Guillobey ( 48 ans )

Le 27 Jan 2006 23:27
Bonsoir
Je me suis mariée en décembre a douala avec mon petit homme chéri. Jusqu ici je peux dire que les formalités malgré nos craintes se sont bien déroulées et nous avons bien été accueillis au consulat. Mon époux doit arriver dans les 2 a 3 semaines a venir, la transcription ayant été faite semble t il rapidement, les documents devant arriver ces jours ci. Quelques questions restent sans réponse évidente :
1) il doit demander un visa court séjour "conjoint de francais". Est ce que le fait que ce soit court séjour ne pose pas de probleme lors de la demande de carte de séjour?
2) est ce que ce visa est a entrées multiples, peut il par exemple retourner au cameroun 1 mois et revenir en france sans probleme.
3) le titre de voyage : je cite un extrait de service public.fr : "Durée de validité :
Sauf cas particuliers, la durée de validité de la carte de séjour temporaire ne peut excéder un an, ni dépasser la durée de validité du document de voyage que vous avez présenté pour entrer en France." Le billet d'avion doit etre valable de quand a quand 1 mois, 2 mois, 3 mois au dela 1 an ? Est ce qu un billet aller simple est accepté ?
Bon c'est ce que j'ai a l'esprit ce soir et qui me pose bcp de soucis... Toutes les réponses et conseils sont les bienvenus, moi je reste a disposition pour certains renseignements concernant publication des bans mariage transcription (presque) enfin la 1ere et grosse étape. Il semble que ce soit différent Douala /Yaoundé....
Merci infiniment a ceux qui pourront nous aider. Patience et courage a tous l'amour vaincra.....A bientot... |