Efelante ( 25 ans )

Le 23 Aug 2005 14:57
Salut,
j'ai vécu un an au Chili, ou j étudiais et je suis rentrée ca fait maintenant un mois. Là bas j'ai rencontré J C dont je suis très amoureuse (et c'est réciproque), nous sommes resté environ 8 mois ensemble... et puis j'ai du partir!
Je passe sur les détails et sur les souffrances que ca a généré...
Je dois terminer mes études en France (il me reste un an) et comme on ne pouvait pas supporter de vivre séparés, nous avons trouvé une "solution" et il va venir avec un visa touristique= 3mois...
Je voudrais savoir, si quelqu un est au courrant, s'il est possible de prolonger ce visa, en sortant de l'espace schengen par exemple? Il parait que ca donne 3 mois de plus... ou d'une autre facon...(demander titre ou carte de séjour... mais il me semble qu'un visa longue durée est nécéssaire...) J'ai aussi pensé au PACS, mais visiblement ca n'apporte pas grand chose...
Reste le mariage, mais d'après ce que j'ai vu sur le forum... il n'est pas possible de se marier en France sans demander un "visa pour mariage"??? et il vaut mieux se marier a l'étranger... mais ca risque d'etre difficile dans ce dernier cas puisque je vais étudier et je ne pourrait donc pas m'absenter plus de deux ou trois semaines... sans parler que le billet pour le Chili vaut dans les 1000 euros!!!
Voilà, désolée pour ce mail très dense et plein de questions...
Merci d'avance
Julie |
Efelante ( 25 ans )

Le 23 Aug 2005 19:19
Merci pour ta réponse, mais les inscriptions en fac pour les étudiants étrangers étaient terminée quand je suis rentrée... ce n'est donc pas possible pour avant l'année prochaine...
Pour le mariage, tu as raison et, même si pour moi ca n'a pas grand chose de sacré, c'est vraiment l'ultime recours...
Enfin... le seul moyen pour qu'il vienne assez vite c'est le visa touristique... le visa étudiant n'étant plus possible pour le moment et le visa de travail très difficile à obtenir...
Merci beaucoup encore une fois pour ta réponse! |