couples européen(ne)/maghrébin(e) sans problème, ca existe?

Couple mixte > couples européen(ne)/maghrébin(e) sans problème, ca existe?

Auteur

Grebizois habitué

Le 25 Jun 2006 14:22

bonjour à tous,

je lance un appel aux couples mixtes européen(ne)/maghrébin(e) qui fonctionnent sans réel problème!!

dans les couples mixtes on remarque suite aux différents posts que l'on retrouve + de difficultés lorsqu'on est un couple européen(ne)/maghrébin(e) qu'un couple africain(e)/ européen(e).

j'aimerais que les couples européen(ne)/maghrébin(e) qui ont une issue heureuse, laissent leurs témoignages pour laisser un peu d'espoir aux autres qui sont en pleine difficulté...

merci par avance, et à vos claviers!!!!!
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 25 Jun 2006 18:54

Un couple sans probléme ça existe ?

Enfin je dis ça je dis rien du tout Smile.

Pour en avoir fait l'espérience la situation la plus génante c'est d'avoir croisé des "jeunes" n'apréciant pas la mixité. Plus on est jeune moins on est tolérant. Mis à part ça je vois pas de soucis autre que ceux que l'on peux se creer soit même.
Theundertaker ( 23 ans )

Grebizois pour toujours

Le 25 Jun 2006 20:45

Y’a sûrement des embrouilles comme dans n’importe quel couple mais les gens s’obsèdent peut être sur les différences pour trouver une excuse, ce qui fait de cette différence une polémique.

Bref juste une idée mais les couples sont différents et y’a embrouille et embrouille …
Frenchie90608 ( 28 ans )

Grebizois habitué

Le 27 Jun 2006 12:36

yep la miss comme tu dis encore plus problématique magrebin européen que africain européen.. j me souviens bien de toi !!
Dit moi !! Alors vous vous êtes marié ?
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 27 Jun 2006 13:22

Coucou Very Happy

Pour relancer un peu le débat en ton sens ... Pourquoi penses-tu que les couples mixtes formés par des africains/européens ont plus de chance de trouver un équilibre que les couples formés par des magrhébins / européens ?
Dimension culturelle ?
Dimension religieuse ?
Relations avec les proches notamment la famille ?
En dehors de tous problèmes que tous les couples peuvent rencontrer dans la vie de tous les jours ?
Frenchie90608 ( 28 ans )

Grebizois habitué

Le 27 Jun 2006 15:05

ben titepuce moi je trouve qu 'effectivement ce sont les rapports avec la religion qui pose plus de problème européein chrétien catho magrébin musulman..
si tu vis t'inspire de la banlieu parisienne par exemple tu peux voir que dans un cas encore pir une magrébine avec un black c'est une provoc de la haine assuré !
Llau ( 42 ans )

Grebizois habitué

Le 27 Jun 2006 20:12

je sais pas si on peut mettre tout sur le dos de la religion ...

les traditions de certaines régions sont parfois bien plus extrêmes et discriminent ...
Laparisienne ( 20 ans )

Grebizois débutant

Le 27 Jun 2006 23:45

Oui, c'est vrai que les couples européen(ne)/maghrébin(e) peuvent connaître pas mal de problèmes à cause de la religion.
Je pense que généralement ce sont les familles qui ne tolèrent pas. Par exemple, une femme maghrébine musulmane a souvent du mal à faire accepter à sa famille un mariage avec un homme européen.
Wooba ( 28 ans )

Grebizois fidèle

Le 28 Jun 2006 0:06

Je crois surtout que ça pose probléme avec les personnes ayant des parents imigrés. j'ai une amie marocaine qui est marié à un français. tout se passe trés bien avec les deux familles. D'un côté les pays arabes ont pour certains évolués avec leur temps et les habitants ont adaptés leurs moeurs. Faut juste s'en inspirer.
Grosbisous ( 49 ans )

Tout petit Grebizois

Le 05 Aug 2006 20:13

Salut à tous

Je suis francais, et mon copain est marocain !!

On rencontre des problèmes comme tous les autres couples, mais surment un peu plus à cause du rasicme des gens et de notre difference de religion, même si je ne pratique pas je crois en Dieu !!
De notre avenir on en a pas mal parler, mais on ne sait toujours pas comment celà va se passer, mais une chose est sur pour le moment on s'aime très fort l'un est l'autre et c'est ce qui compte le plus, pour le reste on vera ce que nous réserve l'avenir!

Je dis qu'il faut vivre l'instant présent à fond sans penser au futur même si un jour on y arrivera, et qu'il faudra trouver une solution, j'en ai une, mais je ne sais pas encore si je le ferai.
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Grebizois pour toujours

Le 06 Aug 2006 12:44

Chaque couple a ces propres soucis , pourquoi en rajouter d'inutile avec la religion... Il y a beaucoup plus important dans un couple que qui crois en qui et pourquoi

Couple mixte > couples européen(ne)/maghrébin(e) sans problème, ca existe?

mariage elle française moi gabonais Algérien, puis-je me pacser avec mon ami Français ?
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires