demande de renseignements

Couple mixte > demande de renseignements

Auteur

Tout petit Grebizois

Le 29 Oct 2005 19:39

bonsoir a tous, et bonsoir a kiki. je suis nouveau ,mon speudo et roland. j'ai rencontré sur le net une charmante camerounaise de 28 ans. moi j'ai 59 ans. au depart j'ai attiré son attention concernant la difference d'age. elle n(y vois pas de bloquage ,au contraire. mon deuxieme probleme etant que je suis aux assedic depuis peu, et cela jusqu'au mois de mars. a ton avis docteur kiki, c'est grave? mon amie demeure a yaoundé!!!!! je plaisente, mais suis vraiment inquiet quand a la possibilité de se marier. merci de vos reponses roland
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Oct 2005 20:59

Roland bonsoir,

La loi francaise n'interdit pas le mariage pour un écart d'age important ex barclay johnny...

Être au chomage n'est pas un obstacle au mariage, des formalitées sont encours de changement déja à l'ambasssade de Yaoundé, il sera de plus en plus compliqué pour se marié.

A l'heure actuelle si tu désires le faire il faut en un premier temps déposer les bans à la mairie camerounaise du 1 er arrondissement ou de kondigui.

pour ton épouse il faut un certificat
de coutume
de célibat
de domicile qui sont payant
photocopie de son acte de naissance et de sa carte d'identité.

Pour toi:
copie intégral de ton acte de naissance datant de moins de trois mois crtifié conforme
photocopie de ta carte d'identité
un certificat de domicile celui ci n'étant plus délivré par les maries donc une attestation sur l'honneur que tu resides à telle adresse, joindre par prudence une facture edf ou télécom.

Avec ses papiers ta future se rendra à la mairie pour la publication des bans le délai de publication étant de 1 mois au cameroun.

Pour les étapes suivantes je te fournirai en temps et en heure les démarches.

Cordialement.
Roland554 ( 62 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Oct 2005 21:18

merci pour ces renseignements. j'avais lu sur ce forum,ces deux points particuliers. la difference d'age qui ne pose pas de probleme particulier, mais qui est apprecié selon l'endroit ou est deposée la demande!!!! et le fait de recevoir une indemnité venant des assedics,celle ci n'etant pas considerée comme une source de revenus. au meme titre que des allocations familialles, etc.... merci, tu me rassure a bientot roland
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 29 Oct 2005 21:26

Roland,

J'ai omis de te dire que ta présence actuellement n'est pas obligatoire au cameroun pour la publication.

Le fait d'être au chomage ne dérange pas pour le mariage, mais cause problème pour la venue future de son ou ses enfant(s) si elle a des bambins.

Cordialement
Roland554 ( 62 ans )

Tout petit Grebizois

Le 29 Oct 2005 23:09

ok merci de l'attention que tu me portes. elle a un enfant qui sera declaré , mais avec les delais, mon probleme de travail sera resolu.cordialement roland
Roland554 ( 62 ans )

Tout petit Grebizois

Le 01 Nov 2005 22:26

bonsoir a tous,concernant les papiers necessaires pour deposer les bans au cameroun, n'est il pas obligatoire de formuler sa demande sur un papier libre et signé en complement des autres papiers a fournir et qui seront deposés par ma future a yaoundé merci , bonsoir roland554
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 01 Nov 2005 23:15

Roland,

Quand ta femme demande la publication des bans au cameroun, il suffit que tu lui envoi:
une copie intégrale de ton acte de naissance datant de moins de trois mois.
La photocopie de ta carte d'indentité prouvant ta nationalité française
une attestationsur l'honneur comme quoi tu demeures à l'adresse....

L'ambassade de yaoundé imposerait actuellement que les mariages se passent à la marie du 1 er arrondissements ou de kondigui.

Lorsque les bans sont publiés au cameroun tu dois effectuer une demande manuscrite à l'ambassade pour demander la réquisition de la publication des bans en france " NOUVEAUTE DE FIN 2005".
je te conseil de faire légaliser ta signature devant un officier de l'état civil de ta mairie. envoi ce document à ta femme qui se rendra à l'ambassade avec l'original de la publication et la non opposition du cameroun.

l'envoi par chrono post international est sur et rapide 2 à 4 jours 51.75€ certe mais rassurant. un numéro detél est à mettre au niveau de l'adresse et il contacte ton amie quand le courrier est là.

de là l'ambassade fera la réquisition de publiquation en france.

Une fois la publication en france faite ta mairie et seulement ta mairie doit retourner les documents l'ambassade le mieux est de passer par le ministères des affaires étrangères de paris qui acheminera les documents via la valise diplômatique.

Voilà la première étape et au plaisir de te renseigner.

Cordialement.
Roland554 ( 62 ans )

Tout petit Grebizois

Le 17 Nov 2005 21:16

bonsoir et merci encore pour toutes vos informations. ce soir j'aimerais savoir . quand on est hebergé chez l'habitant au cameroun , il me semble que ce certificat est payant. avec une reservation d'hotel, faut il payer egalement . merci encore de votre devouement roland
Handzade ( 45 ans )

Grebizois habitué

Le 17 Nov 2005 21:44

Roland554,

En théorie le certificat pour d'herbergement est gratuit, mais le cameroun tout se paye il sera donc demandé tout dépens l'endroit une certaine somme, laquelle?

Maintenant si tu décides D'aller à l'hotel il te suffit d'envoyer un fax avec les dates de ton séjour et de demander une confirmation de réservation qui te servira pour ta demande de visa.

J'ai procèdé de cette manière à deux reprises sans aucun problème.

Cordialement.

Couple mixte > demande de renseignements

Moi Francaise et lui Algerien je n'arrive pas à aller rejoindre mon mari en france
Tchat rencontre

Publicités

Partenaire rencontre

A propos

Copyright 2006 Rencontre.net | Rencontre | Poème | Chat Tchat Rencontre | Parole Chanson | Rencontre | Annuaire Gratuit | Rencontre | Rencontre | Autres partenaires