Demande de conseils sur couple franco - algérien

Couple mixte > Demande de conseils sur couple franco - algérien

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 02 Nov 2005 11:26

Bonjour à tous !!!
Bien voila, depuis presque 3 mois je sors avec une très jolie algérienne de 22 ans.
Et depuis 3 mois, notre histoires bat de l'aile pour des problèmes d'ordre religieux et familiales. Elle pense que sa famille ne m'accèptera jamais sous pretexte que je ne suis pas musulman, chose que je peux comprendre, mais elle n'a jamais osé en parlé à quiconque, sauf une tante à elle en Algérie, qui a son age, et qui lui dit que se n'est pas bien ce qu'elle fait. Etant éperduement amoureuse de moi, moi aussi, on ne peut s'empecher de se voir, en cachette, malgré que des fois cela ne dure pas longtemps, car elle a deja rompu 2 fois, car elle ne pense qu'a se que lui ferai ses parents s'ils l'apprennaient. D'après elle, ses parents la renieraient ou quelquechose comme ca, ainsi que toute sa famille.
Pour ma part, je connais très bien son père pour travailler avec lui depuis 5 ans, mais il ne sait rien, et elle ne veut pas que je lui dise quoi que soit.
Pour elle c'est un amour impossible, malgrè qu'elle n'arrive pas a se passer de moi et vis-versa !
Le but de mon message, est de trouver conseils auprè de personnes ayant vécu ce genre d'histoire, et savoir ce qu'ils ont fait ou comment ca s'est passé.
Par avance, merci !!!
Nahdac ( 28 ans )

Grebizois débutant

Le 02 Nov 2005 12:08

Bonjour
Je n'ai jamais eu l'occasion de sortir avec un Arabe mais avec un musulman de mon pays le cameroun, oui. Je pense qu'il n'est pas obligatoire pour toi d'être de la même réligion qu'elle si tu veux être son époux. Mais tu devras respecter ses choix et principes et elle devra en faire de même. Par contre, en ce qui concerne ses parents vous n'aurez pas de réponses si vous ne leurs dites rien. Si tu les crois si modernisés et plus ouvert à toi de convaincre ta copine de tout avouer et bien sur si les parents sont contre votre relation et qu'elle ne tient pas à les perdre je te dirais de t'y conformer et de la laisser tranquille. Bien sur ceci est mon point de vue car tu te lances dans une relation qui s'annonce très tumultieuse et pas évidente. Et surtout sache qu'avoir des rapports de travails avec son papa et des rapports de beaux fils sont deux choses très distinctes donc tu pourrais être très surprit par son attitude donc prend aussi au sérieux les propos de ta copine car elle sait de quoi elle parle tout de même. Ne penses tu pas?
Bonne chance à toi
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 02 Nov 2005 12:18

Salut,

Je viens de lire ton histoire, je comprend un peu ta situation car je suis avec un Algérien. Pour ton amie il faut savoir qu'une musulmane doit en principe fréquenter un musulman, d'ou votre situation actuelle.
Un homme musulman peut plus facilement imposer son couple mixte, je dis plus facilement car la famille de mon ami ne l'a pas trés bien pris au début, maintenant ça va mieux. Un homme musulman peut se marier avec une femme n'ayant pas la même religion. Il n'est pas trés pratiquant non plus. La famille de ton amie est elle trés pratiquante?
Tu connais son pére c'est peut être pour toi un point positif, mais faut rester prudent surtout pour ton amie.
Faut avoir confiance en votre amour car ta relation risque de connaitre des moments difficiles, de doutes, je te dis ça par rapport à la famille, maintenant rien n'est insurmontable non plus, va falloir que tu te battes Wink .
Ginie2006 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 02 Nov 2005 15:26

Si tu te convertis à l'islam ca changerais quelque chose ou pas
Titepuce75 ( 38 ans )

Grebizois pour toujours

Le 02 Nov 2005 15:37

Bonjour,

Quelques topics avaient été lancés il y a pas mal de temps :

http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic1934.html
http://www.amourlove.org/fr/forum/ftopic2683.html

J'ai retrouvé ces deux là, mais il doit y en avoir d'autres qui traitent du même sujet.
Cela te donnera quelques éléments de réflexion.

Bon courage
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Nov 2005 10:51

J'aimerai d'abord vous remercier de vos réponses, si vous en avez d'autres n'hésitez pas !
Concernant la famille de ma copine, oui ils sont musulmans pratiquants. Ils ont environ 40 - 45 ans, donc jeunes. Mais ma copine me dit que malgré leurs ages, ils ne comprendront pas quand meme.
J'ai essayé maintes fois de lui dire qu'elle en parle a ses parents, mais elle a l'air borné a ne rien leur dire.
Ca fait 3 mois que nous sommes ensemble et elle a rompu 2 fois deja, puis a recraqué a chaque fois. Il y a beaucoup de haut et de bas. C'est dur, mais je compte rien lacher.
Une tante algérienne a elle, est au courant de notre histoire, et lui dit que c'est pas bien, ce qui l'a fait réfléchir encore plus.
J'ai une question a laquelle j'aimerai que l'on me réponde : Question sexe, entre nous deux, cela ne dépasse pas le stade des calins coquins, mais pas de rapports concrets, pensez vous que cela ait un rapport avec le fait que je ne sois pas musulman ?
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 03 Nov 2005 12:13

Ne brusque pas ton amie, je sais c'est peut être dur à comprendre, mais elle n'a pas reçus la même éducation parentale que toi, ces réactions ne sont pas anormales.
Ne lui demande pas l'impossible au bout de trois mois, pour nous c'est normal on présente facilement notre famille pour eux c'est différent encore plus pour une femme. Mon ami aussi a essayé d'arrêter notre relation mais quand il y a de l'amour c'est dur de se séparer. Pour vos relation intime ça réaction ne m'étonne pas.
Va falloir que tu sois trés patient, si elle est revenus vers toi c'est qu'elle tient à toi mais ne la brusque pas nous n'avons pas reçus la même éducation.
@+
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Nov 2005 12:59

Salut Gnegnes ,
Je souhaiterai savoir ce que tu me conseillerai en regle générale, dans mon cas ? Peut etre que ton ami pourrait m'aider, qui sait ?
Gnegnes27 ( 34 ans )

Grebizois habitué

Le 03 Nov 2005 15:37

Salut Jarjar,
Au début de ma relation je me suis posée pas mal de questions, donc pour essayer de comprendre je me suis documentée sur la culture et religion musulmane.
La famille est trés présente ainsi que les traditions.
On m'a mise en garde au début de notre relation, quelqu'un de sa famille qui a essayé de me faire comprendre dans quoi je m'embarquée, sa famille aurait préféré une musulmane pour lui, oui mais heureusement l'amour est universel. Ils ont même essayé de nous séparer, et oui tu lis bien Evil or Very Mad . Il faut que tu parles avec ton amie, demande lui si c'est génant que tu ne sois pas musulman? si ça peut géner sa famille? La réaction de sa tante ne m'étonne pas. et en même temps ça me parait aberrant Wink . Dialogue, patiente et courage il te faudra si tu te bat.
Et elle aussi faudra qu'elle choississe la direction qu'elle veut prendre.
@+
Ginie2006 ( 26 ans )

Grebizois fidèle

Le 03 Nov 2005 15:46

Le fait que tu ne sois pas mulsuamn est une chose , mais leur religion prône pas de sexe avant le mariage !!!
Jarjar7 ( 31 ans )

Tout petit Grebizois

Le 03 Nov 2005 21:55

OK, pour vos conseils !
La concernant, pour le moment il est hors de question qu'elle dise quoi que ce soit a quiconque, y compris ses parents, la dessus, elle est intransigeante pour le moment, elle a vraiment peur de la réaction de ses parents, chose que je comprends.
Avant moi, elle sortait avec un musulman, ca a duré 1 an environ, et ca s'est fini pour cause de tromperie de sa part, d'après elle. Ils ont du se cacher pendant tout ce temps, car il avait mauvaise réputation, et que sa mère, la seule au courant de cette relation, été contre lui, mais malgré tout ils ont continué a se voir en cachette. Son père n'en a jamais rien su. Et toujours d'après elle, ils auraient eu une relation poussée, donc pourquoi pas avec moi ? Me concernant, elle m'avait dit que si on franchissait le cap, ce dont elle a très envie, elle m'a dit qu'elle ne pourrait plus revenir en arrière après ca ! Donc j'ai un peu insisté après mais ca n'a rien donné.

Je vous la cerne un peu, c'est quelqu'un de très introvertie dans la vie, et très timide aussi, pas trop avec moi. Elle est très religion, comme ses parents et ses soeurs, elle est encore étudiante, sa dernière année. D'ailleurs, elle doit partir en formation 6 mois, en dehors de notre ville, donc assez loin, et donc j'attends ca avec impatience, pour peut etre la voir plus, meme si je dois aller loin, et dans un contexte ou ses parents ne seront plus la, et ou elle devra se demerder toute seule durant tout ce séjour.
C'est quelqu'un de très indecise dans la vie aussi, qui n'a jamais encore pris de réelle décisions seule encore.
Enfin voila, si ca peut vous aider sur le personnage de ma vie.
J'attends vos réponses avec impatience chaque jour, vraiment merci !
Polodu68 ( 21 ans )

Tout petit Grebizois

Le 22 Apr 2006 15:09

salut

je c pa si ton probléme est toujours d actualité mai je peu tré bien te comprendre je sui exactemen dan la meme situation ma copine est algerienne et sa famille n est pa o couran elle est egalemen persuadée ke si elle le di il la reniron il ne l accepteron jamais

Couple mixte > Demande de conseils sur couple franco - algérien

interdit d'aimer pour les étrangers ! Moi Francaise et lui Algerien
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires