couples franco-camerounais

Aller à la page 1, 2  Suivante

Couple mixte > couples franco-camerounais

Auteur

Grebizois débutant

Le 08 May 2005 11:49

salut a tous c'est hantson,
vous allez pas etre surpris quand je vais vous dire que je ne m'y retrouve plus dans ce forum,
avant nous etions quelques uns a nous retrouvez sur les pages de couples camerounais et maintenant c'est un peu devenu la débandade ce qui fait que l'ont a plus beaucoup de reponse a nos questions.
et en plus ont ne peu meme plus se laisser de messages priver pour ce donner nos adresse.....
bon, si mes amis sont la, kiki, arlette, noel, caramel etc.....j'ai une petite question.
ont a dit a ma femme solenge que si je reconnaissais sa fille a ma mairie en france, la petite pourais avoir plus rapidement un visa, qui peut me renseigner la dessus.
et n'oublier pas que solenge arrive le 21...yes...
@++++
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 08 May 2005 16:27

Hantson,

la reconnaissance d'un enfant etranger apres le mariage doit se faire aupres du Tribunal de grande instance dont tu depends.

En fait il faut qu'il y est un jugement.

La procedure prend 3 mois environ selon le tribunal, mais la transcription de cet acte de reconnaissance peut prendre un an.

Pour cette procedure, il te faut un avocat.

Toutefois sache que je connais des personnes qui l'on fait a leur Mairie mais normalement ce n'est pas la procedure legale, l'enafnt etant etranger et non Francais. Pour l'instant je ne sais pas si cette facon de faire a aboutie a l'Ambassade, mes amis n'ont aucune nouvelles de la transcription de cet acte pour l'instant.

J'ai vu les documents originaux donc je sais que la mairie Francaise l'a fait.

Je ne sais pas si cela peut marcher car l'Ambassade a normalement un document signe de ton Epouse precisant bien que tu n'es pas la pere des enfants.

A moins que ton Epouse n'est rien signer ?

As tu donnais un acte de naissance des enfants avant le mariage ?

La procedure la plus simple mais la plus longue est le regroupement familial, mais cela prens environ 2 ans, mais si tu remplis les conditions exigees, le resultat est quasi certain.

Kiki
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 08 May 2005 20:19

non, je pense que ma femme n'a rien signé,
il lui ont juste demandé l'acte de naissance de l'enfant,
mais ils nous avait tout de meme precisé la bas que ce n'etait pas correct que je vienne a reconnaitre l'enfant par la suite, donc c'est vrai que si je le fait, il risque de nous bloquer pour la transcription.
rien n'est vraiment simple, mais bon, je vais deja attendre quen ma cherie arrive le 21.
@+++++
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 08 May 2005 20:35

Hantson,

je ne serai pas etonne que l'Ambassade ne fasse plus remplir ce document, ce n'etait pas du tout legal, la preuve, aucune photocopie n'est delivre par la suite meme a l'Epouse ou au Mari, comme ils le disent, cela reste dans le dossier au cas ou il y aurait divorce et que l'Epouse reclamerait une pension alimentaire au Mari qui n'est pas le Pere de l'enfant !

Pour le reste je ne vois pas ce qu'ils ont voulu te faire passer comme message par " pas correct de le reconnaitre ensuite ".

Si tu peux m'en dire plus ...

Kiki
Niania ( 28 ans )

Tout petit Grebizois

Le 08 May 2005 21:15

Bonsoir hantson
Tu te plaignais plus haut du désinteret de certains memebres du forum, oui mais tu sais, je fais partie de ceux ou celles qui le lisent tous les jours, mais seulement je ne te serais d'aucune d'aide par ce que je ne connais rien aux procédures administratives.Mais crois moi si je pouvais t'aider ce serait avec plaisir.
irene
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 08 May 2005 23:13

Niania,

nous sommes tres heureux par ta presence meme si tu n'interviens pas. Very Happy

Tu auras surement un jour l'occasion de nous aider dans un domaine que tu connais.

A bientot !

Kiki
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 09 May 2005 13:39

suis de retour lol.
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 09 May 2005 13:41

au fait c'est arlette.
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 09 May 2005 15:55

Bienvenue Arlette

De nouveau reconnectee ?

Quel drole de pseudo tu as choisi ... Very Happy

Kiki
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 09 May 2005 17:20

coucou kiki
he oui de nouveau moi,je vous dit qu'il fallait un buldozer pour me déloger d'ici.
au fait kiki je ne comprend pas,sur mon pseudo,pres de la date d'edition de mes mails je vois ecrit (editer),est ce normal?ou alors c'est pareil pour tout le monde?mais je ne vois pas ce mot chez les autres forumeurs.si c'est que moi alors je crois vraiment que medhi me cherche avec la torche.

bisou
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 09 May 2005 17:47

Alcoolisee

oui c'est normal, cela te permet de corriger ton message ou de le completer si tu as fait un oubli par exemple.

Normal que tu ne le vois pas sur les messages des autres, tu ne peux pas editer leurs messages.
Par contre un moderateur peut le faire, pour supprimer une phrase qu'il juge desobligente par exemple mais sans effacer le message.

A bientot !

Kiki
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 09 May 2005 20:45

arlette, quand j'ai vu ton pseudo, j'ai cru que tu t'etait mise a boire lol
bonjour niania, et heureux que tu sois avec nous...
kiki, l'ambassade m'a dit que ce n'etait pas correct de reconnaitre un enfant car ils savent tres bien que ce n'est pas le mien et madame riviere m'a dit que reconnaitre un enfant qui n'es pas le sien est un mensonge au niveau de la justice.
et que meme si des gens le font c'est immorale car il y a mensonge.
voila c'est le message qu'elle a voulut me faire passer.
@+++++ hantson
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 09 May 2005 21:04

question urgente,
ma femme solenge vient de me dire au telephone,
que pour sont visa, sur le passeport, ils ont sauté les 2 pages ou il y a sa photo a elle et celle ou il y a sa fille, et qu'ensuite il ont mis le visa pour madame,
ils n'ont rien stipulés pour l'enfant,
cela voudrait-il dire qu'elle pourait l'emmener avec elle ????
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 09 May 2005 21:23

salut la compagnie
franchement moi je ne comprend plus rien aux lois françaises.j'ai l'impression que ces lois changent d'une ville à une autre.j'ai une amie qui a fait venir ses deux mounas en france.son mari avait juste reconnu les enfants à sa mairie et ça a parfaitement marché.elle a fait venir le premier elle n'aivait que sa carte de séjour et cela faisait moins d'un an qu'elle était sur le sol français.et le deuxième enfant meme procedé 6mois plus tard sauf que cette fois elle avait déjà la nationalité française.donc honnetement ça m'étonne bcp vu toutes les conditions que kiki dit qu'il faut remplir alors que ma copine et son mai étaient au chomage.en plus ce sont les assistances qui ont participées aux frais de transport des enfants.alors là moi je dis est ce que la loi diffère d'une ville à une autre ou alors il faut simplement etre bien né.
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 10 May 2005 0:32

Alcoolisee,

merci pour ces informations, cette histoire date de quand ?

Moi aussi j'ai un ami qui a epouse une camerounaise et qui a reconnu ses enfants a sa Mairie, mais ici on m'envoie faire cela au tribunal de grande d'instance car il me dise que c'est la procedure pour des enfants Etrangers qui ne sont pas sur le sol Francais.

Je vais te telephoner, peut etre Jeudi vers 20H30, on parlera de tout cela au telephone, tu me raconteras, et puis je voudrais savoir ou tu en ai avec la mesaventure qui t'ai arrivee.

A bientot,

Kiki
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 10 May 2005 0:56

Hantson,

j'ai regarde sur le passeport de mon Epouse ( passeport Cameounais ), normalement le visa est colle page 8 ou 9 du passeport, en comparant cela correspond a ce que tu me dis concernant le passeport de ton Epouse.

Quand il y a un enfant qui voyage avec un adulte, il est marque sur le visa " avec un enfant ".

Je sais a quel point vous avez envie de faire venir votre fille, mais elle ne passera pas, elle sera arretee par la police de l'air et des frontieres Francaise qui se trouve a Nsimalen.

La Mere ne pourra surement pas embarquer car je pense que l'on lui demandera des explications, avec les riques du traffic d'enfants ils ne plaisantent pas.

Avec la police de l'air Francaise, je ne crois pas a la negligence dans le travail, il verront de suite qu'il y a un probleme pour l'enfant.

Et si il laisse la Mere passer quand meme, tu imagines la petite embarquee par la police et la mere qui prend l'avion ?

Je t'assure que c'est dur a Nsimalen quand on doit partir et que l'on laisse son enfant en bas de l'escalier... Demande a mon Epouse ...

De plus pour avoir ce visa pour l'enfant, il faut faire un certificat de toise ( c'est une radio du femur ou l'on voit l'age osseux de l'enfant, donc impossible de faire passer un enfant autre que le sien s'il n'a pas le meme age a quelques mois pres, et qu'il lui ressemble comme deux gouttes d'eau par rapport a la photo du passeport).

Voila, je souhaite beaucoup de courage a ton Epouse pour le 21.

Crois bien que j'aimerai vous dire que vous n'aurez pas de probleme mais je ne le peux pas, je ne veux pas que vous fassiez une enorme betise qui vous porterez pejudice par la suite.

A bientot, bien des choses a Solenge

Kiki
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 10 May 2005 13:24

ok kiki j'attend ton coup de fil.
bisou
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 10 May 2005 16:38

bonjour Very Happy
nous sommes de retour Sous un autre speudo NOEL ET SALOME DEVENU SALON.
nous avons eu beaucoup de souci pour se reconnecter et de plus tous ces messages qui sont devenu des invités???
DONC PASSONS CET INTERLUDE ET MERCI DE NOUS REACCEPTER DANS LE FORUM SOUS NOTRE NOUVEAU SPEUDO Rolling Eyes
AMITIE NOEL ET SALOME
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 10 May 2005 20:34

bon, si je comprend bien, il faut que je dise a ma femme qu'elle fasse tres attention avec sa fille, car je ne voudrais pas qu'elle est de probleme au depart.
et puis pour la reconnaissance de l'enfant depuis la france, c'est vrai que tout cela est un peu flou,
je continue a frotter ma cuisine......mais non je plaisante, j'en suis au salon.
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 10 May 2005 22:50

hantson
c'est surtout le lit que tu dois astiquer.changer de literie lol.surtout n'oublie pas de faire un peu de sport question d'avoir la forme pour assurer le 21 Laughing Laughing Laughing
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 12 May 2005 20:14

pour le sport, pas de probleme, je fait de la course a pied,
et pour le lit, il me reste juste les draps a changer ...lol
pour l'enfant de ma femme, il y a du nouveau,
solenge a contacter un ami policier qui connait bien le vis-consul de l'ambassade,
il est allé le voir et celui ci lui a dit qu'il etait d'accord de faire un visa pour l'enfant a condition de lui refaire un passeport et que moi je lui fasse un certificat d'hebergement.
le passeport est maintenant en cour, elle devrait l'avoir lundi ou mardi et ensuite je peu lui envoyer le certificat d'hebergemen( qui et maintenant payant de 15 euros).
mais solenge part le 21 et il seras bien sur trop tard pour la petite, elle dvras donc partir un peu plus tard, ont le feras accompagner par les hotesses.
ont espere fort que tous va marcher, et vous tous, qu'en pensez vous.....
bisou a tous.....hantson
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 12 May 2005 22:30

hantson attention
cette histoire est louche,j'espère que c'est pas de l'escroquerie venant de ce monsieur.pourvu que ça marche.pour ne pas payer pour que l'enfant voyage avec l'hotesse,pkoi solenge ne repporte pas son voyage d'une semaine?cela coutera moins cher alors que si l'enfant va avec l'hotesse,il ya des frais en plus.à mon avis hantson,j'espère que ça va marché mais c'est pas tres clair,pkoi est ce que il n'a pas proposé celà depuis?de toute les façons je suis de tout coeur avec vous pour que ça marche,je me met à la place de solenge partir sans son enfant ki n'est encore qu'un bébé mais bon.
bisou
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 13 May 2005 13:21

bonjour à tous Very Happy
hanston fait très attention et soyez prudent pour le bébé de solenge mais comme dit le proverbe " qui ne tente rien n'a rien" alors si cela marche: toutes les personnes concerné par le mariage mixte pourra bénéficier de ton expérience ou du moins de la votre Cool
fais nous part de la suite car salomé a laissé son fils de 7 ans loic et j'avoue que la vie sans lui est difficile pour elle Twisted Evil
nous sommes de tout coeur avec vous
amitié salomé et xavier
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 13 May 2005 19:16

oui, nous sommes tout de meme prudent,
solenge n'avait pas fait cet procedure avant car elle ne savait pas que sont amis policier connaissait bien le vis-consul, et lui il n'etait pas au courant de notre petit soucis.
pour le depart de solenge, le billet d'avion ne peut etre reporté que si ont fait la demande 15 jours avant et c'est deja trop tard,
mais j'ai pus envoyer les papiers nescessaire par chronoposte aujourd'hui et si tout se deroule bien, la petite pourait encore partir avec solenge.
si ca marche, se seras vraiment une grande chance et je ne manque pas de vous tenir au courant de la suite,
normalement les papiers devrait etre a yaoundé mardi , ensuite sont amis policier va lui meme faire le visa au consulat et il est meme pres a accompagnér l'enfant jusquau depart de l'avion.
c'est vrai que j'ai encore du mal a y croire, j'espere que nous n'aurons pas une deception dans une semaine.
@+++++
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 14 May 2005 19:32

encore une question,
si la petite fille de solenge arrive en france, elle auras seulement un visa de 15 jours,
(c'etait la condition du consul pour le faire un visa sans qu'il y est de probleme),
que devrons nous faire pour que sont sejour sur le sol francais soit prolongé au dela de ces 15 jours.
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 17 May 2005 20:53

salut hanston :
x je ne peux te renseigner mais je pense que ce qui serais plus sage c'est de te renseigner auprès soit d'un avocat ou d'un juriste( gratuit auprès des services du tribunal de gr. instance). de mon coté c'est ce que nous allons faire comme démarches dès que tout sera ok pour la carte de séjour.........je vous souhaite pleins de bonnes choses et garde encore du courage ta femme solenge arrive ..... Mad

salomé et noel
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 17 May 2005 21:00

le chronopost est bien arrivé a youndé,
maintenant solenge a tout les papiers pour pouvoir faire le visa de sa petite.
elle doit rencontrer sont ami policier delain qui va lui meme s'occuper de tout.
elle a également put faire une reservation d'avion également.
d'ici jeudi, je saurai si tout es bon et si ma belle fille arriveras bientot en france avec sa maman.
solenge y croit vraiment mais tant qu'elles ne serons pas devant moi a l'aeroport de roissy je ne serai pas sur de tout.
merci a tous pour les encouragements.......
...............bisou................
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 18 May 2005 10:08

Hantson,

bonjour petit veinard....

Alors si tout se passe bien, la petite partira avec sa Maman d'apres ce que je comprend ?

Il faut que votre ami policier fasse vite pour le visa, il y a urgence !

Tu t'en sort cote rangement ? Shocked

Tu sais si j'ai bien compris ton dernier message, la petite partira avec sa Mere, dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme.

Ne t'inquiete pas ! Laughing

Kiki
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 23 May 2005 17:32

hello tout le monde,
hé bien voila, ma solenge est enfin a mes cotés,
c'est du pure bonheur,
sa petite fille n'a pas pus venir avec elle car elle n'avait pas eu le temps de recuperer le visa a temps, mais nous esperons qu'elle nous rejoindras d'en une semaine,
je profite de ma cherie et je reviens vous donner des nouvelles.
bisous de solenge
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 24 May 2005 1:21

Hantson,

un grand bravo a vous deux Exclamation Exclamation Exclamation

Bienvenue en France Solenge Very Happy

Tout va bien se passer pour la petite Laughing

A bientot !

Kiki
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 24 May 2005 20:48

tout ce passe bien pour nous,
nous attendons d'un instant a l'autre des nouvelles pour la petite.
solenge a tout de meme du mal avec la temperature,
elle va regulierement se refugier sous la couette dans la chambre pour se rechauffer.
et pourtant il a fait soleil aujourd'hui......
bisou a tous et a bientot....
Hercules80 ( 34 ans )

Grebizois par amitié

Le 24 May 2005 20:55

Reaction normal le climat est largement different
Meme les gens du sud de la france sont frigorifié quand il viennent dans le nord Wink

Ceci dis j'ai un peu suivi l'histoire et cela a l'air d'aller dans le bon sens .
Courage !!!
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 24 May 2005 23:32

Hantson,

la meteo de la fin de semaine fera plaisir a Solenge Very Happy

Des que tu as des nouvelles pour la Petite, tu nous fait un mot Wink

Le froid que ne supporte pas Solenge, me rappel des souvenirs....

Mais quand les premieres neiges sont tombees, Mme Kiki m'a fait sortir a 2H du matin dans la rue pour voir ce phenomene de pres Shocked

Je pense a notre petit, toujours au Cameroun qui n'a jamais vu la France, Mme Kiki avait deja passe un an en France vers l'age de 12 ans, mais lui ne connait pas la neige, les grandes surfaces, les magasins de jouets, les autoroutes, les animaux domestiques, il n'a jamais vu la mer meme celle du Cameroun....

Je sens que quand il sera la, je vais avoir des moments inoubliables avec sa Maman et Lui.

J'espere que dans un an maxi il sera la, deja un an et demi sans lui, nous commencons a ne plus vraiment tenir le coup.

A bientot
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 27 May 2005 18:47

bonjour solenge et hanston Very Happy

j'espère que tout se passe à merveille pour vous et que vous profiter de la chaleur....nous vous souhaitons pleins de bonnes choses pour la suite Razz à bientot

salomé et noêl
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 28 May 2005 1:17

Salon,

bien le bonjour a vous Deux Very Happy

Alors ou en etes vous dans les demarches ?

La carte de sejour est faite ?

A bientot !

Kiki
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 28 May 2005 20:14

bonjour mr et mme kiki

nous venons de recevoir le rdv pour l'omi.....et d'ailleurs il y a une nouvelle politique d'acceuil et d'intégration c'est à dire des informations pratiques sur la vie en france et une rencontre avec un auditeur social
par contre pour ce qui est du paiement de ceci rien n'est signalé ( pas de tarif) Mad
autrement tout se passe bien et salomé prends ses repères assez facilement Very Happy

bon week end et à bientot
noel
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 28 May 2005 23:07

hello tout le monde,
solenge s'adapte assé bien a sa nouvelle vie,
mais elle a du mal a comprendre que les rues sois vide quand elle sort dehors, elle me demande ou se trouve les gens.
pour la petite, nous aurons des nouvelles lundi si le visa est accepté ou pas, le seul probleme est que tout a pris du retard et maintenant les dates du certificat d'hebergement ne corresponde plus, mais le vis- consul a dit qu'il ferait peut-etre un geste , alors nous esperons tres fort que ca aboutisse.
nous avons fait du chooping aujourd'hui, solenge est tres contente meme si elle est un peu fatiguée.
elle salue tout le monde,
bisou a tous....
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 29 May 2005 2:13

Salon,

c'est l'OMI qui vous remettra apres la visite medicale de Salome la feuille ou vous devrez coller les timbres.
La prefecture vous demandera cette feuille avec les timbres pour vous remettre la carte de sejour.
Une carte de sejour ressemble au visa " vie privee et familiale", c'est en fait un auto-collant appose sur le passeport.

A bientot !

Kiki
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 29 May 2005 2:15

Hantson,

Bonne chance et plein de bonnes choses a vous deux Exclamation Very Happy

A bientot.

Kiki
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Jun 2005 18:16

le retour de hantson et solenge.....
nous etions parti en week-end prendre un peu le soleil, mais celui ci a deja disparu.
pour la petite fille a solenge, toujours en attente, l'ambassade fait trainer les choses,
je vous tiens au courant dés qu'il y a du nouveau...
bisou a tous..... Wink
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 08 Jun 2005 19:06

bonjour à tous Shocked
aujourd'hui salomé était convoquée pour la visite médicale de l'omi, qui d'ailleurs est très enrichissante et rempli de personnes compétentes pour répondre à toutes nos questions sur le droit des étrangers sur notre territoire....
d'ailleurs j'aimerais indiquer pour ce qui concerne l'enfant rester au cmr et faire la demande de rapprochement que l'on peut retirer le dossier pour regroupement familial dès que l'on le désire, qu'il doit être déposé à la préfecture par la maman (attendre un an de vie commune sur le territoire francais) et que le traitement du dossier va de 2 à 6 mois ...et ensuite l'arrivée de l'enfant Razz
je voudrais également préciser certaines choses sur lequel certains ont des doutes Exclamation Exclamation Exclamation je m'explique :
-il faut un revenu supérieur ou égal au smic ( idéal un cdi)
-avoir au minimun 25 m2 habitable (et non pas une chambre pour l'enfant)
-logement salubre
et voila pour que tout se fasse au mieux

je conseille les personnes de ne pas attendre de trop pour constituer son dossier car il y a certaines pièces qui peuvent être difficile d'avoir et plus vite on s'y prend et mieux c'est Cool
salomé et noel
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 08 Jun 2005 19:38

coucou hantson et solenge
bienvenu d'abord à toi solenge avec un peu de retard.
j'epère que tu viendras congosser un peu mm comme plusieurs membres de cette équipe se dispersent.
kiki'sfamily where are you?
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 09 Jun 2005 11:24

bonjour à tout le monde et surtout à mr mme kiki qui sont toujour là pour nous .
un très grand bonjour à ma soeur camerounaise qui vient d' arrivée solange , et une question à te poser ? tu viens de quelle tribut moi je suis de yaoundé même donc beti :
pour finir je te souhaite bonne arrivée et beaucoups de courage dans tout ce que tu as à faire comme mon mari vous disait hier il faut vite commencé les démarche parce que sa prends beaucoups de temps et d' énergie bisous à vous A+ TCHAOO
SALOME NOËL Razz
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 09 Jun 2005 20:42

salut a tous, solenge et a mes cotés, c'est un amour......
alcolisée, tu es toujours la, ca fait plaisir,mais je ne me souvient plus de ton prénom mais nous aimerion avoir ton adresse mail privé pour t'écrire mais comment faire car il n'y a plus de confidentialitée sur ce forum.
solenge vous salut tous,
salomé, solenge est du littoral( douala),
nous avons deja fait la demande de carte de sejour, nous attendons le rendez vous pour la visite medicale.
helas, sa petite fille a vu sa demande de visa refusée, nous y avions cru tres fort et ca a été une grande deception pour nous, mais nous allons etre patient et faire le nescessaire pour que tout soit pres tres rapidement pour la faire venir et merci encore pour les renseignement a ce sujet.
bisou a tous et aaaaaa+++++++++
Rolling Eyes Rolling Eyes
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 10 Jun 2005 11:59

un bonjour à tous !!!!!!
salut solange : juste pour te dire que je connais douala parce que moi aussi je vivais à douala avant de venir en france j' ai même laissée mon fils là_bas avec ma soeur en fait j' ai beaucoups de familles qui vivent là_bas à douala moi j' étais dans le quartier omnisport juste en face du stade je ne sais pas si tu connais de se côté là , excusez moi pour cette question ?? VOUS VOUS VIVEZ OU dans quelle région parce que mon mari et moi sommes à bordeaux en fait il y a une chose qui me manque voir une personne qui vient de là ou je viens aussi , en ce qui conserne nos enfants il faudra beaucoups de courage , beaucoups de patiance si nous voulons vivre avec nos enfants dans la droiture en france il faut supportés , parce que , solange quand tu iras faire tes visites médicaux tu vas trouvée des personnes qui vont tout éclaisir voilà , je sais dire deux ou trois mots en douala : na tondi wa adita je ne sais pas si c' est commeça qu' on écrit mais vouilà , mais dit moi une chose je sais que chez les douala il y a des bassas , les yabassis , les bakokos , et tout le reste toi tu fais partie de quelle tribu ?? MERCI JE VOUS souhaite de passer une très bonne journnée tchaoooooo salomé noêl.
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 14 Jun 2005 19:46

bonsoir salomé!
je voulais juste te idre que j'ai lu ton message mais faute de temps et surtout que patrick ne connecte pas tout le temps, j'ai pas pu te repondre.
oui moi je suis du nkam et mais j'ai plus passé ma ma vie et ma scolarité à yaoundé et à bertoua. douala pour moi est une ville natale et familiale.
pour nos enfants je serai patiente comme tu le dis et nous sommes dans la region de franche comté( territoire de belfort)
un coucou à arlette et merci pour son coup de fil......
bisous!!!!!!!!!!!!!!!
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 15 Jun 2005 1:15

salut à tous
je lance un avis de recherche.où est passé kiki?plus de tes news.kiki tu es go dans les mapanes ou dans les sisongos?plus de tes nouvelles.hantson et madame hantson salut.il est une heure du mat je n'arrive pas à nang.
bisou la compagnie
Kikifamilly ( 47 ans )

Grebizois habitué

Le 15 Jun 2005 1:42

Alcoolisee,

bonjour !!!

Rassure toi je suis toujours la !

Desole de ne pas t'avoir donne de nouvelles depuis un moment, je t'appelle des que possible, pourquoi pas demain soir ?

A bientot !
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 15 Jun 2005 9:51

bonjour à vous tous Cool

juste un bonjour et un coucou à tout le monde et un bisous à solange A+
salomé NOEL Razz
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 15 Jun 2005 17:50

bonsoir alcoolisée!
comment tu vas et surtout apres notre kongossa.
moi je vais bien et mon mari aussi.
pourkoi tu perds le sommeil? ok cesse de reflechir tout ira bien.
je vous fais pleins de bisous à ta famille et toi.
un salut tres fraternel à salomé et j'espere que tu as été satisfaite de ma reponse.
je me porte bien et toi
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 15 Jun 2005 18:12

bonsoir à vous tous Razz

oui solange ,TOUT va bien de mon côté surtout depuis que je suis rentrée de l' omi à près tout ses examens sa va , juste une question comme tu as grandie à yaoundé donc tu peux dire queques mots en beti alors ?
de plus je voudrais savoir si Me et Mme kiki vont bien ???
ET en plus comme mon mari dit le forums n' est plus très chaud comme s' était avant je me demande pourquoi ??
VOUS savez , lire ce que d' autre personnes qui sont comme vous sa fait du bien en fait ce que je veux dire c' est que tout le monde reprend les choses,en mains et qu' on face bougés le forums s' il vous plait merci , voilà bisous et bonne soirée Very Happy salomé NOEL. Very Happy Rolling Eyes Cool
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 16 Jun 2005 0:46

coucou mes réssés c'est vrai avant le forum était chape mal comme on dit au pays .maintenant tout le monde a pem reste plus que quelques un mais bon c'est ainsi c'est à nous de le relever mm comme c'est pas facile.solenge,solomé et toi vous sentez encore le camer à vous de nous innonder du congossa frais du pays.
solenge je ne nang jamais avant 2h du mat.depuis le camer mm qunad je goyais encore au school.
bisou à tous
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 16 Jun 2005 13:58

bonjour les filles
juste pour te dire que tu as raison alcolisée on doit faire quelque chose !!!!!
et en ce qui conserne ton someil pense au bonnes choses tu veuras que tu vas nan correctement bisous et bonne journnée !!!!! héeeeeeeee LA GAA solange sa va ??
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 16 Jun 2005 20:48

bonsoir les gos!
toi alcoolisée tu veux savoir quel kongoss sur le pays , c'est vrai qu'on vient fraichement mais sans te mentir je ne peux commencer à tchat comme ça sur tous les sujets.
bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 17 Jun 2005 1:44

réssé tu peux tout nous tchat à partir du kilo du mequereau juqu'aux dernières sappes qu'on tinguait la bas.la dernière fois que j'étais c'etait les jupes poisson qui chauffaientt.dis moi seulement que tu as bring bcp de caba pour l'été.
bisou à toi et à ton petit
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 17 Jun 2005 10:16

bonjour les gas
juste pour vous tcha que moi en partant du camer j' ai laissée que toutes les gas mettaient seulement les coupés_ décalé ,en ce qui conserne les maquéros souvant il deviennes chère à un certain moment sa devint MËME le poisson des riches plus les pauvres comme on dit au pays le malhereux héeeee les gas s' était juste un petit congossa bisous A+ Very Happy ET solange un bisous à mari, et arlette excuse moi tu sais que moi je ne te connais pas très bien plutôt mon mari mais j' aimerais en savoir un peu plus s' il te merci tchaoooooo Laughing
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 17 Jun 2005 19:12

bonsoir les gas!
arlette avant de dire si j'ai les kabas pour l'été, moi j'ai un probleme de femme . toi qui est là depuis quels produits de beauté utilises tu car moi je constate que ma peau seche un peu. meme quand je mets asssez de lait. stp aide moi dans ce sens.
pour les kabas je ne les mettais pas trop au pays et donc je n'ai que 2.
le camer est trong ce n'est pas qui veut fait le marché , les choses se vendent de plus en plus en detail, tout grimpe le prix , mais on vit toujours avec.
l'habillement labas, les gos vont tres vite , elles sont à la page de tout meme si c'est la baba. mais il y en a celles qui mettent de la classe mais à quel sacrifice?????????
portez vous bien et surtout bon weekend à tous..........et gros bisous à la famille kiki!
emma patrick!!!!
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 27 Jun 2005 20:15

coucou les gas bonsoir !!!!!!!! Rolling Eyes

juste savoir comment vous allez et si tout marche comme vous voulez bisous à tout le monde et TCHAOOOOOOOOOOOOOOOOOOO salomé noêl Razz Laughing vous êtes fatiguez faisons le congossa !!!
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 28 Jun 2005 12:28

bonjour salomé!
on est pas fatigué du kongoss mais sauf qu'ici ,il ya souvent plein de trucs à faire. mais moi je vais bien et tout roule.
et toi comment va tu et ce soleil, qu'en penses tu
bonne journée à tous................
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 30 Jun 2005 11:03

bonjour les filles Rolling Eyes
salut solange ,salut arlette , salut mr et Mm kiki , salut tout le monde Razz, pour moi

sa va bien solange, c' est comme tu dis le soleil, la semaine passée il était vraiment fort à un niveau que je suis devenue encore plus noire mais pour le moment ici à brodeaux le temps à changer donc il fait moins chaud , tu as raison ici on bouge beaucoups parce que si tu ne bouge rien ne va te trouvé surplace tout ce que je peux nous souhaitées c' est beaucoups de courage dans tous nos démarges voilà bisous à tout le monde merci on se mire les gas tchaooooooooo salomé Very Happy ce que je me pose comme question, est _ce qu' il faut encore changé de lait pendans la saison sèche s' il te plait arlette c' est à toi que je pose cette question merci Question
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 30 Jun 2005 12:47

bonjour salon!
ne me dis pas que tu es devenue charbon( je blmague) mais c'est que tu m'a fait rire en disant que tu es devenue plus black. je crois que toi ça va moi on me demande si vraiment je suis noire car mon mari croyait qu'il faut etre charbon pour parler de noire. moi j'ai un teint chocolat .
oui arlette devrait plus nous entretenir sur les produits à utiliser ici , on risquerait devenir moche bientot.
la go, ici on bouge pour se trouver quelque chose et j'ose croire qu'on arrivera, courage à nous tous.
bonne journée à tous..................mais kiki où es tu passé? tu fais un bisou de ma part à ta chérie.
solenge
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Jul 2005 13:57

bonjour tout le monde Laughing
juste pour te dire solange , on a des personnes qui nous aimes et nous aides en même temps de plus nous sommes nées fortes et le bon dieu est là pour nous , nous ne devons pas oubliées, prier , donc il n' y a rien qui poura nous empêchées de s' en sortir bisous tchaoooooo salomé bisous à ton mari , j' allais oubliée solange pour ton enfant c' est comment sa avance ??? Embarassed
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 01 Jul 2005 18:39

bonsoir tout le monde!
Salon! toi meme tu sais comment nous sommes la ga, tu crois que je peux oublier de prier parceque je suis ici. c'est ce que je fais ma soeur pour arriver au bout. je n'ai autre force que la prière, avec courage et perseverance on arrivera. et merci pour ce rappel à la prière.
pour ma fille je ne peux encore rien te dire sinon j'attends encore un peu pour avoir la suite. mais je l'appelle tout le temps et elle a l'air d'etre bien sauf qu'elle ne cesse de me demander quand je reviens et que je lui garde les gateaux.voilà........elle toujours heureuse quand je l'appelle. c'est tout ce que je peux faire maintenant pour ne pas trop lui manquer.
je souhaite à tous un bon debut de weekend.............
passe un bonsoir à ton mari
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 04 Jul 2005 0:00

salut les ngas
je suis de retour apres quelques jours d'absence.hé bien quelqu'un a envoyé la foudre sur mon nouvel ordinateur,meme pas 4mois que je l'ai et déjà mercredi la foudra l'a capa maintenant je suis obligé de reprendre l'ancien ordi qui rame pas mal en plus.voilà pkoi je me fais rare la connection n'est pas facile.
sinon je vais assez bien mes mounas aussi sans oublier mon cher et tendre.
salon tu dis que quoi?tu es devenu plus noire?tu voulais etre comment?verte?ce qui nous tue ici c'est le clmat.quand j'envoie mes photos au blede,on se demande si je suis vraiment à mbeng ou alors je me cache au fin fond de mokolo élobi.une chose est sure si au pays tu avais un beau teint tu ne le retrouveras pas ici à moins de faire le mazébé caribou shou hi.si tu trouves un lait de toilette qui t'ydrate bien la peau c'est déjà bien parce tant que ta peau n'est pas encore habituée à l'eau calcaire d'ici tu auras tjrs la peau comme les écailles du poisson.ce que je peux te dire est que,si tu trouves un lait qui te convient bien signes dessus ne change plus.solenge comment vas tu et monsieur hantson?kiki?o yé mbo'o?
Alcoolisee ( 31 ans )

Grebizois débutant

Le 04 Jul 2005 0:01

salut les ngas
je suis de retour apres quelques jours d'absence.hé bien quelqu'un a envoyé la foudre sur mon nouvel ordinateur,meme pas 4mois que je l'ai et déjà mercredi la foudra l'a capa maintenant je suis obligé de reprendre l'ancien ordi qui rame pas mal en plus.voilà pkoi je me fais rare la connection n'est pas facile.
sinon je vais assez bien mes mounas aussi sans oublier mon cher et tendre.
salon tu dis que quoi?tu es devenu plus noire?tu voulais etre comment?verte?ce qui nous tue ici c'est le clmat.quand j'envoie mes photos au blede,on se demande si je suis vraiment à mbeng ou alors je me cache au fin fond de mokolo élobi.une chose est sure si au pays tu avais un beau teint tu ne le retrouveras pas ici à moins de faire le mazébé caribou shou hi.si tu trouves un lait de toilette qui t'ydrate bien la peau c'est déjà bien parce tant que ta peau n'est pas encore habituée à l'eau calcaire d'ici tu auras tjrs la peau comme les écailles du poisson.ce que je peux te dire est que,si tu trouves un lait qui te convient bien signes dessus ne change plus.solenge comment vas tu et monsieur hantson?kiki?o yé mbo'o?
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 05 Jul 2005 19:57

salut les filles !!!
juste un coucou en passant et dire aussi dire merci à arlette pour tes conseilles bisous sôo tchaoooooooooo salomé Laughing
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 06 Jul 2005 11:38

arlette !mê yé mbo'o, ni wè?
OK juste pour te dire que je vais bien et toi car tu as demandé ça à kiki de cette facon et moi aussi je t'ai repondu. j'espere que tu comprendras.
ok c'est bien comme tu es revenue en santé meme si l'ordinateur derange, à partir du moment où tureussi à faire un message c'est bon.
merci pour tes conseils de lait car moi j'avais toute suite combattu le probleme dès mon arrivée et maintenant en attendant trouver autre chose je suis rentrée sur mon éternel nivea que j'utilisais bien avant au pays et je crois que tout est en ordre de mon coté. et pour le bain je cherche des gels douche pour peau sèche et je crois que tout est bien pour le moment en attendant voir si autre changement négatif.
je salue salon, son chéri et autre du forum.....
bonne journée à vous Laughing
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 11 Jul 2005 20:54

bonujour les gos !!!!!!!!!!!!
juste un coucou en passant gros bisous à vous tous !! tchaoooooooo

salomé Laughing
Mimi1212 ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jul 2005 9:55

Je viens juste de découvrir le site, il est tres interressant.
Voila, je suis francais et marié avec une camerounaise depuis 4 mois; mon epouse est déja en france, elle aura sa carte de séjour normalement la semaine prochaine. Le seul probleme que l'on a, c'est qu'elle a été obligé de laisser sa famille de 6 ans au pays. Nous nous somme renseigné pour le regoupement famillia, mais il faut attendre un an de vie commune avant de déposer la demande et apres dans notre région il y a un délai minimum de 18 mois. Je ne suis pas sur que l'on pourra surpporter si longtemps.

Si vous avez une autre solution, nous sommes a l'écoute.

Jerome et mimi
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 18 Jul 2005 15:13

bonjour le couple jérome et mimi

juste pour vous dire qu' il n' y a pas d' autre solution que d' attendre moi j' ai tout fait j' ai même exposée mon problème dans des formations que l' omi nous envoit pas de solution un conseil n' insiste pas ils risquent de te reprendre ta carte de séjour donc le seul moyen c' est supportés c' est occuppez_ vous vous veriez le temps passé je souhaite beaucoups de courage à nous tous qui avions les même problèmes tchaoooo Rolling Eyes moi je suis salomé noêl
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 18 Jul 2005 15:21

bonjour Mm et mme kiki !!!!

excusez moi pour le dérangement , j' ai une question à vous posez,quand on te donne le premier titre de séjour je croyais que s' était une carte comme une pièce d' indentité ??? mais moi on a collé , c' est comme un timbre,ils ont donc collés ça dans mon passport encore je me demande si c' est commeça que sa se passe ??? merci d' avance salomé noêl Question bonjour arllette et à toi solange à ton mari aussi tchaooooooooooooooooooooooo
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 18 Jul 2005 15:42

bonjour salomé!
je comprends bien ton probleme car moi depuis que j'attends la lettre m'invitant à l'omi pour des examens, rien n'est encore arrivé et on se demande s'il faut appelé ou attendre mais j'ai encore de la validité sur ma carte provisoire de 3 mois.
comme toi tu as deja fait les examens, explique moi un peu comment cela se passe.
salut à tous du forum............
solenge
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 18 Jul 2005 21:07

hello c'est hantson, le mari, oui car solenge ne lache plus l'ordinateur alors je profite d'un moment de repis pour le lui prendre,
salon, comme le dit solenge ont trouve le temps long pour la convocation a la visite medical,
combien de temps a tu attendu pour toi,
et bonjour a kiki, arlette et compagnie.......
Salon ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Jul 2005 18:46

BONJOUR SOLANGE ET A TON MARI !!!!!!

pour le rendez_vous de l' omi je sais que j' ai attendue pendans un mois et voir plus , et après ils m' ont envoyé une convocation et là tu as la dâte du rendez_vous pour les visites de l' omi , en ce qui conserne les visites , ils vont te faire la radio , voir si tu as une bonne vue , si tu n' as pas de problème de coeur , et après ils vont t' examiner le bas _ventre voir si tu n' as pas de problème , et après tu vas assister à une réunion avec des personnes qui vont te parler de la france et beaucoup d' autre choses encore je sais qu' il faut prendre toute la matinée ou l' après_midi , après ils vont t' envoyer une convocation pour la formation civique c' est pour une journée et encore une autre formation , vrvre en france et là encore prévoir une journée et c' est avec des repas à midi et ils te remette des dîplomes qu' il faut bien garder moi j' ai trouvée ça jinial tu rencontre les gens, il n' y a rien à trop penser là dedans solange et aussi ils ont dit que je n' avais pas fait tous les vaccins au cameroun , donc ils m' ont encore donnés un autre carnet de vaccination , quand je suis arrivée chez se medecin elle a repprie tout à zéro comme je n' avais pas de carnet de vacination et aussi j' ai fait une prise de sang pour voir si je n' ai pas le micobe qu' on appelle l' hépatite B et aujourd' hui j' ai eu trois vaccins une seule fois , tout ça est graduit en fait voilà un peu la parcour mais si tu trouve que tu as trop attendue là va encore à la préfecture ou tu appelle commeça ils te diront d' accord , je vous souhaite une bonne soirée salomé noêl Laughing si tu as d' autre question je suis là , surtout de ce que j' ai déjà fait, ce que je connais déjà et que je peux te repondre voilà, bisous
Hantson ( 40 ans )

Grebizois débutant

Le 19 Jul 2005 19:34

j'ai bien compris tes explications mais je voudrais savoir si les visites medicales de l'omi sont payantes ou pas.
pour le temps je crois que je suis encore dans les delais , et dont je peux attendre tranquilo.
et toi as tu reçu de nouvelles informations sur ton probleme de carte de sejour.
voila bisous à tous du forum et surtout à arlette qui est portée disparue.........je salue chaleureusement le couple kiki...

Couple mixte > couples franco-camerounais

Aller à la page 1, 2  Suivante
francaise / algérien : il ne prend pas de décision expérience camerounaise
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires