas cequi bloc mais j'espère que je vais pouvoir valider ton invitation,ne t'inquiéte pas je ne te laisse pas tombé.
Pour cequi conserne le choix de la maison pour te dire vrais je n'en sais rien, donc ceux qui vont lire ce message aidé Lindsay pour son choix de la Mairie
Newyork04 ( 48 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Jan 2006 18:48

Les mairies,

Les mairies qui sont apréciées par le consulat de france Yaoundé 1° ou kondingui.
Lindsay23 ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Jan 2006 16:41

J'espère que tu vas bien. je viens de lire ton p'tit message. J'espère que tu pourras vraiment valider cette invitation. Je suis allée me renseigner à la mairie de Ydé 1er, le monsieur de l'état civil a répondu qu'il faut que choisisse un maire dans les arrondissements restants. Il paraît qu'à l'hôtel de ville de Ydé, c'est le maire choisi par les futurs époux qui se déplace pour y célébrer leur mariage. Avant cela, une demande doit être adressée au délégué de la communauté urbaine. Après son accord pour l'utulisation de la salle, on paie 75 000fcfa et le maire devrant célébrer ce mariage donne biensûr son accord ( je donne ce renseignement juste pour les couples qui souhaiteraient célébrer leur union à yaoundé 1er )
Après Ydé 1er, je suis allée me renseigner à Ydé IV ème ( mairie de Kondéngui ) Voilà ce que le monsieur de l'état civil a dit:

D'abord que mon p'tit coeur envoit une lettre de motivation sous forme de demande à Mme Rivière. En demandant entre autre le dossier pour la publication de bans.

Le consulat enverra en réponse à sa lettre un dossier ou les pièces à fournir et le
questionnaire.

Quand le dossier est complet et le questionnaire rempli seulement par lui, il l'envoit par chronopost à l'adresse du consulat sans passer par moi.

Le consulat fera donc la réquisition de bans et l'enverra à la mairie du futur conjoint

La mairie envois donc le cerificat de non opposition et l'autre pièce

Nb: le questionnaire de la future est remis au consulat au moment de la demande de capacité et rempli sur place.
Sans oublier que le futur doit envoyer les pièces nécessaires pour que la future fasse la publication au Cameroun.

Je ne sais pas si c'est exactement cela. Si tu as déjà fait certaines choses Fleur81, n'oublie pas de me faire signe. S'il y a des choses inéxactes bien vouloir rectifier. J'espère te lire le plus tôt. Où sont parties Ebenita et Erkaa? Où en êtes vous?

A bientôt
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Jan 2006 17:45

Salut Lindsay,
tout d'abord c'est bon l'invitation a été validée Wink

>D'abord que mon p'tit coeur envoit une lettre de motivation sous forme de demande à >Mme Rivière. En demandant entre autre le dossier pour la publication de bans.
>Le consulat enverra en réponse à sa lettre un dossier ou les pièces à fournir et le
>questionnaire.

Pour cette envoie je l'ai fait par Chronopost, rapide et sûr, et on peut suivre sur internet si le courrier est bien réceptionné. Perso envoie samedi avant midi, ils l'ont reçu mardi matin.

Sinon les démarches que tu as indiqué me paraissent ok, je met le lien d'un site qui est vraiment complet et extrêmement utile pour nous (tout comme ce forum Very Happy )

http://www.mariagemixte.com/

C'est une nouvelle adresse, avant il était visiblement hébergé chez wanadoo et désormais il est en ".com"

Yo
Lindsay23 ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 19 Jan 2006 18:06

J'ai reçu le message qu'a laissé ton fiancé et j'ai bien noté ton numéro. Je t'appelle bientôt.
Erkaa ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Jan 2006 16:21

Salut tout le monde
Bienvenue à Lyndsay. Je suis là et mon silence est dû aux démarches faites actuellement. En fait mon conjoint a répondu au formulaire en envoyant ses pièces demandées au consulat pour la réquisition de publication des bans chez lui. En fait ce qui me titille c'est que j'ai pas envoyé mes pièces pour joindre aux siennes. Donc là maintenant j'ai l'impression que le dossier sera retourné parce qu'il n'y a pas d'info sur moi.
Dites est-ce que quand il rempli il doit le faire aussi pour moi? Bref ça me prends la tête et je voudrai être fixée. Les filles réfléchissez et voyez comment le gars doit remplir le formulaire. Est-ce qu'il faut envoyer nos pièces par chronopost comme lui le fait pour la publication ici, pour ensuite qu'il les renvoit au consulat avec le formulaire pour la publication des bans chez lui?
Bon courage à tous.
Lindsay23 ( 26 ans )

Tout petit Grebizois

Le 23 Jan 2006 13:29

Erkaa,

Je viens de voir ton message. Je ne suis qu'à la lettre que mon ami a envoyée en fin semaine passée. Je ne peux par conséquent apporter de réponse à ton inquiétude. Seulelement, il semble normal que si dans la liste des pièces que ton ami avait à retourner à l'ambassade, si on n'a pas fait mention des tiennes inutile d'en rajouter. Mais il serait mieux que ton ami se renseigne à ce sujet.
En passant si tu es à Yaoundé pourrais tu laisser ton numéro de tel dans la rubrique rencontre pour que je puisse te joindre? Si possible te rencontrer. Je vous souhaites à toutes et tous une bonne suite aux démarches.

A bientôt
Erkaa1 ( 29 ans )

Tout petit Grebizois

Le 27 Jan 2006 22:42

bonsoir,
je cherche des renseignements sur la visite medicale prenuptiale je voudrais savoir quels sont les examens precis que l'on demande,l'endroit ou il faut aller et le prix que tout cela coute.
merci a tous pour votre aide.
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 31 Jan 2006 13:33

Pour info j'ai envoyé la demande de réquisition des bans au Consulat de Douala par chronopost, il m'ont répondu en un peu plus de 10 jours, et donc ma Fiancée doit désormais amené certains papiers au Consulat pour qu'ils fassent la réquisition auprès de ma Mairie.
Yoann
Micnina ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 31 Jan 2006 14:43

Erkaa1

la visite prenuptial se fait au cameroun par un medecin agreé par l'ambassade de France au Cameroun a Dla il y a en a deux l'un est malheureusemnt absent. le second c'est le docteur THIERRY NOEL de la clinique Soppo Priso.

elle comporte des examens gynécologiques
frottis pour prevenir les risques de cancer du col de l'uterus
une prise de sang qui déterminera le groupe sanguin afin de déceler une incompatibilité sanguine avec vos futurs enfants,
le test du depistage du sida et le depistage des MST etc...

a la suite de ces examens le medecin te delivrera un certificat prenuptial qui servira pour la publication des bancs quand le mariage est celebré en france je ne sais pas si c'est la cas aussi pour une celebration au cameroun.

Couple mixte > couple franco camerounais ( F Fleur81 )

Aller à la page 1, 2  Suivante
Mon expérience personnelle... Pourquoi l'ambassade de france se comporte ainsi
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires