| Auteur |
Message |
Chressy ( 40 ans )

Le 18 Sep 2005 14:47
Bonjour ,
Je viens par ce forum vous faire part de mes inquiétudes et des questions que je me pose.
Voilà , cela va faire presque deux mois que je correspond avec un Béninois sur MSN.Cette relation est devenu assez vite amoureuse.J'ai 36 ans , lui 27 ans.Je ne comprends pas ce sentiments si fort que j'ai pour lui que je n'ai jamais ressenti auparavent.Lui aussi éprouve les même sentiments que moi , je le crois sincère.On s'envoie des sms , on discute sur le net , on se téléphone , en bref on ne peut plus se passer l'un de l'autre.Je sui raide dingue de lui.Je souffre de cette distance entre nous (je suis en france) , je lui ai dit que je ne peux venir qu'en juillet prochain , lui essaie de faire le maximum pour avoir son visa pour venir avant mais cela semble dur d'autant plus qu'il n'a pas la cnss.Je suis à un point où je pense au mariage avec lui pour l'avoir auprès de moi.Mais est ce bien raisonnable de se précipiter et puis apparemment ça me semble dur après le mariage aussi.Nous souffrons tous les deux de cette situation , cette amour que nous avons qui est si fort.
S'il vous plait aidez moi à voir plus clair et donnez moi vos conseil.
Merci.
Chressy. |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 18 Sep 2005 15:00
Chressy,
bonjour,
envisager un Mariage alors que vous ne vous etes meme pas rencontrer est de la douce reverie.
Vivez deja ensemble un mois dans son pays et vous verrez que les differences de culture, de mentalite, la facon de voir la vie, le classement de choses essentielles, les priorites du bonheur... tout cela n'est pas aussi facile a supporter en reel qu'au telephone et par MSN.
La tendresse et les gestes d'affections par exemple ne sont pas souvent au rendez vous chez les habitants d'un pays Africain ou l'on a autre chose a penser pour reussir a survivre que caliner l'autre du matin au soir.
Si vous etes une " affective " vous souffrirez surement d'une frustration de ce genre.
Les relations sur le Net demarrent tres fort, c'est l'inconnu et l'imagination debordante qui font que l'autre devient vite l'etre ideal.
En fait on se le cree tout seul.
Kiki |
Titi35 ( 41 ans )

Le 18 Sep 2005 17:08
D'autant plus que lors d'un court séjour (je l'ai moi-même personnellement vécu pendant les années précédant mon mariage), chacun fait des efforts qui ne lui sont pas naturels... car il serait trop bête de se facher alors que le temps imparti est trop court, et les surprises ne viennent qu'ensuite, lorsque l'on s'établit ensemble, généralement après le mariage.
En tout état de cause, il est très aisé de "se faire un film"... attention toutefois aux déconvenues.
Amicalement,
Thierry |
Chressy ( 40 ans )

Le 18 Sep 2005 18:12
Merci pour vos conseils et votre soutien.
Pourriez vous me dire où est ce que je pourrai trouver un billet pas cher pour le Bénin et un endroit pour dormir pas trop cher du côté de Cotonou.Merci.
Je pense que je vais essayer d'aller le voir avant le mois de juillet que je me fasse une idée de notre relation. |
Kikifamilly ( 47 ans )

Le 18 Sep 2005 22:38
Chressy,
bonsoir,
je ne peux helas pas te renseigner pour un endroit correct au Benin, ni sur des prix interessants pour l'avion.
Je ne connais pas le Benin, je connais mieux le Cameroun.
Kiki |
Chressy ( 40 ans )

Le 19 Sep 2005 18:13
Bonjour ,
Je viens vous répondre au conseil que vous m'avez donné.
Tout d'abord , merci de vous êtes penché sur mon cas.
J'ai eu des relations avec des Africains et je pense qu'il ne faut pas faire une généralité sur eux car je suis tombé sur des affectifs tout de même.Celui ci l'est aussi , on le sens et je le ressens dans ces paroles , dans sa façon de me faire ses déclarations.Oui peut-être que vous allez me dire qu'il est peut-être doué en la matière , mais je sens bien qu'il m'aime très sincèrement , exemple lors d'une prise de tête qu'on a eu , il n'a pas cessé de m'envoyer des sms , ne lui ai pas répondu , il m'a finalement appelé ( en sachant que les communications ne sont pas donné ) pour s'excuser.Non je pense qu'il est honnête et sincère.
Je prends bien sûr en compte tout ce que vous m'avez dit.Notamment pour le mariage où je ne suis pas très pour , donc sur ce plan là je vais attendre , lui connait mes opinions sur ça et ne lui donne absolument pas l'espoir qu'un jour on se mariera .Il respecte mon choix.Mais dans mon fort intérieur , si vraiment notre rencontre s'avère que l'on se sent bien ensemble et que l'on veut vraiment vivre ensemble , si les démarches pour qu'il est sa carte ici , je pense que je lui proposerai le mariage mais bon pour le moment je n'en suis pas encore là.Je vais attendre de le voir et pouvoir évaluer notre degré d'amour ensemble.
Je projette de partir au Bénin Juillet prochain , certes nous trouvons le temps long , mais lui de son côté essaye de voir pour avoir son visa touriste pour essayer de venir avant pour me voir.
L'avenir nous dira si on a bien fait de patienter tout ce temps.
Merci à vous. |
Batwoman ( 30 ans )

Le 21 Sep 2005 19:55
salut chressy,
t'as Raison, tous les africains ne sont pas pareils. C'est mieux que tu puisses faire ton voyage au benin , pour mieux faire connaissance avec cet africain . APRés tu pourras avoir une analyse personnelle sur lui .
SYMPATIQUEMENT BATWOMAN. |
Yovoamissa ( 24 ans )

Le 05 Oct 2005 20:03
Moi, pour mon voyage au Bénin, j'avais choisi la compagnie Air Togo ms il paraitrait que cette compagnie a fait faillite. La meilleure et la plus sure serait pour moi Air France ms le cout est évidamment plus élevé. Pour Air Togo, j'avais dépensé au alentour de 600 € ( en réservant environ 5 mois avant)
En ce qui concerne les hôtels, il y en a à tout les prix: Novotel, Marina hôtel(ex Sheraton qui sont les 2 plus chers), ensuite il y a l'hôtel du Port, l'hôtel Aledjo, Croix du Sud, Eldorado et hôtel de la Plage ( hôtels 3 à 4 étoiles).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!!!!!!!!!!!!!!!
 |
|
|
Chressy ( 40 ans )

Le 14 Nov 2005 14:44
Bonjour ,
Excusez moi de vous répondre aussi tard.
Je vous remercie de porter un intérêt sur mes questions que je me pose.
Alors , depuis ma relation avec mon ami Béninois est toujours aussi intense , rien n'a changé à ce niveau là.
Normalement si tout se passe bien je projette de partir au Bénin en décembre pour quinze jours.J'attends mon passeport qui risque d'arriver juste à temps avant mon départ , pourriez vous me dire si le visa se fait assez rapidement?
Par contre je ne sais toujours pas où je vais loger car celui ci vit dans la maison familiale et n'a pas sa propre chambre , alors question intimité....
Sinon je dois aussi faire le vaccin contre la fièvre jaune et prévoir les médicaments pour le palu.
Ma seule crainte est de voyager toute seule ( je n'aime pas ) et stresse un peu en avion.
J'ai trouver un billet pas trop cher par royal air maroc , est ce une bonne compagnie?
Sinon , il m'a demandé en mariage tout en me disant que je peux prendre le temps que je veux pour lui donner ma réponse.Intérieurement j'étais super contente mais ne lui ai pas fait voir et ne lui ai toujours pas donner de réponse.Mon coeur veut dire oui , ma tête me dit réfléchissons.Alors je ne sais pas encore quoi lui dire.
Voilà , sinon si certaines personnes sont allés au Bénin , j'aimerai connaitre un peu leur expérience là bas.
Merci. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 14 Nov 2005 14:51
Le fait que tu voyages seule vas vite passer une fois dans l'avion , car tu vas être tellement ravie de le voir .
En ce qui concernce , le mariage , il faut que tu prennes du temps pour le connaître , laisses d'abord ta tête prendre le dessus et tu verras avec le temps....
Je te souhaite beaucoup de bohneur |
Yovoamissa ( 24 ans )

Le 14 Nov 2005 18:39
ca fait un bail!!!!! Où étais tu passée?
Tout d'abord, pour répondre à ta première question sur le visa, il me semble qu'il faut un mois pour l'obtenir.
Ensuite, pour le mariage je pense que c'est un peu tôt car vous n'êtes ensemble que depuis 4 mois et je pense que si tu hésites un peu cela veut dire que tu n'es pas encore prête: il te faut un peu de temps encore.
Enfin, en ce qui concerne la compagnie air royale maroc, je ne peux rien te dire car je ne la connaît pas. Tu peux te renseigner sur Internet ou dans une agence de voyage pour savoir si cette compagnie comporte des risques. Mais le mieux serait, pour moi, air france comme je l'ai déja dit. C'est la compagnie la plus sûre de toute.
Sinon, j'espère que tu es au point au niveau vaccins: fièvre jaune, tiphoïde, méningite et hépatite B? ce sont les vaccins les plus importants. Et n'oublies pas le traitement pour le paludisme, renseignes toi un mois à l'avance car tu devras peut-être le prendre 3 semaines avant de partir.
En ce qui concerne le Bénin, tu verras c'est un très beau pays avec pleins de merveilles et de richesses!!!!!!  |
Chressy ( 40 ans )

Le 14 Nov 2005 21:09
Merci pour vos réponses.
Oui Air France c'est l'idéal mais j'ai un peu regardé sur les sites et apparemment Royal Air Maroc est en partenariat avec Air France donc je pense que cette compagnie semble fiable.
Oui je vais encore réfléchir à deux fois pour le mariage , non pas que cela me fait peur mais que j'ai été marier déjà une fois ( avec un Ghanéen ) et ça été le fiasco!Déjà le mariage je n'étais jamais ni pour ni contre , mais la déclaration que mon ami m'a faite m'a très touché et c'est vrai qu'à ce moment là on a plutôt envie de dire oui avec toutes ses belles paroles qu'il a dit mais je me laisse quand même un temps de réflexion.
Mais c'est incroyable l'amour que j'ai pour lui , un amour que je n'ai jamais ressenti avant.Je n'ai jamais réussi à dire "je t'aime" à qui que se soit , lui a réussi à me le faire dire , des mots doux que je n'ai jamais osé dire , je réussi à les lui dire.Non vraiment , je n'ai pas connu un amour aussi fort , c'est génial.
Comme quoi il n'y a pas d'age pour connaitre le grand amour , je pensais l'avoir déjà connu mais non , celui ci est grandiose.
Et puis je me dis que l'on vit qu'une fois , et qui ne tente rien n'a rien.
Alors cet amour je veux vraiment le vivre à pleine dent!
Voila , sinon , apparemment y'a plus de vaccins que je n'avais prévu donc je vais prévoir ça au plus vite.
Merci. |
Chressy ( 40 ans )

Le 15 Jan 2006 13:47
Bonjour à tous!
Je vous souhaite à tous une bonne année 2006!Tous mes voeux de bonheur.
Oui je sais j'ai mis un peu de temps pour donner de mes nouvelles , mais j'ai eu pas mal de souci avec mon ordi.
Alors depuis le temps , je n'ai pas pu partir au Bénin en Décembre car mon passeport a mis plus de temps que prévu pour arriver.
Donc je me suis décidé à partir pour les mois de Juillet-Août.
Quand à la réponse de la demande en mariage , je lui ai dit oui mais à condition que lorsque l'on se voit on passera au moins 3 semaines pour se connaitre et se découvrir avant de se marier.Comme ça si l'on s'apreçoit que ça ne colle pas tous les deux on ne se marie pas.
Donc je fais les démarches pour le mariage quand même car je m'aperçois que c'est très long et fastidieux.
Là je viens d'envoyer un courrier au consulat du Bénin pour demander le dossier pour la publication des bans.J'attends la réponse.
Vous allez dire que je n'aurai pas dû précipiter les choses , mais après mûres réflexions , je me suis dit que je vais le voir et si je suis accroc de lui comme je le suis maintenant , j'aurais les b..... de ne pas avoir fait les démarches avant et de devoir attendre encore plus longtemps pour l'avoir auprès de moi , tandis que si je le fais maintenant , rien ne m'empêche de refuser le mariage une fois là bas.Il respecte mes choix.
Voilà où j'en suis pour le moment.
Je vous souhaite encore une fois une bonne année et que que cette année vous soit à tous favorable à toutes les démarches entreprises.
Bisous.
Bye. |
Chressy ( 40 ans )

Le 10 Aug 2006 18:24
Bonjour à tous!
Ca fait un moment que je ne suis pas venu vous faire un p'tit coucou.Toutes mes excuses.
Donc depuis ma demande de dossier en janvier au consulat,je lui ai fait remplir les papiers et les documents à me fournir.
J'ai actuellement presque tous les papiers avec moi mais n'est pas encore envoyé le dossier,j'ai préféré attendre que l'on se voit.
Et je l'ai vu ,je suis partie un mois en juillet,et c'était super!!Ce Béninois est adorable!Le Bénin est magnifique!je suis revenue il y a 5 jours mais j'ai du mal à me dire que je suis revenue,que j'ai laissé l'amour de ma vie là bas et que je suis sûr de retourner.
Nous avons vécu un mois formidable,on s'est fait des promesses et je sais que notre amour est super fort l'un comme l'autre.
Donc j'ai décidé de me marier et de continuer les démarches pour notre mariage , nous sommes fait l'un pour l'autre.On s'entend super bien et on se comprend.
Vraiment je doutais de l'amour par internet mais là j'y crois.Pendant un an nous avons communiquer que par internet et tél. et notre amour était intense mais maintenant que l'on s'est vu,c'est la cerise sur le gâteau.Je suis aux anges!Certes mon coeur est brisé de l'avoir quitter pour revenir en France mais je sais que l'on se reverra très prochainement et qu'un jour la vie nous réunira pour toujours,c'est l'homme de ma vie.
Voilà je tenais à vous faire partager mon bonheur,et pour vous dire aussi que l'amour par internet ça existe.
J'ai une question à vous poser : pouvez vous me dire si les documents que le consulat demande pour le dossier pour la publication des bans,est ce que se sont les photocopies où les originaux qu'ils demandent?
Merci pour tout.
bonne vacances. |
Lyly ( 38 ans )

Le 13 Aug 2006 9:30
bonjour je suis nouvelle dans le forum et j'ai prie le tempts de lire ton histoire et je doit dire que je suis contente pour toi ,j'espere que ton mariage se passera vite ,question papier demander par le consulat envoie plutot les photocopies l'original vous sera demander pendant le retrait de la capacité .bonne chance à toi et courage |
Chressy ( 40 ans )

Le 13 Aug 2006 15:06
Merci à toi Lily.
Une semaine que je suis revenue,j'ai l'impression de l'avoir quitté depuis une éternité,c'est terrible comme il me manque.
Mais bon avec de la patience et du courage,on arrivera un jour à être ensemble pour toujours.
Bon dimanche à tous. |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 13 Aug 2006 18:30
Je suis heureuse pour toi lan miss ... Maintenant , tu es proche du but , alors patience , courage , vous serez réunis  |
Chressy ( 40 ans )

Le 23 Aug 2006 16:13
Bonjour à tous!
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles actuellement.
Je viens de rentrer d'une hospitalisation pour une hernie discale et j'ai échappé à l'opération(pour l'instant).Et lors de mon hospitalisation,j'ai demandé à faire un test de grossesse(car j'ai eu des doutes dû à un retard) et donc il s'avère que je suis enceinte.Mon ami est heureux,moi j'ai quand même des inquiétude vis à vis de ma santé.
Je dois me marier en Décembre,est ce que ce n'est pas risquer de voyager à ce moment là?
J'attends les papiers de mon ami pour pouvoir envoyer le dossier au consulat.Ma question est la suivante : comment ça se passe pour avoir la capacité au mariage,faut il que je prenne rendez vous depuis la France pour que la date corresponde à mon séjour où doit on y aller directement dès mon arrivée?
J'espère que vous saurez m'éclairer.Merci |
Ginie2oo6 ( 26 ans )

Le 23 Aug 2006 16:21
Félicitation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A partir d'un certain stade de grossesse , les médecins trouvent qu'il est indiqué de ne pas prendre l'avion.Je pense qu'il faut que tu en parles avec ton gynécologue rapidement ... |
Chressy ( 40 ans )

Le 24 Aug 2006 19:50
Bonjour!
Pourriez vous m'éclairer un peu?
Le consulat demande à constituer à un dossier et donc demande des papiers,mais il demande l'original et la photocopie de la carte d'identité et du passeport.Est ce que je dois seulement envoyer la photocopie?dois je le faire certifié par la mairie?
Merci de m'éclairer. |