Demande d'aide pour visa enfant né avant mariage

Couple mixte > Demande d'aide pour visa enfant né avant mariage

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 15 Jan 2006 19:11

Bonjour

Je souhaiterai savoir si des personnes se sont trouvées confrontées a ce probleme qui doit avoir sa solution :
Nous sommes un coupe franco camerounais marié en décembre a Douala. Mon époux, camerounais, doit obtenir son vias pour me rejoindre en France tt prochainement la procédure suivant son cours. Toutefois, mon conjoint est papa d(un jeune garçon agé de 12 ans qui n'a plus que lui au cameroun, sa maman étant en France, ayant refait sa vie de son coté.
Quel visa faut il demander ? Au consulat, pas plus de renseignement que ca, on nous a dit qu'il n'était pas impossible de demander en même temps que le visa de mon conjoint avec un passeport pour le petit. Quelqu'un s'est t il trouvé dans cette sitaution et quelle solution faut il adopter. Quel visa demander pour le petit ?
Merci à l'avance de votre réponse qui est essentiel.
Amitiés et courage.........
Mimi1212 ( 33 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 14:08

Salut,

Je vois que personne a encore répondu à ta question, je suis dans la meme situation que vous. Pour nous le visa a été refusé pour un enfant de 6 ans. Il nous faut maintenant attendre un an de présence en France avant de pouvoir demander un regroupement famillial (longue procédure) si la loi ne change pas avant. Si j'ai bien compris ton message, la mère de l'enfant est déja en France, si ton mari est en bon terme avec elle, il faudrait que la mère fasse la demande, vous gagneriez du temps.

Bon courage à toi,
Guillobey ( 48 ans )

Tout petit Grebizois

Le 16 Jan 2006 23:43

Je te remercie pour ta réponse mais une question : quel type de visa avez vous demandé ? visite familiale ? pour un regroupement familial il faut maintenant attendre 2 ans ...
Merci encore pour ton soutien
Recois le notre
Guillemette
Fleur81 ( 27 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Jan 2006 0:59

la loi sera-t-elle rétroactive ? Peut-être que la future loi avec les 2 ans d'attente ne prendra pas en compte les mariages effectués avant son entrée en application... A vérifier bien sûr...
Le copain de Fleur81
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 17 Jan 2006 7:44

Coucou

Il me semble qu'il n'y ait que les lois pénales plus douces qui soient rétroactives ...
A moins que le législateur ne l'ait expresséement indiqué dans cette nouvelle loi (loi expréssement rétroactive qui précise dans quelle mesure la loi rétroagit et jusqu'à quelle date).
Article 2 du code civil.
Newyork04 ( 48 ans )

Tout petit Grebizois

Le 18 Jan 2006 17:03

Guillobey,

Pour pouvoir faire venir l'enfant de ton époux, il faut avoir 1 an de vie commune ( bientôt deux) pour effectuer une demande de regroupement familial et la procèdure est de 8 mois si tout va bien.

18 mois sans sa prèsence pour le moment et oui c'est dur mais comme ça. toutefois il y a certaine condition à remplir pour le regroupement familial, ressources fixe, logement...

Courage.
Laurentine77 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 06 Apr 2006 10:24

bonjour , moi aussi j'ai les même problèmes que toi , j'attend aussi après 1 ans si les lois change sa serais 2 ans de vie commune, et là tu devrais allée au regroupement familiale de ta région, il Vont t'expliquer se quil faut faire comme dossier , après se dossier , ON L' envoie a l'ambassade de france au cameroun. et ils vont etudier le dossier je ne sais combien de temp , tout dabord avoir un logement grand , et ainsi avoir les resource éléver a peu près 1300 euros
bon courage

Couple mixte > Demande d'aide pour visa enfant né avant mariage

quelle preuve d'amour attendez vous ? Renseignements
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires